FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez
 

 Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Des étoiles qui brillent    Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 6:19


Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72236 Des étoiles qui brillent

     … Afin que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irréprochables, au milieu d’une génération tortue et perverse, parmi laquelle vous reluisez comme des luminaires dans le monde, présentant la parole de vie. Phiippiens 2:15

  Lors de la création, Dieu a placé les étoiles « pour donner de la lumière sur la terre » (Ge 1:15) ; aujourd’hui, il place les chrétiens comme des lumières au milieu des ténèbres spirituelles du monde.

  Une étoile, c’est d’abord un objet céleste ; les croyants aussi ont reçu un appel céleste et leur citoyenneté est céleste (Ph 3:14-20). leur présence sur la terre devrait inciter les hommes à lever leurs yeux vers le grand Dieu des cieux, sage, puissant, un Dieu dont dépendent les lois qui régissent l’équilibre de l’univers tout entier ; un Dieu qui apprécie aussi toutes les actions des hommes et qui, un jour, leur en demandera compte.

  Dans la nuit de ce monde, chaque croyant a reçu une place, mais aussi, un éclat particulier : « Une étoile diffère d’une autre étoile en gloire » (1Co 15:41). Dieu nous a donné à chacun des capacités ; à nous de les reconnaître et de les mettre à son service !

  Les étoiles sont des guides pour le navigateur dans la nuit. Si nous sommes à notre place, remplissant la mission que le Seigneur nous a confiée, nous montrons aux hommes la bonne direction : celle qui conduit les pécheurs à la croix de Jésus Christ, et celle que les croyants doivent emprunter pour plaire au Seigneur à tous égards.

  Par leur nombre, les étoiles rappellent à chaque chrétien qu’il n’est pas seul, et que son église (sa constellation) ne rassemble qu’une fraction de la multitude des enfants de Dieu : « Regarde vers les cieux, et compte les étoiles, si tu peux les compter », dit l’Éternel à Abraham (Ge 15:5). Pensons à tous les croyants ; cela nous met à notre toute petite place, nous conduit à aimer tous les rachetés du Seigneur, à prier pour eux, et à penser que, bientôt, nous serons tous ensemble, une multitude innombrable, réunis autour de celui qui nous a donné sa vie.

  En attendant, le Seigneur nous enjoint : « Que votre lumière luise devant les hommes en sorte qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux » (Mt 5:16). Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Vivre ensemble : témoigner sa compassion    Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 6:20

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72235   Vivre ensemble : témoigner sa compassion

"Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’ardente compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience." Colossiens 3.12

La compassion est présente dans la véritable communion. Faire preuve de compassion, ce n'est pas donner un conseil ou apporter une aide rapide, superficielle. C'est entrer dans la souffrance des autres et la partager.
C'est dans les moments de crise grave, de peine et de doute que nous avons le plus besoin les uns des autres.
La compassion dit : "Je comprends ce que tu vis, et ce que tu ressens n'est ni étrange ni stupide." De nos jours, certains parlent "d'empathie", mais le terme biblique est "compassion".
La compassion répond à deux besoins fondamentaux de l'homme : celui d'être compris et celui de voir ses sentiments reconnus.

Chaque fois que vous comprenez et reconnaissez les sentiments de quelqu'un, vous construisez la communion. Malheureusement, nous sommes souvent tellement pressés d'arranger les choses au plus vite que nous n'avons pas le temps de compatir. Ou nous sommes préoccupés par nos propres soucis. L'apitoiement sur soi étouffe la compassion.

Il existe différents niveaux de communion, selon les situations :
- Le niveau élémentaire est celui de l'étude et du partage de la Parole de Dieu ensemble.
- À un niveau un peu plus profond se situe la communion du service, par exemple quand nous œuvrons ensemble lors de voyages missionnaires ou dans le cadre de projets humanitaires.
- Le niveau le plus profond et le plus intense est celui de la communion de la souffrance (Philippiens 3.10 ; Hébreux 10.33-34). C'est là où nous entrons dans la douleur et la peine de l'autre et portons les fardeaux les uns des autres. Les chrétiens qui ont la meilleure compréhension de ce niveau sont ceux qui sont persécutés, méprisés et souvent martyrisés pour leur foi.

La Bible nous enseigne à "[porter] les fardeaux les uns des autres, et [accomplir] ainsi la loi du Christ" (Galates 6.2).

C'est dans les moments de crise grave, de peine et de doute que nous avons le plus besoin les uns des autres. Lorsque les circonstances nous accablent au point que notre foi vacille, c'est là que la présence des frères et des sœurs dans la foi est infiniment précieuse.
Nous avons besoin d'un petit groupe d'amis qui ont foi en Dieu pour nous et nous aident à nous en sortir. Dans un tel groupe, le Corps de Christ est réel et tangible, même quand Dieu paraît lointain.
C'était ce dont Job avait désespérément besoin dans sa souffrance, comme en témoigne son cri : "Celui qui souffre a droit à la bienveillance de son ami, même quand il abandonnerait la crainte du Tout-Puissant" (Job 6.14).

Une action pour aujourd'hui
L'occasion vous est donnée en ce jour de mettre en pratique ce que vous venez de lire et de témoigner de la compassion autour de vous. Profitez-en. Quelqu'un a certainement besoin de vous aujourd'hui. Rick Warren★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Je leur ai donné Ta Parole."   Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 6:24

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72234  Je leur ai donné Ta Parole.Jean 17:14

Notre Seigneur a prononcé ces mots au moment où Il allait monter dans la gloire, à la droite du Père céleste. Il a achevé Son oeuvre, et Il va retourner là où Il était auparavant. Mais Il laisse derrière Lui Son Testament. Le Testateur étant mort – et de quelle mort! – tout ce qu'Il est, et tout ce qu'Il a donné à Ses enfants, est destiné à Ses héritiers qui se l'approprieront par le Saint-Esprit. La déclaration qu'Il fait au Père: "Je leur ai donné Ta Parole", nous ouvre Son Testament! Il y a donc désormais une liaison directe entre le ciel et la terre, entre le Fils de la promesse et Ses héritiers qu'Il envoie dans le monde avec ce Livre désormais délié et ouvert. Telle est notre vocation, basée sur ce don qu'Il nous a fait de Sa Parole.

Apprenons donc à connaître notre héritage, lisons et méditons Sa Parole. Si nous obéissons à ce qu'elle nous enseigne, nous bénéficierons d'une lumière après l'autre, et nous croîtrons dans la connaissance du Seigneur qui nous conduira progressivement dans toute la vérité, comme Il l'a promis. Jean 16:13. Sachons considérer la Parole de Dieu comme le Testament de notre Seigneur qui nous donne toutes choses. Alors nous jouirons d'un libre accès à tous Ses trésors; et de plus, nous serons rendus capables de les transmettre à ceux qui ne les connaissent pas.

Quand nous lisons la Bible, le Saint-Esprit qui a inspiré tous les auteurs sacrés de la Parole de Dieu Se tient à notre côté. Il nous l'explique et nous assure par cette Parole un contact direct avec notre Seigneur; Il nous communique la puissance de son message, afin que nous puissions ensuite le propager dans le monde. La Bible est la Parole de vie, une nourriture et une source de puissance. Le contact direct avec l'Auteur du Livre nous assure l'inspiration et tout le secours nécessaire à notre service, dans un monde constamment changeant et dont les besoins spirituels sont immenses. "Je leur ai donné Ta Parole... Sanctifie-les par la vérité: Ta Parole est la vérité." Jean 17:14, 17. H.E. Alexander★       Belle journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Mis à part pour servir    Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 6:19


Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72232 Mis à part pour servir

"Ce que nous sommes, nous le devons à Dieu ; car par notre union avec le Christ, Jésus, Dieu nous a créés pour une vie riche d’œuvres bonnes qu’il a préparées à l’avance afin que nous les accomplissions." Éphésiens 2.10

Dieu vous appelle à un service qui dépasse de loin tout ce que vous pouvez imaginer. Il vous a placé sur terre pour que vous apportiez votre contribution.

Une fois que vous êtes sauvé, Dieu veut vous utiliser pour réaliser ses objectifs.
Vous n'avez pas été créé simplement pour consommer des ressources – pour manger, respirer et occuper de la place. Dieu veut que votre vie apporte un changement. Il vous a créé pour donner, et non pas simplement pour prendre. Il veut que vous redonniez quelque chose.

La Bible dit : "Dieu nous a créés pour une vie riche d'œuvres bonnes, qu'il a préparées à l'avance afin que nous les accomplissions" (Éphésiens 2.10). Ces "œuvres bonnes" sont votre service au monde. Chaque fois que vous servez les autres de quelques manière que ce soit, vous servez Dieu et réalisez un de vos objectifs (Colossiens 3.23-24 ; Matthieu 25.34-45 ; Éphésiens 6.7).

Ce que Dieu a dit à Jérémie est également vrai pour vous : "Je te connaissais avant même de t'avoir formé dans le ventre de ta mère ; je t'avais mis à part pour me servir avant même que tu ne sois né" (Jérémie 1.5).

Pour la plupart des gens, être "mis à part" évoque le travail des pasteurs, des prêtres, du clergé professionnel. Or Dieu dit que chacun des membres de sa famille à un ministère à exercer. Les mots "serviteur" et "ministre" sont synonymes dans la Bible, de même que "service" et "ministère". Si vous êtes chrétien, vous êtes ministre et quand vous servez, vous exercez un ministère.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Dieu ne nous appelle pas au ciel dès l'instant où nous acceptons sa grâce ? Pourquoi nous laisse-t-il dans un monde déchu ? Il le fait pour accomplir ses desseins. Une fois que vous êtes sauvé, Dieu veut vous utiliser pour réaliser ses objectifs.

Une question pour aujourd'hui
Dieu a un ministère pour vous dans son Église et une mission pour vous dans le monde. Qu'est-ce qui vous empêche de répondre à l'appel de Dieu à le servir ? Rick Warren★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Quatre actions pour une mission réussie    Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 6:19

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72231   Quatre actions pour une mission réussie

     Le serviteur d’Abraham fit agenouiller les chameaux en dehors de la ville, auprès d’un puits d’eau, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser. Et il dit : Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi faire, je te prie, une heureuse rencontre aujourd’hui, et use de grâce envers mon seigneur Abraham. Genèse 24:11-12

  C’est une mission difficile que reçoit l’intendant d’Abraham : se rendre dans un endroit éloigné pour y retrouver une lointaine parenté et en ramener une jeune fille digne du fils de son maître.

  Pour la mener à bien, le serviteur va agir en quatre étapes :

— Écouter et préparer (Ge 24:10) : il écoute soigneusement la définition de la mission que lui confie Abraham, puis il prépare soigneusement son voyage, ne négligeant rien de ce qui lui permettra de mettre en valeur la gloire et les richesses de son maître.

  Chaque frère et chaque sœur a une mission de la part du Seigneur, ou un service dans l’assemblée ; chacun doit en être conscient pour se préparer à y faire face.

— Se mettre en route (Ge 24:10) : les préparatifs terminés, il faut se mettre en route sans se laisser arrêter par les légitimes appréhensions concernant les difficultés et les aléas du voyage.

  Ne renvoyons pas à plus tard le service que le Seigneur nous a confié. Il aime la promptitude dans l’obéissance. Marc, l’évangile du serviteur, montre le Seigneur agissant « aussitôt ».

— Prier (Ge 24:12-14) : arrivé dans l’ancien pays de son maître, le serviteur a accompli ce qu’il pouvait faire lui-même ; pour la suite, il reconnaît implicitement qu’il ne peut plus agir, et il se remet entre les mains de Dieu.

  Inutile d’insister sur ce point capital !

— Rendre grâces (Ge 24:26-27) : d’une manière extrêmement claire, la réponse de Rebecca constitue celle de l’Éternel à sa prière. Sans attendre davantage, le serviteur se prosterne avec reconnaissance et actions de grâce.
  N’est-ce pas ce que nous oublions souvent de faire lorsque nous avons été délivrés par la puissance de Dieu ? Plaire au seigneur★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Missionnaire ou démissionnaire ?    Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 6:34

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72230   Missionnaire ou démissionnaire ?

Dans l'Évangile selon Marc, les dernières paroles de Jésus sont: Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (Marc 16.15).

Nous courons deux dangers : Le premier consiste à ne voir que son petit coin, son petit quartier, sa petite église, ses petits problèmes, alors que Jésus a parlé du monde entier. Le second danger, c'est de ne voir les besoins des hommes qu'à partir de milliers de kilomètres, alors que le monde dont Jésus a parlé commence dans notre famille, notre église, notre ville, notre pays. Ouvrons les yeux de notre coeur pour découvrir que notre témoignage doit être porté d'abord à nos proches, là où Dieu nous a placés.

La moisson est blanche (donc elle est mûre), elle est grande (Jn 4.35, Mt 9.37), et il y a peu d'ouvriers.

Que pouvons-nous faire ? Prier pour que Dieu envoie des ouvriers dans sa moisson.

Prier méthodiquement pour tous ceux qui sont engagés dans ce travail, mais aussi nous renseigner sur les problèmes. Des circulaires missionnaires sont disponibles sur Internet ou par courrier ("Évangéliser, c'est la vie", Croisade de maison en maison, Mission Baptiste Européenne ...). Prenons-en un exemplaire, et intercédons jour après jour pour ces missions, comme aussi en faveur de l'Église persécutée. Prions pour les missionnaires envoyés par nos églises. Écrivons-leur de temps à autre. Donnons en faveur de l'oeuvre missionnaire.

Plaçons-nous devant Dieu pour qu'il nous montre ce que nous pouvons et devons faire. Il a tant fait pour nous; il nous a donné son Fils unique pour nous sauver, pour nous arracher à la condamnation.

Soyons-en bien conscient: ne pas entrer dans la vision missionnaire, c'est être ... démissionnaire! Mais très certainement, nous ne voulons pas qu'il en soit ainsi. Pasteur Lucien Clerc

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable!    Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 6:38


Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72229 Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable ! {Calates 1:16}

Notre bien-aimé est en tous points le plus aimable. Nos diverses expériences sont voulues par notre Père céleste pour nous fournir de nouveaux points de vue par lesquels nous pouvons voir la beauté et le charme de Jésus ; nos épreuves sont agréables lorsqu’elles nous élèvent là où nous pouvons obtenir des vues plus claires sur Jésus que ce que la vie ordinaire peut nous offrir !

Nous l’avons vu depuis le sommet de l’Amana, depuis le sommet de Senir et de l’Hermon, et il a brillé sur nous comme le soleil dans sa force ; mais nous l’avons vu aussi depuis les repaires des lions, des montagnes des léopards, et il n’a rien perdu de sa beauté. Depuis notre lit de malade, depuis le bord de la tombe, nous avons tourné nos yeux vers l’âme de notre époux, et il n’a jamais été autrement que beau et aimable. Beaucoup de ses saints ont regardé à lui depuis le fond des cachots, et des flammes rouges du bûcher, cependant ils n’ont jamais prononcé un mot méchant sur lui, et ils sont morts en exaltant ses charmes incomparables. Oh, quelle noble et agréable mission que de regarder à jamais à notre doux Seigneur Jésus ! N’est-il pas indescriptible de voir le Sauveur dans toutes ses missions, et de percevoir combien il est incomparable dans chacune ? — et de trouver ainsi les combinaisons inconnues de grâces sans pareil ? Dans la crèche et dans l’éternité, sur la croix et sur son trône, dans le jardin et dans son royaume, parmi les voleurs ou parmi les chérubins, il est partout entièrement beau.

Examinez avec soin la moindre action de sa vie, et chaque trait de son caractère, et tout est aussi beau que majestueux. Jugez-le comme vous le voulez, vous ne pouvez pas le censurer ; pesez-le comme cela vous convient, rien ne manque. L’Éternité ne découvrira pas l’ombre d’une tache dans notre Bien-aimé, mais plutôt, comme les siècles avancent, ses gloires cachées brilleront avec encore plus d’inconcevable splendeur, et son indescriptible beauté sera de plus en plus un ravissement pour tous les esprits célestes. Ch. Spurgeon★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Une petite pause de 4 ou 5 jours   Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 18:01

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___pau10

Une petite pause de 4 ou 5 jours !

A bientôt mes cher(e)s ami(e)s !

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___a-b11

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: "Ils trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit."    Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 5:28


Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72227 "Ils trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit." Luc 19:32

Trois fois dans l'Evangile selon Luc, nous trouvons cette même phrase. Lors de la naissance du Sauveur, ce que les bergers trouvèrent à Bethléhem était conforme à ce qui leur avait été annoncé. Quand Jésus envoya les disciples préparer la Pâque, ils trouvèrent les choses comme Il le leur avait dit. Dans notre texte, les disciples ont obéi à la mission que le Seigneur leur a confiée, et c'est pour cela qu'ils trouvèrent la monture dont le Seigneur avait besoin pour entrer à Jérusalem ; les hommes et les événements étaient assujettis d'avance à Sa volonté.

Le Seigneur nous demande de Le suivre, mais II ne nous dit pas d'avance sur quel chemin. Il attend seulement notre obéissance et notre confiance. Nous sommes prévenus qu'il y aura des difficultés et des obstacles de toutes sortes, que le Seigneur laisse subsister dans la mesure où ils servent à fortifier notre foi et à magnifier Sa fidélité.

A Jérusalem, le mal et les méchants semblaient triompher, toute la ville était remuée, mais cela devait être un triomphe de courte durée. Le Roi qui devait entrer dans la ville, être rejeté et crucifié, devait aussi ressusciter, et le triomphe final allait appartenir à Dieu. Le Seigneur laisse subsister les difficultés et l'opposition pour que Ses enfants, qu'Il appelle à Son service, expérimentent que Dieu incline les coeurs dans la mesure de leur obéissance. Il écarte ceux qui résistent et fait à Ses disciples cette grande grâce de voir Ses promesses s'accomplir comme Il le leur dit.

Une foi qui n'est pas mise à l'épreuve n'a pas de racines profondes; l'épreuve de la foi est le secret de sa force et de son triomphe. La foi véritable ne vient pas de nous-mêmes, elle vient de la Parole de Dieu. Romains 10:17. C'est la conviction et la certitude inébranlables que ce que Dieu a dit, Il l'accomplit. Quand Il nous confie un service, nous ne sommes pas limités à nos propres ressources, mais en nous appuyant uniquement sur ce qu'Il a dit dans Sa Parole et en y obéissant, nous trouvons les choses comme Il nous l'a dit, et nous entrons dans les oeuvres qu'Il a préparées d'avance pour que nous y marchions. H.E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Le téléphone du ciel    Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 6:21


Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72226 Le téléphone du ciel

     Sacrifie à Dieu la louange, et acquitte tes vœux envers le Très-haut, et invoque-moi au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me glorifieras. Psaume 50:14-15

  L’expression traduite en français par « invoque-moi », l’est en allemand par « ruf mich an », expression utilisée dans le langage courant pour dire à quelqu’un « appelle-moi au téléphone ». Cela fait dire à nos frères allemands que le numéro de téléphone du ciel, c’est le 50-15, et ils ajoutent que ce numéro ne répond jamais « occupé ».

  Quel privilège de pouvoir entrer en communication avec Dieu à toute heure du jour et de la nuit, de savoir que nous nous adressons à un Dieu bienveillant, mieux encore à notre Père en Jésus Christ ! Et l’appel est gratuit ! Dieu ne pose pas de conditions pour nous écouter et nous répondre : pas d’argent à donner, pas de pèlerinage à accomplir, pas de rite à respecter.

  Il arrive toutefois qu’on se trompe de numéro et qu’on ne reçoive pas de réponse : « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de le dépenser pour vos voluptés » (Ja 4:2-3). En effet, de même qu’il faut chiffrer un indicatif pour obtenir au téléphone un pays ou un autre, il existe un indicatif qui précède le 50 15, c’est le 14, le verset 14 ! Vivre ce verset nous permet de faire de bonnes demandes à Dieu, pour sa gloire et non pour satisfaire notre plaisir.

— « Sacrifie à Dieu la louange » : c’est reconnaître que nous devons tout à Dieu, que nous n’avons aucun mérite, aucun droit devant lui sinon ceux qu’il nous a donnés à cause de l’œuvre de son Fils Jésus Christ. Alors, intérieurement et en paroles, nous le louons constamment, avec joie, pour sa grâce souveraine et incompréhensible.

— « et acquitte tes vœux envers le Très-haut » : c’est rester en harmonie avec ce que Dieu a fait de nous, vivre en ressuscités, réaliser ce qu’il attend de ses enfants, être conscients de la mission qu’il nous a confiée sur la terre.

  Ces deux aspects de la vie chrétienne sont repris par l’apôtre Pierre qui nous invite à « offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ » et à « annoncer les vertus de celui qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière » (1Pi 2:5, 9). Plaire au Seigneur

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Le message du missionnaire   Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 6:18


Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72225 Le message du missionnaire

Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 1Jean 2:2

Le centre du message du missionnaire, c’est : « Jésus est l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. » Considérez n’importe quel autre aspect de l’œuvre du Christ : la guérison des corps, le salut, la sanctification, il faut des conditions particulières pour les saisir. Mais la proclamation « Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » n’implique aucune condition. Le témoin de Jésus est tout pénétré de cette révélation et annonce la valeur immense de l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ pour nos péchés.

Le centre du message du salut n’est pas la douceur de Jésus-Christ, ni sa bonté, ni le fait qu’il révèle Dieu comme Père ; c’est son œuvre accomplie pour la rémission des péchés. Cette œuvre -là a une portée infinie. Un tel message ne connaît aucune frontière politique et ne tient pas compte des particularités nationales ou individuelles ; il s’adresse à tous les hommes. Lorsque le Saint-Esprit agit en moi, il ne prend pas en considération mes préférences, il m’unit au Seigneur Jésus-Christ.

Un missionnaire est un homme lié et attaché à son Seigneur et Maître ; il n’a pas à proclamer son propre point de vue, mais à annoncer l’Agneau de Dieu. Il est certes plus facile d’appartenir à un groupe où l’on raconte « ce que Jésus-Christ a fait pour moi », ou bien d’être un partisan fervent de la guérison par la foi, d’un aspect particulier de la sanctification ou du baptême du Saint-Esprit. Paul n’a pas dit : « Malheur à moi, si je ne dis pas ce que Christ a fait pour moi ! », mais, « Malheur à moi si je n’annonce pas la Bonne Nouvelle ! » Et la Bonne Nouvelle, c’est : « l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ». O. Chambers★ Super journée à vous ! Josy R.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4565
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous   Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 6:07

Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous ___72224


Bien-aimés - L'idée d'envoyer et de mission est spécifiquement biblique (par rapport aux autres religions).
Envoi et d’envoyé implique, que Dieu se préoccupe de l’homme auquel il veut communiquer des messages.
Comme Il l’avait annoncé, avant d’envoyer Son Fils, Dieu envoie Jean-Baptiste pour préparer son chemin, « Quand les temps furent accomplis, Dieu envoya Son Fils ». Il est l’Envoyé par excellence.
Le but de son envoi est le salut des hommes
Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous. Une des premières choses que nous devons faire c’est trouver l’ordre de mission que le Père nous donne. Une fois cette mission comprise, nous devons travailler et nous discipliner afin de la mener à son terme.
Les chrétiens ne sont pas tous appelés à être des prédicateurs, mais ils sont tous appelés à être des témoins.
Bonne semaine à chacun dans votre mission
Affectueusement à vous, Josy

Tu marcheras avec assurance par ton chemin, et ton pied ne heurtera point. {Proverbe 3:23}

C’est à dire que si tu suis le chemin de la sagesse et de la sainteté, tu y seras gardé ? Celui qui marche sur la route royale est sous la protection du roi. Il y a pour tout homme une voie qui est la vocation particulière de sa vie ; et celui qui y marche fidèlement dans la crainte de Dieu sera préservé du mal. Nous ne voyagerons peut-être pas avec luxe, mais nous marcherons en assurance ; nous ne serons peut-être pas capables de courir comme des jeunes gens, mais nous pourrons marcher comme des hommes de bien.

Notre plus grand danger, nous le trouvons en nous-mêmes ; notre faible pied, hélas, peut broncher facilement. Demandons une force morale plus grande, afin de surmonter cette tendance à glisser. Quelques-uns bronchent et tombent parce qu’ils ne voient pas les pierres sur leur chemin. La grâce divine nous rend capables de reconnaître le péché et de l’éviter. Réclamons l’effet de cette promesse.

Notre plus grand péril, c’est notre négligence, et c’est contre ce danger que le Seigneur nous amis en garde par ces paroles : « Veillez et priez. »

Oh, que la grâce nous soit donnée de marcher chaque jour sans broncher une seule foi. Il ne suffit pas d’être préservés de tomber. Notre cri devrait être que nos pieds soient parfaitement gardés de glisser, en sorte que nous puissions adorer « Celui qui peut nous préserver de toute chute. » Ch. Spurgeon



Descend sur nous  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Empty
MessageSujet: Re: Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous   Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a donné un "Ordre de mission" à chacun d’entre nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de mission
» ordre de mission de l'agent comptable
» ordre de mission permanent C.E.
» Dieu a donné son fils ?
» Mission à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: