FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

 

 Témoin de Jésus Christ

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoin de Jésus Christ    Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 6:40

Rappel du premier message :

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Parole28

Garder sa parole

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais » (Jean 8.51).

Alors qu’il parcourait les villes et villages de Pologne, distribuant la Bible, le colporteur Michel Billister laissa une Bible chez un villageois désireux de la posséder. Cet homme lut le livre, il devint un croyant engagé, et il commença à partager sa foi dans son village. La Bible passait de maison en maison, et deux cents autres personnes devinrent croyantes.

Lorsqu’en 1840, le colporteur repassa dans ce lieu, un grand nombre de personnes se rassemblèrent pour l’entendre parler sur la Bible. Comme il voulait savoir ce que ces gens avaient fait de la Bible qu’il avait laissée, il leur demanda s’ils avaient mémorisé quelques versets. L’un des assistants se leva et lui dit : « Voulez- vous que nous récitions des versets ou des chapitres ? » Quelque peu étonné, le colporteur leur dit : « Vous êtes en train de me dire qu’il y a ici des personnes qui connaissent des chapitres entiers de la Bible ? » « En effet – répondit son interlocuteur – nous avons mémorisé non seulement des chapitres entiers, mais également des livres entiers de la Bible ». « Treize d’entre nous connaissent les évangiles de Matthieu et de Luc, d’autres peuvent vous réciter la moitié du livre de la Genèse, l’un parmi nous a appris tout le livre des Psaumes. N’ayant qu’une seule Bible, nous avons essayé de mémoriser le plus possible la Parole de Dieu. Cela nous a permis, alors que les pages étaient de plus en plus usées et devenues illisibles, de continuer à partager sur son contenu. »

Ému par ce témoignage, le colporteur leur laissa le stock de Bibles dont il disposait, et par la suite, il leur en fit livrer autant qu’ils en avaient besoin.

Voilà des personnes qui s’étaient attachées à mémoriser la Parole de Dieu. Bien avant l’arrivée de l’imprimerie, les livres étaient rares et chers ; le seul moyen de connaître les Écritures, pour la plupart des gens du peuple, c’était d’en mémoriser le plus possible. Voilà pourquoi il est écrit : « Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. » (Deutéronome 6.7).

Les moyens modernes : tablettes, ordinateurs, Bible OnLine etc. rendent l’effort de mémorisation presque inutile ; ils nous incitent à une forme de paresse.
En ce qui vous concerne, cherchez-vous à garder en mémoire quelques versets de l’Écriture ? Garder sa Parole, c’est une ressource spirituelle pour vos âmes.

Ma décision en ce jour :
Tout comme Marie gardait toutes les paroles de Jésus dans son cœur (Luc 2.51), je veux aussi apprendre à garder ta Parole dans mon cœur.  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: L’œil perçant de Dieu !   Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 6:25

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Dieu1213

L’œil perçant de Dieu !

- Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison qu’elle habitait était sur la muraille de la ville. Josué 2.15

Dans la ville de Jéricho vivait une prostituée du nom de Rahab. Qui aurait pu croire que cette femme aurait eu le destin d’être une aïeule du Seigneur Jésus ? Pourtant l’œil perçant du Seigneur avait vu dans le cœur de cette femme quelque chose que nul être humain ne pouvait voir : la foi sous la manifestation de la crainte de Dieu !

Rahab avait entendu les récits de la sortie d’Israël d’Egypte. Elle avait entendu les témoignages des miracles qui avaient accompagné cette sortie. Elle n’avait pas cédé seulement à la crainte et au découragement comme le reste de son peuple mais elle avait cru qu’en étant bienveillante avec les espions envoyés par Josué, elle pourrait être sauvée, elle ainsi que sa famille. Elle aussi avait percé le cœur de Dieu : Un cœur de compassion.

Aussi le Seigneur va conduire les événements d’une main de Maître. D’abord les espions vont se réfugier chez elle, la seule qui pouvait être une aide pour eux. Elle leur permettra de s’enfuir et de revenir ainsi sain et sauf de leur mission. Ensuite, quand les murailles vont s’écrouler, sa maison restera intacte malgré qu’elle se trouvait sur la dite muraille. Enfin, elle   « tombera amoureuse » de Salmon qui la prendra pour femme, la faisant entrer dans la lignée de Jésus.

Mes amis, réfléchissons un moment ! Même si notre vécu est aussi « lourd » que celui d’une prostituée, il y a un espoir immense. Dieu nous a déjà « repérés » au milieu d’une foule. Il est prêt à nous envoyer ses messagers, prêt à nous garder de tout mal même si tout s’écroule autour de nous. Il est prêt à nous accueillir dans sa famille ! La seule chose que l’œil perçant du Seigneur cherche dans notre cœur, c’est cette crainte respectueuse et cet indicible espoir d’être au bénéfice de sa miséricorde.

Quand le Seigneur scrute du regard la terre, repère-t-Il ce qu’Il cherche dans notre cœur ? Dieu cherche un homme, une femme, qui mettra sa vie à son service pour qu’Il puisse manifester ses plans, ses desseins bienfaisants pour l’humanité. Seras-tu cet homme ou cette femme ?

Bonne réflexion

Ezéchiel 37 Ministères
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Il est miséricordieux   Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 6:31

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Miseri10

Il est miséricordieux

Qui est un Dieu comme toi... il prend plaisir à la miséricorde. Michée 7:18

Beaucoup de gens veulent entendre ce que Dieu dit juste par curiosité. Ils veulent l'analyser et le disséquer dans leurs propres éprouvettes. Pour ces personnes, Dieu peut rester le grand silence cosmique "là-bas quelque part". Il communique à ceux qui sont disposés à l'entendre et à le recevoir, et disposés à Lui obéir.

Jésus a dit que nous devions devenir humbles comme de petits enfants, et Dieu s'est révélé le plus souvent aux humbles et humbles - à un berger comme David, à un homme du désert rugueux comme Jean le Baptiste, aux bergers observant leurs troupeaux, à un fille nommée Marie. Comment parle Dieu ? Comment un aveugle peut-il voir ? Comment un sourd peut-il entendre ?

Depuis le commencement, Dieu a parlé à l'homme. Adam a entendu la voix du Seigneur dans le jardin d'Éden. Adam a eu deux fils, Caïn et Abel, et Dieu leur a parlé. Caïn rejeta ce qui lui avait été révélé, mais Abel obéit à la Parole de Dieu. La réponse d'Abel a montré qu'un homme corrompu et handicapé par le péché pouvait répondre aux ouvertures de Dieu. Ainsi, au commencement, Dieu a commencé par la révélation à construire un pont entre Lui-même et les gens.

Prière pour la journée
Comme vous êtes miséricordieux, Dieu Tout-Puissant. Je cherche à montrer cette même miséricorde.  Billy Graham
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Garder les yeux fixés sur la grandeur de Dieu   Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 6:43

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Dieu10

Garder les yeux fixés sur la grandeur de Dieu

L’astronaute Charlie Duke a raconté un jour ce que cela faisait d’être dans une minuscule capsule spatiale à des milliers de kilomètres de la Terre, se dirigeant à toute vitesse vers la lune. Quand l’équipage a tourné la navette sur le côté, quelqu’un s’est exclamé : “Quelle vue magnifique !” Tous ont regardé et vu la planète Terre, merveilleusement suspendue dans l’espace noir – une grosse balle brillante, supportée par rien du tout. Tout l’équipage a été submergé par cette vision. Ils ont su que seul un Créateur merveilleux pouvait être à l’origine d’une telle chose.

Dieu parle d’une très belle façon de Sa création quand Il sort Job de ses souffrances. “Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ?… Sur quoi ses bases reposent-elles ?” (Job 38. 4 et 6). Il demandait en fait : “Qu’est-ce qui maintient la Terre dans l’espace ?” Et Il continue : “Qui a fermé la mer avec des portes, […] quand je lui imposai ma loi, et que je lui mis des barrières et des portes; quand je dis : tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au-delà ; Ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots ?"

“Comment la lumière est-elle séparée des ténèbres ? Comment le vent est-il divisé et éparpillé ? Comment la pluie est-elle née ? L’homme peut-il produire les éclairs, le tonnerre, les nuages ? Qui a fait en sorte que la nature et les bêtes soient sauvages ou puisses être domptées ? Qui d’après toi a mis en place toutes ces forces de la nature, Job ?”

Dieu a littéralement entraîné Job dans une “course" avec Lui, en lui révélant Sa création passée. A travers tout cela, Dieu disait à Job : “Tu M’accuses de négligence et tu doutes de Ma capacité à te délivrer, pourtant, considère combien Je me soucie de ma vaste création.” (voir Job 38 et 39)

Job a été complètement submergé par ces choses et, quand il a regardé à nouveau ses problèmes, il a dit : “Je me suis conduit comme un idiot. Je ne regardais pas ce qu’il fallait regarder. J’étais concentré sur ma souffrance alors que j’aurais dû regarder à Toi et à Ta grandeur. Je sais que Tu peux tout et je sais aussi qu’aucune pensée ne peut T’être cachée” (voir 42:2).

Si tu gardes tes yeux fixés sur Dieu et sur Sa grandeur, la peur et le doute ne peuvent pas avoir la mainmise sur ton cœur.   David Wilkerson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment ?   Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 6:23

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Justic17

Comment ?

Comment l’homme serait-il juste devant Dieu ? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur ? Job 25.4

Puiser de l’eau avec un seau percé, gonfler un pneu crevé, lutter contre les effets du temps : ces images évoquent à l’évidence d’inutiles efforts ! Dans nos vies, nous avons tous des luttes impossibles à gagner : être toujours de bonne humeur, ne jamais commettre d’erreur, être toujours au « top » ! Chaque homme a ses limites…

Mais la Bible en cite une de taille : être juste et pur devant Dieu ! « N’entre pas en jugement avec ton serviteur ! Car aucun vivant n’est juste devant toi », supplie le psalmiste (Psaume 143.2). Malgré notre volonté et nos efforts, toute notre justice s’écroulera devant le Dieu saint comme un château de sable sur la plage…

Mais, face à l’impossible, il y a l’Évangile, cette bonne nouvelle personnifiée en Jésus-Christ ! Il a accompli tout ce que nous ne pouvions pas être et faire malgré nos efforts les plus sincères. Parfaitement juste et pur, Jésus a parcouru, pour nous, le chemin qui nous séparait de Dieu. À notre place sur la croix, il a pris sur lui la condamnation que méritaient nos fautes. Et, en ressuscitant, il nous donne une nouvelle vie en nous insufflant son Esprit.

Comment être juste et pur aux yeux de Dieu, comment l’impossible devient-il possible ? En reconnaissant nos limites, en recevant Jésus comme notre Sauveur et Maître. Ainsi, sa justice et sa pureté nous couvriront… Dominique Moreau

__________________

Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 59.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les quatre piliers du fondement de l’Église   Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 6:41

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Si_vou10

Ils persévéraient dans la doctrine et la communion des apôtres, dans la fraction du pain et les prières.   Actes 2. 42

Les quatre piliers du fondement de l’Église

Les premiers chapitres des Actes introduisent le début du témoignage chrétien dans ce monde où Christ avait été rejeté. Dieu a reçu Christ, l'a fait asseoir à sa droite dans la gloire des lieux célestes, “et l'a donné pour être chef sur toutes choses à l'assemblée, qui est son corps” (Éphésiens 1. 20, 22, 23).

Christ ayant été glorifié comme Chef, l'Esprit de Dieu a été envoyé du ciel (Actes 2. 1-4). Les disciples, remplis de l'Esprit, ont immédiatement rendu témoignage à la puissance de Dieu. Ils étaient maintenant unis comme “membres les uns des autres” (Romains 12. 5), et aussi unis à Christ, la Tête vivante dans le ciel.

Les quatre choses mentionnées dans le verset ci-dessus ont constitué la base de cette union. La première était la doctrine des apôtres. Le Nouveau Testament n'avait pas encore été écrit : c'est donc l'enseignement oral des apôtres (les témoins de la mort, de la résurrection et de l’ascension du Seigneur Jésus) qui a été le fondement sur lequel l'Assemblée était construite (Éphésiens 2. 19, 20). Le fait de persévérer dans la doctrine des apôtres est immédiatement associé à la communion. Christ est la clé qui ouvre l'accès au grand mystère (Christ et son Assemblée), et qui unit les cœurs des saints.

Dans la fraction du pain, telle qu'elle est révélée en 1 Corinthiens 10 et 11, nous exprimons la réalité pratique de l'unité des membres du seul corps du Seigneur Jésus – ils sont unis en lui, la Tête glorifiée dans le ciel. Par la foi, nous comprenons notre saint privilège et l'ardent désir du Seigneur de rassembler les siens – ceux qu'il a achetés par son sang (Apocalypse 5. 9) – autour de lui, le premier jour de la semaine, pour qu'ils se souviennent de lui.

Un quatrième et dernier point est mentionné : l'importance de la prière. Pour maintenir l'équilibre du témoignage, tel qu'il a été visible au début de ce témoignage chrétien sur la terre, il est essentiel que nous soyons absolument dépendants du Seigneur.

Toutes ces ressources sont encore disponibles pour nous jusqu'à ce que le Seigneur nous appelle auprès de lui. J. Redekop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: La paix, ma paix   Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 6:07

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Paix_b11

La paix, ma paix

(Jésus dit) : Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif. Jean 14. 27
Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi. Ésaïe 26. 3

Quelle est la différence entre “la paix” et “ma paix” dans le premier verset du jour ?

La paix que Jésus nous laisse, c'est la paix qui résulte du pardon de Dieu. Sur la croix, le Seigneur Jésus a subi le châtiment de Dieu contre nos péchés. Celui qui le croit pour lui-même est rendu juste, et il est en paix avec Dieu. Quelle paix pour la conscience de savoir que Dieu ne se souvient plus de nos fautes ! (Hébreux 10. 17)

Ainsi Jésus a dit qu'il nous laissait la paix parce qu'il allait accomplir à la croix l'œuvre qui devait nous réconcilier avec Dieu. La paix qu'il nous laisse, il l'a payée au prix de sa vie donnée (Colossiens 1. 20).

Le Seigneur donne aussi sa paix. La paix que Jésus éprouvait n'avait pas de lien avec le pardon des péchés puisqu'il était sans péché. Sa paix était la paix de l'esprit et du cœur. Elle provenait de son intimité avec son Dieu et Père, elle était liée à son obéissance et à sa confiance parfaites.

Dans nos vies, les sujets de trouble ou de crainte sont nombreux. En toutes situations, cherchons la présence de notre Père et sa communion, comme Jésus quand il était sur la terre. Nous connaîtrons alors “sa” paix, la paix de celui qui met sa confiance en Dieu.

Cette paix que le Seigneur nous donne est aussi liée à la prière par laquelle nous pouvons présenter tous les détails de notre vie à notre Père. Rien n'est trop grand, rien n'est trop petit pour lui! Alors, laissons-lui tous nos soucis. Sa Parole dit : “La paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 7).  La Bonne Semence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: L'année de la réconciliation   Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 6:28

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Sacrif10

L'année de la réconciliation

"Réconcilie-toi avec ton frère." Matthieu 5. 24
"Qu'elle se réconcilie avec son mari." 1 Corinthiens 7. 11

Ce couple chrétien avait quitté l'église locale suite à des tensions relationnelles.

Quinze ans plus tard ils reviennent en visite dans cette église. Dans la conversation avec les frères et sœurs de l'endroit, l'un des deux époux a employé la belle expression : « C'est l'année de la réconciliation ».
Cette parole m'interpelle, me fait réfléchir. La réconciliation entre chrétiens (dans le couple, la famille, l'église locale...) serait certainement un chemin béni et désirable. Pourtant combien il est difficile. Les blessures sont tenaces, et notre orgueil aussi.
La Bible nous parle de réconciliation ; cela peut peut nous aider. Voici deux exemples :
- Jacob avait gravement péché contre son frère Ésaü, en lui dérobant son droit d'aînesse et la bénédiction qui s'y rattachait. Aussi, même vingt ans après, la rencontre devait être très tendue, voire orageuse. Jacob savait que les présents substantiels qu'il avait préparés et ses messages humbles ne suffiraient pas à apaiser son frère offensé. Il fallait l'aide de Dieu. D'où sa prière instante : "Dieu de mon père Abraham, et Dieu de mon père Isaac ! Éternel qui ma dit : Retourne en ton pays et vers ta parenté et je te ferai du bien ! Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la vérité dont tu as usé envers ton serviteur... Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère..." (Gen. 32. 9-12).
La rencontre eut lieu : "Ésaü courut à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa. Tous deux se mirent à pleurer" (Gen. 33. 4). Si le texte laisse transparaître que Dieu était intervenu dans le cœur d'Ésaü, l'humilité et le brisement étaient indispensables chez Jacob avant sa rencontre d'Ésaü.
Nous feront bien nous aussi de confier à Dieu nos relations difficiles et de lui demander de l'aider à se sujet.
- Les dix frères de Joseph avaient aussi blessé gravement leur frère. La réconciliation ne pouvait intervenir avant que les coupables ne se repentent et reconnaissent sincèrement leurs fautes (Gen. 42. 21-23). Alors le pardon et la réconciliation furent complets.
La réconciliation n'est jamais chose facile. L'autre va-t-il la désirer ? Toujours est-il que nous aurons fait notre bout de chemin avec l'aide de Dieu.
Si 2019 était, dans nos couples, nos familles, nos églises, l'année de la réconciliation ? Assurément, elle serait bénie !  Plaire au Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de Jésus Christ    Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 6:39

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Cherch11

Comment accomplir de grandes choses

"En entendant ces paroles, je m'assois et je pleure." Néhémie 1.4

Malgré des ennemis tenaces et contre toute probabilité, Néhémie a reconstruit les murs de Jérusalem en exactement 52 jours. Incroyable ! Il n'était même pas bâtisseur ; il était serviteur au palais du roi Artaxerxès, un monarque païen.

Lorsque Dieu vous met un besoin à cœur, il vous appelle à vous impliquer et à agir.
Robert Goddard dit : "Difficile de dire ce qui est impossible, car le rêve d'hier est l'espérance d'aujourd'hui et la réalité de demain". Alors, avant de dire : "C'est impossible" ou "Je ne suis pas qualifié", observez l'histoire de Néhémie.

Voici la première leçon : vous devez trouver une cause qui vous touche. Regardez la réaction de Néhémie quand il a appris que les murs de Jérusalem étaient pleins de brèches et ses portes brûlées : "En entendant ces paroles, je m'assois et je pleure. Pendant plusieurs jours, je reste dans une profonde tristesse et je jeûne. Je me mets à prier le Dieu qui est au ciel" (Néhémie 1.4).

Pourquoi Néhémie a-t-il jeûné et prié ? Pour que ses projets réussissent (Néhémie 1.11).

Quand une cause vous émeut aux larmes au point de dire : "Il faut faire quelque chose !", il y a de grandes chances que Dieu vous appelle à vous lever, que ce soit pour mener, comme Néhémie, ou pour seconder, comme ceux qui l'ont suivi.

Dans tous les cas, lorsque Dieu vous met un besoin à cœur, il vous appelle à vous impliquer et à agir. Si vous êtes prêt à dire "oui ", il mettra à votre disposition les ressources du ciel.

Une parole pour aujourd'hui

Quand votre cœur dit : "Voilà pourquoi je suis né", vous avez peut-être trouvé la vision pour votre vie. Bob Gass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Une parole toujours pleine de grâce   Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 6:18

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Parole29

Une parole toujours pleine de grâce

« Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. » (Colossiens 4:5-6)

C’est tellement important de se comporter avec sagesse dans nos rapports avec ceux qui ne suivent pas ou ne connaissent pas le Seigneur. Cela peut paraître bizarre, mais certaines personnes témoignent de Jésus alors qu’elles ne savent pas être aimables.

Parfois certains parlent de Jésus, mais ils n’aiment pas les gens. Si nous voulons que le message d’amour de Christ passe, il faut aimer et respecter les gens.

Vous savez, les personnes qui nous entourent ont besoin de parler et non de se faire interrompre parce qu’on veut leur faire ingurgiter le message rapidement. Alors passons en mode écoute, avec amour et compassion.

Mon conseil pour vous aujourd’hui :
Si vous avez à parler, que cette parole soit pleine de grâce et assaisonnée de sel.
Bonne journée !  Stéphane Quéry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Témoin de Jésus Christ    Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 6:40

Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Parole28

Garder sa parole

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais » (Jean 8.51).

Alors qu’il parcourait les villes et villages de Pologne, distribuant la Bible, le colporteur Michel Billister laissa une Bible chez un villageois désireux de la posséder. Cet homme lut le livre, il devint un croyant engagé, et il commença à partager sa foi dans son village. La Bible passait de maison en maison, et deux cents autres personnes devinrent croyantes.

Lorsqu’en 1840, le colporteur repassa dans ce lieu, un grand nombre de personnes se rassemblèrent pour l’entendre parler sur la Bible. Comme il voulait savoir ce que ces gens avaient fait de la Bible qu’il avait laissée, il leur demanda s’ils avaient mémorisé quelques versets. L’un des assistants se leva et lui dit : « Voulez- vous que nous récitions des versets ou des chapitres ? » Quelque peu étonné, le colporteur leur dit : « Vous êtes en train de me dire qu’il y a ici des personnes qui connaissent des chapitres entiers de la Bible ? » « En effet – répondit son interlocuteur – nous avons mémorisé non seulement des chapitres entiers, mais également des livres entiers de la Bible ». « Treize d’entre nous connaissent les évangiles de Matthieu et de Luc, d’autres peuvent vous réciter la moitié du livre de la Genèse, l’un parmi nous a appris tout le livre des Psaumes. N’ayant qu’une seule Bible, nous avons essayé de mémoriser le plus possible la Parole de Dieu. Cela nous a permis, alors que les pages étaient de plus en plus usées et devenues illisibles, de continuer à partager sur son contenu. »

Ému par ce témoignage, le colporteur leur laissa le stock de Bibles dont il disposait, et par la suite, il leur en fit livrer autant qu’ils en avaient besoin.

Voilà des personnes qui s’étaient attachées à mémoriser la Parole de Dieu. Bien avant l’arrivée de l’imprimerie, les livres étaient rares et chers ; le seul moyen de connaître les Écritures, pour la plupart des gens du peuple, c’était d’en mémoriser le plus possible. Voilà pourquoi il est écrit : « Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. » (Deutéronome 6.7).

Les moyens modernes : tablettes, ordinateurs, Bible OnLine etc. rendent l’effort de mémorisation presque inutile ; ils nous incitent à une forme de paresse.
En ce qui vous concerne, cherchez-vous à garder en mémoire quelques versets de l’Écriture ? Garder sa Parole, c’est une ressource spirituelle pour vos âmes.

Ma décision en ce jour :
Tout comme Marie gardait toutes les paroles de Jésus dans son cœur (Luc 2.51), je veux aussi apprendre à garder ta Parole dans mon cœur.  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoin de Jésus Christ    Témoin de Jésus Christ  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?
» Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable
» Pâque juive et Pâques chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: