FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Naissance de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: La naissance de jésus et notre nouvelle naissance   Naissance de Jésus Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 6:11

Naissance de Jésus Noelul10

La naissance de jésus et notre nouvelle naissance    

   La Vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.  Esaïe 7:14

   La naissance de Jésus dans l’histoire : « C’est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Lu 1:35).

Jésus est né dans ce monde, mais il n’est pas du monde. Il n’est pas non plus une émanation de l’histoire ; il est entré dans l’histoire, venant d’ailleurs. Jésus-Christ n’est pas l’homme le plus parfait, il est d’origine supérieure à la race humaine. Il n’est pas un homme qui devient Dieu, il est Dieu incarné, Dieu venant dans une chair semblable à celle des hommes. Sa vie est la vie la plus haute et la plus sainte, commençant de la façon la plus humble. La naissance de Jésus fut un avènement.

   Sa naissance en moi : « Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous... » (Ga 4:19). De même que le Christ a surgi dans l’histoire humaine, venant d’ailleurs, de même il doit venir en moi du dehors. Ma vie peut-elle servir de crèche à l’enfant de Bethléem ? Je ne peux entrer dans le Royaume de Dieu à moins d’être né d’en haut, d’une naissance qui n’a rien de commun avec la naissance ordinaire. « Il faut que vous naissiez de nouveau. » Ce n’est pas un commandement, c’est un fait fondamental. Ce qui caractérise la nouvelle naissance c’est l’abandon total à Dieu qui permet à Christ de se former en moi. Sa nature se manifeste alors en moi et je peux vivre de sa vie.

   La manifestation de Dieu dans notre chair, est devenue possible pour vous et pour moi par la Rédemption. O. Chambers★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Jésus-Christ est-il né le 25 décembre ?   Naissance de Jésus Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 6:46

Naissance de Jésus Blesse11

Jésus-Christ est-il né le 25 décembre ?

À quel temps Christ est-il né ? Craig S. Keener dit que le récit des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leur troupeau.  (Luc 2:8) indique une saison plus tempérée que décembre [1] mais H. W. Hoehner et d’autres savants affirment que le récit ne rend pas improbable une date en plein hiver.[2] Même si nous ne pouvons affirmer d’une manière absolue que Jésus-Christ est né le 25 décembre, certaines données semblent rendre probable une date en fin d’année.

La célébration de Noël dans l’église
Dans son commentaire sur l’Évangile selon Luc, Geldenhuys dit que l’église à Rome a célébré Noël à partir de 354 après J.-C., l’église de Constantinople en 379 et celle d’Antioche en 388.[3] Pourtant, selon Hippolyte (environ 170 à 236 après J.-C.), l’Église de l’Ouest célébrait déjà la naissance de Christ le 25 décembre dès le deuxième siècle. L’Église de l’Est célébrait le 6 janvier comme anniversaire de sa naissance et de son baptême.[4]

Le service de la classe d’Abia comme indication
Luc nous dit que Zacharie, père de Jean-Baptiste, était prêtre de la classe d’Abia : Au temps d’Hérode, roi de Judée, il y eut un sacrificateur, du nom de Zacharie, de la classe d’Abia… Or, dans l’exercice de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut désigné par le sort, suivant la coutume du sacerdoce, pour entrer dans le temple du Seigneur et pour y offrir le parfum.” (Luc 1:5, 8-9 SER)

Les prêtres occupaient leur poste par roulement : “selon le tour de sa classe, il fut désigné par le sort, suivant la coutume du sacerdoce” (Luc 2:8-9).
Dans 1 Chroniques 24, David avait organisé les prêtres en 24 divisions ou classes qui suivaient un ordre chronologique fixe.  Luc indique que Jean-Baptiste, qui avait six mois plus que Jésus (Luc 1:26, 36, 39, 56, 57) a été conçu juste après que Zacharie avait achevé son service (cf. Luc 1:5, 23, 25).[5] Selon la tradition juive, la classe de Yehoyarib (cf. 1 Chroniques 24:7) servait dans le temple lors de sa destruction en 70 après J.-C. De là nous pouvons calculer la date du service de la classe d’Abia. Un almanach de Qumrân, qui donne le nombre, le nom et l’ordre des classes des prêtres et de leur roulement, et d’autres preuves nous aident à déterminer le temps du service de Zacharie et conséquemment de fixer le temps de l’annonciation à Marie six mois plus tard au printemps et donc la naissance de Jésus en fin d’année.[6] La date du 25 décembre semble raisonnable, vu les données que nous avons à notre portée.

Malgré tout, la date n’est pas un objet de notre foi. Ce n’est pas la date mais l’événement qui est important. En célébrant la naissance de Jésus, nous célébrons l’événement annoncé aux bergers par l’ange « Soyez sans crainte, car je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple: aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » (Luc 2:10-11). Coeurdeberger.wordpress★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


[1] Craig S. Keener, The IVP Bible Background Commentary, New Testament, Downers Grove: InterVarsity Press, 1993, 194.
[2] H. W. Hoehner, “Chronologie” dans Dictionary of Jesus and the Gospels, Downers Grove: InterVarsity Press, 1992, 118. W. P.  Armstrong et J. Finegan, “Chronology of the NT” dans International Standard Bible Encyclopedia, Grand Rapids: Eerdmans, 1979, v. 1,  688.
[3] Norval Geldenhuys, Commentary on the Gospel of Luke, NICNT, Grand Rapids: Eerdmans, 1988, 102.
[4] W. P. Armstrong et J. Finegan, “Chronology of the NT” dans International Standard Bible Encyclopedia, Grand Rapids: Eerdmans,  1979, v. 1, 688.
[5] W. R. Thompson, “Chronology of the New Testament” dans The Zondervan Pictorial Encyclopedia of the Bible, Grand Rapids:  Zondervan, 1976, v. 1, 816.
[6] W. P. Armstrong et J. Finegan, “Chronology of the NT” dans International Standard Bible Encyclopedia, Grand Rapids: Eerdmans,

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Noël intime et don parfait   Naissance de Jésus Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 6:28

Naissance de Jésus Noel8710

Noël intime et don parfait

"Et toi Bethléem, village de la terre de Judée, tu n’es certainement pas la cité la plus insignifiante aux yeux des princes de Juda, puisque c’est de toi que sortira le chef qui gouvernera Israël mon peuple." Michée 5.1

Dieu s’est dépouillé de tout pour venir à votre rencontre et mettre un terme à votre solitude.

Magasins, publicités, médias, décorations… Voilà des semaines que vous vivez dans cette ambiance de fête : Noël. La société de consommation s’est emparée de cette date dont on oublie trop souvent le sens et l’origine.

Loin de la maison familiale, seule, sans l’aide et le réconfort des femmes de son entourage, Marie a mis au monde Jésus. À Bethléem, la plus minuscule bourgade de la province de Juda, dans la banlieue de Jérusalem, le Messie, l’envoyé de Dieu, est né dans une simple étable parce qu’il n’y avait plus de place pour lui à l’hôtel. Pire, il va échapper de peu à la mort et sera contraint de fuir à l’étranger avec ses parents pendant ses premières années. Jésus a connu la solitude, la pauvreté, le rejet et la haine dès sa naissance.

Et dans ce dénuement, cette indifférence et cette extrême violence, la venue de ce petit bébé fragile va bouleverser les conventions et renverser les valeurs. Une puissante annonce retentit dans le ciel : Dieu s’est dépouillé de tout pour venir à votre rencontre et mettre un terme à votre solitude. Et il vous comprend parfaitement parce qu’il a vécu tout ce que vous vivez.

L’Évangile veut dire bonne nouvelle. La bonne nouvelle d’un Dieu qui n’est pas incapable de comprendre nos faiblesses et de sympathiser avec nous. Au contraire, il a connu toutes nos épreuves : à tous égards, il a été soumis absolument aux mêmes tentations que nous et il est resté sans péché (Hébreux 4.15).

Comment vous sentez-vous dans cette période de l’année ? Déprimé ? Esseulé ? Désespéré ? Endeuillé ? Brisé ? Oublié ? Sans valeur ? Alors Noël, le véritable Noël est pour vous ! Jésus est le cadeau intime et parfait de Dieu, spécialement pour vous. Vous avez de la valeur et vous êtes tellement précieux pour Dieu qu’il a donné son propre fils pour vous le démontrer : Joyeux Noël !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je décide de ne plus me considérer comme sans valeur. Je déclare que si tu m’as offert le meilleur c’est que je suis tellement précieux à tes yeux!  Tu m’aimes d’un amour infini, intime et unique. Tu comprends ma détresse et tu la changes en espérance et en allégresse. Amen ! Solange Raby★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Son étoile   Naissance de Jésus Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 6:37

Naissance de Jésus Zotoil11

Son étoile

     « Où est le roi des juifs qui a été mis au monde ? Car nous avons vu son étoile en orient et nous sommes venus lui rendre hommage ». Matthieu 2:2
« je regarde tes cieux …  et les étoiles que tu as disposées. » Psaume 8:3

  Nombre d’astronomes, dont l’illustre Kepler, ont pris très au sérieux l’apparition de « l’étoile de Bethléem ». Ils ont même consulté les antiques archives chinoises pour élucider ce phénomène unique. Leurs conclusions sont intéressantes, mais ne sont …  que des hypothèses.

  Les mages, eux, à l’apparition de cette étoile, ont su de quoi il s’agissait : le roi des Juifs était né. Connaissaient-ils la prophétie de Balaam relative à « l’étoile qui surgirait de Jacob » (No 24:17) ? Connaissaient-ils les indications précises de l’ange Gabriel concernant le temps de la venue du « Messie » révélées à Daniel (Da 9:25) ? Estimaient-ils que, selon cette prophétie, « l’accomplissement du temps » était arrivé (Ga 4:4) ? La Parole de Dieu ne juge pas à propos de le préciser ; mais, à l’apparition de l’étoile, ils se sont mis en route, pourvus de présents somptueux, dignes à leurs yeux, du roi auquel ils allaient rendre hommage.

  En revanche, à Jérusalem, à la naissance de Jésus, sauf Anne et Siméon, Élisabeth et Zacharie et « ceux qui attendaient la délivrance » (Lu 2:38), aucune réaction des principaux sacrificateurs, ni des scribes, ni des pharisiens ! Il faut l’arrivée des mages, plus tard, pour en provoquer une, et loin d’être de la joie, c’est du trouble. On le comprend : non seulement le Messie était né et ils n’en savaient rien, mais il fallait encore que ce soit des Orientaux, guidés par « son étoile », qui le leur apprennent !

  Que notre Dieu est grand et puissant ! Son peuple, à qui ses oracles avaient été confiés (Ro 3:2), aurait dû savoir où et quand le Christ naîtrait (Mic 5:2). Mais assujetti aux Romains, exploité par Hérode, égaré par les pharisiens, il n’attendait plus son Messie et ignorait sa naissance. Mais le Fils de Dieu ne resterait pas sans l’hommage dû à sa divine royauté. Dieu, par l’apparition d’une étoile qu’il fait luire souverainement, instruit les mages de la naissance du Christ et les conduit à Bethléem. Aujourd’hui aussi, le monde ignore Jésus ; cependant, sujet « d’une très grande joie », l’adoration du Fils par les chrétiens s’exprime désormais dans le monde entier ; Dieu y pourvoit et y pourvoira « jusqu’à ce qu’il vienne », malgré l’indifférence, malgré l’hostilité !   Plaire au Seigneur★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: La perfection de Jésus Christ, l’Homme obéissant   Naissance de Jésus Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 6:26

Naissance de Jésus Jesus12

Le Christ Jésus… s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; et, étant trouvé, quant à son aspect, comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. Philippiens 2. 5, 7, 8

La perfection de Jésus Christ, l’Homme obéissant

Considérons avec respect l’humilité du Fils de Dieu dans son abaissement et la perfection de son obéissance envers Dieu lorsqu’il était un Homme parmi les hommes. En venant sur la terre, il s’est dépouillé lui-même de tous ses droits. Il est impossible de lire les évangiles sans trouver à chaque instant le parfum précieux de l’obéissance dans l’amour et du renoncement à soi-même. La méchanceté des hommes tout autour de Jésus ne faisait que donner force et bénédiction à son abaissement qui ne faillissait jamais. C’était “JE SUIS” qui était ici-bas dans la perfection de l’Homme obéissant.

Tout ce qui était pur et attrayant dans la nature humaine se trouvait en Jésus.

Tout dans sa Personne, dans son humanité, était en parfaite soumission à Dieu ; chacun de ses caractères avait exactement sa place dans l’accomplissement de son service. Quand la douceur convenait, il était doux ; quand c’était l’indignation, personne ne pouvait la contester ! Il était plein de grâce, miséricordieux et patient à l’égard du premier des pécheurs (voir 1 Timothée 1. 13-16), mais insensible à l’arrogance d’un pharisien (Luc 7. 36-50). Sur la croix, il a montré de la tendresse envers sa mère en la confiant aux soins de Jean (Jean 19. 27), le disciple qui s’était blotti contre sa poitrine (13. 23) ; cependant, Jésus n’avait pas tenu compte de ce qu’elle disait ou réclamait quand il était occupé à son service pour Dieu (Matthieu 12. 46-50).

Quel calme et quelle  Quel calme et quelle puissance morale déconcertant ses adversaires et les consternant même parfois ! Quelle douceur attirant le coeur de tous ceux qui n’étaient pas endurcis par une opposition volontaire ! Quelle perspicacité pour séparer le mal du bien !

En un mot, l’humanité de Christ était parfaite – toute en soumission à Dieu, toute en réponse immédiate à sa volonté. Que son Nom soit loué ! J.N. Darby★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 6:00

Naissance de Jésus Confie12

C’est toi qui m’as tiré du sein qui m’as porté ; tu m’as donné confiance sur les mamelles de ma mère. C’est à toi que je fus remis dès la matrice ; tu es mon Dieu dès le ventre de ma mère. Psaume 22. 9, 10

Pensées sur le Psaume 22

Ce psaume extraordinaire donne des détails sur la personne et le sacrifice de notre Seigneur Jésus Christ, ainsi que sur ses gloires actuelles et futures. L’un des secrets de la vie de Christ, vie d’entier dévouement à Dieu et à ses intérêts, était sa confiance inébranlable en Dieu. Peu importe ce qui arrivait, Christ mettait toujours sa confiance en Dieu. Au cours de ces heures sombres, il continuait à se confier en lui, peut-être alors plus que jamais, même au moment où son Dieu lui cachait sa face (v. 2).

Ses ennemis se moquaient de lui, de ce qu’il gardait sa confiance en l’Éternel, disant : “Que Dieu le délivre, car il prend son plaisir en lui !” (v. 8). Satan savait comment frapper juste, comme il l’avait fait lors de la tentation, mais il n’était pas capable d’arrêter notre Seigneur dans son chemin d’obéissance ! Pendant ces heures de la croix, Satan s’efforçait désespérément de contrecarrer l’oeuvre de Christ par la voix de ces moqueurs, en provoquant Jésus, afin de tenter de le pousser à reconsidérer la question ou à abandonner. Pourtant, malgré sa faiblesse physique et les pressions terribles tout au long de ce combat, le Seigneur Jésus Christ a continué à mettre sa confiance en Dieu. Il avait fait ainsi dès le ventre de sa mère, quand Marie a donné naissance à son fils premier-né. Dieu le Saint Esprit avait conçu Jésus dans le ventre de la vierge ; et jusqu’à ce qu’il remette son esprit à son Père (Luc 23. 46), notre Seigneur – comme homme parfait – s’appuyait sur l’Esprit de Dieu. Ainsi, dans la puissance du Saint Esprit (voir Hébreux 9. 14), il s’est donné comme le sacrifice suprême.

Depuis le moment de sa naissance, “l’homme Christ Jésus” (1 Timothée 2. 5) s’appuyait sur Dieu, qui lui avait “donné confiance” : Jésus se rejetait sur son Dieu. Le Seigneur Jésus qui était sans égal dans sa dépendance, sa communion, son obéissance et sa consécration, confessait Dieu comme son Dieu. Il l’honorait dans toutes ses pensées, ses paroles et ses actions, et d’une façon toute particulière sur la croix ignominieuse. A.E. Bouter★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Dieu fort    Naissance de Jésus Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 6:06

Naissance de Jésus Jesus516

Dieu fort

     « Un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule ; et on appellera son nom : Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix. » Esaîe 9:6

  Il n’est pas extraordinaire qu’un prophète annonce qu’un enfant deviendra un homme très puissant et un chef d’État très respecté. Mais il est tout à fait incompréhensible pour les Israélites que ce prophète proclame qu’un enfant sera appelé « Dieu fort ». En effet, on leur a appris qu’il n’existe pas d’autre Dieu que l’Éternel qui n’a ni commencement ni fin. Par la foi dans ce que nous révèle le N.T., nous savons que le prophète Ésaïe parle de Christ et nous croyons que le petit enfant né à Bethléem mérite d’être appelé « Dieu fort ».

  Il est Dieu, comme nous le lisons dans l’Évangile selon Jean où il est appelé « la Parole » (ou le Verbe) :
1. Il existe de toute éternité : « Au commencement était la Parole » (1. 1).
2. Il était en plein accord avec Dieu : « La Parole était auprès de Dieu » (1. 1).
3. Il était Dieu : « La Parole était Dieu » (1. 1).

  Il est fort, parce qu’il est le Créateur : « Tout fut fait par elle ; et sans elle, pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait » (1. 3).

  Il est fort, parce que lui seul pouvait s’anéantir, c’est-à-dire quitter sa position divine pour devenir un homme (Ph 2:6).

  Dans sa forme d’homme, il est fort quand il triomphe du diable au désert, quand il accomplit des miracles, quand il nourrit des foules, quand il tient tête aux chefs du peuple. Il est fort au jardin de Gethsémané quand il surmonte l’angoisse qui monte en lui à la pensée des souffrances de l’expiation. Il est fort encore quand, sur la croix, il reste sourd aux provocations dont il est accablé. Il est fort quand il va jusqu’au bout de son œuvre et qu’il déclare : « C’est accompli » (Jn 19:30).

  Il est fort lorsqu’il ressuscite (Jn 10:18), sort du tombeau et apparaît à ses disciples ainsi qu’à beaucoup de personnes.

  Quand il reviendra, il déploiera sa puissance en ressuscitant ou en transformant les croyants pour les introduire tous, en un clin d’œil, auprès de lui. Plus tard, sa force, il la montrera à tous, quand il contraindra toutes les créatures à se prosterner devant lui. Plaire au Seigneur★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ   Naissance de Jésus Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 6:34

Naissance de Jésus Naitre12

Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ.
Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit. Matthieu 1:18-25 + 2:1-6

Jésus a voulu entrer dans ce monde à la manière de tous les hommes, c’est-à-dire par la naissance. Objets d’une faveur exceptionnelle, Joseph et Marie ont été choisis pour accueillir et élever l’Enfant divin. Les conseils de Dieu s’accomplissent; en accord avec les prophéties, la naissance de l’héritier au trône de David a lieu dans la ville royale de Bethléhem. Et vous remarquez qu’il n’est pas question dans cet évangile de la crèche qui lui servit de berceau, ni de rien qui rappelle sa pauvreté. Au contraire, Dieu veille à ce que son Fils soit honoré par quelques nobles visiteurs: ces mages venus de l’Orient. Quant aux principaux parmi les Juifs, aucun n’est moralement qualifié pour venir se prosterner devant le Messie d’Israël. Ils ne désirent pas sa venue. Nous sommes d’ailleurs dans une des périodes les plus ténébreuses de l’histoire de ce peuple. Le cruel Hérode règne à Jérusalem en violation de De 17:15, car c’était un Édomite!

À l’exception d’un petit nombre d’âmes pieuses que Luc nous fera connaître, personne en Israël n’attendait le Christ. Et aujourd’hui, parmi tous ceux qui se réclament de Lui, combien attendent vraiment son retour? Chaque jour le Ecritures★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Le fils de Dieu, né pauvre   Naissance de Jésus Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 6:24


Naissance de Jésus Jesus_13

Le fils de Dieu, né pauvre

Les récits de la Nativité nous décrivent un monde rural marqué par le dénuement comme cadre de la naissance de Jésus à Bethléem. Le signe, ô combien paradoxal, permettant aux bergers de reconnaître le Christ (Messie-Roi), le Seigneur (Kurios, en hébreu Adonaï, c'est le nom de Dieu lui-même !) sera, aux dires des anges, les vagissements et les langes d'un nouveau-né dont les parents n'ont pas trouvé à se loger ! (Luc 2:12)

Les premiers destinataires de cette nouvelle révolutionnaire sont des ressortissants d'une des classes les plus méprisées de la population du pays, les bergers. Quant à la « sainte famille », elle sera bien vite jetée sur les routes de l'exil, partageant la précarité de ces cortèges interminables de personnes déplacées fuyant l'oppression pour sauver leur vie.
Et dire qu'on a fait de l' « évangile de l'enfance » une histoire touchante, aux confins de la légende, nimbée d'un lumineux mystère et destinée à être racontée aux petits enfants lorgnant déjà vers la montagne de cadeaux amassés autour d'un sapin de Noël !

La Bonne Nouvelle pour les pauvres
Lorsque Jésus, dans les premiers jours de son ministère, prêche dans la synagogue de Nazareth, il affirme publiquement et sans équivoque (ce qui ne se reproduira plus par la suite) être celui qui accomplit les prophéties messianiques. Il ne cite pas alors les abondants textes vétéro-testamentaires qui promettent un Messie glorieux.
Il choisit les prophéties annonçant la venue de Celui qui proclame la libération pour toutes les victimes d'un monde impitoyable, les perdants et les exclus : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année d'accueil de la part du Seigneur » (Luc 4 :18-19 citant Esaïe 61 :1s).
Ce « manifeste de Nazareth » (selon l'expression de Blomberg dans "Ne me donne ni pauvreté ni richesse"), dont les termes ne devraient pas être trop rapidement spiritualisés, doit nécessairement orienter notre lecture de l'ensemble des récits évangéliques : lorsque Jésus définit sa mission messianique, il montre sans aucune ambiguïté que les pauvres sont les destinataires prioritaires de la bonne nouvelle.

Les miracles pour les pauvres
On en trouve confirmation dans la réponse de Jésus à Jean-Baptiste captif dans les geôles d'Hérode et troublé à l'idée que Jésus pourrait ne pas être le Messie (« es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? ») puisqu'il n'accomplit pas les actions d'éclat annoncées par les prophètes. Jésus lui fait dire : « Les aveugles retrouvent la vue, les infirmes marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts se réveillent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une cause de chute ! » (Luc 7 :22)

Jésus, être, parole et action
En s'entourant d'un groupe de fidèles, les douze disciples, Jésus a procédé comme d'autres rabbis de son temps. Mais ceux qu'il a choisis, il ne les a pas seulement appelés à suivre ses cours, il les a appelés à le suivre, lui, sans condition : « Toi, suis-moi ! »
Dès lors, faire une recherche sur le thème de la pauvreté dans l'Evangile consiste à écouter l'enseignement de Jésus, mais aussi à être attentif à son attitude à l'égard des pauvres, et surtout à découvrir le mystère de sa personne et de son oeuvre.
En d'autres termes, Jésus parle de la richesse et de la pauvreté ; il rencontre et accueille les pauvres ; il est lui-même un pauvre parmi les pauvres - les récits de la nativité nous l'ont déjà démontré. La révélation de Dieu en Jésus-Christ, c'est à la fois son enseignement, ses actes et sa personne. Le tout est indissociable. Jacques Blandenier★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Noël : La naissance de Jésus est une «déclaration de guerre» !   Naissance de Jésus Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 6:24

Naissance de Jésus Jzosus13

Noël : La naissance de Jésus est une «déclaration de guerre» !

La fête de Noël est devenue aujourd’hui une jolie fable, un conte de fée, ou une belle histoire que l’on raconte pour faire rêver les enfants… On aime employer cette expression : « la magie de Noël… » et aujourd’hui, le seul Jésus que la société tolère encore un peu… c’est le petit Jésus dans la crèche.

Un Jésus qui ne parle pas et qui ne dérange pas… parce qu’il n’est pas encore en mesure de nous prêcher des vérités qui nous remettent en question.

Dans sa 2ème Epître (chapitre 1 v 14-16), l’Apôtre Pierre, nous exhorte à nous rappeler toujours, que l’histoire de Jésus n’est pas une fable habilement conçue, mais que le Seigneur Jésus-Christ est venu sur cette terre, resplendissant de la majesté divine, une majesté qu’ils ont contemplé et que nous aussi, nous pouvons contempler lorsque nous invitons le Saint-Esprit à venir habiter en nous.

Jésus n’a pas quitté son ciel de gloire et il n’est pas venu sur cette terre, pour nous raconter de belles histoires, il n’est pas venu nous annoncer un Evangile « à l’eau de rose », mais il est venu pour que, d’une part, nous puissions être sauvés, mais d’autre part, que nous puissions entrer pleinement dans la dimension du Royaume de Dieu. Alors, soyons vigilants et ne nous laissons pas endormir par les belles histoires de Noël…

Pour un bon chrétien traditionnel, le message de Noël se résume souvent par l’évocation de cette phrase prononcée par un ange et relatée dans l’Evangile de Luc au chapitre 2 et au verset 14 : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ». Noël serait donc, tout simplement, un merveilleux message de paix ?

S’il est vrai que Dieu désire que nous soyons en paix et que nous vivions en paix, il n’en n’est pas moins vrai que lorsque notre foi quitte la tradition et devient vivante, nos yeux spirituels s’ouvrent et nous voyons que la naissance de Jésus, c’est une déclaration de guerre !

La naissance de Jésus a engendré le déchainement de l’enfer ! A tel point que, instrumentalisé par le diable, le roi Hérode qui se sentait menacé, a envoyé son armée pour aller massacrer un nombre important d’enfants. Plus exactement, tous les enfants de moins de deux ans, non seulement à Bethléem, mais également, nous dit la Bible : «dans tout son territoire»  (Matthieu 2 v 16-18). Il voulait impérativement tuer ce Jésus, alors qu’il n’avait encore rien fait. Imaginez le désastre, imaginez la terreur, imaginez le désarroi de toutes ces familles endeuillées… Imaginez la sauvagerie… Eh oui, nous sommes loin d’un Evangile «à l’eau de rose» ou d’une belle histoire pour faire rêver les enfants.

La naissance de Jésus, c’est une déclaration de guerre à toutes ces puissances diaboliques qui cherchent à tromper, à endormir, à voler, à détruire et à égorger !

Alors, est-ce que Noël vous fait toujours rêver ?

L’étable, c’est un lieu qui est un peu l’écart du bruit et de la foule. Et la naissance de Jésus, veut également nous enseigner sur le fait qu’il est nécessaire de savoir se mettre un peu à l’écart de ce monde, si nous voulons contempler la gloire de Dieu.

Cette année, à Noël, une question se pose donc : est-ce que nous allons faire comme tout le monde… ou est-ce que nous allons nous mettre un peu à l’écart de ce monde et de ses belles histoires qui ne reflètent pas la gloire de Dieu ? Paul Ohlott ★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: La Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité.   Naissance de Jésus Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 6:01

Naissance de Jésus Jesus_12

"La Parole a été faite chair, et Elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité." Jean 1:14

Chacun de nous représente un monde de besoins, d'infirmités spirituelles ; et ces besoins sont tous différents.

De même qu'aucune feuille de chêne n'est identique à une autre, ainsi nos difficultés présentent toutes les nuances, toutes les gammes, toutes les possibilités, oui, tout un monde. Et c'est dans ce monde de notre coeur que la Parole est venue habiter, créer, transformer et consommer.

"Elle a habité parmi nous", non pas comme une visite, non pas comme l'ange de l'Eternel est venu chez le patriarche, mais pour demeurer avec nous. C'est la Parole de Dieu qui est venue nous faire grâce, accomplir ce que nous ne pourrons jamais faire : Elle est venue nous parler, pour avoir communion avec nous, nous sauver et nous sanctifier parfaitement.

Ce n'est plus nous qui agissons ; c'est Elle qui est à l'œuvre ; ce n'est plus nous qui essayons et espérons, mais Elle qui accomplit et consomme... Quel repos ! Apprenons à lâcher les rênes... et à laisser Dieu faire ! Apprenons à vivre la vraie vie chrétienne : Christ pour nous, en nous et par nous, en toutes choses.

"Pleine de grâce et de vérité." Dieu n'habite pas parmi nous comme un feu consumant, Il est plein de grâce et de vérité. Voici la révélation dont nous avons besoin pour nos coeurs fatigués, pour nos consciences tourmentées. La loi nous demandait ce que nous ne pouvions pas faire. La grâce nous donne ce que nous ne pouvons acquérir autrement.

La foi croit ce que Dieu dit dans Sa Parole et s'approprie tout ce que Christ est, tout ce qu'Il a. Ainsi la présence de la Parole pleine de grâce et de vérité devient un fait personnel et journalier. Tout ce que la Parole est éternellement, nous pouvons le faire nôtre et vivre ainsi une vie chrétienne normale. La Parole créatrice accomplira dans nos vies la promesse : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature." 2 Corinthiens 5:17. Dieu commence cette oeuvre en chassant la mort et les ténèbres; Il produit en nous une vie à l'image de la Sienne. Toute cette plénitude est pour le plus faible, le plus jeune. Osons le croire, et tout simplement, osons la recevoir ! H.E. Alexander★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 6:59

Naissance de Jésus Berger16

Lorsque l’enfant paraît

"Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant." Luc 2.17

Victor Hugo, dans l'un de ses plus beaux poèmes décrivait la naissance d'un enfant au sein d'une famille : "Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris. Son doux regard fait briller tous les yeux, et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être, se dérident soudain à voir l'enfant paraître, innocent et joyeux."

Victor Hugo était un grand adepte de la lecture de la Bible. J'ignore pour autant si ce poème a été écrit à l'intention de l'enfant de Noël, mais en tout cas, la première strophe que je viens de citer est totalement appropriée à ce nouveau-né pas comme les autres !

Le cercle de famille cette nuit a applaudi largement : des anges dans les cieux, aux bergers dans les campagnes de Judée, en passant par la nature tout entière et ses parents, tous ont voulu célébrer la naissance de Dieu au milieu des hommes. Parce que oui, avec le temps, les coutumes, les habitudes, nous avons fini par l'oublier : Noël c'est Dieu qui vient au milieu de nous, pour être avec nous. Il se met, cette nuit-là, volontairement de notre côté !

Le poète parle du regard bienveillant de l'enfant : lorsque Jésus posait son regard sur une vie, sur une situation, sur un homme, sur une femme, tout changeait en bien ; le découragé reprenait courage, le fatigué retrouvait de la force, le malade était guéri, le malheureux devenait heureux ! Noël, c'est Dieu qui pose son regard sur votre vie, toute votre vie, ce qui est bien et ce qui est mal ; mais Jésus, c'est aussi cela. Dieu peut vous regarder malgré votre péché et ce, dans le seul but de vous secourir !

Victor Hugo insiste sur les changements de comportement de ceux qui contemplent l'enfant ! La nuit de Noël fut la première nuit du culte chrétien spontané, non calculé, résultat de la seule présence de Jésus.

J'aime savoir que Jésus est venu nous délivrer de nos tristesses, quelqu'en soient l'origine ; celui qui enlève la tristesse, c'est Jésus ! Le Jésus de Noël est né dans ce monde pour cela ! Et que dire de l'observation du grand auteur sur la honte à travers l'expression :"les plus souillés peut-être" ? Et là, qui n'est pas concerné ? Noël, l'enfant de Noël, le message de Noël, la grâce de Noël, c'est l'enfant Jésus qui vient pardonner nos péchés, nous sauver des conséquences de nos misères, nous réconcilier avec Dieu !

Qui peut oublier cela ? Et pourtant, tout le folklore religieux, commercial et humaniste de Noël s'attache à nous le faire perdre de vue. Souvenez-vous en aujourd'hui !

L'enfant innocent qui va périr sur la croix en portant votre culpabilité et la mienne c'est Lui ! L'enfant joyeux qui apporte la joie, c'est encore Lui, Jésus ! Chaque fois que vous manquerez de joie, tournez-vous vers Lui ! Le Dieu de Noël, présent là dans ce petit enfant, c'est le Dieu de la joie ! Mais la joie qui résulte de tout ce qui précède ! Joie unique et céleste, qui accompagne l'enfant roi sur cette terre de détresse !

Une prière pour aujourd'hui
Jésus, je veux te voir paraître tout à nouveau dans ma vie, et non seulement dans cette journée où beaucoup célèbrent ta naissance, mais aussi chaque matin de ma vie ! Amen.  Samuel Foucart★     Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 6:33


Naissance de Jésus Naitre11

- La Vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Esaïe 7:14
- La naissance de Jésus dans l’hist oire : « C’est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1:35).

Jésus est né dans ce monde, mais il n’est pas du monde. Il n’est pas non plus une émanation de l’histoire ; il est entré dans l’histoire, venant d’ailleurs. Jésus-Christ n’est pas l’homme le plus parfait, il est d’origine supérieure à la race humaine. Il n’est pas un homme qui devient Dieu, il est Dieu incarné, Dieu venant dans une chair semblable à celle des hommes. Sa vie est la vie la plus haute et la plus sainte, commençant de la façon la plus humble. La naissance de Jésus fut un avènement.

Sa naissance en moi : « Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous... » (Ga 4:19). De même que le Christ a surgi dans l’histoire humaine, venant d’ailleurs, de même il doit venir en moi du dehors. Ma vie peut-elle servir de crèche à l’enfant de Bethléem ? Je ne peux entrer dans le Royaume de Dieu à moins d’être né d’en haut, d’une naissance qui n’a rien de commun avec la naissance ordinaire. « Il faut que vous naissiez de nouveau. » Ce n’est pas un commandement, c’est un fait fondamental. Ce qui caractérise la nouvelle naissance c’est l’abandon total à Dieu qui permet à Christ de se former en moi. Sa nature se manifeste alors en moi et je peux vivre de sa vie.

La manifestation de Dieu dans notre chair, est devenue possible pour vous et pour moi par la Rédemption. O. Chambers★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 5:48

Naissance de Jésus 592_8910

Naissance de Jésus

Bien-aimés - Deux évangélistes seulement, Matthieu et Luc, racontent la naissance de Jésus. Matthieu nous parle surtout du rôle de Joseph dans cet événement capital de notre histoire - la venue sur la terre, comme un enfant nouveau-né, du Créateur de l’univers.
Si la généalogie nous présente Jésus comme fils de David selon la chair, les Evangiles précisent qu’il est également Fils de Dieu, venu du ciel d’une manière complètement miraculeuse.
Dieu ne nous explique pas comment ce fut possible. Nous n’avons pas à comprendre, mais à croire.
Mettre en cause sa naissance miraculeuse, c’est mettre en cause toute la révélation de Dieu.
Jésus a été conçu dans le sein de Marie par la puissance du Saint-Esprit sans l’apport de spermatozoïdes. Mentionnée dès les premières confessions de foi (cf. symbole des apôtres), la doctrine de la naissance virginale fait partie intégrante de la foi chrétienne.
Aux témoignages de Matthieu et Luc, il faut aussi ajouter celui d’Ésaïe dans l’Ancien Testament qui annonce déjà cette naissance virginale. Finalement tous les textes qui enseignent la préexistence du Messie soutiennent aussi cette doctrine.
« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule : on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ». Esaïe 9 :5... Bonne semaine bénie ! Josy

Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.  Esaïe 7:14

Descendons aujourd’hui vers Bethléhem, et en compagnie des bergers étonnés et des rois mages venus adorer, puissions-nous voir celui qui est né Roi des Juifs, car nous pouvons par la foi revendiquer notre intérêt en lui, et nous pouvons chanter, « A nous un enfant est naît, à nous un fils est donné. » Jésus est l’Éternel incarné, notre Seigneur et notre Dieu, et cependant notre frère et ami ; adorons-le et admirons-le.

Remarquons au tout premier coup d’œil sa conception miraculeuse. C’était une chose inouïe auparavant, et qui n’a pas été renouvelée depuis, qu’une vierge puisse concevoir et donner naissance à un Fils. La première promesse a été ainsi émise : « La semence de la femme,  » pas la progéniture de l’homme.

Puisque une femme aventureuse a ouvert le chemin au péché qui a comme résultat le Paradis perdu, elle, et elle seule, peut faire entrer dans le Paradis retrouvé. Notre Sauveur, bien que vraiment homme, était dans sa nature humaine le Saint de Dieu. Permettez-nous de nous prosterner avec vénération devant le saint Enfant dont l’innocence redonne à la nature humaine sa gloire ancienne ; et prions que puisse prendre corps en nous l’espoir de gloire.

Ne manquons pas de noter son humble naissance. Sa mère a été décrite simplement comme « une vierge, » pas une princesse, ou une prophétesse, ni une mère de famille de grande condition. C’est réellement le sang des rois qui a coulé dans ses veines ; son esprit n’était pas non plus faible et ignorant, car elle pouvait chanter très mélodieusement un chant de louange ; mais cependant, combien était humble sa condition, combien était pauvre l’homme à qui elle s’est trouvée fiancée, et combien misérable l’hébergement qui a été offert au roi nouveau-né !

Emmanuel, Dieu avec nous dans notre nature, dans notre peine, dans notre œuvre de toute une vie, dans notre châtiment, dans notre tombe, et maintenant avec nous, ou plutôt nous avec lui, dans la résurrection, l’ascension, le triomphe, et la splendeur de la Seconde Venue.  Ch. Spurgeon
★     Je vous souhaite une paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus crucifié … Jésus ressuscité !
» celui qui a le contentement dans son cœur est toujours en fête
» Comme Dieu dans son immense amour, nous sommes appelés à faire du bien à « tous les hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: