FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: La Vérité   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 6:19


A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_23  La Vérité

"Pilate lui dit : ‘Qu'est-ce que la vérité ?’" – Jean 18.38 *

En 1947, alors que les Nations Unies débattaient de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme,
l'Association Anthropologique Américaine publiait une déclaration stipulant que les valeurs morales sont inhérentes à chaque culture. Il s'agissait d'une des nombreuses organisations qui estimaient que tout est acceptable.

Ces dernières années, ce point de vue fait l'unanimité au sein de ceux qui nous entourent. Il est vrai que des millions de personnes acceptent le relativisme, estimant qu'il n'y a pas d'absolus. Cette idée est relayée par la télévision et les médias et même dans les discours des politiciens. Nous la retrouvons dans les livres et dans les journaux. Ce point de vue est enseigné dans les écoles. Cette doctrine s'est répandue dans le monde entier. Et beaucoup d'en conclure qu'il ne peut vraisemblablement pas y avoir un seul Chemin, une seule Vérité.

Qu'est-ce que le "relativisme" ? Le dictionnaire Larousse des croyances et religions le définit comme étant "toute position philosophique qui maintient qu'il existe des vérités et des valeurs mais qui nie l'existence d'absolus ". Pour les chrétiens, le relativisme enfreint le principe fondamental de notre foi. Si nous croyons ce que dit la Bible, nous savons que Jésus est la Vérité, alors que le relativisme prône qu'une telle déclaration ne peut être vraie.

Si nous confessons un christianisme biblique, nous pouvons encourir le ridicule et être accusés "d'offenser  les autres". En fin de compte que désirent-ils ? Que nous ne prenions pas position, mais que nous soyons "politiquement corrects".

C'est ce que Pilate a suggéré à Jésus en lui posant la question: "Qu'est-ce que la vérité ?" Il voulait une définition de la vérité qui correspondait à ses propres convictions. Il se prenait pour Dieu. Il voulait être politiquement correct. Mais pouvons-nous imaginer Jésus être politiquement correct ? Et qu'en est-il d'Ésaïe, de Jérémie, d'Ezéchiel ou de Jean-Baptiste ? Tous ont pris le parti de la vérité.

Aujourd'hui, soyez convaincu d'être fidèle à la Vérité. Vivez selon la parole de Dieu. Ayez foi en elle. Soyezferme et résolu et n'acceptez pas de compromis !

Une prière pour aujourd'hui
Père, aide-moi à rester vigilant face à l'influence du relativisme. Aide-moi à tenir ferme pour la Vérité. Je te donne ma vie. Utilise-moi pour annoncer l'Évangile dans le monde. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★        Que votre journée soit bénie!... Josy R.♥️ ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Préférez-vous avoir raison ou avoir la paix ?   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 6:17

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_22 Préférez-vous avoir raison ou avoir la paix ?

"S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes." Romains 12.18

Dans notre monde déchiré un peu partout par la guerre ou le terrorisme, la colombe de la paix semble bien effarouchée. Devant nos écrans de télévision, nous assistons, impuissants, à d'horribles scènes de gens qui s'entre-tuent. Combien ne souhaiterions-nous pas voir s'instaurer une paix universelle !
Mais avant de vous laisser aller à une ambition aussi grandiose, vous devriez peut-être vous demander où en est la paix dans votre proche entourage, votre famille, vos amis, votre lieu de travail ? Il est souventtellement plus facile de se soucier de la paix du monde que d'en être l'artisan chez soi !

Connaissez-vous ce phénomène, malheureusement fréquent, d'une discussion sur un sujet futile, au
départ, qui dégénère en dispute ? On peut fort bien avoir des avis divergents et en débattre calmement en
conservant la paix. Le problème commence lorsque vous craignez la remise en question de vos convictions, et que vous commencez à défendre votre territoire contre une invasion étrangère. Vous fermez hermétiquement vos frontières, et vous vous retrouvez en état de guerre, préférant avoir raison au prix de la paix.

Car la paix a un prix. Ce n'est pas renoncer à vos convictions, c'est renoncer à en faire des "roquettes Katioucha" pour gagner le conflit ! Dans les béatitudes, Jésus dit : "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5.9) Être un artisan de paix est parfois une tâche difficile, mais ô
combien gratifiante ! "Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos coeurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ." (Phil. 4.7)

Une action pour aujourd'hui
Je veux dès aujourd'hui renoncer à vouloir avoir raison à tout prix, et je veux privilégier la paix avec mon conjoint, mes enfants, mes amis, et mes relations professionnelles. Je veux compter sur l'aide du Seigneur pour qu'il verse dans mon coeur sa paix, qui dépasse tout ce que je peux imaginer. Jean-Claude Guillaume★      Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, soyez prêt à vous lever pour l'Évangile. Ne tournez pas le dos. Soyez courageux.   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 6:09

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_20 Courage !

"Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas." Luc 4.28-29

Oui, Jésus était le Prince de la paix (Ésaïe 9.6), mais il pouvait aussi être intrépide et direct. Sans crainte, il a toujours confronté les gens à la Vérité. Et ce dès les débuts de son ministère.
Après s'être levé dans la synagogue pour lire Ésaïe 61, Jésus dit aux habitants de Nazareth : "Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie." Mais cela leur paraissait incroyable, voire même impossible, car, pour eux, Jésus n'était qu'un garçon qui avait grandi dans leur village. Quand il commença à annoncer la Vérité, ils se mirent dans une telle colère qu'ils tentèrent même "de le précipiter en bas" de la montagne.

De nombreuses personnes avaient cette même réaction face à Jésus. Elles voulaient qu'il les laisse tranquilles avec leurs convictions et leurs habitudes, sans défier leurs croyances ou leurs actions. Mais Jésus ne pouvait pas supporter le compromis. Oui, il était rempli d'amour, cependant il était obligé d' annoncer courageusement la Vérité...
Beaucoup de chrétiens n'ont pas ce courage. Ils ont peur d'offenser ou de rebuter les autres et se soucient plus du qu'en dira-t-on que de plaire à Dieu. Dieu veut que nous comprenions que le courage tient une place centrale dans notre foi chrétienne. Nous devons être résolus pour son royaume et en faire notre priorité numéro un. Nous devons manifester du courage en toute situation : que nous soyons seuls ou au
milieu d'une foule de personnes, en présence d' amis ou d'ennemis., ou lorsque la situation est agréable ou menaçante. Dieu veut que nous soyons aussi sensibles au Saint-Esprit, sachant qu'il nous aidera à savoir ce qu'il faut dire et quand le dire.

Aujourd'hui, soyez prêt à vous lever pour l'Évangile. Ne tournez pas le dos. Soyez courageux.

Une prière pour aujourd'hui
Père, donne-moi un esprit audacieux. Donne-moi les paroles à annoncer aux autres. Garde-moi du compromis. Je me consacre à toi et à ton royaume. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★       Harmonieuse journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 6:08

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_19   "Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils."  Jean 14:13

En faisant cette promesse le Seigneur annonce le jour où le chemin nouveau et vivant sera ouvert à travers le voile déchiré de Sa chair. Sa crucifixion et Sa résurrection inaugurent le temps où, le Saint-Esprit étant donné aux rachetés, le ministère de la prière sera un pur don de Sa grâce. Dans Nombres 18:7, nous lisons: "Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce." Qu'en avons-nous fait dans notre culte et notre relation personnelle avec Lui? Qu'en avons-nous fait en famille et dans notre entourage?

Tout ce que nous demanderons nous sera accordé, mais à une condition: notre demande doit être conforme à la volonté de Dieu, elle doit être faite en Son Nom. Si elle est inspirée par un but intéressé, un autre motif que Sa gloire et le salut des âmes, la promesse de notre texte n'est pas valable.

Notre prière doit glorifier le Père par l'action de Son Fils, car Il ajoute: "Si vous demandez quelque chose en Mon Nom, Je le ferai", littéralement "J'agirai ". La prière en Son Nom pénètre au-dedans du voile, gravit les marches du trône de la grâce et touche le sceptre d'or qui nous est tendu. Pendant le jour de la grâce, avant que les jugements de Dieu ne viennent frapper la terre, la prière au Nom de Jésus est le privilège de chaque racheté, lui permettant de faire de plus grandes oeuvres que celles que le Messie a faites sur la terre. Jean 14:12.

Prions-nous toujours avec la conviction que Dieu exauce, et avec le désir que le Père soit glorifié dans le Fils? Ou perdons-nous notre temps en efforts inutiles et en activités de la chair, qui se substituent à la prière? Combien le Saint-Esprit en serait contristé!

Par conséquent, ne vendons pas notre droit d'aînesse, mais donnons nos vies à Celui qui inspire ces plus grandes oeuvres, c'est-à-dire la prière en Son Nom, que Ses disciples ne connaissaient pas encore. "Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en Mon Nom", leur dit-il. Jean 16:24. Que notre vie de prière, persévérante et intelligente, manifeste les plus grandes oeuvres qui donneront gloire à Son Nom. H.E. Alexander★          Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Deux clés pour penser comme Jésus   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 6:12

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_18   Deux clés pour penser comme Jésus

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ." Philippiens 2.5

De nos jours, de nombreuses personnes sont convaincues que la maturité spirituelle se mesure au niveau de connaissance biblique ou doctrinale. La connaissance seule ne détermine pas la maturité. La vie chrétienne n'est pas seulement faite de croyances et de convictions ; elle inclut également le comportement et le caractère. Nos oeuvres doivent être conformes à ce que nous proclamons et nos croyances doivent refléter la vie de Christ en nous. La seule manière de parvenir à cette dimension est de remplir vos pensées de la Parole de Dieu.

La première consiste à cesser d'avoir des pensées immatures, centrées uniquement sur vous-même et vos intérêts personnels. Il s'agit en effet de pensées puériles ! "Ceux en effet, qui vivent selon la chair,
s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit." (Romains 8.5). Vous n'êtes plus des enfants ! Les bébés, par nature, sont très égoïstes ; ils ne pensent qu'à eux. "Ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement, mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits." (1 Corinthiens 14.20).

La seconde clé qui vous permettra de grandir spirituellement consiste à commencer à développer des pensées mûres, des pensées tournées vers les autres. Dans ce chapitre important qui parle de l'amour, Paul en a conclu que le fait de penser aux autres est un signe de maturité. "Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant." (1 Corinthiens 13.11).
Le christianisme n'est pas une philosophie, mais une relation et une vie tournée vers les autres comme Jésus l'a fait : "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres." (Philippiens 2.3-4).
Penser aux autres, c'est le coeur même d'une vie comme celle que Jésus a menée, et son but en est la croissance spirituelle. Cette façon de penser est surnaturelle, anticonformiste et précieuse. La seule manière de parvenir à cette dimension est de remplir vos pensées de la Parole de Dieu.

Une action pour aujourd'hui
Arrêtez de vous centrer sur vous-même ! Purifiez vos pensées et imitez Jésus qui ne se lassait jamais de faire du bien à son entourage. Rick Warren★     Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Le mot de la foi chrétienne : « Je sais   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 6:13


A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_17 Le mot de la foi chrétienne : « Je sais »

     « La foi est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas. » Hébreux 11:1

Certitude du nouveau converti
  « Je sais une chose, c’est que j’étais aveugle, et que maintenant je vois » (Jn 9:25).

Connaissance de ce qu’est Dieu en lui-même
  « Je sais que l’Éternel est grand, et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux » (Ps 135:5).
  « Moi, je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, il sera debout sur la terre » (Job 19:25).

Connaissance du Dieu de délivrance
  « Maintenant je sais que l’Éternel sauve son oint ; il lui répondra des cieux de sa sainteté, par les actes puissants du salut de sa droite » (Ps 20:6).
  « Mes ennemis retourneront en arrière, au jour où je crierai ; je sais cela, car Dieu est pour moi » (Ps 56:9).
  « Le Seigneur l’Éternel m’aidera …  et je sais que je ne serai pas confus » (Esa 50:7).
  « Je sais que tu peux tout, et qu’aucun dessein n’est trop difficile pour toi » (Job 42:2).
  « Je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera » (Jn 11:22).
  « Je sais qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder ce que je lui ai confié » (2Ti 1:12).

Connaissance de Dieu dans l’épreuve
  « Je sais, ô Éternel ! que tes jugements sont justice, et que c’est en fidélité que tu m’as affligé » (Ps 119:75).
  « Je sais qu’il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour » (Jn 11:24).

Confiance du chrétien dans les circonstances journalières
  « Je sais, Éternel, que la voie de l’homme n’est pas à lui, qu’il n’est pas au pouvoir de l’homme qui marche de diriger ses pas » (Jér 10:23).
  « Bien que le pécheur fasse le mal cent fois et prolonge ses jours, je sais cependant que tout ira bien pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils craignent sa face » (Ec 8:12).
  « Je sais que cela tournera pour moi à salut grâce à vos supplications et aux secours de l’Esprit de Jésus Christ » (Ph 1:19). Plaire au Seigneur★        Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Notre cri devrait être que nos pieds soient parfaitement gardés de glisser, en sorte que nous puissions adorer « Celui qui peut nous préserver de toute chute.   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 6:17

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_16    Tu marcheras avec assurance par ton chemin, et ton pied ne heurtera point. {Proverbe 3:23}

C’est à dire que si tu suis le chemin de la sagesse et de la sainteté, tu y seras gardé ? Celui qui marche sur la route royale est sous la protection du roi. Il y a pour tout homme une voie qui est la vocation particulière de sa vie ; et celui qui y marche fidèlement dans la crainte de Dieu sera préservé du mal. Nous ne voyagerons peut-être pas avec luxe, mais nous marcherons en assurance ; nous ne serons peut-être pas capables de courir comme des jeunes gens, mais nous pourrons marcher comme des hommes de bien.

Notre plus grand danger, nous le trouvons en nous-mêmes ; notre faible pied, hélas, peut broncher facilement. Demandons une force morale plus grande, afin de surmonter cette tendance à glisser. Quelques-uns bronchent et tombent parce qu’ils ne voient pas les pierres sur leur chemin. La grâce divine nous rend capables de reconnaître le péché et de l’éviter. Réclamons l’effet de cette promesse.

Notre plus grand péril, c’est notre négligence, et c’est contre ce danger que le Seigneur nous amis en garde par ces paroles : « Veillez et priez. »

Oh, que la grâce nous soit donnée de marcher chaque jour sans broncher une seule fois. Il ne suffit pas d’être préservés de tomber. Notre cri devrait être que nos pieds soient parfaitement gardés de glisser, en sorte que nous puissions adorer « Celui qui peut nous préserver de toute chute. » Ch. Spurgeon★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Quand nos perceptions volent en éclat   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 6:22

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_15   Quand nos perceptions volent en éclat

"Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. " Actes 9.18

Saul de Tarse, pensant servir Dieu, combattait l'oeuvre de celui-ci en jetant les chrétiens en prison. Son aveuglement, sa vision étroite et sa dureté causèrent un grand malheur au milieu du peuple de Dieu.

Heureusement, sur le chemin de Damas, Dieu lui ouvrit les yeux.

Tout comme lui nous avons tous, enfouis en nous, des valises d'apprentissages culturels, familiaux,
spirituels ou scolaires appelés plus singulièrement "notre éducation". Grâce à ces dernières, nous pouvons parfois relever et gagner des défis mais nous sommes aussi amenés à confronter notre éducation et à réaliser que nos apprentissages ne sont pas toujours aussi bons que nous pouvons l'imaginer. Dans certaines circonstances, les réalités peuvent nous faire du mal et nous rendre confus car il n'y a pas de changement sans crise. C'est pourquoi à ces moments, nous devons désapprendre certaines choses et en réapprendre d'autres afin de devenir meilleur.

Avez-vous déjà éprouvé cette terrible sensation de voir certaines de vos convictions voler en éclat ?
Sûr de vous, inébranlable et convaincu d'avoir raison, vous défendez votre point de vue de manière farouche ! Par la suite, vous vous rendez compte de votre erreur et vos certitudes tombent telles des écailles de vos yeux et laissent place à une nouvelle vision.

Gardez un coeur enseignable ! Ne soyez pas dur et étroit. Laissez la Parole de Dieu, un frère, une soeur vous confronter. Avant d'être un instrument puissant touchant les nations, Saul de Tarse a dû changer sa vision étroite pour une vision céleste.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur vient confronter mes perceptions, mon éducation. Je ne veux pas travailler contre toi mais avec toi, amen. Patrice Martorano★     Que votre journée soit bénie!... Josy R.♥️ ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Les trois composantes de la foi   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 6:15


A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_14 Les trois composantes de la foi

     « La foi vient de ce qu’on entend - et ce qu’on entend par la parole de Dieu. » Romains 10:17

     « Nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles. » Ephésiens 2:10

  Quand Dieu a fait son œuvre en nous par son Esprit, nous sommes amenés à la confession de nos péchés et à la nouvelle naissance en Jésus Christ. Le chemin de la foi s’ouvre devant nous pour nous conduire à une vie chrétienne toujours plus proche de Dieu. Nos progrès trouvent leur origine dans :

Une conviction plus profonde et plus précise. Nous comprenons mieux, par le témoignage des saintes Écritures, quel est ce Dieu auquel nous croyons, quel a été son but en créant l’homme sur la terre, comment il a révélé son amour en donnant son Fils, Jésus Christ, pour la rédemption des pécheurs que nous étions, etc. Nous admirons la cohérence et la grandeur de ce plan. Nous adorons, et celui qui l’a conçu, et celui qui l’a réalisé ainsi que leur parfaite unité de vue pour accomplir ce merveilleux plan d’amour et de grâce.

Un engagement de tout l’être : esprit, âme et corps. Ce que Dieu est ou ce qu’il a fait ne touche pas seulement la partie intellectuelle de notre cerveau ! Cela nous remplit également de joie et de paix, d’amour pour le Seigneur, du désir de le voir et de le servir en l’attendant.

Une vie qui manifeste la réalité de ces convictions et de ces sentiments. Dieu a prévu des bonnes œuvres afin que, après notre conversion, nous les accomplissions (Ep 2:10). Jacques écrit également que nous démontrons notre foi, non pas par nos paroles, mais par nos œuvres (Ja 2:14-26).

  Des dérives surgissent dans la vie chrétienne lorsqu’une des trois composantes est négligée : si la saine doctrine est mal connue, je suis comme un homme qui fait une excursion sans carte. Par contre, si je ne pense qu’à elle, je deviens un théoricien qui manque d’amour. Si je m’attache exclusivement aux œuvres, je deviens un activiste sans discernement. Si je ne réagis que par mes émotions, je bascule dans le sentimentalisme, voire le mysticisme.

Que nos progrès dans ces trois composantes de la foi soient évidents à tous (1Ti 4:15) et nous serons des chrétiens bien équilibrés. Plaire au Seigneur★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Priez quand il y a urgence !   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 6:16


A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_13 Priez quand il y a urgence !

"Mais Dieu m'a exaucé, il a été attentif à la voix de ma prière." Psaumes 66.19

Après avoir mis notre ravissante petite fille au monde, mon épouse a été victime d'une hémorragie cérébrale. Son pronostic vital étant engagé, les médecins ont pris la décision de la conduire au bloc opératoire.

L'anesthésiste me dit alors : "je ne sais pas si elle va vivre !" Sans force et anéanti par cette situation, j'ai pris place dans la salle d'attente où plusieurs familles étaient déjà installées. La plupart d'entre elles étaient désespérées par les épreuves qu'elles traversaient.

Après une heure d'attente interminable, j'ai décidé de me lever et de sortir immédiatement de cette pièce, refusant de me résigner à cette situation.
Même si je ne pouvais rien y changer, je connaissais quelqu'un qui pouvait faire quelque chose !

J'ai donc invoqué l'Éternel ! Je l'ai supplié de me rendre mon épouse ! Ce qu'il n'a pas tardé à faire, puisque trois semaines plus tard elle rentrait à la maison sans aucune séquelle.

La prière est l'un des plus grands privilèges du chrétien. Elle ne connaît pas de limites et rien ne lui résiste.

Quel est votre problème ? Y a-t-il urgence ? Alors priez ! Ne soyez pas fataliste ! La puissance infinie de Dieu est à votre portée, présentez-lui vos besoins ! Il n'a pas changé ! Son oreille est toujours aussi fine pour entendre votre voix, et sa main n'est pas trop courte pour exaucer vos prières.

Une décision pour aujourd'hui
Seigneur, je prends l'engagement de ne plus jamais me résigner face à une situation, mais de t'invoquer avec conviction. Amen. Yannis Gautier★     Harmonieuse journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Il y a une grande puissance dans la douceur, lorsqu'elle est mêlée à une conviction inébranlable.   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 6:12


A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_12     La douceur n’est pas une faiblesse

"Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, et une langue douce peut briser des os." Proverbes 25.15

Les disciples étaient doux mais non pas faibles. Au contraire, je suis persuadé qu'il y a une grande puissance dans la douceur, lorsqu'elle est mêlée à une conviction inébranlable.

Lorsque je travaillais comme vendeur dans un magasin, il m'arrivait de voir des clients mécontents. La grande majorité d'entre eux parlait fort tout en se plaignant pour attirer les regards des autres acheteurs. En réalité, ils ne récoltaient que du mépris ! En effet, les gens sont souvent scandalisés devant le manque de civilité. Cependant, j'ai été également témoin d'une scène curieuse qui s'est déroulée à deux mètres de moi. Un client insatisfait le faisait savoir à un responsable. Il ne s'est jamais énervé, et avec un sourire déconcertant et une politesse remarquable, il finit par obtenir tout ce qu'il réclamait. Bien sûr, il n'y avait aucun abus de sa part, ses demandes étaient justifiées et réalisables. La force qui se dégageait de son sourire et de sa politesse m'a marqué à jamais.

Martin Luther King, Pasteur évangélique, a contribué à un véritable changement de mentalité grâce à sa non-violence. Sa douceur et son assurance lui valurent de faire reculer la ségrégation aux Etats-Unis.

Gandhi, grand personnage hindou, réussit à faire plier l'empire britannique par sa douceur. Le temps me manquerait pour parler de Tolstoï, Nelson Mandela... Et que dire de Jésus, qui est "doux et humble de coeur" (Matthieu 11.29), malgré son autorité et sa fermeté.

Assurément, il se dégage de la douceur une puissance extraordinaire ! La Bible ne précise t-elle pas qu'une "langue douce peut briser des os" ? Par conséquent, comprenez que la véritable puissance n'est pas dans l'emportement, ni dans la dureté ou la méchanceté mais bien plutôt dans la bonté et la douceur.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je viens à toi et je te demande de m'aider à développer cette douceur. Que je ne sois plus colérique et emporté mais que je manifeste de la bienveillance et de la douceur à l'égard de mon entourage. Amen. Patrice Martorano★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Conviction chrétienne    A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 6:03

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_11    Conviction chrétienne

     « Nous nous sommes souvenus que cet imposteur a dit, quand il était encore vivant : Après trois jours, je ressuscite. » Mt 27:63

  Le Seigneur mort et enseveli, on aurait pu s’attendre à ce que ses adversaires se sentent à l’aise. Il n’en est rien. Ils se souviennent que Jésus avait dit qu’il ressusciterait ; ils s’empressent de se rendre auprès de Pilate pour lui demander une garde spéciale pour garder le tombeau. Ils ne croient pas à une résurrection, mais ils veulent empêcher les disciples de dérober le corps de Jésus. Ce vol permettrait de faire croire en sa résurrection, et, pour eux, « cette dernière imposture serait pire que la première », c’est-à-dire celle d’avoir dit qu’il était le Messie et le Fils de Dieu.

  Ils prennent toutes les précautions pour que le corps du Seigneur reste dans la tombe. Qu’imaginent-ils pour faire obstacle à Jésus qui a proclamé : « Moi, je suis la résurrection et la vie » (Jn 11. 25) ? Sceller une pierre contre la porte du sépulcre et mettre une garde devant la tombe !

  Le dimanche matin, le Seigneur ressuscite. Un ange roule la pierre, malgré sa très grande taille et son scellement. Les gardiens, saisis de frayeur, « tremblèrent et devinrent comme morts » (Mt 28. 4). Les précautions des chefs du peuple n’ont fait qu’apporter une preuve supplémentaire à la résurrection du Seigneur !

  Le triomphe de la résurrection, appuyé par le témoignage des Écritures et de tous les témoins cités par l’apôtre Paul (1Co 15. 5-7), est indéniable ; cependant cette nouvelle défaite de Satan ne l’empêche pas de continuer son œuvre de séduction.

  L’un de ses moyens est de nier l’incarnation de notre Seigneur Jésus Christ, sa venue dans un corps d’homme, ce qui est appelé « le mystère de la piété » (1Ti 3. 16 ; 2Jn 7). Or cet égarement est aussi mauvais que le premier. On veut bien reconnaître que Jésus a été un grand prophète, un éminent philosophe ou un exceptionnel fondateur de religion ; mais on nie son essence divine et l’absolue nécessité de sa mort sur la croix, seul sacrifice capable de rendre « parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés » (Hé 10. 14-18).

  Mais le chrétien demeure ferme, pleinement convaincu (2Ti 3. 13, 14) ; sa « foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu » (1Co 2. 5). Plaire au Seigneur★       Très belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Joignez à l’amour fraternel la charité   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 6:21



A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. __592_10 Allez-y carrément      
     
Joignez à l’amour fraternel la charité.       2Pierre 1: 7

     Pour la plupart d’entre nous, le mot amour n’a pas un sens bien déterminé, et lorsque nous l’employons, nous ne savons pas trop bien de quoi nous parlons. L’amour est la préférence vouée à une personne ; Jésus nous demande de le préférer, lui, à tout autre (voyez Lu 14:26). Quand l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit, Jésus-Christ a la première place et nous pouvons travailler à acquérir les vertus dont parle Pierre.

     La première chose que Dieu accomplit en moi, est de me libérer de toute prétention et de toute attitude pieuse. Le Saint-Esprit me révèle que Dieu m’aime, non parce que je suis digne d’amour, mais parce que l’amour est la nature même de Dieu. « Maintenant, me dit-Il, aime comme je t’ai aimé. Je te ferai rencontrer une foule de gens qui ne te seront pas sympathiques, pour lesquels tu éprouveras même du mépris et je te demanderai de leur manifester mon amour, comme je te l’ai manifesté. Tu n’y parviendras pas sans effort. Quelques-uns ont essayé par eux-mêmes, mais se sont vite lassés. »

     « Le Seigneur supporte tout. » Examinez-vous, et voyez de quelle manière il a agi à votre égard. La conviction que Dieu m’a aimé jusqu’à l’extrême en dépit de tous mes péchés, de mes lâchetés, de mon égoïsme et de mes fautes, me pousse à aller dans le monde, pour aimer les autres de la même manière. L’amour de Dieu pour moi est inépuisable, et c’est en puisant à la source même de l’amour de Dieu pour moi que je suis rendu capable d’aimer les autres. Dès que je suis fâché contre quelqu’un, ma vie spirituelle est entravée. Si je suis fâché parce que je dois vivre avec une personne désagréable, j’oublie combien souvent j’ai offensé Dieu. Suis-je tellement uni au Seigneur Jésus que sa vie et sa douceur se répandent sur moi sans cesse ? L’amour humain, comme l’amour divin, doit être entretenu et cultivé. Si l’amour doit couler de source, veillons à le maintenir. O. Chamber★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même.   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 6:20


A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. 55616110

Bien-aimés - A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Romains 14 : 5
Que chacun soit pleinement persuadé, pour ne pas agir sous l’impulsion d’autrui ou sous le joug de traditions qu’il suivrait sans réfléchir.
Nous sommes assaillis par beaucoup de mauvaises doctrines. Restons convaincus de ce que nous avons appris par la Bible ; et, ces convictions, manifestons-les toujours et auprès de tous avec l’amour de Christ.
Le chrétien demeure ferme, pleinement convaincu ; sa « foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu »
Ainsi, la foi est « l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas ». Cette définition de la foi ne nous est pas donnée par un dictionnaire, mais par la Bible qui est la véritable Parole de Dieu ; il s’agit donc ici de la définition de Dieu.
« Pour toi, reste attaché à tout ce que tu as appris et reçu avec une entière conviction » 2 Timothée 3: 14.  Josy R.

Dis-moi, je te prie, d’où vient ta grande force, {Juges 16:6}

Où réside la secrète force de la Foi ? Elle réside dans la nourriture dont elle s’alimente ; car la foi étudie ce que la promesse est : une émanation de la grâce divine, un débordement du grand cœur de Dieu ; et la foi dit, « Mon Dieu n’aurait pas pu me donner cette promesse en dehors de l’amour et de la grâce ; c’est pourquoi il est tout à fait certain que sa parole s’accomplira. » Alors la foi pense « Qui donna cette promesse ? » Elle ne considère pas autant sa grandeur que « celui qui en est l’auteur ? » Elle se souvient que c’est Dieu qui ne peut mentir.

Dieu omnipotent, Dieu immuable, et c’est pourquoi conclut que la promesse doit s’accomplir ; et elle marche vers l’avant dans cette ferme conviction. Elle se souvient pourquoi la promesse était donnée, à savoir, pour la gloire de Dieu, elle a le sentiment parfait de l’assurance que la Gloire de Dieu est sauve, qu’il ne souillera jamais son propre écusson, ni ne ternira l’éclat de sa propre couronne ; et c’est pourquoi la promesse doit et demeurera. Puis la foi aussi considère « l’œuvre merveilleuse de Christ » comme étant une preuve évidente de l’intention du Père d’accomplir sa parole. « Lui qui n’a point épargné son propre fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » De plus la foi jette un regard en arrière sur le passé, car ses combats l’ont fortifiée, et ses victoires lui ont donné du courage. Elle se rappelle que Dieu ne lui a jamais manqué, non ; que jamais il ne fit défaut autrefois pour aucun de ses enfants.

Elle se rappelle les temps de grand péril, quand la délivrance vint ; les heures terribles de besoin, quand comme son jour sa force fut trouvée, et elle s’écrie, non je ne serai jamais conduite à penser qu’il peut changer et laisser son serviteur maintenant. « Jusqu’ici le Seigneur m’a secouru, et il m’aidera encore ». Ainsi la foi visionne chaque promesse, et parce qu’elle agit ainsi, peut avec assurance dire : « oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie. » Ch. Spurgeon
★        Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.




En toi je sais qui je suis



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Empty
MessageSujet: Re: A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même.   A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun d’avoir une pleine conviction en lui-même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de Jésus
» Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé
» Vivez tous ensemble en pleine harmonie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: