FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diva

Diva


Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/01/2009

Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !) Empty
MessageSujet: Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !)   Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:49

Je suis née dans un tout petit village,mes parents n'avaient pas de maison et nous habitions chez mon arrière grand_mère:mémée Léna.Elle était toute petie,habillée de longues jupes noires,coifée d'un chignon .Nous habitions au coin d'un bois et elle avait plein de chats,seulement le garde chasse tirait sur eux et elle était bien triste quand il a tué Micus son préféré.Quand elle tricotait surtout des chausettes,elle piquait ses aiguilles dans son chignon et ressemblait à une japonaise.Nous allions promener au bois ,moi avec mon petit panier et elle m'emmenait à la chapelle Sainte _Thérèse.Elle me racontait plein d'histoires.Les gens du village venaient cuire leur pain et tartes au fournil,le vendredi.Mon papa travaillait à Bruxelles et partait en moto,ma maman était et est toujours fort peureuse ,ces années là on parlait des soucoupes volantes et elle réveillait mémée en pleine nuit ,alors que ce n'était que la lune!Je me rappelle du gros feu au charbon si beau,du jardin plein de fruit de fleurs et de légumes.Du petit chemin qui menait à la rivière et ensuite chez le meunier,en passant le petit pont ,il y avait l'âne Martin et oui comme quoi les ânes sont de ma familleMa maman allait me conduire à l'école par tout les temps en vélo et c'était loin!Nous n'avions ni téléphone ni radio ni télé et pourtant comme nous étions heureux!

Voilà que les 5 ans de Diva arrivent et son papa en a assez de faire le trajet en moto jusque Bruxelles,alors nous déménageons vers la capitale.Mémée Léna pleure,Diva aussi ,elle n'a jamais vu la ville!Mes parents peu fortunés avaient loué une cuisine cave ,cad que la fenêtre se situe à ras du trottoir,plus de jardin plus de petite école ,maman doit aller faire des ménages.La nouvelle école bien grande et le premier jour on me casse ma pelle dans le bac à sable,quel chagrin!Peu de temps après Mémée Léna est morte de chagrin peut être....Moi qui voulait être fermière même pas un chat ,papa ne voulait pas.Puis comme vacances les pleines de jeu ou l'on se moquait de moi ,car mon père m'avait fait couper les cheveux chez un coiffeur pour homme et celui çi m'avait tondue papa lisait le journal et n'a vu l'affaire que trop tard .Je ne vous dis pas les pleurs de ma mère quand elle est rentrée du boulot.

Après avoir déménagé2 ,3 fois dans la capitales ,nous avons trouvé un rez _de_chaussée ou il y avait plus de confort.Mon papa qui travaillait au téléphone(rtt à l'époque) avait gagné une radio ,quelle joie!Moi j'allais à l'école primaire ,et un jour de congé ,maman travaillait et papa en congé ,celui çi est tombé en crise ,j'avais 8 ans .Quand il s"est réveillé il était inconciant et est parti par le jardin sans savoir quoi.Je l'ai suivi et pris sa main ,je l'ai reconduit à la maison et comme nous n'avions pas le téléphone,j'ai couru chercher ma maman à son travail ,c'étaient des crises cardiaques qui commençaient.Alors il a été le premier à être opéré à coeur ouvert en Belgique.Après nous avons encore déménagé dans un bulding au 11ème étage.J'avais 12 ans.

Nous habitions au 11ème étage ,mon papa devait avoir beaucoup de calme ,il avait repris le travail.Pas question de mettre ma musique ni de faire trop de briut.Je rentre alors à l'école secondaire,en scientifiques.J'étais la grande révoltée contre la société.Réussir mes études,pas de problèmes .A 16 ans 2ème opération de mon père a coeur ouvert,il s'en sort grâce à Dieu.Mais il perd son autorité sur moi ,et mes rencontres ne sont pas des meilleures,ce sont les années hippies,woodstok festival,et la drogue prend son envol ici.Je rentre à l'université ,interprétariat,anglais_espagnol,et là ça se gâte.Au lieu de fréquenter les cours je suis sur le campus à fumer des joints et à refaire le monde..

De joints en joints et pire....je rencontre mon mari dans un bar,là coup de foudre, j'habitais déja seule,je pars chercher mes disques et mon cat et je vais habiter chez Fred.Je ne vous dis pas le chagrin de mes parents!Plus d'école ,pas de travail ,sauf le deal,allers retours Hollande Belgique.Là mon papa doit à nouveau se faire opérer au coeur,réussi!Moi et Fred on continue nos conneries et un jour on sonne à notre porte:police ,on embarque Fred,moi je pars en bus à la pj .Pas de chance il était transféré au centre militaire comme déserteur et allait passer en jugement.Le jour du jugement je me présente avant lui et je veux voir le juge militaire...Dur ,dur mais je réussi ,il est relaché aprés 4 semaines ,c'était une erreur administrative!!!Après nouvelle connerie on se promène ,il y avait un petit chateau abandonné plus ou moins on force l'entrée,on embarque des trucs,en voulant les revendre,on tombe sur un indic et le lendemain Fred et Didi en prison lui côté hommes et moi femmes à Forest.5 mois enfermés et mes parents au désespoir.Je vous passe bien des détails.

En prison,papaa tout fait pour nous en faire sortir(avocat),après tout ce temps:sortie!On se jure de ne plus recommencer,mais.....Le juge voulait que nous ayons un travail:trouvé vite fait:mais toujours avec la came dans notre vie.De conneries en conneries on doit quitter Bruxelles,le milieu n'est pas tendre!Avant ça j'oublie:on veux se marier,à la commune c'est non:il manque les papiers militaires de monsieur!Alors je me suis assise par terre et j'ai dis à l'employé:si je ne vois pas quelqun de plus haut placé,je fais un scandale!!10 minutes après j'étais reçue par un conseillé communal qui a compris que c'était dû à l'erreur administrative de "désertion" de Fred !TOUT EST EN ORDRE ON SE MARIE CONTRE L'AVIS DE MES PARENTS,J'AVAIS 21 ANS.Ensuite on doit quitter BRUXELLES,le"milieu "est dur!!!!!!




Nous partons alors habiter dans un petit village près d'ou je suis née,évidemment nos "habitudes" ne changent pas Bruxelles,AMSTERDAM,LE VILLAGE ALLER ET RETOUR.Mes parents sont au désespoir et mon père qui était athée se met à fréquenter un temple protestant.Durant ce temps ,mon beauf sort de maison de correction et son père n'en veut plus!Bah ,un de plus ou de moins il vient habiter avec nous.C'était la mode hippie ces années là,moi et mes longues jupes ,mes tuniques indiennes et Fred avec ses longs cheveux ,les gens du village n'avaient jamais vu ça!Les perquisitions se répètent chez nous et finalement on se retrouve encore à la BSR pour détention.Mon beauf et mon mari avec du sursis.Tout allait à nouveau s'écrouler entre 4 murs!Non on tombe sur de super braves flics comme il y en a encore et un brave juge.Relachés tous les3.La vie à 3 n'était pas un paradis non plus,mon beauf et moi bien qu'ayant beaucoup d'affection l'un pour l'autre ,on se battait comme des chiens!Mon mari sous l'effet de ces substances(et de sa schiso) ,s'est mis à me prendre pour une sorcière et en a persuadé mon beauf ,moi folle amoureuse de Fred j'ai fais toutes les pharmacies du coin ,j'ai trouvé un médicament ,je suis allée dans les champs,plus rien n'avait d'importance et j'ai avalé la boîte,je suis rentrée à la maison sans rien dire.
Le lendemain je me suis réveillée à l'hôpital,entourée de mes parents de Fred et de mon beauf.Vive la vie!!!!!!!Mais le satané engrenage était toujours là,de plus je pratiquait l'occultisme,l'astrologie ,les cartes ,mais pas à un petit niveau.Mes parents rencontrent un jour au temple à Bruxelles ,un couple qui avait quitté chacun leur métier ,lui instructeur de sport à la gendarmerie et elle chef infirmière psychiâtrique à Charleroi.Ils avaient reçu un Appel de Dieu pour s'occupper des délinquants ,drogués alcolos,marginaux....Mes parent leurs demandent pour venir nous voir ,mais eux refusent,quand Dieu nous le demandera nous irons ,voilà leur réponse.Mon mari était artisan ,non déclaré ,bien sûr,et nous revendions nos produits aux pakistanais de Bruxelles et de la côte belge.Mais à la main ,la production ne suivait plus!Nous allons trouver notre marchand de cuir(car nous fabriquions en quantité des barrettes à cheveux en cuir)et Fred avait trouvé un moyen pour les découper à la presse hydraulique et plus à la main.Seulement pas de sous pour en acheter une,l'argent partait ailleurs......Notre marchand de cuir nous réponds :moi je n'en ai pas ,mais je connais quelqu'un qui vient d'en acheter une et il nous donne son adresse.Lorsque nous arrivons chez cet hommme;il nous dit:je vous connais!Nous:jamais vu!Il dit vous êtes les enfants dont ce couple m'a parlé au temple de Bruxelles!!Et il dit nos noms.Et oui c'était nous ,y a pas de hasard!Il nous propose de venir découper sur sa presse et nous acceptons.Peu à peu il nous parle du Christ et demande pour nous rendre parfois visite ,nous acceptons.Mon beauf était reparti à Bruxelles et allait très mal.
De visites en visite ,un jour Fred se met à pleurer ,Jean_Pierre( le nom du monsieur) me demande de sortir et là Fred accepte de lacher la came .Je précise que ce n'étaient pas des témoins de Jéhova ou une secte quelconque.Evidemment qui ne voulait rien lacher:moi!De jour en jour avec eux j'ai trouvé la réponse à mes questions et j'ai arrèté.Mais nous ne savions plus vivre seuls dans cette société,nous avions été hors normes trop longtemps!Trop de dettes aussi,la came ne paie pas les factures ,elle se nourrit!Jean _Pierre et Annie sa femme nous proposent de venir vivre chez eux ,ils avaient acheté à crédit un resto très grand avec chambres.Départ là _bas.Fred s'occuppe de l'atelier cuir ,mais moi je dois trouver du travail pour payer les dettes.Après prière,le boulot que je trouve est toujours celui que j'ai ce jour ,il y a 27 ans!Mon salaire servait à payer nos dettes et je donnais un coup de main en cuisine lorsque j'étais en congé.Fred fabriquait le cuir qui était vendu dans l'établissement.Nous en avons vu défiler des paumés!Un soir ,je rentre du boulot et je vois mon beauf assis au bar,sans adresse avec le nom de la ville et en stop ,il était arrivé là!Hasard?Lui aussi réapprend à vivre dans la société.Lorque toutes nos dettes ont été payées 3 ans+_ nous avons eu le choix de rester et travailler avec eux ou partir et vivre en couple .Nous avons décidé de partir mon beauf aussi de son côté.A mon boulot on engageait un chauffeur et mon mari fut engagé.Peu de temps après mon papa est décédé heureux de voir ses enfants travailler et délivré de la drogue.Il a dit si je vis je sert Dieu a plein temps peu avant de mourir.
Nous sommes donc partis habiter dans une petite maison près de Mons.Au boulot mon mari était la tête de turcs des autres ouvriers car la drogue avait laissé des séquelles et il était taiseux et en retrait des autres."Les gens qui ne sont pas comme vous "ça vous dérange!Je ne parle pas de vousIl est dons devenu chômeur ne supportant plus l'attitude de ses collègues.Quant à moi je travaillais dans la même institution que maintenant ,mais même scénario,seulement moi je me suis battue et faite accepter par mes collègues,j'ai eu du mal!Ayant été opérée 3 fois de problèmes gynécologiques ,les médecins m'ont déclarée stérile ,ils m'ont proposé l'in vitro,que j'ai refusée.Pas d'enfants:jamais!Fred,mon mari,se renfermait de plus en plus sur lui même étant seul la journée ou les nuits,je travaillais à poses.Et la famille bien loin.Nouveau déménagement.Et un jour ,j'ai décidé de le quitter,refaire ,ma vie.MAIS!ayant des problèmes de thyroide,je n'étais plus réglée depuis 2 mois, je mettais ça sur le compte des nerfs ou de la thyroide ,car je n'avais aucun symptôme particulier à la femme enceinte.Je vais quand même faire un test et là on me dit :vous attendez un bébé.Surprise,pas trop heureuse,fallait quand même le dire à Fred et cela pouvait m'empécher de le quitter.Je lui ai annoncé ,il était super heureux , je suis donc restée ,et notre Pauline est née!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !) Empty
MessageSujet: Re: Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !)   Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:06

Merci Seigneur !

Heureuse de te connaitre petite soeur

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse (Dieu) est fidèle. Hébreux 10 : 23

Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !) 876948

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
 
Je suis sortie de la drogue ( Fort mal rédigé !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pardon libérateur
» la sortie du désert
» Naissance de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Présentation/Témoignages-
Sauter vers: