FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Apprenez son repos   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 6:13

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032224   Apprenez son repos

"Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28

ll y a peu, après une visite chez l'ophtalmo, j'attendais avec impatience les lunettes qui feraient disparaître mes migraines et troubles de la vue.
Apprendre son repos, c'est décider de lui faire confiance, une question volonté, d'entraînement...
Mais quelle déception ! Avec la nouvelle monture, mes maux ne disparurent pas, au contraire. Persuadée d'une erreur de diagnostic, je retournai voir le médecin, dont le conseil me laissa perplexe : je devais persévérer et m'habituer à mes verres.
Il m'expliqua que mes yeux s'étaient accoutumés, depuis de nombreuses années, à compenser, seuls, mes défauts de vision. Les muscles oculaires, surentraînés, continuaient leurs efforts et n'acceptaient pas la correction.
La suite lui donna entièrement raison. En moins d'un mois, à mon étonnement, tout rentrait dans l'ordre. Mes yeux avaient cessé de faire de la résistance et avait appris à se reposer, à laisser les verres travailler pour eux.

Quelle leçon ! Dans le domaine de la foi, c'est la même chose.

Jésus vous invite à lui abandonner vos fardeaux. Il veut s'en charger à votre place. Et pourtant, vous êtes tellement habitué à vous débrouiller sans lui, à combattre seul vos faiblesses, à faire face à vos épreuves comme s'il ne marchait pas avec vous. Il vous faut apprendre son repos.

Combien de fois avez-vous décidé de vous en remettre à lui ? Vous veniez de prier, de lui faire confiance. Et puis, dans la minute suivante, vous avez tout oublié et repris votre douloureux bagage.

Apprendre son repos, c'est décider de lui faire confiance, une question volonté, d'entraînement. Vous avez tout à y gagner. Toutefois, cela ne vous est pas naturel lorsque tout en vous voudrait reprendre le contrôle. Mais laissez Jésus diriger votre vie. Habituez-vous à marcher par la foi et non par la vue, à vous appuyer sur ses promesses, sur sa Parole, certaine.

Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance et il agira, dit le Psaume 37.5 ! C'est seulement lorsque vous aurez accompli ce pas de foi que vous que vous gagnerez la bataille.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à m'emparer de tes bénédictions. Je ne veux plus m'épuiser à combattre seul mes problèmes. Je veux entrer dans ce domaine de la foi miraculeuse et féconde, cette foi qui me fera entrer dans ton repos, de façon surnaturelle. Amen.  Solange Raby


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Marchez dans la présence du Seigneur   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 6:44

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032223    Marchez dans la présence du Seigneur

"Voici, je suis avec vous tous les jours…" Matthieu 28.20

"Mon enfant tu es toujours avec moi. " Luc 15.31

Être conscient de la présence du Seigneur à vos côtés et expérimenter chaque jour, de façon continue, cette présence, vous fait entrer dans le repos de Dieu.

Croyez-vous que le Seigneur est réellement en vous et avec vous ? Savez-vous qui il est véritablement ?

Arrêtez-vous et réfléchissez-y un instant :
- Il est le Prince de paix.
- Il est le Grand Médecin de l'âme et du corps.
- Il est le Chemin qui conduit au Père.
- Il est la Vérité qui libère.
- Il est la Victoire du chrétien.
- Il est la Source de vie et donne la vie abondante.
- Il a vaincu Satan et a détruit ses œuvres.
- Il est l'Alpha et l'Omega
- Il est le Rédempteur, la sainteté manifeste.
- Il est la Lumière du monde.

L'avez-vous reconnu ou continuez-vous à marcher avec lui, comme les disciples d'Emmaüs…? Il a dit : "…Je suis avec vous tous les jours…". Il vous a donné l'Esprit Saint pour qu'il vous ouvre les yeux spirituels et pour que vous appreniez à le reconnaître en toutes circonstances.

L'Esprit Saint habite en vous. C'est un fait, une réalité spirituelle et non une simple promesse. Il est en vous pour vous révéler Christ, sa présence, son caractère, et sa puissance. Êtes-vous réellement conscient que vous êtes la maison d'habitation de Dieu en esprit?

Le repos ou le manque de repos dans votre vie dépend en grande partie de cette révélation.

"Mon enfant, tu es toujours avec moi…" (Luc 15.31) Telle est la déclaration de reproche du bon Père Céleste à ses enfants qu'il aime, mais qui ne réalisent pas ce grand privilège.

Comme le sarment et le cep sont liés l'un à l'autre, vous aussi, vous êtes aussi uni au Seigneur. Sortez de la pensée esclavagiste du fils aîné de la parabole, et croyez que le Père vous aime et vous a placé en Christ. Christ est votre vie, votre force, votre victoire, votre refuge, votre rocher… Il vous suffit pour cette journée. Demeurez en lui et vous verrez sa gloire.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je reconnais que je n'ai pas été souvent conscient(e) de ta présence en moi et avec moi, surtout dans les moments difficiles. Aujourd'hui, illumine les yeux de mon cœur pour que j'y croie et que j'y marche avec assurance.  Mamadou Karambiri


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Le repos de Dieu   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 6:36

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032222 Le repos de Dieu

"Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage […] Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié." Exode 20.8-11

Dans notre culture moderne, beaucoup considèrent l’idée du repos du sabbat comme un concept archaïque. Peur eux, le dimanche ressemble à n’importe quel autre jour. Pour certains, travailler sept jours par semaine ne pose aucun problème.

Cependant, d’autres personnes considèrent que les principes de Dieu sont aussi valables aujourd’hui qu’ils l’étaient lorsqu’il donna les Dix Commandements, et qu’il était sérieux lorsqu’il déclara que nous avions besoin d’un jour de repos.

Thomas "Stonewall" Jackson était de ceux-là. Général dans l’armée sudiste lors de la guerre de Sécession, il fut critiqué parce qu’il observait le jour du repos. Il répondit : "Le sabbat est écrit dans le tempérament de l’homme et des chevaux tout autant qu’il l'est dans la Bible. En une semaine, je peux faire marcher mes hommes plus loin, lorsqu’ils marchent six jours et se reposent le septième, et avoir hommes et chevaux en meilleur état que s’ils avaient marché sept jours."

Aujourd’hui, ne croyez pas que vous pourrez être plus productif simplement en travaillant plus d’heures. Dieu est prêt à vous bénir mais, pour recevoir ses bénédictions, vous devez vivre selon sa Parole. Donnez-lui la première place dans votre vie. Consacrez-lui votre temps, vos talents et vos ressources. Passez du temps dans sa Parole. Exercez une foi complète et apprenez à lui faire confiance. Et veillez à prendre un temps de repos.

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci parce que je peux te faire confiance. Aide-moi à entrer dans ton repos. Élimine mon stress, mon anxiété et mes fardeaux. Je mets de côté mes soucis pour ramener mon attention sur toi. Au nom de Jésus. Amen. John Roos[/size]

Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Prenez du temps pour vous-même !   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 6:19

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032220 Prenez du temps pour vous-même !

"… Ils m'ont fait garder les vignes, mais ma vigne à moi, je ne l'ai pas gardée." Cantiques des cantiques 1.6  

Salomon était doué pour prendre soin des autres – sa famille, ses amis, son travail. Il s’assurait que tout le monde était joyeux, mais en agissant ainsi, il oubliait de prendre soin de lui-même.

Est-ce votre cas aujourd’hui ? Passez-vous tout votre temps à vous occuper des autres, sans en prendre pour vous-même ? Vous finirez par vous épuiser complètement et vous ne serez plus en mesure d’aider quiconque.

Aujourd’hui, décidez de commencer à investir en vous-même. Prenez le temps de vous détendre et de vous ressourcer. Lorsque vous êtes frais et dispos émotionnellement, physiquement et spirituellement, vous êtes capable de donner bien plus efficacement aux autres.

À mesure que vous apporterez un équilibre à votre programme, vous commencerez à apprécier pleinement la vie et vous découvrirez le champion qui est en vous !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, tu me dis de me reposer près des eaux tranquilles… Je prendrai le temps de partager des moments paisibles avec toi. Te servir est la priorité de ma vie. Je prendrai l’habitude de me détendre et de me ressourcer afin de pouvoir. Joel Osteen


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Seigneur, ranime en nous la vie!   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 6:44


Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032219    Mais, pour moi, m'approcher de Dieu est mon bien.  Psaume 73. 28

Seigneur, ranime en nous la vie!

Il n'y a pas de vie riche, avec la paix et la joie de l'Esprit Saint dans le cœur, si nous nous éloignons d'une simple confiance en Christ. Beaucoup de croyants errent loin de leur place. Quelle est donc la place d'un croyant? Elle est “tout contre le sein de Jésus” (Jean 13. 23) – tout près de son cœur –, “avec lui” (Marc 3. 14) – avec le Maître dans le service –, ou aux pieds du Seigneur comme Marie pour apprendre (Luc 10. 39), pour répandre son cœur (Jean 11. 32) ou pour adorer (12. 3). Certains d'entre vous ne se réveillaient jamais le matin sans penser à Lui, et tout le jour le sentiment de sa présence était dans votre cœur. C'était bien à regret que vous accordiez au monde les heures que vous aviez à passer au travail, et la nuit, quand vous fermiez à clef votre cœur, vous donniez toujours la clef à Jésus Christ! Combien alors ses commandements vous étaient doux, parce que vous pouviez Le voir à travers eux! Quelle joie vous procuraient alors les réunions de prière et les études bibliques, parce que vous y voyiez Jésus et parliez avec lui!

Qu'en est-il de votre état actuel? Peut-être avez-vous erré loin de votre place près de Christ; vous ne vivez pas dans sa proximité comme vous aviez l'habitude de le faire. Aussi les choses spirituelles ne vous apportent-elles que peu de réconfort; elles vous paraissent ternes et ennuyeuses, et les services qui étaient autrefois pour vous comme la “moelle” et la “graisse” (Psaume 63. 5) sont devenus maintenant comme des ossements desséchés. Votre prière secrète, aussi, est négligée; la Bible n'est pas étudiée comme elle l'était. Vous avez perdu votre premier amour.

Et dites-moi, n'avez-vous pas perdu également votre premier bonheur? N'êtes-vous pas comme un oiseau qui s'est éloigné de son nid (voir Proverbes 27. 8)? Croyez-moi, il n'y a pas de joie solide, pas de ravissement céleste, pas de paix sanctifiée tant que nous sommes sur la terre, si ce n'est en vivant tout près de la croix, à son ombre, et en nous blottissant dans les bras de Jésus.

Comment pouvons-nous être aussi insensés? L'oiseau n'oublie pas son nid mais nous, nous oublions notre Seigneur. Nous avons besoin de dire comme l'auteur du Psaume 116: “Mon âme, retourne en ton repos, car l’Éternel t'a fait du bien” (v. 7). C.H. Spurgeon


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: « Qu’il fasse le bien »    Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 5:39

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032218   « Qu’il fasse le bien »

     Celui qui veut aimer la vie et voir d’heureux jours, qu’il garde sa langue de mal, et ses lèvres de proférer la fraude ; qu’il se détourne du mal et qu’il fasse le bien ; qu’il recherche la paix et qu’il la poursuive ; car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont tournées vers leurs supplications. 1Pierre 3:10-12

  Géniale, l’idée de Baden Powell, le fondateur du scoutisme ! « Fais chaque jour au moins une bonne action, un geste de bonté envers quelqu’un qui en a besoin », disait-il à ses scouts. Si tous les jeunes avaient cette préoccupation, cela changerait certainement l’atmosphère de beaucoup d’établissements scolaires !

  C’est vrai que les bonnes œuvres ont mauvaise presse dans certains milieux où se posent des questions du genre de celles-ci : ceux qu’on engage à accomplir des bonnes œuvres vont-ils s’engager par la foi ? Ne vont-ils pas agir comme sous une loi et se croire des « petits saints », négliger l’indispensable piété, et que sais-je encore ?

  Nous sommes appelés à être les premiers dans les bonnes œuvres (Ti 3:8). Le Seigneur a déclaré à ses disciples : « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5:16), une parole qui s’apparente « aux pieds chaussés de la préparation de l’évangile de paix » (Ep 6:15).

  Bien entendu, c’est tout au long de l’année que nous sommes invités à accomplir ces bonnes œuvres qui démontrent notre foi beaucoup plus que nos paroles (Ja 2:18). Toutefois, la période des vacances pendant laquelle on dispose de plus de temps et de disponibilité d’esprit, peut devenir une période particulièrement fructueuse en bonnes œuvres pour la gloire de Dieu et pour votre bénédiction.

  Si vous désirez, en bon disciple, suivre les traces de votre Maître en faisant le bien autour de vous, vous ne manquerez pas de discerner les bonnes œuvres que Dieu a préparées pour vous. Il vous donnera la force de les mener à bien pour peu que vous la lui demandiez.

  Et quelle joie, le soir, de pouvoir dire, comme « un esclave inutile » (Lu 17:10) : « Merci Seigneur de m’avoir accordé de faire quelque chose pour toi aujourd’hui ! » Plaire au Seigneur


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: le repos parfait   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 7:03

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032216    Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein ; { Esaïe40:11}

Qui est celui dont il est ainsi parlé avec de telles paroles de grâce ? Il est le bon berger. Pourquoi porte-t-il les agneaux dans son sein ? Parce qu’il a un cœur tendre, et à la moindre faiblesse immédiatement son cœur se fond. Les soupirs, l’ignorance, la faiblesse des petits de son troupeau attirent sa compassion. C’est son ministère, comme un fidèle souverain sacrificateur, de considérer le faible. En outre, il les a rachetés par son sang, ils sont sa propriété. Il doit et veut prendre soin de ceux pour qui il a payé si cher. Ensuite il est responsable de chaque agneau, lié par les engagements de l’alliance de n’en perdre aucun. De plus, ils sont tous une part de sa gloire et sa récompense.

Mais comment pouvons-nous comprendre l’expression, « il les portera » ? Quelquefois il les porte en ne permettant pas qu’ils aient à supporter beaucoup l’épreuve. La providence les traite tendrement. Souvent ils sont portés en étant remplis d’un degré d’amour inhabituel, ainsi ils peuvent tenir debout et rester fermes.

Bien que leur connaissance puisse ne pas être profonde, ils éprouvent une grande douceur dans ce qu’ils connaissent. Fréquemment il les porte en leur accordant une très simple foi, qui saisit la promesse telle qu’elle est annoncée, et en croyant, emporte chaque trouble comme un torrent tout droit à Jésus. La simplicité de leur foi leur donne un degré de confiance, qui les porte au dessus du monde. Il porte les agneaux dans son sein. Voici l’affection sans limite. Les mettrait-il dans son sein s’il ne les aimait pas beaucoup ? Voici la tendre intimité, si près sont-ils, qu’ils ne pourraient pas être plus près. Voici la sainte familiarité. Ils sont de précieux canaux d’amour entre Christ et les faibles. Voici la parfaite sécurité. Dans son sein qui peut leur faire du mal ? Ils doivent d’abord faire du mal au berger. Voici le repos parfait et la plus douce consolation. Sûrement nous ne sommes pas suffisamment sensibles à l’infinie tendresse de Jésus. Ch. Spurgeon


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Dieu vous donne son repos   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 5:42

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032215    Dieu vous donne son repos

"Il me fait reposer dans de verts pâturages." Psaumes 23.2

Parfois, nos ordinateurs ou nos smartphones saturent. Cela vous est sans doute déjà arrivé : trop de tâches de fond, trop de process en mémoire. Dans ce cas, une méthode simple consiste à redémarrer l'appareil. Souvent, il fonctionne beaucoup mieux et beaucoup plus vite après redémarrage ! Mais durant quelques secondes, l’écran devient noir et le mot de passe vous est redemandé.

Venez à Jésus maintenant. Il est votre berger et il va vous accorder du repos

C'est ce qui s’est passé pour moi l’année dernière, durant un temps sabbatique. Dieu m’a permis de « rebooter »  mon être intérieur et extérieur. Durant quelques semaines, j’ai perdu ma créativité. Mais grâce à ce temps de ressourcement, tout est rentré dans l’ordre, me permettant même de fonctionner plus vite et avec une passion ranimée. C'est d'ailleurs à la fin de ce temps que Dieu m'a mis à coeur de démarrer 'Un Miracle Chaque Jour', qui bénit aujourd'hui de nombreuses personnes.

Saviez-vous que Dieu lui-même s’est reposé ? Après avoir travaillé activement durant six jours pour créer le monde, Dieu se reposa le septième jour. Ensuite il institua, dans les dix commandements, un repos pour son peuple : c’est le sabbat.

Ce repos hebdomadaire était une image du repos parfait et éternel que Jésus allait un jour apporter en venant dans ce monde. Ce repos ne provient pas de nos oeuvres. Il est fondé uniquement sur Jésus, qui nous dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28

Vous sentez-vous fatigué, chargé, épuisé, etc. ? Venez à Jésus maintenant. Il est votre berger et il va vous accorder du repos, un repos physique, comme un repos psychologique et spirituel.

Une action pour aujourd’hui
Acceptez de vous laisser diriger par Jésus (il est doux et humble), mettez-vous à son école (il est le parfait enseignant), et votre vie trouvera son épanouissement dans le repos divin. Eric Célérier


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Perte matérielle et gain spirituel   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 6:17

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032214   Perte matérielle et gain spirituel

     « L’homme de Dieu dit : Il appartient à l’Éternel de te donner beaucoup plus que cela. » 2Chronique 25:9

  Le verset d’aujourd’hui est tiré de l’histoire d’Amatsia. Ce roi de Juda dénombre son peuple afin de recenser ses forces militaires. Comme le nombre qu’il obtient est nettement inférieur à celui relevé par ses ancêtres, les rois Asa et Josaphat (2Ch 14. 8; 17. 14-18), il croit bon de renforcer son armée en faisant appel à des mercenaires venant d’Israël. Pour cent talents d’argent (environ 3 000 kilogrammes), il engage donc 100 000 hommes.

  C’est en fait un manque de foi car, comme l’avait dit le roi Asa plusieurs dizaines d’années auparavant, pour Dieu « il n’y a pas de différence pour aider, entre beaucoup de force et point de force » (2Ch 14. 11). Et à plusieurs reprises au cours de l’histoire du royaume de Juda, le peuple de Dieu avait remporté la victoire contre des ennemis nettement supérieurs en nombre.

  C’est alors qu’un prophète anonyme, qualifié d’« homme de Dieu » vient avertir le roi Amatsia et l’encourager à mettre sa confiance en Dieu, car, lui dit-il, « c’est en Dieu qu’est le pouvoir pour aider et pour faire tomber » (2Ch 25. 8). Amatsia pose la question des 100 talents déjà engagés. Mais l’homme de Dieu lui répond que Dieu peut lui donner beaucoup plus ! Le roi écoute et renvoie les mercenaires chez eux, sans plus se soucier des fonds perdus.

  Nous pouvons tirer de ce récit une leçon utile. Par fidélité à Dieu, nous pouvons subir une perte matérielle, mais Lui peut nous rendre « beaucoup plus ». Quelqu’un refusera une promotion pourtant financièrement avantageuse, pour avoir davantage de temps pour servir le Seigneur. Un autre laissera à son frère la meilleure part d’un héritage pour préserver des relations familiales sereines. Un autre encore peut occuper ses vacances à encadrer un groupe de jeunes, etc.

  « Beaucoup plus » : est-ce à dire que Dieu va compenser la perte pécuniaire par une rentrée d’argent inattendue ? Dans la plupart des cas, non, contrairement à ce que prétend faussement « l’évangile de prospérité ». Mais Dieu ne sera jamais notre débiteur. Alors qu’un gain matériel serait de toute façon temporaire, le « beaucoup plus » que Dieu nous réserve est un gain spirituel dès maintenant et pour l’éternité.  Plaire au Seigneur,

Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Vivre dans la joie   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 5:57

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032213   VIVRE DANS LA JOIE

Recommande aux riches [...] de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais [...] en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. 1 Timothée 6.17

Notre quête de joie nous conduit dans toutes sortes de directions: vacances de rêve, emplettes, nourriture, vêtements, amis, voitures - la liste est presque interminable.

Si vous avez réagi à la mention des choses énumérées ci-dessus, vous avez peut-être aussi éprouvé un peu de culpabilité. Nous considérons souvent la joie que procurent les choses temporelles comme moins spirituelle et nous manifestons notre malaise en nous excusant de posséder de belles choses: "Je ne l'aurais pas acheté, mais c'était une véritable occasion." Comme si les vrais chrétiens ne mangent jamais de quiche, ne conduisent jamais de belles voitures et ne portent jamais de vêtements haute couture!

Le plus grand don que Dieu nous ait fait est sans conteste notre relation avec son Fils Jésus.
C'est un don incomparable. Jésus a promis que, si nous demeurons en lui, nous serons comblés de sa joie (Jn 15.11). Or, sans cette joie profonde et durable le reste de la vie est tout au plus banal.

L'Écriture allie aussi la joie du Seigneur aux choses temporelles. Le plaisir qu'elles procurent peut être une expérience spirituelle positive. Quand nous réalisons qu'il "donne avec abondance toutes choses" (1 Ti 6.17) et que " tout don parfait [descend] d'en haut " (Ja 1.17), notre coeur devrait être rempli de reconnaissance et de louange.

Appréciez le Donateur et ses dons.    J.M.S. Notre pain quotidien

                                      Notre Père céleste prend plaisir à nous faire plaisir.


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Attention à l’oisiveté   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 6:32

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032212     Attention à l’oisiveté

     David envoya Joab, et ses serviteurs avec lui, et tout Israël ; et ils détruisirent les fils d’Ammon et assiégèrent Rabba ; mais David resta à Jérusalem. Et il arriva, au temps du soir, que David se leva de dessus son lit de repos et se promena sur le toit de la maison du roi, et, du toit, il vit une femme qui se lavait, et la femme était très belle à voir. 2Samuel 11:1-2

  Ces deux versets décrivent le commencement de ce qui allait devenir un drame épouvantable dans la vie de David, drame de l’adultère, drame d’un meurtre abominable : l’affaire d’Urie le Héthien et de sa femme Bath-Shéba.

  Au lieu de se trouver au combat avec ses soldats, David se prélasse dans son palais et, au sortir de la sieste, oisif, il tue le temps comme il peut, en se promenant sur le toit de sa maison. C’est là qu’il est submergé par sa convoitise et qu’il commet un péché irréparable.

  Chers jeunes amis, nous savons bien que les études ou la vie professionnelle active ne vous laissent guère de loisirs, et que votre problème souvent, dans ce domaine, c’est plutôt de mettre du temps de côté pour la méditation de la Bible, la prière ou le service chrétien.

  Néanmoins, après le travail, la détente que chacun reconnaît indispensable peut prendre les allures d’une oisiveté de mauvais aloi : ne rien faire du tout ou faire n’importe quoi ! Si votre énergie spirituelle est mise ainsi en veilleuse, vous devenez fragile en face des convoitises de toutes sortes que le monde vous offre.

  Prenez-en conscience ! La détente, cela se maîtrise comme toutes nos activités ; pour un enfant de Dieu, elle se gère dans le cadre de notre amour pour lui et pour les hommes, pas dans celui de notre propre et unique intérêt. Il n’y a pas d’obligations, seulement le désir de plaire au Seigneur à tous égards, y compris dans nos loisirs.

  Prenez l’exemple des vacances d’été, qu’allez-vous faire des prochaines ? — Demandez dès maintenant au Seigneur de vous préparer à faire les bons choix, ceux qui vous conduiront à faire sa volonté et qui vous apporteront la détente souhaitée.

  Que vos loisirs constituent, non pas une tranche de votre vie fermée au Seigneur, mais au contraire un temps privilégié pour lui ! Plaire au Seigneur  


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Détendez-vous!   Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 5:55

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032211   Détendez-vous!

«On n’a jamais autant besoin de vacances que quand on en revient»

Un commerçant d’une ville du littoral de l’Atlantique a affiché ce texte sur sa vitrine: «on n’a jamais autant besoin de vacances que quand on en revient». Cela concerne ces vacanciers qui, dans leur désir de faire du tourisme et de se livrer à des loisirs parfois épuisants, reviennent plus fatigués qu’au début de leur séjour. Pourtant, n’y aurait-il pas une autre façon de vivre cette période estivale?

Parmi les apôtres que Jésus a choisis pour le suivre, Jean est l’un des plus connus. Dans sa vieillesse, il a été déporté sur l’île de Patmos, au large de l’Asie Mineure.

Selon une antique légende, il jouissait d’une grande renommée. C’est ainsi qu’il aurait reçu des guerriers venus de loin qui s’attendaient à le voir prêcher aux foules. Mais ils ont été tout étonnés de le voir en train d’essayer d’apprivoiser une tourterelle. Voyant leur étonnement, Jean a demandé à l’un d’eux son arc, qu’il a trouvé détendu. Il a fait remarquer que c’était également son cas, car il prenait du repos et était détendu.

Si nous négligeons de prendre un vrai repos durant l’été, tandis que nous en avons l’occasion, nous ressemblons alors à un arc constamment tendu. La corde est sans ressort et se cassera prématurément.

Pour goûter à un vrai repos, pour être détendu, réservez à Jésus une place dans vos vacances. Pourquoi ne chercheriez-vous pas à lire les évangiles qui racontent la vie du Christ, nous donnent aussi la recette pour une vie paisible et non plus sous tension? Seul Jésus a pu dire: «Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos(Matt.11 : 28) ». Venir à lui, tout est là! Lucien Clerc


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Point de relâche    Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 5:39

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  _1032210   Point de relâche      

Mais les hauts lieux ne disparurent point d’Israël, quoique le cœur d’Asa fut en entier à l’Éternel pendant toute sa vie.   2Chronique 15:17

     Asa n’obéissait pas parfaitement à l’Éternel ; fidèle dans les grandes choses, il ne l’était pas dans les petites. Prenez garde aux choses dont vous dites : cela n’a pas tellement d’importance ! Ce qui, pour vous, paraît sans importance, peut en avoir beaucoup aux yeux de Dieu. Pour un enfant de Dieu, tout a de l’importance. Combien de temps faudra-t-il à Dieu pour vous le faire comprendre ! Dieu ne perd jamais patience. Vous dites : « J’ai la conviction d’être en règle avec Dieu », mais les « hauts lieux »* subsistent ; il y a un point sur lequel vous n’avez pas obéi. Comment pouvez-vous dire que votre cœur est droit devant Dieu, alors qu’il y a dans votre vie quelque chose qui n’est pas en ordre ? Chaque fois que vous avez à vous demander si ce que vous faites est bien ou mal, abandonnez-le immédiatement. Dans le domaine de l’obéissance, il n’y a pas de « petites choses ».

     Y-a-t-il encore, dans votre vie, un détail que vous avez négligé ? Dans l’ensemble les choses vont bien, mais il y a un point où vous vous relâchez ! Vous ne pouvez pas davantage vous permettre de prendre des vacances dans le combat spirituel, que votre cœur ne peut prendre des vacances et cesser de battre. Vous ne pouvez avoir des vacances morales, et rester moral, pas plus que des vacances spirituelles et rester animé par le Saint-Esprit. Dieu vous veut entièrement à lui, et il vous faut veiller sans cesse pour être digne de lui. Cela demande beaucoup de temps, et de peine. Il y a des gens qui s’imaginent pouvoir gravir tous les sommets en deux minutes !  O. Chambers


Rosée

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines    Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 6:40

Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  10322510

Bien-aimés  -  Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines où contrairement au monde agricole le climat ne dicte pas un rythme de travail continu tout au long de l'année.
« Les vacances, c’est comme les régimes – ça revient tous les ans, ça peut coûter cher et ce n’est pas toujours efficace.
Avant de me taxer d’esprit chagrin, n’êtes-vous jamais rentré en pensant: «Je suis fatigué»?
A priori, ce n’est pas le but.
La Bible ne parle pas de vacances. De repos, oui. Pas de vacances.
La vraie question, c’est peut-être: «Qu’est-ce qui me permet de me reposer, de vraiment me reposer? Quelle activité (oui, une sieste quotidienne est une activité) me permet de me retrouver, de mettre loin de moi les obligations de tous les jours, de regagner la sérénité qui est vitale à mon bien-être?»
S’il est essentiel de se poser cette question, il n’y a pas de réponse «taille unique». Il y a autant de manières de se reposer qu’il y a de personnes. Faire du trekking en Mongolie, accompagner un groupe d’ados handicapés à la mer, louer un chalet dans les Alpes ou amortir le hamac au fond du jardin peut vous apporter le repos, selon la personne que vous êtes…
Bonnes vacances, et ne «bronzez» pas idiot! » Grégory Tharp
Dans la Bible : Repos ; reposer (se). C’est la cessation de l’activité. État de celui qui a terminé un travail ou qui est mort C’est aussi l’expression du délassement. Ce terme a un sens particulier dans la Bible : le repos de l’homme consiste à jouir de la communion avec Dieu et à observer ses commandements. Aux mots hébreux nouaH et chabbat correspondent les mots grecs : anapauô et anapausis qui parlent de délassement, rafraîchissement, cessation (d’activité).
Je vous souhaite donc des vacances rafraichissantes et délassantes dans la joie du Seigneur, Josy


 Mon peuple demeurera dans le séjour de la paix, Dans des habitations sûres, Dans des asiles tranquilles. Esaïe 32.18

La paix et le repos n’appartiennent pas à celui qui n’est pas régénéré, elles sont la possession particulière du peuple du Seigneur, et uniquement de ce peuple. Le Dieu de Paix donne une paix parfaite à tous ceux dont les cœurs lui sont fidèles. Avant que l’homme n’ait chuté, son Dieu lui a donné les tonnelles couvertes des fleurs de l’Éden comme lieu de repos paisible. Hélas ! Bientôt le péché a anéanti la belle demeure d’innocence. Le jour de la colère universelle, lorsque le déluge a balayé au loin une race coupable, la famille choisie a été mise en sécurité dans le lieu de repos de l’arche, qui en flottant l’a amenée depuis l’ancien monde condamné vers la nouvelle terre de l’arc en ciel et de l’alliance, dont le type est Jésus, l’arche de notre salut.

Israël s’est reposé en sûreté dans les demeures aspergées de sang en Égypte, au moment où l’ange destructeur frappait les premiers-nés. Et dans le désert l’ombre de la colonne de la nuée, et l’eau jaillissant du rocher ont procuré un bien doux repos aux pèlerins fatigués.

A cette heure nous nous reposons dans les promesses de notre Dieu fidèle, sachant que ses paroles sont pleines de vérité et de puissance. Nous nous reposons dans les doctrines de sa parole, qui contiennent en elles-mêmes la consolation ; nous nous reposons dans l’alliance de sa grâce, qui est un refuge de joie. Nous sommes bien plus favorisés que David à Adullam, ou Jonas au-dessous de sa plante de ricin, car nul ne peut détruire notre refuge.

La personne de Jésus est le lieu de repos doux et tranquille de son peuple, et quand nous communions avec lui dans le pain rompu, à l’écoute de sa parole, dans l’étude des Écritures, la prière, ou la louange, nous trouvons toutes les formes qui nous permettent de nous approcher de lui, et de redonner la paix à nos esprits.

« J’entends les mots d’amour, je regarde le sang,
je vois le sacrifice puissant, et j’ai la paix avec Dieu.
C’est une paix éternelle, sûre comme le nom de l’Éternel,
Elle se tient à son trône, pour toujours le même :
Les nuages peuvent aller et venir,
les tempêtes peuvent balayer mon ciel,
Cette amitié scellée par le sang ne change pas,
la croix est toujours proche. » Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 24 Juil 2017 - 5:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Empty
MessageSujet: Re: Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines    Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concept des vacances est lié à l'apparition des civilisations urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: