FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Empty
MessageSujet: Mépriser votre prochain vous rend coupable de transgression   Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 6:36

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  __rose22    Aimer de manière impartiale

"Si vous vous livrez à des considérations de personnes, vous commettez un péché." Jacques 2.9

Jacques décrit deux personnes qui visitent une église. La première est un homme riche, vêtu d'habits resplendissants avec une position sociale élevée et capable de donner du travail. L'autre est un pauvre homme ayant certainement besoin d'assistance.

Vers quel homme allez-vous vous diriger ? A qui prêterez-vous attention ? A celui qui peut vous offrir une sécurité ou à celui qui n'a rien à vous offrir ? L'apôtre Jacques cherche à nous montrer les raisons profondes de l'amour impartial.

Quand vous aimez de manière impartiale, vous montrez votre profonde confiance en Dieu. Et vous témoignez ainsi que c'est lui qui contrôle votre vie. Quand vous croyez que ce sont les hommes qui déterminent votre destinée, vos pensées sont mauvaises (Jacques 2.4). Quand vous pratiquez de la discrimination, vous nourrissez des doutes en vous et vous diminuez ainsi la capacité de Dieu à intervenir dans votre vie ! En effet, les questions suivantes que vous vous posez : "Dieu est-il vraiment capable de gérer ma carrière ?" "Peut-il vraiment prendre soin de ma famille ?", montrent en réalité que vous doutez de Dieu. En regardant à l'apparence, nous jugeons sous l'inspiration de mauvaises pensées.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre sagesse en ce qui concerne les autres (Jacques 2.5-7). Souvent les gens modestes reconnaissent leur besoin de Dieu. La plupart d'entre-nous sommes venus à Dieu car nous comprenions notre besoin de Lui. Peu viennent à Dieu en se sentant les meilleurs du monde. Snober une personne de condition faible car il a peu à donner peut vous amener à mépriser une personne que Dieu a choisie.

Quand vous aimez de manière impartiale vous montrez votre soumission à la Parole de Dieu (Jacques 2.8-11). Mépriser votre prochain vous rend coupable de transgression. Vous devez aimer le pauvre comme le riche.En réalité, si vous ne vous soumettez pas à Dieu dans ce commandement, alors vous désobéirez à n'importe quel autre commandement lorsque cela ira dans le sens de vos intérêts.

Quand vous aimez d'une manière impartiale vous montrez votre désir de la grâce de Dieu (Jacques 2.12-13). L'homme juge facilement les gens qui n'ont rien. Dieu vous invite à pratiquer la compassion et non le jugement.

Une action pour aujourd'hui
Je ne ferai aucun favoritisme mais au contraire, tout au long de cette journée, je manifesterai un amour impartial envers mon prochain. Patrice Martorano


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Empty
MessageSujet: Montrons un tendre soin de notre prochain à l’heure qu’il est dans le besoin,   Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 6:33

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  __rose20  l’Éternel te conduira éternellement. {Esaïe 58:11}.

Qu’est-ce qui t’inquiète ? Tu as perdu ton chemin ? Es-tu égaré dans quelque sombre bois, ne pouvant plus trouver le sentier ? Arrête-toi, et regarde le salut de ton Dieu. Il connaît le chemin et t’y conduira, si tu cries à lui.

Chaque jour amène ses perplexités spéciales. Comme il est doux, alors, de sentir que la conduite de l’Éternel est continuelle ! Si nous choisissons notre propre chemin, ou si nous consultons la chair et le sang, nous rejetons la direction de Dieu ; mais si nous renonçons à notre propre volonté, il guidera chaque pas de notre route, chaque heure de notre journée, chaque jour de notre année, chaque année de notre vie. Si nous voulons seulement nous laisser guider, nous le serons ; si nous voulons remettre notre voie à l’Éternel, il dirigera notre course si bien que nous ne pourrons pas nous égarer.

Mais remarquez à qui est faite cette promesse. Voyez le verset qui précède : « Si tu ouvres ton âme à celui qui a faim. » Nous devons sympathiser avec les autres et leur donner, non quelques croûtes sèches, mais les choses que nous voudrions nous-mêmes recevoir. Si nous montrons un tendre soin de notre prochain  à l’heure qu’il est dans le besoin, alors le Seigneur s’occupera de nos propres nécessités et sera toujours notre guide. Jésus est le guide, non des avares et de ceux qui oppriment le pauvre, mais de ceux qui sont bons et compatissants. De tels pèlerins ne perdront jamais leur chemin. Ch. Spurgeon


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Empty
MessageSujet: Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, demain je donnerai!"   Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 6:35

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  __rose19  "Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, quand tu as le pouvoir de l'accorder. Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, demain je donnerai! Quand tu as de quoi donner." Proverbes 3:27-28

Nous qui sommes possesseurs du suprême bien qu'est la Parole de Dieu, nous ne devons pas la garder pour nous, ni la retenir loin de ceux à qui elle appartient. Christ a donné Sa vie et Dieu a envoyé Sa Parole à tous les hommes, sans exception. Ils ont le droit de le savoir. L'apôtre Paul l'a compris, et il écrit aux Romains qu'il se doit aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants et que, pour autant que cela dépend de lui, il est prêt à annoncer l'Evangile aux païens de Rome.

Ce sentiment de nos obligations et de nos responsabilités envers nos semblables est un fruit de l'Esprit de Dieu dans nos coeurs. C'est l'expression de notre amour et de notre reconnaissance à Dieu. Que ce sentiment soit permanent, et qu'en pensant à tout ce que Dieu nous a donné, nous comprenions aussi ce que nous devons au monde et à nos semblables, qui n'ont pas nos privilèges!

"Quand tu as le pouvoir de l'accorder" veut dire aujourd'hui, car c'est aujourd'hui que nous avons la possibilité d'accorder un bienfait. Demain ne nous appartient pas; si nous sommes vigilants et prêts à l'action, nous ne laisserons passer aucune occasion. Ne remettons donc pas à plus tard ce que nous pouvons faire aujourd'hui. Que de temps est perdu, que d'opportunités passent, que d'actes que Dieu inspire sont sacrifiés à la fatale habitude de dire: "Je le ferai une autre fois, cela peut attendre." Dans la majorité des cas, nous ne faisons pas du tout ce que nous avons ajourné en nous excusant ainsi.

Mais cette habitude est plus grave encore quand il s'agit du salut de notre prochain. "Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, demain je donnerai!" Comment pouvons-nous parler ainsi? Savons-nous ce que sera demain? Quand il y a possibilité d'agir pour le bien spirituel ou matériel de nos semblables, hâtons-nous de le faire. Qui sait si cette occasion se renouvellera? Conformons donc nos vies à ces paroles: "Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, quand tu as le pouvoir de l'accorder." H.E. Alexander


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Empty
MessageSujet: Aimer son prochain   Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 6:07

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  __rose15 Aimer son prochain (Luc 10.27)

Une réflexion sur le deuxième commandement de Jésus-Christ : Tu dois aimer ton prochain comme toi même ! (Lc 10.27).

Nous ne pouvons aimer notre prochain que si nous, nous aimons-nous même dans le Christ. S’aimer soi-même est un commandement .

Jonathan, le meilleur ami de David, nous montre une réalité (peut-être pour certain choquante) mais qui est en fait pleine de bon sens (une amitié, un amour pur). Jonathan fit alliance avec David parce qu’il l’aimait comme son âme (1 Sam 18.3; 2 Sam 1.23-26). La beauté de cette amitié tient dans le fait que Jonathan aimait David comme son âme. C’est une relation fondée sur une solide estime de soi.

Une amitié est uniquement durable et profonde que lorsqu’elle est nourrie de l’intérieur (notre âme) pour l’estime que chaque ami tient à sa propre âme.

Le prochain commence en soi-même. Les relations que nous entretenons avec ce prochain – soi-même – sont imprégnées, influencées, voire dictées, par des dialogues intérieures.

Les relations que nos avons avec une personne du sexe opposé, avec les étrangers, avec les pauvres ou les riches etc. viennent de nos dialogues intérieurs.
Le racisme par exemple est un dialogue intérieur maladif.

Si nous pouvons dire : Je te loue (Seigneur) de ce que je suis une créature si merveilleuse (Ps 139.14), nous devons comprendre, si nous pouvons dire cela de notre âme, que ce n’est pas nous qui sommes glorifié, mais le créateur de cette âme.
Celui qui rabaisse son âme, rabaisse Celui qui l’a faite.

Dieu ne flatte personne. Il se glorifie dans ses œuvres.

Nous devons aimer cette création que nous sommes, pour pouvoir aimer notre prochain.

Aime ton prochain ! Eliane Pfeiffer


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Empty
MessageSujet: Ne pas jeter mon prochain dans le déshonneur   Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 6:55

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  __rose12    N’exposez personne au déshonneur !

"Joseph, son fiancé, qui était un homme juste et qui ne voulait pas l'exposer au déshonneur, se proposa de rompre secrètement avec elle." Matthieu 1.19

Il est grand cet homme, n'est-ce pas ! Quelle noblesse chez lui ! Ne prenez jamais le risque d'exposer l'autre au déshonneur ! Jésus déclare ceci : "Malheur à l'homme par qui le scandale arrive." (Matthieu 18.7).

Vous détenez entre vos mains une "bombe atomique" en forme de vérité ; vous avez appris sur la vie de l'autre une chose grave ; vous avez vérifié et c'est vrai ! Qu'allez-vous faire de cette vérité ? Un scandale ?

C'est humain, facile, presque logique ! Et puis, au nom de la vérité, vous trouverez toujours des gens pour vous défendre ou vous encourager à faire exploser cette bombe-là ! Et après ?

Joseph aurait pu diffamer Marie, il aurait pu rapporter une vérité établie (bien que très relative comme souvent), et souiller définitivement la réputation de cette jeune femme ; bien des gens ont du mal à croire dans la conception miraculeuse de Jésus ; Joseph était comme eux de ce point de vue, et il a fallu que Dieu le rassure ! Mais, en attendant, son attitude est remarquable ! Je l'envie ! Et vous ?

Je sais par expérience qu'il vaudra toujours mieux que la personne révèle son péché, sa faute plutôt qu'elle ne soit dénoncée par un autre ; en effet il y a une si grande différence ; les gens découverts, dénoncés par les autres ne s'en sortent jamais vraiment ; je crois à l'action de Dieu dans le coeur de quelqu'un ayant commis une faute ; et vous ? Vous savez certaines choses, vous pouvez agir de manière ignoble en dénonçant l'autre ; mais vous pouvez aussi décider de pratiquer la noblesse en priant pour lui et en cherchant à l'aider sans le juger d'avance ni le condamner !

Mesurez bien la portée de vos actes ; d'un côté un scandale, une vie brisée, une famille détruite, des enfants blessés ; et de l'autre une porte ouverte sur une action de la grâce divine pour que la misère de l'autre soit changée en bénédiction pour sa vie.

Il n'est pas question de cacher le mal et d'en devenir complice ! Vous pouvez décider de ne jamais utiliser une vérité visant uniquement à déshonorer l'autre, et ça c'est le produit de l'influence du Roi Jésus dans votre vie ; vous êtes noble à cause de lui et vous le prouvez là !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je prie dans le nom de Jésus, afin que tu m'aides à ne jamais jeter mon prochain dans le déshonneur. Fais moi la grâce de ressembler à Joseph ! Amen. Samuel Foucart


Lire Matthieu 18: 15-17


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Empty
MessageSujet: Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.    Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:12

Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  __rose10

Bien-aimé - Dans la parabole du Bon Samaritain, Jésus a montré que le « prochain » est toute personne qui agit à l’égard d’autrui comme il le ferait pour un ami ou un proche.
Après avoir rappelé la loi d’aimer son prochain comme soi-même, il pose « un commandement nouveau »: « Aimez-vous comme je vous ai aimés. » Ce qui suppose, non pas seulement que l’on doit traiter les autres comme on se traite soi-même, ou comme on désire être traité, mais que l’on doit s’oublier soi-même, et au besoin se sacrifier soi-même pour assurer le salut du prochain. « Il n’est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis »
Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.
Un tel comportement n’est pas naturel ; il est surnaturel. Seuls ceux qui sont nés de nouveau peuvent agir ainsi, et uniquement s’ils laissent Christ le réaliser à travers eux.
Bonne semaine dans Son amour, Josy

Tu aimeras ton prochain. Matthieu 5:43

Aime ton prochain. Peut-être roule-t-il dans la richesse et toi tu es pauvre, vivant dans une petite maison, à côté du château seigneurial. Tu vois chaque jour le raffinement, les beaux vêtements et les somptueux banquets. Dieu lui a accordé ces dons, ne convoite pas sa richesse, ne pense pas durement à son égard. Contente-toi de ton lot si tu ne peux pas l’améliorer, mais ne jette pas un regard sur ton prochain et souhaite qu’il devienne ce que tu es toi même. Aime-le et alors tu ne l’envieras pas.

Peut-être, d’autre part, tu es riche, et près de toi réside un pauvre. N’aies pas de mépris de l’appeler ton prochain. Confesse que tu es lié à les aimer. Le monde les appelle tes inférieurs. En quoi sont-ils tes inférieurs ? Ils sont bien au dessus de tes égaux, ces inférieurs, car Dieu a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre. C’est ton manteau qui est meilleur que le leur, mais en aucune manière tu n’es meilleur qu’eux. Ils sont des hommes, et qu’es-tu de plus ?

Aie soin d’aimer ton prochain même s’il est vêtu de chiffons, ou tombé dans les profondeurs de la pauvreté.

Mais peut-être dis-tu, je ne peux pas aimer mes prochains, parce qu’en échange de tout le bien que je leur fais, ils ne me rendent qu’ingratitude et mépris. Combien plus y aura-t-il de la place pour l’héroïsme de l’amour. Voudrais-tu être un guerrier des lits de plumes au lieu de supporter le rude combat de l’Amour ? Celui qui ose le plus, sera le plus vainqueur ; et si ton chemin de l’Amour est rude, foule-le hardiment, aimant tes prochains quels qu’ils soient. Amasse des charbons ardents sur leurs têtes, et s’ils sont difficilement accessibles, ne cherche pas à leur plaire, mais à plaire à Jésus-Christ, et souviens-toi que s’ils méprisent ton amour, ton Maître ne l’a pas méprisé, et ton action est aussi acceptable pour lui que s’il avait été acceptable pour eux.

Aime ton prochain, car en faisant ainsi, tu mets tes pas dans l’empreinte des pas de Christ. Ch. Spurgeon





_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 9 Déc 2023 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Empty
MessageSujet: Re: Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.    Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer notre prochain comme nous-mêmes est le deuxième grand commandement.
» L’humilité chrétienne est cette grâce qui nous permet d’avoir une appréciation juste et réaliste de nous-mêmes
» La conversion : changement complet d’orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: