FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nous serons transformés en ce que nous contemplons

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Le visage de Dieu   nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 6:18


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00521 Le visage de Dieu

« Je pense à ce que tu as dit : "Cherchez mon visage !" Seigneur, c’est ton visage que je cherche. Psaume 27.8

Lorsque l’on prie, on passe souvent beaucoup de temps à présenter à Dieu la liste de nos besoins et toutes nos doléances. Mais la prière est bien plus que cela. Prier, être dans la présence de Dieu, c’est apprendre à lire sur son visage. Est-il heureux ou déçu de la décision que vous avez prise ? Est-il paisible alors que vous, vous courez dans tous les sens et que vous vous inquiétez ?

Dieu ne considère pas les choses comme vous pouvez les considérer.
Le roi David a vécu entouré d’ennemis toute sa vie. Dans ce psaume, il est question de difficulté, d’adversité, de guerre, de violence.

Le secret de David pour faire face ? Il était un adorateur, un passionné qui aimait se trouver en la présence de son Dieu. Il apprenait à lui confier ses peines et il prenait le temps d’écouter ce que Dieu lui disait. Sa tristesse et son désarroi se changeaient alors tout à coup en cri de victoire et de joie quand il comprenait que Dieu avait la situation bien en main et que rien ne pouvait l’atteindre.

Dieu vous a créé pour parler avec vous, pour être en relation avec vous, pour être votre ami. Lorsque vous discutez avec quelqu’un, vous le regardez attentivement. La majeure partie de l’échange - les émotions, les pensées, les réactions - se situe dans l’expression du visage, plus encore que dans les mots.

Dieu ne considère pas les choses comme vous pouvez les considérer. Si vous prenez le temps avec lui, vous allez être surpris de ce que vous allez y découvrir et vous éviterez d’entretenir bien des émotions négatives et nuisibles pour votre âme.
Alors apprenez à chercher son visage. Soyez des adorateurs comme David.

Immergez-vous dans sa présence. Mettez du temps à part. Éteignez les écrans, coupez avec toutes vos occupations et préoccupations. Vous allez trouver son visage, pouvoir plonger vos yeux dans les siens et trouver l’espérance et le réconfort dont vous avez besoin.

Une décision pour aujourd’hui : Seigneur, je veux contempler ton visage et découvrir, redécouvrir cette intimité avec toi. Je décide de me tenir tout près de toi et rechercher ardemment, continuellement ta présence et ton amour. Solange Raby★       Belle journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.   ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Image de Dieu - Image de Christ    nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 5:46


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00520 Image de Dieu - Image de Christ

     « (Dieu) nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour …  Lui est l’image du Dieu invisible. » Colossiens 1:13-15
     « Contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire. » 2Corinthiens 3:18

  Les cinq sens de l’être humain lui permettent de communiquer avec le monde qui l’entoure, mais ne lui permettent pas de comprendre ce qui est d’ordre spirituel. Cependant, en créant l’homme, Dieu lui a insufflé un principe de vie : « Dieu …  souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante » (Ge 2. 7). Cette respiration de vie et cette âme vivante donnent à l’homme une nature qui a la fonction spirituelle de communiquer avec Dieu. Parce que l’esprit est d’origine divine, l’homme peut prier Dieu et lui rendre hommage.

  Après la désobéissance d’Adam et Ève, Dieu propose sans tarder un chemin pour retrouver une relation avec lui : Dieu l’indique en les revêtant de peaux de bête. Abel comprend, au moyen de la foi, que l’homme pécheur peut s’approcher de Dieu par une effusion de sang. Son offrande à l’Éternel des premiers-nés de son troupeau préfigure la vie de Christ donnée sur la croix.

  Mais comment connaître vraiment ce Dieu invisible (Col 1. 15) ? Au temps prévu, le Fils est venu pour nous révéler Dieu, non sous une forme physique, car Dieu n’en a pas, mais dans sa nature propre :

Dieu est esprit : en Jésus Christ, Dieu s’est rendu lui-même visible aux yeux des êtres mortels. En lui, nous voyons tout ce que Dieu est, dans sa nature, ses attributs et ses caractères.

Dieu est amour : Jésus, le Sauveur, a manifesté l’amour véritable, infini de Dieu de façon parfaite.

Dieu est lumière : Jésus, a montré qu’il n’y a aucunes ténèbres en Dieu (1Jn 1. 5) et il a mis en lumière les pensées cachées de chacun.

  Être « l’image de quelqu’un », c’est refléter son être intérieur, sa nature et ses caractères. Le chrétien, sur les traces de Jésus, devrait être lui-même l’image de Christ : « lettre de Christ » et « bonne odeur de Christ » (2Co 3. 3; 2. 15).

  En vivant dans la proximité du Seigneur, en lisant sa Parole et en lui obéissant, ses caractères - bonté, dévouement, obéissance à son Père, disponibilité pour le bien de chacun - se refléteront dans notre vie de chaque jour. Plaire au Seigneur ★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix   nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 6:02


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00519

Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; { Job 22:21}

Si nous voulons correctement nous attacher à Dieu, et être en paix, nous devons le connaître comme il s’est révélé lui-même, pas seulement dans l’unicité de son essence, mais aussi dans la pluralité de ses personnes. Dieu dit : « faisons l’homme à notre image ». Que l’homme ne soit satisfait jusqu’à ce qu’il connaisse quelque chose de ce modèle de qui son être était dérivé. Efforcez-vous de connaître le Père ; ensevelissez-vous en lui dans une profonde repentance, et confessez que vous n’êtes pas digne d’être appelé son fils ; recevez le baiser de son amour ; que l’alliance qui est la marque de sa fidélité éternelle soit sur votre doigt, asseyez-vous à sa table et que votre cœur se réjouisse dans sa grâce.

Ensuite allez de l’avant et cherchez à connaître abondamment le Fils de Dieu qui est l’éclat de la gloire du Père, et qui dans l’ineffable complaisance de la grâce est devenu homme à cause de nous ; connaissez-le dans la singulière complexité de sa nature ; Dieu éternel et pourtant souffrant, homme parfait, suivez-le tandis qu’il marche sur les eaux avec les pas de la divinité, quand il est assis sur le bord du puits dans la fatigue de l’humanité. Ne soyez pas satisfait à moins que vous ne connaissiez beaucoup de Jésus Christ comme étant votre ami, votre frère, votre époux, votre tout.

N’oubliez pas le Saint Esprit. Efforcez-vous d’avoir une vision claire de sa nature et de son caractère, ses attributs et ses œuvres. Contemplez cet esprit du Seigneur, qui au commencement de tout se mouvait au dessus du chaos, et y rétablit l’ordre ; qui maintenant visite le chaos de votre âme, et crée l’ordre de la sainteté. Contemplez-le comme étant le Seigneur et le donateur de la vie spirituelle, celui qui illumine les yeux de votre cœur, le conseiller, le consolateur, et celui qui sanctifie. Contemplez-le comme l’onction sainte, qui descendit sur la tête de Jésus, qui ensuite, plus tard, repose sur vous qui êtes comme les parements de son vêtement. Une telle foi dans la trinité et dans l’unité est en votre possession si vous connaissez vraiment Dieu ; une telle connaissance apporte certainement la paix. Ch. Spurgeon★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: "Miroir, mon beau miroir…"   nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 5:39


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00518    "Miroir, mon beau miroir…"

"Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles." Psaumes 139.14

Comment devez-vous accepter votre apparence physique ?

1. Avec gratitude.
Aux yeux de Dieu, votre apparence ne définit pas votre valeur.
Remerciez Dieu d’avoir fait de vous une créature unique. Vous n’êtes pas le fruit d'une combinaison génétique aléatoire. Vous êtes quelqu’un d’exceptionnel, conçu par Dieu pour une mission unique. C’est ce qui fait ce que vous êtes !

"C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tenu caché dans le sein de ma mère" (Psaumes 139.13). "Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles".
Vous n’êtes pas le résultat d’une chaîne d’assemblage comme ces produits standards fabriqués en série. Le Psalmiste a dit : "Mon corps n'était pas caché devant toi, lorsque j'ai été fait en secret" (Psaumes 139.15).
On ne peut pas s’être soucié davantage de nous ! Voilà pourquoi vous pouvez remercier Dieu de vous avoir créé, examiné avec attention et accepté dans le ciel avant votre naissance.

2. Avec le désir de comprendre Dieu.
Découvrez le plan de Dieu pour votre vie. Vous n’avez pas été conçu pour impressionner les autres ou pour chercher leur approbation. Aux yeux de Dieu, votre apparence ne définit pas votre valeur. "L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" (1Samuel 16.7).
Commencez à vous voir comme Dieu vous voit. Finalement, son opinion est la seule qui compte. D’ailleurs, "Ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils" (Romains 8.29).

Une action pour aujourd’hui
Réjouissez-vous ! Dieu n’en a pas fini avec vous, tant qu’il ne vous pas rendu semblable à son Fils, Jésus. Bob Gass★  Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point   nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 6:21

nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00517  "Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point." Lévitique 6:6

Les images de l'Ancien Testament sont riches en enseignements pour la vie du chrétien et l'instruction de l'Eglise. Le feu de l'autel devait toujours brûler et ne jamais s'éteindre. Ceci décrit le désir profond de beaucoup de coeurs de croyants, dans lesquels Dieu a allumé Son feu de la nouvelle alliance. Cette expérience bénie où l'Esprit de Dieu prend possession d'une vie, où le feu de Sa présence fond la glace d'une profession stérile et formaliste ne se décrit pas. Qui pourrait traduire en paroles l'oeuvre solennelle du Saint-Esprit qui convainc de péché et nous conduit à nous livrer entièrement à Dieu ? L'amour divin devient alors une réalité vivante, un feu qui brûle... Enfin nous commençons à comprendre ce que signifie la liberté glorieuse des enfants de Dieu dans la prière, la louange et le témoignage.

Si, par grâce, nous avons fait cette expérience, écoutons ce que dit notre texte: "Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point." Ce que Dieu a commencé, Il veut le conti¬nuer; ce qu'Il nous a donné, Il veut le perfectionner; ce qui a été allumé en nous doit gagner les autres. Le feu doit s'étendre... ou bien s'éteindre.

Que choisissons-nous?
Pour que ce feu puisse brûler continuellement, il doit être alimenté. Si le bois de la croix est le centre de notre vie, le feu brûlera. Ne quittons pas le terrain du Calvaire; notre sécurité, c'est d'être là avec notre Seigneur. Que la croix, ce fait permanent, continue à accomplir son oeuvre purificatrice dans notre coeur; que le feu du Saint-Esprit puisse consumer jusqu'au fond de notre être tout ce qui est péché, vie propre et résistance. Dans la mesure où ce feu peut agir en nous, il s'étendra sur d'autres.

Si la croix est plantée journellement dans nos vies, ni les vents contraires, ni la chaleur du jour, ni l'usure de l'épreuve prolongée ne pourront en éteindre le feu. Au contraire, sous l'effet du vent de l'Esprit ou de l'adversité, il s'étendra.

Que Dieu nous donne fidélité et persévérance pour veiller à ce que le feu ne s'éteigne pas ! H.E. Alexander★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Lui ressembler davantage de jour en jour    nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 5:54


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00516 Lui ressembler davantage de jour en jour

"Ainsi, nous sommes constamment transformés d’après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle." 2 Corinthiens 3.18

Le discipulat est le processus par lequel nous devenons semblables à Christ. La Bible déclare : "Ainsi nous parviendrons […] à l'état d'adultes, à un stade où se manifeste toute la plénitude qui nous vient du Christ" (Éphésiens 4.13).
Réalisez que "devenir" prend du temps.
La ressemblance à Christ est votre destination finale, mais le voyage durera toute la vie. Vous y apprendrez à croire (par l'adoration), à vous intégrer (par la communion fraternelle) et à devenir (par le discipulat).

Dieu veut que vous lui ressembliez un peu plus chaque jour. "Vous vous êtes revêtus de la nouvelle nature ; celle de l'homme nouveau qui se renouvelle continuellement à l'image de Dieu son Créateur" (Colossiens 3.10).

Aujourd'hui, nous sommes obsédés par la vitesse, mais Dieu s'intéresse davantage à la force et à la stabilité qu'à la rapidité.

Nous recherchons la solution rapide, le raccourci, la réponse instantanée. Nous attendons un sermon, un séminaire ou une expérience qui résoudra instantanément tous les problèmes, supprimera toutes les tentations et soulagera toutes les douleurs de croissance.

Or la vraie maturité ne résulte jamais d'une expérience unique, aussi puissante ou bouleversante soit-elle. La croissance est progressive.

Une action pour aujourd'hui
Réalisez que "devenir" prend du temps. Alors, acceptez de laisser Dieu vous modeler et vous transformer à sa façon, quel que soit le temps que cela prendra. Rick Warren★       Belle journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Comme les tournesols    nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 5:58


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00515 Comme les tournesols  

     « Ils ont regardé vers lui, et ils ont été illuminés. » Psaume 34:5
     « Fixant les yeux sur Jésus. » Hébreux 12:2

  Ainsi que leur nom l’indique, les tournesols sont des fleurs qui ressemblent au soleil et qui ont la particularité de garder leurs corolles tournées dans sa direction. Au début de l’été, un promeneur s’émerveille du spectacle offert par un champ de tournesols. Il a devant lui des milliers de plantes, le « visage » de chacune tourné vers la lumière. Au même endroit, quelques heures plus tard, il est surpris de constater que toutes les corolles ont suivi le parcours de l’astre du jour. De plus, cet ensoleillement va permettre la maturation des graines à partir desquelles l’huile sera produite.

  Fixant les yeux sur Jésus, non seulement individuellement, mais aussi collectivement, nos regards sont détournés de nous-mêmes et nous apprenons à mieux le connaître. L’Esprit peut alors agir et produire son fruit en nous et auprès de ceux que nous côtoyons (Ga 5:22).

  Nos vies seront alors marquées par cette transformation dont Paul entretient les Corinthiens : « Nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit » (Co 3:18). Le verbe grec, traduit par « contempler », a également le sens de « faire se réfléchir ». En contemplant le Seigneur, son image se reflétera dans nos vies. C’est à cela que l’Esprit veut conduire, non pas quelques-uns seulement, mais « nous tous ». Cela se traduira par des pensées, des actions et des paroles qui l’honorent. C’est ainsi que le croyant progresse.

« Tournez les yeux vers le Seigneur et rayonnez de joie,
Chantez son nom de tout votre cœur,
Il est votre Sauveur, c’est lui votre Seigneur. » Plaire au Seigneur★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Belle île quelque part    nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 6:06


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00514 Belle île quelque part  
             
"La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau." Apocalypse 21.23

Un dimanche matin de 1897, Jessie Brown Pounds ne se sentait pas bien. Elle était mariée depuis peu, et son mari, John, pasteur de leur paroisse à Indianapolis, dans l'Indiana, n'avait d'autre choix que de partir sans elle à l'église. Jessie était malheureusement habituée à la maladie et à la douleur. Elle était née en 1861 à Hiram, dans l'Ohio, et son enfance avait été marquée par de fréquentes maladies. Cependant, sa foi en Dieu était solide et elle se tournait souvent vers la poésie pour exprimer ses pensées et ses sentiments. Elle avait écrit également les paroles de nombreux cantiques.

Ne laissez pas les problèmes de ce monde vous envahir.

Assise seule, ce matin-là, elle réfléchissait aux problèmes qu'elle affrontait. Bientôt, sa pensée se tourna vers le ciel. Elle pouvait bien souffrir, elle savait toutefois que "quelque part, le soleil brille ; quelque part, les oiseaux chantent". Elle pouvait bien être remplie de "pensées moroses et tristes", elle savait que "Dieu est vivant et tout est bien".

Dans cette vie, nous pouvons connaître la maladie et le chagrin, mais Jessie regardait à l'éternité qu'elle pourrait passer dans le "pays du véritable où nous revivrons ". Dans cet endroit, il n'y a plus de nuits ; "les fardeaux sont enlevés", les "nuages sont écartés" et les "anges chantent".

Jessie acheva son texte avant le retour de son mari de l'église et ses paroles devinrent très vite un cantique : "Beautiful Isle of Somewhere" (litt. "Belle île quelque part").

Aujourd'hui, ne laissez pas les problèmes de ce monde vous envahir. Par sa parole, Dieu vous a donné une image du ciel afin que vous possédiez une espérance. Dans sa présence se trouve la paix parfaite. Laissez-le vous guider, combler vos besoins et vous soulager de vos fardeaux. Souvenez-vous, Dieu est vivant. Tout est bien.

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à ne plus penser aux choses de ce monde mais à penser à ton royaume. Je te consacre ma vie. Aide-moi à te servir dès maintenant. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Une autre chance   nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 6:16


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00513 Une autre chance

[Vous avez] revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. Colossiens 3.10

Pendant près de 100 ans, un énorme bloc de marbre Carrare avec des imperfections est resté dans la cour d'une cathédrale de Florence, en Italie. Puis, en 1501, on a demandé à un jeune sculpteur d'en faire quelque chose. Après avoir mesuré le bloc et remarqué ses imperfections, dans son esprit, il voyait un jeune berger.

Pendant 3 ans, il a habilement ciselé et façonné le bloc de marbre. Finalement, quand on a dévoilé la statue de David, de 4,3 mètres de haut, l'élève de Michel-Ange s'est exclamé: "Maître, il ne lui manque qu'une chose: la parole!"

Onésime ressemblait à ce bloc de marbre imparfait. C'est en serviteur infidèle qu'il s'est enfui loin de son maître Philémon. Mais, en route, il a fait la connaissance du Maître Sculpteur, et c'est en homme nouveau qu'il a servi Dieu fidèlement et qu'il a été utile au ministère de Paul. Quand Paul l'a renvoyé à Philémon, il le lui a recommandé comme celui "qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi" (1.11), et a demandé à Philémon de recevoir Onésime en tant que frère (v. 16).

Paul savait ce que signifiait avoir une autre chance après avoir fait le mal (Ac 9.26-28). Il savait personnellement la transformation que Dieu peut opérer. Maintenant, il la voyait dans la vie d'Onésime. Le Seigneur peut également ciseler son image dans notre vie imparfaite et nous rendre beaux et utiles.

Nos aspérités doivent être polies pour faire ressortir l'image de Christ. Notre pain quotidien★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Tout votre être est programmé pour rayonner    nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 6:08

Tout votre être est programmé pour rayonner

Qu’est–ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de splendeur. Psaume 8.5-6

Il y a des signes qui ne trompent pas. Avez-vous remarqué que dès que l'on parle de réussir, de resplendir, de briller comme la lumière, quelque chose en vous se réveille et vous rend tout enthousiaste ? Est-ce un sentiment mondain ou divin ?
Pourquoi ce sentiment de révolte face à la médiocrité et à la défaite a-t-il disparu de l'Eglise de Christ aujourd'hui ?

En relisant attentivement le psaume 8.5, vous réalisez que Dieu a couvert l'homme de gloire et de magnificence. Ces attributs étaient des parures que l'homme possédait déjà avant la chute. Briller comme la lumière, resplendir comme le soleil n'est donc qu'un juste retour des choses à la normale, c'est-à-dire en Eden.

Qu'importe votre condition actuelle, vous savez au plus profond de votre être, que vous n'êtes pas fait pour être terrassé par la vie, ni pour être écrasé par les autres. Pourquoi ? Parce que chacun de nous possède en lui les gênes innés de la domination. La loi de la reproduction stipule que chaque espèce se reproduit selon son espèce. Comment Le Roi de gloire pourrait-il engendrer autre chose que des rois sur la terre ? Les rois décrètent les choses, ils règnent et influencent leur territoire. Ils ne subissent pas, ils assujettissent. Les rois selon Dieu combinent parfaitement l'humilité d'un agneau et la ténacité d'un lion. Voilà pourquoi Jésus-Christ est à la fois l'agneau de Dieu et le lion de Juda. Les religieux acceptent facilement l'oppression et la défaite, mais pas les rois ! C'est l'instinct inné de roi qui pousse les hommes à refuser le statu quo, à accomplir l'impossible, à repousser les limites, à franchir les obstacles et à terrasser les géants qui se dressent sur le chemin de leur destinée. La Bible ne dit-elle pas que Dieu a fait de nous des rois et des sacrificateurs ?

Il devrait y avoir en vous un sentiment divin de révolte face à la pauvreté, la misère, l'injustice, l'échec, l'oppression ou la défaite. Pourquoi ? Parce que vous êtes l'image de Dieu ou encore le représentant de Dieu sur terre. Avez-vous remarqué que dans l'Ancienne alliance, chaque fois que le peuple d'Israël perdait une bataille, il déchirait ses vêtements en signe de deuil et de consternation ? Le peuple savait que tant que la gloire de l'Eternel était sur lui, la faveur, la distinction et la réussite devaient être son partage. La défaite, la confusion, la honte et la misère ne faisaient pas partie de son vocabulaire.

Pourquoi ce sentiment de révolte face à la médiocrité et à la défaite a-t-il disparu de l'Eglise de Christ aujourd'hui ? Parce que l'ennemi a réussi à y semer l'ivraie des préjugés religieux et mondains, au point que beaucoup de croyants trouvent normal d'être écrasés par la vie, de se désintéresser de tout (politique, économie, éducation, médias, etc.), de vivre en vaincus sur terre en attendant d'aller au ciel pour vivre des jours meilleurs…

Or, c'est maintenant que Dieu veut se révéler à travers vous, pas après la mort. C'est maintenant que votre lumière doit éclairer, que votre soleil doit briller, que votre vie doit être un témoignage. Christ a tout accompli. Il n'attend plus que vous pour le manifester dans votre vie. Voulez-vous rejoindre cette armée de rois et sacrificateurs destinée à le révéler au monde ? Ce ne sera pas facile, mais notre assurance vient du fait que nous livrons une bataille qui a déjà pris fin avant de commencer.

Une prière pour aujourd'hui
Père saint, j'accepte de répondre à ta sainte convocation. Puisque tu m'as créé pour ta gloire, permets que celle-ci soit révélée à travers le vase que je suis, et que dans cette vie et dès maintenant, Christ en moi rayonne. Au nom de Jésus, amen. Yvan Castanou★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Une image de Dieu    nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 6:00


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00512 Une image de Dieu

"Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous." 1 Jean 4.12

La plupart des gens ont dans leur maison des photos de moments précieux passés en famille ou avec des amis. Vous aimez probablement montrer ces photos aux autres et partager ces instants privilégiés.

Vous ne ressemblerez jamais autant à Dieu que lorsque vous aimerez les autres. Mais avez-vous déjà songé à avoir une image de Dieu chez vous ? Elle ne sera peut-être pas encadrée et posée sur une étagère, mais ce texte nous dit que lorsque nous aimons les autres, nous créons une image de Dieu. Nous montrons à notre entourage à quoi Il ressemble, car Dieu est amour.

Dieu veut que nous le connaissions. Il désire se révéler en nous et au travers de nous. Il veut que nous manifestions son amour et le partagions autour de nous 1 Corinthiens 13 nous décrit cet amour : il est patient, serviable, plein de bonté et de nombreuses autres vertus.

Vous ne ressemblerez jamais autant à Dieu que lorsque vous aimerez les autres. L’amour ne succombe jamais. N’oubliez jamais qu’aimer est la plus belle chose que vous puissiez faire. Tout le reste disparaîtra un jour, mais son amour est une image qui durera éternellement !

Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, je t’invite aujourd’hui à me montrer ton amour qui dure à perpétuité. Aide-moi à aimer les autres comme toi tu les aimes, afin que ma vie soit une image de toi. Au nom de Jésus. Amen. Par Joël Osteen★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Devenir l’image de christ    nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 6:27


nous serons transformés en ce que nous contemplons Roseeg10   Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit. 2Corinthiens 3:18

Devenir l’image de christ
En Exode 34, Moïse, placé par l’Eternel dans la fente du rocher, entend et comprend que Dieu n’est pas seulement celui qui exige et qui condamne. Un autre aspect de la nature de Dieu lui est révélé: ‘Dieu, miséricordieux et faisant grâce, lent à la colère, et grand en bonté et en vérité, gardant la bonté envers des milliers de générations, pardonnant l’iniquité, la transgression et le péché’, {Ex 34:6- 7} Moïse peut, après avoir reçu cette nouvelle connaissance de Dieu, recevoir les nouvelles tables de la loi. Il redescend transformé de la montagne de Sinaï et son visage rayonne à ce point qu’il doit mettre un voile sur sa face.

Moïse avait été seul à avoir cette révélation directe de Dieu, à voir passer devant lui sa bonté (33:19). Aujourd’hui, tous les chrétiens ont l’immense privilège de pouvoir, à face découverte, contempler la gloire du Seigneur, et ainsi, dans la face de Christ, accéder à la connaissance de la gloire de Dieu. {2Co 4:6}

Que signifie ‘contempler à face découverte la gloire du Seigneur’? En lisant la Parole de Dieu, nous découvrons celui qui en est le centre, orné de toutes ses gloires. Enumérer sèchement celles-ci les flétrirait. Il appartient au racheté de s’approcher humblement, sous la conduite du Saint Esprit, ‘le grand professeur’, de celui qui veut se révéler à nous. Le croyant, né de Dieu, se laisse enseigner et reçoit la connaissance de Christ par les Saintes Ecritures qui rendent témoignage de lui et de sa gloire.

C’est ainsi qu’au travers de la lecture de la Parole de Dieu et de sa méditation, la contemplation du Seigneur Jésus nous transforme et fait que nous lui ressemblons chaque jour davantage.

Un croyant disait : ‘Placez une feuille de papier sans odeur toute une nuit dans une corbeille de roses, le matin la feuille sentira la rose’. Il en est ainsi de nous: ‘nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur en Esprit’. Plaire au Seigneur ★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: L’amitié féconde    nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 5:34


nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00511 L’amitié féconde      
     
Je vous ai appelés amis.       Jean 15:15

     Pour connaître la joie du sacrifice, il faut que notre abandon soit complet. Renoncer à soi-même est bien difficile : — « Oui, je veux bien, si… » — « Oui, je vois qu’il est de mon devoir de consacrer ma vie à Dieu. » De tout cela, il ne résulte aucune joie.

     Dès que notre abandon est total, le Saint-Esprit nous introduit dans la joie de Jésus. Le sacrifice de nous-mêmes aboutit à l’abandon de notre vie entière à notre Ami divin. Quand le Saint-Esprit nous remplit, notre ardent désir est de donner notre vie pour Jésus. L’idée de sacrifice ne nous vient pas à l’esprit, parce que l’amour que verse en nous le Saint-Esprit se donne tout entier et sans effort.

     Notre Seigneur est le modèle d’une vie qui se donne tout entière : « Je prends plaisir à faire ta volonté, ô Dieu ! » Il a marché avec une joie radieuse sur la vole du sacrifice. Suis-je vraiment soumis en tout à Jésus-Christ ? Si Jésus n’est pas l’étoile qui me guide, le sacrifice ne servira de rien ; mais si j’ai les yeux fixés sur lui, lentement, sûrement, je suis transformé à son image.

     Veillez à ce que vos inclinations naturelles ne viennent pas entraver votre marche dans l’amour. Même dans le domaine de l’amour humain certaines inclinations naturelles peuvent tuer l’amour. L’enfant de Dieu ne peut aimer que Jésus. L’amour pour Dieu n’est pas sentimental ; aimer comme Dieu aime c’est agir ; rien n’est plus pratique.

     « Je vous ai appelés amis. » Cette amitié fondée sur la nouvelle vie que Dieu a créée en nous n’a plus rien à voir avec notre ancienne vie, mais seulement avec la vie de Dieu. Amitié humble, pure, et totalement consacrée à Dieu. O. Chambers★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: nous serons transformés en ce que nous contemplons   nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 6:08

nous serons transformés en ce que nous contemplons ___00510

Bien-aimés – « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Genèse 1:26-27 ». Cette expression n’implique pas une ressemblance physique. Elle signifie que Dieu plaça l’homme sur la terre comme son représentant, et aussi que l’homme ressemble à Dieu d’une certaine manière.
Tout comme Dieu constitue une Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit), l’homme possède une nature tripartite (corps, âme et esprit). Comme Dieu, l’homme possède l’intelligence, un sens moral, la capacité de communiquer avec autrui et une nature émotionnelle.
Par contraste avec les animaux, l’homme est capable d’adorer, de communiquer clairement, et de transformer.
Christ est « le reflet de la gloire de Dieu et l’empreinte de sa personne ». Il est « l’image du Dieu invisible »
En Christ, l’homme déchu peut devenir « une nouvelle création » un homme nouveau et, un jour, « nous serons semblables à lui » « conformes à l’image du Fils (de Dieu) », ayant « revêtu la nouvelle nature créée à la ressemblance de Dieu »…  
Mais déja, « nous tous, qui le visage dévoilé, reflétons la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire comme par le Seigneur, l’Esprit ».
Quant aux images ! Ce que Dieu interdit dans l’Ancien Testament, ce n’est pas seulement de faire une place à une autre divinité à côté de lui ; mais aussi de l’adorer lui- même sous une forme indigne de lui...
On a cru parfois que Dieu défendait ici non seulement toute représentation de sa personne, mais en général la confection d’une image quelconque, taillée ou dessinée. Mais Dieu lui-même a voulu qu’on plaçât des chérubins taillés et brodés dans le Tabernacle, et il a ordonné de fabriquer le serpent d’airain…  
Que votre semaine soit riche de Sa bonté et de Sa présence…. Bien à vous tous, Josy

Mais moi, je verrai ta face en justice, et je serai rassasié de ta ressemblance quand je serai réveillé. {Psaume 17:15}

La portion des gens de ce monde nourrit leur corps et enrichit leurs enfants ; mais la part du croyant est d’une autre nature. Les hommes de la terre ont leur trésor ici-bas, mais les hommes du monde à venir regardent plus haut et plus loin.

Notre possession est de nature double. Maintenant nous avons la présence de Dieu ; plus tard, nous aurons sa ressemblance. Ici-bas nous contemplons la face de Dieu en justice, car en Christ nous sommes justifiés. Quelle joie que celle de contempler la face d’un Dieu réconcilié ! La gloire de Dieu vue en la figure de Jésus nous apporte déjà le ciel ici-bas ; mais là haut, ce sera le ciel du ciel.

Mais il y a bien plus : nous serons transformés en ce que nous contemplons. Après avoir dormi quelque temps, nous nous réveillerons pour nous trouver semblables à des miroirs qui reflètent la beauté du Seigneur. La foi voit Dieu d’un regard qui transforme. Le cœur reçoit ainsi l’image de Jésus dans ses profondeurs, et le caractère même de Jésus s’y imprime peu à peu.

Par là nos aspirations se trouvent réalisées. Voir Dieu et être faits semblables à lui. Que désirer de plus ? La confiance de David devient pour nous par le Saint-Esprit la promesse du Seigneur. Je le crois, je l’attends. Seigneur, accorde-la moi ! Amen ! Ch. Spurgeon★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.



Te ressembler Jésus :




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





nous serons transformés en ce que nous contemplons Empty
MessageSujet: Re: nous serons transformés en ce que nous contemplons   nous serons transformés en ce que nous contemplons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous serons transformés en ce que nous contemplons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.
» Ressembler a Jésus
» La conversion : changement complet d’orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: