FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: "Prenez courage, J'ai vaincu..."   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 6:48

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Vainqu13

"Prenez courage, J'ai vaincu..." Jean 16:33

En vainquant, notre Seigneur nous a donné la victoire sur le péché et la condamnation qui pèsent sur nous. La foi dans le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, notre Seigneur, nous donne effectivement de triompher du péché et de la condamnation qui s'y attache. "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Romains 8:1.

En vainquant, Il nous donne également la victoire sur notre ennemi, le diable, et sur ses oeuvres. Rien n'a été laissé inachevé, aucun ennemi ne demeure vivant sur le champ de bataille de Golgotha. La victoire que Christ y a remportée affecte tout le royaume des ténèbres, tous les mauvais esprits, absolument tout! Quand nous contemplons la croix, le Saint-Esprit nous révèle le sens spirituel des meurtrissures de notre Sauveur, de Sa passion, de Son angoisse et de Sa lutte pour écraser la tête du serpent. Il nous fait comprendre la signification des mots : "Tout est accompli..." ce cri de triomphe !

En vainquant, notre Seigneur nous révèle encore que tout ce qui concerne le péché en nous et autour de nous, Il l'a pris sur Lui. La chair avec ses désirs et ses convoitises, l'hérédité pécheresse et les empreintes du monde, reçues même inconsciemment, ont été crucifiées avec Lui. Le divin Vainqueur fait à Ses enfants et héritiers le don de la victoire sur ces choses. Sachons l'accepter en toute simplicité de foi.

Il a porté sur la croix nos soucis et nos infirmités, afin que nous n'en soyons plus chargés. Quand des fardeaux pesants voudraient nous accabler, que l'hymne de louange se fasse encore entendre : "Grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!"

Combien de chrétiens se laissent vaincre par leurs circonstances et se laissent aller au gré de leur tempérament. Ils vivent ainsi entièrement en dehors de la victoire de Golgotha. La croix ne nous délivre-t-elle pas de tout ce qui nuit à notre vie spirituelle? Cette victoire est absolue, elle est encore présente, effective, et c'est la foi qui s'approprie ce don que Dieu nous offre ! H.E. Alexander★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Re: " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu.   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 6:40

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Craint18

Ne cédez pas à la panique

"Vous êtes aujourd’hui sur le point de combattre vos ennemis. Ne perdez pas courage ! N’ayez pas peur ! Ne tremblez pas et ne cédez pas à la panique devant vos ennemis ! Car l’Éternel votre Dieu marche lui-même avec vous : il combattra pour vous contre vos ennemis et il vous sauvera." Deutéronome 20.3-4

Quarante ans auparavant, le peuple d'Israël est en passe de rentrer dans le pays promis et de saisir la bénédiction tant attendue. Malheureusement, des voix pleines de doutes et de peurs s'élèvent, semant panique et angoisse parmi le peuple ! Résultat, les Hébreux vont tourner en rond dans le désert pendant quatre décennies. Quelle tragédie !

Ne cédez pas à la panique car l'Éternel en personne marche devant vous !

À présent, Moïse est âgé, il a vu toute une génération passer et trépasser dans cette terre aride par manque de courage. La terre promise est de nouveau à leur portée et Moïse invite le peuple à se fortifier : "N'ayez pas peur ! Ne tremblez pas et ne cédez pas à la panique devant vos ennemis ! Car l'Éternel votre Dieu marche lui-même avec vous… il vous sauvera !".

Le manque de courage, la peur sont des facteurs paralysants. Ils nous empêchent de nous approprier les promesses divines ! C'est pourquoi le Seigneur nous encourage à ne pas nous inquiéter, à garder le moral devant les obstacles qui se dressent devant les promesses qu'il nous réserve. Oui, n'ayons pas peur car l'Éternel notre Dieu marche lui-même avec nous ! Sa main est sur nos vies !

Vous êtes paralysé devant l'entretien d'embauche se profilant à l'horizon… Vous êtes tétanisé de devoir prendre la parole en public pour rendre témoignage… Vous angoissez à l'idée de parler avec un être cher en vue d'une réconciliation… Vous êtes inquiet face au pas de foi demandé par Dieu… Ne cédez pas à la panique car l'Éternel en personne marche devant vous ! Ses promesses sont oui et amen.

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux réaliser que tu es là, tes promesses sont oui et amen. Je ne veux plus céder à la panique, donne-moi du courage, amen. Patrice Martorano★ Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Ne t’irrite pas ; ce serait mai faire.   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 6:20

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Souci310

Ne t’irrite pas ; ce serait mai faire. Psaume 37:8

    S’irriter, c’est s’appauvrir, soit au point de vue de la pensée, soit au point de vue de l’âme. Il est facile de dire : « Ne t’irrite pas ! », mais il est plus difficile d’être soi-même assez fort moralement, pour ne pas s’irriter. Tant que l’épreuve ne nous atteint pas, que nous ne vivons pas comme beaucoup de nos contemporains dans la déroute et l’angoisse, nous parlons aisément de « nous reposer sur le Seigneur », et d’attendre patiemment sa délivrance. Mais quand tout cela nous atteint, pouvons-nous encore nous reposer en Dieu ? Si, dans ces cas-là, nous ne pouvons obéir à l’ordre : « Ne t’irrite pas », ordre qui doit être vécu dans les jours de perplexité comme dans les jours de paix ; alors nous ne le vivrons jamais.  

Et s’il n’est pas valable pour vous, ne vous attendez pas à ce qu’il soit valable pour quelqu’un d’autre. Le repos en Dieu ne dépend pas des circonstances extérieures, mais de notre communion avec Dieu.

    Se tracasser conduit toujours au péché. Nous nous imaginons qu’une certaine dose d’anxiété et de soucis est une preuve de sagesse ; mais cela révèle seulement notre lâcheté. L’irritation en face des circonstances prouve que nous tenons à choisir notre propre chemin. Notre Seigneur ne s’est jamais fait de soucis, il n’a jamais été anxieux, car il n’était pas venu accomplir sa propre volonté, mais celle de Dieu. Si nous sommes enfants de Dieu, il est mal de nous irriter.

    Vous entretenez peut-être la pensée que vos difficultés dépassent les possibilités de Dieu ? Mettez de côté toutes vos suppositions ridicules, et demeurez à l’ombre du Tout Puissant. Engagez-vous devant Dieu à renoncer à l’inquiétude, pour cette chose qui vous tourmente. Pourquoi cette irritation, ces soucis ? Parce que nous faisons nos calculs sans tenir compte de Dieu. O. Chambers★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Le Seigneur est votre guide   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 6:05

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Volont14

Le Seigneur est votre guide

"Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, tu m'entoures de chants de délivrance. -Pause. Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi" Psaume 32.7-8

Le psalmiste était conscient que sa destinée était dans la main bénie du Dieu tout-puissant.

Je crois qu'une personne qui aime vraiment Dieu aspire à accomplir toujours plus sa volonté. Son désir n'est-il pas de lui obéir du mieux possible ? Cependant, il ne faut jamais que cette aspiration devienne une obsession qui pourrait plonger l'enfant de Dieu dans un sentiment permanent d'insécurité ou une angoisse excessive.

Même s'il est légitime pour un enfant de Dieu de s'interroger au sujet de la volonté de Dieu, il ne doit jamais perdre de vue que le Seigneur est son guide. Il est son bon berger !

Trop souvent, dans le domaine de la recherche de la volonté de Dieu, nous mettons "la charrue avant les bœufs". Nous nous focalisons plus sur les signes que sur le Seigneur. Nous traquons la moindre directive de Dieu. Nous sommes à l'affût du moindre signe.

Pour éviter toute déception, il est primordial de placer la recherche de Dieu avant la recherche des signes. Vous connaissez certainement cette expression : "Suivez le guide !" Si nous suivons notre guide divin, nous ne risquerons pas de nous perdre. La brebis a tout intérêt à ne pas s'éloigner de son berger et de sa bergerie. Car c'est en vivant proche du berger qu'elle pourra entendre sa voix rassurante.

Tout au long de notre vie, nous avons des choix à faire et des décisions à prendre. Mais le Seigneur désire nous diriger et nous aiguiller dans ce domaine. Pour cela, il désire que nous l'invitions à faire route avec lui. Il est notre point de repère. Il nous faut impérativement suivre notre guide divin !

Vous êtes sur le bon chemin et pourtant vous vous sentez perdu… Seule la voix du guide divin pourra vous rassurer ! Plus vous passerez du temps avec Dieu, plus vous connaîtrez ses pensées et ses désirs ! C'est ainsi que vous apprendrez à reconnaître sa voix.

Un conseil pour aujourd'hui
Vivez dans l'intimité de Dieu ! Reconnaître sa voix deviendra alors plus facile et faire sa volonté deviendra quelque chose de tout à fait instinctif et naturel à accomplir. Franck Alexandre★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Renoncer pour l’abondance   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 6:30

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Espera15

Renoncer pour l’abondance

Contrairement aux idées reçues, la Bible parle de bien-être. Le chemin qu’elle nous propose à pourtant de quoi surprendre.
La recherche du « bien-être » a toujours été un des moteurs de l’existence humaine. Peut-être à cause du temps libre qui a été multiplié par cinq entre le début XXe et le début XXIe siècle (1), cette quête est de plus en plus dans l’ère du temps. Comment la Bible aborde-t-elle le bien-être ?

Non à la recherche immédiate du bien-être !
Jésus accentue davantage le renoncement à soi-même que la recherche du bien-être. Il appuie fortement la notion de conversion ou de repentance. Six fois dans les évangiles, nous trouvons des paroles du style: «Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même…, car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera» (2). Il faut, à mon sens, interpréter ce renoncement comme un détournement de soi-même, de ses petites ambitions, de sa quête « d’accomplissement personnel ». En revanche, celui qui désire devenir disciple du Christ cherchera à se préoccuper de ce qui est conforme à sa volonté. Le renoncement à soi pour venir au Christ conduit – chose étonnante – à un bien-être présent et éternel.

Bien-être éternel
L’angoisse de la mort (avec toutes les interrogations que cela suscite) empêche l’être humain d’accéder à un véritable bien-être. Pour Jésus, la vie sans Dieu conduit inexorablement à la perdition, à une condamnation à laquelle nul ne pourra échapper (3). La Bonne Nouvelle de l’Évangile, c’est d’abord le prix que Jésus a payé pour nous arracher de la condamnation à venir. Il est venu comme l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (4).
La certitude de se savoir pardonné par Dieu à cause du sacrifice de Jésus libère l’être humain d’une angoisse profondément ancrée en lui. Il se produit une «réconciliation avec Dieu» et une «justification», apportant en même temps une paix profonde à celui qui s’est détourné de lui-même pour placer sa foi en Christ. «Ainsi donc, justifiés par la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ» (5).

Bien-être présent
Jésus apporte aussi des promesses surprenantes à propos du «bien-être» pour aujourd’hui. Il dit par exemple que «Celui, qui boira de l’eau que je lui donnerai, n’aura plus jamais soif». Il annonce que celui qui croit en lui«des fleuves d’eau vive couleront de son sein». Il décrit ainsi, de quelle façon, il vient combler les besoins les plus profonds de l’être humain. Il se présente aussi comme le «pain de vie»; «celui qui vient à lui n’aura jamais faim». Il promet, malgré les épreuves, que celui qui lui fait confiance découvrira une paix qui vient directement de lui. Enfin, pour ne citer que quelques promesses, il dit à ceux qui sont fatigués et chargés de venir à lui: «Je vous donnerai du repos» (6).

Conclusion
Le bien-être accordé par Dieu ne signifie pas la prospérité matérielle, la guérison de toute maladie, l’absence d’épreuves. En apprenant à se décharger sur Dieu de tous ses soucis, à persévérer dans un renoncement à soi-même et en cultivant une relation toujours plus intime avec Dieu, le chrétien peut avoir l’assurance que le Seigneur veille sur lui et lui accorde son secours, sa présence, sa paix, sa joie (7). La perspective de la mort ne l’angoisse plus à cause de l’espérance qui l’habite. « Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !» (8). Reynald Kozycki★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    


1. Mermet, Francoscopie 2003, éditions Larousse, p. 313.
2. Matthieu 16.24-25, voir aussi Matthieu 10.37-38; Luc 9.23-26; 14.26-33; Jean 12.24-25.
3. Psaume 1; Matthieu 7.13-14.
4. Jean 1.36.
5. Romains 5.1.
6. Voir Jean 4.13-14; 7.38; 6.35; 14.27; Matthieu 11.28.
7. Voir 1Pierre 5.4; Galates 5.22.
8. Romains 15.13.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: "Je serai leur Dieu… et je serai pour vous un Père   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 6:43

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Pere1912

"Je serai leur Dieu… et je serai pour vous un Père" 2Corinthiens 6.16, 18

Découvrez, acceptez et vivez votre identité en Christ.

Vous êtes la justice de Dieu en Christ. Vous avez été justifié par la résurrection de Christ. Le Père vous a habillé de son vêtement de justice et vous a rendu participant de sa nature. Quelle grâce ! Dès que vous découvrez cela, vous renoncez à toute forme d'iniquité.

Vous êtes la lumière issue, née du Père des lumières. La révélation de cette lumière en vous, vous poussera à vous séparer de toute forme de ténèbres dans votre vie.

Vous êtes oint (Christ) et cette onction qui est en vous et sur vous, vous enseignera si vous êtes docile et détruira tout joug que l'ennemi (Bélial) a placé sur votre cou spirituel.

Vous êtes fidèle, fidèle à Dieu, à son peuple, et à son œuvre. Votre fidélité au Seigneur vous donnera une place de choix dans son cœur et au temps convenable vous propulsera dans une position privilégiée. Les infidèles se courberont devant vous.

Vous êtes une habitation de Dieu en esprit (Temple de Dieu). Le Christ glorifié vit en vous avec sa joie, sa paix, sa sainteté, son amour, sa puissance… Comment pouvez-vous alors vivre dans la dépression, l'angoisse et le rejet ?

Laissez Christ produire son glorieux fruit en vous et vous serez alors transformé, de gloire en gloire, à son image.

Découvrez le Dieu qui habite en vous et qui veut marcher à chaque instant avec vous. Il a dit "…Je serai leur Dieu…" Quelle sorte de Dieu est-il ?

Il est "El Shaddaï" : le Dieu "tout suffisant". Réalisez que le Dieu qui habite en vous par son Esprit Saint est tout suffisant. Sa grâce vous suffit dans chaque circonstance de votre vie. Son amour est suffisant… Acceptez sa suffisance en tout, partout et pour tout, et vous serez satisfait et pleinement comblé.

Il est "Yahvé Nissi" : dans tous vos combats, il est votre victoire. Vous pouvez tout par lui, et en lui, vous êtes plus que vainqueur. Au fur et à mesure que vous découvrirez qui est votre Dieu, vous vivrez et marcherez dans la quiétude.

Dieu vous a dit : "Je serai pour vous un Père…" Quand et comment ?

C'est à vous de le décider. Agissez comme le fils prodigue. Sortez du milieu des incrédules, des moqueurs. Séparez-vous des infidèles ! Abandonnez toute forme d'œuvre de la chair. Alors vous entendrez la voix du Père, dire : "Voici mon fils/ ma fille qui s'était éloigné(e) de moi, revient maintenant à moi, et je l'accueille dans mes bras d'amour." Que la fête d'Amour commence.

Une action pour aujourd'hui
Acceptez votre identité en Christ. Refusez tout compromis avec Bélial, le monde. Et retournez vers le Père dans un esprit de repentance et d'humilité. Adorez-le. Mamadou Karambiri★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: A toi est le jour, à toi est la nuit ; Tu as créé la lumière et le soleil.   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 6:35

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Craind14

A toi est le jour, à toi est la nuit ; Tu as créé la lumière et le soleil. {Psaume 74:16 }

Oui, Seigneur, tu n’abdiques pas ton trône lorsque le soleil se couche, et tu ne laisses pas le monde être la proie du mal au milieu de ces longues nuits hivernales ; tes yeux veillent sur nous avec les étoiles, et tes bras nous entourent comme le zodiaque ceint le ciel. Tu nous envoies la rosée de ta bonté, les influences de la lune sont dans ton main, et le caractère sacré de la nuit ainsi que ses alarmes sont également avec toi.

Comme cela est doux à mon esprit, lorsque je veille au milieu de la nuit, ou que je suis ballotté çà et là dans l’angoisse. Des fruits précieux sont apportés par la lune aussi bien que par le soleil : puisse mon Seigneur faire que j’en sois un participant favorisé. La nuit de l’affliction est tout autant sous le regard et le contrôle du Seigneur de l’Amour que les jours brillants de l’été, où tout est félicité. Jésus est dans la tempête. Son amour enveloppe la nuit autour de lui comme un manteau, mais pour l’œil de la foi ce sombre manteau ne peut le cacher. Depuis la première veille de la nuit jusqu’à la venue de l’aurore, le Veilleur éternel observe ses saints, et règne sur les ombres et la rosée pour le plus grand bien de son peuple. Nous ne croyons pas en des divinités rivales du bien et du mal, luttant pour avoir le dessus, mais nous entendons la voix de l’Éternel qui nous dit : « Je forme la lumière et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité et je crée l’adversité, Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses. » {Esaie 45:7}

Les sombres saisons d’indifférence religieuse et de péché social ne sont pas exclues du but divin. Lorsque les autels de la vérité sont souillés et que les voies de Dieu sont abandonnées, les serviteurs du Seigneur pleurent avec une peine amère, mais ils ne peuvent pas désespérer, car même les périodes les plus sombres sont gouvernées par le Seigneur, et elles auront une fin lorsque ce sera sa volonté. Ce qui peut nous sembler une défaite conduit â une victoire pour Lui.

« Alors que la sombre nuit nous enveloppe,
Nous ne percevons aucun trait de lumière ;
Mais puisque le Seigneur lui-même est-là,
Nous ne craignons aucune rencontre. » Ch. Spurgeon★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Qui nous séparera de l’amour de Christ ?   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 6:01

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Amour_25

Qui nous séparera de l’amour de Christ ?     Romains 8:35

    Dieu ne nous évite pas les épreuves mais affirme : « Je serai avec toi dans l’épreuve. » Si terribles que puissent être les peines qui vous assaillent en ce moment, aucune ne pourra vous priver de la communion avec Dieu. Nous sommes « plus que vainqueurs » dans toutes ces choses. Paul ne parle pas ici de maux imaginaires, mais de réalités terriblement actuelles. Il proclame que nous sommes plus que vainqueurs au milieu des épreuves, non par notre ingéniosité, ni par notre courage, ni par quoi que ce soit d’autre que notre communion avec Dieu en Jésus-Christ. Pour le meilleur ou pour le pire, nous en sommes là, exactement dans la condition permise par Dieu. Plaignons le chrétien dont la vie est sans épines et qui n’a pas l’occasion d’éprouver la grâce de Dieu.

   « Qui nous séparera ? Sera-ce la tribulation ? » La tribulation n’est jamais une chose glorieuse ; mais laissez-la être ce qu’elle est —  épuisante, exaspérante, fatigante —  elle ne peut nous séparer de l’amour de Dieu. Ne laissez jamais les soucis ou les tribulations vous faire douter de cet amour.

   « Sera-ce l’angoisse... ? » Est-ce que l’amour de Dieu peut tenir quand tout nous dit que cet amour est un mensonge, et qu’il n’y a pas de justice ?

   « Sera-ce la famine... ? » Pouvons-nous, non seulement croire à l’amour de Dieu, mais être plus que vainqueurs, même si nous mourons de faim ?

    Ou bien Jésus-Christ est un trompeur et Paul a été berné, ou bien il arrivera des choses extraordinaires à celui qui s’accroche à l’amour de Dieu, quand tout semble le démentir. Le raisonnement logique ne compte plus pour lui. Seul compte l’amour de Dieu, en Jésus-Christ, qui toujours et partout, sauve du naufrage. O. Chambers★     Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: La victoire par lui   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeVen 21 Mai 2021 - 6:09

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Vainqu12

La victoire par lui

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés." Romains 8.37

Quels que soient les défis auxquels vous êtes confronté aujourd'hui – au travail, à la maison, dans votre santé ou dans vos relations – Dieu promet que même au milieu de "toutes ces choses", vous pouvez avoir la victoire.

Souvenez-vous que la joie de l'Éternel est votre force

Comment ? La victoire commence dans votre cœur et votre esprit. La victoire commence aussi par une paix qui surpasse toute intelligence. Cela signifie que vous pouvez avoir la paix même dans une situation totalement incongrue. Quand le reste du monde est dans l'angoisse et l'inquiétude, vous pouvez vivre dans la paix. Être plus que vainqueurs "dans toutes ces choses" signifie aussi que vous pouvez ressentir de la joie tout au fond de votre âme. Cette joie peut être si grande que vous ne parvenez même pas à l'expliquer. En fait, elle est surnaturelle. C'est une joie ineffable et remplie de la gloire et de la puissance divines.

Lorsque vous commencerez à vous appuyer sur la promesse de victoire de Dieu, quelque chose changera en vous. Cinq minutes plus tôt, vous aviez peut-être l'impression de perdre pied, mais maintenant vous êtes capable de saisir la victoire qu'il vous a promise.

Ouvrez-lui votre cœur et recevez la joie et la paix qu'il aspire à vous donner. Souvenez-vous que la joie de l'Éternel est votre force. Lorsque vous prendrez possession de sa joie, vous recevrez la capacité de vous élever au-dessus de vos défis afin de vous emparer de la victoire qu'il a prévue pour vous.

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, merci pour ta promesse de victoire. Merci pour ta paix pendant les tempêtes de la vie. Remplis-moi de ta joie et de ta force alors que je place ma confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: N'ayez pas peur !   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 6:37

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Peur0913

N'ayez pas peur !

Jésus désirait s’isoler pour prier. Aussi, demanda-t-il à ses disciples de monter dans la barque pour passer avant lui de l’autre côté de la rive pendant qu’il renvoyait la foule.

Quand il l’eut fait, il se retira sur une montagne pour méditer. Puis, tard dans la nuit, il décida de rejoindre ses disciples au milieu de la mer. A la vue de Jésus marchant sur l’eau, ses disciples poussèrent des cris de frayeur pensant voir un fantôme…

A l’image des disciples, votre imagination vous a-t-elle déjà joué des tours ?

Le mot "fantôme" a la même racine étymologique que le mot "fantasme" qui est "fantasma" et qui signifie : "fruit de l’imagination".

Si je crois en une imagination créatrice, je crois également qu’il peut y avoir une imagination destructrice. Malheureusement, il nous arrive parfois d’être victimes de notre propre imagination... Nous croyons voir des fantômes alors qu’ils n’existent que dans notre tête.

Il y a des années de cela, je fus réveillé pendant plusieurs de mes nuits par un bruit semblable à celui d’un craquement. Plus les nuits passaient et plus je laissais aller mon imagination. Au point qu’un soir, je me suis retrouvé dans mon salon en train de chasser des "esprits". Alors, ma femme m’acheta une tapette (piège à souris) pour que je puisse enfin découvrir que mon grand démon n’était rien d’autre qu’une petite souris de trois centimètres !

Lorsqu’une peur se présente à vous, apprenez à l’identifier. Est-ce une chose certaine et bien réelle ou est-ce votre imagination qui vous joue de drôles de tours ?

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, apprends-moi à identifier mes frayeurs. Délivre-moi de mes angoisses dues à une imagination trop fertile. Que je ne m’invente pas des fantômes là où il n’y en a pas. Amen.
Patrice Martorano★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Qui nous séparera de l'amour de Christ ?   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 6:31

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Amour_24

Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Romains 8:35

Des attentes négatives ou positives caractérisent notre vie quotidienne. Nous nous attendons au pire. Ce que nous craignons est pour ainsi dire provoqué. Celui qui attend une chose fini par aller toute sa vie devant elle. les attentes qu'elles soient positives ou hélas, négatives, possèdent une réelle puissance de motivation.

Le médecin israélien Paul Schuger relate un événement qui s'est produit en Cisjordanie, et qui suscita un vif intérêt au sein de l'Organisation Mondiale de la Santé à Genève. Voici les faits : deux jeunes filles ont perdu connaissance dans une école. Quelqu'un répandit aussitôt le bruit funeste que l'eau consommée était polluée. En l'espace de quelques jours, 946 jeunes filles de cette école durent être hospitalisées pour nausées et douleurs abdominales. Les analyses de sang et d'urine révélèrent qu'elles étaient en bonne santé… La perspective de la maladie avait suffit à elle seule à déclencher les malaises, alors que l'eau était irréprochable !

En effet, les peurs liées à nos attentes sont susceptibles, en passant par le système nerveux central, d'influencer de façon négative notre organisme et de ruiner notre santé. Notre système immunitaire risque d'être endommagé par des attentes négatives.
Des personnes qui vivent avec Christ ne devraient pas se laisser dominer  par ces peurs oppressantes liées aux attentes. A nous qui sommes tourmentés par milles craintes associées à nos attentes, par la peur de tomber malades et par le fait de voir tout en noir, Paul explique son assurance : Rien, ni personnes ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu en Christ.
N'est-ce pas une promesse encourageante et rassurante ?

Qu'est-ce que j’attends de Dieu ? Reinhold Ruthe★     Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Ne vous laissez pas détruire par des pensées !   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 6:41

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Craind13

Détruisez vos angoisses avant qu’elles ne vous détruisent !

"David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Éternel, son Dieu." 1 Samuel 30.6

On a beau s'appeler David, être l'homme selon le cœur de Dieu, le berger d'Israël, le héros de tout un peuple, on peut connaître l'angoisse ; finalement, c'est tellement rassurant ! La foi en Dieu ne fera jamais de vous une espèce de robot froid, calculateur et cynique !

Laissez tomber tout ce qui n'a jamais marché, pour pratiquer la foi vivante ; priez, cherchez la face de Dieu !

L'angoisse de David est liée à son épreuve ponctuelle, et à la réaction des autres, en particulier leurs menaces ; on peut avoir terrassé un géant, des lions, des ours et autres, mais rester vulnérable quand même ! Votre angoisse présente ne vous tuera pas ; elle doit vous apprendre le chemin qu'il faut utiliser pour remporter la victoire sur elle ; elle ignore encore que vous allez la détruire, et elle pense vous détruire ; laissez-la à ses illusions !

David va s'appuyer sur Dieu pour détruire son angoisse. Et vous ? Il ne va même pas chercher ailleurs, regarder vers les remèdes habituels des hommes. Il se tourne vers le ciel parce qu'il sait que la solution à ses problèmes d'ici bas est déjà au ciel ; qu'il suffit de la demander et elle se mettra en route. Et vous, le savez vous ? Laissez tomber tout ce qui n'a jamais marché, pour pratiquer la foi vivante ; priez, cherchez la face de Dieu !

Dans la situation de David, l'angoisse va être vaincue d'abord, avant même que quoi que ce soit n'ait changé ! Dieu commence toujours par détruire l'angoisse, avant de régler l'origine du mal ! Lui sait comment faire ! Laissez-le agir !

L'angoisse est destructrice ; ce n'est pas un hasard si Dieu commence par l'ôter de la vie de David. Chaque fois que vous emprunterez ce chemin-là, le Dieu sauveur vous libérera d'abord de vos angoisses. Puis il vous montrera la route vers la solution ! Confiez-vous en lui ; si nécessaire, réglez ce qui doit l'être, pardonnez ou demandez pardon, et pour le reste laissez Dieu faire !

Une confession de foi pour aujourd'hui
Je confesse que mon angoisse me détruit ; et je viens à toi, Fils de Dieu, Jésus de Nazareth, toi qui m'as sauvé ; tu sais comment t'y prendre avec moi, et je décide de te faire totalement confiance ; même si je ne vois absolument rien changer dans ma situation, je confesse la défaite de l'angoisse dans ma vie ! Amen. Samuel Foucart★    Paix à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Le problème de l’angoisse   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 7:15

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Craint17

Le problème de l’angoisse

"Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ? Saül répondit : Je suis dans une grande angoisse ; les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi." 1 Samuel 28.15

Comment ne pas comprendre cet homme ? Il a des problèmes, il rencontre de l'adversité ; il n'est plus un gagnant depuis longtemps ; et il a tout fait pour que cela arrive. Son seul recours était la religion de ses pères, vidée de Dieu depuis longtemps ! Sa vie, ses haines, ses meurtres, ses rancunes tenaces, ses folies n'ont, bien entendu, rien arrangé.

L'angoisse est un problème, et il faut trouver la bonne réponse.

Ne vous conduisez jamais comme lui ! Vous vous éviterez bien des angoisses ! Quel remède va-t-il trouver afin de contrecarrer ses angoisses ? L'occultisme ! Tellement de gens pensent que pour se tirer d'affaire, la consultation chez une voyante est la solution ; venir parler avec un mort va les aider, pensent-ils ; se faire tirer les cartes semble être pour eux le remède parfait ; lire son horoscope et y mettre toute sa confiance est censé les aider ! Folies ! Pourtant ces marchants d'illusions que sont les trafiquants de l'occultisme ne vivent qu'à cause des angoisses de l'humanité, qui n'a pas de réponse face à ses misères !

N'entrez jamais dans ce processus ! Regardez la suite de l'histoire ; le lendemain, cet homme était mort et non seulement lui, mais ses enfants avec lui ! C'est un chemin de malheur qu'il vous faut quitter immédiatement ! Vous avez tout à perdre à chercher des solutions à vos angoisses par cette route-là ; loin de vous en délivrer, d'autres bien plus grandes encore vous seront ajoutées !

L'angoisse est un problème, et il faut trouver la bonne réponse. D'ailleurs, la réponse, Saül la connaît bien, c'est Dieu ! Mais il refuse de remettre de l'ordre dans sa vie pour avoir enfin accès au secours divin : ne faites pas comme lui ! Miguel de Cervantès écrivait en son temps : "Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l'âme". Votre âme a besoin d'être guérie de ses angoisses, mais ne vous trompez pas d'adresse !

Tournez-vous vers le ciel de Dieu qui n'est pas vide ; abandonnez si nécessaire toutes formes de pratiques occultes aussi anodines soient-elles à vos yeux, et réclamez la paix que Jésus a obtenue pour vous sur la croix. Le remède est encore là !

Une prière de délivrance pour aujourd'hui
Seigneur, je place ma vie au bénéfice du sang de Jésus, afin que tu me détaches de toutes influences occultes, et que je sois dégagé de toutes leurs conséquences. Au nom de Jésus je reçois ton pardon, et je confesse ta paix, qui détruit mes angoisses en cet instant. Amen.  Samuel Foucart★     Bonne journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5237
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu.   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 7:12

" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Crains12

Bien-aimés - Dans la Bible, le mot angoisse (ou détresse) se rapporte à une grande peur éprouvée dans une situation apparemment sans issue.
Le chrétien, comme Jésus lui-même, est dans l’angoisse face à sa propre mort. C’est pourquoi l’apôtre Paul se sent pressé (littéralement : angoissé) d’annoncer Christ au plus grand nombre. Il est aussi angoissé pour le bien de ses enfants spirituels. Cependant il sait que nulle angoisse ne le séparera de l’amour de Christ.
« Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Christ : ni l’affliction, ni l’angoisse, etc.…  Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » C’est-à-dire, quoi que nous puissions être appelés à souffrir dans cette vie, rien ne saurait nous priver de l’amour de celui qui est mort pour nous, et qui désormais vit pour plaider notre cause dans le ciel.
" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours, pour sûr, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice. Esaïe 41.10  
Dieu s’exprime ici avec tendresse: « Ne crains rien, car je suis avec toi ». Il s’agit non seulement d’un encouragement, mais aussi d’une promesse de Sa présence.Affectueusement à vous tous., Josy R.

Votre force sera de vous tenir en repos et en assurance. {Esaie 30:15}

C’est toujours une cause de faiblesse d’être troublé ou agité, de demeurer dans l’embarras ou dans le doute. A quoi serons-nous propres si nous sommes épuisés, usés par l’inquiétude? Que gagnons-nous par nos craintes ou notre irritation, sinon de nous rendre incapables d’agir, ni de prendre aucune sage décision? La foi, au contraire, nous soulève au-dessus de nos difficultés.

Oh! Que la grâce nous soit donnée de demeurer dans la tranquillité! Pourquoi courir de maison en maison pour répéter la même triste histoire, dont le récit nous rend toujours plus malades? Même en demeurant chez nous, pourquoi nous écrier dans l’angoisse, au sujet de présages fâcheux qui peut-être ne se réaliseront jamais? Ne vaut-il pas mieux tenir notre langue en repos, et mieux encore notre coeur dans le calme? Oh! Puissions-nous conserver la paix, nous souvenant que l’Eternel est Dieu.

Sachons avoir confiance en Dieu! Le Saint d’Israël défendra et délivrera les siens. Il n’oublie pas ses solennelles déclarations. Quand les montagnes s’écrouleraient, aucune de ses bonnes paroles ne nous manquera. Il mérite que nous lui témoignions confiance, la tranquillité qui en résultera pour nous, nous rendra aussi heureux que le sont les esprits qui se tiennent devant son trône. Reste donc en repos, mon âme, et appuie-toi sur le sein de ton Sauveur. Ch. Spurgeon★     Que cette journée vous soit agréable et bénie ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Empty
MessageSujet: Re: " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu.   " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: