FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Sel et prunelle   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 7:53

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Jesus210

Sel et prunelle

« Vous êtes le sel de la terre » (Mat. 5, 13). C'est Jésus qui disait cela, parlant à ses disciples, à ses intimes. Aujourd'hui, nous savons, avec le Nouveau Testament en mains, qu'Il s'adresse ainsi à tous ceux qui sont « siens », qui vivent par « l'Esprit de Christ » (Rom. 8, 9) , c'est-à-dire à un grand nombre de fidèles répartis dans la plupart des nations de ce monde: « Vous êtes le sel... ».

Les récits de la Bible montrent que Dieu considère attentivement ceux qui lui sont fidèles et qu'il en tient compte dans ses relations envers les peuples de notre terre. Il apparaît clairement qu'aussi longtemps qu'un gouvernement laisse vivre et protège le vrai chrétien, aussi longtemps Dieu en tient compte et protège ce pays. D'Israël, n'est-il pas dit: « Qui vous touche, touche la prunelle de mon oeil » (Zach. 2, 8) .Il en est de même pour les fidèles du vingtième siècle. Dieu connaît ceux qui sont siens ; il en sait le nombre. Il connaît ceux qui sont affligés, persécutés, éprouvés. Il en connaît les raisons, les motifs. Mais quoi qu'il en soit, ils sont toujours, pour LUI, SEL de la terre et PRUNELLE de son oeil.

Un jour n'a-t-il pas détruit une ville parce qu'il ne s'y trouvait pas dix justes ! (Sodome, Genèse 18, v. 32)

Une persécution contre les chrétiens est souvent le signe qu'un pays atteint une dégradation morale telle qu'elle nécessite un jugement divin. Il est rare que des hommes parmi ceux qui dirigent une nation s'en rendent compte.

Pourquoi Dieu laisse-t-il, parfois, les nations affliger ses fidèles ? La réponse complète n'est pas pour aujourd'hui. Le Fils de Dieu, venu sur la terre, a souffert, humble, petit, méprisé. Ses disciples sont avisés qu'il peut en être de même pour eux. Mais Dieu les compte, et si Sodome-Modern-City n'a plus dix justes, vous savez ce qui va se passer...

Une des promesses les plus souvent répétées de la Parole concerne le retour de Jésus-Christ (Luc 18, 8) .Pourquoi reviendra-t-il ? Pour agir à l'exemple de Sodome : enlever les justes, les retirer de Modern-City ; à un signal donné, Il descendra du ciel et les vivants, restés sur la terre, seront enlevés tous ensemble, au milieu des nuages, à la rencontre du Seigneur, dans les airs (voir I Thes. 4, 13-18) .A ses yeux, l'humanité aura atteint un tel degré d'immoralité qu'il ne pourra plus en supporter la vue. Il retirera ses ambassadeurs et enverra ses armées... R. H. Guignard★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: La belle vallée de l’Eden    O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 8:02

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Vie02410
La belle vallée de l’Eden

"Ainsi l'Éternel a pitié de Sion, il a pitié de toutes ses ruines; il rendra son désert semblable à un Éden, et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, les actions de grâces et le chant des cantiques." Ésaïe 51.3

William Cushing est né le 31 décembre 1823 à Hingham Center dans le Massachusetts. Bien qu’il fût pasteur pratiquement toute sa vie, il se mit à composer des cantiques après le décès de son épouse.

Un jour de 1875, il eut une vision. Il "lui semblait voir une rivière en contrebas" qui déferlait sous lui comme "une puissante marée". Il vit "un pays enchanté" avec des collines et des vallées qui "sommeillaient dans un calme céleste. C’était bien plus beau que ce que des mots peuvent décrire." Il se souvint des paroles d’Ésaïe et intitula le cantique, "Beautiful Valley of Eden" (litt. "La belle vallée de l’Eden").

Il vit comment Dieu a préparé "un endroit où tout est paisible" et un baume pour "le cœur de ceux qui sont abattus". Sur terre, nous pouvons connaître des problèmes, mais "un jour merveilleux" nous rejoindrons les anges pour chanter les louanges de Dieu et trouver le "repos, le doux repos" après les épreuves de la vie. C’était "la maison de mon Sauveur", remplie de la multitude de ceux dont les péchés ont été pardonnés et qui élèvent leur voix dans "le sublime chant nouveau".

Aujourd’hui, le monde est rempli de problèmes et de guerres, de péché et de violence, de haine et de maladie. Mais Dieu veut que vous sachiez que tous vos efforts en vaudront la peine. Si vous êtes fidèle et que vous persévérez, il a préparé une place pour vous, inondée d’une parfaite paix, de pardon, de santé, de joie et d’allégresse, "de gratitude et de mélodie". Laissez Dieu faire disparaître vos craintes et vos inquiétudes, et vous donner sa paix. Réjouissez-vous ! Vous pouvez vous reposer sur lui quelle que soit la situation que vous traversez ! Et ce, dès aujourd’hui !

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te remercie parce que tu prépares une place pour moi. Merci parce que je peux me reposer en toi et te faire confiance maintenant. Remplis-moi de joie et d’allégresse. Je te loue et t’adore. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Dieu veille sur vous   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 7:09

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Choses10

Dieu veille sur vous !

"Oui, toute ma vie ta bonté et ton amour m’accompagneront […]." Psaume 23.6
Dieu veille sur vous.
Celui qui comprend la grâce et la miséricorde de Dieu n’a pas besoin d’avoir peur de l’avenir.
Quand le roi David déclare : "Oui, toute ma vie ta bonté et ton amour m’accompagneront", il ne veut pas dire : "Il ne m’arrivera que de bonnes choses."

Le fait est qu’il arrive des malheurs à des personnes tout à fait respectables. Ce que David nous enseigne, c’est que Dieu peut tirer du bien de situations mauvaises, négatives et difficiles.

Voilà une des merveilleuses promesses de Dieu pour nous : nous savons que toutes choses concourent à notre bien, si nous sommes "de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin" (Romains 8.28). Si vous êtes croyant, la Bible affirme que tout participe à votre bien – non pas que tout est bien, mais que tout contribue à votre bien. Il n’est aucune difficulté, aucune défaite, aucune catastrophe dans la vie que Dieu ne puisse ultimement changer en bien.

Celui qui comprend la grâce et la miséricorde de Dieu n’a pas besoin d’avoir peur de l’avenir. Dieu ne cherche pas à régler ses comptes avec vous. Jésus a subi le châtiment de tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix. Aussi, lorsqu’il vous arrive un malheur, vous n’avez aucune raison de penser : "Dieu règle ses comptes avec moi." Et cela, nous le devons à la grâce et à la miséricorde de Dieu.

La miséricorde, de même que la bonté, nous accompagne dans la vie. Imaginez un père ou une mère qui suit un petit enfant pour ramasser tout ce qu’il fait tomber ; de la même manière, Dieu ramasse constamment le gâchis que nous laissons derrière nous.

Une action pour aujourd'hui
Méditez ces quelques points :
- Les chrétiens avancent vers l’avenir, non avec un point d’interrogation, mais avec un point d’exclamation. Dieu sera avec vous quoiqu’il arrive. Il vous aidera.
- La bonté de Dieu subvient à vos besoins et vous protège ; sa miséricorde pardonne ; sa bonté pourvoit ; sa miséricorde apaise ; sa bonté secourt ; sa miséricorde guérit.
- Dans sa bonté, Dieu nous donne de bonnes choses que nous ne méritons pas. Par sa miséricorde, il retient la condamnation que nous méritons. Rick Warren★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Suis-je prêt ?   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 7:00

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Esprit21

Suis-je prêt ?

Question d'un Internaute : "Ce qui me frappe particulièrement dans la parabole des dix vierges (Matt 25.1-13) est le fait suivant : Toutes attendaient l'époux. Je trouve ça très sérieux. On peut donc être de ceux qui savent que le Seigneur va venir nous chercher et pourtant ne pas être prêt !"

C'est, hélas, vrai ! Une connaissance intellectuelle de la Bible n'est pas suffisante pour "être prêt à la rencontre de son Dieu".

J'ai écrit ailleurs concernant cette parabole :
"Nous devons nous garder de la tentation de spiritualiser à outrance les paraboles de Jésus, en leur faisant dire plus que Jésus lui-même a voulu y mettre (Valeurs symboliques de la lampe, de l'huile, du sommeil, etc.)"

Cela vise particulièrement des spéculations gratuites n'ayant pour appui que l'interprétation fantaisiste que l'on veut donner à un détail de la parabole (Par exemple dire que seuls ceux qui sont baptisés du Saint-Esprit seront enlevés, ce qui n'a strictement aucun fondement dans le reste de l'Écriture). Par contre, si une vérité avérée de la Bible peut y trouver un support, il ne me semble pas interdit d'en utiliser la symbolique, même si la parabole, remise dans son contexte d'origine, ne le visait pas.

Ainsi l'huile, qui ailleurs dans la typologie de l'Écriture est le symbole du Saint-Esprit, peut être, dans cette parabole, utilisée pour souligner l'importance capitale d'être né de nouveau – né de l'Esprit (Jn 3.7-8) – et de ne pas vivre selon la chair :
"Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez" (Rom 8.13)

Cette nouvelle naissance est indispensable pour participer à l'enlèvement ; car c'est précisément le manque d'huile qui fit la différence entre les sages et les folles.

Cela ne doit pas nous faire vivre dans une constante appréhension de "ne pas être prêt". Si nous nous efforçons sincèrement d'obéir au Seigneur et de laisser le Saint-Esprit faire son œuvre en nous, nous pouvons connaître le repos de la foi, et attendre la venue du Seigneur Jésus avec une sereine confiance.  Jean-Claude Guillaume ★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Comment se pré]parer au retour de Christ ?    O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 6:41

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Prizor26

Comment se préparer au retour de Christ ?  

Question d'un Internaute : "Je voudrais savoir, en tant que chrétien, ce que devrait produire en nous la pensée du retour de Christ ?"Dans Matt 24.36-51, Jésus rappelle : "Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra". Puis il parle d'un serviteur fidèle, qui s'acquitte  consciencieusement de sa tâche, et d'un méchant serviteur qui abuse de son pouvoir et se  satisfait lui-même. Chacun aura la rémunération qu'il mérite.

Dans Matt 25.1-13, Jésus propose la parabole des dix vierges, dont cinq, à cause de leur négligence, vont connaître une amère déception. Il conclut en disant de nouveau : "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."

Dans Luc 21.8-36, Jésus, après avoir évoqué les jours sombres des derniers temps, dit : "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme."

Il est donc clair que le maître mot est "veillez". En bon français, la veille est l'opposé du sommeil. Et le sommeil est en général le vecteur des rêves. La vie terrestre, avec le manger et le boire, et les soucis de la vie, invite à l'appesantissement du cœur et au sommeil spirituel. Ce qui semble tellement réel et tangible est diamétralement opposé à la réalité spirituelle, et n'est, en définitive, que du sommeil et du rêve par rapport à cette réalité.

Certes nous vivons dans une réalité matérielle, mais qui ne doit pas nous empêcher de veiller à entretenir notre fidélité aux tâches que le Seigneur nous a assignées, à ne pas manquer de l'huile du Saint-Esprit, et à garder vivante notre communion avec le Seigneur.   Guillaume Jean-Claude★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Réveillons-nous, voici l’époux    O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 6:51

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Veillo11

Comme l’époux tardait, elles s ‘assoupirent toutes et s’endormirent. Mais au milieu de la nuit, un cri s’est fait entendre : Voici l’époux! sortez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes. Matthieu 25:5-6

Réveillons-nous, voici l’époux

Difficile d’attendre sans rien faire ! L’assoupissement, puis le sommeil arrivent presque inéluctablement. Mais Dieu ne nous demande pas d’attendre sans rien faire ! Au contraire, il nous invite à être actifs jusqu’au retour du Seigneur. Pas de danger alors de s’endormir !

Les Thessaloniciens l’avaient compris, eux qui s’étaient tournés des idoles vers Dieu, pour, à la fois, le servir et attendre le retour du Seigneur. Leur amour pour Dieu était à l’origine aussi bien de leur service que de leur attente. {1Th 1:9-10} Ils étaient devenus imitateurs de Paul et du Seigneur (1Th 1:6), c’est-à-dire qu’ils déployaient un grand zèle pour annoncer l’Evangile.

Si nous aimons le Seigneur, nous n’avons pas besoin de regarder aux événements, pourtant si éloquents, pour savoir que son retour est proche. {Ap 20} Si nous sommes imitateurs de Dieu, nous voulons aussi que "tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité". {1Ti 2:4} Si nous sommes imitateurs de Paul, "nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!". {2Co 5:20} Croyez-vous qu’il soit alors encore possible de s’endormir ?

Sommes-nous endormis ? -Réveillons-nous, et comme les vierges sages qui avaient de l’huile (figure du Saint Esprit), ranimons nos lampes, comportons-nous comme des enfants de lumière, soyons des porteurs de lumière dans le monde, présentons la parole de vie. Commençons par briller ainsi dans notre entourage immédiat ; encourageons nos frères et soeurs à se réveiller avec nous ; soutenons-nous les uns les autres dans ce travail d’amour ; prions pour que ce travail en commun donne à l’affection fraternelle beaucoup d’occasions de se manifester et de se renforcer.

Quelle joie pour le Seigneur si, à la veille de son retour, ses rachetés se réveillent par amour pour lui et l’attendent en le servant fidèlement ! Plaire au Seigneur★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Les récompenses de la fidélité   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 7:11

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Persev13

Les récompenses de la fidélité

« Je viens bientôt ! Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » Apocalypse 3 : 11

Ceux qui se chargent de la croix portent la couronne. Le mot Grec Stephanos s’employait pour désigner une couronne de victoire attribuée à un athlète qui avait vaincu ses adversaires et gagné dans un jeu ou une course. On l’utilisait aussi pour désigner la couronne que l’on donnait à l’occasion de certaines fêtes, à des invités d’honneur ou à un employé fidèle. Ces deux significations sont employées ici. Le chrétien doit courir la course de la vie, et il doit aussi servir fidèlement dans l’obéissance à Christ. Le seigneur voulait dire qu’ils avaient gagné une couronne et que personne ne pourrait la leur reprendre.

Jésus à aussi promis aux chrétiens de Philadelphie qui surmonteraient la difficulté des conflits et des persécutions, qu’ils deviendraient des piliers dans le temple de Dieu. Cette image devait prendre une signification profonde pour les philadelphiens. Ils avaient coutume d’honorer ceux qui avaient fidèlement servi par une inscription sur un pilier dans le temple de Dieu. Quand quelqu’un s’était particulièrement distingué en contribuant au bien de la ville, on ajoutait un pilier au Temple pour honorer sa mémoire.

Le Temple de Dieu est son royaume. Sa domination sur toute vie. Nous sommes appelés à être des piliers dans les plans de Dieu, et alors, nous serons des piliers dans le Temple céleste.

La phrase : «Et il n’en sortira plus» (v.12) signifiait aussi quelque chose de particulier au Philadelphiens. Leur ville était fréquemment ébranlée par des tremblements de terre parce qu’elle se trouvait au bord d’une importante zone volcanique. Au moment d’un tremblement de terre, les gens évacuaient la ville toute entière, y compris le Temple. Mais maintenant, il existe un Temple du Seigneur, Son Royaume éternel, dont il n’est plus besoin de fuir. Ceux qui surmonteront les obstacles seront des piliers dans Son plan victorieux.

Quelle miséricorde de la part de Dieu de nous inclure dans Ses plans, de faire de nous des éléments importants de Ses desseins.

Christ nous a couronné. Nous sommes des piliers dans Son Temple établi au ciel. L. J. Ogilvie

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Êtes-vous prêt(e) pour le retour du Seigneur ?    O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 7:03

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! 10981310

Êtes-vous prêt(e) pour le retour du Seigneur ?

SELAH est un mot qui signifie "pause" en hébreu, et que l'on retrouve dans les Psaumes à plusieurs reprises.
Êtes-vous prêt(e) pour le retour du Seigneur ?

Sonder les Écritures
Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse, que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient, que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie, devant l’Éternel ! Car il vient, car il vient pour juger la terre ; il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité. Psaume 96.11-13
Le psalmiste présente ici une très belle image de la nature environnante, se réjouissant à la perspective d’une apogée particulière et glorieuse, celle de la venue du Seigneur dans toute sa puissance et dans toute sa gloire pour juger et régner.

Le psalmiste parle des cieux, de la mer, des champs et des arbres. Tous sont dans l’expectative, tous désirent accueillir dans la louange et dans la joie l’avènement du Seigneur.

Qu’en est-il de vous et moi ? Sommes-nous prêts, à l’instar de la nature, pour cette grande apothéose ? Dans l'épître aux Romains, Paul dit : "La création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement attendant d’avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu." Toute la création brûle de voir venir incessamment ce grand et glorieux jour du retour majestueux du Seigneur Jésus-Christ.

Que Dieu nous accorde, à nous qui nous proclamons chrétiens, de n’être pas moins fébriles ni impatients de voir ce grand jour que ne le sont les arbres, les champs, les mers et les cieux. Soyons aussi disposés qu’ils le sont eux-mêmes.

Écouter la voix de Dieu
Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. À l’instar de la nature, êtes-vous prêt(e) pour le retour du Seigneur ?

Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à être prêt(e) pour ton retour. Que je puisse me donner entièrement à toi pour l’avancement de ton Royaume, afin de hâter ton retour !"

Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci pour ce beau jour où tu viendras nous chercher pour être avec toi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !" Derik Prince★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Re: O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour !   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 7:05

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Tresor16

Car là où est votre trésor, là sera aussi votre coeur. Bienheureux sont ces esclaves, que le maître, quand il viendra, trouvera veillant. Bienheureux est cet esclave-là, que son maître lorsqu’il viendra, trouvera faisant ainsi. Luc 12:34-37-43

Nous attendons le Seigneur Jésus Christ

C’est une chose de savoir que le Seigneur Jésus revient, et une autre, bien différente, de l’attendre en vérité. Le Seigneur demande à ses disciples, non pas de croire en son retour, mais bien de l’attendre, lui. Il sait que ses rachetés l’aiment, il place donc devant eux l’heureuse perspective de son retour, et leur donne des indications sur ce qu’il attend d’eux pendant son absence.

En effet, si nos affections sont orientées vers Jésus Christ, et nourries de lui, nous sommes gardés de nous occuper uniquement de nous-mêmes, ou de courir après la satisfaction de nos propres besoins, voire de nos convoitises. C’est pourquoi le Seigneur se définit lui-même comme le trésor de ses rachetés : il veut ainsi que nos sentiments soient mobilisés par lui et pour lui.

Nous l’attendons ainsi du ciel et nous veillons pour être prêts intérieurement à aller vers lui. Il ne veut pas que nous soyons surpris ; lors de son appel à le rejoindre, il désire au contraire que nous veillions c’est-à-dire que nous demeurions tournés vers lui pour le servir en l’attendant.

Impossible, en effet, de veiller sans rien faire ! Inévitablement, si nous restons inactifs, nous nous endormons. C’est pourquoi notre Maître nous confie à chacun une tâche et nous donne les moyens de la mener à bien. Ainsi, comme les Thessaloniciens dès leur conversion, nous servons Dieu en attendant son Fils (ch. 1:10).

Autre aspect de notre attente : la lampe qui brille chez nous pour veiller. C’est une lumière qui montre à tous que nous attendons l’arrivée imminente du Seigneur dont la venue marquera un terrible changement pour tous les hommes: le commencement d’une période de jugements sur le monde. Quel avertissement !

Enfin, le Seigneur nous encourage : nous sommes ‘bienheureux’ s’il nous trouve en train de veiller lorsqu’il viendra. Nous le sommes donc en fait, dès maintenant, lorsque nous l’attendons véritablement. Plaire au Seigneur★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Le retour de Jésus Christ   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 6:13

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Jesus012

Le Seigneur lui-même… descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air : et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 1 Thessaloniciens 4. 16, 17

Le retour de Jésus Christ
Jésus lui-même l’a promis à ses disciples : “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3).

Près de 2000 ans se sont écoulés depuis, mais bien des signes montrent que ce retour est proche. Aucune date, aucun délai ne sont pourtant indiqués dans la Bible, cela pour stimuler les affections des chrétiens, et pour les inciter à attendre le Seigneur à tout moment. Lui-même répète dans l’Apocalypse : “Je viens bientôt” (3. 11 ; 22. 7, 12, 20) .

Mais la perspective du prochain retour de Jésus doit avoir aussi des effets concrets dans la vie de ceux qui sont sûrs de s’en aller à sa rencontre :

 – Attendre le Seigneur détache le chrétien du monde, et fait de lui un étranger sur la terre. Sa vraie maison est au ciel, il doit être prêt à la rejoindre. Ce qu’il fait, ce qu’il dit, doit pouvoir être approuvé du Maître quand il viendra. Il va donc s’attacher à avoir une vie sainte : “Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui est pur” (1 Jean 3. 3).

 – Attendre le Seigneur console le chrétien quand l’un des siens décède pour s’en aller près de Jésus. Il sait que, lors de ce retour, “les morts en Christ ressusciteront” et seront réunis aux croyants vivants.

 – Attendre le Seigneur incite également le croyant à avertir ceux qu’il connaît afin qu’ils se préparent eux aussi pour son retour. “Le Seigneur ne tarde pas en ce qui concerne la promesse, comme certains estiment qu’il y a du retard ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse” (2 Pierre 3. 9). La bonne semence★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Assurez-vous aujourd’hui que vous êtes prêt   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 6:45

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Veille14

Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! (...) L’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.  Matthieu 25.6,10

Le dimanche 20 octobre 1974 fut une journée comme les autres pour les habitants et les touristes présents dans la région de Miami dans le sud de la Floride. Ils allèrent à l’église, se rendirent à la plage, firent des courses, assistèrent à un match de football. Pour eux, la vie suivait son cours normal ! Pendant ce temps, à une centaine de kilomètres au nord de Miami, des personnes tentaient de survivre face à des pluies torrentielles et même des inondations ! En l’espace de quelques heures, suite à un orage d’une violence inouïe, il était tombé plus de 35 centimètres d’eau sur une zone relativement réduite.

Les tempêtes de la vie peuvent frapper de la même manière. Subitement ! Tout peut paraître normal et l’instant d’après, sans crier gare, une tempête peut s’abattre sur nos finances, notre santé ou nos relations. La vie peut paraître calme à d’autres, tandis que nous sommes en pleine tempête.

Assurez-vous aujourd’hui que vous êtes prêt(e).
Des tempêtes peuvent également frapper le monde. Des guerres. La violence. Le terrorisme. Des bouleversements économiques. L’agitation sociale. Des tornades. Des tremblements de terre. La Bible annonce, par ailleurs, que le jour viendra où Dieu enverra le jugement "comme une tempête". (Ézéchiel 38.9)

Beaucoup ne sont pas préparés aux tempêtes, que ce soit dans le monde ou dans leur vie spirituelle. Aux épreuves. À la venue du Seigneur. Jésus a dit que le royaume des cieux était semblable à "dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages." Les vierges sages étaient prêtes pour son retour. Mais les folles s’assoupirent et s’endormirent. Elles ne s’étaient pas préparées. (Matthieu 25.1-13)

Jésus nous a laissé cette mise en garde : "Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure." (Matthieu 25.13) Il peut revenir d’une minute à l’autre. Les tempêtes et les épreuves peuvent surgir tout aussi soudainement.

Assurez-vous aujourd’hui que vous êtes prêt(e). N’acceptez pas de compromis et ne vous laissez pas distraire. Servez-le fidèlement. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice.

Une prière pour aujourd’hui
Père, aide-moi à être prêt(e) face aux tempêtes de la vie. Ma priorité est de te servir. Je te consacre mon temps, mes talents et mes ressources. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Et si Jésus revenait aujourd’hui…?   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 6:47

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Retour11

Et si Jésus revenait aujourd’hui…?

Nous savons que lorsqu’il paraîtra, nous serons semblables à lui… Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. 1 Jean 3.2-3

L’espérance du retour de Jésus demeure, pour les croyants, un moyen constant de sanctification. Voilà pourquoi l’auteur de l’épître aux Hébreux nous recommande de retenir fermement cette espérance : _"Retenons fermement la profession de notre esp érance, car celui qui a fait la promesse est fidèle."_ ([Hébreux 10.23](https://topbible.topchretien.com/hebreux.10.23/LSG/?to=23)) Jésus nous a fait la promesse de son retour : _"Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi."_ ([Jean 14.3](https://topbible.topchretien.com/jean.14.3/LSG/?to=3))

Quiconque garde cette espérance se purifie chaque jour pour être prêt à le rencontrer.

Lorsque nous gardons l’espérance de son retour, cela nous permet jour après jour de garder notre cœur propre et bien entretenu.

À la fin du XIXème siècle, un journaliste visitait la villa Arconati près de Milan. Alors qu’il parcourait le magnifique jardin, voici ce qu’il rapporte de sa conversation avec le jardinier :
– Depuis combien de temps êtes-vous ici ?
– Cela fait vingt-cinq ans.
– Combien de fois le maître de ces lieux est-il venu visiter le jardin en vingt-cinq ans ?
– Quatre fois !
– À quand remonte la dernière fois ?
– Cela fait douze ans.
– Qui vient donc visiter ce jardin ?
– Pratiquement personne, je suis très souvent seul.
– Comment se fait-il que vous entreteniez si bien le jardin, comme si le maître devait venir demain ?
– Non pas demain, mais aujourd’hui, monsieur, il pourrait venir aujourd’hui.
Cet homme entretenait le jardin à la perfection en pensant que le maître pouvait venir le jour même.

Lorsque nous gardons l’espérance de son retour, cela nous permet jour après jour de garder notre cœur propre et bien entretenu.

Celui qui garde cette espérance se purifie de jour en jour. Il enlève les ronces et les épines qui pourraient germer dans son cœur, il arrache les racines d’amertume, il développe la communion fraternelle pour mettre au service des autres le don qu’il a reçu. Il veille à ce que son cœur répande un bon parfum de louange. Il arrose son âme avec l’eau bienfaisante de la Parole de Dieu. Il se laisse rafraîchir par le souffle de l’Esprit Saint. Il se tient prêt à accueillir son Seigneur qui peut venir à tout instant.

Je partage avec vous les paroles d’un vieux cantique, qui nous redit comment cette espérance nous aide à purifier nos cœurs :

"Que Jésus trouve en nous des cœurs droits, s'il revient aujourd'hui ! Veillant, priant, dociles à sa voix, s'il revient aujourd'hui ! Avons-nous tous cette assurance d'être enlevés en sa présence, dans le séjour de sa puissance, s'il revient aujourd'hui ?"

Un conseil pour aujourd’hui
Gardez cette merveilleuse espérance, elle vous motive à être prêt(e) pour la prochaine venue du Seigneur. Et encouragez-vous les uns les autres à garder cette glorieuse espérance pour vous aider à vous sanctifier les uns les autres. Paul Calzada★     Bonne journée !  Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Re: O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour !   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 7:28

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Jesus_16

Vous aussi, tenez-vous prêts. Lu 12:40

Pour un chrétien au service de son Maître, il est essentiel d’être prêt à rencontrer Jésus à tout moment, ce qui n’est pas chose facile ! Ce n’est pas le péché qui s’y oppose, ni les difficultés, mais le fait d’être si absorbés par le travail que nous ne sommes pas prêts à rencontrer Jésus à l’improviste. La chose la plus nécessaire n’est pas de fixer les yeux sur nos croyances, notre foi ou notre utilité, mais sur lui.

Jésus vient rarement quand nous l’attendons ; il surgit à l’improviste, et toujours dans les moments où sa venue était la moins probable. Pour être fidèle à Dieu, son serviteur doit être toujours prêt à recevoir les visites imprévues que lui fait Jésus. Notre travail n’a pas d’importance, comparé à la réalité spirituelle intense de l’attente de Jésus-Christ. Cela donne à notre vie l’attitude de l’enfant émerveillé. Si nous voulons être toujours prêts à recevoir le Seigneur, renonçons à nous servir de la religion comme d’une forme supérieure de la culture, vivons dans la réalité spirituelle.

Si vous avez les regards sur Jésus, vous détournant des préoccupations religieuses de votre époque, et mettant tout votre cœur à ce qu’il désire, on vous appellera un utopiste et un rêveur. Mais quand il apparaîtra, au moment des travaux et de la chaleur du jour, vous serez le seul à être prêt. Ne vous fiez à personne, même pas au plus grand saint qui ait jamais vécu, s’il vous fait perdre de vue Jésus-Christ. O. Chambers★ Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour !   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 19:20

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! 18004810

Bien-aimés - « Les premiers chrétiens, qui croyaient à la fin du monde à bref délai, ont vu l’avenir dans une perspective prophétique plutôt qu’historique. Pour nous, cette seconde venue du Christ se place encore dans les événements à attendre, et rien ne nous permet d’en fixer ni l’époque ni les circonstances. De siècle en siècle, des chrétiens brûlant du désir de connaître l’avenir ont essayé de déterminer la date précise de la parousie en se fondant sur le livre de Daniel ou sur les prophéties de l’Apocalypse. Or, chaque fois, le cours des événements a prouvé la fragilité de leurs calculs et l’inutilité de cette vaine curiosité. » E. R.
« Au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères : ne vous laissez pas si facilement ébranler dans votre bon sens, ni troubler par une révélation, un message ou une lettre qu'on nous attribuerait, et qui prétendrait que le jour du Seigneur serait déjà là. Que personne ne vous égare d'aucune façon. Car ce jour n'arrivera pas avant qu'éclate le grand Rejet de Dieu, et qu'apparaisse l'homme de la révolte qui est destiné à la perdition… 2 Thessaloniciens 2 : 2
Apocalypse 3:11  Je viens bientôt, tiens ferme ce que tu as pour que personne ne te ravisse le prix de la victoire.
Son retour sera soudain ; tenons donc ferme … Affectueusement à vous ! Josy

O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour !

"Je ne vous laisserai point orphelins ; je viendrai à vous. (Jean 14:18)". Il nous a quittés, mais ne nous a pas laissés orphelins. Lui, notre Consolation, s'en est allé, mais nous ne sommes pas sans consolation, car il vient à nous ; et c'est là un réconfort suffisant pour nous soutenir pendant sa longue absence. Jésus est déjà en chemin.

Il dit : « Je viens bientôt, » et il hâte le pas vers nous ; il dit : « Je viendrai, » et personne ne peut empêcher sa venue, ni la retarder, fut-ce d'une minute. Il ajoute : « Je viendrai à vous, » et il le fera sûrement. Sa venue est spécialement pour les siens. C'est là leur consolation présente, tandis qu'ils pleurent parce que l'Époux ne paraît pas encore.

Lorsque nous perdons le joyeux sentiment de sa présence, nous nous affligeons ; mais que ce ne soit pas comme s'il n'y avait point d'espérance. Notre Seigneur nous a peut-être caché sa face pour un instant dans sa colère ; mais il reviendra avec toute sa faveur. Il nous quitte en un sens, mais seulement en un sens, car il nous laisse le serment qu'il reviendra.

O Seigneur, viens bientôt ! il n'y a pas de vie pour nous dans cette existence terrestre, tant que tu es absent. Nous soupirons pour ton retour et le doux sourire de ta face. Quand viendras-tu à nous ? Nous savons que tu réapparaîtras. Ne tarde donc point, ô notre Dieu ! Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Empty
MessageSujet: Re: O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour !   O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O Seigneur, viens bientôt ! nous soupirons ton retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: