FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains... nous bénissons   bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 6:04

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28125[/url]    "Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains... nous bénissons." 1 Corinthiens 4:12

Des milliers de chrétiens travaillent de leurs mains, jour après jour, et s'efforcent, à l'exemple de l'apôtre Paul, de faire un travail qui soit en bénédiction à leurs semblables. "Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit Lui-même: Il y a plus de bon-heur à donner qu'à recevoir." Actes 20:34-35.

"Ces mains." — "Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains..." Pour rendre un témoignage efficace devant la foule des hommes sans Dieu et sans espérance, ce travail-là vaut mieux que bien des diplômes. Cette foule prévenue, pleine de pré-jugés et éloignée de Dieu — ce qui n'est pas toujours de sa faute — estime que le droit de parler des choses de Dieu nécessite quelque chose de plus que des grades universitaires, des titres ecclésiastiques et un verbiage religieux. Jésus-Christ, contre qui la foule n'est pas nécessairement révoltée, a paru comme un simple Homme au milieu des hommes. Il ne Se sentait pas blessé d'être appelé le "Fils du charpentier". Ses mains aussi travaillaient, ces mêmes mains qui ont béni le monde depuis des siècles.

Voilà un encouragement pour vous qui travaillez de vos mains, pourvoyant ainsi à vos besoins et à ceux des vôtres. Jésus-Christ, l'apôtre Paul, et des milliers de croyants vous ont donné cet exemple et ont démontré qu'un travail humble, accompli avec fidélité, parle souvent mieux que beaucoup de paroles. Cette certitude transforme la routine journalière en un service joyeux et donne vision de possibilités insoupçonnées. Vous ne considérerez plus votre travail fatigant et accaparant comme un obstacle à votre service pour Dieu, mais précisément comme le moyen par lequel Dieu peut Se glorifier.

Ces mains qui travaillent sont des mains qui bénissent. Le Seigneur l'a ordonné ainsi; qu'il n'y ait pas d'équivoque dans votre attitude! Le monde a le droit de voir que de ces mains qui travaillent, Dieu fait sortir une puissance qui bénit, console, encourage et sauve. H.E. Alexander★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Aimer Dieu au-delà des bénédictions   bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 6:33


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28124 Aimer Dieu au-delà des bénédictions

"Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ " Philippiens 3.4-8.

Bien qu’autonome depuis 67 avant Jésus-Christ par les Romains, Tarse a plus de deux mille ans d'histoire au moment de la naissance de l'apôtre Paul. C’est une ville privilégiée, elle est reconnue pour sa philosophie, son art, son industrie du lin et pour avoir développé sa propre classe d’intellectuels.

Né au milieu d’une famille aisée, Paul a grandi dans cette cité aux multiples facettes. Actes 22.27 montre que Paul est Romain de naissance et certainement son père lui a transmis cette citoyenneté. Plus important que sa citoyenneté romaine, c'est son arrière-plan hébreu, Juif, pharisien et d'un zèle excessif (Philippiens 3.6).

L’apôtre a été instruit aux pieds de Gamaliel dans l’école de Hillel, une des plus prestigieuses de l’époque ; il a également reçu l’enseignement du meilleur professeur de théologie de la région. En quelques mots, Paul est né dans une ville universitaire, au milieu d’un foyer aisé. De plus, il possède la double nationalité, Hébreu né d'Hébreux, et il parle trois langues : l'Hébreu, l'Araméen, le Grec et peut-être même le Latin.

Malgré toutes ses bénédictions, Paul dira avec une forte conviction : "Christ est ma vie, et la mort un gain" (Philippiens 1.21). Il ne dit pas que les gains ou les bénédictions obtenues sont de la boue, mais comparés à la connaissance de Christ, ces gains deviennent semblables à de la boue.

Apprenez à aimer Dieu au-delà des bénédictions. Comme Paul, puisez votre force en Dieu, votre espérance doit se trouver en lui uniquement. Combien de personnes désirent les richesses de ce monde plus que la présence de l’Eternel. La Bible met en garde en demandant d’amasser des trésors dans le ciel et non ici-bas (Matthieu 6.19).

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, mon espérance est en toi car lorsque je compare tous mes gains à la lumière de ta connaissance, tout devient pâle. Jésus, apprends-moi à t'aimer au-delà des bénédictions terrestres. Amen. Patrice Martorano★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: L’Eternel donne la grâce et la gloire   bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 6:09


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28123 L’Eternel donne la grâce et la gloire, {Psaume 84:11}

L’Eternel est généreux par nature ; donner est sa joie. Ses présents sont précieux au delà de toute mesure et sont donnés aussi librement que la lumière du soleil. Il donne la grâce à ses élus parce qu’Il le veut, à ses rachetés à cause de son alliance, aux appelés à cause de sa promesse, à ceux qui croient parce qu’ils la cherchent, aux pécheurs parce qu’ils en ont besoin. Il donne la grâce abondamment, au moment opportun, constamment, de tout son coeur, souverainement ; en doublant la valeur de la bénédiction, par la manière dont Il l’accorde. Il répand librement sur son peuple la grâce sous toutes ses formes : la grâce qui console, qui protège, qui sanctifie, qui dirige, qui instruit, qui aide, sans cesse Il la déverse généreusement dans leur âme et Il le fera toujours ainsi quoiqu’il advienne. La maladie peut frapper, mais le Seigneur donnera la grâce; la pauvreté peut nous surprendre, mais nous aurons le bénéfice de la grâce; la mort doit venir mais la grâce fera briller une lumière à l’heure la plus noire. Cher lecteur, quelle bénédiction alors que les années passent, et que les feuilles recommencent â tomber, de toujours bénéficier d’une promesse comme celle-ci: "Le Seigneur donne la grâce."  

Dans ce verset, la petite conjonction "et" est un rivet de diamant liant le présent au futur : "La grâce et la gloire" sont toujours associées, Dieu les a unies, et nul ne peut les séparer.  Le Seigneur ne refusera jamais à une âme la gloire, à laquelle Il a accordé gratuitement de vivre de sa grâce. En effet, la gloire n’est rien de plus que la grâce dans son habit de sabbat, la grâce en pleine floraison, la grâce comme un fruit d’automne, mûr et parfait ; quand viendra notre gloire, nul ne peut le dire ! Peut-être verrons-nous la cité céleste, mais que l’attente soit plus ou moins longue, nous serons bientôt glorifiés. La gloire, la gloire de l’éternité, la gloire de Jésus, la gloire du Père, il est certain que le Seigneur la donnera à ceux qu’Il a choisis.  Oh ! inestimable promesse d’un Dieu fidèle ! Ch. Spurgeon★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains... nous bénissons   bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 5:58


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28122 "Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains... nous bénissons." 1 Corinthiens 4:12

Des milliers de chrétiens travaillent de leurs mains, jour après jour, et s'efforcent, à l'exemple de l'apôtre Paul, de faire un travail qui soit en bénédiction à leurs semblables. "Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi. Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit Lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir." Actes 20:34-35.

"Ces mains." — "Nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains..." Pour rendre un témoignage efficace devant la foule des hommes sans Dieu et sans espérance, ce travail-là vaut mieux que bien des diplômes. Cette foule prévenue, pleine de préjugés et éloignée de Dieu — ce qui n'est pas toujours de sa faute — estime que le droit de parler des choses de Dieu nécessite quelque chose de plus que des grades universitaires, des titres ecclésiastiques et un verbiage religieux. Jésus-Christ, contre qui la foule n'est pas nécessairement révoltée, a paru comme un simple Homme au milieu des hommes. Il ne Se sentait pas blessé d'être appelé le "Fils du charpentier". Ses mains aussi travaillaient, ces mêmes mains qui ont béni le monde depuis des siècles.

Voilà un encouragement pour vous qui travaillez de vos mains, pourvoyant ainsi à vos besoins et à ceux des vôtres. Jésus-Christ, l'apôtre Paul, et des milliers de croyants vous ont donné cet exemple et ont démontré qu'un travail humble, accompli avec fidélité, parle souvent mieux que beaucoup de paroles. Cette certitude transforme la routine journalière en un service joyeux et donne vision de possibilités insoupçonnées. Vous ne considérerez plus votre travail fatigant et accaparant comme un obstacle à votre service pour Dieu, mais précisément comme le moyen par lequel Dieu peut Se glorifier.

Ces mains qui travaillent sont des mains qui bénissent. Le Seigneur l'a ordonné ainsi; qu'il n'y ait pas d'équivoque dans votre attitude! Le monde a le droit de voir que de ces mains qui travaillent, Dieu fait sortir une puissance qui bénit, console, encourage et sauve. H.E. Alexander


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Dieu bénit vos choix !   bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 5:58


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28121 Dieu bénit vos choix !

"Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. Dieu fit trouver faveur et grâce à Daniel devant le chef des eunuques" Daniel 1.8-9

Dieu bénit vos choix, à condition qu’ils soient à sa gloire. Il est bien évident que Dieu ne s’est engagé nulle part dans la Bible à bénir n’importe lesquels de vos choix les plus farfelus ! Dieu aime à bénir les choix que nous faisons pour lui dans notre génération. Ce n’est pas forcément facile mais il vous attend sur ce terrain.

Ce n’était pas évident pour Daniel de faire ce type de choix là ! Il avait tout de même en face de lui l’inventeur de la fosse aux lions, l’initiateur de la fournaise ardente, le terrible monarque de Babylone Nebucadnetsar, rien que cela ! Cela ne l’a pas empêché de faire des choix déterminés et courageux !

Faire des choix pour votre Dieu semblera risqué à certains, ridicule à d’autres, inutiles à celui-là ou bien encore dépassé à celle-ci ! Bref tout le monde donnera son avis, mais le choix pour Dieu, c’est vous qui le ferez ou pas !

Dieu va bénir le choix courageux de Daniel comme il bénira vos choix pour lui, et comme il vous bénira pour avoir osé choisir de le glorifier !

Certains croyants voudraient bien être bénis comme Daniel l’était, mais refusent de faire le moindre choix pour Dieu ! Quel dommage !

Quel choix ferez-vous pour lui dans cette journée ? Sans doute sur votre route une occasion se présentera, n’hésitez pas, soyez résolu, déterminé, fort avec sa grâce !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je veux faire des choix courageux pour toi ; viens m’aider aujourd’hui quand l’occasion va m’en être donnée concrètement d’être à la hauteur par ta grâce. Merci mon Dieu, au nom de Jésus-Christ. Amen. Samuel Foucart★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?    bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 6:34

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28119   Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?

"Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent… " Matthieu 5.44

Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre vie à travers eux.
"Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi !"
Qu’est-ce qu’un ennemi ? C’est tout ce qui vous empêche de progresser vers votre destinée. Il peut s’agir d’une personne, d’une épreuve, d’une faiblesse de caractère ou d’une mauvaise habitude.

Bien que nous ne combattions pas contre la chair et le sang, il n’en demeure pas moins que lorsque Satan nous rend visite, il passe souvent par des personnes mal intentionnées, dont l’objectif est clairement de nous détruire, ou de nous séduire.

Mike Murdock a dit : "Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi". Par exemple, c’est par Goliath, un ennemi d’Israël, que David a été révélé au grand jour. Sans lui, il serait demeuré un petit berger inconnu. Par sa victoire sur Goliath, David a obtenu en une journée ce qu’il n’aurait jamais osé rêvé : le changement de statut (l’accès au palais), l’honneur (la main de la fille du roi), et la destruction du joug qui pesait sur toute sa famille, depuis des générations.

Dieu ne peut se glorifier dans votre vie tant qu’il n’y a pas de géant à terrasser sur votre chemin. Il n’y a pas de position nouvelle sans opposition, pas d'avenir sans ennemi, pas de triomphe sans trouble, pas de gloire sans histoire.

Avez-vous remarqué que vous êtes plus attentif à vos actes et vos paroles lorsque vous évoluez en environnement hostile ? Vos ennemis vous obligent à la prudence et à la sagesse, et donc à veiller et prier sans cesse. Ils exposent vos faiblesses, vous contraignant à faire preuve d’humilité ; ils révèlent vos limites, vous obligeant ainsi à vous appuyer constamment sur la puissance de Dieu.

Vos ennemis, sans le savoir, vous poussent vers votre destinée. Sans le savoir, les personnes qui s’efforcent de vous jeter dans le puits sont les instruments qui vous propulsent vers le palais. Elles vous crucifient, mais ce faisant, elles vous mènent à la résurrection. En vous rejetant, elles vous poussent dans les bras éternels de Dieu, parce que c’est en vous tournant vers lui que vous trouvez la force, le réconfort.

En y regardant de plus près, vous vous apercevrez que les personnes qui ont voulu vous faire du mal, vous ont propulsé vers votre destinée en Christ. Lorsque vous saisissez cette vérité, vous commencez à aimer vos ennemis et à bénir Dieu pour ceux qui vous maudissent.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je réalise que ce n’est pas en vain que tu permets l’apparition d’ennemis dans ma vie. Je réalise que tu ne laisses jamais mes ennemis se réjouir à mon sujet, mais que tu les utilises comme un marchepied vers ma prochaine élévation divine. Merci de me guérir de toute amertume et de glorifier ton nom. Amen. Yvan Castanou★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Tu verras des choses plus grandes que celles-ci    bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 6:07


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28117      Tu verras des choses plus grandes que celles-ci {Jérémie 1:50}

Cette parole a été adressée à Nathanaël dont la foi simple et confiante n’hésite pas, en face d’un témoignage décisif, à reconnaître Jésus comme Fils de Dieu et Roi d’Israël. Ceux qui veulent ouvrir les yeux voient; c’est souvent parce que nous les fermons à la vérité que nous demeurons aveugles.

Pour nous, nous avons déjà vu bien des choses, entendu bien des témoignages, et le Seigneur pourrait, comme aux apôtres, nous adresser cette parole: "Plusieurs ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont point vu, et entendre ce que vous entendez et ne l’ont point entendu." Dieu nous a déjà montré des choses merveilleuses, mais il nous reste bien des vérités à discerner dans sa Parole, au sujet de l’amour, de la sagesse et de la puissance de notre Dieu. Elles nous seront dévoilées pour autant que nous croirons en lui et lui obéirons. La faculté de discerner la vérité est une bénédiction. Par là le ciel nous est ouvert, le chemin qui y conduit en la personne du Fils de l’homme nous devient de plus en plus clair, et ce lien qui rattache la terre au royaume céleste, plus manifeste. Sachons fixer nos yeux sur les choses spirituelles et nous verrons de plus en plus distinctement des choses de plus en plus grandes, jusqu’à ce que nous puissions contempler comme face à face notre grand Dieu lui-même et la splendeur de sa gloire. Ch. Spurgeon★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Souveraineté, ressources, bénédictions    bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 5:17


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28116 Souveraineté, ressources, bénédictions

"À toi, Éternel, la grandeur, la puissance et la splendeur, l’éternité et l’éclat, car tout ce qui est au ciel et sur la terre est à toi, Éternel, ainsi que le règne […]. C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir de tout agrandir et de tout affermir." 1 Chroniques 29.11-12

Alors qu'il approche de la fin de sa vie, David prend conscience de l'étendue des bénédictions de Dieu à son égard. Debout devant son peuple, il pourrait s'enorgueillir de ses victoires et de tout ce qu'il a accompli. Mais au lieu de cela, il est subjugué par les bénédictions de Dieu.
Peu importait ce qui se passait dans le monde, David avait appris que Dieu domine sur tout.

En regardant en arrière, il se rend compte que Dieu a toujours été souverain. Il reconnaît que "c'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout". Les épreuves et les difficultés lui ont montré combien il est facile de s'inquiéter. De mettre sa confiance dans les hommes et les choses dans les temps d'incertitude. Mais il a appris à dépendre de Dieu. Il sait que nous ne pouvons rien accomplir sans sa bénédiction, et que tout ce dont nous avons besoin lui appartient (1 Chroniques 29.16).

Ces principes étaient vrais à chaque étape de sa vie. Quand il n'était encore qu'un jeune berger. Face à Goliath et aux armées des Philistins. Quand il était obligé de fuir devant le roi Saül. Quand il lui semblait qu'il n'avait aucun endroit où se réfugier. Dans le succès et dans les problèmes. Dieu était toujours avec lui. Peu importait ce qui se passait dans le monde, David avait appris que Dieu domine sur tout. Que toute la force et la puissance sont dans sa main.

Aujourd'hui, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, rappelez-vous, comme David, que Dieu est avec vous. Vous pouvez lui faire confiance pour tous vos besoins. Invoquez-le. Demandez-lui de vous donner sa sagesse. De vous protéger. De pourvoir à vos besoins quotidiens. Placez votre foi en lui. Et enfin, remplissez votre vie de louange et d'adoration.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je sais que tu es souverain et que toutes les ressources sont dans ta main. Merci de pourvoir à tous mes besoins. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Ôtez les bandelettes !   bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 6:02


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28115 Ôtez les bandelettes !

Jean 11.44 - Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.

Lazare est ressuscité, ça c'est merveilleux ; mais le voilà lié par des bandelettes. Difficile de faire quoi que ce soit ainsi, n'est ce pas ? En plus, il a le visage enveloppé d'un linge. Pas simple d'avancer hein ? Jésus aurait pu d'un mot faire tomber toutes ces bandelettes. Mais non, il demande à ceux qui sont spectateurs de cette résurrection de se mettre à l'action et de délier Lazare. Mais que peuvent représenter ces bandelettes ?

Ces bandelettes sont des liens qui nous empêchent d'avancer dans l'œuvre de Dieu et d'entrer dans notre destinée. A cause de cela, nos pieds ne peuvent pas aller annoncer la bonne nouvelle de l'Évangile, nos mains ne peuvent travailler à l'œuvre de Dieu, nous sommes vivants car nous avons reçu la vie de Jésus mais nous sommes "morts". Ces liens nous empêchent de vivre pleinement notre résurrection.

Et ce linge qui enveloppe le visage ? Même si Lazare a reçu la vie de Jésus, il ne peut pas le voir, son audition aussi est également moindre, son équilibre de même. Vous avez déjà essayé de marcher avec un linge sur la tête. Essayez, vous allez voir comme c'est simple ! Beaucoup d'entre nous ont reçu la vie de Jésus, mais ils ne marchent pas dans la vie que Jésus leur a donnée parce que liés par tant et tant de choses. Le péché nous enveloppe si facilement ! Le Seigneur délivre mais Il a choisi d'utiliser des hommes et des femmes pour participer à cette pleine et entière délivrance. Nous avons besoin des autres et Dieu a décidé d'avoir besoin de nous !

Maintenant, nous aimerions faire une petite remarque. Si bons nombres d'entre nous se sont retrouvés liés et aveuglés par leurs propres actions, Lazare a été lié par des hommes (il ne pouvait le faire lui-même puisque mort, n'est ce pas ?). Ces bandelettes, dans ce cas, pourraient représenter toutes ces paroles de mort prononcées sur une personne, ces paroles de condamnation, de méchanceté. Le Seigneur demande là aussi à des hommes et des femmes : Enlevez ces bandelettes, prononcez des paroles de vie sur cette personne, manifestez votre amour.

En conclusion, Dieu peut tout mais Il a choisi d'utiliser des hommes et des femmes. Nous avons besoin les uns des autres. Acceptons donc que Dieu utilise des personnes pour nous permettre d’avancer dans notre vie en Dieu et acceptons d’œuvrer avec Dieu pour bénir et devenir de ceux qui enlèveront les bandelettes.

Bonne réflexion.   Ézéchiel 37 ★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Un seul pilote    bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 6:37


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28114 Un seul pilote

  « D’en haut il étendit sa main, il me prit, il me tira des grandes eaux. »   Ps 18:16

  24 mai 1962. La radio annonce que le commandant américain Scott Carpenter, de retour d’un vol spatial après trois orbites autour de la Terre, vient de tomber avec sa capsule Aurora 7 dans l’océan Atlantique. Absorbé par ses expériences, il a actionné les rétrofusées un peu trop tard et s’est retrouvé en plein océan Atlantique, à 400 km du point prévu. C’est la consternation aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier. On le croit perdu, mais il a pu prendre place difficilement dans un canot pneumatique avec la caméra et les films et a actionné un système radio ultrasophistiqué pour l’époque qui pouvait envoyer des signaux de détresse à plus de 100 km. Deux avions de reconnaissance, partis du porte-avions USS Intrepid, le trouvent 45 minutes plus tard, bien vivant, assis sur son radeau de sauvetage. Il leur fait signe avec un miroir !

  Un hélicoptère du USS Intrepid vient récupérer le commandant et l’amener sur la Grand Turk, une île de la mer des Caraïbes. De là, un avion le conduit à la base de la NASA en Floride.

  Pour sauver cet astronaute, il a fallu trois appareils : deux avions pour le trouver, un hélicoptère pour le récupérer, avec, bien sûr, trois pilotes différents, sans compter l’avion qui l’a ramené à sa base !

  Par contre, pour nous sauver, un seul pilote a suffi : notre Sauveur Jésus Christ qui nous a cherchés, nous a trouvés et nous a conduits au port désiré. Ce sauvetage, il l’a réalisé en versant son sang pour nous à la croix. Il est allé nous chercher bien loin, nous a trouvés et nous a arrachés des mains de notre pire ennemi.

Berger compatissant,
Voyant notre misère,
Seigneur, tu nous cherchas !
Que ton nom soit béni !

Rien ne put faire obstacle
Au travail de ta grâce,
Seigneur, tu nous trouvas !
Que ton nom soit béni !

Tu subis du péché
Le châtiment sévère ;
Seigneur, tu nous sauvas !
Que ton nom soit béni !   Plaire au Seigneur★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Bénissez, c’est votre appel   bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 6:18


bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28113 Bénissez, c’est votre appel

« Ne rendez pas mal pour mal, ni injure pour injure ; bénissez au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter aussi la bénédiction » 1 Pierre 3 : 9

Relevons au passage que cette lettre s’adressait à des chrétiens qui vivaient des temps difficiles. C’est pourquoi cette exhortation me rappelle étrangement  ce que Jésus disait dans le sermon sur la montagne : « Bénissez vos ennemis, aimez-les ! »

Cela signifie que notre bénédiction ne s’adresse pas uniquement à ceux que nous aimons (ou tolérons), mais aussi et peut-être surtout à ceux que nous n’aimons pas ou qui nous font souffrir : tel collègue de travail insupportable, tel prof qui se fait plaisir à me faire échouer, tel camarade moqueur, tel épouse toujours acariâtre, tel mari si peu prévenant… et j’en passe ! Ce sont eux que nous devons bénir et ce n’est pas facultatif : « c’est ce à quoi nous sommes appelés… »

C’est notre vocation. Souvent nous nous demandons : quel est notre ministère ? Je vois dans le fait de bénir le ministère de tout chrétien ‘il n’est pas nécessaire d’avoir fait de hautes études…)

Mais en fait pourquoi bénir ?

Parce que, lorsque nous bénissons, il y a une libération qui s’opère dans les lieux célestes. Ce que Dieu a en réserve pour la personne bénie devient efficace. C’est comme si la bénédiction faisait un trou dans la masse des malédictions qui repose sur nos têtes et permettait à Dieu d’agir. Lorsque je dis «malédiction», je ne parle pas des sortilèges de toutes sortes, mais de toutes les paroles négatives, les jugements, les critiques qui ont été dits et qui nous retiennent comme prisonnier. Ainsi en bénissant, nous opérons un acte de libération.

La bénédiction est une arme redoutable, car c’est une parole d’amour et de restauration qui vient directement de Dieu sur la personne que nous bénissons, et cette parole est irrévocable.

D’autre part, lorsque nous bénissons, notre regard sur l’autre change. Nous recevons les yeux de Dieu et nous le voyons tel que Dieu le voit, c’est à dire avec en lui le ferment de la résurrection.

Enfin, s’il est vrai que celui qui maudit se maudit lui-même, la réciprocité doit aussi être vrai ; quand nous bénissons, nous sommes aussi bénis ! Dieu aime la bénédiction.

Soyez bénis ! Le lien de prière ★     Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: L’espérance d’après le dictionnaire et l’espérance d’après la Bible    bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 6:27

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28112   L’espérance d’après le dictionnaire et l’espérance d’après la Bible

     « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante. » 1Pierre 1:3

  Le dictionnaire n’est pas toujours d’une grande aide pour comprendre le sens profond de certains termes bibliques. Prenons le mot « espérance ». Un dictionnaire le définit comme le « sentiment qui fait entrevoir comme probable la réalisation de ce que l’on désire ». Et les citations qui suivent précisent le sens : « L’espérance n’est qu’un charlatan qui nous trompe sans cesse » ; « Mon cœur est lassé de tout, même de l’espérance » ; « Abandonnez toute espérance ». Parmi les synonymes proposés, on trouve : « leurre, illusion » ! Rien de bien réjouissant …  

  L’espérance, dans le sens chrétien du terme, est tout à fait autre chose. Elle n’est pas un vague espoir, un « sentiment », mais un acte de foi raisonnable. Nos sentiments fluctuent, alors que notre espérance est ferme, car fondée sur ce que Dieu dit dans sa Parole. De plus, elle est qualifiée de « bienheureuse », bien loin du désenchantement des auteurs profanes cités dans le dictionnaire. Enfin elle n’a rien de « probable », mais elle est tout à fait certaine.

  Mais qu’est-ce qui permet au chrétien d’être aussi sûr de ce qui l’attend ? Essentiellement la confiance en son Dieu, révélé comme Père, Fils et Saint Esprit :

Notre espérance est fondée sur Dieu, sur sa nature profonde ; il ne trompe personne : il est celui « qui ne peut mentir » et ce qu’il nous fait espérer repose sur ses plans éternels, établis « avant les temps des siècles » (Ti 1. 2).

Notre espérance est fondée sur Christ : sa présence actuelle dans le ciel, à la droite de Dieu, est comparée à une « ancre de l’âme, sûre et ferme » (Hé 6. 19). Il y est déjà et nous a promis : « Je reviendrai, et je vous prendrai auprès de moi » (Jn 14. 3).

Notre espérance est fondée sur le Saint Esprit et sur sa présence en nous. La Parole utilise deux comparaisons, l’une tirée de l’agriculture, l’autre des affaires : l’Esprit est « les prémices », les premiers fruits qui font entrevoir la moisson complète (Ro 8. 23) ; il est aussi « les arrhes », la première partie de l’héritage que Dieu nous donne, avec la certitude de l’avoir en entier (Ep 1. 14; 2Co 5:5).

  L’espérance chrétienne nous fait vivre. Elle stimule notre foi, notre piété, notre zèle. Vivons dans la ferme espérance de tout ce que Dieu a préparé pour nous ! Plaire au Seigneur★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Des fleuves d’eau vive.    bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 5:59

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28111  Des fleuves d’eau vive.    Jean 7:38  

    Les eaux d’un fleuve parviennent en des lieux que sa source ne connaît pas. Jésus nous dit que si nous recevons sa plénitude, si insignifiante que paraisse notre vie, des flots de bénédiction sortiront de nous et se répandront jusqu’aux extrémités de la terre. Cela ne vient pas de nous — « l’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez... ». Dieu permet rarement à quelqu’un de se rendre compte à quel point il fait du bien aux autres.

    Un fleuve ne se laisse jamais arrêter ; il triomphe de tous les obstacles. Il suit régulièrement son cours et si survient un obstacle, il suspend momentanément sa course. Bientôt il contourne la difficulté et continue sa route. Parfois il disparaît sous terre, et reparaît plusieurs kilomètres après plus large et plus puissant qu’avant. Vous voyez Dieu se servir d’autres vies, mais un obstacle semble avoir arrêté la vôtre, elle est devenue inutile. Fixez vos regards sur la divine source, et Dieu vous fera contourner l’obstacle, ou l’enlèvera de votre route. Ne fixez pas les yeux sur les difficultés qui vous arrêtent, le fleuve de l’Esprit de Dieu triomphe de tous les obstacles. Si vous regardez à la source, le fleuve continuera à couler régulièrement à travers vous. Mais ne permettez pas que quoi que ce soit s’interpose entre vous et Jésus-Christ, ni émotion, ni expérience ; rien ne doit vous séparer de la source souveraine.

    Songez qu’en nous, des torrents d’eau qui peuvent répandre au loin la guérison restent inutilisés. Dieu nous a révélé des vérités merveilleuses et chacune d’elles nous montre encore davantage la puissance considérable du fleuve qu’il veut faire couler à travers nous. Si vous croyez en Jésus, vous découvrirez que Dieu alimente en vous de formidables torrents de bénédictions, afin que vous les répandiez sur les autres. O. Chambers★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5232
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.    bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 7:12

bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  ___28110

Bien-aimés, comme David, invitons notre âme à bénir Dieu et à discerner ses innombrables bienfaits…
Le verbe bénir a, dans la Bible, 3 significations essentielles:
Adorer Dieu pour sa bonté, lui rendre grâces, le louer.
Invoquer la faveur divine sur une personne
Bénir implique aussi l’idée de saluer et de souhaiter « que la paix vous soit donnée », ce qui était une salutation courante
- Dans le NT, bénédiction, correspond souvent au bien spirituel apporté par l’Évangile, bénir, grâce ou faveur, mais aussi dire ou faire du bien, souhaiter du bien.
Nous y trouvons une recommandation : bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.
Le meilleur des vœux que nous puissions faire à nos amis est « Que l’Éternel te bénisse. »
Nous sommes aussi enjoints de répondre au mal par le bien, et de bénir celui qui nous insulte, parce que toute autre façon ne correspond pas à l’appel des chrétiens, qui, appelés à un héritage de bénédictions, doivent vivre des vies de bénédiction.
Bien affectueusement, Josy

Chantez la gloire de son nom, Célébrez sa gloire par vos louanges ! {Psaume 66:2}

Il ne nous appartient pas de choisir si nous devons louer Dieu ou non. La louange est le droit le plus juste de Dieu, et chaque chrétien est le bénéficiaire de sa grâce, il est engagé à louer Dieu jour après jour. Il est vrai que nous n’avons aucun passage de référence pour la louange quotidienne ; il n’y a aucun commandement prescrivant certaines heures pour le chant et l’action de grâce ; mais la loi écrite dans le cœur nous enseigne qu’il est juste de louer Dieu ; et les instructions non écrites viennent à nous avec autant de force que si elles avaient été gravées sur les tables de pierre, ou transmises depuis le sommet du Sinaï tonitruant. Oui, c’est le « devoir » du chrétien de louer Dieu. Ce n’est pas seulement un exercice plaisant, mais c’est l’obligation absolue de sa vie. Ne pense pas, toi qui pleure tout le temps, que tu es innocent à cet égard, ou n’imagine pas que tu peux accomplir ton droit envers ton Dieu sans chants de louanges. Tu es lié par les liens de son amour, pour bénir son nom aussi longtemps que tu vivras, et ta louange devrait être continuellement dans ta bouche, car tu es béni afin que tu puisses le bénir. « Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges ». Et si tu ne loues pas Dieu tu ne produiras pas le fruit, que lui en tant que Divin époux, est en droit d’attendre de tes mains. Ne laisse pas ta harpe suspendue aux saules mais enlève-la, et efforce-toi, avec un cœur reconnaissant de produire sa musique la plus puissante. Élève et psalmodie ses louanges. Avec l’aurore élève tes notes d’action de grâce, et que chaque coucher de soleil soit suivi de ton chant. Remplis la terre de tes louanges ; enveloppe-la d’une atmosphère de mélodie, et Dieu lui-même écoutera des cieux et agréera ta musique.

Cependant je t’aime et je t’aimerai,
Et ta louange je chanterai,
Car tu es mon Dieu qui m’aime
Et mon roi qui me rachète.  Ch. Spurgeon



Que le Seigneur te bénisse




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Empty
MessageSujet: Re: bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.    bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: