FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Ruben et Jeanne SAILLENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myraloes



Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Ruben et Jeanne SAILLENS   Mar 4 Nov 2014 - 17:15

Le plus connu des évangélistes français au tournant des XIXe et XXe siècles reste une figure prophétique pour le XXIe. Après de brèves études bibliques à Londres, il fit ses premières armes dans l'évangélisation en milieu populaire aux côtés de Robert MacAll. Fondateur d'un Eglise baptiste à Paris, secondé par sa femme Jeanne, il eut une intense activité d’évangélisation dans toute la France et fit des voyages réguliers dans les pays anglo-saxons (Grande-Bretagne, Etats-Unis).
Pionnier en francophonie des 'conventions chrétiennes' qui attiraient des miliers de fidèles, il créa en 1921 l'Institut Biblique de Nogent-sur-Marne dont il fut le premier directeur.

Ce Cévenol infatigable manifestera aussi des dons littéraires hors du commun (il aura l'honneur d'être plagié par Léon Tolstoï lui-même !). Il sera ainsi l'auteur de 'la Cévenole', hymne fédérateur des descendants des Camisards, ainsi que de nombreux autres cantiques. Sa fille Madeleine sera la première française pasteur baptiste et plusieurs de ses petits-enfants s'illustreront dans diverses activités missionnaires et éducatives.

Avis d'un lecteur à venir... car ce livre vient de sortir et je ne l'ai pas encore lu mais il m'a été vivement recommandé pour découvrir  la vie de ce couple d' évangélistes Cévenols
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ruben et Jeanne SAILLENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Jeanne Delanoue et Saint Roch
» Saint Wilfrid Evêque d'York, Bienheureuse Jeanne Leber et commentaire du jour "Dieu fait aussi l'intérieur... Alors tout sera pur pour vous"
» fiche jeanne d arc
» Saint Crispin de Viterbe et Sainte Jeanne-Antide Thouret, commentaire du jour "Ainsi vous serez comblés de joie"
» Neuvaine a Sainte Jeanne d'Arc du 1er au 9 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Présentation de livres-
Sauter vers: