FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que notre âme reçoive la culture divine

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Une âme prospère   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 8:54

Que notre âme reçoive la culture divine _1061525   Une âme prospère

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme."
3 Jean 1.2

Dieu veut la prospérité de ses enfants. Jésus, le bon berger, le dit clairement : "... moi [Jésus], je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance"(Jean 10.10). Mais cette prospérité, il la veut équilibrée. Le souhait de l'apôtre Jean, c'est que notre prospérité matérielle soit le reflet de notre prospérité spirituelle : "... que tu prospères [...] comme prospère l'état de ton âme".

Durant des siècles d'obscurantisme religieux, les gens ont été abreuvés de l'idée erronée que la pauvreté était une grande vertu, qu'elle était le garant de richesses inconcevables dans l'Au-delà.

Parallèlement, l'église accumulait des richesses, en partie par le trafic des indulgences, pour lequel l'invention du Purgatoire était un trait de génie. Ne prêchait-on pas que "sitôt que l'argent résonne dans la caisse, l'âme s'envole du purgatoire" ! C'est cet abus que combattit Luther dans la 27ème de ses 95 thèses affichées le 31 octobre 1517 à la porte de l'église du château électoral de Wittenberg.

Mais le retour à la simplicité de l'Évangile n'a pas été seulement pour le meilleur, car le pendule va toujours d'un extrême à l'autre. On vit apparaître un évangile frelaté, faisant la part belle aux appétits charnels des humains, le besoin d'amasser, la soif du pouvoir que donne l'argent, l'orgueil du possédant, bref ce qu'on a appelé "l'évangile de la prospérité". Certains évangélistes se sont fait photographier devant leur Rolls Royce, pour faire état de leur "bénédiction".

"... que tu prospères comme prospère l'état de ton âme", nous dit Jean ! Une réussite matérielle qui ne correspond pas à une prospérité spirituelle n'est qu'un leurre, que dis-je, une malédiction, car elle est le plus pernicieux des pièges pour notre orgueil si prompt à s'élever, et elle nous invite si complaisamment à nous installer confortablement dans le terrestre, en oubliant facilement le céleste !

Quelle sagesse, dans la prière du sage Agur : "Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, accorde-moi le pain qui m'est nécessaire. De peur que, dans l'abondance, je ne te renie et ne dise : Qui est l'Éternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, et ne m'attaque au nom de mon Dieu." (Pr. 30.8-9)

Non, notre Dieu n'est pas contre la prospérité matérielle ; mais il veut que nous possédions avant tout la spiritualité nécessaire pour la bien gérer, avec sagesse et discernement, en vue du plus grand bien de son royaume et de ses enfants.

Une prière pour aujourd'hui
Merci, mon Dieu, pour les bienfaits dont tu me combles ! Je sais que toi seul connais exactement ce dont j'ai besoin, et ce que je peux gérer. Aide-moi a avoir une âme prospère, afin de prospérer à tous égards ! Au nom de Jésus. Amen   Jean-Claude Guillaume


Que notre âme reçoive la culture divine 904679

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Il y a encore beaucoup de pays à conquérir, beaucoup d'âmes à sauver   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 18:14

Que notre âme reçoive la culture divine _1061522 "Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage?" Josué 1:9

Celui à qui cette parole fut adressée autrefois était au seuil de la conquête de ce pays promis, objet des promesses divines depuis qu'Abraham avait cru et que Dieu le lui avait imputé à justice. Nous qui vivons à la fin du temps de la grâce devons arracher – pendant qu'il est encore temps – des âmes à l'ennemi; devant nous, il y a du territoire à conquérir, des postes à enlever.

"Fortifie-toi et prends courage... " Dans les circonstances présentes, jamais vécues auparavant, en face des surprises, au sein de l'écroulement des choses visibles. Que notre esprit soit gardé dans la paix qui surpasse intelligence, cette paix qui donne assurance et espérance, et se communique au monde troublé. "Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!" Romains 15:13

"Fortifie-toi et prends courage..." Veillons à vivre une vie conséquente, persévérante; ayons un coeur rempli de la compréhension des souffrances d'autrui et de l'amour qui animait le Sauveur. Soyons forts en étant toujours du côté de la justice, de l'ordre, et de la confiance. Ne soyons pas sur la défensive, mais sur l'offensive. Il y a encore beaucoup de pays à conquérir, beaucoup d'âmes à sauver. A perte de vue, dans toutes les directions, il y a du travail à achever, et cela nécessite le courage que donne Dieu Lui-même et qu'inspire une foi simple et entière. Ayons le courage de nous placer au centre de la bataille en gardant un esprit calme, au-dessus de la mêlée; le courage de descendre dans les profondeurs de la souffrance des hommes, sans nous laisser gagner par le désespoir qu'elle engendre; le courage d'aller contre le courant, sans faire attention aux opinions et aux jugements de ceux qui ne veulent rien d'une vie de combattant; le courage d'être seuls.

Quels sont le ressort caché, l'inspiration secrète de cette force, de ce courage et du service qui en résulte? Le voici: "Ne t'ai-je pas donné cet ordre?" Rien n'est plus simple; Dieu a parlé, Il a commandé, et révélé Sa volonté.

Ce qu'Il nous a dit, ne le ferons-nous pas?
H.E. Alexander

Que notre âme reçoive la culture divine 904679

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Dieu connaît l’origine et l’aboutissement de mes pensées : « la division de l’âme et de l’esprit … les pensées et les intentions du cœur   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:15

Que notre âme reçoive la culture divine _1061519 Notre Dieu qui sait tout

     Éternel ! tu m’as sondé, et tu m’as connu. Tu connais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée ; tu connais mon sentier et mon coucher, et tu es au fait de toutes mes voies. Car la parole n’est pas encore sur ma langue, que voilà, ô Éternel ! Tu la connais toute entière. Psaume 139:1-4

  La pensée humaine conçoit difficilement que Dieu soit omniscient, qu’il connaisse tout ce qui existe, toutes les relations qui se créent entre les choses existantes ainsi que leur déroulement et leur évolution, tout le passé, tout le présent et aussi tout l’avenir.

  Nous nous trouvons au bord d’un infini ; essayer de le comprendre donne le vertige, lorsque nous prenons quelque peu connaissance, par exemple, de la complexité et de la minutie du fonctionnement de l’infiniment petit, tel que la science l’entrevoit : Dieu est toujours au courant de tous ces échanges d’informations qui, à l’intérieur du corps de chaque créature vivante, permettent à celle-ci de subsister.

  Plus extraordinaire encore ! Dieu sait ce que je pense, ce que tout être humain pense ; et il connaît l’origine et l’aboutissement de mes pensées : « la division de l’âme et de l’esprit …  les pensées et les intentions du cœur » (Hé 4:12). Oui, le grand Dieu des cieux qui commande aux astres sait mieux que moi ce qui se passe dans les pensées d’un être aussi minuscule que moi !

  David avait compris et expérimenté cela, et il pouvait s’exclamer : « Connaissance trop merveilleuse pour moi, si élevée que je n’y puis atteindre ! » (Ps 139:6). Réalisons-nous, cher lecteur, que Dieu sait ce qui se passe au plus profond de nos pensées et de nos aspirations ?

  Je comprends alors que je ne peux rien dissimuler à Dieu ; je saisis également que je peux reconnaître devant lui  —  sans crainte puisqu’il les connaît déjà — toutes les pensées qui ne sont pas en harmonie avec les siennes.

  Je sais surtout que mon Père m’aime et que c’est en bonté qu’il prend connaissance de ce qui me concerne, pour me purifier, me conduire dans ce chemin appelé : « la voie éternelle » (Ps 139:24). Plaire au Seigneur


Que notre âme reçoive la culture divine 904679

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Invitons notre âme à bénir Dieu et à discerner ses innombrables bienfaits   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 6:35

Que notre âme reçoive la culture divine _1061518  De David: Que tout mon être loue l’Eternel ! Que tout ce que je suis loue le Dieu saint !
Que tout mon être loue l’Eternel, sans oublier aucun de ses bienfaits.
Car c’est lui qui pardonne tous tes péchés, c’est lui qui te guérit de toute maladie, qui t’arrache à la tombe. C’est lui qui te couronne de tendresse et d’amour, et qui te comble de bonheur tout au long de ton existence ; et ta jeunesse, comme l’aigle, prend un nouvel essor.
L’Eternel intervient pour redresser les torts et il défend les droits de tous les opprimés.
Il a manifesté ses desseins à Moïse et montré ses hauts faits au peuple d’Israël.
L’Eternel est plein de pitié et miséricordieux. Il est plein de patience et débordant d’amour.
Il ne tient pas rigueur sans cesse et son ressentiment ne dure pas toujours.
Il ne nous traite pas selon le mal que nous avons commis, il ne nous punit pas comme le méritent nos fautes.
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant l’amour de Dieu dépasse tous ceux qui le révèrent.
Autant l’Orient est loin de l’Occident, autant il éloigne de nous nos mauvaises actions.
Et, comme un père est rempli de tendresse pour ses enfants, l’Eternel est plein de tendresse pour ceux qui le révèrent :
il sait de quelle pâte nous sommes façonnés, il se rappelle bien que nous sommes poussière.
L’homme… sa vie ressemble à l’herbe, à une fleur des champs : la voici qui fleurit !
Qu’un vent souffle dessus, la voilà disparue ! Le lieu qu’elle occupait ne la reconnaît plus.
Eternel, ton amour est là depuis toujours et durera toujours pour ceux qui te révèrent. Ta loyauté demeure à l’égard des enfants de leurs enfants.
Elle est pour ceux qui restent fidèles à ton alliance, pour ceux qui se souviennent de tes commandements pour les mettre en pratique.
Dans les cieux, l’Eternel a établi son trône : il est le Roi, le Maître de l’univers entier.
Louez donc l’Eternel, vous tous ses anges vaillants et forts qui faites ce qu’il dit dès qu’il vous le demande !
Oui, louez l’Eternel, vous toutes ses armées célestes, vous qui, à son service, exécutez sa volonté.
Oui, louez l’Eternel, toutes ses créatures, partout où il gouverne ! Que tout mon être loue l’Eternel ! Psaume 103

Comme David, invitons notre âme à bénir Dieu et à discerner ses innombrables bienfaits. Hélas! Nous sommes portés à tenir à jour la liste de tout ce qui nous manque, plutôt que celle des bienfaits reçus. Combien nous sommes ingrats et inconséquents! Ne nous arrive-t-il jamais par exemple, au moment du repas, de nous plaindre de la nourriture… pour laquelle nous venons, l’instant d’avant, de rendre grâces au Seigneur?

Par-dessus tous ses dons, nos âmes ont de quoi remercier Dieu continuellement pour le pardon de nos péchés (Ps 103:3}). S’Il nous avait rendu selon ce que ceux-ci méritaient, un châtiment éternel aurait été notre part (Ps 103:10}). Mais maintenant Il a éloigné ces péchés jusqu’à l’infini (Ps 103:12}), Il les a jetés derrière son dos {Esa 38:17}, blanchis comme la neige {Esa 1:18}, dissipés comme un nuage {Esa 44:22}, jetés dans les profondeurs de la mer {Mic 7:19}, et Il ne s’en souviendra plus jamais {Esa 43:25 Heb 10:17}.

Envers «ceux qui le craignent» la bonté de Dieu est sans limite (Ps 103:11,13,17}; comparer Esa 55:7-9). Le craindre ne signifie donc plus redouter Sa colère. C’est la disposition d’esprit de ceux qui ont appris à connaître Sa compassion et Sa miséricorde (Ps 103:8}; lire Ps 130:4) et y puisent toujours de nouvelles raisons de Le bénir. Chaque jour les Ecritures


Que notre âme reçoive la culture divine 904679

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Je Te cherche au point du jour; mon âme a soif de Toi   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 6:58

Que notre âme reçoive la culture divine _1061516   Une journée idéale !

"Dieu ! Tu es mon Dieu ; je Te cherche au point du jour." Psaume 63.1

La journée idéale commence en écoutant Dieu. Rien n’est plus important, pour les 24 prochaines heures de votre vie que ce qu’Il a à vous dire ! Cela déterminera ce que vous accepterez de croire ou de dire, et les décisions que vous aurez la sagesse et le courage de prendre. Personne d’autre que vous ne saura Lui parler à votre propos, ni ne pourra L’écouter à votre place : C’est à vous seul de le faire !

Voilà pourquoi David, a dit : “Dieu ! Tu es mon Dieu ; je Te cherche au point du jour; mon âme a soif de Toi, ma chair languit après Toi, dans une terre aride et altérée, sans eau, pour voir Ta force et Ta gloire, comme je T'ai contemplé dans le lieu saint” (Psaume 63.1-2).

1- Ecoutez Sa voix avant que d’autres ne viennent vous influencer, car Lui seul connaît la vérité.

2- Ecoutez Sa voix, et les accusations des autres ne pourront vous décourager.

3- Ecoutez Sa voix et les paroles flatteuses des autres ne vous rempliront pas d’orgueil.

4- Ecoutez Sa voix et les nouvelles économiques ne vous déstabiliseront pas.

5- Ecoutez Sa voix et le diagnostic du médecin ne vous fera pas peur.

Après avoir écouté la voix de Dieu, votre attitude sera différente. Vous ne commencerez plus la journée dans la peur et l’anxiété parce que Ses paroles résoudront toutes les situations. Le temps prouvera toujours qu’Il a raison.

Dès votre réveil, tout dans la vie vous paraît si urgent. Tout vous sollicite : chaque appel téléphonique, chaque lettre, chaque rencontre de la journée ; la ronde ne s’interrompt jamais !

Si vous voulez garder la paix dans votre cœur et un peu d’ordre dans votre vie, que la première priorité de votre journée soit d’écouter Dieu.

Voilà la formule pour une journée idéale ! Bob Gass


Que notre âme reçoive la culture divine 904679

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Mon âme, bénis l’Éternel ! Et que tout ce qui est au-dedans de moi, bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 6:22

Que notre âme reçoive la culture divine _1061513 Compter les bienfaits de Dieu

     « Mon âme, bénis l’Éternel ! Et que tout ce qui est au-dedans de moi, bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits. Mon âme, bénis l’Éternel ! » Psaume 103:1,2,22

  David, l’auteur de ce psaume, est tellement imprégné de la bonté de Dieu que, sans attendre l’énumération de tous ses bienfaits, il invite son âme et tout son être à bénir l’Éternel (v. 1). C’est comme s’il voulait se stimuler à la louange ! Son deuxième appel à bénir l’Éternel résonne comme un rappel : « N’oublie aucun de ses bienfaits ». Après les avoir énumérés (v. 3 à 19), David ajoute sa propre voix au chœur universel de louanges (v. 22).

  Qui est l’Éternel dans ce psaume ? Ses actes le font connaître : c’est celui qui pardonne, guérit, rachète, couronne, rassasie, fait justice …  c’est Dieu lui-même dans tout le déploiement de sa grâce, d’abord envers l’homme pécheur, puis envers ceux qui se confient en lui.

  David comprend, et sa louange le prouve, que Dieu a plusieurs raisons de manifester la puissance de sa grâce en pardon et en rédemption. Il le fait parce qu’il est infiniment bon et miséricordieux. Mais Dieu le fait aussi pour que les effets de sa grâce produisent, chez le fidèle, un bonheur qui s’exprime par une louange authentique et fervente.

  Le chrétien sait que ses péchés sont pardonnés. Il sait qu’il est racheté par le sang de Christ. Il sait qu’il est un enfant de Dieu. Il sait qu’un avenir éternel de gloire est préparé. C’est ce qui remplit son cœur d’adoration !

  Oui, nous aimons ce psaume qui reflète nos émotions et nos sentiments profonds ; il traduit si parfaitement les sentiments de reconnaissance que nous éprouvons et que nous avons tant de peine à exprimer !

  Dans le monde qui nous entoure, nous observons le désarroi de beaucoup d’hommes sans repères, l’angoisse que provoquent certains événements politiques ou économiques, l’absence de certitude face à la mort. Nous mesurons alors les immenses bénédictions que Christ nous a acquises par son œuvre à la croix, sa résurrection et sa glorification. Ne l’oublions jamais et comptons ses bienfaits pour le louer et l’adorer. Plaire au Seigneur


Que notre âme reçoive la culture divine 904679

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Si la peur ou l’anxiété vous assaillent, proclamez à votre âme les paroles suivantes:   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 6:12

Que notre âme reçoive la culture divine _1061512 Sa parole vous libèrera de vos craintes

"Le jour où je suis dans la crainte, en toi je me confie." Ps 56.4

Si aujourd’hui la peur ou l’anxiété vous assaillent, proclamez à votre âme les paroles suivantes:

1- “Sois sans crainte, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom: tu es à moi ! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves ne te submergeront pas; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne te consumera pas. Car je suis l’Eternel, ton Dieu."(Esa 43.1-3)

2- “Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras."(Jos 1.9)

3- “Voici que l’œil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui s’attendent à sa bienveillance." (Ps 33.18)

4- “Dites à ceux dont le cœur palpite: Fortifiez-vous, soyez sans crainte, voici votre Dieu viendra lui-même et vous sauvera.(Esa 35.4)

5- “L’Eternel est ma lumière, et mon salut: De qui aurais-je crainte ? Quand ceux qui font le mal s’approchent de moi, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent; Je chanterai, je psalmodierai en l’honneur de l’Eternel." (Ps. 27.1 ; Ps. 5.6)

Et maintenant que vous êtes armé pour combattre la peur et le doute, alors n’hésitez pas à faire usage de ces armes que Dieu vous a données. Bob Gass


Que notre âme reçoive la culture divine 904679

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Que votre être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible.   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:06

Que notre âme reçoive la culture divine _1061511   Que votre être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible. 1Thessaloniciens 5:23

Votre esprit tout entier... La grande œuvre du Saint-Esprit s’exerce dans les régions les plus profondes de notre personnalité, que nous ne pouvons atteindre. Les paroles du Psaume 139 signifient «Tu es le Dieu de l’aurore et le Dieu de la nuit profonde, le Dieu des sommets, le Dieu des abîmes. Mais, ô Dieu, mon âme a des horizons plus lointains que l’aurore, des ténèbres plus épaisses que les nuits, des sommets plus hauts qu’aucune montagne, des abîmes plus profonds qu’aucun océan. Dieu de toutes ces choses, sois mon Dieu. Je ne puis atteindre ces hauteurs ou ces profondeurs ; je ne connais même pas mes mobiles. Mon Dieu, sonde-moi ! »

Avons-nous compris que Dieu peut garder pure notre imagination bien au-delà de ce que nous pouvons contrôler ? « Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché. » S’il ne s’agissait là que de nos pensées conscientes, que Dieu ait pitié de nous ! Le péché rend notre pensée obtuse, aussi n’en avons-nous pas conscience. La purification de notre âme doit atteindre les plus profondes régions, si nous voulons demeurer dans la lumière comme Dieu est dans la lumière, et l’esprit dont la force animait Jésus nourrira aussi nos esprits. Quand Dieu met en nous ce gardien formidable — l’Esprit de sainteté — l’esprit, l’âme et le corps sont conservés sans tache, irréprochables devant Dieu, jusqu’à ce que Jésus vienne.

Ces grandes vérités qui nous viennent de Dieu, sont-elles l’objet de toute notre attention ? O. Chambers


Que notre âme reçoive la culture divine 904679

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Que notre âme reçoive la culture divine   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 7:03

Que notre âme reçoive la culture divine _1061510

Bien-aimés - De nombreux passages montrent que l’âme est envisagée comme le siège de la vie personnelle; l’âme c’est à dire la personne humaine dans l’ensemble de ses dons, mais aussi dans sa fragilité et sa dépendance absolue par rapport à Dieu, en qui seul est la vie.
Le péché met l’âme, c’est-à-dire la vie personnelle, en grand danger de perdition.
Dieu lui offre le salut
Bonne semaine,   Affectueusement à tous, Josy

Leur âme sera comme un jardin plein de sources. {Jérémie 31:12}

Oh, que notre âme reçoive cette culture divine et il n’y aura plus pour elle de sécheresse, mais elle sera un jardin à l’Éternel ! A l’abri de la dévastation, entourée par la grâce, entretenue par l’instruction, visitée par l’amour, purifiée par la discipline et gardée par la puissance divine, cette âme est aussi préparée à porter du fruit pour le Seigneur.

Mais un jardin peut être desséché par le manque d’eau, et ses plantes commenceront à décliner, comme prêtes à périr. Et combien vite cela t’arriverai, mon âme, si le Seigneur t’abandonnait.

En Orient, un jardin sans eau cesse d’être un jardin, car rien n’y vient à maturité, rien n’y pousse et rien n’y peut vivre. Mais si l’irrigation y et établie, il deviendra luxuriant.

Puissions-nous être arrosés par le Saint-Esprit uniformément, et chaque partie du jardin ayant son propre courant ; abondamment, chaque plante et chaque herbe étant nourrie selon sa soif, continuellement, l’eau apportant la fraîcheur en raison de la chaleur de chaque heure du jour ; sagement, chaque plante recevant selon sa nature et son besoin.
 
Dans tout jardin, vous pouvez savoir, par l’éclat de la verdure, où passe l’eau qui l’arrose, et, dans l’Église, vous reconnaissez bien vite où circule de Saint-Esprit.

Seigneur, arrose-moi aujourd’hui, et que je porte beaucoup de fruits à ta gloire pour l’amour de Jésus ! Amen !Ch. Spurgeon





Bénie l’Eternel mon âme !



 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 11 Fév 2023 - 9:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Que notre âme reçoive la culture divine Empty
MessageSujet: Re: Que notre âme reçoive la culture divine   Que notre âme reçoive la culture divine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que notre âme reçoive la culture divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: