FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Accorder son pardon :   Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 6:07


Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_23  Accorder son pardon :

• le pardon ne consiste pas à dédouaner l’offenseur de ses responsabilités. L’offenseur est toujours tenu responsable de ses actions ou de ses manquements
• Le pardon consiste à reconnaître à Dieu la prérogative de juger. C’est à Dieu de juger et de condamner. Ne pas pardonner, c’est ne pas faire confiance à Dieu.
• Pardonner, ce n’est pas laisser l’offense se reproduire encore et encore. Nous n’avons pas à tolérer la reconduite de l’offense sous prétexte que nous l’aurions déjà pardonnée une fois.
• Pardonner ne signifie pas renoncer à se reconnaître victime d’une offense. Il ne s’agit jamais de déclarer que ce qui a été fait était correct. Ce n’est pas non plus « jouer » au martyr en utilisant le pardon pour perpétuer notre rôle de victime.
• Le pardon n’est pas la réconciliation. Nous pouvons pardonner sans être obligé de fréquenter l’offenseur ou la situation offensante.
• Le pardon est un processus, pas un événement. Pardonner peut prendre du temps.
• Nous devons pardonner à chaque offense, même chaque jour. Mais attention à notre comportement : devons-nous vraiment encore fréquenter cet offenseur ou cette situation offensante ?
• Pardonner n’est pas un déni de la réalité, ni le choix d’ignorer les offenses récurrentes. Certaines personnes ne sont pas fiables ni fréquentables, et ne changeront jamais. Nous devons changer la façon dont nous nous comportons avec eux et arrêter d’espérer qu’ils vont évoluer.
• L’attribution du pardon ne dépend pas de l’attitude des autres, mais uniquement de notre volonté. Nous serons encore offensés dans l’avenir. Notre choix est de rester amer et en colère, ou de tourner notre regard vers notre relation d’amour avec Dieu, en choisissant de lui faire confiance.
• Si l’offenseur ne se repent pas, nous devons lui pardonner. S’il ne demande pas le pardon, il faut toujours lui pardonner. Répétons-nous encore et encore que le pardon dépend de notre attitude, pas de la sienne
• Nous n’avons pas forcément à dire à l’offenseur que nous lui avons pardonné. Annoncer à quelqu’un, qui ne nous a rien demandé, que nous avons décidé de lui pardonner peut être une forme d’orgueil. Ça peut également être une manipulation psychologique pour le culpabiliser.
• Retenir un pardon est une façon de garder du pouvoir sur l’offenseur. Nous pouvons nous sentir en position de puissance quand l’offenseur a besoin de notre pardon et que nous sommes le seul à pouvoir lui donner. L’acte de pardonner peut alors être perçu comme une perte de pouvoir.
• Nous pouvons être tenté de pardonner trop rapidement pour écourter la souffrance ou pour contrôler la situation. La pardon nous épargne de la douleur et nous libère de pensées obsessionnelles envers l’offenseur. Trop souvent, au milieu de la tourmente, nous cherchons une issue rapide visant à stopper la souffrance et à régler les comptes avec l’offenseur. Soyons vigilant de ne pas superficiellement cacher nos blessures, ce qui, en fin de compte, retarderait le processus de guérison.
• Nous pouvons être amenés, sous la pression de notre entourage, à accorder un pardon factice avant d’être prêt à une démarche sincère. Sous la pression des autres, la volonté d’être bien vu, la peur d’être rejeté, nous pouvons être tenté de faire une démarche superficielle. Donnons du temps au temps pour vivre cette démarche sincèrement, et, si c’est tout ce que nous pouvons faire aujourd’hui, sentons-vous libre de déclarer : « je désire te pardonner, mais actuellement, c’est trop dur émotionnellement. Je te promets d’y travailler. »
• Pardonner ne veut pas dire oublier. Dans l’avenir, notre mémoire nous rappellera sans doute les offenses du présent. Quand cela arrivera, ce qui comptera sera ce que nous ferons de ces souvenirs. Puissions-nous alors apprendre à dire : « Merci Seigneur de me rappeler l’importance du pardon. »
• Pardonner est une décision de notre raisonnement. La part émotionnelle consiste finalement à laisser filer le ressentiment. La guérison émotionnelle peut prendre du temps. Quelques points librement adaptés d’un article sur le pardon et la restauration, de l’excellent site « Focus on the family ». ★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Quand vous priez, remettez vos blessures à Dieu    Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 6:07

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_22  Quand vous priez, remettez vos blessures à Dieu

"Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes." Matthieu 6.14-15

Dans la vie, il arrive que d'autres vous blessent, parfois intentionnellement, parfois sans le vouloir. La façon dont vous gérez cette souffrance détermine votre bonheur.
Le pardon efface la bande vidéo de ce souvenir douloureux qui repasse continuellement dans votre esprit.
Quand vous la gardez en vous et que vous refusez de la lâcher, c'est de la rancœur. Si quelqu'un vous a blessé il y a des années et que vous n'avez toujours pas dépassé cette offense, celle-ci empoisonne votre vie. Pour votre propre santé et votre propre bonheur, vous devez apprendre à pardonner.

La Bible dit qu'il sera pardonné à celui qui pardonne. Jésus déclare même : "Si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes" (Matthieu 6.15). Les deux sont liés.

Cela me fait penser à l'histoire de cet homme qui a dit un jour à John Wesley, le fondateur du méthodisme : "Je ne peux pas pardonner à cette personne, c'est plus fort que moi. Elle m'a fait trop de mal." "Dans ce cas, lui a répondu Wesley, j'espère que vous ne péchez jamais."

Pour votre propre bien, lâchez le passé. Si quelqu'un vous a blessé, pardonnez-lui. C'est une des vertus de la prière : elle vous aide à vous décharger. Le pardon est le seul moyen de se défaire du passé. Pardonnez et lâchez prise. Passez à autre chose.

Le pardon efface la bande vidéo de ce souvenir douloureux qui repasse continuellement dans votre esprit.

Dans mon couple, les moments où je me sens le plus proche de Kay, où nous expérimentons l'intimité et l'unité les plus profondes, sont toujours consécutifs à une grosse dispute. Nous avons discuté du problème, confessé nos fautes et demandé pardon l'un à l'autre, après quoi nous prions ensemble. L'unité qui découle de ce genre d'expérience est impossible à expliquer.

Lorsque nous lâchons nos souffrances et que nous pardonnons à notre prochain, nous reflétons la grâce de notre Père céleste qui nous a pardonné et qui continue à le faire. Cela veut dire que nous avons donné notre amour à Dieu ; nous lui avons remis nos vies et, en faisant cela, nous l'adorons.

Une action pour aujourd'hui
Peut être avez-vous du mal à pardonner à quelqu'un qui vous a fait du tort ? Exprimez votre ressenti à Dieu et laissez-le vous aider à pardonner. C'est la meilleure solution. Rick Warren★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Père, pardonne-leur !   Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 6:33


Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_21   Père, pardonne-leur !

"Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi" Colossiens 3.13

Si Jésus, le Fils de Dieu, saint et sans péché, vous a pardonné, pourquoi refuseriez-vous de pardonner à ceux qui sont autant pécheurs que vous ne l’êtes ?

Vous devez pardonner car il y a une puissance libératrice dans le pardon.
Le mot "Pardon" revêt plusieurs sens :
- Apheimi : éloigner de, faire disparaître, effacer, libérer, affranchir (Psaume 103.12)
- Katharizo : purifier, purger, rendre propre (Matthieu 8.3 ; 1Jean 1.7)
- Dikaioun : justifier, être vu juste, innocent (Romains 5.1)
- Katalasso : réconcilier, rétablir les relations entre Dieu et l’homme, entre les êtres humains.

Corrie Ten Boom raconte comment, pour avoir caché des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, elle fut dénoncée par une personne en qui elle avait placé sa confiance. A cause de cette dénonciation, certains membres de sa famille furent arrêtés et fusillés. D’autres furent déportés dans des camps de concentration. Après la guerre, le traître fut retrouvé, arrêté et mis en prison. Corrie décida alors de lui écrire :
"Votre dénonciation a été cause de la mort de mon père octogénaire, de mon frère et de son fils ainsi que de l’emprisonnement de ma sœur, morte dans un camp d’extermination. J’en ai beaucoup souffert, mais je vous ai tout pardonné en souvenir du pardon et de l’amour de Jésus pour moi. Il est entré dans ma vie et entrera aussi dans la vôtre, si vous lui confessez vos péchés. Sur la croix du calvaire, il a payé votre dette et la mienne."
Plus tard, elle reçut une réponse :
"J’ai prié : Jésus, si tu peux mettre dans le cœur de tes disciples un tel amour pour leur ennemi, il y a un espoir pour moi. Je lui ai confessé mes fautes et je sais qu’il m’a pardonné."
Jésus a pardonné alors qu’il était à l’agonie. Il aurait pu faire marche arrière et faire appel à des légions d’anges. Etant sans péché, il aurait pu descendre de la croix, juger ses bourreaux. Mais il a renoncé à ce pouvoir afin de nous pardonner. Ce sacrifice a donné toute sa puissance au pardon de Christ.

Comme il nous a pardonné, pardonnons également.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur mon Dieu, ta parole a touché mon cœur et je sais qu’au fond de moi, j’ai besoin de pardonner. Aide-moi à t’obéir et à mettre ta parole en pratique. A l’exemple de Corrie Ten Boom, je veux bénir ceux qui m’ont fait du mal, quelle que soit la souffrance que j’ai endurée. Au nom de Jésus. Amen. Franck Alexandre★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Suis-je assez riche pour pardonner ?    Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 6:20

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_20 Suis-je assez riche pour pardonner ?

     « Comme le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même. » Colossiens 3:13

  La Bible parle beaucoup du pardon. Sans pardon, les relations entre les hommes deviennent impossibles. Un auteur russe athée a écrit : « Nous, les gens sans religion, nous avons oublié l’art de pardonner, sans lequel la vie n’est pas possible ».

  L’exercice du pardon s’avère nécessaire chaque fois qu’on a été victime d’un préjudice. Cela n’arrive-t-il pas souvent ? Pour le chrétien, le pardon est un devoir. Il nécessite de sa part un acte volontaire, une décision.

  Pardonner, c’est l’action d’éloigner, de faire disparaître, d’abandonner, de libérer, de remettre une dette. Pour savoir comment pardonner, regardons à Jésus le modèle : « Comme le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même ».

  En péchant, l’homme a contracté une dette énorme envers Dieu. Il est absolument incapable de la rembourser. Pour régler cette dette, Jésus a payé le prix fort. Il a vendu tout ce qu’il avait pour acheter la « perle de très grand prix » (Mt 13:45) qu’il désirait. Il a offert sa vie en rançon pour les pécheurs. Il est aussi écrit que : « pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis » (2Co 8:9). Voilà le prix du pardon.

  Le Seigneur Jésus l’explique dans la parabole de Mt 18:21-35. Un ouvrier doit l’équivalent de 200 000 années de travail, somme impossible à rembourser. Le riche seigneur, « touché de compassion », remet entièrement la dette de son esclave qui implore son pardon. Hélas, pas un mot de reconnaissance ne sort de la bouche de l’esclave gracié, et la suite nous montre que son ingratitude provient de sa dureté de cœur. Il ne veut pas remettre une dette de 300 deniers, soit l’équivalent de 300 jours de travail, que lui doit un de ses collègues de travail ; somme importante à l’échelle de cet homme, mais négligeable au regard des 10 000 talents qu’il devait à son maître.

  On comprend alors que pour pardonner, c’est-à-dire abandonner quelque chose auquel on tient, ce n’est pas la richesse matérielle qui importe, mais la richesse du cœur, c’est-à-dire être conscient de l’amour de Jésus qui, par son pardon, comble de richesses immenses. Plus nous en sommes imprégnés, plus nous pouvons pardonner de tout notre cœur. Plaire au Seigneur★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Il faut payer !   Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 5:56

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_19 Il faut payer !

En vérité, je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'au dernier centime... (Matthieu 5:26)

Dans le ciel, il ne peut y avoir un petit coin d'enfer. Dieu a résolu de vous rendre purs, saints, justes. Il ne vous laissera pas échapper, même un instant, au contrôle du Saint-Esprit.

Il vous avait appelés à comparaître devant son tribunal, mais vous n'êtes pas venus. Alors le procès suit son cours, et maintenant vous êtes en prison et vous n'en sortirez pas avant d'avoir payé le dernier centime. "Est-ce bien là le Dieu de grâce et d'amour ?", dites-vous. Oui, en vous traitant de la sorte, Dieu manifeste son amour. Son but est de vous rendre purs, innocents, sans aucune tache. Mais, pour cela, il veut vous amener à reconnaître votre tendance naturelle à vouloir disposer de vous-mêmes. Dès l'instant où vous acceptez que Dieu change cette disposition naturelle, ses forces de régénération sont mises en oeuvre. Dès que vous comprenez le but que Dieu se propose, qui est de vous amener à des relations normales avec lui et avec vos semblables, il mettra toutes Ses ressources à votre disposition pour vous aider à marcher dans le droit chemin. Prenez aujourd'hui la résolution : "Oui, Seigneur, je suis décidé à écrire cette lettre ce soir même ; oui, Seigneur, je vais maintenant me réconcilier avec celui que j'ai blessé."

Le message de Jésus-Christ dans le Sermon sur la Montagne s'adresse à la volonté et à la conscience, et non à l'intelligence. Si vous vous mettez à le discuter vous affaiblissez l'appel que le Christ vous adresse.

"Pourquoi ma vie spirituelle ne s'épanouit-elle pas", dites-vous ? Mais avez-vous payé vos dettes selon Dieu ? Faites tout de suite ce que vous serez obligé de faire un jour. Les ordres de Dieu sont impératifs. O, Chambers★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Lever les obstacles à la communication    Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 6:21


Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_18 Lever les obstacles à la communication

     Vous supportant l’un l’autre, vous pardonnant les uns aux autres, si l’un a un sujet de plainte contre un autre ; comme aussi le Christ vous a pardonné, vous aussi faites de même. Colossiens 3:13

  Normalement, nous l’avons vu, l’amour qui vient de Dieu suscite des communications entre les croyants, et c’est ce même amour qui prend soin de les entretenir et de les développer.

  Cet amour a un but, le bien de l’autre ; de plus, par la foi de mon interlocuteur, je suis moi-même enrichi. Ce faisant nous participons l’un et l’autre à la croissance du corps de Christ.

  Il en est ainsi du corps humain dont le bon fonctionnement et le développement sont conditionnés par la suite ininterrompue d’une multitude d’échanges et de messages entre les différents organes. Une mauvaise communication dans le corps humain entraîne automatiquement un dérèglement qui peut avoir des conséquences graves pour l’ensemble de l’individu.

  Entre les croyants, les obstacles à une bonne communication spirituelle peuvent être nombreux et variés, et c’est mon devoir d’être attentif à ceux qui entravent ma relation avec un frère ou une sœur. Ils ont pu naître d’une mauvaise compréhension l’un de l’autre. Il y a tant de différences entre les croyants : différence de maturité spirituelle, de culture, de mentalité, etc.

  N’exigeons pas que les autres épousent en toutes choses nos manières de penser ou de faire ! Par la prière et le dialogue, cherchons à comprendre leurs mobiles. Rappelons-nous souvent que nous avons l’essentiel en commun, et supportons les différences en réalisant que nous-mêmes avons tellement besoin de support de la part et de Dieu et de nos semblables !

  Les obstacles ont peut-être une origine plus profonde. Plutôt que de rejeter la faute sur l’autre, j’accepte de me remettre moi-même en cause demandant au Seigneur de me montrer en quoi j’ai pu faillir et comment je dois m’y prendre pour gagner mon frère ou ma sœur. Peut-être faudra-t-il que j’aille vers lui ou vers elle avec des sentiments nettoyés de tout orgueil et d’esprit de supériorité pour reconnaître mes torts ou éclaircir la situation.

  Souvenons-nous que de mauvaises communications entre les croyants portent préjudice au corps de Christ tout entier. Plaire au Seigneur★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Une poignée d'épines   Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 6:03

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_17   UNE POIGNÉE D'ÉPINES

Qu'ils louent l'Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles en faveur des fils de l'homme! Psaume 107.21

Jeremy Taylor, un ecclésiastique anglais du XVIIe siècle, a été durement persécuté pour sa foi. Bien qu'on ait pillé sa maison, appauvri sa famille et confisqué ses biens, il a continué de compter les bénédictions qu'il ne pouvait perdre.
Il a écrit: "Ils ne m'ont pas ôté ma mine réjouie, mon esprit joyeux et ma bonne conscience; ils m'ont néanmoins laissé la providence de Dieu, et toutes ses promesses [...], mon espérance du ciel, et mon amour pour eux, aussi, et je continue de dormir et de digérer, de manger et de boire, de lire et de méditer. Et celui qui a tant de raisons de se réjouir, et de si grandes ne devrait jamais choisir de s'asseoir sur sa petite poignée d'épines."

Même si nous ne sommes pas affligés dans la même mesure que l'a été Jeremy Taylor, nous connaissons tous des épreuves et des difficultés. Nous plaignons-nous? Ou refusons-nous de laisser notre "petite poignée d'épines", nos soucis, occulter l'abondance renversante de nos bénédictions?

Quand vous êtes tenté de vous plaindre, rappelez-vous la fidélité de Dieu et "[louez] l'Éternel, invoquez son nom! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits! [...] Souvenez-vous des prodiges qu'il a faits" (Ps 105.1,5). V.C.G.★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


Passez votre temps à compter vos bénédictions,et non à vous plaindre.

Lisez Psaume 105.1-5

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Re: Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.    Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 5:56

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_16  Même pas une petite racine !

"Veillez à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, à ce qu'aucune racine d'amertume, produisant des rejetons, ne cause du trouble et que beaucoup n’en soient infectés." Hébreux 12.15

L'observation de la nature nous enseigne beaucoup sur nous-mêmes.

Jour après jour, nettoyons notre jardin secret...
Ceux qui font un peu de jardinage savent très bien qu'il ne suffit pas de couper une mauvaise herbe pour s'en débarrasser : il faut aussi en arracher la racine, quelquefois très profonde ! Sans quoi elle réapparaît, toute aussi vigoureuse les jours suivants et continuera d'étouffer les fleurs, fruits et légumes qui sont cultivés.

Il en est de même dans notre vie. Les déceptions, les incompréhensions, les conflits, les blessures, les épreuves que nous traversons sont autant d'occasion de semer l'amertume au fond de notre âme.

Si nous ne veillons pas, notre cœur devient rapidement un champ de ronces qui étouffent le bon grain que Dieu sème en nous. Et cela atteint également notre entourage. Le découragement et la rancœur sont très contagieux !

Nous ne maîtrisons pas les évènements qui nous atteignent. Toutefois nous avons un pouvoir sur nos réactions et nos pensées. Nous pouvons refuser de cultiver la tristesse, l'aigreur, le dépit.

C'est pourquoi, jour après jour, nettoyons notre jardin secret, afin de ne pas laisser le temps aux ronces de croître, de se fortifier pour finir par détruire les bonnes choses que Dieu nous offre.

Avez-vous une querelle ? Déployez tous vos efforts pour rétablir la paix. Avez-vous été offensé ? Pardonnez et laissez agir la justice divine. Etes-vous lassé et accablé ? Déposez votre fardeau au pied de la croix.

Une prière pour aujourd'hui
Dans ta grâce, Seigneur, viens à mon secours pour panser mes plaies et me libérer de ces liens d'amertume. Comme le psalmiste, je t'invite à désherber mon coeur. "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité !" (Psaumes 139.23-24). Solange Raby ★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi   Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 6:26

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_15 "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses." (Mattieu6.14-15)

Ce texte clair nous montre l'importance capitale du pardon dans la vie de l'enfant de Dieu racheté. Il n'en reste pas moins vrai que l'application pratique du pardon soulève quelques questions. Entre autres, celle-ci : Doit-on pardonner à quelqu'un qui ne le demande pas, soit qu'il s'y refuse, soit qu'il ignore avoir causé du tort ?

Nous pouvons nous égarer sur ce terrain, si nous essayons de faire un parallèle entre Dieu et nous. En effet, Dieu ne pardonne qu'au pécheur repentant. Doit-il en être de même pour nous ? Dire cela serait oublier que le statut de Dieu est infiniment différent du nôtre. Le pardon de Dieu, s'il est gratuit pour nous, ne l'a pas été pour Jésus, qui a payé à notre place. La repentance obligatoire du pécheur implique la reconnaissance du sacrifice substitutif et expiatoire du Sauveur, qui fut indispensable pour satisfaire la justice de Dieu.

Pour nous, l'exercice du pardon se situe dans un tout autre contexte. Il présente deux aspect dans sa raison d'être :
1. Son effet sur l'offensé. C'est le passage obligé pour une vraie guérison des blessures infligées par l'offense.
2. Son effet sur l'offenseur. C'est une remise de dette qui seule peut apaiser sa conscience, mais qui demeure conditionnée par sa demande de pardon.

Si donc l'offenseur ne demande pas pardon, et ne peut donc satisfaire le point N° 2, le point N° 1 demeure nécessaire et reste une raison indispensable de pardonner. Car celui qui refuse de pardonner peut subir de profonds dégâts intérieurs.

Mais comment et où trouver la force de pardonner ?

Premièrement, je recommande la "méthode de Joseph", qui vise l'aspect positif du problème. Au lieu de se focaliser sur les événements douloureux qu'il traverse, Joseph y voit la main de Dieu : "Il dit : Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu […] c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous. […] Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais c'est Dieu" (Gen. 45.4 8). Joseph n'a rien oublié, mais il a compris que derrière la mesquinerie de ses frères, il y avait la toute-sagesse de Dieu.

Deuxièmement, il faut aussi traiter l'aspect négatif. On peut considérer l'offenseur comme étant lui-même une victime, utilisée à son insu par le diable pour nous nuire : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Éph. 6.12 ; voir aussi 2 Co. 10.3 4).
Se tromper de champ de bataille est dangereux dans la guerre que nous menons contre les hordes de Satan. Ne tombons jamais dans ce piège-là !

L'effet d'un véritable pardon sur celle ou celui qui l'accorde est extraordinaire. Même si le souvenir de l'offense ne s'efface pas, son aiguillon perd son venin, et devient inoffensif. Jean-Claude Guillaume★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.                

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Le pardon réciproque !   Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 5:56


Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_14 Le pardon réciproque !

"Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ." Éphésiens 4.32

Après tout, l’apôtre Paul aurait pu se contenter d’écrire "Vous pardonnant, comme Dieu vous a pardonné en Christ". Il restait dans la ligne évangélique et personne n’aurait rien eu à redire. Personne sauf la personne du Saint-Esprit qui a inspiré cet homme pour lui faire ajouter cet adverbe essentiel : "Réciproquement".

Vous avez besoin de comprendre et d’accepter que la notion de pardon réciproque induit naturellement l’idée de la faute réciproque.

Vous avez souvent considéré le mal que les autres vous ont fait comme étant une injustice criante ; dans le meilleur des cas, vous avez accepté avec l’aide du Seigneur Jésus de pardonner à ces personnes se conduisant à votre égard comme des ennemis, et c’est bien, c’est bon, c’est ce que Dieu attendait de vous. Vous auriez pu refuser le pardon, ou bien encore, dans un élan d’orgueil, exiger follement que ces personnes viennent se traîner à vos genoux ! Vous ne l’avez pas fait et tant mieux !

Mais êtes-vous prêt à reconnaître que si l’autre, les autres vous ont fait du mal, c’est certainement que, de manière involontaire sans doute, vous avez provoqué une situation, prononcé une parole, manifesté un sentiment qui a déclenché chez les autres un sentiment de haine, d’amertume et de rancœur ?

C’est difficile à admettre et à comprendre ; pourtant si l’autre vous a offensé, quand il viendra vous demander pardon, pardonnez-lui de tout votre cœur et demandez-lui aussi le pardon !

Le jeune Joseph (Genèse) est la démonstration de ce que je viens d’écrire. Certes, il a été la victime de ses frères qui se sont conduits avec lui comme des crapules. Mais au départ, c’est lui qui a provoqué cela, sans doute de manière inconsciente, en étant le "petit chouchou" de papa et en exploitant ce sentiment paternel ; en rapportant tout ce que ses frères disaient et faisaient. Bref, s’il me fallait chiffrer le préjudice, je dirais quatre-vingts pour cent de tort aux frères de Joseph et vingt pour cent à ce dernier. Le pardon réciproque était donc de mise dans cette affaire, comme dans tellement d’autres depuis. Et dans votre vie alors ?

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, ce texte me bouscule et j’ai bien du mal à l’admettre ; mais je veux donner raison à ta parole et te laisser toucher mon cœur, afin de vivre une sainte remise en question ! Je veux pratiquer le pardon réciproque, être bon et compatissant comme tu me le demandes. Viens m’aider Jésus. Amen. Samuel Foucart★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés   Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 6:06

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_13 Matthieu 6 : 12  Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

     Pardonne-nous nos offenses. D’après Luc 11:4, Jésus a prié : « Pardonne-nous nos péchés. » Le terme original employé par Matthieu dans ce passage est « dettes ». Dans l’esprit de Jésus, un péché était une dette envers Dieu. Dans la version grecque {32} initiale de Luc 11:4, Jésus a dit : « Pardonne-nous nos péchés, car nous aussi, nous pardonnons à quiconque nous offense. »

Nos « débiteurs » sont ceux qui ont péché contre nous. C’est pourquoi sachons que dans le notre Père, « dette » et « péché » sont synonymes. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Dieu nous pardonnera de la même manière que nous pardonnons à ceux qui nous offensent.

Jésus n’évoque pas ici la première fois où Dieu nous a pardonnés lorsque nous avons cru et reçu le salut. Il parle ici de notre vie quotidienne de chrétien. Dieu nous a remis tous les péchés antérieurs à notre conversion. Il nous a pardonnés à cause de sa grâce et de sa miséricorde.

Devenus chrétiens, il nous arrive encore de pécher et nous avons besoin du pardon divin (1Jn 1:9). Il nous pardonnera comme nous pardonnons aussi à nos semblables. Si nous cessons de pardonner à notre prochain, Dieu cessera de nous pardonner (voir Mt 6:14-15; 18:23-35). Nous sommes comme une canalisation. Le pardon de Dieu est comparable à l’eau qui s’écoule dans la conduite. Ne pas pardonner aux autres équivaut à fermer l’extrémité du tuyau. Si aucun pardon ne se répand vers nos semblables, le pardon de Dieu ne s’écoulera plus en nous. Hale★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Pardonner   Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 6:02

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_12 Pardonner

     Seigneur, combien de fois mon frère péchera-t-il contre moi, et lui pardonnerai-je ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. Matthieu 18:21-22

  Pour illustrer et développer sa réponse à la question de Pierre, Jésus expose une nouvelle similitude du royaume des cieux : un roi efface la dette d’un esclave, une dette d’un montant tellement élevé que ni l’esclave ni personne d’autre n’aurait pu la payer, peut-être des dizaines de milliards de nos francs. Faute de remboursement, l’esclave devait être vendu, lui et sa femme et ses enfants.

  Cette dette immense nous parle de celle que chaque homme a contractée envers Dieu par tous les péchés qu’il a commis, une dette dont il est incapable de s’acquitter et que personne ne peut rembourser à sa place (Ps 49:7-8) ; personne, sauf Jésus Christ qui nous a rachetés « par son sang précieux » (1Pi 1:18-19).

  Cet esclave libéré de sa dette se précipite vers un autre esclave qui lui devait une modeste somme, infime au regard de celle dont il lui avait été fait grâce. Il en exige le remboursement immédiat, n’a que faire des supplications de son débiteur, et le jette en prison. Alors le roi intervient et livre aux bourreaux celui auquel il avait remis la dette.

  Lorsque nous avons un grief contre notre frère ou notre sœur et que nous ne lui pardonnons pas, nous nous comportons comme cet esclave : nous oublions que Dieu, en Christ, a effacé notre dette, une dette d’un montant infini, celle de toutes nos offenses à son égard.

  Si nous ne pardonnons pas, Dieu nous livre, en quelque sorte, aux bourreaux ; nous donnons prise à Satan dans nos pensées : notre rancune se développe, nous prive de la communion divine, éteint notre joie dans le Seigneur, nous conduit plus loin dans le péché.

  Si nous avons quelque motif de nous mettre en colère, ne laissons pas le soleil se coucher sur notre irritation (Ep 4:26). Ne prenons pas à la légère ces pensées rancunières que nous cachons peut-être soigneusement aux autres. Souvenons-nous de la conclusion de la parabole : « Ainsi aussi mon Père céleste vous fera, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère » (v. 35). Plaire au
Seigneur
★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: La boussole    Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 6:27

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_11 La boussole      

     Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ?  Matthieu 7:9

     Pour illustrer la prière, notre Seigneur se sert ici de l’image d’un enfant normal, demandant à son père une chose normale. Nous parlons de la prière comme si Dieu, en nous écoutant, oubliait la relation qui nous unit à lui (voyez Mt 5:45). Rien ne dit que ce n’est pas la volonté de Dieu de vous donner ce que vous lui demandez. Ne vous laissez donc pas aller au découragement, mais cherchez avec soin ce qui empêche l’exaucement, consultez la boussole. Est-ce que tout va bien entre vous et votre femme, ou votre mari, ou vos enfants, ou vos camarades ? — « Oh ! Seigneur, dites-vous, je me suis laissé aller à l’irritation, à la mauvaise humeur, mais je veux que tu me bénisse ! » Vous n’obtiendrez pas la bénédiction tant que vous n’aurez pas rétabli la situation.

     Nous prenons quelquefois la bravade pour de la consécration ; nous marchandons notre abandon à Dieu, nous ne voulons pas regarder notre boussole. M’est-il arrivé de demander à Dieu de l’argent, pour m’acheter une chose dont j’ai envie, alors que j’ai encore des dettes ? Est-ce que j’ai demandé à Dieu de me donner plus de liberté alors que je prive de liberté l’un de mes proches ? J’ai refusé de pardonner une offense ; je n’ai pas fait preuve de bonté ; je n’ai pas vécu comme un enfant de Dieu parmi mes parents et mes amis (voyez le verset 12).

     Je ne suis un enfant de Dieu que grâce à la nouvelle naissance, et ma vie n’est normale que dans la mesure où je marche dans la lumière. Pour la plupart d’entre nous, la prière est une énumération de voeux pieux, une vague excitation mystique. Notre vie spirituelle est une fabrique de brouillards. Si nous regardons la boussole, nous verrons clairement ce qui ne va pas, telle amitié, telle dette, tel défaut de caractère. La prière ne sert à rien si nous ne vivons pas en enfant de Dieu. C’est alors que Jésus nous dit : Celui qui demande reçoit. » O. Chambers★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.    Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 5:54

Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  ___25_10

Bien-aimés, Soyez bons et compréhensifs les uns envers les autres. Pardonnez-vous réciproquement comme Dieu vous a pardonné en Christ (Ephésiens 4:32)

Le mot pour pardonner veut dire accorder inconditionnellement comme une faveur.
Au moment où quelqu’un me lèse, je dois lui pardonner. Mon âme est ainsi libérée. Si je lui en tiens rigueur, je pèche contre Dieu et contre lui et je compromets le pardon que Dieu veut m’accorder.
Que la personne se repente ou non, qu’elle fasse réparation ou non, qu’elle demande mon pardon ou non, cela n’y change rien. Je lui ai pardonné instantanément. Elle doit faire face à Dieu pour le mal qu’elle a fait, mais c’est son affaire et celle de Dieu, et non la mienne.
En refusant de pardonner aux autres, nous nous faisons du mal à nous-mêmes. Au lieu de connaître la paix, notre cœur nourrit de la colère et de l’amertume. Mais ce qui est plus grave, c’est que si nous ne pardonnons pas à autrui, Dieu ne nous pardonnera pas.    
Songez un instant : combien de fois Dieu vous a-t-il déjà pardonné ? Combien de fois voulez-vous encore que Dieu vous pardonne ? Alors pardonnez à votre frère aussi souvent que vous-même désirez être pardonné par Dieu  
      N’oublions pas l’étendue de la miséricorde dont Dieu a fait preuve envers nous ; témoignons-en autant à l’égard des autres. Comme le Christ vous a fait grâce, vous aussi, faites de même.
Que la grâce de Dieu vous accompagne tout au long de votre semaine
Affectueusement à chacun, Josy

Ne dis point : Je rendrai le mal qu’on m’a fait mais attends l’Éternel, et il te délivrera. {Proverbe 20:22}

Ne te hâte point. Laisse tomber ta colère. Ne dis rien, ni ne fais rien pour te venger. Tu serais sûr d’agir imprudemment en saisissant le bâton pour frapper : et certainement, tu serais loin de montrer ainsi l’esprit du Seigneur Jésus. Il y a plus de noblesse de ta part à pardonner et à passer sur l’offense. Laisser s’envenimer en toi le souvenir d’une injure et méditer la revanche, c’est garder en ton sein une plaie ouverte et en faire de nouvelles. Oublie plutôt et pardonne.

Mais tu trouveras que tu dois faire quelque chose, sans quoi tu serais en perte. Dans ce cas, suis l’avis qui t’est donné ici : « Attends l’Éternel, et il te délivrera. » Ce conseil ne te coûtera pas un centime, et cependant il a une grande valeur.

Reste calme et tranquille.

Attends le Seigneur, et dis-lui tes griefs. Déploie devant l’Éternel la lettre de Rabsçaké ; cela seul sera un soulagement pour ton cœur tourmenté. N’as-tu pas la promesse : « Il te délivrera ? » Dieu trouvera le moyen de la faire. Comment ? Ni toi, ni moi ne pouvons le deviner, mais il le fera, sois-en sûr. Et si le Seigneur te délivre, cela te vaudra mieux que les mesquines querelles dans lesquelles tu pourrais t’engager, risquent de te couvrir de fange en disputant avec le méchant. Cesse donc d’être irrité, et laisse ta cause entre les mains du Dieu de Justice. Ch. Spurgeon★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  


https://youtu.be/cktqmTi3Yn4

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Empty
MessageSujet: Re: Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.    Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez prêts à chaque instant à vous pardonner aussi généreusement que Dieu vous a pardonné en Christ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: