FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: DIEU connaît à l’avance les projets qu’IL a formés pour vous   Sam 16 Mai 2015 - 16:13

 Psaume 118

Dès sa jeunesse, David a dû combattre des lions et des ours. Malgré cela, c’est DIEU qui l’avait choisi pour devenir le futur Roi d’ISRAËL. Pourtant, il n’avait guère un passé brillant par rapport à d’autres. Il était le plus jeune d’une grande famille, et il ne représentait rien aux yeux des siens. C’est pourquoi on l’avait envoyé paître les troupeaux de brebis de son père. Personne ne voyait en lui le potentiel que DIEU avait en réserve pour sa vie…

Par contre, Satan savait bien ce que DIEU avait décidé en sa faveur, et il cherchait par tous les moyens à le freiner dans sa vie. Il en est de même pour nous. Les combats, les attaques, les semblants d’échecs auxquels vous faites face peuvent provenir de l’Ennemi, mais DIEU connaît à l’avance les projets qu’IL a formés pour vous. Comme Satan sait que vous serez amené à jouer un rôle important dans le futur, il cherchera à vous décourager par des circonstances pénibles, pour que vous n’atteigniez point le but fixé par le Seigneur.

C’est dans cette attitude de pensée que David se rappelle, au travers de ce psaume, ce que DIEU a pu faire pour lui tout au long de sa vie malgré les nombreux obstacles. Malgré sa vieillesse, il se remémore sa détresse vécue dans le passé, il passe ainsi en revue tout ce qui lui est arrivé de contraire. Sa conclusion est qu’il vaut toujours mieux se réfugier entre les bras de l’ÉTERNEL, plutôt que de compter sur les hommes, aussi élevés et importants soient-ils… A n’importe quel moment, il vaut mieux faire appel à DIEU. IL est la seule solution à nos maux, et avec DIEU tout est définitif, car IL est invariable, tandis que le cœur de l’homme est tellement changeant.

C’est pourquoi, lorsque nous prions DIEU, il nous offre une réponse certaine pour notre bénédiction. Aucune situation n’aura le pouvoir de nous remettre sous les chaînes de l’esclavage. Si parfois il y a des gens qui se dressent contre nous sans raison pour nous bloquer, le Seigneur reste le Souverain sur notre vie. C’est ce que le Roi David avait compris. Il a pu chasser le sentiment de peur et de crainte. Il déclarait : "Qu’est-ce que l’homme peut encore me faire ???"

Si nous n’avons pas la FOI et que JÉSUS-CHRIST vivant ne marche pas devant nous, IL ne pourra rien faire pour nous à cause de notre incrédulité et de nos craintes. Cependant, lorsque nous jeûnons et Le prions, il faut absolument que nous puissions nous attacher constamment à LUI, car JÉSUS nous donnera de l’assurance, et toutes nos situations se débloqueront, quelle que soit l’ampleur des obstacles. C’est DIEU qui vient à mon secours, même lorsque je me trouve au "front" et en plein combat. Face à tes ennemis, réjouis-toi !!! DIEU te donnera la victoire, mais sois surtout courageux.

Un homme peut aussi réussir grâce à son courage, et lorsque Satan se dresse devant lui, il n’aura pas à fuir. Sa confiance est dans le Seigneur, il n’a plus rien à craindre. Vous savez, les hommes sont souvent vos alliés aujourd’hui, et demain le vent tourne, ils vous tournent le dos…Ce n’est pas grave, car JÉSUS, LUI, est fidèle, et tu peux vraiment compter sur LUI. Lorsque tu te sens entouré de forces néfastes, proclame la Parole de DIEU avec autorité, au nom de l’ÉTERNEL !!! Il est indispensable que tu progresses dans ton combat, et que surtout tu n’abandonnes pas devant l’adversité.

Ce n’est que le début d’un processus de victoire pour lequel tu as un territoire à conquérir. Il faut se dire que ce n’est pas parce que tu reçois une bénédiction que tu dois négliger ou oublier les 8000 autres que tu dois encore gagner de la part du Seigneur. Satan fera tout pour t’oppresser et te serrer davantage. Il ne te lâchera pas aussi facilement, et il tentera de te coincer pour te rendre vulnérable afin que tu pèches devant DIEU

David affirme: Psaumes 118 : 17 Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Eternel.
...Souvenez-vous que le Seigneur a justement besoin de chrétiens qui témoignent en tant qu’êtres vivants de tous ses bienfaits.

Lorsque DIEU nous donne de gagner la bataille, IL veut que nous poussions des cris de joie et de réjouissance. Que notre vie soit donc remplie de joies et d’espérance dans le Seigneur. AMEN.… - Martin Mutyebele


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Sous la bonne main de notre Dieu, nos oeuvres porteront un fruit durable et "nos projets réussiront".    Sam 16 Mai 2015 - 8:00

"Celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3:21

Pour servir Dieu, il ne suffit pas d'être sincère, car même un enfant de Dieu désireux de servir Dieu en toute sincérité peut se tromper, s'il s'appuie sur ses propres ressources.

Seule, l'obéissance à la vérité révélée dans la Parole de Dieu nous fait parvenir à la lumière et nous montre comment pouvoir être agréable à Dieu.

Cette lumière fouille notre coeur et notre conscience, mettant à jour ce qui est incompatible avec la volonté de Dieu. Ainsi nos oeuvres sont manifestées devant le Seigneur, qui nous avertit du danger de bâtir avec du bois, du foin ou du chaume. 1 Corinthiens 3:12.

Si cette révélation n'est pas agréable, nous ne devons cependant pas la craindre, car elle fait partie de notre sanctification. Trop d'oeuvres prétendent être faites au Nom du Seigneur et sont cependant accomplies en dehors de Lui. Mais si nous permettons à notre Dieu d'agir en nous avec pleine autorité, Il nous donnera de faire cette expérience bénie: nous aurons la preuve que les oeuvres que nous faisons pour Lui sont faites en Lui.

Acceptons l'action directe de Sa Parole; en pénétrant en nous, Sa lumière éliminera ce qui déplaît au Seigneur, tandis que ce qui provient de Lui sera affermi, protégé et rendu fructueux.

Nous lisons dans les Proverbes: "Recommande à l'Eternel tes oeuvres, et tes projets réussiront." 16:3. Les oeuvres que nous faisons ne doivent pas seulement être faites en Christ, mais nous devons encore les laisser entre Ses mains. Elles sont nées de Lui; mais elles ne doivent pas sortir de Sa main. La responsabilité appartient à Dieu. Pourquoi nous efforçons-nous de porter ce dont Il veut Lui-même Se charger? Si nous les accomplissons dans nos propres forces, elles vont bientôt nous déborder; il y aura de l'agitation et pas de bénédiction, et elles ne tarderont pas à prendre la place qui appartient à Dieu.

Mais sous la bonne main de notre Dieu, nos oeuvres porteront un fruit durable et "nos projets réussiront". Que la Parole de Dieu, qui est la vérité, inspire tous nos actes et nous aide à ne rien faire en dehors de Lui. H.E. Alexander


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu a un projet pour ma vie et Il l'accomplira    Ven 15 Mai 2015 - 18:15

  Dieu a un projet pour ma vie et Il l'accomplira

Gédéon est né à l'époque où son pays était sous domination madianite. Il est né dans la plus petite tribu en Israël, dans la famille la plus pauvre, et il était le plus petit de sa famille. Gédéon pensait que tous ces éléments le condamnaient à être le dernier dans la société. La Bible nous montre comment Dieu a travaillé avec ce jeune homme, condamné à la médiocrité par les circonstances de la vie. Dieu l'a hissé au sommet du pays.

Le retour de Dieu vers Gédéon

Après la visite de l'ange de L'Eternel,
Juges 6 : 11-24 Puis vint l'ange de l'Eternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.12 L'ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit : L'Eternel est avec toi, vaillant héros ! Lire la suite

Dieu a décidé d'utiliser Gédéon pour la vision qu'Il avait. Dieu a des plans et des programmes qu'Il veut réaliser. Dès qu'Il trouve la personne adéquate, Il lance Son programme. Gédéon n'avait rien matériellement, mais il a été choisi par Dieu à cause de sa bonne volonté, sa détermination et son courage. C'est alors que Dieu lui a donné le mandat, et il a reçu les instructions suivantes : renverser l'autel de Baal;  abattre le pieux sacré; offrir un holocauste à L'Eternel; bâtir un autel à L'Eternel.

Renverser l'autel et abattre le pieux sacré
Israël avait déjà sombré dans l'idolâtrie, et une préparation spéciale était nécessaire. Gédéon ne pouvait pas servir Dieu en présence de ces idoles.

Offrir l'holocauste à Dieu
Une fois que les souillures de Baal sont ôtées, l'adoration de Dieu peut avoir lieu.
Juges 6 : 26 Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l'Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l'idole que tu auras abattue.

Dieu se proclame Le Dieu de Gédéon.

Bâtir un autel
Dans l'ancien temps, on voyait matériellement le support des autels bâtis pour Dieu, mais, à présent, tout se passe dans le cœur. Notre cœur est cet autel que nous devons bâtir et entretenir. Il faut une véritable conversion pour servir Dieu.

L'obéissance de Gédéon
Dieu a besoin des courageux, qui osent et qui savent agir promptement. Quand nous sommes revêtus de l'Esprit de Dieu, nous sommes prêts au combat, et c'est alors que nous pouvons exécuter le programme de Dieu. - Martin Mutyebele


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Vous existez pour accomplir les desseins de Dieu, et non l'inverse.    Ven 15 Mai 2015 - 8:25

  Une vie nouvelle selon Dieu

"Il faut que vous soyez complètement renouvelés dans votre cœur et votre esprit. Revêtez-vous de la nouvelle nature, qui a été créée à la ressemblance de Dieu et se manifeste dans la vie juste et sainte qu’inspire la vérité." Éphésiens 4.23-24

Beaucoup de religions et de philosophies du Nouvel-Âge répandent le mensonge classique selon lequel nous serions de nature divine ou pourrions devenir des dieux. Je veux être parfaitement clair : vous ne serez jamais Dieu, ni même un dieu.

Vous vous demanderez : "Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi dois-je traverser des moments aussi difficiles ?"

Ce mensonge inspiré par l'orgueil est la plus vieille des tentations de Satan. Le diable avait en effet promis à Adam et Ève que s'ils suivaient son conseil, ils seraient "comme des dieux" (Genèse 3.5).

Ce désir d'être un dieu se manifeste chaque fois que nous cherchons à contrôler nos circonstances, notre avenir ou ceux qui nous entourent. Mais en tant que créatures, nous ne serons jamais le Créateur. Dieu ne veut pas que vous deveniez un dieu ; il veut que vous lui ressembliez en adoptant ses valeurs, ses attitudes et son caractère. Nous sommes appelés à "revêtir l'homme nouveau, qui a été créé selon Dieu" (Éphésiens 4.23-24).

Le but ultime que recherche Dieu pour votre vie sur terre n'est pas le confort, mais la formation de votre caractère. Il veut que vous croissiez spirituellement et que vous deveniez comme Christ.

Ressembler à Christ ne veut pas dire perdre sa personnalité ou devenir un clone sans intelligence.

C'est Dieu qui a créé votre unicité, alors pourquoi voudrait-il la gommer ? La croissance à l'image de Christ vise à transformer votre caractère, non votre personnalité.

Dieu veut que se forme en vous le genre de caractère décrit dans les Béatitudes de Jésus, dans le fruit de l'Esprit, dans le merveilleux chapitre de Paul sur l'amour et dans la liste que dresse Pierre des caractéristiques d'une vie utile et productive (Matthieu 5.1-12 ; Galates 5.22-23 ; 1 Corinthiens 13 ; 2 Pierre 1.5-8).

Chaque fois que vous oublierez que la formation de votre caractère est un des objectifs de Dieu pour votre vie, vous serez frustré par vos circonstances. Vous vous demanderez : "Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi dois-je traverser des moments aussi difficiles ?" Une réponse est que la vie est censée être difficile ! C'est ce qui nous permet de grandir. Rappelez-vous, la terre n'est pas le ciel !

Beaucoup de chrétiens pensent à tort que la promesse de la vie "en abondance" de Jésus dans Jean 10.10 signifie une santé parfaite, un mode de vie confortable, un bonheur sans nuage, la pleine réalisation de leurs rêves et la solution immédiate à leurs problèmes par la foi et la prière.

En un mot, ils s'attendent à ce que la vie chrétienne soit facile. Ils recherchent le ciel sur terre.

Cette perspective égocentrique voit Dieu comme un génie qui existe uniquement pour vous aider dans votre recherche égoïste de l'accomplissement personnel. Mais Dieu n'est pas votre serviteur, et si vous vous laissez prendre à l'idée que la vie est censée être facile, soit vous serez gravement déçu, soit vous vivrez dans le déni de la réalité.

Une remarque pour aujourd'hui
N'oubliez jamais que vous n'êtes pas au centre du monde. Vous existez pour accomplir les desseins de Dieu, et non l'inverse. Pourquoi Dieu vous donnerait-il le ciel sur la terre quand il vous le réserve pour l'éternité ? Il nous donne notre temps sur la terre pour construire et fortifier notre caractère en vue du ciel. Rick Warren


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous sommes personnellement l’objet d’un projet d’amour éternel.    Jeu 14 Mai 2015 - 18:00

Quelle est notre destinée ?      

« (Dieu) nous a élus en (Jésus Christ) avant la fondation du monde …  nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus Christ …  à la louange de la gloire de sa grâce. » Ephesiens 1:4-6

  À nous qui croyons, Dieu dévoile que nous sommes personnellement l’objet d’un projet d’amour éternel.

  Avant la création du monde, Dieu pensait à nous. Il nous a choisis pour la vie éternelle, non sur la terre, mais dans les cieux. Il nous donne une bénédiction céleste éternelle. C’est ce que le Seigneur Jésus révèle à ses disciples, la nuit précédant sa crucifixion.

  Dans un dernier entretien, Jésus rassure ses disciples : il leur fait connaître sa volonté pour leur vie présente et leur avenir. Dans la prière qu’il adresse à son Père, il dit : « La gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée …  Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire, que tu m’as donnée ; car tu m’as aimé avant la fondation du monde » (Jn 17:22,24). La destinée du croyant est de vivre éternellement, comme fils, dans la présence de Dieu pour partager la gloire de l’homme Christ Jésus et admirer la gloire du Fils éternel du Père.

  Mais comment amener des pécheurs, coupables, dans une telle proximité ? Par l’œuvre de la rédemption. Elle a pour but de redonner à l’homme l’accès à la gloire dont il est privé par le péché (Ro 3:23) et le pouvoir de chanter dès maintenant la gloire de Dieu. L’élection, la rédemption, l’adoption …  tout contribue « à la louange de la gloire de sa grâce » (Ep 1:6). Nous pouvons contempler « la gloire du Seigneur » (2Co 3:18) qui, étant devenu péché pour nous, a été ressuscité, élevé au ciel et glorifié.

  Par sa vie et son œuvre à la croix, le Seigneur Jésus a fait briller la gloire de Dieu. Toute l’œuvre de Christ pendant sa vie avait ce but. À notre tour, que Dieu soit honoré par notre vie et que ses projets glorieux à l’égard des hommes soient connus d’un grand nombre ! Plaire au Seigneur


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu suscite des hommes et des femmes pour faciliter l'accomplissement de ses desseins pour nous   Jeu 14 Mai 2015 - 17:52

 La connexion divine

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein". Romains 8.28

Chaque fois que Dieu donne une vision ou un rêve à quelqu'un, il lui en donne également la provision. Il place sur son chemin des personnes-clés qui l'aideront à réaliser cette vision !

Ne négligez pas les contacts que Dieu met sur votre route ! Soyez sensible au Saint Esprit et valorisez la connexion divine !

Chaque homme a été créé pour être une bénédiction pour les autres ! Cela signifie que Dieu a déjà confié à quelqu'un ce dont vous avez besoin. Il vous faut simplement une connexion divine.

Lorsque le Seigneur se présenta à Corneille, dans une vision pendant qu'il priait, il donna également instruction à Pierre de suivre sans hésiter les hommes que Corneille avait envoyés, afin qu'il libère la parole de salut que Corneille avait besoin d'entendre. Dans cette connexion orchestrée par Dieu, Pierre détenait la provision nécessaire pour répondre au besoin spirituel de Corneille (Actes 10).

Ce même principe de la connexion divine se vérifie dans le cas de Paul et Ananias. Pour que Paul recouvre la vue, il lui fallait absolument entrer en contact avec Ananias. Ce dernier avait été préparé pour être un canal pour la guérison de Paul. Alors que le Seigneur se révélait à Paul sur la route de Damas, IL donnait également instruction à Ananias, pour qu'il impose les mains à Paul afin qu'il recouvre la vue et soit rempli du Saint Esprit (Actes 9.17).

Tous les jours de notre vie, dans notre environnement, Dieu suscite des hommes et des femmes pour faciliter l'accomplissement de ses desseins pour nous. Naaman fut guéri grâce à l'intervention d'une esclave Juive. Cette petite fille insignifiante, lui permit d'établir un contact avec le prophète Elisée et ce contact permit sa guérison (2 Rois 5.1-14).

Selon vous, Joseph aurait-il eu accès au palais, s'il n'avait pas été en contact avec le chef des échansons lorsqu'il se trouvait en prison (Genèse 40) ?

Nous devons apprendre à considérer et à apprécier les personnes avec lesquelles Dieu nous met en contact chaque jour, que ce soit au travail, à la maison, à l'école, à l'église, dans la rue, etc.

Une action pour aujourd'hui
Ne négligez pas les contacts que Dieu met sur votre route ! Soyez sensible au Saint Esprit et valorisez la connexion divine ! Car vous pouvez rencontrer de façon tout à fait anodine, des personnes divinement choisies et suscitées par Dieu pour faciliter l‘accomplissement de ses desseins pour votre vie. Georges Amoako


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Quel repos que d'entrer dans ces oeuvres préparées d'avance, de réaliser que ce que nous faisons aujourd'hui est selon un dessein arrêté du Seigneur   Jeu 14 Mai 2015 - 7:31

  "Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des années." Esdras 5:11

Voilà la simple mais puissante réponse des Juifs fidèles de l'exil aux adversaires qui voulaient arrêter leur travail. La dignité de ces paroles jette une clarté sur ce que nous devons être et faire.

Sachons comprendre le sens véritable du mot serviteur; comprenons-le dans l'esprit de Celui qui S'est dépouillé Lui-même, qui a pris sur Lui la forme d'un serviteur et qui a paru comme un simple Homme. Quand ces sentiments qui sont en Jésus-Christ sont en nous, selon Philippiens 2:5-10, alors il y a entre nous une unité véritable: une seule pensée, une seule voix, un seul esprit. En renonçant à nous-mêmes, nous trouvons la communion avec le Dieu des cieux, notre Seigneur Jésus-Christ, car "celui qui s'attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit".

Puisque nous sommes serviteurs, nous recevons nos ordres de marche de la Parole de Dieu et ce que nous avons et faisons n'est pas de nous-mêmes ni pour nous-mêmes; nous sommes serviteurs des chrétiens, serviteurs du monde que Dieu a tellement aimé. Que cet esprit d'humilité et de service nous caractérise!

Puis, comme serviteurs, construisons! Oui, construisons dans les vies en commençant par les tout petits enfants, construisons dans les vies des jeunes, dans celles de nos frères et soeurs, dans les vies des ignorants et des incrédules de ce monde.

Mais cela n'est pas tout; ces Juifs reconstruisaient une maison qui avait été bâtie des années auparavant.

Et voici le parallèle à tirer de ce fait et le secret de sa réalisation: ce que nous construisons est selon un dessein arrêté d'avance par le Seigneur. "Car nous sommes Son ouvrage, créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, pour lesquelles Dieu nous a préparés, afin que nous y marchions."

Quel repos que d'entrer dans ces oeuvres préparées d'avance, de réaliser que ce que nous faisons aujourd'hui est selon un dessein arrêté du Seigneur; nous n'avons qu'à y entrer et y marcher. Tel est le secret de la bénédiction et l'héritage des serviteurs du Dieu des cieux et de la terre. Ephésiens 2:10 -  H.E. Alexander


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu a fait chacun de nous pour un dessein différent.   Mer 13 Mai 2015 - 18:12

  Vous êtes unique et Dieu aime cela !

"Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien." 1 Corinthiens 4.3

Vous êtes oint pour être la personne que Dieu vous a appelé à être !

Dieu a fait chacun de nous pour un dessein différent.

L'ennemi essaiera peut-être de vous mettre dans l'esprit que vous devez vous conformer aux opinions des autres, mais si vous êtes convaincu de ce que Dieu a fait de vous, vous pouvez résister aux demandes et pressions extérieures qui tentent de vous transformer en quelque chose que vous n'êtes pas.

Ne vous appuyez pas sur les opinions et approbations des autres. Ne les laissez pas vous dérober votre créativité personnelle.

Dieu a fait chacun de nous pour un dessein différent. Alors que vous continuerez à grandir dans votre relation avec le Seigneur, au travers de la prière, la louange, la communion fraternelle, vous développerez votre confiance en Dieu, qui vous libèrera de l'opinion de l'homme et vous permettra d'être celui que Dieu vous appelle à être.

Une Prière pour aujourd'hui
Père, je veux vivre avec ta seule approbation. J'ai besoin de sentir ta force quand je suis tenté de changer qui je suis pour me conformer à ce monde. S'il te plaît, aide-moi à me souvenir que tu m'aimes juste comme je suis ! Au nom de Jésus. Amen.    Joël Osteen


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L’Eternel a tout fait pour un but…   Mer 13 Mai 2015 - 8:13

 Vous n’êtes pas venu sur terre par hasard !

"L’Eternel a tout fait pour un but…" Proverbes 16.4

La crise d'identité et l'absence de vision font probablement partie des plus grands fléaux qui frappent la société contemporaine. Face à une telle confusion, je voudrais vous rappeler que vous n'êtes pas sur terre par hasard. Dieu vous a créé pour un but bien précis et vous le découvrirez au fur et à mesure que vous croîtrez dans sa connaissance. Vous n'êtes pas né par accident. Votre conception a pu être un accident, mais votre création spirituelle n'en est pas un.

Il y a un sens, un but à votre existence...

Même si vos parents ne vous attendaient pas, Dieu vous voulait et il s'est arrangé pour que vous veniez sur terre à cette époque. Vous avez un but, vous avez un potentiel immense, vous êtes un entrepôt rempli de merveilleux grains : des richesses, des talents, des dons que Dieu a placés en vous pour le glorifier et pour servir votre génération. Vous n'êtes pas venu sur terre pour survivre, pour souffrir ou pour vivre continuellement dans la misère, le chaos, la frustration, l'oppression, la compression ou la dépression.

Dieu a pour vous des projets merveilleux de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29.11). Dieu sait qu'une personne sans espérance est déjà morte. La seule question reste "quand sera-t-elle enterrée ?"

Je crois en effet qu'il y a 3 jours importants dans votre vie :
- Le jour de votre naissance physique
- Le jour de votre nouvelle naissance, lorsque vous recevez Jésus-Christ
- Le jour où vous découvrez pourquoi Dieu vous a envoyé sur terre

Il y a un sens, un but à votre existence, et vous n'êtes pas venu sur terre pour simplement accompagner les autres. Il y a une problématique sur cette terre qui a absolument besoin de votre présence et de votre intervention. Vous avez un rôle à jouer. Refusez de quitter la terre sans réaliser ce but car vous n'êtes pas venu sur terre par hasard. Souvenez-vous en !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je te prie de déchirer le voile de mes yeux afin de laisser entrer la lumière de ta connaissance et du plan parfait que tu as pour moi. Illumine les yeux de mon cœur afin que je comprenne ma valeur en Christ, et que j'accomplisse ma part dans cet immense plan parfait qui contribue à répandre ton règne sur terre. Fais-le pour ta seule gloire au nom de Jésus, Amen. Yvan Castanou


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Son projet pour nous est de nous faire prospérer. De nous donner un avenir fait d'espérance.   Mar 12 Mai 2015 - 17:03

Un avenir fait d'espérance

"Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance." Jérémie 29.11

Au premier abord, la situation paraissait sombre et sans espoir. Le peuple avait abandonné Dieu, il lui avait désobéi et vivait dans le péché. Aussi le jugement s'apprêtait-il à tomber sur lui. En fait, les habitants de Juda étaient sur le point d'être emmenés en exil. Tout allait mal !

Nul ne sait ce qui se passera demain. Mais souvenons-nous que Dieu connaît l'avenir.

Mais au milieu de ces temps incertains, Dieu leur donna une parole puissante de réconfort. Il avait encore un plan pour leurs vies. Et quel que fût la situation du monde, il n'avait pas formé de projets de "malheur" pour eux. Ils traversaient peut-être une période d'incertitudes et des difficultés, mais son plan pour eux visait leur bonheur. Il avait d'ores et déjà prévu "un avenir fait d'espérance" pour eux.

Dieu voulait que son peuple croie en sa souveraineté. Qu'il lui fasse confiance. Il n'avait pas abandonné les siens. Et s'ils l'invoquaient, il promettait de les écouter.

Mais il y avait une condition : ils devaient le chercher de tout leur cœur. Nous voyons ici la sollicitude de Dieu envers les siens. Combien il voulait les aider, les guérir, les protéger, les bénir, les restaurer. Il entretenait à leur égard des pensées "de paix et non de malheur".

Ses paroles de réconfort et de confiance sont encore valables aujourd'hui. Notre monde est en proie aux problèmes et à l'incertitude. Nul ne sait ce qui se passera demain. Mais souvenons-nous que Dieu connaît l'avenir. Ses plans sont certains. Et son projet pour nous est de nous faire prospérer. De nous donner un avenir fait d'espérance.

Dieu n'a pas seulement un plan pour le monde, il en a aussi un pour vous ! En fait, vous avez un rôle à jouer dans son plan pour le monde. Comment pouvez-vous découvrir ce plan ? Ce rôle ? Comment pouvez-vous recevoir sa paix ? En le cherchant de tout votre cœur. Invoquez-le !

Une prière pour aujourd'hui
Père, merci de ce que tu as préparé un avenir pour moi. Je te recherche. Je te remets ma vie. Dirige mes pas. Aide-moi à te servir et à t'être agréable. Au nom de Jésus. Amen. John Roos


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Faire des projets en reconnaissant le contrôle souverain de Dieu    Mar 12 Mai 2015 - 7:58

 Si Dieu le veut

"Vous qui ne savez pas ce que votre vie sera demain ! Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire au contraire : Si le Seigneur le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela." Jacques 4.14-15

Si aujourd'hui vous achetez le journal, vous y remarquerez toutes sortes d'événements, certains voulus, d'autres non ! Vous y découvrirez des choses devinables et des faits divers non prévisibles. C'est pourquoi au-delà des plans que vous élaborez, il y a une manière d'agir.

Écrivez vos plans au crayon et laissez à Dieu la gomme et le stylo à encre !

Bien sûr, le Seigneur vous invite à faire des projets : "Les projets de l'homme diligent ne mènent qu'à l'abondance." (Proverbes 21.5). Cependant la vraie question n'est pas de savoir si vous devez faire des plans mais plutôt comment les faire. Vous ne devez pas être arrogant, car vous ne savez pas ce qui arrivera demain. Vous ne devez pas avoir d'intention avec un sentiment d'irrévocabilité ou de certitude, comme si vous contrôliez l'avenir.

Faites des plans en vous disant en votre âme et conscience : "Voici ce que je vais faire, Seigneur, si c'est ce que tu désires". Seul le Seigneur sait si vous serez encore vivant demain ! Si c'est son dessein, alors vous accomplirez ce que vous aviez prévu. La Bible vous enseigne à dire : "Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

Faire des projets en reconnaissant le contrôle souverain de Dieu vous aidera à demeurer conscient de sa bonté et de son amour. Si des événements ne se déroulent pas comme prévu, alors que tout était dans les mains de Dieu, cela sous-entend que Dieu a de meilleurs desseins pour vous. Par conséquent, vous vivrez dans la paix.

Regardez votre agenda et dites au Seigneur : "Voici ce que j'ai prévu, si c'est ce que tu as en tête." Écrivez vos plans au crayon, et laissez à Dieu la gomme et le stylo à encre !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur je mets devant toi mon agenda, j'ai écrit certaines choses au crayon, mais je te laisse la gomme et le stylo à encre. Que ta volonté soit faite, amen.    Patrice Martorano


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Un homme porte de nombreux projets   Lun 11 Mai 2015 - 17:28

Un homme porte de nombreux projets. Mais c’est le dessein de l’Éternel qui se réalise. Proverbes 19.21

Les agendas, c’est ma marotte. J’aime les soupeser, les flairer, les feuilleter. J’en ai même un (un électronique !) à mon chevet. Il me permet à loisir de planifier et, surtout, de déplacer tâches et rendez-vous. La maîtrise de l’emploi du temps est totale !

Quelle illusion !

Oh, je peux faire de nombreux projets, me rassurer en tenant un agenda bien balisé : anniversaires de ceux que j’aime, visites médicales, démarches administratives et autres dates. Prévoir, ça aide, mais l’imprévu ne se programme pas.

Le seul maître du temps, c’est son inventeur, l’Éternel. Le seul qui domine toutes les situations, c’est le dominus, le Seigneur. Toute l’année est déjà sous ses yeux. Il a une vision panoramique sur le passé, le présent et l’avenir tout à la fois.

Pour moi, si je forme des projets, c’est donc dans la confiance que l’agenda de Dieu se réalisera pour moi
1.

Avez-vous cette assurance ? Si ce n’est pas le cas, n’attendez pas : confiez votre vie, votre capital temps, à l’ÉTERNEL ! Francis Schneider

1 Jérémie 29.11

Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets   Lun 11 Mai 2015 - 8:28

FAITES-LE VOUS-MÊMES    
 
     Nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.    2Corinthiens 10:5

     Voici un autre aspect de cette lutte intense qui est le propre de la sainteté. Paul dit : « Je tiens chaque projet prisonnier pour le soumettre au Christ. » Combien d’œuvres accomplies soi-disant pour Christ, de nos jours, n’ont jamais été contrôlées par lui, mais sont simplement le fruit d’une impulsion ! Dans la vie de notre Seigneur, tout était soumis à la volonté de son Père. Il n’y avait en lui pas un seul élan, pas une seule impulsion provenant d’une volonté personnelle, distincte de celle de son Père. « Le Fils ne fait rien par lui-même. » Voyons ce qu’il en est pour nous-mêmes : Une expérience religieuse nous impressionne ; un projet né de cette impulsion est aussitôt mis en œuvre, sans avoir été soumis au contrôle du Christ, qui ne peut lui-même révéler sa volonté
     

À l’heure actuelle, on attache beaucoup d’importance à l’activité pratique, et l’on juge sévèrement les croyants qui attendent pour agir d’avoir soumis leurs projets au Seigneur. On met en doute leur zèle pour Dieu. Le vrai zèle a pour fondement l’obéissance, et non l’activisme alimenté par une nature insoumise. C’est une chose inconcevable mais pourtant vraie, que certains chrétiens travaillent pour Dieu selon les impulsions de leur propre nature. Ils ne soumettent pas leurs projets et leurs actes à la discipline de Dieu.

     Nous oublions trop facilement que ce n’est pas seulement son salut que l’homme tient de Jésus-Christ. Il doit aussi se laisser transformer par le renouvellement de l’intelligence pour concevoir Dieu, le monde, le péché et Satan, selon la pensée et le point de vue de Jésus. O. Chambers


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ainsi dans le dessein divin une union basée sur une alliance bénie était établie entre le fils de Dieu et son peuple élu   Dim 10 Mai 2015 - 17:30

 Ces choses sont anciennes. {1Chroniques 4:22}

Encore pas si anciennes puisque ces choses précieuses font encore les délices de nos âmes. Puissions-nous un instant les raconter, en parler comme les avares comptent leur or. Le choix souverain du Père, par lequel il nous a élus pour la vie éternelle, remonte à la plus lointaine antiquité, et la date ne peut en être imaginée par l’esprit de l’homme.

Nous avons été choisis depuis avant la fondation du monde. L’Amour Éternel alla avec le choix, car ce n’était pas un acte dépouillé de la divine volonté par laquelle nous étions mis à part, mais les affections divines étaient concernées. Le Père nous a aimé, et depuis le commencement, voici un sujet de contemplation quotidienne. Le dessein éternel de nous racheter de notre ruine prévisible, pour nous purifier et nous sanctifier et enfin nous glorifier, était de toute antiquité, et va de pair avec l’immuable amour et la souveraineté absolue. L’alliance est toujours dépeinte comme étant éternelle, et Jésus, qui en est la seconde partie, eut ses actes dans ce qui est ancien, il mit la main dans l’accomplissement de la garantie sacrée bien avant que la première des étoiles ne commença de briller, et c’était en lui que l’élection fut ordonnée pour la vie éternelle.

Ainsi dans le dessein divin une union basée sur une alliance bénie était établie entre le fils de Dieu et son peuple élu, qui demeurera comme la fondation de leur sécurité quand le temps sera écoulé.

N’est-il pas bon d’être familier avec ces choses anciennes ? N’est-il pas honteux qu’elles soient tant négligées et même rejetées par ceux qui occupent le devant de la scène, et même des gens que l’on qualifie de religieux ? S’ils avaient davantage connaissance de leur péché, ne seraient-ils pas plutôt prêts à adorer la grâce distinctive ?

Puissions-nous ce soir admirer et adorer, en chantant :
Il est la réponse pour tout l’univers
A part lui, point d’autre n’ouvre de chemin.
Laisse à Jésus tes tracas, attache ton âme à ses pas
Et tu verras le bonheur, et dans la joie tu crieras. Ch. Spurgeon


Marguerite

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4189
Age : 86
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets   Dim 10 Mai 2015 - 2:31


Bien-aimés  - Le mot hébreu etsah (conseiller, être d’avis, décider), désigne la volonté ou les projets de Dieu à l’égard de l’homme. Sa grâce vise le bien et le salut de l’homme.
Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit. Proverbes 19: 21  
Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. Jérémie 29: 11
Nous sommes parfois prêts à croire que les desseins divins s’opposent à notre bien: tout ce que Dieu accomplit en faveur de Son peuple, est pour son bien. Il ne donne pas à Ses enfants ce qui représente leur convoitise. Il leur accorde Sa bonté à la mesure de leur foi.
O Eternel, mon Dieu, que d’œuvres merveilleuses tu as faites pour nous, et combien de projets ! Nul n’est semblable à toi. Je voudrais publier, redire tes merveilles, mais leur nombre est trop grand. Psaume 40:6
Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. Romains 8:28
Depuis toujours, ces paroles ont réconforté des millions de chrétiens.
« En toutes choses », Dieu agit pour notre bien.  
Dieu se sert des «mauvaises choses» pour en tirer le bien qu’Il nous destine.
Publions donc Ses merveilles … Bien  vous, Josy

N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, {Ephésiens 4:30}

Tout ce que le croyant possède doit venir de Christ, mais cela vient uniquement à travers le canal de l’Esprit de grâce. D’ailleurs, comme toutes les bénédictions qui vous inondent à travers le Saint-Esprit, nulle bonne chose ne peut sortir de vous sans une pensée sainte, une adoration dévote, sans l’opération sanctifiante du même Esprit.

Même si la bonne semence est semée en vous, elle peut rester assoupie, sauf si l’Esprit vous pousse à vouloir et à faire selon son propre bon plaisir. Est-ce que vous désirez parler pour Jésus : comment voulez-vous le faire à moins que le Saint-Esprit ne touche votre langue ? Est-ce que vous désirez prier ? Hélas ! Quel travail ennuyeux, à moins que l’Esprit ne fasse une intercession pour vous ! Est-ce que vous désirez subjuguer le péché ? Voulez-vous être un saint ? Voulez-vous imiter votre Maître ? Voulez-vous atteindre les hauteurs suprêmes de la spiritualité ? Désirez-vous faire comme les anges de Dieu, remplis de zèle et d’ardeur pour la cause du Maître ? Vous ne le pouvez pas sans l’Esprit : « Sans moi vous ne pouvez rien faire ».

Ô sarment de la vigne, tu ne peux porter du fruit si tu n’as pas de sève ! Ô enfant de Dieu, tu n’as pas de vie en toi à part la vie que Dieu te donne à travers son Esprit ! Alors ne le chagrinons pas, ne provoquons pas sa colère par notre péché. Ne l’attristons pas dans la moindre de ses actions dans notre âme; prenons en charge chacune de ses suggestions, et soyons prêts à obéir à chacune de ses incitations.

Si le Saint-Esprit est réellement si puissant, ne faisons aucune tentative sans lui ; ne commençons aucun projet, n’entreprenons rien, ne concluons aucune transaction, sans avoir imploré sa bénédiction.

Apportons-lui l’hommage qui lui est dû, car nous ressentons notre faiblesse totale sans lui, et, dépendant alors seulement de lui, exprimons ainsi notre prière : «Ouvre mon cœur et mon existence entière à ta venue, et soutiens-moi par ton Esprit de liberté, lorsque j’aurai intimement reçu cet Esprit». Ch. Spurgeon




Qu’il en soit ainsi    


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Lun 11 Mai 2015 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Gilles ou Egide Ermite et commentaire du jour "Il se retira dans un endroit désert"
» revez vous de vomi ???
» quetion maison
» je me croyais bizarre mais là Oo
» 1ère : quel texte antique sur la question de l'homme (et le rapport à autrui) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: