FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Apprendre à ne pas craindre l’avenir   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 6:42

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Avenir19

Apprendre à ne pas craindre l’avenir
 
"Beaucoup de chrétiens prennent leurs décisions concernant les affaires financières motivés par la crainte plutôt que par une confiance en Dieu et Son pourvoi. »

La crainte de l’avenir peut pousser les familles chrétiennes à vivoter et faire des sacrifices afin d’épargner pour la retraite ou en cas de désastre financier. Mais trop souvent, ils oublient que Dieu est capable de prendre soin de ceux qui mettent leur foi totale en Lui.

Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas planifier à l’avance, faire les économies nécessaires pour la retraite, ou maintenir un compte d’urgence en réserve. Ils sont tous nécessaires afin d’assurer la stabilité financière de la famille. Pourtant, quand les attitudes primaires de la crainte et du souci sont la motivation pour les décisions financières d’un chrétien, il faut réévaluer les priorités financières et engager de nouveau à mettre notre confiance dans le Seigneur.

Quand les familles chrétiennes sont poussées par la crainte de leur avenir financier, souvent elles réduisent leur dîme et leurs offrandes comme un premier pas pour tenter d’établir une stabilité financière. Agir ainsi, c’est le faire par dépit.

Honorer le mandat de Dieu de donner la dîme des premiers fruits de notre revenu et garder nos vœux de donner nos offrandes à Dieu sont les moyens pour nous assurer que nous ne serons pas victime d’un déclin financier.

Retenir les engagements financiers que nous avons fait au Seigneur afin de nous protéger contre les potentielles difficultés à venir nous coûtera à la fin notre sécurité financière, plutôt que la protéger, tout simplement parce la bénédiction de Dieu ne reposera pas sur ces mesures d’autoprotection imposées.

La foi est l’opposé de la crainte, et Hébreux 11 :1 décrit la foi comme « l’assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Le plan de Dieu est que nous ayons des besoins dans nos vies afin de développer notre foi en Lui. C’est pourquoi il est vital pour nous de regarder ces potentiels besoins financiers à venir comme des opportunités d’exercer et développer notre foi.

Un chrétien qui veut servir véritablement Dieu ne peut pas vivre dans la crainte de l’échec financier. En Matthieu 6 :24, Christ a été très précis quand Il a dit que nous devons faire un choix, soit servir Dieu ou servir l’argent. Nous ne pouvons pas servir les deux. Si nous avons peur de notre avenir financier, alors nous ne mettons pas notre confiance en Dieu et Son pourvoi. Par esence, nous choisissons de servir la crainte d’une perte financière, plutôt que servir Dieu qui a vaincu toute crainte et qui tient l’avenir entre Ses mains.

Nous vivons dans une société extrêmement matérialiste. Trop souvent, nos priorités sont basées sur ce que nous désirons et voulons plutôt que sur les vrais besoins. Notre perspective de ce qui est un vrai besoin est obscurcie par ce que notre société matérialiste encourage. Alors, nous sommes emportés dans la folle bousculade afin de nous protéger contre toute crise à venir qui peut potentiellement menacer ces besoins définis par la société. Bien que Dieu ait promis de toujours pourvoir à nos besoins, Il n’a jamais promis de pourvoir à tous nos désirs.

Juste parce que nous attendons une réponse de Dieu que nous pensons être une réponse positive dans notre situation, c’est possible qu’Il ne choisira pas de répondre de façon que nous voulions ou que nous attendions. Sa réponse peut bien être « non » afin que nous puissions apprendre la maturité et à dépendre totalement de Lui.

Il se peut qu’il y ait des raisons différentes pour lesquelles Dieu ne répond pas de façon que nous attendions. Il est possible que nous demandions avec de mauvaises motivations (Jaques 4 :3), ou que ce ne soit pas le bon moment, selon la volonté et le dessein de Dieu, ou que ce soit contraire à Son plan en général. (Actes 21 :13-14).

Il y a quatre étapes que nous devons suivre afin d’avoir confiance en Dieu pour le présent et l’avenir. Elles sont :

Trouvez la direction de Dieu pour votre vie : La plupart des frustrations expérimentées par les chrétiens viennent d’avoir façonnés leurs vies selon le modèle de la vie d’un autre, au lieu de trouver—au travers la prière et l’étude—la direction de Dieu pour leurs vies.

Efforcez-vous consciencieusement à mettre confiance en Dieu : Mettez les pensées, les paroles et les engagements à l’action. N’achetez pas à crédit ou n’amasser pas des réserves. Attendez le pourvoi de Dieu, et planifiez à l’avance.

Développez une perspective à long terme : Ayez confiance en la direction et le conseil de Dieu, même si nous ne pouvons pas voir le résultat final ou comprendre pourquoi Il le fait de cette manière. (Matthieu 6 :34)

Priez avec diligence : La prière est la clé qui ouvre les bénédictions, la puissance et la direction de Dieu (Thessaloniciens 5 :17-18)

Même si nous sommes bombardés de doutes quotidiens concernant l’avenir financier de l’économie de notre nation et l’économie du monde, nous ne devons pas douter que Dieu a le contrôle complet. Ne paniquez pas et ne vous permettez pas d’être gouverné par la crainte de l’avenir. Tenez vos engagements et vos vœux à Dieu, priez sans cesse, et mettez votre confiance en Lui sans réserve.   Howard Dayton★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Phobie ou crainte de Dieu ?   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 6:10

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Activi16

Phobie ou crainte de Dieu ?

Dans le livre des Proverbes (1:7), il est écrit : « La crainte de l’Éternel est le commencement de la science.» Le mot hébreu pour crainte est : yir’ah, lequel fait référence à la peur terrifiante. Cependant, dans les Évangiles, nous voyons Jésus qui s’approche de l’homme pour calmer ses craintes. La vraie question est de savoir ce que nous craignons le plus : Dieu ou ce monde ?

Philosophies ambiantes
Notre époque a vu s’imposer une kyrielle de philosophies humanistes doucereuses. Sous l’influence de ces systèmes de valeurs, nous arrivons difficilement à juger le mal qui persiste dans ce monde. Plus personne n’ose se prononcer sur les questions sociales portant à controverse à cause de la tyrannie du politiquement-correct. Le même malaise prévaut dans l’église où nous oublions presque le jour où Dieu viendra juger à la fois son Église et ce monde. Nous nous abreuvons aux sources d’un amour divin qui échappe à la réalité de l’Écriture.

L’expérience qui parle…
Toutes ces années passées à œuvrer comme pasteur m’ont appris que même si nos églises sont souvent remplies de gens, peu nombreux sont ceux qui comprennent réellement ce qu’implique la marche avec Dieu. Les valeurs chrétiennes aussi importantes que la fidélité, la loyauté et l’unité ne font guère partie du panorama de plusieurs chrétiens d’aujourd’hui. Une minorité lit régulièrement la Parole de Dieu. Et encore moins nombreux sont ceux qui entretiennent une relation intime avec Jésus-Christ. L’Église chrétienne évangélique est en sérieuse déroute actuellement.

La mauvaise crainte
De nos jours, ce que les chrétiens craignent le plus, c’est de faire la volonté de Dieu. Bien que présents de corps, on sent que l’esprit est absent. La théologie, quant à elle, n’est plus que le reflet de notre société. Elle se confond dans un monde virtuel où elle demeure vraie, mais dans le domaine des idées seulement. Ce n’est pas la crainte de l’Éternel qui nous garde, mais la crainte d’avoir à assumer la volonté de l’Éternel dans un monde humaniste qui rejette toute possibilité de l’existence de Dieu.

Que faire alors ?
Je ne suis pas assez naïf pour prétendre que je connais d’emblée la solution à ce problème inexorable. Une chose est certaine, ce n’est pas en flagellant les gens de nos églises avec des prédications sévères que les choses vont rentrer dans l’ordre. Il se peut que nous acceptions que les choses en soient rendues là à cause du plan de Dieu. La Parole de Dieu insiste sur le fait que dans les derniers temps, il y aura des temps difficiles. Que faire alors ?

Persévérons, frères
Tout comme moi, vous êtes nombreux à gémir sur la condition pitoyable de nos églises. Je voudrais seulement vous encourager à persévérer malgré tout, car rien de ce que nous faisons n’est fait en vain devant Dieu. Même si la foule ne suit plus, Dieu est vivant pour ceux qui le craignent et qui croient en sa bonté.
Hébreux 6 : 10 « Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. »

Psaume 33 : 16-19 « Ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, ce n’est pas une grande force qui délivre le héros ; le cheval est impuissant pour assurer le salut, et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance. Voici, l’oeil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin d’arracher leur âme à la mort et de les faire vivre au milieu de la famine. » Réal Gaudreault★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Les bénédictions liées à la crainte de l’Éternel   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 6:42

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Heureu14

Les bénédictions liées à la crainte de l’Éternel

"Heureux quiconque craint l’Éternel et marche dans ses voies ! Tu jouis alors du travail de tes mains, tu es heureux, tu prospères. Ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison ; tes fils sont comme des plants d’olivier, autour de la table."Psaumes 128.1-3

Les êtres modernes que nous sommes aiment être indépendants et agir à leur guise. L’idée de craindre l’Éternel peut nous paraître archaïque et irréaliste. Mais Dieu promet des bénédictions à ceux qui le craignent. Comment pouvons-nous savoir si nous avons "la crainte de l’Éternel" ? Le psalmiste nous donne une indication simple : nous craignons véritablement l’Éternel si nous marchons dans ses voies. Si nous lui obéissons et prenons sa Parole au sérieux. Si nous agissons ainsi, Dieu promet de nous bénir.

Père, je te crains et je t’adore.
Ceux qui le craignent mettent ses principes en pratique. Lorsque nous lui consacrons nos vies et nos ressources, il nous bénit en retour. Il pourvoit à nos besoins. Il nous guide, nous protège et nous donne sa sagesse. Il exauce nos prières et nous avons accès à sa puissance.

Ensuite, Dieu nous bénit en faisant fructifier notre labeur. Nous ne connaîtrons pas la frustration, mais jouirons au contraire du travail de nos mains et verrons des résultats à nos actions. De plus, il nous donnera la joie, le bonheur et le contentement en récompense et nous libérera de l’agitation et du trouble. Enfin, les bénédictions de Dieu s’étendront à notre famille et nos enfants. Nous pouvons les lui confier et lui demander de pourvoir à leurs besoins.

Ce sont autant de bénédictions qui découlent de la crainte du Seigneur et de l’obéissance à sa volonté.

Aujourd’hui, Dieu est prêt à vous bénir. Il vous suffit de le craindre, de le chercher et de marcher dans ses voies. Faites de cette attitude la règle de votre vie.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te crains et je t’adore. Je veux marcher dans tes voies. Bénis-moi et permets que je porte du fruit. Je veux investir le temps, les talents et les trésors que tu m’as confiés. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Crainte et intimidation    Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 7:38

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Boucli10

Crainte et intimidation

"Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin" Ephésiens 6.16

L’intimidation et la crainte opèrent ensemble pour vous voler les plus grandes bénédictions divines.

L’ennemi est subtil et il est capable de se servir d’un parent, d’un conjoint, d’un patron ou d’un collègue pour vous détruire. Il arme certaines personnes avec des paroles de malédiction, des paroles humiliantes, des paroles dégradantes. Elles n’ont qu’un seul but : saper votre moral et vous tenir le plus possible éloigné des bénédictions divines qui vous sont réservées. Satan mettra tout en oeuvre pour que vous vous contentiez de la médiocrité. Ces paroles ont pour objectif de plomber votre foi, la paralyser, la neutraliser !

Mais, lorsqu’elles se trouvent en face d’une foi déterminée, elles savent que leur dernière heure vient de sonner !

Quand Paul donne la description de l’armure spirituelle du chrétien, en évoquant la foi, il prend pour modèle le bouclier. Au moment du combat, celui-ci était trempé dans l’eau pour pouvoir éteindre les traits enflammés des adversaires. Si, pour nous le bouclier est le symbole de la foi, l’eau est le symbole de la Parole.
Notre bouclier de la foi est soutenu par la ceinture de vérité !

Devant vos adversaires, vous pouvez décrocher le bouclier, le tenir avec une main ferme et le brandir afin d’éteindre les traits enflammés du malin. Parce que vous tenez l’épée de l’Esprit (La parole de Dieu : Ephésiens 6.17) et le bouclier de la foi, alors ces traits n’auront aucun pouvoir contre vous. La foi vous permet de prendre de l’altitude. Elle vous place au-dessus des critiques, de la médisance, des prophètes de malheur, des prophètes de malédiction, de la crainte et de l’intimidation.

Saisissez cette promesse du Seigneur pour votre vie : "Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifiera" Psaume 91.14-15.

Une attitude pour aujourd'hui
Arrêtez de vous laisser dominer par les mensonges de l'ennemi. Revêtez-vous du bouclier de la foi et décidez de proclamer la parole de Dieu, afin de mettre en déroute l'ennemi de vos âmes. Franck Alexandre ★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Le courage de continuer à bâtir   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 6:38

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Timidi13

Je suis avec vous, dit l’Éternel des armées. La parole selon laquelle j’ai fait alliance avec vous, lorsque vous êtes sortis d’Égypte, et mon Esprit, demeurent au milieu de vous ; ne craignez pas. Aggée 2. 4, 5

Le courage de continuer à bâtir

Ces paroles encourageantes ont été adressées par le prophète Aggée au petit groupe de Juifs qui, après l’exil à Babylone, étaient revenus à Jérusalem pour rebâtir le temple. Leur situation était loin d’être encourageante : la maison de Dieu n’aurait plus jamais la splendeur d’autrefois. De plus, ces Juifs étaient sous la domination Perse et entourés d’ennemis qui voulaient empêcher la reconstruction du temple. Aggée attire alors leur attention sur le secours divin : la présence de l’Éternel, sa Parole et son Esprit.

En tant que chrétiens, nous contribuons aussi à la construction de la maison de Dieu en prenant une part active à la vie de l’assemblée, là où nous nous réunissons et en dehors des réunions. Mais nous devons bien reconnaître que le témoignage chrétien a perdu l’éclat des premiers jours. L’unité visible des croyants est détruite, et beaucoup de mal s’est introduit dans la chrétienté.

Devons-nous, pour cette raison, perdre courage et ne plus continuer à bâtir ? – Non ! Le secours divin est aussi à notre disposition.

 – Le Seigneur nous a promis sa présence : “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux” (Matthieu 18. 20).

 – Nous possédons la Bible, qui est la Parole de Dieu. Nous pouvons, pour bâtir, faire une entière confiance à ce qu’elle nous enseigne. “Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement préparé pour toute bonne œuvre” (2 Timothée 3. 16, 17).

 – L’Esprit de Dieu habite en nous et dans l’Assemblée. Il nous donne de la force afin que nous puissions, malgré l’opposition, continuer à nous encourager à nous réunir au nom du Seigneur Jésus. C’est par lui que nous pouvons voir le Seigneur par la foi dans le ciel, comme Celui qui prie pour nous et avoir une relation vivante avec lui. C’est aussi par le Saint Esprit que nous connaissons Dieu comme notre Père et que son amour est versé dans nos cœurs (Romains 5. 5). “Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de sobre bons sens. N’aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur” (2 Timothée 1. 7, 8). Le Seigner est proche★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Salutaire Crainte de Dieu    Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 6:48

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Aimer10

Salutaire Crainte de Dieu  

“La crainte de l'Eternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort. ” Proverbes 14:27  

Quelqu'un a décrit la crainte de Dieu "comme un véritable champ de force qui empêche certaines actions". Elle habite certaines personnes, mais elle est absente chez d'autres. La Bible nous en donne des exemples : en Egypte, les sages-femmes craignaient Dieu; elles étaient, par conséquent, incapables de tuer les nouveau-nés (Exode 1/21). Mais, lorsque la crainte de Dieu est absente, alors il n'y a plus de limite. Amalek, l'ennemi implacable d'Israël, fut capable, parce qu'il ne craignait pas Dieu (Deutéronome 25/18), d'attaquer sciemment, par derrière, à la sortie d'Egypte, les Hébreux épuisés, les faibles et les éclopés. En vérité, la présence de la crainte de Dieu constitue une protection, pour soi-même et pour les autres.

Comment, pour nous croyants en Jésus-Christ, avoir toujours cette crainte salutaire de Dieu ?

1) Par l'Ecriture. Le premier éducateur du chrétien, c'est sa Bible. Par la lecture et la méditation de l'Ecriture, son témoignage, ses exemples, ses exhortations, elle enseigne la crainte salutaire de Dieu.
Psaumes 119:9-11 : “Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d'après ta parole. Je te cherche de tout mon coeur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements ! Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi. [...] »

2) Par l'enseignement de la Grâce, selon Tite 2/10,15 : "La grâce de Dieu... nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines". Contempler l'oeuvre de Christ à la Croix où il meurt pour le péché, c'est apprendre à se détourner du péché, et à se tourner vers Dieu pour vivre selon sa volonté. Considère toute la bonté de Dieu en Christ pour te racheter de toute iniquité, et vis pour le Seigneur ton Sauveur.

3) Par l'Esprit de vie qui est en Jésus-Christ (Romains 8/1,2 et 13). Nous sommes faillibles ! Le secours du Saint-Esprit est indispensable à chacun de nous pour être affranchi du péché. L'Esprit fait de nous des vainqueurs. L'Esprit établit en nous ce mouvement de piété qu'est la crainte de Dieu, un mouvement de recul face au mal, comme un mouvement vers le bien. Par l'Ecriture, par la Grâce et par l'Esprit, que ce "champ de protection" qu'est la crainte de Dieu vous environne en tout temps.

La crainte de Dieu est salutaire. Ne l'éloignons jamais de nous, mais en Christ aimons Dieu de mieux en mieux - Philippe BAK★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Le Seigneur est fidèle, qui vous affermira et vous préservera du mal.   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 17:33

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Fidele15

Le Seigneur est fidèle, qui vous affermira et vous préservera du mal. 2Thessaloniciens 3:3

Les hommes sont souvent dénués de raison comme de foi ; nous avons, hélas, à rencontrer de ces « hommes fâcheux et méchants » dont il est parlé, gens avec lesquels il est inutile de discuter, et de chercher à être en paix. Leur cœur est faux et leur langue trompeuse. Devons-nous nous en tourmenter ? Non, tournons-nous plutôt vers le Seigneur qui, lui, est fidèle. Aucune de ses promesses ne nous manquera. Jamais il ne nous demandera quoi que ce soit de déraisonnable.

Jamais il ne se montrera infidèle à notre égard. Notre Dieu est fidèle. C’est là notre sujet de joie.

Il nous affermira tellement, que les méchants ne pourront nous faire déchoir, et nous gardera si bien qu’aucun des maux qui nous assaillent ne pourra nous causer de dommage. Bienheureux sommes-nous de ne pas avoir nous-mêmes à disputer avec les hommes, mais de pouvoir nous réfugier auprès du Seigneur Jésus dont la sympathie ne nous fera pas défaut. En lui nous trouvons un cœur vrai, une âme sûre, un amour inaltérable sur qui nous pouvons nous reposer.

Le Seigneur accomplira en nous, ses serviteurs, tous les desseins de sa grâce. Ne permettons donc pas à la crainte d’effleurer seulement notre esprit. Tous les hommes et tous les démons réunis ne pourront jamais nous soustraire à cette protection divine. Que Dieu donc nous affermisse et nous préserve en ce jour ! Ch. Spurgeon★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la crainte de Dieu ?    Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 6:53

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Amour_29

Qu'est-ce que la crainte de Dieu ?
 
"On parle parfois de la crainte de Dieu ; pourquoi craindre Dieu puisqu'il n'est qu'amour ? On ne craint pas l'amour !"
Dans la Bible, il est souvent parlé de la crainte de Dieu comme d'une chose nécessaire, indispensable même, pour ceux qui veulent vivre pieusement.
Cette expression ne laisse pas d'être choquante, car une relation fondée sur la terreur nous semble être aux antipodes de l'amour de Dieu !

Mais il faut nous souvenir que les langues hébraïque et grecque sont très riches dans leurs nuances, et que, comme dans notre langue française, le sens d'un mot dépend parfois de son contexte. Par exemple, en français, le verbe desservir :
· Vous pouvez desservir la table, c'est-à-dire la débarrasser à la fin du repas.
· Un couloir peut desservir plusieurs chambres dans un hôtel.
· Un prêtre ou un pasteur peut desservir plusieurs paroisses.
· On peut desservir quelqu'un en disant du mal de lui, c'est-à-dire lui nuire.

Ce verbe prendra donc des sens différents selon le contexte dans lequel il est utilisé.

Aussi bien dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau, les mots utilisés en hébreu et en grec pour parler de la crainte de Dieu ont effectivement le sens de peur, crainte, terreur. Mais leur sens ne se limite pas à cela. Ils peuvent signifier également piété, honneur, respect, révérence. Lorsque l'on connaît la nature de la relation d'amour que Dieu veut avoir avec ses enfants, il n'est pas difficile de déduire le sens du mot crainte dans ce contexte, ce qu'ont d'ailleurs compris certains traducteurs de la Bible, comme le montre ce simple exemple de Éph 5.21 :

Segond 1910 : Vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ
Tob : Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres
Français Courant : Soumettez-vous les uns aux autres à cause du respect que vous avez pour le Christ
Bible du Semeur : Et parce que vous révérez le Christ, vous vous soumettrez les uns aux autres
Parole Vivante : Par respect pour le Christ, prenez chacun votre place dans l'ordre établi, vous soumettant les uns aux autres.  Jean-Claude Guillaume ★     Bonne journée !  Josy R.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: La crainte du Seigneur   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 7:17

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Chemin16

Il [Dieu] dit à l’homme : Voici, la crainte du Seigneur, c’est là la sagesse, et se retirer du mal est l’intelligence. Job 28. 28

La crainte du Seigneur

Job était un homme qui craignait Dieu. Cette crainte de Dieu dirigeait toute sa vie, et faisait de lui un homme droit, qui se retirait du mal.

Nous sommes frappés en pensant à Job et à tout ce qui lui est arrivé. La valeur de son bétail équivaudrait aujourd’hui à environ cinq millions d’euros, et il a tout perdu en un seul jour. Puis, le même jour, il a perdu ses dix enfants. Ceux qui ont perdu un enfant peuvent difficilement partager avec d’autres la grande douleur que cela représente pour eux, même des années plus tard. Et si l’on en perdait dix le même jour ! En considérant cela, nous ne devrions pas être durs vis-à-vis de la femme de Job dans son amertume, car, elle aussi, a tout perdu.

Dans son malheur, Job craignait Dieu. Il se jette à terre et se prosterne, disant que Dieu “a donné”, que Dieu “a pris” ; puis il bénit le nom de l’Éternel (1. 21). Plus tard, lorsqu’il est frappé d’ulcères, il réagit ainsi : “Nous avons reçu le bien aussi de la part de Dieu, et nous ne recevrions pas le mal ?” (2. 10). Il répond comme il convient à sa femme – remarquez qu’il ne l’a pas traitée d’insensée, mais qu’il lui a seulement dit qu’elle parlait comme si elle était insensée.

Plus tard, il dira : “Je sais que mon rédempteur est vivant… et après ma peau, ceci sera détruit, et de ma chair je verrai Dieu, que je verrai, moi, pour moi-même ; et mes yeux le verront, et non un autre” (19. 25-27). Oui, la crainte du Seigneur le rendait confiant en Dieu, quelles que soient ses circonstances. Il savait que Dieu gardait le contrôle de tout, qu’il était son Rédempteur et son espérance pour l’avenir. Oui, il avait des questions, il avait des plaintes, il chancelait ; mais il craignait l’Éternel, c’est pourquoi il se retirait du mal.

Que la crainte du Seigneur soit aussi une réalité dans nos vies ! A. Blok★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

Le plaisir de l’Éternel est en ceux qui le craignent, en ceux qui s’attendent à sa bonté. Psaume 147. 11
Éternel ! enseigne-moi ton chemin ; je marcherai dans ta vérité ; unis mon cœur à la crainte de ton nom. Psaume 86. 11

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Re: Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 6:35

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Je_sui13

[Jésus] leur dit : C’est moi, n’ayez pas peur. Jean 6. 20

“JE SUIS” est avec vous, n’ayez pas peur !

Le récit de Matthieu nous apprend que le Seigneur a obligé ses disciples à monter dans la barque et à le précéder à l’autre rive de la mer de Galilée (Matthieu 14. 22). Mais pendant leur navigation, la tempête éclate, le vent et les vagues secouent fortement leur barque. Et pendant que les disciples sont là, au milieu de la tempête, le Seigneur Jésus est en prière sur la montagne ! Dans de telles circonstances, ils se sentaient peut-être abandonnés ; mais Jésus en prière sur la montagne pendant que nous ramons au milieu d’une tempête est une image du service de notre grand Souverain Sacrificateur dans nos temps actuels. Il est “toujours vivant afin d’intercéder pour ceux qui s’approchent de Dieu par lui” (Hébreux 7. 25).

À ce moment-là, au milieu de la tempête, le Seigneur se révèle. Il leur apparaît au moment le plus sombre et leur dit : “C’est moi, n’ayez pas peur”.

Quelle déclaration puissante ! “C’est moi” : cette expression peut être traduite par Je suis. Le grand “JE SUIS” (voir Exode 3. 14) est apparu aux disciples au milieu de la tempête qu’ils traversaient, et quand ils l’ont accueilli avec soulagement dans la barque, la tempête s’est apaisée. Le Seigneur ne voulait pas qu’ils ignorent qui il était, ni qu’ils continuent à avoir peur !

Plus tard, lorsque les soldats sont venus arrêter le Seigneur Jésus et qu’il leur a demandé : “Qui cherchez-vous ?”, ils ont répondu : “Jésus le Nazaréen”. Alors il a déclaré : “C’est moi”. Cette déclaration a fait que ceux qui ne croyaient pas au Seigneur ont reculé et sont tombés par terre (Jean 18. 4-8) !

Cette même parole – “C’est moi-même !” – a chassé la crainte des cœurs troublés des disciples d’Emmaüs (Luc 24. 39). Il en a été de même pour l’apôtre Jean âgé, quand il a été ranimé par la même déclaration : “Moi, je suis le premier et le dernier” (Apocalypse 1. 17).

Lorsque vous traversez les tempêtes de cette vie, et que la peur commence à vous submerger, souvenez-vous que le Seigneur Jésus, le grand “JE SUIS”, se révélera lui-même à vous d’une manière puissante, et vous dira : “Ayez bon courage ; c’est moi, n’ayez pas peur !” (Matthieu 14. 27).  T. Hadley★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Prendre plaisir à craindre Dieu   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 7:12

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Confia21

Comme un père a compassion de ses fils, l’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Psaume 103. 13
Le secret de l’Éternel est pour ceux qui le craignent. Psaume 25. 14

Prendre plaisir à craindre Dieu

“Ne crains pas”, expression souvent mentionnée dans la Bible, est l’encouragement le plus répété de l’Ancien Testament. Dieu nous montre par là qu’il attend que nous mettions notre confiance en lui. Il a pour nous des paroles rassurantes, il nous rappelle que nous n’existons que par lui et que nous lui devons tout. En nous incitant à être pleins de confiance en lui, il veut nous libérer de nos inquiétudes et de nos angoisses. Notre abri et notre sécurité sont près de lui.

Mais la Bible ne se contredit pas lorsqu’elle nous demande aussi de craindre Dieu. Craindre, alors, ne veut pas dire avoir peur. Craindre Dieu, c’est premièrement “le commencement de la sagesse” (Psaume 111. 10), c’est prendre conscience de son infinie grandeur et de notre fragilité, c’est l’honorer comme notre Créateur. Il n’est pas un Dieu lointain, inaccessible, ni un Dieu qui nous condamne et nous rejette, mais il veut nous attirer à lui car il nous aime. Redouter sa justice et sa sainteté nous fait alors regarder vers Jésus le Sauveur. Lui nous a ouvert le chemin vers Dieu en donnant sa vie pour nous sur la croix. Si nous le croyons, il nous donne une vie nouvelle, qui nous rend capables de rencontrer le Dieu saint comme notre Père céleste, et de louer son amour. Croire en Dieu et lui faire confiance est le point de départ de la sainte crainte que tout humain doit avoir de lui. Nous lisons même au sujet de Jésus cette parole prophétique : “Son plaisir sera la crainte de l’Éternel” (Ésaïe 11. 3). La bonne semence★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Si aujourd’hui la peur ou l’anxiété vous assaillent, proclamez à votre âme les paroles suivantes :   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 6:30

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Anxiet10

Sa parole vous libèrera de vos craintes

"Le jour où je suis dans la crainte, en Toi je me confie.” Psaume 56.4

Si aujourd’hui la peur ou l’anxiété vous assaillent, proclamez à votre âme les
paroles suivantes :


1- “Sois sans crainte, car Je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom: tu es à
Moi ! Si tu traverses les eaux, Je serai avec toi; et les fleuves ne te
submergeront pas; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme
ne te consumera pas. Car Je suis l’Eternel, ton Dieu” (Esaïe 43.1-3).

2- “Ne t’ai-Je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne
t’effraie pas et ne t’épouvante pas, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi
partout où tu iras” (Josué 1.9).

3- “Voici que l’œil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui
s’attendent à sa bienveillance” (Psaume 33.18).

4- “Dites à ceux dont le cœur palpite : Fortifiez-vous, soyez sans crainte,
voici votre Dieu viendra lui-même et vous sauvera” (Esaïe 35.4).

5- “L’Eternel est ma lumière, et mon salut : De qui aurais-je crainte ? Quand
ceux qui font le mal s’approchent de moi, Il me cachera sous l’abri de sa tente.
Il m’élèvera sur un rocher et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui
m’entourent. Je chanterai, je psalmodierai en l’honneur de l’Eternel” (Psaume
27.1,5-6).

Et maintenant que vous êtes armé pour combattre la peur et le doute, alors
n’hésitez pas à faire usage de ces armes que Dieu vous a données. BobGass★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: L’effort que Dieu nous demande    Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 7:29

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Sancti10

L’effort que Dieu nous demande  
 
   En achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.     2Corinthiens 7:1

   « Ayant donc de telles promesses... » Je compte sur l’accomplissement des promesses de Dieu, et je fais bien. Mais c’est seulement le point de vue humain. Le point de vue divin, est qu’à travers ces promesses, Dieu manifeste ses droits sur moi. Ai-je bien compris que mon corps est le temple du Saint-Esprit, et que l’une ou l’autre de mes habitudes ne pourra supporter la lumière de Dieu ? La sanctification me transforme à l’image du Fils de Dieu, à qui j’obéis. Dieu fait notre éducation jusque dans les plus petits détails. S’il vous arrête sur un point, purifiez-vous et gardez-vous pur dans votre marche quotidienne.

   Je dois me purifier de toute souillure de la chair et de l’esprit jusqu’à ce que l’un et l’autre soient en harmonie avec Dieu. Mon esprit est-il en parfait accord avec la vie du Fils de Dieu, ou mon intelligence est-elle encore insoumise ? Ai-je la pensée de Christ, qui jamais ne parlait de sa propre autorité, mais vivait dans une attitude de constante vigilance, soumettant sa pensée à Dieu ? Il me faut veiller à garder mon esprit en harmonie avec son Esprit, et peu à peu Jésus m’élève à cette parfaite consécration qui fut la sienne, où je ne me préoccupe de rien d’autre que de la volonté du Père. Suis-je en train d’achever cette sanctification dans la crainte de Dieu ? Peut-il me conduire comme il le veut ? Est-ce que ceux qui m’entourent commencent à discerner la présence de Dieu dans ma vie ?

   Prenez Dieu au sérieux, et ne vous inquiétez pas du reste. Mettez-le réellement en premier, sans aucune réserve. O. Chambers★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 18:52

Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit ____3810

Bien-aimés - La crainte, qui est une conséquence du péché, est l’angoisse de l’homme devant un danger réel ou supposé.
Il a aussi peur de la mort, des démons ou des puissances invisibles...
L’homme a perdu la crainte de Dieu. Il ne laisse plus de place à Dieu et il a peur du néant.
Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit : l’amour parfait bannit la crainte. 1 Jean 4:18 "Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte"
La crainte n’est pas dans l’amour. Il doit y avoir une crainte due au respect et à l’adoration, mais cette crainte n’est pas la terreur. La crainte de Dieu ouvre le chemin à l’amour.
Bien que le NT mette l’accent sur l’amour et le pardon divin de Dieu, une crainte respectueuse devant sa majesté demeure et stimule les croyants à rechercher la sainteté.  
     Bonne semaine à tous, Josy R.  

Je t’ai maintenu par la main droite de ma justice. {Esaie 41:10}

La crainte de tomber est salutaire, tandis que la témérité n’est pas un signe de sagesse. Il y a des moments où nous sentons qu’à moins d’un secours particulier, nous courons le risque d’enfoncer. Eh bien, voici ce secours : la main de Dieu est un solide point d’appui.

Ce n’est pas seulement l’aide de la main qui maintient à leur place le ciel et la terre, mais celui de sa main droite, réunissant la force et l’adresse, qui nous est garanti ici. Et non seulement sa main droite nous soutient, mais la main droite de sa justice, celle qu’il emploie pour maintenir sa sainteté et exécuter ses sentences royales. C’est cette main qu’il étendra pour protéger ses fidèles. Notre danger peut être terrible, mais notre assurance est joyeuse, car comment l’ennemi renverserait-il l’homme que Dieu soutient ainsi ?

Notre pied est-il faible ? Il sera fort par la droite de Dieu. La route est-elle ardue ? Sa main puissante nous appuie. En avant donc avec courage ; nous ne tomberons pas. Appuyons-nous continuellement sur le bras qui soutient toutes choses. Dieu ne nous le retirera pas, car sa justice y est attachée. Il sera fidèle à sa promesse, fidèle à son Fils, fidèle pour nous.

N’avons-nous pas lieu de nous réjouir ? Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Empty
MessageSujet: Re: Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit   Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus l’amour pour Dieu croît, plus la crainte servile s’affaiblit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: