FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Empty
MessageSujet: Heureux les pauvres en esprit   Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 6:03

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... _5346925 Heureux les pauvres en esprit

"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !" Matthieu 5.3

Dernièrement, je suis allé prêcher dans la ville de Thiers. Après une réunion, un jeune homme me conduisit chez lui où sa maman avait passé une bonne partie de la matinée à cuisiner pour l'occasion. Durant le repas, je fus profondément touché par leur gentillesse, leur douceur et leur hospitalité. Lorsque je parlais, ils m'écoutaient respectueusement comme si tout ce que je disais était très important. Avant de quitter la maison, j'ai regardé mes hôtes pour leur témoigner ma reconnaissance et mon appréciation pour ce merveilleux temps passé avec eux. C'est alors que la maman me dit à ma grande surprise : "Je vous ai reçu comme si vous étiez Jésus !"
J'étais gêné car, vous l'avez bien compris, je me connais. Toute la journée je marche avec tous mes défauts et je sais combien je suis loin d'être comme Jésus. Mais cette dame me regardait humblement comme si j'étais riche de la connaissance de Dieu.

A l'époque de Jésus, beaucoup de gens se sentaient faibles en esprit en comparaison des prêtres religieux, qu'ils considéraient comme brillants spirituellement. Cependant, le Seigneur va dire à toutes ces personnes se sentant misérables : "Heureux les pauvres en esprit". Quel que soit notre degré de connaissance, la date de notre conversion, ou notre service dans l'église, ne soyons pas suffisants, mais reconnaissons notre pauvreté spirituelle.

Lorsque je suis parti de cette famille de Thiers, je ne sais pas si j'ai pu leur communiquer quelque chose de la part de Dieu, mais ce qui est certain : cette petite maman et ses deux enfants m'ont donné une véritable leçon spirituelle d'humilité, de douceur et de gentillesse.

Oui, heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à rester petit à mes yeux. Que je ne me sente jamais suffisant spirituellement, mais que mon âme s'attende toujours à toi. Amen. Patrice Martorano


Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... 2990284695

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Empty
MessageSujet: Marchez à la suite de Jésus riche de sa pauvreté   Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 6:59

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... _5346924 Pauvre et Riche

Vous connaissez en effet la générosité de notre Seigneur Jésus-Christ qui, pour vous, de riche qu'il était, s'est fait pauvre, pour vous enrichir de sa pauvreté (2 Corinthiens 9.10).

La générosité du Seigneur Jésus à laquelle fait allusion l'apôtre Paul est décrite dans le prologue de l'évangile de Jean: Celui qui est la Parole est devenu un homme et a vécu parmi nous, plein de grâce et de vérité. Nous avons vu sa gloire, la gloire que le Fils unique reçoit de son Père (Jean 1.14).

Cette générosité de Dieu est manifestée dans l'incarnation de Jésus. Il est Emmanuel (Dieu avec nous). Jésus accepte de quitter la gloire céleste pour venir vivre parmi les hommes en simple homme, en serviteur. Ainsi, de riche qu'il était, il s'est fait pauvre.

Durant son ministère terrestre, il n'a pas habité dans des palais mais pouvait dire: les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête (Matthieu 8.20).

Il a refusé le couronnement que certains voulaient certainement pour lui, face à l'envahisseur romain, préférant accomplir le plan de salut en mourant sur la croix. La croix n'est pas une défaite mais une victoire! Après la passion de Jésus, il y a sa résurrection. Le Christ ressuscité est capable de communiquer autour de lui les bienfaits de sa victoire. Tous ceux qui s'approchent de lui par la foi sont appelés ses enfants, ses brebis, ses serviteurs. Ils sont enrichis de la vie nouvelle en Jésus, passés d'une vie loin de Dieu à une vie nouvelle en lui et pour lui.

Les chrétiens, avec le temps, oublient parfois cet aspect. D'autres prônent un enrichissement matériel obligatoire. Ils prétendent que le passage de Deutéronome 28.13 affirme cela: L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique.

C'est oublier que nous sommes appelés à marcher comme Jésus a marché. Il ne s'est pas élevé contre les riches, contre l'empereur. L'Évangile a été annoncé et cru par des esclaves, des collecteurs d'impôts, des pêcheurs, des nobles et des riches aussi. Dieu aime tous les hommes et toutes les femmes quelle que soit leur condition.

Voulez-vous recevoir l'enrichissement du Seigneur, dont parle l'apôtre Paul?
De riche qu'il était, il s'est fait pauvre, pour vous enrichir de sa pauvreté
(2 Corinthiens 8.9).

Soyez enrichis de cette attitude de vie qui caractérisait Jésus pendant son ministère terrestre: la pauvreté.
Elle est synonyme de service, de don de soi. Jésus montre cette voie à ses disciples en leur lavant les pieds: En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez (Jean 13.16-17)

Marchez à la suite de Jésus riche de sa pauvreté et votre vie sera transformée

Prière
"Seigneur, je veux vivre à ton exemple. Viens me transformer, me communiquer ta vie pour que ma vie change à ton image". Thierry Keiflin


Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... 2990284695

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Empty
MessageSujet: ils vivent dans la disette parce qu'ils n'ont pas de consécration pour l'Éternel   Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 6:48

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... _5346922  Dieu n’est pas limité par vos impossibilités

"Elle alla, et elle fit selon la parole d'Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger [...]. La farine qui était dans le pot ne manqua pas, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua  pas, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par Élie" 1 Rois 17.15-16

Cette histoire se situe dans un temps de grande sécheresse. Les Hébreux, peuple de la promesse, vivent en Canaan, pays où coulent le lait et le miel. Seulement, leur coeur n'est plus voué à l'Éternel, mais plutôt tourné vers Baal, une divinité introduite par Jézabel, fille du roi de Sidon, devenue épouse d'Achab, roid'Israël. Ce manque de fidélité du peuple forcera Dieu à frapper le pays et ses alentours d'une grande sécheresse.

Une fois le pays accablé, dans le village de Sarepta, territoire de Sidon, et pays natal de Jézabel, une
veuve et son fils unique sont sur le point de mourir de faim, quand arrive le prophète Élie. Sans avoir l'air de se préoccuper de la situation difficile de la veuve, Élie lui demande de lui préparer un petit gâteau.

Bien que surprise par sa demande, la femme fit selon la parole du prophète. Dieu vit l'acte de courage de la veuve qui, rappelons-le, était sans force et sans ressource. Il lui ouvrira les vannes de la bénédiction. Désormais, chaque jour, farine et huile se renouvelleront de manière miraculeuse dans les jarres de cette maison.

Comprenez ceci ! D'un côté, nous avons les enfants de Dieu vivant dans le pays de la promesse où coulent le lait et le miel. Ils sont entourés de possibilités et pourtant ils vivent dans la disette parce qu'ils n'ont pas de consécration pour l'Éternel. De l'autre côté, nous avons une pauvre veuve vivant dans le pays de Jézabel et de Baal. Elle est entourée d'impossibilités, seulement elle a placé sa confiance dans la parole de Dieu. Ce qui lui vaut la pluie de la bénédiction dans un temps de sécheresse sans précédent.

Bien-aimé, peu importe le pays où vous vivez, la famille où vous avez grandi, votre classe sociale, la couleur de votre peau, etc. Ce n'est pas grave si vous êtes entouré d'impossibilités, faites simplement confiance à Dieu et il agira comme il l'a fait pour cette pauvre veuve. Non, Dieu n'est pas limité par vos impossibilités !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je viens devant toi et je te demande d'augmenter ma foi. Tu n'es pas limité par mes
impossibilités. Fais jaillir ta lumière dans mes ténèbres. Je te fais confiance dans le beau nom de Jésus.   Amen. Patrice Martorano


Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... 2990284695

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Empty
MessageSujet: Beaucoup sont pauvres parce qu’ils volent Dieu   Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 6:49

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... _5346920  Apportez toutes les dîmes aux lieux ordonnés pour les garder, et qu’il y ait de la provision dans ma maison ; et éprouvez-moi en ceci, dit l’Éternel des armées, si je ne vous ouvre pas les canaux des cieux, et si je n’épuise pas sur vous la bénédiction, en sorte que nous n’y pourrez pas suffire. {Malachie 3:10}

Plusieurs lisent cette promesse et s’en réclament, sans prendre garde à la condition mise à ces bénédictions. Nous ne pouvons nous attendre à voir le ciel s’ouvrir pour qu’elles descendent, à moins de rendre à l’Éternel et à sa cause tout ce que nous leur devons. Il n’y aurait pas disette de fonds pour les œuvres saintes, si tous ceux qui portent le nom de chrétiens payaient leurs redevances.

Beaucoup sont pauvres parce qu’ils volent Dieu. Bien des églises ne sont pas visitées par l’Esprit parce qu’elles affament leurs pasteurs. Si nous ne donnons pas au serviteur de Dieu sa nourriture temporelle, ne nous étonnons pas de ne recevoir de son ministère que peu d’aliments pour nos âmes. Quand les missions languissent faute de secours, et que l’œuvre de Dieu est arrêtée par une caisse vide, comment pouvons-nous avoir l’espoir de prospérer spirituellement ?

Voyons ! Qu’ai-je donné en dernier lieu ? Si j’ai été avare avec Dieu et ai lésiné avec mon Sauveur, je ne le ferai plus. Je donnerai mes dîmes au Seigneur en donnant pour son œuvre et en aidant le pauvre . Alors j’éprouverai sa puissance pour me bénir largement. Ch. Spurgeon


Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... 2990284695

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Empty
MessageSujet: La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros    Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 6:51

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... _5346918Héros malgré vous !

"Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian. L'ange de l'Éternel lui apparut, et lui dit : L'Éternel est avec toi, vaillant héros !" Juges 6.11-12

A l'instar de Gédéon, le Seigneur nous appelle à être des héros. Malheureusement, nous comprenons rarement ce qu'est un héros. Nous en faisons un personnage surhumain, mi-homme mi-dieu, de telle manière qu'il devient inaccessible pour nous !

Conclusion, nous vivons nos vies sans actes de bravoure laissant cela à des personnes "plus compétentes". Pourtant, Dieu ne s'est pas trompé lorsqu'il nous appelle à être de valeureux soldats pour sa gloire.

Victor Hugo à dit : "La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres."

Cette citation me fait penser aux personnes suivantes :
- un père aux prises avec le chômage luttant pour nourrir sa famille.
- une mère voyant son enfant malade et priant à genoux pour une intervention divine.
- un adolescent, qui par conviction chrétienne, face à ce que l'on lui propose, reste en conformité avec la Parole de Dieu et accepte d'être raillé dans son école.

Oui, nos églises, nos groupes de jeunesses sont remplis de héros inconnus marchant par la foi.

Gédéon, ce jeune homme mis en avant dans ce verset, est pourtant ce garçon qui se cache dans un pressoir... par peur des Madianites. Drôle de surhomme, n'est ce pas ?

Pour Dieu, un héros n'est pas un personnage légendaire auquel la tradition attribue des exploits prodigieux. C'est tout simplement un homme qui malgré ses peurs, ses doutes, ses incompétences et ses questionnements intérieurs avance en obéissant à l'appel de Dieu.

Ce qui fait de vous un héros, ce ne sont pas vos dons ou votre réputation mais le fait que Dieu marche à vos côtés. Alors debout vaillant héros ! Car l'Éternel est avec vous !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je veux réaliser que tu m'appelles à répondre à ton appel divin. Je ne veux pas attendre d'être parfait pour te servir mais avec mes craintes et mes doutes me voici. Amen.  Patrice Martorano


Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... 2990284695

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Empty
MessageSujet: "Tel fait le riche et n'a rien du tout, tel fait le pauvre et a de grands biens."   Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 6:56

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... _5346916 "Tel fait le riche et n'a rien du tout, tel fait le pauvre et a de grands biens." Proverbes 13:7

La vue d'en haut sur les choses et les gens est très différente de celle d'en bas. Le texte d'aujourd'hui nous rappelle le dernier avertissement de Christ à Ses enfants: "Tu dis: je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien." Où règne cet esprit de satisfaction, de contentement de soi-même, on est tranquille, riche, très riche, enrichi de justice propre... mais en vérité on est pauvre, seul et inutile. Le Seigneur le dit et ajoute qu'il ne faut rien de moins qu'une intervention de Lui-même pour que Ses enfants se réveillent à la réalité, et qu'ils acceptent Son conseil d'acheter du collyre pour leurs yeux, afin de voir.

Que nous enseigne "Tel fait le pauvre et a de grands biens"? Non pas l'anéantissement de la personnalité, mais bien le contraire: le don complet et intelligent de soi-même à Dieu pour l'amour de Jésus et des hommes; le véritable renoncement à soi-même, pour que les autres soient bénis; le sacrifice vraiment désintéressé de soi, afin que d'autres soient enrichis. Ces actes de consécration ne se font pas en public, mais en privé, au fond du coeur et de la conscience, dans la présence de Dieu, à la lumière des valeurs spirituelles et éternelles. Ils impliquent des décisions prises par amour pour Lui, à une croisée de chemins, là où d'autres choisissent le chemin large.

Jésus-Christ nous en a donné l'exemple, Lui "qui pour vous S'est fait pauvre, de riche qu'Il était, afin que par Sa pauvreté vous fussiez enrichis". 2 Corinthiens 8:9. Voilà ce que Dieu nous demande. Ainsi se réalise ce que l'apôtre Paul dit dans 2 Corinthiens 6:10: "Pauvres... nous en enrichissons plusieurs."

Seule une vie qui a payé ce prix peut en enrichir d'autres et apporter au monde les grands dons de la grâce. L'Esprit de Jésus-Christ qui nous inspire à le faire est une réalité cachée et puissante. Quand Il agit ainsi en nous, les hommes en voient le fruit. H.E. Alexander



Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... 2990284695

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Empty
MessageSujet: Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres...   Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 5:46

Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... _5346912

Bien-aimés - Dans l’Ancien Testament nous voyons que tous les indigents, surtout les veuves, les orphelins et les étrangers, sont l’objet de la sollicitude du Seigneur. Toute personne souffrant de la faim a le droit de l’apaiser avec les raisins ou les épis cueillis dans la propriété d’autrui, mais il lui est interdit d’en emporter. Les pauvres ont la permission de glaner derrière les moissonneurs, de prendre les épis laissés à la lisière du champ, et la gerbe oubliée. Après les récoltes, le grappillage, la cueillette des fruits laissés sont réservés aux pauvres
Jésus est né dans une famille pauvre, mais non indigente.
Le Nouveau Testament nous montre Jésus vivant lui-même dans la pauvreté, pauvreté volontaire, car « étant riche il s’est fait pauvre », et c’est à la pauvreté qu’il donnera la première place dans l’énoncé des Béatitudes.
L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.
Bien chaleureusement à vous ! Josy

Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. {Psaume 23:4}

Voyez à quel point le Saint-Esprit peut rendre le chrétien indépendant des circonstances extérieures !

Quelle lumière brillante peut briller en nous quand tout est noir alentour ! A quel point nous pouvons être fermes, heureux, calmes et dans la paix, pendant que le monde tremble et que les piliers de la terre sont enlevés ! Même la mort, avec ses terribles influences, n’a pas le pouvoir d’arrêter la musique d’un cœur de chrétien, mais plutôt elle rend cette musique plus douce, plus claire, plus céleste, jusqu’à ce que le dernier acte de bonté que la mort puisse faire soit de laisser la tension terrestre se fondre dans le chœur céleste, la joie temporelle dans la béatitude éternelle céleste ! Ayons alors confiance dans le pouvoir béni de l’Esprit à nous soutenir.

Cher lecteur, t’attends-tu à la pauvreté? Ne crains pas : l’Esprit divin peut te donner dans ton besoin plus que les riches ne possèdent dans leur abondance. Tu ne sais pas quelles joies te sont réservées dans le jardin que la grâce entourera des roses du contentement. Es-tu conscient du déclin de tes forces physiques ? T’attends-tu à souffrir de longues nuits d’angoisses, et des jours de douleurs ? Ne sois pas triste ! Ce lit peut devenir un trône pour toi.

Tu ne sais pas à quel point chaque élancement douloureux qui traverse ton corps peut être un feu purificateur qui consume tes impuretés, un rayon de gloire pour illuminer les coins secrets de ton âme.

Tes yeux se voilent-ils ? Jésus sera ta lumière. Tes oreilles faiblissent ? Le nom de Jésus sera la plus belle des musiques pour ton âme, et sa personne sera ton plus cher délice. Socrate disait : « les philosophes peuvent être heureux sans musique » ; et les chrétiens peuvent être plus heureux que les philosophes, lorsque toutes les raisons extérieures de se réjouir ont disparu.

En toi, mon Dieu, mon cœur triomphera quoiqu’il arrive comme désastres au dehors.

Par ton pouvoir, Ô Esprit béni, mon cœur sera extrêmement heureux, même si toutes choses m’abandonnent ici-bas. Ch. Spurgeon




L’Eternel est mon berger :  




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 11 Mar 2023 - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Empty
MessageSujet: Re: Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres...   Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il nous est recommandé de nous souvenir des pauvres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: