FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 6:44

Rappel du premier message :

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Odeur10

Lévitique 1.1-17 L'Eternel appela Moïse; de la tente de la rencontre, il lui dit: «Transmets ces instructions aux Israélites: Lorsque quelqu'un parmi vous fera une offrande à l'Eternel, il offrira du bétail, du gros ou du petit bétail… Lire la suite

Sacrifices et offrandes

Oh ! merveilleux Dieu d’amour qui désire une relation vivante avec son peuple ! À la fin du livre de l’Exode, Dieu est parmi son peuple dans le tabernacle (Ex 40. 34-38). Le livre du Lévitique s’ouvre alors sur la transmission des règles nécessaires pour bien vivre dans la présence de Dieu. Dans les chapitres 1 à 10, on voit l’importance des sacrifices en tout genres. Depuis le tabernacle, Dieu transmet à Moïse (1) ses commandements concernant les rituels à accomplir pour prouver l’amour pour Dieu et la fidélité à Dieu, mais aussi pour recevoir l’expiation des péchés (4).

Comment manifester cet amour et cette fidélité ? En offrant le meilleur de soi-même, quelque chose qui nous est précieux et qui nous coûte. Cela commence ici par l’offrande d’un holocauste : un sacrifice qui sera consumé complètement par le feu. L’animal, quelle que soit sa taille, doit être un mâle sans défaut. Le péché de l'homme est ôté lorsque ce dernier s'associe, par l'imposition d'une main, à l'animal dont le sang sera répandu (4-5, 11, 15). Ce geste et ce sacrifice plaisent à Dieu comme un parfum agréable. La sainte colère de Dieu contre le péché est apaisée (9, 13, 17).

Notre sacrifice agréable
Comme Jésus est notre Agneau innocent, sacrifice parfait offert pour expier nos péchés, il n’y a plus besoin de sacrifice sanglant ou brûlé. Toutefois, nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable. Voilà notre sacrifice quotidien. Nous sommes les sacrificateurs offrant non plus un animal à notre place, mais en nous offrant nous-mêmes à son service afin d’être l’odeur du Christ (Rm 12. 1 ; 2Co 2. 14-16). Estelle Lee
Revenir à la lecture/note de la journée

Prière
Seigneur, reçois ma vie, ma personne, tout ce qui est à moi. Reçois-les comme un sacrifice agréable. Rien pour moi, mon Dieu ; tout pour toi. Que je me souvienne chaque jour du plus grand sacrifice, celui de ton Fils Jésus

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus répondit : Ayez foi en Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 6:21

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Foi_3011

Jésus répondit : Ayez foi en Dieu. Marc 11. 22
Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde… rien ne vous sera impossible. Matthieu 17. 19, 20

Conseils et mise en pratique

Un capitaine de navire chrétien avait à son bord George Müller. Il raconte :
" Notre bateau était à l'arrêt depuis plusieurs jours, dans un brouillard impénétrable, sans un souffle de vent. M. Müller vint me trouver dans ma cabine et me dit :
– Capitaine, je dois être à Québec samedi soir.
– C'est impossible, répondis-je.
– Très bien ! Si votre navire ne peut m'y amener, le Dieu que je connais depuis 57 ans me trouvera un autre moyen de transport. Il ne m'a jamais laissé manquer ni être en retard à mes engagements.
– Savez-vous quelle est l'épaisseur de ce brouillard ?
– Non, mes yeux ne voient pas le brouillard, ils voient le Dieu vivant qui dirige toute ma vie.

Il se mit à genoux pour prier : “Seigneur, si telle est ta volonté, fais disparaître ce brouillard en cinq minutes. Tu sais que j'ai promis d'être à Québec samedi. Je crois que c'est ta volonté”. Lorsqu'il eut fini je voulus prier, moi aussi, mais il me mit la main sur l'épaule et me demanda de ne pas le faire, précisant : “Premièrement, vous ne croyez pas que Dieu le fera, et deuxièmement, je sais que Dieu l'a déjà fait. Il n'est donc pas nécessaire que vous priiez dans ce même but… Capitaine, depuis que je connais mon Seigneur, il ne s'est pas passé un seul jour sans que j'aie eu audience auprès du Roi. Levez-vous, capitaine, montez sur le pont, et constatez que le brouillard a déjà disparu”. J'y allai et… le vent s'était levé, le brouillard avait disparu. Le samedi soir, George Müller était à Québec.” La Bonne semence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Esprit de Dieu nous rend capables d'effort.   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 6:53

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Esprit12

L'Esprit de Dieu nous rend capables d'effort.

Lève-toi d'entre les morts ! (Éphésiens 5:14)

Tout effort que nous entreprenons n'est pas l'effet de l'Esprit de Dieu. Quelqu'un peut nous dire : "Hardi ! prends au collet ta répugnance, jette-la par-dessus bord et vas-y !" C'est l'effort humain que nous connaissons bien. Mais quand l'Esprit de Dieu nous souffle à l'oreille : "Hardi !" alors c'est l'effort inspiré, c'est la victoire.

Chacun de nous, quand il est jeune, a mille projets merveilleux, des visions d'avenir qui le ravissent. Mais un jour vient, tôt ou tard, où chacun de ces projets nous paraît irréalisable. La force nous manque, et nous nous résignons à considérer tout ce que nous avions vu briller devant nous comme mort et enterré. Il faut que Dieu lui-même vienne nous dire : "Lève-toi d'entre les morts !"

Quand l'Esprit souffle sur nous, c'est une puissance miraculeuse, irrésistible : nous nous levons d'entre les morts, et l'impossible devient possible. Ce qui est frappant dans cette inspiration dynamique, c'est que, de notre part, il faut un effort initial pour que Dieu nous donne la puissance d'agir. Dieu ne nous donne pas d'emblée la vie qui surmonte tous les obstacles. C'est à mesure que nous surmontons nous-mêmes un obstacle que Dieu nous donne la vie. Quand Dieu se révèle à nous, et nous dit : "Lève-toi d'entre les morts", il faut d'abord que nous nous levions, de nous-mêmes ; Dieu ne le fait pas pour nous. Jésus dit à l'homme dont la main était paralysée : "Étends ta main", et tout de suite elle fut guérie. Dès que nous avons fait le premier effort, Dieu nous donne Sa force, en abondance. O Chambers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Toujours à son souvenir   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 6:43

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Ame_sa11

Toujours à son souvenir

L'Éternel s'est souvenu de nous ; il nous bénira... (Psaumes 115:12)

Pour moi, je pourrais signer de mon nom le premier témoignage. Ne le pouvez-vous pas aussi ? Oui, Jéhovah s'est souvenu de nous ; il nous a consolés, délivrés, guidés ; il a pourvu à tout ce qui nous concerne. Dans sa paternelle providence, il a pensé à nous et son esprit en a été occupé, et jamais il n'a traité avec dédain nos petites affaires. Il nous a suivis chaque jour et sans la moindre interruption. Dans bien des cas, nous avons pu constater nous-mêmes cette providence d'une manière plus distincte, et nous pourrions les raconter avec des transports de reconnaissance. Oui le Seigneur s'est souvenu de nous !

La seconde déclaration est une conséquence logique de la première. Si Dieu est immuable, il continuera à se souvenir de nous, comme il l'a fait dans le passé. Et cela même nous assure la bénédiction pour l'avenir. Mais ce ne sont pas seulement les déductions de la raison qui doivent nous diriger, ce sont les déclarations de la Parole inspirée, et nous avons ici l'autorité du Saint-Esprit pour dire « Il nous bénira. » Ce sont là des choses grandes et insondables qui nous sont ainsi annoncées, et la généralité même de la promesse lui donne une portée infinie. « Il nous bénira » selon sa manière à lui, qui est divine, et cela aux siècles des siècles ; c'est pourquoi écrions-nous dans une joyeuse admiration : « Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! » Ch. Spurgeon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: A qui revient le mérite ?   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 6:23

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Bontzo10

A qui revient le mérite ?

"La part de celui qui est descendu au combat et la part de celui qui est resté près des bagages doivent être les mêmes : ensemble ils partageront. Il en fut ainsi dès ce jour et dans la suite […]." 1 Samuel 30.24-25

À qui revient le mérite ? Qui reçoit les honneurs et la gloire ? Tout au long de l’histoire, ce genre de question n’a cessé de susciter des divisions et des disputes, d’être à l’origine de rivalités et de jalousies.

Chacun de nous est spécial aux yeux de Dieu.David fut confronté à ce problème lorsque 400 de ses hommes poursuivirent les Amalécites qui avaient capturé leurs familles et volé leurs biens. Lorsque les 400 retournèrent vers leur camp, ils rencontrèrent les 200 qui avaient été "trop fatigués" pour aller au combat. C’était une situation potentiellement dangereuse et propre à susciter des divisions. Mais David déclara que chacun aurait sa part de récompenses.

Paul rencontra une situation analogue dans l’Église primitive, menacée par des divisions et des rivalités. Il expliqua aux nouveaux chrétiens qu’ils faisaient tous partie du même Corps. Que chacun était unique. Que chaque fonction, quelle qu’elle fût, avait son importance. Il leur dit également : "Ainsi, ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose ne font qu’un, et chacun recevra sa propre récompense selon son labeur" (1 Corinthiens 3.7-8).

Ces principes sont également vrais aujourd’hui. Chacun de nous est spécial aux yeux de Dieu. Et nous avons tous un rôle à jouer. Certains travaillent sur le devant de la scène, alors que d’autres sont appelés à œuvrer en coulisse. À pourvoir aux besoins financiers. À prier. Ce qu’il faut savoir, c’est que le travail ne peut avancer que si chacun fait sa part.

Concentrez-vous sur les tâches auxquelles Dieu vous a appelé. Vous avez une destinée et un rôle uniques. Servez-le fidèlement et d’un cœur entier. Et vous aurez votre part de récompenses.

Une prière pour aujourd’hui
Père, merci pour ton appel sur ma vie. Aide-moi à te servir fidèlement et à remplir le rôle que tu m’as confié dans le Corps de Christ. Au nom de Jésus. Amen. John Roos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Refaites le plein d’amour    Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 6:21

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Amour_13

Refaites le plein d’amour !

"L’amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l’espérance et la patience." 1 Corinthiens 13.7

Il peut être épuisant d'aimer ; ne laissez personne vous dire le contraire. Le genre d'amour qui change véritablement les choses dans ce monde exigera tout de vous.

Comment refaire le plein de votre réservoir d'amour ? En commençant par laisser Dieu vous aimer...
L'amour ne renonce JAMAIS.Vous avez parfois l'impression de n'avoir plus une seule parcelle d'amour à donner. Peut-être exercez-vous un métier très exigeant sur le plan relationnel – comme instituteur, vendeur ou serveuse. Quand vous rentrez chez vous le soir, vous vous dites : "Je suis totalement incapable de faire face à un besoin, un problème ou un mal de tête de plus." Aussi, vous vous fermez à tout ce qui vous entoure.

Ou peut-être devez-vous manifester de l'amour à une personne qui est exigeante, égoïste et qui ne vous le rend jamais. Et vous pensez : "J'en ai assez. Ça suffit." Si une telle réaction est parfaitement naturelle et humaine, elle ne correspond pas au niveau d'amour auquel Dieu nous appelle dans la Bible. La Bible dit : "L'amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience" (1 Corinthiens 13.7). L'amour ne renonce JAMAIS.

Comment être animé de cet amour constant envers autrui ? En remplissant votre réservoir. Quand mes enfants étaient petits, je me souviens avoir emmené toute ma famille assister à un spectacle aérien non loin de chez nous. C'était très impressionnant de voir comment on reliait un avion ravitailleur à un appareil en vol pour le ravitailler en carburant. C'était un spectacle que je n'oublierai jamais. Mais que se passerait-il si un pilote décidait qu'il n'a pas besoin de refaire le plein ? L'avion s'écraserait au sol et prendrait feu. Un appareil effectuant un vol à longue distance a besoin de se ravitailler en carburant.

Pour donner à autrui cet amour incessant que Dieu attend de vous, vous devez refaire le plein de votre réservoir d'amour. Regardez la société autour de vous : elle est encombrée de débris de relations qui se sont brisées parce que les gens ne se sont pas ravitaillés en amour.

Comment refaire le plein de votre réservoir d'amour ? En commençant par laisser Dieu vous aimer : "Pour nous, nous aimons, parce que lui nous a aimés le premier" (1 Jean 4.19). Lorsque vous êtes las, épuisé et qu'il vous semble que vous n'avez plus d'amour à donner, rappelez-vous que Dieu vous a tellement aimé qu'il a envoyé son Fils mourir pour vous.

Voilà le véritable carburant. Voilà ce qui vous maintient en route quand vous avez envie d'abandonner.

Une action pour aujourd'hui
N'attendez pas plus longtemps ! Approchez-vous de Dieu et laissez le vous remplir à nouveau de son amour. Laissez le vous aimer et refaites le plein d'amour ! Non seulement, vous serez revigoré mais vous déborderez également sur les autres. Rick Warren
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mandat prioritaire pour tout chrétien (« avant tout » !) est donc de prier pour tous les êtres humains.   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 6:28

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Priere12

1 Timothée 2.1-7 J'encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, lui qui désire que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu au moment voulu et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre - je dis la vérité [devant Christ], je ne mens pas - chargé d'enseigner les non-Juifs dans la foi et la vérité.

Pour une vie paisible et tranquille
On pouvait s’attendre à ce que Paul demande à ces chrétiens de se mobiliser pour l’évangélisation. Il les exhorte à prier pour les personnes qui exercent l’autorité, non pour qu’elles se convertissent, mais pour qu’elles favorisent une vie paisible et tranquille, permettant aux chrétiens de s’épanouir dans leur foi.

Un seul médiateur !
Dieu désire cependant le salut de tous les êtres humains, y compris celui de tous ces gens en position d’autorité. Pourquoi alors ne pas exhorter les chrétiens à prier pour leur conversion ? Si Dieu veut que tous soient sauvés, pourquoi y en a-t-il encore qui se perdent ? C’est que Dieu n’entend pas faire de ses créatures des marionnettes ; il respecte le choix de chacun. Il y a un seul médiateur entre lui et les hommes, son Fils Jésus-Christ. Il appartient à l’être humain d’accepter ou de refuser cette vérité.

En toute piété et respect
Cette vie paisible et tranquille n’a rien à voir avec la nonchalance et la négligence. La piété exige une diligence spirituelle quant à nos pensées et nos actions. Le respect génère de la considération pour autrui. Pour que tous connaissent le salut de Dieu, il faut propager ce message de la foi et de la vérité. Prenons garde d’imposer notre foi aux autres. Notre parole est avant tout une supplication (2Co 5. 20).

Le mandat prioritaire pour tout chrétien (« avant tout » !) est donc de prier pour tous les êtres humains. Les tragédies humaines, guerres, massacres, famines, sécheresses, qui se déroulent un peu partout dans le monde nous concernent toutes directement. Elles demeurent l’objet de nos demandes et de nos supplications, mais nous remercions aussi Dieu pour tous ceux qui s’acquittent fidèlement de leurs fonctions. Voilà ce qui est bon et agréable devant Dieu. Réjean Laflamme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Les cornes de Moïse   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 6:47

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Joie6110

Les cornes de Moïse

Aaron et tous les Israélites regardèrent Moïse, et s’aperçurent que la peau de son visage rayonnait. Ils eurent peur de s’approcher de lui. Exode 34.30

Parmi tous les personnages bibliques figurant sur les magnifiques vitraux de la Sainte-Chapelle à Paris, on reconnaît Moïse aux cornes qu’il porte sur le crâne ! C’est le cas aussi pour d’autres anciennes représentations de Moïse, comme le célèbre puits de Moïse sculpté pour la chartreuse de Champmol à Dijon. Pourquoi des cornes à l’éminent homme de Dieu que fut Moïse ? La faute en revient à Jérôme, le traducteur de la Bible en latin, qui a confondu le terme hébreu « rayonner » (karan) avec le mot « cornes » (keren), ce qui a transformé un Moïse rayonnant en un Moïse cornu…

Pourquoi le visage de Moïse rayonnait-il au point d’effrayer les Israélites ? Il venait de passer 40 jours et 40 nuits au sommet du mont Sinaï en présence de Dieu. À cette occasion Dieu renouvelle l’alliance avec son peuple et grave ses dix paroles sur les tablettes de pierre. Ce temps passé avec Dieu se reflète sur le visage de son serviteur.

Comme David l’exprime au psaume 34, quand on se tourne sincèrement vers Dieu, quand on fait appel à lui pour être délivré de ce qui nous oppresse, alors Dieu nous répond et nous délivre. En Jésus-Christ il nous affranchit de l’esclavage et de la condamnation du péché. Alors, dans cette communion restaurée avec Dieu, notre visage ne se couvre plus de honte mais il peut rayonner de joie ! Bernard Grebille

__________________
Lecture proposée : Psaume 34, versets 1 à 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: De bon coeur   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 6:00

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Coeur111

Lisez Ephésiens 6.5-9

De bon coeur

[Non] pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu. Éphésiens 6.6

J'aime beaucoup voir la passion et l'adresse avec lesquelles les grands athlètes se donnent corps et âme à leur discipline. Elles témoignent de leur amour pour le jeu. À l'inverse, lorsqu'une longue saison tire à sa fin et qu'une équipe a déjà perdu toute possibilité de se rendre en finale ou en supplémentaire, on dirait parfois qu'elle ne joue plus que «pour la forme». Son manque de passion peut décevoir ses partisans, qui ont payé pour assister à un bon match.

La passion est également une dimension clé de notre vie privée. Notre attitude envers le Seigneur se révèle dans notre façon de le servir. L'apôtre Paul a dit que notre service inclut la manière dont nous nous acquittons de nos tâches quotidiennes. Dans Éphésiens 6.6,7, nous lisons que nous devons aborder notre travail «non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu. Servons-le avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes .

Selon moi, la clef de ce verset réside dans l'expression «de bon cœur». J'ai un Père céleste qui m'aime profondément et qui a sacrifié son Fils pour moi. Comment pourrais-je en faire moins que lui donner ce que j'ai de meilleur ? Le moyen par excellence pour remercier Dieu, qui a tant fait pour nous, consiste à vivre pour lui «de bon cœur» et avec passion. W.E.C. Notre pain quotidien

L'amour de Dieu nous motive à vivre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 6:29

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Courag11

"David s'encouragea en l'Eternel, son Dieu." 1 Samuel 30:6 V.A.

Le début du verset nous dit que David fut lui-même "dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider". Tout était contre lui, il avait tout perdu. Le présent était fait d'adversité et l'avenir n'offrait aucun espoir; mais parce que David s'encouragea en l'Eternel, Il intervint et Son enfant recouvra tout.

Vous qui êtes dans une grande angoisse, dans la lutte, harcelés par l'ennemi de tous côtés, tentés d'abandonner la partie, portés à regarder à droite et à gauche, encouragez-vous dans l'Eternel, votre Dieu! N'essayez pas de remédier vous-mêmes à votre situation avant d'avoir reçu de Lui tout le secours qu'Il a préparé pour ce moment précis de votre vie. Ne vous laissez pas gagner davantage par des pensées noires... ne vous laissez pas écraser encore plus en vous renfermant en vous-mêmes. N'attendez pas... mais encouragez-vous en l'Eternel votre Dieu!

Ceci revient à dire: Revenez à la source, à votre point de départ avec votre Sauveur. Souvenez-vous des promesses sur les-quelles sont basées votre vie et votre vocation, et par lesquelles elles ont été engendrées. Il ne peut Se renier Lui-même, même si nous sommes infidèles. Venez donc à l'écart, laissez toutes vos préoccupations, pour vous encourager en Lui. Et quand l'épreuve aura fait son oeuvre vous en sortirez épurés comme l'or; comme David, vous "recouvrerez tout".

Le monde a besoin de vies qui connaissent cette sorte de courage, de vies qui Le glorifient ainsi et qui peuvent aider ceux qui sont dans la détresse. Et avec David, vous pourrez chanter: "Tu as été mon secours; aussi je chanterai de joie sous l'ombre de Tes ailes. Mou âme s'attache à Toi pour Te suivre, et Ta droite me soutient." Psaume 63:8-9 H..E. Alexander
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 6:44

Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Odeur10

Lévitique 1.1-17 L'Eternel appela Moïse; de la tente de la rencontre, il lui dit: «Transmets ces instructions aux Israélites: Lorsque quelqu'un parmi vous fera une offrande à l'Eternel, il offrira du bétail, du gros ou du petit bétail… Lire la suite

Sacrifices et offrandes

Oh ! merveilleux Dieu d’amour qui désire une relation vivante avec son peuple ! À la fin du livre de l’Exode, Dieu est parmi son peuple dans le tabernacle (Ex 40. 34-38). Le livre du Lévitique s’ouvre alors sur la transmission des règles nécessaires pour bien vivre dans la présence de Dieu. Dans les chapitres 1 à 10, on voit l’importance des sacrifices en tout genres. Depuis le tabernacle, Dieu transmet à Moïse (1) ses commandements concernant les rituels à accomplir pour prouver l’amour pour Dieu et la fidélité à Dieu, mais aussi pour recevoir l’expiation des péchés (4).

Comment manifester cet amour et cette fidélité ? En offrant le meilleur de soi-même, quelque chose qui nous est précieux et qui nous coûte. Cela commence ici par l’offrande d’un holocauste : un sacrifice qui sera consumé complètement par le feu. L’animal, quelle que soit sa taille, doit être un mâle sans défaut. Le péché de l'homme est ôté lorsque ce dernier s'associe, par l'imposition d'une main, à l'animal dont le sang sera répandu (4-5, 11, 15). Ce geste et ce sacrifice plaisent à Dieu comme un parfum agréable. La sainte colère de Dieu contre le péché est apaisée (9, 13, 17).

Notre sacrifice agréable
Comme Jésus est notre Agneau innocent, sacrifice parfait offert pour expier nos péchés, il n’y a plus besoin de sacrifice sanglant ou brûlé. Toutefois, nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable. Voilà notre sacrifice quotidien. Nous sommes les sacrificateurs offrant non plus un animal à notre place, mais en nous offrant nous-mêmes à son service afin d’être l’odeur du Christ (Rm 12. 1 ; 2Co 2. 14-16). Estelle Lee
Revenir à la lecture/note de la journée

Prière
Seigneur, reçois ma vie, ma personne, tout ce qui est à moi. Reçois-les comme un sacrifice agréable. Rien pour moi, mon Dieu ; tout pour toi. Que je me souvienne chaque jour du plus grand sacrifice, celui de ton Fils Jésus

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable   Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre espérance en Christ pour l'avenir est le motif et la base de notre joie sur la terre.
» Celui qui marche en intégrité, marche en assurance.
» Ne jugez pas selon l’apparence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: