FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La conversion de Charles Spurgeon

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie

Sylvie


Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : Bonneville - 74 France
Date d'inscription : 11/12/2008

La conversion de Charles Spurgeon Empty
MessageSujet: La conversion de Charles Spurgeon   La conversion de Charles Spurgeon Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:29

La conversion de Charles Spurgeon

« J’étais dans un pays chrétien, j’avais des parents chrétiens, mais je n’avais pas compris la simplicité de l’évangile. » C’est Charles Spurgeon, le célèbre prédicateur anglais du 19è siècle, qui s’exprime ainsi. Il raconte comment, pendant des années, il se sentait écrasé par le poids du péché malgré une vie honnête et droite. Il éprouvait la nécessité d’être sauvé par Dieu, mais comment ? Dans l’espoir de trouver une réponse à ses besoins spirituels lancinants, le jeune Charles allait d’une église à l’autre écouter sermon sur sermon. En vain. Rien de ce qu’il entendait ne répondait à sa question.

Jusqu’à un dimanche matin de janvier 1850. Il avait alors 15 ans. En raison d’une forte chute de neige, il ne put se rendre à l’église de son choix et dut se résoudre à pousser la porte d’une modeste chapelle. Une douzaine de personnes s’y trouvaient et attendaient le prédicateur habituel. Quand il fut évident que celui-ci ne viendrait pas, vraisemblablement empêché par la neige, il y eu un long silence. Enfin, un homme très simple, de toute évidence peu instruit, se leva. Il lut un texte de la Bible, très court, très simple : « Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre. » Le prédicateur improvisé avait du mal à lire correctement le texte mais il sembla au jeune Charles que dans ce texte même, il y avait comme une lueur d’espoir qui s’illuminait pour lui… Une courte prédication suivit la lecture du verset.

Une courte prédication suivit la lecture du texte d’Esaïe 45.22 :
« Mes chers amis, c’est vraiment un texte tout simple, il dit : regardez. Ce n’est pas très compliqué de regarder. Cela ne demande pas un grand effort… Ce n’est pas la peine d’avoir fait des études pour apprendre à regarder. N’importe qui le peut, même un enfant. Jésus Christ dit : Regardez à Moi. Beaucoup d’entre vous regardent à eux-mêmes. C’est inutile… vous ne trouverez jamais le repos en vous-mêmes. » Puis le prédicateur continua : « Regardez à Moi (Jésus Christ), je transpire des grumeaux de sang ! Regardez à Moi : je suis pendu au bois de la croix ! Regardez à Moi : je suis mort, enseveli ! Regardez à Moi : je suis ressuscité : Regardez à Moi : je monte au ciel ! Regardez à Moi : Je suis assis à la droite du Père : Oh, pauvre pécheur, regarde à Moi ! »

A la fin de sa courte prédication, l’homme parcourut du regard le maigre auditoire. Il aperçut un visage nouveau et interpella Charles Spurgeon : « Jeune homme, tu as l’ai malheureux et tu seras toujours malheureux si tu n’obis pas au texte. Mais si tu le fais maintenant, à cet instant même, tu seras sauvé. Jeune homme, regarde à Jésus Christ. »

Par la suite, Charles Spurgeon dira : « A ce moment-là, je vis le chemin du salut. Je fis la chose la plus simple de toutes : croire en Christ crucifié, accepter son salut parfait, n’être rien et le laisser être tout, ne rien faire mais se confier en ce qu’il a fait. Cet heureux jour où je trouvai le Seigneur, jamais je ne l’oublierai. »

Ce récit de la conversion de Charles Spurgeon met en évidence le fait que toute personne, malgré sa droiture morale, ses habitudes religieuses sincères, son désir de faire le bien, est encore un pécheur qui a besoin de trouver la paix en Dieu. Bien que chaque conversion soit unique, on retrouve dans toutes :
- Une conviction de péché
- La recherche de la délivrance
- La découverte que seul Jésus Christ par son œuvre à la croix et sa résurrection peut pardonner le pécheur qui le lui demande, et apporter la paix à l’âme.
La conversion, cette volte-face vers Jésus Christ, entraîne un changement complet d’orientation et d’objectifs de vie.

D’autre part, les circonstances de la conversion de Charles Spurgeon mettent en évidence également la souveraineté de Dieu. Il se sert ici des contretemps (une tempête de neige, une prédication improvisée) pour apporter la réponse que ce jeune homme cherchait depuis longtemps.

Ces circonstances ont été pour Spurgeon une préparation à son futur service. Très tôt il prêche le message de l’évangile et devient le prédicateur le plus connu et le plus actif en Angleterre en cette moitié du 19è siècle. Marqué par son expérience, il s’attache pendant tout son ministère à présenter le message du salut de la façon la plus simple, la plus directe, la plus accessible, la plus percutante possible. Et c’est ainsi qu’il conduisit à Jésus Christ un très grand nombre de personnes pendant les quarante années de son ministère pour Dieu.

(Source : calendrier « La Bonne Semence » 2012)

_________________
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion de Charles Spurgeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Charles Spurgeon
» Nous prouverons notre amour pour Dieu et notre fidélité à Dieu en faisant ce qui lui est agréable
» Cheminant avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Présentation/Témoignages-
Sauter vers: