FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 18:20

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Thanks10

]Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Psaume 103.1
Mon âme, bénis Éternel et n’oublie aucun de ses bienfaits ! Psaume 103.2

Avant même que les premières lueurs du jour ne paraissent, les oiseaux commencent à chanter. Faiblement d’abord, puis à plein gosier. Leur chant s’élève comme une louange au Créateur. Ils ne savent pas ce que sera cette journée dans ce quartier de ma ville où le bruit, la pollution font contraste avec le calme et l’air pur des campagnes et de la forêt. Et pourtant ils chantent ! Ils chantent parce que votre Père céleste les nourrit et prend soin de chacun d’eux dit Jésus.¹

Que sera cette journée ? Nous ne le savons pas. Mais nous savons que selon sa promesse, Il sera avec nous. Alors, dès le matin, faisons monter vers Lui notre louange, nos remerciements, notre chant. Nous avons certainement déjà goûté que le Seigneur est plein de bonté. Nous avons déjà vu son intervention dans nos vies pour nous protéger, exaucer nos prières. Alors ne craignons pas. Chantons, chantons sans cesse les bontés du Seigneur.

Si nous ne savons pas prier. Si nous ne savons pas exprimer des paroles de louanges et d’adoration, lisons les Psaumes. Ils nous y aideront. Peut-être pourrez-vous dire comme le roi David : Béni soit le Seigneur chaque jour ! Francis Bailet

1 Matthieu 6.26 et Luc 12.6 2 Psaume 68.20,21

—————————————————

Lecture proposée : Psaume 150.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Aux origines de Thanksgiving   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:41

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Tanksg10

]Aux origines de Thanksgiving, un repas partagé entre des colons anglais et des Amérindiens en 1621

la tradition de Thanksgiving à lieu comme chaque quatrième jeudi de novembre. Cette fête remonte à 1621, lorsque des puritains, arrivés à Plymouth dans le Massachusetts un an auparavant, partagent un repas avec des Amérindiens.

C'est une tradition qui a quasiment autant d'importance que Noël aux États-Unis : chaque année, les Américains célèbrent Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre, autour d'une dinde farcie accompagnée de patates douces et de sauce aux canneberges…
Cette fête a beaucoup évolué à travers les siècles : selon les historiens, elle remonte à 1621, lorsque des colons anglais ont partagé un repas avec des Amérindiens pour célébrer le fait qu'ils aient survécu à un hiver très rude.

Retour sur l'origine de cette fête traditionnelle.
Le débarquement des puritains en Amérique à bord du Mayflower en 1620
L'histoire de Thanksgiving est intimement liée à celle des puritains au XVIIe siècle en Angleterre. Une faction dissidente de ce courant religieux, "des séparatistes qui souhaitaient se séparer complètement de l'Église d'Angleterre", est "persécutée par les autorités civiles et religieuses", explique Bertrand Van Ruymbeke, professeur de civilisation et d'histoire américaine à l'Université Paris 8, auteur de L'Amérique avant les États-Unis. Ils fuient à Leyde, en Hollande, mais se sentent "mal à l'aise" : "Ils craignent ce qu'ils appellent l’hollandification. Ils ont peur que leurs enfants apprennent le hollandais et deviennent des Hollandais", retrace Bertrand Van Ruymbeke. L'idée de partir en Amérique fait donc son chemin, car c'est la possibilité pour eux "de ne pas être en Angleterre, mais de rester sujets anglais dans un territoire revendiqué par l'Angleterre". Ils veulent "_fonder une société qui soit une société idéale_, selon les préceptes de leurs convictions religieuses, une espèce de théocratie", détaille Virginie Adane, maîtresse de conférences en histoire moderne à l'Université de Nantes, spécialiste en histoire coloniale nord-américaine.

Ils rejoignent l'Angleterre "brièvement en septembre 1620" avant d'embarquer pour l'Amérique. "Au départ, il y a deux navires : il y a le Mayflower et le Speedwell mais le Speedwell fuit, il est en mauvais état, donc il fait demi-tour. Finalement, une partie des passagers de Speedwell montent sur le Mayflower. Ils sont à peu près 102 exactement et arrivent fin novembre - début décembre", décrit Bertrand Van Ruymbeke. Ils débarquent sur la côte de l'actuel État du Massachusetts, dans un village peuplé par des Amérindiens, les Wampanoags, qui s'appelle Patuxet et qu'ils vont renommer Plymouth. Ce récit de l'arrivée des puritains est connu des historiens grâce aux écrits de William Bradford, le premier gouverneur de cette colonie. Les puritains du Mayflower arrivent sur une terre qu'ils perçoivent comme "quasiment vide", car il y a beaucoup d'Amérindiens morts à cause de maladies importées par des Européens qui côtoient les côtes nord-américaines "depuis quelques temps". "Cela sert leur idéologie, la construction du récit des puritains de dire que c'est une terre qui leur est destinée, qui leur a été donnée par Dieu", souligne Virginie Adane.

LE COURS DE L'HISTOIRE
Le Mayflower : les puritains débarquent
La rencontre entre les puritains et les Wampanoags
Les puritains rencontrent alors un personnage important qui va servir d'intermédiaire entre eux et les Wampanoags. "Ils vont rencontrer un Amérindien, qui est le seul survivant de cette nation Patuxet. Il a survécu parce qu'il a été kidnappé quelques années avant l'épidémie", raconte Bertrand Van Ruymbeke. Selon les écrits, il s'appelle Squanto ou Tisquantum. "Il avait été kidnappé par des Anglais quelques années auparavant, vendu en Espagne comme esclave. Ensuite, il a réussi à se libérer et à rejoindre l'Angleterre et à être ramené en Nouvelle-Angleterre. Donc, quand les puritains s'installent là, ils tombent sur un Amérindien qui parle anglais, c’est tout à fait étonnant", complète le professeur de civilisation et d'histoire américaine à l'Université Paris 8.

Squanto est un Patuxet mais il a été "adopté par les Wampanoags", comme le veut la tradition chez les Amérindiens, "s'il y a des survivants, d'autres nations vont les adopter", précise Bertrand Van Ruymbeke. Quand les puritains arrivent, les Wampanoags décident "de s'en faire des alliés contre les Narraganssets", un autre peuple amérindien avec lequel ils sont en rivalité. Le chef des Wampanoags, Massasoit (1580-1661), décide alors d'utiliser Squanto comme traducteur pour faciliter les négociations avec les puritains lors de leur installation sur leurs terres. Dans les récits, les colons anglais sont vus "comme des gens qui ont navigué pendant plusieurs semaines, qui sont un peu à bout de force et qui reçoivent une forme d'aide de la part des populations locales", souligne Virginie Adane.

Les Wampanoags vont leur apprendre beaucoup de choses "sur la région, comment cultiver le maïs" par exemple, décrit Bertrand Van Ruymbeke. "On le voit bien dans le récit de Bradford : c'est une aubaine pour les passagers du Mayflower d'avoir cet Amérindien", affirme l'auteur de L'Amérique avant les États-Unis.

Une célébration après un hiver rude
Le "soutien matériel" des Améridiens est très "demandé" par les puritains, "parce que toutes ces installations coloniales ne survivent pas, il y en a certaines qui périclitent", analyse Virginie Adane. Ce premier hiver 1620 est très rude pour les colons anglais, une partie survit grâce à l'aide des Wampanoags. "La moitié des colons meurent. Parmi les 102, il y a peut-être 50 survivants au printemps 1621", chiffre Bertrand Van Ruymbeke. "À l'automne 1621, parce qu’ils ont survécu à l'hiver précédent, parce qu'ils ont eu de très bonnes récoltes pendant le printemps et l'été, parce que le gibier et la pêche sont abondantes, ils vont faire comme une fête des moissons, ils vont fêter l'abondance, chasser, pêcher et manger. Et au même moment, ils vont faire une action grâce, ils vont remercier le Seigneur d'avoir survécu et le remercier pour cette abondance", retrace-t-il.

C'est un banquet qui réunit des colons et des Wampanoags pour célébrer le fait que cette colonie ait tenu bon pendant pendant une année entière.                        

Selon Bertrand Van Ruymbeke, les Amérindiens ne sont pas invités au début à cette fête des puritains "qui va durer deux ou trois jours". "Les Amérindiens voient cette fête, cette abondance et ils veulent s'y mêler et les puritains les acceptent : ils vont aller chasser ensemble", explique le professeur de civilisation et d'histoire américaine à l'Université Paris 8. Il existe deux sources qui décrivent cette fête : le récit du gouverneur de la colonie de Plymouth, William Bradford, et celui d'un passager du Mayflower, Edward Winslow. "Le texte de Bradford qui est très court ne mentionne pas les Amérindiens mais celui d'Edward Winslow est un peu plus détaillé. C'est comme cela qu'on sait qu'il y a à peu près 90 Amérindiens qui arrivent avec leur chef Massasoit qui vont se mêler à la fête", décrit Bertrand Van Ruymbeke. "Dans une des sources, on voit bien l'élément surprise : ils sont surpris que les Amérindiens se joignent à eux. Et ce n’est certainement pas autour d'une table comme c'est souvent représenté sur des tableaux ou des images plus tard", ajoute-t-il.

Ce repas revêt également un aspect religieux important : les puritains remercient Dieu "d'avoir permis à la communauté de survivre" et d'avoir mis "les Wampanoags sur leur chemin qui leur ont montré un certain nombre de choses", rappelle Virgine Adane. Les récits n'utilisent pas le terme de Thanksgiving en tant que tel, mais dans les faits c'est une action de grâce.

Une fête qui s'impose progressivement
Les récits de l'époque ne permettent pas de savoir comment cette fête, localisée au niveau de la colonie de Plymouth, dans l'actuel Machassusetts, s'est imposée à l'ensemble des États-Unis comme une fête nationale. Les deux récits de ce premier repas partagé entre les Amérindiens et les puritains se perdent et "ne vont être découverts que dans les années 1840 pour Winslow et dans les années 1850 pour Bradford", selon Bertrand Van Ruymbeke. Jusqu'à la découverte de ces sources, les Américains ne peuvent donc pas célébrer un événement dont ils n'ont pas encore connaissance.

Les habitants de Nouvelle-Angleterre commémorent à partir de la fin du XVIIIe siècle le Forefathers' Day, "le jour des ancêtres, le débarquement des passagers du Mayflower en décembre", explique Bertrand Van Ruymbeke. "Au même moment, il y a un peu partout aux États-Unis, et notamment en Nouvelle Angleterre, des thanksgiving avec un t minuscule, des actions de grâce pour remercier Seigneur. En 1777, le congrès prononce un thanksgiving, en pleine révolution américaine. On remercie le Seigneur parce qu'il arrive à combattre les Britanniques et le Congrès invoque le Seigneur pour les aider à devenir indépendants", resitue-t-il. Ces deux journées vont se mêler jusqu'à la proclamation en 1863 de Thanksgiving comme fête fédérale aux États-Unis pour la première fois par le président Abraham Lincoln. "Nous sommes en pleine guerre de Sécession, c’est pour invoquer l'aide du Providence et du Seigneur, pour qu'il permette aux Américains de sortir de cette crise, parce que c'est un moment d'intenses souffrances : la guerre de Sécession, c'est effroyable avec 600 000 morts", détaille Bertrand Van Ruymbeke.

Entre le premier repas partagé entre colons et Amérindiens  en 1621 et la proclamation de Thanksgiving comme fête nationale en 1863, plusieurs présidents tentent d'ancrer cette date aux États-Unis sans caractère systématique. "Le premier Thanksgiving Day est déclaré au niveau national en 1789 et il est décrété par George Washington, le premier président des Etats-Unis. Il y a l'idée d'une action de grâce, l'idée de reconnaître la providence de Dieu tout-puissant, c'est-à-dire le remercier pour son intercession au cours de la Guerre d'indépendance, le remercier pour la liberté qu'il a accordée aux Américains", explique Virginie Adane. D'autres actions de grâce sont ensuite proclamées par d'autres présidents, "sans que cela ait forcément le même succès" : "Le successeur de Washington, John Adams, proclame un Thanksgiving Day qui ne marche pas du tout", souligne-t-elle.

La dinde, elle, devient un emblème de Thanksgiving tardivement. Dans les récits des premiers colons de Plymouth, comme dans celui de William Bradford, la dinde fait partie du repas, mais elle n'est pas "mentionnée avec insistance, comme un symbole", "elle est mentionnée parmi les canards, les oies, les poissons", souligne l'auteur de L'Amérique avant les États-Unis. "_C'est au XIXe siècle que le menu de Thanksgiving commence à être formalisé_, notamment par l'écrivaine Sarah Josepha Hale dans les années 1850", précise Virginie Adane. La date de Thanksgiving est seulement fixée, sous la présidence de Franklin Roosevelt, en 1939, au quatrième jeudi de novembre, rappelle-t-elle. Maïwenn Bordron – France Culture

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Fête des actions de grâces : Le " Mayflowers" !   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:58



Le " Mayflowers" !



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Les actions de graces   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 18:51

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Reconn13

Les actions de graces

"Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec la louange ! Célébrez-le, bénissez son nom ! Car l’Éternel est bon ; sa bienveillance dure toujours, et sa fidélité de génération en génération." Psaumes 100.4-4

Notre monde est peut-être en proie à de multiples problèmes, mais Dieu veut que nous comprenions l’importance et la puissance d’un cœur rempli de louange et de reconnaissance.

Un à un, passez en revue tous vos sujets de reconnaissance.

Considérons notre relation avec Dieu et tout ce qu’il a fait pour nous. Plutôt que de nous taire, lançons "une joyeuse clameur vers l’Éternel" (v. 1). Le monde veut nous réduire au silence. Peut-être avons-nous peur d’être pris pour des fanatiques, mais si nous comprenons vraiment quel Dieu merveilleux nous servons, nous ne nous tairons pas, mais pousserons au contraire une joyeuse clameur.

Nous pouvons nous laisser dominer par les soucis de la vie, mais la Bible nous exhorte à "[servir] l’Éternel avec joie, [à venir] avec des acclamations en sa présence" (v.2). Nous servons le Dieu de toute la création. "Reconnaissez que l’Éternel est Dieu ! C’est lui qui nous a faits, et nous sommes à lui." Nous pouvons lui faire confiance parce que nous sommes "son peuple et le troupeau de son pâturage".

Comment entrer dans sa présence ? Avec des louanges et des actions de grâces. Bénissons son nom et souvenons-nous qu’il "est bon ; sa bienveillance dure toujours, et sa fidélité de génération en génération".

Aujourd’hui, mettez ce psaume en pratique dans votre vie. Ne laissez pas les ténèbres dominer votre cœur et vos pensées, ne cédez pas au découragement ou à la peur. Arrêtez, mais commencez à être reconnaissant. Un à un, passez en revue tous vos sujets de reconnaissance. Puis louez Dieu et remerciez-le. Les problèmes sont passagers, mais sa bienveillance dure toujours et sa fidélité demeure de génération en génération. Et durant toute votre vie.

Une action pour aujourd’hui
Père, merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je te suis reconnaissant, entre autres pour : ____. Merci. Merci. Merci. Merci. Au nom de Jésus. Amen.   John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Les trois dimensions de la gratitude   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:02

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! ___rec10


Les trois dimensions de la gratitude
 
"Rendez graces en toutes choses, car c'est a votre egard la volonte de dieu en jesus christ." 1 thessaloniciens 5.18
 
Le mot gratitude tire son origine du mot latin “gratitudinem”, qui signifie reconnaissance, ou encore de “gratus”, qui signifie agreable. nous pourrions dire que la gratitude, c’est reconnaitre ce qui est agreable dans nos vies. dire merci, rendre grace, avoir de la gratitude,... est excellent et conseille par la bible, comme le montrent les paroles de paul, citees ci-dessus.
 
Ne vous sous­-evaluez pas ! Dieu a voulu votre existence et il a un but precis pour votre vie.

La gratitude n’est pas automatique chez l’etre humain. cependant, vous pouvez la developper et en faire un geste quotidien. par exemple, certaines personnes tiennent un journal et y ecrivent chaque soir trois sujets de gratitude concernant leur journee. c’est une excellente habitude qui peut vraiment changer votre vie. je le fais tres souvent et cela m’aide a remettre les evenements de la journee dans la bonne perspective. je trouve toujours au moins trois bonnes raisons de dire merci.
 
Je vous invite a considerer trois dimensions dans la gratitude :
 
● Dieu : qui il est, son amour de pere, sa bonte, sa fidelite, ses œuvres, sa creation, le don de son fils, la presence de son esprit saint, etc.
 
● Les autres : votre famille, vos ami(e)s, toutes les personnes qui sont une benediction dans votre vie et pour l’existence desquelles vous pouvez etre reconnaissant(e).
 
● Vous : vous etes une creation de Dieu, une œuvre unique et precieuse. ne vous sous­-evaluez pas ! dieu a voulu votre existence et il a un but precis pour votre vie. il a mis en vous des dons qui ne sont en personne d’autre. Soyez reconnaissant(e) pour vous-meme. cela n’a rien a voir avec l’orgueil. D’ailleurs, un des ecrivains de la bible a dit "je te loue de ce que je suis une creature si merveilleuse. tes œuvres sont admirables, et mon ame le reconnait bien." psaume 139.14
 
Une action pour aujourd’hui
Faites une pause et prenez quelques instants pour trouver un sujet de gratitude pour chaque dimension. dans quel domaine pouvez-vous etre reconnaissant(e) a dieu pour son existence ? Y­ a-­t-il quelqu'un, de votre entourage pour lequel vous aimeriez dire merci ? Et en ce qui vous concerne : qu’est-ce qui vous rend unique et qui peut etre un sujet de louange a votre Createur ? finalement, quand nous prenons le temps de le faire, nous trouvons tant de raisons de dire merci a Jesus ! Eric celerier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Et si on faisait Thanksgiving en France ?   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 19:38

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! 2fd92410   Un jour pour dire merci

Et si on faisait Thanksgiving en France ?

On a une américaine dans l'équipe du Top. Elle s'appelle Suzanne et on l'aime beaucoup. Elle va nous préparer une dinde pour le jour d'action de grâce, le fameux Thanksgiving pendant lequel tout s'arrête outre atlantique.

On a à tort essayé d'importer Halloween en France et je suis bien heureux que des organisations comme le CPDH (Comité Protestant Evangélique pour la Dignité Humaine) se soient mobilisées contre cela et avec succès. Bravo à vous le CPDH, vous faites un travail remarquable et tellement courageux et utile. Surtout continuez ! La route est longue et difficile mais votre combat est juste !

Maintenant il me semble que nous pouvons aussi nous mobiliser POUR quelque chose nous chrétiens. Être la lumière du monde et le sel de la terre c'est exercer une influence positive sur la société. Ce n'est pas allumer une lampe à la façon des vieux films de police et la "coller" dans les yeux de l'accusé pour lui dire : " Allez ! Avoue tes fautes maintenant !" Heureusement que l'amour de Dieu qui nous amène à la repentance est plus doux que cela :-)

Je vous propose que nous influencions notre société par une nouvelle fête en France et dans les pays francophones : "un jour pour dire merci".

Dire "Merci" à Dieu bien sûr mais aussi dire merci à ceux que nous ne remercions pas assez : notre épouse ou époux, nos parents, l'instituteur, le maire, le député, le bénévole du club de sport, l'éboueur qui ramasse les poubelles chaque jour, le facteur, etc.

Quand je regarde l'origine de la fête nord américaine de Thanksgiving, j'y trouve des éléments très encourageants  : des Français, hé oui ! Cocorico ! Dieu au centre ! Une date importante et symbolique 1777... Et des valeurs : la famille, la prière, etc. Sans oublier une origine dans la fête de Souccot, la fête des Moissons, donc dans la Bible et dans Israël. Vous trouverez tous ces éléments dans l'article suivant dans Wikipédia : Thanksgiving.

Voudriez-vous me suivre dans la proposition de créer dans la Francophonie : un jour pour dire merci ?

Et si nous chrétiens on montrait l'exemple pour une fois ? Si on essayait d'être en avance au lieu d'être en retard ? Si on oubliait un moment nos différences ecclésiales pour se donner la main et dire merci ensemble ? On peut bien sûr remplacer la dinde par une poule au pot à la sauce Henri IV ou par un poulet bien de chez nous mais l'essentiel n'est pas là !

Apprenons à dire MERCI. Laissons notre créativité francophone s'exprimer. Avez-vous des idées pour cela ? J'ai essayé de vous inspirer par une idée qui est sur mon coeur. Depuis des années, je prie et je crois que parmi nos internautes quelqu'un va se lever et démarrer un jour pour dire merci... Et par avance, je LUI dis : "MERCI !"

Ensemble pour dire "Merci",

Eric

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 19:13

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Tnankg10

Remerciez Dieu !

"Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." Psaumes 22.3

Comme cela est écrit dans la Bible : Dieu habite au milieu des louanges de son peuple. Il est impossible de trop le louer ou de trop le remercier.
Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu...
Parfois notre louange est comme un débordement de joie, en réponse à une bénédiction que nous avons reçue ou comme une exclamation en contemplant la beauté de la création. Alors, nous disons : "c'est merveilleux, je vais le louer !"

Par contre, à d'autres moments, lorsque les circonstances ne semblent pas s'y prêter, nos louanges dépendent vraiment de notre choix. A ce moment-là, c'est par notre volonté que nous choisissons de dire : "je veux le louer !"

Dieu aime ces deux formes de louanges et il ne fait pas de préférence par rapport à l'une ou à l'autre, car il se plait au milieu de nos louanges. Le Seigneur accorde toujours beaucoup d'importance à un cœur reconnaissant !

Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu et que de lui viennent toutes les bénédictions. Lorsque vous le remerciez aussi au sein de l'adversité, vous affirmez encore qu'il est Dieu et qu'il est souverain. Votre confiance vous prépare à voir Dieu se manifester dans votre vie car, Dieu siège au milieu de vos louanges !

Une action pour aujourd'hui
Aujourd'hui, multipliez les moments pour dire à Jésus combien vous l'appréciez et combien vous lui êtes reconnaissant ! Cette discipline joyeuse va vous aider à vivre continuellement dans la présence de Dieu. Eric Célérier


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Joyeux thanksgiving à tous !   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:50


JOYEUX THANKS GIVING A TOUS :

Ayons un coeur plein de reconnaissance «Thanksgiving» non seulement pendant cette période spécifique mais aussi toute l'année !

Colossiens 2:7 enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: «Thanksgiving» nous rappelle que nous devons nous perfectionner dans l’art de remercier notre Dieu en toutes circonstances.   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:53

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Thanks13  


Voici une petite historique de cette fête "d'action de grâce"

"THANKSGIVING" est une fête célébrée au Canada le deuxième lundi d’octobre et aux Etats-Unis le quatrième jeudi de novembre. Ce jour-là, on remercie Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on a pu recevoir pendant l’année.

Plusieurs versions ont été évoquées sur l’origine de cette fête américaine et, en particulier, de première célébration.
S’il est difficile, du fait du peu de sources disponibles, d’en avoir la certitude, un fait reste peu contesté : l’origine est différente aux États-Unis et au Canada.
Les toutes premières Actions de grâce furent des fêtes de la moisson ou des occasions de remercier Dieu pour des récoltes abondantes. Pour cette raison, l’Action de grâce a toujours lieu à la fin de l’automne, après la rentrée des récoltes.

Origine au Canada

Les origines de l’Action de grâce au Canada remontent à l’explorateur anglais Martin Frobisher, qui tentait de trouver un passage nordique vers l’Orient. En 1578, il tient une cérémonie formelle, sur le territoire actuel de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, afin de rendre grâce d’avoir survécu au long voyage. On considère cette cérémonie comme la première Action de grâce canadienne, et la première à avoir eu lieu en Amérique du Nord. Frobisher est subséquemment fait chevalier et son nom fut donné à la Baie de Frobisher.

À la même époque, les colons français, ayant traversé l’Océan Atlantique et s’étant installés au Canada avec l’explorateur Samuel de Champlain, organisent également de grandes fêtes pour rendre grâce à Dieu. Ils forment même « l’Ordre de Bon Temps » et partagent volontiers leur nourriture avec leurs voisins autochtones.

A la fin de la Guerre de Sept Ans en 1763, avec la cession de la Nouvelle-France à la Grande-Bretagne, les citoyens d’Halifax tiennent une journée spéciale d'Action de grâce.

Après la Révolution américaine, les réfugiés américains qui étaient demeurés loyaux (les loyalistes) au Royaume-Uni sont exilés des États-Unis et s’installent au Canada. Ils apportent avec eux les coutumes et traditions de l’Action de grâce américaine, bien que, en tant que fête liturgique, l’Action de grâce au Canada correspond également à la fête de la moisson européenne ; les églises sont décorées de cornes d’abondance, de citrouilles, de maïs, de blé et d’autres produits de la récolte, des hymnes de moisson sont chantées le dimanche de l’Action de grâce et les sermons sont tirés des histoires bibliques relatives à la fête de la moisson juive (la Souccot).

La première Action de grâce au Canada après la confédération canadienne est un congé civil qui a lieu le 5 avril 1872 pour célébrer le rétablissement du Prince de Galles (subséquemment le Roi Édouard VII) après une maladie grave. Avant cette date, des jours d'Action de grâce sont observées commençant en 1799 mais n'ont pas lieu à chaque année.

À compter de 1879, le jour de l’Action de grâce revient toutes les années mais est proclamée annuellement, la date pouvant changer d’une année à l’autre.

Le thème de la fête change également d’année en année afin de refléter un évènement important. Dans les premières années, c’était pour une moisson abondante et occasionnellement pour un anniversaire particulièrement important. Après la Première Guerre mondiale, le Jour de l'armistice et l’Action de grâce sont tous deux célébrés le lundi de la semaine du 11 novembre. Dix ans plus tard, en 1931, les deux journées deviennent des fêtes distinctes, et le Jour de l’Armistice devient le Jour du souvenir.

Le 31 janvier 1957, le Parlement du Canada fixe la date au deuxième lundi d’octobre de manière permanente par une proclamation : « Une journée pour rendre grâce au Dieu tout-puissant des bienfaits dont jouit le peuple du Canada... »
Menu-type de l’Action de grâce
Soupe au potiron ;
Tarte aux Noix de pécans ;
Dinde farcie, gelée de canneberges (dit atoca au Canada français) ;
Purée de patates douces ;
Tarte à la citrouille (pumpkin pie) ;
Tarte aux patates douces ;
Sauce aux canneberges ;
Farce (parfois aux marrons, huîtres, saucisses, pommes, etc.) ;
Cidre ;
Pain de maïs ;
Tarte aux pommes ;
Haricots verts en daube ;
Maïs en épis ;
Vodka ;
Petits pains;
Des nouilles française.  Source = wikipedia!!

«Thanksgiving» nous rappelle que nous devons nous perfectionner dans l’art de remercier notre Dieu en toutes circonstances.
Ayons un coeur plein de «Thanksgiving» non seulement pendant cette période spécifique mais aussi toute l'année !
Colossiens 2:7 enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 26 Nov 2015 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Acclame l’Eternel, ô terre tout entière !   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:37


Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Thanks11

Psaume 104

Psaume pour remercier Dieu.

Acclame l’Eternel, ô terre tout entière !
Servez l’Eternel avec joie !
Entrez en sa présence avec des chants joyeux !
Sachez que c’est lui seul, l’Eternel, qui est Dieu !
C’est lui qui nous a faits, nous lui appartenons,
et nous sommes son peuple, le troupeau de son pâturage.
Entrez sous ses portiques avec reconnaissance !
Entrez dans ses parvis en chantant ses louanges !
Rendez-lui votre hommage et louez-le pour ce qu’il est !
Car l’Eternel est bon, car son amour dure à toujours
et sa fidélité s’étendra d’âge en âge.






Colossiens 2:7 enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 12 Oct 2014 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Thanksgiving Day : vous connaissez ?   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:52

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Thanks10 

Thanksgiving Day : vous connaissez ?
Brad Dickson interrogé par Marie-Christine Fave


Mi-octobre au Canada, 3e semaine de novembre au Etats-Unis, « Thankgiving Day » est une grande fête en Amérique du Nord !

Brad, pourquoi cette fête ?

C'est une tradition qui se perpétue de génération en génération depuis l'arrivée des premiers immigrants. C'est la fête de la moisson. Encore aujourd'hui, on s'arrête et on remercie Dieu pour l'abondance dont nous jouissons. C'est aussi une fête familiale, et dans notre contexte grenoblois, les missionnaires nord-américains se retrouvent aussi à cette occasion.

Comment se déroule cette fête ?
On mange quelques plats traditionnels. On chante. On se rappelle les bénédictions de Dieu reçues dans l'année écoulée. On prie. A Grenoble, nous aimons nous poser cette question : pour quoi sommes-nous reconnaissants cette année ?

Prendre le temps de se souvenir des bienfaits de Dieu, de lui dire merci : cela paraît simple, et pourtant la reconnaissance ne semble pas toujours naturelle à notre cœur.

Voici un extrait du discours d'Abraham Lincoln, président des Etats-Unis à l'occasion de Thanksgiving. C'était en 1863, pour cette fête de reconnaissance.
Ce texte ne serait-il pas encore valable pour nous aujourd'hui ?

« Nous avons été les bénéficiaires des plus excellentes bénédictions du ciel ; nous avons été préservés toutes ces dernières années, jouissant de la paix et de la prospérité ; nous avons augmenté en nombre, en richesses et en puissance plus que toute autre nation. Mais nous avons oublié Dieu. Nous avons oublié la main pleine de grâce qui nous a gardés en paix, nous a enrichis et fortifiés, et nous avons orgueilleusement imaginé, dans la tromperie de nos cœurs, que toutes ces bénédictions provenaient de quelques mérites venant de nous-mêmes.
Intoxiqués par un succès sans faille, nous sommes devenus trop présomptueux pour sentir la nécessité de la grâce qui rachète et qui garde, trop orgueilleux pour prier le Dieu qui nous a créés.
Il m'a semblé à propos et convenable que Dieu soit solennellement reconnu, avec révérence et reconnaissance et cela d'un seul cœur et d'une seule voix, par tout le peuple américain. J'invite donc avec insistance mes concitoyens de toutes les régions des Etats-Unis, comme ceux qui sont en mer et ceux qui séjournent à l'étranger, à mettre à part et à respecter le dernier jeudi de novembre comme étant un jour d'actions de grâces et de louange à notre bon Père, qui habite dans les cieux. »  Abraham Lincoln

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 23 Nov 2017 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Thanksgiving   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:08

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Thanks11 Thanksgiving

Ce jeudi 26 novembre 2009 est aux Etats-Unis, le jour de la célèbre fête annuelle de «Thanksgiving»(«Actions de grâces»).

Pour tout autre, cela ne représente pas grand chose. Mais pour les croyants vivant de l’autre côté de l’atlantique, il s’agit au contraire d’une commémoration fondatrice de leur culture. Elle célèbre le souvenir de l’arrivée en 1620 des premiers pèlerins puritains Britanniques qui débarquèrent du «Mayflower» dans la baie de Plymouth, fuyant les persécutions religieuses. Les rares qui survécurent aux diverses maladies dans l'année qui suivit, ne durent leur salut qu’à l’intervention providentielle d’un indien, qui leur apprit la maîtrise de l’agriculture locale. En 1621, pour célébrer leur première année en terre promise et remercier Dieu pour son secours, les survivants créèrent la fête «d’Actions de grâces».

En quoi cette fête peut-elle bien nous concerner aujourd'hui ?
Elle est primordiale à plus d’un titre, car elle nous rappelle à nous, serviteurs de Christ, la nécessité malgré les difficultés qui nous frappent, de veiller précieusement sur notre coeur car, comme dit l’Ecriture: «De lui viennent les sources de la vie». Prov.4:23.

Hors, trop souvent de ce coeur jaillit une source d’eau amère, remplie de désillusions et de doutes.

«Thanksgiving» nous rappelle que nous devons réapprendre l’art de remercier notre Dieu en toutes circonstances pour sa bienveillance et son secours, qui ne font jamais défaut à ses enfants.

Notre Père céleste veut renouveler notre premier amour:
«Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens toi donc d’où tu es tombé, repens -toi et pratique tes premières oeuvres, sinon je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes». Apocalypse 2:4-5

Combien de fois ces derniers mois, nous sommes nous retrouvés en train de contester, de lutter avec Lui à l’instar de Jacob, au lieu de le laisser prendre toute Sa victoire dans notre vie ?

Pourquoi ?
Parce que trop souvent encore, nous lui refusons l’accès à certaines pièces obscures de notre coeur. Celles, où nous avons enfoui nos douleurs les plus profondes par peur de les voir ressurgir un jour à l’improviste, et de ne plus pouvoir les contrôler. Nous en avons condamné l’accès, mais leur présence même dans nos vies retient la pleine bénédiction de Dieu, et notre guérison.

Nous souffrons peut-être d’attentes déçues, de faux espoirs, de rêves inassouvis que nous nous étions forgés dans le cadre de notre ministère... Avons nous même encore des rêves ? Nous avons tellement entendu parler de miracles et en avons nous peut-être si peu vécu nous-mêmes ?

Nous rêvions de grandes choses et la difficulté du ministère au quotidien, les injustices, les problèmes des croyants, les oppositions des collègues, les jalousies... les ont peu à peu remplacés. Nos coeurs se sont alors fixés sur ce que nous ne vivons pas, ce que nous n’avons pas... Dieu aurait-Il oublié ses promesses ? : Les faibles revenus financiers, commun à beaucoup de serviteurs de Dieu, les difficultés familiales, le manque de reconnaissance dans notre travail... la liste pourrait s’allonger encore dans bien des domaines.

A cause de tout cela, certains ont perdu de vue la grâce de notre Père qui nous dit sans se lasser:
« Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point» Hébreux 13:5.

Alors, aujourd’hui, je vous propose d’avoir tous et toutes, nous aussi, notre jour «d’Actions de grâces» ! Un jour où nous allons mettre en pratique les précieuses promesses de notre Père pour nous, et reconstruire notre coeur:
«Rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom du Seigneur Jésus-Christ». Eph.5:20

«Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes choses faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des actions de grâces. Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence , gardera vos coeurs et vos pensées en Christ» Philippiens 4:6-7

«Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâce à Dieu le Père». Colossiens 3:7

«Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ» 1 Thess. 5:18

Une idée : Dès aujourd’hui, prenez un cahier, et marquez y tous les jours 5 choses, personnes ou évènements pour lesquels vous rendez grâces à Dieu: Expériences marquantes, beautés de la nature, famille, amis... Vous avez le choix ! Et puis, remerciez Dieu pour Lui-même, pour qui Il est dans votre vie, ce qu’Il vous a déjà accordé, ses dons, ses délivrances, ses guérisons...

Et vous verrez j’en suis sûr, votre coeur s’éveiller, reprendre sa respiration et tout à nouveau retrouver la joie en «comptant les bienfaits de Dieu» dans votre vie.

Bonne fête «d’ Actions de grâces» ! Par Eric-Vincent Dufour

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 12 Oct 2014 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5239
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:55

Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! The_fi10

........« Car j'ai appris à me contenter de l'état où je me trouve...». J'aimerais bien, un jour, discuter avec l'Apôtre
Paul pour savoir comment il en est arrivé à ce point ! Mais peut-être que j'ai une petite idée...

En Amérique du Nord, l'une des fêtes les plus importantes, c'est ''Thanksgiving'' (l'action de grâces).
Nous avons de très chères amies qui ont pris l'habitude de célébrer cette fête, en novembre, avec d'autres personnes de leur connaissance.
Un jour, nous étions onze autour d'une grande table et il y avait des petitsgroupes de conversation.
A un moment donné, l'hôtesse nous a invité à nous présenter tout simplement les uns les autres, en précisant un détail qui nous caractérisait ; c'était vraiment sympa. Un peu plus tard dans la soirée, nous avons été incités à partager une chose pour laquelle nous étions particulièrement reconnaissant. Quelle richesse !

Il y avait une personne, très reconnaissante au Seigneur pour la façon dont Il a travaillé son caractère, une autre pour son travail, une autre pour la paix donnée durant une période extrêmement difficile, une autre pour l'accompagnement de Dieu durant une grave maladie, une autre pour Sa consolation après la perte d'un être cher, encore une autre pour la capacité de pardonner et de placer sa confiance en Lui, et
peut-être le plus touchant c'était celle d'un jeune homme de dix-huit ans qui était très reconnaissant pour les parents que Dieu lui avait donnés.

C'était un moment extraordinaire...Nous avons, certes, bien mangé, mais c'était une autre nourriture qui m'a remplie !

Quand ma fille était encore à la maison, j'avais fabriqué une petite «blessing box» (une boite de bénédictions) que je laissais à coté de la porte d'entrée avec un stylo et du papier. A la fin de chaque journée, chaque personne écrivait la façon dont Dieu l'avait béni durant la journée. Chaque vendredi soir,
nous ouvrions la boite et nous lisions les morceaux de papier autour de la table. Quel régal !

Nous célébrerons bientôt la naissance de notre Sauveur et Seigneur et je vous encourage à avoir un coeur plein de «thanksgiving» non seulement pour cette période spécifique mais aussi durant toute l'année, pour le don ineffable de Dieu.
C'est ça, ma petite idée.

Que Dieu vous garde toutes précieusement, Love, Sharmion F.


Pour en savoir davantage au sujet de cette fête cliquez ci dessous :
http://www.rosee.org/rosee/page24.html

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 22 Nov 2012 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !   Fête de la reconnaissance - Thanksgiving ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la reconnaissance - Thanksgiving !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Fêtes et évènements-
Sauter vers: