FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De tout votre être, chantez pour Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: La musique dans l'éternité future    De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:30

De tout votre être, chantez pour Dieu  Musica30    La musique dans l'éternité future        

Dans l'éternité, après le déroulement de l'histoire humaine, le chant demeurera l'une des occupations des hôtes du ciel : les 24 vieillards chantent un cantique nouveau en l'honneur de l'Agneau immolé :
"Toi seul tu es digne De prendre le Livre,
Tu es seul capable
D'en briser les sceaux :
Tu as racheté
Pour Dieu, par ton sang,
Des hommes de toute race,
De toute nation,
Et tu as fait d'eux des rois
Et des sacrificateurs
Pour qu'ils servent notre Dieu Et pour qu'un jour ils président
Aux destinées de la terre" (Apocalypse 5:9-10)
Les 144 000 rachetés adorent Dieu dans le cantique :
"La victoire
Appartient à notre Dieu Assis sur le trône
Et à l'Agneau (immolé)"
Et tous les anges adorent Dieu en chantant :
"A notre Dieu Soit la louange !
A lui la gloire Et la sagesse !
Reconnaissance, Honneur et force
Et la puissance
Lui soient donnés
Pour tous les siècles ! Amen." (Apocalypse 7:10,12)

Lorsque le septième ange sonne de la trompette, de fortes voix entonnent l'hymne de victoire :" Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles" (11: 5). Ceux qui ont vaincu la bête et son image et le nombre de son nom se tiennent "debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. Et ils chantent le cantique de Moïse, le Serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau." (15 :2-3) Dans deux de ces passages, Jean utilise le mot "dire" au lieu de chanter, mais cela ne doit pas nous troubler puisque, dans les deux autres, il précise qu'ils "chantaient en disant" (5:9-10; 15:3). "La prédication et l'évangélisation cesseront dans le ciel (1 Corinthiens 13 : 8) mais la musique de l'adoration continuera."(R.D. Dinwiddie Christianity Today 15.7.83).

En résumé :
Nous retenons de ce rapide survol de la musique dans la Bible :
- Elle est au moins aussi ancienne que l'humanité.
- Dès le début, le chant fut associé au jeu d'instruments divers.
- Le chant et la musique instrumentale ont joué un grand rôle dans la vie d'Israël. Ils constituaient la principale activité artistique de ce peuple.

- Toutes les cérémonies, tous les aspects de la vie quotidienne étaient encadrés par le chant et la musique qui exprimaient adoration et reconnaissance, joie et douleur, amour et haine.

- Tous les aspects de la musique actuelle : solis, chœurs, musique purement instrumentale se trouvent déjà dans la Bible et sont associés au culte.

- Le caractère de la musique instrumentale hébraïque était généralement joyeux mais non bruyant. L'orchestre comprenait une majorité d'instruments à cordes. Les trompettes étaient jouées seulement par les prêtres et servaient principalement d'appels sonores. Les chants par contre, étaient sonores. La Bible parle de "cris de joie" (Psaume 98 : 6; 47:2, 6) qui "furent entendus au loin" (Néhémie12:43).

- Souvent les chants étaient du genre antiphoné ou responsorial.

- Toute la Bible était chantée. Les notations des anciens manuscrits hébraïques permettent de reconstituer le chant de l'époque de David et de Salomon.

- À côté des musiques consacrées à Dieu, la Bible mentionne aussi des musiques maléfiques destinées à entraîner dans l'idolâtrie et l'immoralité.

-Le chant chrétien a repris les principales caractéristiques du chant synagogal hébraïque. Les chants des premiers chrétiens étaient variés, essentiellement orientés vers la louange. Alfred Kuen



De tout votre être, chantez pour Dieu  2088947855 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: Chantez en l'honneur de son nom. Poussez des cris de triomphe !    De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:05

De tout votre être, chantez pour Dieu  Musica29     "Chantez à Dieu, psalmodiez en l’honneur de son nom ! Frayez le chemin à celui qui chevauche dans les plaines ! L’Éternel est son nom : exultez devant lui." Psaumes 68.5

Saint Ambroise, né en 340 après J.-C., fut un des principaux Pères de l'Église du quatrième siècle. Évêque de Milan de 374 à 397 et assumant sa charge avec excellence, il fut célèbre pour sa passion de la prédication et de l'étude de la Parole de Dieu. Il n'hésita pas à reprendre ceux qui prônaient des doctrines erronées, fût-ce l'Empereur.

Aujourd'hui, ne vous retenez pas, n'ayez pas peur de ce que les autres peuvent penser ou dire.

Ambroise souligna l'importance de l'adoration, insistant particulièrement sur la place de la musique et du chant communautaire. Il composa de nombreux hymnes, dont certains sont encore chantés aujourd'hui.

L'historien Paul Johnson explique pourquoi il était important pour Ambroise que les croyants apprennent à chanter d'une voix forte. L'évêque "pensait que le volume sonore faisait peur au diable, alors que les harmoniques et la beauté de la ligne mélodique étaient agréables à Dieu". Ambroise lui-même a écrit un jour : "Du chant des hommes, des femmes, des vierges et des enfants s'élève un volume sonore harmonieux comparable aux vagues de l'océan."

Ambroise ne faisait que reprendre un thème central de la Bible. Certes, il y a un temps pour le chant paisible. Pour la méditation silencieuse. Mais la Bible nous demande aussi d'exprimer notre louange par des "acclamations sonores" (Esdras 3.12). Elle décrit le ciel comme un endroit où la louange retentit bruyamment. Dans sa vision, Jean parle d'"une voix, comme la voix des grandes eaux, comme le bruit d'un fort coup de tonnerre". Et les rachetés chantent "un cantique nouveau devant le trône" (Apocalypse 14.1-3).

Aujourd'hui, ne vous retenez pas, n'ayez pas peur de ce que les autres peuvent penser ou dire. Et ne soyez pas timide. Exprimez votre louange à Dieu. Pensez à tout ce qu'il a fait pour vous. Chantez en l'honneur de son nom. Poussez des cris de triomphe ! Publiez ses hauts faits ! Proclamez sa grandeur ! Car il est grand et très digne de louanges !

Une prière pour aujourd'hui
Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je t'adore et te loue. Que ma vie te rende gloire ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos



De tout votre être, chantez pour Dieu  2088947855 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: Irons-nous au fleuve ?   De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:17

De tout votre être, chantez pour Dieu  Musica22   Irons-nous au fleuve ?

"Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau […] sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." Apocalypse 22.1 2

Robert Lowry a passé la majeure partie de sa vie dans le ministère de la musique et de la Parole. Né le 12 mars 1826 à Philadelphie, il devint professeur de littérature, pasteur, éditeur musical et compositeur. Cependant, rien ne l'avait préparé à ce qui devait lui arriver un après-midi de juillet en 1864, alors qu'il était pasteur dans une église de Brooklyn à New York.

Par la suite, il se souviendra que "le temps était chaud et incroyablement pesant". Plutôt que de se sentir spirituel, il se sentait physiquement épuisé et, soudainement, son "imagination s'envola". Des scènes bibliques prirent vie "avec un éclat étonnant. C'étaient les trônes qui resplendissaient le plus, avec la rivière céleste et le rassemblement des saints". Il pouvait voir "l'eau pure de la vie, limpide comme du cristal", telle que décrite dans la Bible.

Alors qu'il méditait sur ce fleuve et sur les chrétiens de toutes les générations, une question, qui devint le titre d'un cantique, lui vint à l'esprit : "Shall We Gather at the River ?" (litt. "Irons-nous au fleuve ?").

Il imaginait le jour du rassemblement de tous les chrétiens au ciel. Un moment glorieux où "nous parlerons et adorerons éternellement en ces jours de bonheur ineffable". Là, nous déposerons tous nos fardeaux et nous recevrons "notre robe et notre couronne". Nous verrons le "visage de notre Sauveur" et chanterons nos "cantiques de salut par grâce". "Notre pèlerinage prendra fin" et "nos cœurs, heureux, palpiteront au son de la mélodie de la paix".

Aujourd'hui, n'abandonnez pas lorsque vous rencontrez des épreuves et des difficultés. Dieu a préparé un endroit pour vous. Adorez-le ! Louez-le ! Restez fidèle et servez-le !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remercie pour cette promesse d'une demeure éternelle avec toi. Dès à présent, prends mes fardeaux et donne-moi ta paix. Je te confie ma vie. Au nom de Jésus. Amen. John Roos



De tout votre être, chantez pour Dieu  2088947855

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: Re: De tout votre être, chantez pour Dieu    De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:32

De tout votre être, chantez pour Dieu  Musica25       Hosanna ! Crie Hosanna !

"Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem, prirent des branches de palmiers, et allèrent au-devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël !" Jean 12.12-13

Jeanette Threlfall est née en 1821 à Blackburn, en Angleterre. Elle vécut plusieurs tragédies personnelles, dont le fait de devenir orpheline à un jeune âge et d’avoir un accident qui la laissa invalide toute sa vie. Cependant, rien ne semblait pouvoir la décourager ou l’empêcher de servir Dieu. Au lieu de broyer du noir, elle consacra beaucoup de temps à l’écriture de poèmes et de cantiques. Il a été dit qu’elle irradiait de gaieté et de courage, et qu’elle n’attirait jamais l’attention sur elle même.

En 1873, alors qu’elle méditait sur l’histoire du dimanche des Rameaux, elle écrivit un poème intitulé "Hosanna, Loud Hosanna" (litt. "Hosanna ! Crie Hosanna !"). Elle y déclare : « Hosanna, crie hosanna, chantaient les petits enfants ; entre les piliers de la cour et du Temple cet hymne résonnait. À Jésus, qui les avait bénis en les tenant contre son cœur, les enfants chantaient leurs louanges, simplement, merveilleusement ».

Elle y décrit une "foule exultante" qui chantait clair et haut ; et elle s’imagine se joignant, avec d'autres croyants, au chœur chantant : « Hosanna au plus haut des cieux ! Nous pouvons chanter car Christ est notre Rédempteur, le Dieu des cieux est notre roi. Ô puissions-nous à jamais le louer de tout notre cœur, par notre vie et notre voix, et dans sa présence bienheureuse éternellement nous réjouir ! » Ce poème est devenu un cantique qui est encore chanté dans beaucoup d’églises.

Aujourd’hui, consacrez votre vie à Jésus, et servez-le. Élevez votre cœur et votre voix vers lui. Chantez et proclamez "Hosanna dans les lieux très hauts !" Il est digne de toutes nos louanges.

Une prière pour aujourd’hui
Jésus, je t’adore comme mon roi. Tu es mon Sauveur et Seigneur. Je t’adore. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Puisse ma vie t’apporter louanges et gloire. En ton nom. Amen. John Roos



De tout votre être, chantez pour Dieu  2088947855 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: Rôle du chant pour le croyant   De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:27

De tout votre être, chantez pour Dieu  Musica20      L’effet du chant des cantiques sur le croyant qui les chante

Il y a un côté de notre sujet que soulignent Éph. 5:19 et Col. 3:16, et que je n’ai pas encore noté. Il est cependant important de le considérer.

On a insisté à bien des reprises que le chrétien doit chanter «au Seigneur», et que selon l’enseignement tout simple de l’Écriture, ce n’est pas tel ou tel psaume, mais tous, psaumes, hymnes et cantiques qui doivent être chantés dans la conscience d’être comme devant Dieu. Il est bien vrai, sur la base de la même autorité, que le chant sacré a un effet en retour sur celui qui chante.

C’est la même chose qu’en exposant nos requêtes à Dieu : que nous obtenions ou non ce que nous demandons, l’effet de la prière est de remplir de la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, et qui garde nos coeurs et nos pensées dans le Christ Jésus (Phil. 4:6, 7). C’est l’attitude même de la prière qui produit l’état de calme paisible dans l’âme, même si la réponse directe n’arrive pas. Bien que premièrement adressé à Dieu, le chant a, comme la prière, un effet secondaire bénéfique sur le croyant.

Le verset même qui dit aux saints à Éphèse de faire la mélodie dans le coeur au Seigneur, dit aussi : «vous entretenant par des psaumes etc…». Et à ceux de Colosses, l’apôtre écrit : «vous enseignant et vous exhortant l’un l’autre par des psaumes, etc…» (Éph. 5:19 ; Col. 3:16).

Le fait de chanter élargit le coeur et l’esprit, et amène à une connaissance plus pratique de la vérité. De même que les forces physiques et mentales se développent et se fortifient par l’exercice, c’est ce même effet que produit l’exercice sur les facultés et les émotions de la nature spirituelle du croyant.

L’hymne fournit un canal approprié à l’épanchement des affections et des aspirations de l’âme, et, en retour, il en résulte bénédiction et profit pour celui qui chante.

En reprenant les paroles du psalmiste : «Il est bon de célébrer l’Éternel, et de chanter des cantiques à la gloire de ton nom, ô Très-Haut» ! (Ps. 92:1), on peut dire qu’il en va de même pour le chant de louanges au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. bibliquest.org



De tout votre être, chantez pour Dieu  2088947855 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: Un cantique nouveau    De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 18:44

De tout votre être, chantez pour Dieu  Musica16      Un cantique nouveau

"Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu ; beaucoup le verront et auront de la crainte ; ils se confieront en l’Eternel" Psaume 40.3

En 1401, Filippo Brunelleschi, alors âgé de 24 ans, était l’un des six architectes impliqués dans une compétition pour construire les portes du Baptistère de Florence, en Italie, un projet d’un prestige immense.

Finalement, il perdit la compétition face à Lorenzo Ghiberti. Pour Brunelleschi, cela aurait pu être une expérience dévastatrice. Mais, au lieu de se morfondre, il a reconsidéré sa vie, ce qui lui a permis de prendre un nouveau départ avec une énergie renouvelée. Comme l’a expliqué Paul Robert Walker, "l’échec a redessiné, à un moment, sa vie".

Alors que Brunelleschi luttait avec sa défaite, Walker décrit comment il a été amené à "la plus importante rupture artistique de la Renaissance : la redécouverte de la perspective linéaire". Il n’a eu de cesse de chercher et d’innover, de résoudre de nombreux problèmes très complexes. Peut-être que son oeuvre la plus remarquable fut la construction du dôme de la cathédrale de Florence. Ses idées et sa technique ont révolutionné l’architecture et le design.

Beaucoup de gens aujourd’hui traversent des épreuves semblables à la "défaite" vécue par Brunelleschi, mais ils se laissent gagner par le découragement. Mais Dieu veut que nous réalisions qu’il peut faire des miracles dans la vie de quiconque tourne son regard vers lui. Il ne veut pas que nous tombions dans la mélancolie et le découragement, mais il veut que nous le laissions nous donner un nouveau départ.

Aujourd’hui, luttez-vous contre des obstacles qui vous accablent ? Avez-vous expérimenté l’échec ou vos rêves et vos espoirs se sont-ils évanouis brusquement ?

Dieu veut que vous vous tourniez vers lui. Il veut vous donner un cantique nouveau, un nouveau départ, une nouvelle énergie, une nouvelle vision, une nouvelle sagesse et une nouvelle onction. Confiez-lui votre vie. Recherchez-le. Dépendez de lui. Faites de chaque jour, un jour de nouveau départ pour vous.

Une prière pour aujourd'hui
Père, donne-moi une perspective nouvelle sur ma vie. Je recherche ta sagesse. Déverse ton Esprit sur moi. Donne à mon coeur un cantique nouveau. Aide-moi à recommencer. Dans le nom de Jésus. Amen.   John Roos



De tout votre être, chantez pour Dieu  2088947855 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: Entouré de chants   De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:16

De tout votre être, chantez pour Dieu  Musica15     Lisez Psaume 32

                             Entouré de chants

[...] tu me garantis de la détresse, tu m'entoures de chants de délivrance. Psaume 32.7

En novembre 1942, les élèves et les professeurs d'une école pour enfants de missionnaires en Chine ont été emprisonnés par les forces d'occupation japonaises. En se rendant au lieu de leur emprisonnement, quelqu'un a commencé à chanter les paroles d'un chant familier. Puis, tous les autres prisonniers se sont joints à lui: «Notre Dieu règne encore, jamais son amour ne s'endort, le vent se déchaîne, nos cœurs sont en peine, mais Dieu nous conduit jusqu'au port». Ce fut leur chant thème pendant près de trois ans, jusqu'à leur libération à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

Leur expérience me rappelle ce que David a dit au Seigneur: «Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, tu m'entoures de chants de délivrance» (Ps 32.7).

Y a-t-il un chant que vous pouvez chanter quand vous êtes dépassé par les événements ? Pour le chrétien, c'est chose courante que d'avoir un cantique ou un refrain préféré qui parle de l'amour inaltérable et de la présence de Dieu. Au moment où vous ne vous y attendez pas, les paroles et l'air vous reviennent à l'esprit pour vous rappeler que le Dieu Tout-Puissant est encore souverain et qu'il ne vous abandonnera jamais.

Si «de grandes eaux débordent» (v. 6b) actuellement dans votre vie, chantez la fidélité du Seigneur et laissez-le vous entourer de chants de délivrance. - D.C.M. Pain quotidien

Si vous êtes en harmonie avec le Ciel, vous aurez un chant dans votre cœur
.



De tout votre être, chantez pour Dieu  2088947855

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5238
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: De tout votre être, chantez pour Dieu    De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 6:52

De tout votre être, chantez pour Dieu  Musica12

Bien-aimés,
Le chant sert à l’âme qui, par lui, peut exprimer ce que les mots ne peuvent révéler: « L’adoration est un état de l’âme que le chant seul peut exprimer » (Vinet).
Quelqu‘un est il dans la joie ? Qu’il chante. Jacques 5:13
La douleur aussi fait chanter: tous les peuples de tous les âges ont mis leurs peines dans des chansons...
« De tout votre cœur, chantez à Dieu votre reconnaissance…
...Chantant et psalmodiant dans votre coeur au Seigneur » Ephésiens 5 : 19 - Ces mots signifient, d’après les anciens commentateurs, que celui qui chante doit le faire du coeur et non des lèvres seulement.
Méditons les œuvres merveilleuses de Dieu, et nous lui chanterons des cantiques d’adoration, de louange et de reconnaissance.
Seuls ou ensemble réjouissons-nous de tout notre cœur !
« Que votre joie déborde dans vos entretiens fraternels, qu’elle s’exprime par le chant de psaumes, d’hymnes et de cantiques inspirés. De tout votre être, chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. »
Bonne semaine « chantante »... Affectueusement, Josy

Ils célébreront les voies de l’Éternel. {Psaume 138:5}

Le temps où les chrétiens commencent à célébrer les voies de l’Éternel est quand d’abord ils délaissent leur fardeau au pied de la Croix.

Les chants mêmes des anges ne semblent pas si doux que le chant de ravissement qui jaillit de l’intérieur de l’âme d’un enfant de Dieu pardonné.

Vous savez comment John Bunyan le décrit. Il dit : quand le pauvre pèlerin déposa son fardeau au pied de la Croix, il fit trois sauts, et poursuivit son chemin en chantant. Croix bénie ! Sépulcre béni ! Croyant, te rappelles-tu le jour ou tes chaînes tombèrent ? Te souviens-tu de l’endroit où Jésus te rencontra et dit « Je t’ai aimé d’un amour éternel, j’ai effacé comme un nuage tes transgressions, et comme un épais nuage tes péchés ; Ils te ne seront plus jamais rappelés jusque dans l’éternité ».

Oh ! Qu’il est doux le moment où Jésus ôte la peine du péché, lorsque le Seigneur d’abord pardonna mon péché. J’étais si joyeux que je pus à peine me retenir de danser. Je pensais, sur le chemin qui me conduisait chez moi depuis la maison où j’avais recouvré la liberté, que je devais raconter aux pierres de la route l’histoire de ma délivrance. Mon âme était si débordante de joie, que je voulais dire à chaque flocon de neige qui tombait du ciel l’histoire du merveilleux Amour de Jésus, qui avait effacé les péchés d’un des chefs de rebelles.

Mais ce n’est pas seulement dans les premiers jours de la vie chrétienne que les croyants ont raison de chanter : aussi longtemps qu’ils vivent ils découvrent un sujet de célébrer les voies du Seigneur et leur confiance dans sa constante bonté qui les pousse à dire : je bénirai le Seigneur en tout temps, Sa louange sera continuellement dans ma bouche. Regarde, frère, afin que tu puisses magnifier le Seigneur en ce jour.

Tant que nous foulerons ce désert de miséricorde les grâces nouvelles réclameront des chants nouveaux. Ch. Spurgeon




Chantons car Dieu est là



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 9 Déc 2013 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





De tout votre être, chantez pour Dieu  Empty
MessageSujet: Re: De tout votre être, chantez pour Dieu    De tout votre être, chantez pour Dieu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout votre être, chantez pour Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans cette humanité, vous brillez comme des flambeaux dans le monde
» nous serons transformés en ce que nous contemplons
» Que notre âme reçoive la culture divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: