FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Nous sommes tous le produit de notre histoire   Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 6:36

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Semer12

Nous sommes tous le produit de notre histoire

"Le royaume des cieux ressemble à un homme qui avait semé une bonne semence dans son
champ. Mais, pendant la nuit, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s'en alla." Matthieu 13.24-25

Indéniablement nous sommes le résultat de ce que les autres ont semé dans notre vie. Vous, pas moins que les autres. Des semences il y en a eu de jetées dans votre vie n'est-ce pas ? De très bonnes, de moins utiles et d'autres franchement mauvaises. Commençons par ces dernières si vous le voulez bien.

Toutes ces semences négatives au possible que sont des paroles de parents trop durs et injustes, des propos de professeurs vous qualifiant d'incapable, de paresseux, de nuisible ! Parfois la parole d'un homme d'église vous brisant intérieurement pour la vie !

Que vous le vouliez ou non, ce que vous êtes aujourd'hui, est le résultat de ces semences d'hier !

Comment en sortir ? Comment inverser les choses ? Comment guérir de ce genre de maux ?
Et puis il y a toutes les semences qui sans être utiles sont là : c'est une passion, c'est un mode de vie "copier coller" sur celui de vos parents, ils se disputaient alors vous et votre conjoint en faites autant. C'est inconscient, mais pourtant bien là, tant d'enfants de divorcés, divorcent eux-mêmes, c'est comme inscrit dans leurs gênes ! Et puis il y a eu ces mauvaises habitudes, comme mentir pour se tirer d'affaire, s'arranger avec la vérité, ou contourner la loi sans se faire prendre, etc.

Et puis il y a toutes les bonnes semences, celles de la culture, de l'éducation, de l'amour de vos parents, de leur exemple de sérieux et de fidélité. Il est indéniable qu'il faut aussi parler de l'excellente semence de la morale. Sans elle vous ne seriez plus là depuis longtemps !

Mais la meilleure de toutes reste bien la semence dont parle Jésus dans son évangile, celle de Dieu dans votre coeur. J'ai connu des gens qui bien que n'ayant jamais choisi de suivre Jésus-Christ personnellement, disent après quarante ou cinquante années passées ici-bas, que l'éducation spirituelle qu'ils ont reçue dans l'enfance les marque à vie et oriente encore aujourd'hui leurs choix et leurs décisions !

Bonnes semences, mauvaises semences, tout cela fait que vous êtes ce que vous êtes aujourd'hui ! Tout cela forge votre personnalité, votre tempérament, votre caractère ! Il faut, pour guérir de vos blessures du passé, pour déraciner définitivement ce qui a été semé dans votre coeur, que de nouvelles semailles soient faites. Amis, avant cela, il faudra que la herse de la repentance passe pour remuer en profondeur le terrain de votre coeur, que les lourdes pierres des complexes et des échecs soient ôtées afin de jeter une semence nouvelle, faite d'espérance et de renouveau ! En finir avec la mauvaise image de vous, avec les relents du passé. Acceptez un nouveau départ.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je prie parce que je ne sais pas comment me sortir de ces inextricables racines du passé. J'ai besoin de naître de nouveau, viens me faire naître de nouveau, fais de moi une réature ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen.  Samuel Foucart★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Notre passé ne doit pas déterminer notre futur    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 6:24

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Creatu18

Notre passé ne doit pas déterminer notre futur

2 Corinthiens 5 : 17  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Esaïe 43 : 25  C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai Plus de tes péchés.

Ne revenez jamais sur votre passé, il a été effacé et Dieu ne s'en souvient plus ! Il a fait de vous une nouvelle créature – une nouvelle espèce – une nouvelle race, oui nous sommes, nous les chrétiens nés de nouveau de la race de Dieu. Quand nous avons été sauvés, Dieu a effacé l'acte (le document – le dossier) qu'il y avait écrit dans le 3ème Ciel contre nous. Alléluia ! C'est pourquoi Paul s'est écrié dans:
Romains 8 : 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Ne laissez jamais votre passé avant d'avoir connu le Seigneur déterminer votre futur. Quelle merveilleuse chose !

Confession et prière :
« Je déclare que je suis une nouvelle créature en Christ, que tout mon passé a été effacé par le Sang de Jésus, quand j'ai donné ma vie à Dieu. Il ne s'en souvient plus. Il m'a recréé dans mon esprit (ma nature spirituelle). Je Lui appartiens, je suis Sa propriété pour l'éternité. Le diable ne peut plus m'accuser sur mon passé, je refuse sa condamnation. »
« Je ne Te dirais plus ‘Seigneur Tu te rappelles quand j'avais fait cela, je me sens condamné', car Tu ne t'en souviens plus. Merci Seigneur !' »

« Père je Te remercie Tu es un Dieu de pardon, merci pour ces vérités, je veux les serrer dans mon cœur et les comprendre spirituellement pas seulement avec ma tête, merci Jésus d'avoir accompli Ton Œuvre, aujourd'hui je suis libre de venir dans Ta merveilleuse présence. Amen » - Olivier Derain
★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Croître dans la connaissance    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 6:23

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Esprit29

N’éteignez pas l’esprit

N’éteignez pas l’Esprit. 1Thessaloniciens 5:19

La voix de l’Esprit est aussi douce que la brise, si légère qu’on ne peut la percevoir que si l’on vit en communion parfaite avec Dieu. Les avertissements de l’Esprit nous parviennent avec la plus extraordinaire douceur, et si nous ne sommes pas assez attentifs pour discerner sa voix, nous ne l’entendrons pas, et notre vie spirituelle se dégradera. Ces avertissements nous parviennent toujours comme un doux murmure, si doux que seul l’Enfant de Dieu peut le percevoir.

Si en rendant votre témoignage vous revenez toujours sur le passé en disant : « Tel jour, il y a bien des années, j’ai été sauvé », alors prenez garde ! En effet, en marchant dans la lumière de Dieu vous n’avez nul besoin de revenir en arrière, vous vivez maintenant une merveilleuse communion avec Dieu. Mais si vous n’êtes plus dans la lumière de Dieu, vous devenez un chrétien romantique vivant de souvenirs et votre témoignage rend un son dur et métallique. N’essayez pas de camoufler par le souvenir d’expériences passées, un refus actuel de marcher dans la lumière. Quand l’Esprit vous avertit, arrêtez-vous et redressez ce qui est tortueux, sinon, inconsciemment vous l’attristeriez.

Si Dieu vous fait passer par une épreuve et que vous avez presque remporté la victoire, mais pas pleinement, il vous soumettra alors à une nouvelle épreuve, mais il parlera moins fort que la première fois. Vous sentirez moins vivement la présence de Dieu et l’humiliation de ne pas lui avoir obéi sera plus grande.
En continuant à attrister ainsi l’Esprit, le moment viendra où l’épreuve cessera parce que vous aurez attristé et éloigné l’Esprit. Mais si vous triomphez de l’épreuve, l’heure viendra où vous pourrez chanter à Dieu un cantique de louanges ! N’ayez aucune pitié pour ce qui déplaît à Dieu. Laissez Dieu vous en débarrasser, même si vous devez en souffrir. O. Chambers★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Mais j’ai prié pour toi.   Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 6:09

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Protec12

Mais j’ai prié pour toi.  Luc 22:32

Combien il est encourageant de penser que l’intercession du Rédempteur est permanente en notre faveur. Lorsque nous prions, Il plaide pour nous ; et même lorsque nous ne prions pas, Il est le défenseur de notre cause, et par Ses supplications nous protège des dangers invisibles.

Observez la parole de consolation qui s’adresse à Pierre : « Simon ! Satan a prié pour t’avoir de telle sorte qu’il puisse te passer au tamis comme du blé ». Mais il n’est pas dit : « Va, et prie pour toi-même », ce qui pourrait être un bon conseil, mais ce n’est pas ce qui est écrit.

Il n’est pas dit non plus : « je te rendrai vigilant, et ainsi tu seras préservé. » Ce qui serait une grande bénédiction. Non, il est dit : « Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. »

Nous ne connaissons pas assez ce que nous devons aux prières de Notre Sauveur. Lorsque nous atteindrons les cimes des collines du ciel, et que nous regarderons en arrière, tout le chemin par lequel le Seigneur nous a conduit, combien, nous le louerons, Lui, qui devant le trône éternel a délié le mal que Satan faisait sur terre.

Combien le remercierons-nous parce qu’Il n’a jamais regardé à Sa paix, mais jour et nuit il nous a indiqué les blessures sur Ses mains, et a porté nos noms sur Sa cuirasse.

Bien avant que Satan ait commencé son œuvre de tentation, Jésus l’a devancé pour plaider dans le ciel. La miséricorde a battu de vitesse la malice.

Remarquons qu’il n’est pas dit : « Satan a désiré te posséder ». Il contrôle Satan au niveau même de son véritable désir, et le projet est étouffé au moment de son éclosion.

Il ne dit pas non plus : « J’ai eu l’intention de prier pour toi », non, mais « J’ai prié pour toi » ; J’ai déjà accompli cette chose, je suis allé au tribunal et J’ai engagé une défense avant même que tu ne sois accusé.

Oh ! Jésus, quelle consolation nous avons de savoir que tu as plaidé notre cause contre nos ennemis invisibles, que tu as désamorcé leurs mines, et découvert leurs embuscades. C’est là un bien grand sujet de joie, de gratitude, d’espérance et de confiance. Ch. Spurgeon★   Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Hier est mort et enterré pour toujours   Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 6:24

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Parole86

Hier est mort et enterré pour toujours

"Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse..." Jude 9

Avez-vous remarqué que lorsque que Dieu veut vous faire entrer dans votre futur, il prend d'abord le soin de vous détacher de tout ce qui fait partie de votre passé ?

La Bible dit en Jude 9 qu'à la mort de Moïse, Satan s'est disputé avec l'archange Michel le droit de récupérer son corps que Dieu avait caché. Pourquoi Dieu a-t-il caché le corps de Moïse ? C'est à cause de tout ce que celui-ci a représenté pour Israël que Dieu n'a pas voulu que le peuple conserve son corps. S'il avait avait laissé le peuple enterrer Moïse, alors Israël aurait organisé de grandes funérailles, sa tombe serait probablement devenue un lieu de souvenir et un passage obligé pour tout véritable hébreu. Israël aurait probablement érigé un monument en l'honneur de son chef, alors que Dieu attendait d'eux un mouvement vers la terre promise.

Il y a des personnes que Dieu a éloignées de vous parce qu'elles vous empêchaient d'entrer dans votre destinée. Dans certains cas, elles vous ont déçu ou trahi alors que vous comptiez sur elles. Dans d'autres cas, Dieu a fait disparaître un appui important sur lequel vous fondiez vos espoirs. Il s'agit simplement du corps de Moïse que Dieu a caché. Afin qu'encore, vous fondiez votre espoir sur Dieu et non sur l'homme.

Ce corps peut également être une riche expérience spirituelle que vous avez eue avec Jésus dans le passé. Il y a beaucoup de croyants qui parlent constamment au passé, des hauts faits de Dieu dans leur vie. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Dieu attend de vous un mouvement vers l'avant, pas un monument, un souvenir.

Tant que vous continuez d'admirer votre passé, vous ne pouvez entrer dans votre futur. Apprenez par vous-même à larguer les amarres afin de mieux voyager : laissez partir certaines fréquentations ou habitudes qui appartiennent à votre passé et qui sont incompatibles avec votre futur, voire qui le compromettent.

Votre futur est bien plus important que votre présent. La Bible dit que la création entière, attend votre manifestation. Qu'attendez-vous ?

Une prière pour d'aujourd'hui
Seigneur, accorde-moi la grâce de me détacher de tout ce qui m'empêche d'entrer dans ma destinée. Je refuse de faire d'une relation ou d'une expérience passée quelle qu'elle soit, l'objet de ma dévotion. Sois à jamais, toi seul, l'objet de toute mon attention. Au nom de Jésus, amen. Yvan Castanou★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Ne laissez pas le passé empoisonner votre avenir !    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 6:38

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Consol21

Ne laissez pas le passé empoisonner votre avenir !

"Il m’a envoyé… afin de consoler tous ceux qui mènent le deuil… d’apporter la splendeur au lieu de la cendre." Esaïe 61.1-3

Beaucoup de gens aujourd’hui passent leurs jours à regarder dans le rétroviseur de leur vie. Vous n’avez pas, bien sûr, à nier ces choses douloureuses qui vous sont arrivées. Si vous avez perdu un emploi, si vous avez été maltraité, ou aimé un être cher disparu, certes ce sont là de véritables afflictions.

Ce que nous sommes en train de vous dire, c’est que vous avez besoin de laisser ces choses derrière vous et avancer. Si vous portez ces déceptions partout où vous allez, vous commencerez chaque jour par vous dire "Dieu ne peut avoir quelque chose de bon pour moi aujourd’hui à cause de ce qui s’est passé auparavant".

Vous devez faire une croix sur vos rêves brisés ; cessez de vous attarder sur vos déceptions, et pardonnez aux personnes qui vous ont blessé. Abandonnez toute cette amertume - Dieu promet de vous donner un nouveau départ !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je suis prêt à échanger les cendres du passé contre la splendeur de mon avenir. Il y a des choses douloureuses de mon passé, des blessures auxquelles je me suis accroché, mais au lieu de cela, je désire la joie. Je fais mienne ta promesse pour une nouvelle destinée ! Au nom de Jésus, amen. Joël Osteen

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 18:09

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Confie13

Dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force. Ésaïe 30. 15
Lui, ne voit-il pas mon chemin, et ne compte-t-il point tous mes pas ? Job 31. 4

Le bonheur de savoir ce que je sais

Savoir que Dieu m’aime produit en moi une explosion de bonheur et de reconnaissance, car je sais :
– que je peux abandonner à sa volonté tous mes projets, mes ambitions, mes souhaits secrets.
– qu’il dispense joies et tristesses, mais que tout est conduit par son amour pour moi. Savoir que dans les épreuves de la vie, rien ne peut enlever la paix qu’il met dans mon cœur.
– que dans les larmes, mon Sauveur, qui a pleuré lui aussi, sur la terre, me comprend et m’entoure de ses soins.
– que mon passé, avec mes erreurs, mes infidélités, mes reniements, est entièrement couvert par la grâce de Dieu, et que je ne viendrai jamais en jugement pour cela.
– que je peux parler librement à Dieu, qu’il m’écoute et aime m’entendre à tout moment, que je ne l’importune jamais.
– que je suis aimé d’un amour inconditionnel, sans limite, par un Dieu infiniment grand et puissant, qui désire mon bonheur pour maintenant et pour l’éternité.
– que ma vie tout entière est comme un livre ouvert devant lui.
– que tous mes cheveux sont comptés, qu’il connaît parfaitement le moindre de mes besoins, et qu’il aime y répondre.
– que je possède dès maintenant la vie éternelle, et que, si je dois passer par la mort du corps, ce sera dans l’attente d’une résurrection bienheureuse.
– enfin que bientôt il va venir me prendre, que je le verrai de mes yeux, que je serai avec lui et partagerai sa gloire pour l’éternité.

Oui, quel bonheur immense d’avoir mis ma confiance en Jésus Christ et, par conséquent, de savoir tout cela ! La bonne semence★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Se glorifier en Dieu    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 6:27

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Glorif10

Se glorifier en Dieu

     « Et non seulement cela, mais aussi nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui nous avons maintenant reçu la réconciliation. » Romains 5:11

  Dans le langage courant, se glorifier de quelque chose c’est en tirer de la vanité : on se glorifie, par exemple, de sa réussite sociale. On comprend que ce n’est pas du tout dans ce sens que Paul emploie ce mot dans ce chapitre.

  Se glorifier, c’est prendre conscience avec reconnaissance, accepter pleinement et se réjouir de ce que Dieu nous donne ou de ce qu’il fait pour nous. On peut penser à un enfant qui met sa pleine confiance en son père qui pourvoit à ses besoins, répond à ses questions, le rassure quant à l’avenir, l’entoure de son amour. Chaque fois qu’on évoque devant lui la possibilité d’une difficulté, cet enfant se réfère avec fierté à l’amour, à la sagesse, à la force de son père dont il fait si volontiers l’éloge.

  Avec la conscience d’avoir été rendus justes par la foi en l’œuvre parfaite de Jésus Christ, d’avoir la paix avec un Dieu et même d’être positivement dans sa faveur, les croyants se glorifient en Dieu si bon pour eux. Ils le font :

— Pour le passé : ils ont été « réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils » (Ro 5:10). Ils étaient des ennemis de Dieu à cause de leurs péchés, mais maintenant il n’y a plus aucun contentieux entre Dieu et eux. Ils se glorifient en Dieu à cet égard parce que cette réconciliation repose sur son amour et l’œuvre parfaite de Jésus Christ.

— Pour le présent : « Nous nous glorifions aussi dans les tribulations » (Ro 5:3). Ils savent que les persécutions endurées à cause de leur foi, comme aussi les épreuves qui les atteignent, sont permises par Dieu pour leur croissance spirituelle. Elles développent en eux la patience, l’expérience et l’espérance : des vertus qui rapprochent de Dieu.

— Pour le futur : « Nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu » (Ro 5:2). Ils ont compris que Dieu avait préparé pour eux ce qu’il y a de meilleur : sa propre gloire. Qui d’autre pourrait les introduire dans une telle félicité ? Qui d’autre pourrait leur faire une telle promesse avec la certitude de pouvoir la tenir, sinon Dieu qui ne peut mentir et à qui rien n’est impossible ? Plaire au Seigneur★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Compter nos jours et acquérir de la sagesse   Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 6:14

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Jour2412
Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien. Psaume 139. 14
Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage. Psaume 90. 12

Compter nos jours et acquérir de la sagesse

Le Psaume 90 a été écrit par Moïse (voir son en-tête). Il a principalement pour sujet la brièveté de la vie de l’homme ; celui-ci est “comme l’herbe qui reverdit : au matin, elle fleurit et reverdit ; le soir on la coupe, et elle sèche” (v. 5, 6). Moïse dit aussi que notre espérance de vie est d’environ 70 ans et que si nous avons de la force, nous pourrons l’étendre à 80 ans (v. 10a). Nous savons que parfois nous vivons même plus longtemps ; Moïse lui-même était une exception : il a vécu 120 ans et lorsqu’il est mort, “son œil n’était pas affaibli, et sa vigueur ne s’en était pas allée” (Deutéronome 34. 7).

Alors, quel est le sujet ? Nous savons tous que nous allons mourir, le taux de mortalité de l’homme est de 100% – Hénoc et Élie ont été les seules exceptions. Voici le sujet : “Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage”. En d’autres mots, sachant que nous allons mourir dans le futur, il peut y avoir des choses que nous devrions apprendre ou considérer.

C.T. Studd a exprimé cette pensée très sérieuse : Une seule vie, elle sera vite passée. Il restera seulement ce qui a été fait pour Christ. – Voici en effet de la sagesse. De la même manière, Tolstoï a écrit : Y a-t-il seulement un seul but à ma vie que ma future mort ne détruira pas ? – Lorsque nous arriverons au bout de l’histoire, qu’aurons-nous à dire de notre vie ici-bas ?

Moïse écrit encore dans ce psaume : “Notre vie s’en va bientôt, et nous nous envolons” (v. 10b). La question est alors : Où nous envolons-nous ? Albert Einstein, le grand physicien, était dans un train qui traversait les États-Unis. Le conducteur l’a surpris à genoux en train de chercher son ticket, et lui a dit : C’est bon, professeur Einstein, je sais qui vous êtes. – La réponse d’Einstein a été : Je sais aussi qui je suis, mais le problème est que je ne sais pas où je vais.

Assurons-nous que nous savons où nous allons. Comptons nos jours et retirons-en de la sagesse de la part de Dieu.  B. Reynolds★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Ne vous laissez pas intimider !   Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 6:25

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Timidi15

Ne vous laissez pas intimider !

"Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse" 1Samuel 17.33

Chaque fois que vous voudrez relever le défi de servir votre génération et de sortir des sentiers traditionnels, vous serez confronté à la bataille de l'intimidation. Avant de vaincre Goliath, David a dû remporter cette bataille. Il en sera de même pour vous si vous en avez assez de voir l'ennemi se moquer de vous, et si vous désirez glorifier Dieu dans votre génération.

Parfois, le diable passera par des personnes que vous respectez pour tenter de vous intimider.

Probablement bien intentionné, mais mal inspiré, le roi Saül a commencé à décrire le Curriculum Vitae et le pedigree de Goliath pour tenter d'expliquer à David qu'il lui était impossible de le terrasser. Les plus anciens et les plus expérimentés des soldats n'avaient-ils pas capitulé devant Goliath ? "Qui es-tu David pour penser pouvoir y arriver" ?

L'esprit d'intimidation vous remplit de peur et finit par vous paralyser, si vous cédez à ses suggestions.

Réalisez-vous que la plupart des gens sont cloués au sol simplement parce qu'ils se laissent effrayer dans leurs pensées ? Ils continuent de faire le même travail qu'ils détestent, essentiellement parce qu'ils ont peur de changer de cap et de prendre le chemin de leur destinée. Ils laissent l'ennemi construire dans leur imagination des portraits de défaite, de pauvreté, ou de victime. Ils capitulent sans avoir livré bataille, comme le paresseux qui dit "Il y a un lion dehors ! Je serai tué dans les rues" (Proverbes 22.13).

Souvent de manière inconsciente, cette peur motive les choix de la plupart des gens. Elle conduit les chrétiens à ne pas donner d'offrande par peur de manquer, à se marier précipitamment par peur de rester célibataire à 35 ans, à choisir le statu quo par peur de ne pas réussir le changement de cap vers leur destinée.

Soyez ferme dans votre assurance en la fidélité de Dieu ! S'il vous a protégé de la confusion hier, pourquoi vous abandonnerait-il aujourd'hui ? S'il vous a permis de remporter des petites victoires hier, pourquoi vous laisserait-il échouer aujourd'hui ? S'il vous a relevé lorsque vous trébuchiez hier, pourquoi cesserait-il aujourd'hui ? C'est ce qu'a réalisé David lorsqu'il a répondu au roi Saül : "L'Éternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin".

Pourquoi continuer d'accepter cette image mentale qui vous faisait remettre à demain ce choix que vous devriez faire aujourd'hui ?

Si vous laissez l'ennemi continuer de vous effrayer, vous ne pourrez pas devenir le tueur de géants que Dieu vous appelle à être dans votre génération. Ne capitulez pas si vite !

Comme David, souvenez-vous de vos petites victoires d'hier, proclamez votre assurance en la fidélité de Dieu et passez à l'acte ! Ne vous laissez plus intimider !

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te demande pardon pour toutes les fois où j'ai capitulé sans combattre le bon combat de la foi. Aide-moi désormais à renverser les forteresses d'intimidation qui se dresseront contre l'obéissance à la volonté de Christ dans ma vie. Au nom de Jésus, amen !  Yvan Castanou★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Comme un père a compassion…   Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 6:33

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Bzonir10

Comme un père a compassion…

Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a la compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. Psaume 103:13

Ce merveilleux psaume de louanges, écrit par David, commence par: Mon âme, bénis l'Eternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits.

Lorsque la route de la vie est dure et les difficultés insurmontables, jetons un regard en arrière. Rappelons-nous combien Dieu nous a comblé de bienfaits dans le passé et bénissons-le pour tout ce qu'il a déjà fait.

Parfois, nous ne comprenons plus rien à ce qui se passe. Nos prières s'achoppent à un mur. La solution évidente à nos besoins nous est refusée, nous ne savons plus de quel côté nous tourner. Il nous semble que Dieu n'a pas compris notre situation, l'urgence de la réponse à donner. Tous les hommes se sont achoppés un jour à ces questions, il suffit de lire le livre de Job pour le constater. Parfois, des jours, des mois ou des années plus tard, Dieu nous montre (dans la mesure de notre compréhension) le pourquoi de ces épreuves. Dans d'autres cas... RIEN !

Ce ne sera que dans l'éternité que nos "Pourquoi?" auront des réponses. En attendant, laissons-le décider et faire selon ce qu'Il sait être notre bien. Relisons le verset : Comme un père a compassion de ses enfants, l'Eternel a la compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.

Il connaît nos limites, notre faiblesse, notre incompétence. Il en tient compte, il a pleinement compassion de nous et nous soutiendra toujours. Bible ouverte★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Il n’y a aucun avenir dans votre passé    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:40

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Passzo10

Il n’y a aucun avenir dans votre passé
 
Pourquoi vous retourner pour regarder les "bons vieux jours" alors que le meilleur est devant vous ?

Paul fait une déclaration solennelle sur son passé :
- Il fut circoncis le huitième jour : c’est un signe de l’alliance avec Dieu.
- Il appartient à la race d’Israël : c’est un fidèle descendant d’Abraham, Isaac et de Jacob.
- Il est qualifié irréprochable à l’égard de la justice de la loi ; ce qui est un cas exceptionnel, par rapport à tous ceux qui étaient sous la loi. Tel est le parcours exceptionnel d’un jeune homme consacré et cherchant à plaire à Dieu de tout son cœur.

Et pourtant, ce parcours si glorieux est devenu un simple fait historique du passé de Paul sur la route de Damas.

Dès que Paul a mis ses mains à la charrue du Seigneur, il a cessé de regarder en arrière. Les choses qu’il considérait comme des gains, il les a regardées comme une perte, à cause de Christ. Et celles qui étaient pour lui comme des pertes, il les a transformées en perles par la grâce du Seigneur.

Quels sont vos gains et vos pertes du passé ?
Etes vous encore  lié(e) par votre sombre passé ? Votre passé vous hante-t-il, revenant en mémoire à tout moment, lorsque vous avez de grandes décisions à prendre ?
Alors, arrêtez-vous et croyez ce que la Parole de  Dieu dit :
- "Les choses anciennes sont passées" (2 Corinthiens 5.17)
- "Vous avez été instruits à vous dépouiller, par rapport à votre vie passée" (Ephésiens 4.21-22)

Arrêtez de regarder où vous étiez dans le passé et commencez à regarder là où Dieu vous amène dans la terre promise de la vie abondante en Christ. Votre destin est devant vous et non derrière vous. Vous ne pouvez pas changer votre passé. Aucune richesse ne peut acheter votre passé. Jetez-le dans la mer d’oubli de Dieu (Michée 7.19) et prenez le joug de Dieu sur vous. Vous trouverez le repos de votre âme !

Aujourd’hui, Dieu fait toutes choses nouvelles dans votre vie. Dieu est le "Dieu du destin" et votre destinée n’est pas cachée devant lui. Ne dites pas que les jours passés étaient meilleurs que ceux présents et ceux à venir.

Le Dieu de votre destinée vous a préparé une fin bien meilleure que votre commencement. Regardez le commencement de Jacob, David, Joseph, Daniel et voyez leur fin. Dieu est au contrôle dans votre vie. Demeurez simplement dans sa Parole et laissez son Esprit vous conduire, et vous parviendrez sûrement et certainement à Canaan, tels Josué et Caleb.
 
Une action pour aujourd’hui
Comme le fils prodigue, levez-vous, sortez de votre passé et allez résolument vers le Père d’amour qui vous attend avec la belle robe, l’anneau et le veau gras. Mamadou Karambiri★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Croître dans la connaissance    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 6:25

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Connas11

Croître dans la connaissance      

     Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.  Jean 13:17

     Si vous ne coupez pas vous-même courageusement les amarres, Dieu les brisera lui-même par la tempête et vous poussera au large. Comptant sur Dieu, lancez-vous résolument ; laissez-vous porter et entraîner par le grand courant de Sa volonté, et vos yeux s’ouvriront. Si vous croyez en Jésus, vous n’êtes pas appelé à passer votre temps dans les eaux calmes du port, où il fait bon vivre, toujours attaché au rivage. Il vous faut sortir du port, franchir la barre et vous élancer en haute mer, sur les grands fonds de la communion avec Dieu. C’est alors que vous le connaîtrez mieux, et développerez le discernement spirituel.

     Lorsque la pensée s’impose à vous, que vous avez telle chose à faire et que vous la faites sur-le-champ, votre connaissance grandit. Rappelez-vous à quel moment votre vie spirituelle est « tombée en panne ». Vous découvrirez que cela a coïncidé avec la conviction que vous deviez faire quelque chose, mais vous ne l’avez pas faite. Il vous a semblé que les circonstances n’étaient pas favorables, et maintenant vous manquez d’intuition spirituelle et de discernement. L’épreuve est venue, et, au lieu de dominer la situation, vous êtes le jouet des circonstances. Il est toujours dangereux de refuser de grandir dans la connaissance.

     À l’opposé de la véritable obéissance, il y a celle qui consiste à créer des occasions de se sacrifier, on confond alors zèle et discernement. Il nous est plus facile de nous sacrifier de la sorte, que d’accomplir notre destinée spirituelle définie dans Ro 12:1-2  Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel.

2  Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.

Il vaut mieux vivre selon le plan de Dieu pour notre vie, en discernant sa volonté, que d’accomplir de grandes actions, de grands sacrifices. « L’obéissance vaut mieux que le sacrifice. » — Veillez à ne pas vous cramponner à ce que vous avez été dans le passé, alors que Dieu veut vous faire faire une expérience nouvelle. « Si un homme veut faire …  il connaîtra… »  O. Chambers★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 18:30

Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  10891512

Bien-aimés, Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé alors que Dieu veut nous faire faire de nouvelles expériences. Laissons le passé derrière nous…
Rien dans le passé, rien dans le présent, ni dans l’avenir, ne pourra changer la bonté du Seigneur Dieu à notre égard... Le sang de Jésus a effacé notre passé !
“…Je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu …” Philippiens 3:13-14  
Comme l'apôtre Paul courons afin de remporter le prix. Ne nous laissons pas dominer par ce passé qui nous empêche d'avancer. Fixons nos regards sur Jésus et choisissons de marcher par la foi.
Cependant les expériences d’autrefois qui ont démontré la puissance et la bonté de Dieu sont de réels encouragements pour la foi et aussi de puissants arguments de prière lors de l’épreuve.
Chaque jour est un jour nouveau. Ne gaspillons pas aujourd’hui à revivre hier.
Hier n’est plus. Commençons un nouvel aujourd’hui. Alors bonne semaine bénie à chacun, Josy


Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! Psaume 103:2

C’est une occupation réjouissante et profitable de remarquer la main de Dieu dans la vie des saints d’autrefois et d’observer sa bonté qui les a délivrés, sa grâce qui les a pardonnés, et sa fidélité en son alliance avec eux. Mais de même, ne serait-il pas plus intéressant et plus enrichissant pour nous de remarquer la main de Dieu dans nos vies ? Ne devrions-nous pas regarder notre propre histoire comme étant au moins aussi pleine de Dieu, aussi pleine de sa bonté et de sa vérité, avec autant de preuves de sa fidélité et de sa véracité que dans la vie de saints qui nous ont précédés ?

Nous commettons à l’égard du Seigneur une injustice quand nous croyons qu’il opéra toutes ses puissantes œuvres et se montra lui-même fort pour ceux des temps primitifs, mais qu’il n’accomplit plus de miracle ou qu’il n’étend plus son bras pour les saints qui sont maintenant sur la terre. Regardons de manière attentive nos propres vies. Sûrement qu’en celles-ci nous pouvons découvrir quelques heureux événements qui nous rafraîchissent et glorifient Dieu ! N’avez-vous pas eu de délivrances ? N’êtes-vous pas passés à travers les fleuves, portés par la présence divine ?

N’avez-vous pas marché dans le feu sans subir aucun mal ? N’avez-vous pas eu le choix des faveurs ? Le Dieu qui donna à Salomon le désir de son cœur, n’a-t’il jamais écouté et répondu à vos requêtes ? Ce Dieu a la bonté prodigue de qui David chanta : « qui satisfait ta bouche de bonnes choses », ne vous a-t’il pas rassasié avec la vie d’en haut ?

N’avez-vous pas été conduit à vous reposer dans de verts pâturages ? N’avez-vous jamais été conduit près des eaux paisibles ? Sûrement la bonté de Dieu a été la même pour nous que pour les saints des temps anciens. Permettons alors que nous tissions ses grâces dans un chant. Prenons et offrons de l’or pour l’action de grâce avec les joyaux de la louange et faisons-en une autre couronne pour la tête de Jésus. Que nos âmes livrent une douce musique, aussi vivifiante que celle qui sortit de la harpe de David, tandis que nous louons le Seigneur pour sa grâce qui dure à toujours. Ch Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Empty
MessageSujet: Re: Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé    Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillons à ne pas nous cramponner à ce que nous avons été dans le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: