FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: La confession, un bon remède pour la santé !   "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 6:16


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-23   La confession, un bon remède pour la santé !

"Tant que je ne reconnaissais pas ma faute, mes dernières forces s'épuisaient en plaintes quotidiennes." Psaumes 32.3

Confesser mon péché est bon pour ma santé. N'importe quel psychologue vous le dira : il faut libérer sa conscience et se décharger.

Votre corps n'est pas fait pour tout contenir. Une culpabilité non extériorisée est comme une canette de limonade fermée que l'on secoue. Elle finira par exploser.ù

David l'a exprimé ainsi : "Tant que je ne reconnaissais pas ma faute, mes dernières forces s'épuisaient en plaintes quotidiennes. [...] J'étais épuisé, comme une plante au plus chaud de l'été. Mais je t'ai avoué ma faute, je ne t'ai pas caché mes torts. [...] Et toi, tu m'as déchargé de ma faute." (Psaumes 32.3-5). David avait refoulé sa culpabilité et il en avait souffert physiquement. Si vous ne vous déchargez pas de vos problèmes, de votre culpabilité ou de votre amertume à Dieu, votre corps en subira les conséquences.

Cela me rappelle un ancien épisode du feuilleton "Columbo", où Johnny Carson incarnait le méchant.
Quand le policier l'appréhenda enfin, il reconnut : "Vous savez, je suis vraiment content d'avoir été arrêté, parce que la culpabilité était en train de me tuer."

Les médecins estiment que beaucoup de malades pourraient quitter l'hôpital s'ils savaient comment se libérer de la culpabilité ou du ressentiment qu'ils éprouvent pour des torts infligés ou subis. En tant que chrétien, vous pouvez faire cela : ne vous en privez pas.

Apporter à Dieu toute rancune ou amertume que l'on peut nourrir à l'égard de ceux qui vous ont fait du tort a un effet sur notre santé physique.

Une action pour aujourd'hui
Passez quelques instants dans la prière et demandez à Dieu de vous pardonner le mal que vous avez fait à autrui. Dites lui sincèrement votre rancoeur et demandez à Dieu de vous aider à pardonner, afin que vous puissiez retrouver une meilleure santé. Rick Warren★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Ces amis qui nous font grandir   "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:15


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-22   Ces amis qui nous font grandir

"Jésus lui dit : Mon ami... ". Matthieu 26.50

Autour de vous, Dieu suscite des "amis" pour vous aider à grandir dans votre caractère et votre ministère. "Jésus lui dit : Mon ami... ". Rappelez-vous qu'à cet instant Judas vient de trahir Jésus et une cohorte de romains l'accompagne pour s'emparer du Seigneur.

Pourtant lorsque Jésus le voit, il l'appelle "mon ami" ! Que personne ne se trompe, Jésus voit clair dans les intentions de l'apôtre. Il sait depuis le premier jour où il appela Judas à marcher à sa suite que ce dernier finirait par le trahir. Peu importe, Jésus l'a enrôlé.

Lorsque vous priez pour demander à Dieu de vous donner de la patience, comment agit-il ? Sort-il une baguette magique ? Ou bien, place-t-il quelqu'un sur votre route pour mettre votre patience à l'épreuve ? Pouvez-vous apprendre la persévérance sans les obstacles ? Comment apprendrez-vous à pardonner sans connaître premièrement la trahison ?

Regardez Joseph, il est devenu le premier ministre du pays d'Egypte parce qu'un jour "un ami" l'a jeté dans un puits et un autre l'a accusé faussement... Tous "ces amis", ont sans le savoir mené Joseph vers son destin de grand homme politique.

A travers la trahison de Judas, se profilait déjà la croix devant Jésus, mais cette croix annonçait également la résurrection et le pardon des péchés.

En acceptant ce principe de croissance, votre vision va changer et vous serez bien plus en paix. Lorsque vous verrez un "Judas" s'approcher de vous pour vous embrasser, alors tout comme Jésus vous pourrez lui dire sans aucune amertume : "mon ami".

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à accepter "les amis" que tu vas mettre sur ma route. Que je puisse réaliser qu'ils sont là pour m'aider à grandir et à accomplir ma destinée. Que l'amertume ne me ronge pas lorsque je serai trahi mais que je puisse voir le plan béni que tu as pour moi. Amen. Patrice Martorano★       Très belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Même pas une petite racine !   "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 5:59


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-20    Même pas une petite racine !

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n'en soient infectés." Hébreux 12.15

L'observation de la nature nous enseigne beaucoup sur nous-mêmes.

Ceux qui font un peu de jardinage savent très bien qu'il ne suffit pas de couper une mauvaise herbe pour s'en débarrasser : il faut aussi en arracher la racine, quelquefois très profonde ! Sans quoi elle réapparaît, toute aussi vigoureuse les jours suivants et continuera d'étouffer les fleurs, fruits et légumes qui sont cultivés.

Il en est de même dans notre vie. Les déceptions, les incompréhensions, les conflits, les blessures, les épreuves que nous traversons sont autant d'occasion de semer l'amertume au fond de notre âme. Si nous ne veillons pas, notre coeur devient rapidement un champ de ronces qui étouffent le bon grain que Dieu sème en nous. Et cela atteint également notre entourage. Le découragement et la rancœur sont très contagieux !

Nous ne maîtrisons pas les évènements qui nous atteignent. Toutefois nous avons un pouvoir sur nos réactions et nos pensées. Nous pouvons refuser de cultiver la tristesse, l'aigreur, le dépit.

C'est pourquoi, jour après jour, nettoyons notre jardin secret, afin de ne pas laisser le temps aux ronces de croître, de se fortifier pour finir par détruire les bonnes choses que Dieu nous offre.

Avez-vous une querelle ? Déployez tous vos efforts pour rétablir la paix. Avez-vous été offensé ?
Pardonnez et laissez agir la justice divine. Etes-vous lassé et accablé ? Déposez votre fardeau au pied de la croix.

Une prière pour aujourd'hui
Dans ta grâce, Seigneur, viens à mon secours pour panser mes plaies et me libérer de ces liens d'amertume. Comme le psalmiste, je t'invite à désherber mon coeur. "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité !" (Psaumes 139.23-24). Solange Raby★       Très belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Messager de paix   "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 6:13


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-19   Messager de paix

"C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l'Évangile de paix." Éphésiens 6.13-15

Dans le combat spirituel, écrit Paul dans l'épître aux Éphésiens, la troisième chose à faire est de porter des chaussures qui annoncent l'Évangile de paix. L'armure complète de Dieu comprend donc l'intégrité, la pureté et la sérénité. La sérénité consiste à vivre en paix et à prononcer des paroles de paix. Vos propos ne sont pas porteurs de conflits, mais de paix.

Les centurions romains portaient des chaussures spéciales qui les protégeaient dans les combats. La semelle était munie de crampons, ou de clous, qui les empêchaient de glisser et les aidaient à ne pas céder de terrain.

L'apôtre Paul dit que si vous voulez tenir ferme dans la bataille et non trébucher, vous avez besoin de chaussures qui annoncent l'Évangile de paix. Il existe trois sortes de paix : la paix avec Dieu, avec vous-même et avec les autres. La paix est toujours relationnelle.

Que veut dire Paul ? Si vous êtes en conflit avec quelqu'un, vous êtes une proie facile pour Satan. Si vous gardez de vieilles rancunes ou de l'amertume, l'ennemi réussira à vous faire tomber.

Où puis-je apprendre à être en paix avec Dieu, avec les autres et avec moi-même ? La Bible dit : "Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, et rien ne les fait trébucher" (Psaumes 119.165). Plus je passe de temps dans la Parole de Dieu, plus je serai en paix.

Satan ne veut pas que vous revêtiez l'armure de Dieu, c'est pourquoi il attaque votre intégrité au moyen de mensonges. Il essaie de détruire votre pureté par la convoitise et il porte atteinte à votre sérénité par l'inquiétude. Chaque fois que vous vous inquiétez, vous avez ouvert la porte à Satan. Vous ne pouvez pas être anxieux, ou inquiet, ou dans la peur, et en même temps être en paix.

Dieu nous appelle à être des messagers de paix, à la fois par notre vie et par nos paroles. Cela ne veut pas dire que nous n'aurons pas de conflits. La Bible dit : "S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes" (Romains 12.18). Les chaussures de l'Évangile nous aident à tenir ferme même au milieu des conflits et à oeuvrer à la réconciliation quand nous le pouvons.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux être un messager de paix pour toi. Je veux prendre le temps de lire davantage ta Parole afin d'être serein et d'être un porteur de paix pour mon entourage. Amen. Rick Warren★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.                            

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Si tu es critiqué …   "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 6:13


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-18  Si tu es critiqué …  

     « Mieux vaut une réprimande ouverte qu’un amour caché. Les blessures faites par un ami sont fidèles, mais les baisers de celui qui hait sont fréquents. »  Proverbe 27:5,6

  Presque tous les hommes de Dieu ont été critiqués, une fois ou l’autre, quelquefois par leurs plus proches amis ou membres de leur famille. Pensez à Joseph, Moïse, Néhémie ou l’apôtre Paul, pour n’en citer que quelques-uns, qui ont souffert des critiques parfois méchantes concernant eux-mêmes ou leur action.

  Si le Seigneur place devant toi un service, ne t’étonne donc pas de devenir la cible des critiques. Elles concerneront peut-être ta personne (encore un jeune qui veut se mettre en avant !) ou bien ton service lui-même (ce service est trop « social » et pas assez spirituel !) ou ta manière de procéder (c’est très bien de s’occuper de cela, mais tu ne le fais pas de la bonne manière !).

  Vas-tu baisser les bras à cause de ces critiques dont tu apprendras peut-être l’existence par des personnes plus ou moins bien intentionnées ? Ou, au contraire, te révolteras-tu contre de tels agissements et chercheras-tu à répliquer en te justifiant ? Non, bien sûr ! Car ni l’une ni l’autre de ces réactions n’est spirituelle.

  C’est dans la prière que tu réagiras en premier lieu, mettant ta confiance en Dieu qui t’a donné un service à accomplir. Et puis, prends en compte ce qu’on t’a dit. Peut-être trouveras-tu quelque chose de positif dans les critiques formulées, ou comprendras-tu que Dieu désire t’enseigner une leçon, par exemple celle qu’il nous faut si souvent réapprendre, celle de l’humilité.

  Considère aussi l’origine de ces critiques : s’agit-il d’un ami ? A priori, selon le proverbe d’aujourd’hui, il accomplit son devoir d’amitié envers toi et tu dois prendre ses remarques très au sérieux. S’agit-il de quelqu’un qui te connaît à peine ? Retiens, comme dit précédemment, ce qui peut être entendu positivement et ignore le reste …  Enfin, le plus important, c’est que tu te gardes de toute amertume et de toute rancœur envers qui que ce soit. Dieu te sera en aide pour cela. Plaire au Seigneur★     Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Voulez-vous réussir votre vie ?   "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 6:06

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-17   Voulez-vous réussir votre vie ?

"Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie." Proverbes 4.23

Il y a un abîme entre vouloir réussir dans la vie et vouloir réussir sa vie ! Voulez-vous réussir votre vie ?
Alors permettez-moi de vous poser cette question : de quelle nature sont vos fondations morales ?
Des bases solides ne s'obtiendront jamais à bon marché. Le monde et le diable font les soldes mais le Seigneur, jamais ! Seule la Parole de Dieu peut nous donner les fondations nécessaires à une vie chrétienne d'excellence qui sera vraiment inébranlable.
Cette fusion intérieure mêlant notre coeur à la pureté de la Parole de Dieu est notre meilleure "recette" pour le succès ! C'est un vaccin anti-échec. Faut-il pour autant en conclure que le Seigneur épargne le chrétien des épreuves, des souffrances ou des difficultés ? Non ! Nous ne sommes pas enfermés dans une bulle aseptisée.

Nous subissons également les pressions, les douleurs et les difficultés de ce monde. Mais, parce que l'Esprit de Dieu habite en nous, nous les abordons avec une autre perspective. Notre vie doit se construire selon des plans réalisés par le maître d'ouvrage divin : l'Éternel notre Dieu.
Savez-vous où se trouve l'organe décisionnel de notre vie ? Dans notre vie intérieure, c'est-à-dire dans notre coeur. Tout se décide à l'intérieur, dans notre esprit, dans le siège de nos pensées et de nos émotions. Et c'est précisément là que Dieu désire occuper la première place.

C'est à partir de votre coeur que vous prenez les décisions qui vont vous pousser vers votre destinée.

Veillez donc sur votre coeur et prenez soin de lui car il est l'organe spirituel déterminant de votre vie chrétienne !
Quelqu'un a dit : "Le présent est la semence du futur". Sachez-le : C'est aujourd'hui que nous prenons des décisions qui vont influencer demain !
Alors déposez sans attendre dans une bonne terre, une bonne semence afin de récolter du bon fruit !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, pendant trop longtemps, je suis resté focalisé sur mes difficultés et mes échecs. J'ai fermé mon coeur et je n'ai pas laissé ton Saint-Esprit me changer. Je me suis endurci et l'amertume a gagné mon coeur. Pardonne-moi ! Aujourd'hui, je te donne la première place dans mon coeur et je veux te laisser régner dans tous les domaines de ma vie. Amen.  Franck Alexandre★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 24 Avr 2018 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Votre tristesse sera changée en joie.    "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 6:15


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-16   Votre tristesse sera changée en joie. {Jean 16:20}

La tristesse qui devait frapper les disciples était la mort de leur Maître, tristesse qui fut bientôt changée en joie, quand il ressuscita d’entre les morts et se montra au milieu d’eux. Toutes les afflictions des saints seront ainsi transformées, celles même qui semblent pour toujours une source d’amertume.

Plus la tristesse aura été grande, plus grande aussi sera la joie. Une accumulation de peines peut, par la puissance de Dieu, devenir le sujet de nos chants de réjouissances. Notre joie sera d’autant plus douce que la douleur aura été plus profonde. Plus le balancier aura été tiré vers la gauche, plus haut il se relèvera ensuite sur la droite ; et l’éclat du diamant ressortira d’autant plus vivement que la châsse qui le porte sera plus sombre. Ainsi le souvenir de nos maux et de nos peines passées donnera, par contraste, une saveur plus exquise aux jours qui suivront.

Mon âme, égaie-toi donc et te réjouis par avance ! Tu seras bientôt aussi heureuse que tu as été triste. Jésus me dit que ma tristesse sera changée en joie. Je ne vois pas comment cela se fera, mais il le dit ; et moi, je commence déjà à chanter par anticipation. La dépression de mon esprit ne sera plus de longue durée, et bientôt je ferai partie de la troupe joyeuse qui entonne jour et nuit les louanges du Seigneur. Je veux aussi y joindre ma voix pour chanter la miséricorde qui m’a retiré de ma grande affliction. Ch.Spurgeon★      Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Rejetez toute racine d’amertume.    "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 6:23

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-15    Rejetez toute racine d’amertume.

"Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés." Hébreux 12.15

L’amertume est un piège qui peut vous faire tomber dans l’hypocrisie.
Vu de l’extérieur, vous avez tout l’air d’un chrétien, mais à l’intérieur
c’est le naufrage, la désolation !
À cause d’elle, vous perdez toute votre dignité.

L’amertume déforme le caractère, elle enlaidit.
Elle est semblable à un cercle vicieux.
Elle produit de nombreux rejetons tels que la méchanceté, la haine, la rancune, le mécontentement, le sentiment de vengeance, l’esprit de critique, les querelles, les murmures, les divisions.

Trop de chrétiens blessés laissent l’amertume envahir leur vie de prière. Ils tombent dans une forme d’autisme spirituel, une forme d’enfermement. Et l’amertume peut devenir une véritable prison pour eux. Ils finissent par tout interpréter en leur faveur.

Vous ne pouvez penser à la place de Dieu. Le "statut de victime" ne peut vous octroyer le droit de juger et de condamner ceux qui vous ont fait souffrir. Car si vous condamnez, si vous critiquez, si vous calomniez, si vous jugez, si vous vous vengez, en quoi êtes-vous différents de ceux qui font le mal ?

Soyez miséricordieux comme votre père céleste. Bénissez et ne maudissez pas.
Mais souvenez-vous que Dieu résiste à ceux qui prient avec "un esprit de jugement".
Ayez cet état de cœur que Dieu attend de vous et qui vous attirera toute sa faveur (Esaïe 58).

Veillez à garder un esprit bien disposé (Psaume 51.12). Et soyez un instrument de miséricorde et de pardon pour ceux qui vous entourent. http://www.christenfamiliecentrum ★ Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Laissez-vous inspirer par la grâce de Dieu !   "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 6:10


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-14   Laissez-vous inspirer par la grâce de Dieu !

"Et qui est-ce qui t'inspire ?" Job 26.4
"Chantez pour le Seigneur sous l'inspiration de la grâce." Colossiens 3.16

Beaucoup réduisent cette seconde lecture au chant, ce qui n'est pas entièrement faux. Mais tout ce qui précède peut aussi être vécu sous l'inspiration de la grâce. Je retiens avec vous que la grâce inspire l'être humain. C'est d'ailleurs le fond de la question de Job ! Ses amis n'étaient guère inspirés par la grâce, mais davantage par le jugement hâtif, n'est-ce pas ?

La grâce semble toujours être un grand problème pour une frange du christianisme. Certains la considèrent comme un blanc-seing pour le péché et le mal.
Mais qu'est- ce que la grâce finalement ? C'est traiter quelqu'un non pas comme il le mérite, mais de décider volontairement de le traiter en mettant tout en oeuvre pour l'aider à s'en sortir et à se relever !

Voilà ce que la grâce inspire au coeur du croyant qui a l'habitude de fréquenter la présence de Dieu, le trône de Dieu qui est encore et toujours le trône où vous et moi pouvons trouver grâce ! Le bon Esprit de Dieu, visitant votre vie vous inspirera, sous la douce influence de la grâce et vous communiquera la meilleure façon de relever l'autre.

La colère, la violence de la vérité jetée à la figure du pécheur, le scandale, la déception, l'amertume et même la peur face aux péchés des autres, à leurs fautes, à leurs erreurs réitérées, sont des réactions inspirées par votre nature, par le monde dans lequel nous évoluons, par votre système éducatif plus ou moins laxiste. Mais l'inspiration de la grâce, ce n'est ni naturel, ni terrestre, cela vient du ciel et c'est miraculeux ! Et c'est à cela que le Dieu de l'Evangile veut vous amener !

Le laisserez-vous vous conduire jusque-là ? Il a toujours été plus simple d'achever les blessés du chemin que de les soigner ! Soyez de ceux qui soignent, en vous laissant inspirer par la grâce !

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur j'abandonne définitivement ma colère. Je rejette ma vengeance. Je refuse le scandale. Je me laisse toucher par ta grâce et elle m'inspire pour comprendre quelle doit être ma conduite à l'égard de mon prochain. Au nom de Jésus, je veux que cette décision soit scellée dans mon coeur aujourd'hui. Amen. Samuel Foucart★      Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Rejetez toute racine d'amertume    "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 6:14


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-13   Rejetez toute racine d'amertume

"Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés." Hébreux 12.15

L’amertume est un piège qui peut vous faire tomber dans l’hypocrisie. Vu de l’extérieur, vous avez tout l’air d’un chrétien, mais à l’intérieur c’est le naufrage, la désolation ! À cause d’elle, vous perdez toute votre dignité.

Allez-vous faire miséricorde à celui qui vous a blessé et lui pardonner ?

L’amertume déforme le caractère, elle enlaidit. Elle est semblable à un cercle vicieux. Elle produit de nombreux rejetons tels que la méchanceté, la haine, la rancune, le mécontentement, le sentiment de vengeance, l’esprit de critique, les querelles, les murmures, les divisions.

Trop de chrétiens blessés laissent l’amertume envahir leur vie de prière. Ils tombent dans une forme d’autisme spirituel, une forme d’enfermement. Et l’amertume peut devenir une véritable prison pour eux. Ils finissent par tout interpréter en leur faveur.

Vous ne pouvez penser à la place de Dieu. Le "statut de victime" ne peut vous octroyer le droit de juger et de condamner ceux qui vous ont fait souffrir. Car si vous condamnez, si vous critiquez, si vous calomniez, si vous jugez, si vous vous vengez, en quoi êtes-vous différents de ceux qui font le mal ?

Soyez miséricordieux comme votre père céleste. Bénissez et ne maudissez pas. Mais souvenez-vous que Dieu résiste à ceux qui prient avec "un esprit de jugement". Ayez cet état de cœur que Dieu attend de vous et qui vous attirera toute sa faveur (Esaïe 58).

Veillez à garder un esprit bien disposé (Psaume 51.12). Et soyez un instrument de miséricorde et de pardon pour ceux qui vous entourent.

Une question pour aujourd’hui
Allez-vous laisser l’amertume gagner votre cœur ? Ou allez-vous faire miséricorde à celui qui vous a blessé et lui pardonner ? Franck Alexandre★        Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• *
♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Dieu est bon et il contrôle la situation   "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 6:18


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-12 Dieu est bon et il contrôle la situation

"Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

"Pourquoi la vie est-elle tellement difficile ?" Vous arrive-t-il de poser cette question, parce que vous êtes frustré par les circonstances de votre vie ?
La frustration provient de ce que nous vivons dans un monde brisé par le péché. La souffrance est inévitable, mais si vous n'y prêtez pas garde, elle risque d'engendrer l'amertume.

L'amertume est un poison qui vous ronge vivant. C'est un cancer pour votre coeur. Lorsque vous êtes amer envers une personne, ce n'est pas à elle que vous faites du tort, mais uniquement à vous-même. Nous avons tôt fait de devenir envieux et jaloux quand les choses ne vont pas comme nous le voulons. Nous nous mettons à penser : "Ce n'est pas juste. Pourquoi la vie est-elle si facile pour lui alors qu'elle est si dure pour moi ?" Rien de plus naturel que d'éprouver du ressentiment dans un monde déchu. Mais l'envie et la jalousie peuvent vite se transformer en amertume, et celle-ci vous rongera.
Comment éviter d'être aigri ? C'est un choix. Il y aura forcément des souffrances dans votre vie. La question est de savoir si elles auront un effet positif ou négatif sur vous. Vous pouvez gémir et vous plaindre et céder à l'amertume. Ou vous pouvez garder une attitude positive dans un monde qui souffre, en vous souvenant de ces quatre vérités :

Le Saint-Esprit prie pour vous. "De même aussi l'Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables" (Romains 8.26).

Dieu utilise toutes choses pour notre bien. "Nous savons, du reste, que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8.28). Dieu est plus grand que vos ennemis. Il est plus grand que vos détracteurs. Il est plus grand que vos problèmes. Et il fait tout concourir à votre bien.

Dieu veut que vous réussissiez. "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" (Romains 8.31). Dieu veut que vous réussissiez dans tous ces domaines où vous êtes vaincu. Il est de votre côté.

Dieu vous donnera ce dont vous avez besoin. "Lui qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi tout avec lui, par grâce ?" (Romains 8.32). Dieu a réglé votre plus grand problème le jour où il a payé pour tous vos péchés, y compris ceux que vous n'avez pas encore commis. Si Dieu a pris la peine de vous sauver et de vous donner la vie éternelle, nos pensez-vous pas qu'il se préoccupe aussi des difficultés de votre vie quotidienne ? Si un problème est assez grand pour vous donner du souci, il l'est aussi pour vous inciter à la prière. Et si vous priez à son sujet, vous n'aurez pas à vous faire de souci.

Un encouragement pour aujourd'hui
Tout cela devrait vous rappeler que Dieu est bon et qu'il a le contrôle de toutes les situations. Alors, soyez sans crainte et faites confiance à votre Dieu. Rick Warren★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: « Un saint baiser »    "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 6:15


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-11    « Un saint baiser »

     Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. 1Corinthiens 16:20

  Les frères et sœurs de Corinthe ne s’entendaient pas très bien, c’est le moins qu’on puisse dire ! Ils se divisaient en partis ; les riches ne partageaient guère avec les pauvres ; certains étaient spirituels mais d’autres charnels, etc.

  Pourtant, sans rappeler ces différences, l’apôtre Paul termine sa lettre en affirmant : « Mon amour est avec vous tous dans le Christ Jésus. Amen » (1Co 16: 24). Tous les enfants de Dieu à Corinthe avaient également droit à l’amour de l’apôtre en vertu de leur appartenance au même Sauveur et Seigneur. Sommes-nous animés d’un même amour sans réserve pour tous les rachetés du Seigneur ?

  C’est vrai que, quelques lignes plus haut, il invite les frères et sœurs à se saluer les uns les autres « par un saint baiser », comme pour leur dire : c’en est assez de vos divisions et de vos querelles, je considère que cette situation déplorable est maintenant réglée, que vous pouvez et devez le montrer en vous embrassant d’une manière sincère.

  N’est-ce pas pour cela que Paul précise : « un saint baiser » ? — Un baiser sans arrière-pensée, exprimant l’affection fraternelle, la joie de l’unité retrouvée autour de Christ, l’absence de tout ressentiment.

  Cela ne signifiait pas que tous soient d’accord sur tout ! Dans une famille, les enfants ont des caractères, des goûts, des aspirations, des capacités intellectuelles ou physiques souvent très différents ; l’éducation des parents ne les nivelle pas. Il en est de même dans la famille de la foi, et cela d’autant plus que les croyants sont de génération, de maturité ou de culture différente. On constate ainsi des différences d’appréciations sur des passages de la Bible, sur la portée de certaines vérités bibliques, sur la gravité de certaines situations, etc.

  Reconnaissons aux autres le droit à la différence comme nous souhaitons aussi qu’il nous soit accordé ! Montrons-le en saluant notre frère ou notre sœur par « un saint baiser » au lieu de lui tourner le dos à la sortie du culte. Et s’il reste quelque ressentiment ou quelque amertume, rencontrons-nous pour en parler paisiblement. Nous maintiendrons ainsi « l’unité de l’Esprit par le lien de la paix » (Ep 4: 3). Plaire au Seigneur★     Très belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Ce qui nous éloigne de Dieu      "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 7:54


"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  __228-10    Ce qui nous éloigne de Dieu      

   Aie pitié de nous, Éternel, aie pitié de nous ! Car nous sommes rassasiés de mépris. Psaume 123 :3

     Ce dont nous avons le plus à nous garder, ce n’est pas tant de l’affaiblissement de notre foi en Dieu, que du changement de nos sentiments chrétiens. « Prenez donc garde en votre esprit, et ne soyez pas infidèles. » L’altération des sentiments a de terribles effets. L’ennemi trouve là une brèche par laquelle il pénètre dans notre âme et la détourne de Dieu. Il y a des sentiments que nous ne devons jamais tolérer, car ils nous détourneraient de la foi en Dieu, et nous pousseraient à mettre notre confiance dans la puissance et dans la sagesse humaines.

     Méfiez-vous des « soucis de ce monde », car ce sont eux qui produisent de l’amertume. Il est extraordinaire de constater le pouvoir qu’ont les petits problèmes de l’existence pour nous éloigner de Dieu. Refusez de vous laisser submerger par les soucis de la vie.

     Autre chose encore qui nous éloigne de Dieu : le désir de nous justifier. Saint Augustin priait ainsi : « Ô Seigneur délivre-moi du désir de vouloir toujours me justifier ! » Ce sentiment détruit la foi en Dieu. « Il faut que je m’explique. Il faut qu’on arrive à me comprendre », voilà notre désir. Notre Seigneur n’a jamais tenté de « s’expliquer », il laissait les erreurs se corriger d’elles-mêmes.

     Quand nous nous apercevons que la vie spirituelle de ceux qui nous entourent ne fait pas de progrès, et que nous laissons cette constatation tourner à la critique, nous nous coupons de Dieu. Car Dieu ne nous a pas donne le discernement pour que nous jugions notre frère, mais pour que nous intercédions en sa faveur. O.Chamber★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."    "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 6:19

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  20081210

Bien-aimés - Amer, amère, amertume. Dans la Bible, les mots hébreux mar, marar et grecs pikros, pikria, pikrainô sont souvent utilisés métaphoriquement pour parler de sentiments qui sont à l’âme ce qu’un aliment ou une boisson amère est à notre goût.
"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés." Hé 12:15
La « racine d’amertume » est un péché non abandonné capable de produire des fruits amers, non seulement chez le chrétien mais aussi chez ses proches... prenons garde au moindre péché qui est resté caché dans le coeur, qui semble mort, mais qui rejaillira pour troubler et déranger le corps entier .
« L'amertume surgit dans notre cœur lorsque nous refusons de faire confiance à la maîtrise absolue de Dieu sur le déroulement de notre vie.
Si quelqu'un eut des raisons de nourrir de l'amertume, ce fut Joseph. Vendu comme esclave par des frères jaloux, faussement accusé, oublié par celui qu'il avait secouru en prison, Joseph ne perdit jamais de vue le fait que Dieu avait bien en main tout ce qui pouvait lui arriver.
Il fut même en mesure de dire finalement à ses frères :"Vous aviez formé le projet de me faire du mal, Dieu l'a transformé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui et pour sauver la vie d'un peuple nombreux" Genèse 50: 20. Jerry Bridges »
... Nous devons, en conséquence, rejeter le découragement et affronter la vie en chrétiens avec courage et confiance, cherchant dans le soutien mutuel à promouvoir la vraie sainteté et la paix.
Affectueusement à vous tous je vous souhaite une super bonne semaine ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. {Jean 15: 4}

La communion avec Christ est un remède certain pour le traitement de toute maladie, ou l’excès écœurant des plaisirs terrestres ; une communion profonde avec le Seigneur Jésus effacera l’amertume du premier, et la satiété de la seconde. Vis près de Jésus, Chrétien, et vivre sur la montagne de l’honneur ou dans la vallée de l’humiliation ne sera plus qu’une affaire de seconde importance.

Vivre près de Jésus c’est être protégé par les ailes de Dieu et dessous se trouvent les bras éternels. Ne laissez rien vous empêcher de vous réfugier dans cette relation sainte, qui est le choix privilégié d’une âme mariée au Bien-aimé. Ne vous contentez pas d’une entrevue de temps en temps mais efforcez-vous de toujours maintenir sa compagnie, parce que c’est seulement dans sa présence que vous trouverez confort ou sécurité.

Jésus ne devrait pas avoir à nous inviter seulement de temps en temps mais devrait être un ami avec lequel nous marchons tous les jours.

Vous avez une route difficile qui s’étale devant vous, assurez-vous, voyageur vers le ciel de ne pas marcher sans votre guide.

Vous devez passer au milieu de la fournaise ardente ; n’y entrez pas à moins d’être, comme Schadrac, Méschac et Abed-Nego, d’avoir le fils de Dieu comme compagnon.

Vous devez faire tomber les murs de Jéricho de vos propres corruptions : n’allez pas vous battre tant que, comme Josué, vous n’avez pas vu le chef de l’armée de l’Éternel, avec son épée nue dans la main.

Vous devez rencontrer l’Ésaü de vos tentations multiples, n’y allez pas avant d’avoir lutté avec l’ange et vaincu au gué de Jabbok.

Dans toutes les situations vous aurez besoin de Jésus ; mais encore plus lorsque les portes de fer de la mort s’ouvriront devant vous. Restez près de l’âme de votre époux, reposez-votre tête sur son flanc, demandez à être rafraîchi avec son vin parfumé, du moût de ses grenades, et vous serez trouvé par lui, à la fin, sans tâche ni ride, ni rien de semblable. Vu que vous avez habité avec lui, et habité en lui, ici sur la terre, vous demeurerez avec lui pour toujours. Ch. Spurgeon★



C’est vers toi que je me tourne    


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Empty
MessageSujet: Re: "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."    "Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume ne produise des rejetons et ne cause du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Christ, le « Germe », tout le plan de Dieu se réalise pleinement
» Notre capacité … vient de Dieu.
» Que nos vœux se prolongent dans la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: