FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Car notre cœur met en lui sa joie,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Car notre cœur met en lui sa joie, Empty
MessageSujet: Car notre cœur met en lui sa joie,   Car notre cœur met en lui sa joie, Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 16:28

Car notre cœur met en lui sa joie, Ciel7-10 Car notre cœur met en lui sa joie, {Psaume 33:21}

Béni est le fait que les chrétiens peuvent se réjouir même dans la plus profonde détresse. Malgré le malheur qui peut les entourer, ils chantent encore, et, comme beaucoup d’oiseaux, ils chantent le mieux lorsqu’ils sont en cage. Les vagues peuvent déferler sur eux, mais leurs âmes aussitôt remontent à la surface et voient la lumière de Dieu. Ils ont une bouée autour d’eux qui garde leur tête toujours au-dessus de l’eau et les aide à chanter au milieu de la tempête : Dieu est encore avec moi. A qui sera donné gloire ? Oh ! A Jésus ; tout est par Jésus.

Le malheur n’apporte pas nécessairement au croyant la consolation par lui-même, mais la présence du fils de Dieu dans la fournaise ardente avec lui remplit mon cœur de joie. Il est malade et souffrant, mais Jésus le visite et lui fait son lit. Il est mourant, et les eaux froides du Jourdain s’amassent autour de lui jusqu’au cou, mais Jésus l’entoure de ses bras et lui dit : Ne crains pas, bien-aimé, mourir c’est être béni. Les eaux de la mort ont leur source au Ciel, elles ne sont pas amères, elles sont douces comme un nectar, car elles coulent du trône de Dieu.

Comme le saint quittant ce monde, marche à travers le fleuve et que les vagues énormes l’environnent, que le cœur et la chair défaillent, la même voix se fait entendre à ses oreilles, ne crains pas, je suis avec toi. Ne soit pas confondu, je suis ton Dieu. Comme il approche des rives de l’inconnu infini, et qu’il est presque effrayé d’entrer dans le royaume des ombres, Jésus dit : ne crains pas, c’est le bon plaisir de votre Père de vous donner le royaume. Ainsi fortifié et consolé, le croyant n’a pas peur de mourir ; non, il veut même s’en aller, car puisqu’il a vu Jésus comme l’étoile du matin, il languit de le contempler comme le soleil dans sa force. Vraiment, la présence de Jésus est tout le ciel que je désire. Il est à la fois :

La gloire de nos jours les plus lumineux,
La consolation de nos nuits. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Mar 30 Aoû 2011 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
lerdami




Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : Hte Normandie
Date d'inscription : 15/01/2009

Car notre cœur met en lui sa joie, Empty
MessageSujet: l'assurance du salut   Car notre cœur met en lui sa joie, Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:25

Car notre cœur met en lui sa joie, Cielet11 Le grand voyage ! par lerdami Extrait de "fuite du temps où sécoulent tes jours" sur top boutique

L’ombre du crépuscule s’est avancée. Une nouvelle fois Ancel et Colette se retrouvent en couple à l’hôpital. Ancel ne va pas bien. Ses forces déclinent et l’appétit le fuit. La forme n’est plus. Colette est chagrinée par une sérieuse bronchite. Cette fois ils sont séparés : Chambre à part ! (d’hôpital) Mais encore une fois ils rentreront ensemble à la maison. Rien ne peut les séparer après 60 ans de vie commune !

Mais pourquoi tous les enfants du couple se sont-ils retrouvés à l’hôpital ? En présence du médecin ! Pourquoi la peine se lit-elle sur leur visage ? Papa, Maman sont de retour à la maison !

Ancel s’impatiente de ce mal qui le ronge. Il lui tarde de reprendre des forces, mais son bonheur est grand devant la présence des siens. Tout un chacun l’entoure de son amour. Ses amis lui témoignent une affection sans failles. Lui, le croyant, est porté par les prières de ces gens qui témoignent d’une même foi en un Dieu miséricordieux. Les effluves de ce parfum embaument son cœur.

Messieurs les pasteurs le soutiennent sans détours. Qu’il est bon de se sentir entouré dans l’adversité ! Si les roses de la vie égratignent les corps, leur parfum panse l’âme. L’Amour est un puissant antalgique. Et plus fort encore…

La nouvelle fait désormais jour…La nuit approche et chacun l’attend… ANCEL EST PERDU …ANCEL EST SAUVÉ ! (Psaumes23/4 « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent ».)

Ancel, le bâtisseur, a continuellement travaillé pour assurer aux siens une maison décente. Chacun a pu voir de ses yeux ses œuvres. Chacun a-t-il pu remarquer le formidable travail de préparatifs accomplis, de cœur de maître, par Ancel ? Ses valises sont prêtes, fin prêtes et bouclées. Le voyage peut commencer. Par la foi une construction inébranlable l’attend ! Bâtie sur le roc, elle est indestructible et fort merci, car elle concerne l’Eternité ! Ancel a su, pas à pas, préparer son grand voyage vers les collines de la félicité éternelle: « Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l`architecte et le constructeur. (Hébreux 11/10)

La plus belle construction n’est pas de ce monde et c’est le cœur serein qu’il entreprend ce voyage dernier. L’amour nous disions, est analgésique et l’espérance une force. Mais là, au demeurant, il ne s’agit pas d’un simple espoir mais d’une certitude vécue et consolidée au fil des ans. Ni utopie, ni philosophie, ni religion cette conviction est le résultat d’une rencontre authentique avec Son Dieu ! C’est avec sérénité qu’il part. Si le départ est obscurci car son épouse et ses chers poursuivent leur voyage ici-bas, il sait qu’il les retrouvera bientôt dans la patrie céleste. Actes 16/31 : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille.» (1)

Avril 2003, Ancel, 82 ans, s’en est allé… (Décédé).Tranquillement, sans bruit, sans peur. Le mari de Colette est parti pour un beau voyage. Un si long voyage à la destination de rêve ! Ses bagages terrestres, son corps nous sont restés. Nul doute, il était prêt, car qui peut expliquer le calme inscrit sur son enveloppe charnelle ? Il est certain, cette Vie a triomphé de la mort ! Colette le saisit pleinement car l’absence de son mari l’attriste mais ne la brise pas. Confiante elle est, et le mot reflète mal la certitude qui l’envahit au plus profond de son être ! Une conviction de plénitude reposante pour le temps qui lui est encore imparti. Certitude à la lecture de ce texte : 1Thessaloniciens4/13- 14 : « Ne soyez dans l`ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n`ont point d`espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu`il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. » (Paraphrase) Colette n’a pas perdu son Mari. Il est dans Sa Vraie Patrie, dans Celle qui l’attend elle-même ! Et l’octogénaire se confie en Son Dieu, son doux partage.

Avons-nous inhalé cet exquis parfum en ces lignes ? Les senteurs d’une âme en paix ont-elles interrogé notre esprit ? La quiétude de Colette, dans sa solitude de couple, taraude-t-elle nos pensées ? Ou sommes-nous, de cœur, d’âme et d’esprit, avec elle ? Sa paix nous transperce-t-elle ? Chaque jour que la vie lui offre l’attire vers son bien-aimé mais elle voudrait tant voir se réaliser son vœux le plus cher ici bas, voir aussi les dernières volontés de son Mari exaucées !

Actes 16/31 : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille.» (2)

Toi et ta famille avez- vous eu le cœur brisé d’un adieu sans retour ? Vos yeux ont-ils vu un drame sans lendemain ? Dîtes-vous avec l’Ecclésiaste : « Car qui sait ce qui est bon pour l`homme dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu`il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l`homme ce qui sera après lui sous le soleil? » 6/12

Peux-tu dire comme au Psaume 42/12 : « Pourquoi t`abats-tu, mon âme et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore. Il est mon salut et mon Dieu. »

Comme Colette, ta consolation est-elle : « Vive l`Éternel Vivant et béni soit mon rocher! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté ». 2 Samuel 22/47

L’assurance de Colette est-elle tienne : « Vous savez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » 1 Jean 5/13 (Paraphrase)
Revenir en haut Aller en bas
http://topboutique.fr
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Car notre cœur met en lui sa joie, Empty
MessageSujet: Re: Car notre cœur met en lui sa joie,   Car notre cœur met en lui sa joie, Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:12

Car notre cœur met en lui sa joie, Ciel7-11
Eux aussi, qui dorment en Jésus, Dieu les ramènera avec Lui {1Thessaloniciens 4:14}

N’imaginons pas que l’âme dort insensiblement car aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis, est le murmure de Christ à chaque saint qui meurt. Ils dorment en Jésus, mais leur âme est devant le trône de Dieu, le louant jour et nuit dans son temple, chantant des alléluia à Celui qui les lava de leurs péchés dans Son Sang. Le corps repose dans son lit de solitude de la terre, sous le manteau de verdure, mais qu’est-ce que ce sommeil ? L’idée avancée ici avec le mot sommeil est repos. C’est la pensée que l’Esprit de Dieu voudrait nous faire comprendre. Le sommeil fait de chaque nuit un sabbat pour le jour. Le sommeil ferme bien clos la porte de l’âme et renvoie les intrus à une position d’attente pour un temps, pour que la vie intérieure puisse entrer dans le jardin d’été de la détente.

Le croyant, usé par le travail, dort paisiblement comme l’enfant fatigué sur le sein de sa mère. Oh ! Heureux ceux qui meurent dans le Seigneur. Ils se reposent de leurs œuvres et leurs œuvres les suivent. Leur repos tranquille ne sera jamais interrompu jusqu’à ce que Dieu les ressuscite pour leur donner une pleine récompense. Gardés par des anges gardiens, séparés par des mystères éternels, ils continuent de dormir, eux, les héritiers de la gloire, jusqu’à l’accomplissement du temps qui ramènera la plénitude de la rédemption. Quel réveil sera le leur ! Ils ont été déposés dans leur dernier lieu de repos, fatigués et usés, mais tels quels ils ne ressusciteront pas. Ils allèrent vers leur repos avec le front plissé et les traits tirés, mais ils se réveilleront dans la beauté de la Gloire.

La semence ridée, si dénuée de forme et de charme, se lèvera de la poussière telle la fleur dans sa beauté. L’hiver de la tombe s’ouvre sur le chemin du printemps de la rédemption et l’été de la gloire. Bénie soit la mort, puisqu’au travers de la puissance divine, elle nous dépouille des vêtements de travail, pour nous revêtir avec le vêtement de noce de l’incorruptibilité.

Bénis sont ceux qui dorment en Jésus. Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Car notre cœur met en lui sa joie, Empty
MessageSujet: Re: Car notre cœur met en lui sa joie,   Car notre cœur met en lui sa joie, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Car notre cœur met en lui sa joie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: La mort-
Sauter vers: