FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Les grands-parents sont irremplaçables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4241
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Les grands-parents sont irremplaçables   Lun 10 Nov 2014 - 18:32

Les générations sont utiles et complémentaires.

Les grands-parents sont irremplaçables

"Les grand-parents sont irremplaçables", affirme le pasteur Philippe de Pol et il nous dit pourquoi en précisant leur rôle, différent de celui des parents. "Ils nous inscrivent dans une lignée qu'ils ont reçue eux-mêmes de leurs propres parents."

Ainsi dans la Bible, Dieu se "présente comme le Dieu d'un grand-père : Abraham, d'un père : Isaac et d'un fils Jacob. Trois générations qui ont su transmettre la foi de leurs ancêtres."

Connaissez-vous l’énigme du Sphinx dans la mythologie grecque ?

La voici : « Quel être, pourvu d’une seule voix, a quatre jambes le matin, deux jambes le midi, et trois jambes le soir ? » Le héros Œdipe répond : « L’homme : lorsqu’il est enfant, il a quatre jambes, car il se déplace à quatre pattes ; adulte, il marche sur deux jambes ; quand il est vieux, il a trois jambes lorsqu’il s’appuie sur son bâton ». Ces trois phases de notre existence représentent aussi les trois générations qui se côtoient au cours d’une même vie : l’enfant, le parent et le grand-parent. Cette dimension est aussi présente dans la Bible. Dieu s’y présente comme le Dieu d’un grand-père : Abraham, d’un père : Isaac et d’un fils : Jacob(1). Trois générations qui ont su transmettre la foi de leurs ancêtres.

Le code génétique n’est pas tout

Depuis toujours, l’humanité s’est posé la question de ce que chacun transmet à ses descendants. Si nous savons depuis bien longtemps que parents nous ont donné la vie, nous comprenons mieux ce qu’ils nous transmettent en plus du patrimoine génétique. Ils nous inscrivent dans une lignée qu’ils ont reçue eux-mêmes de leurs propres parents. Un lien direct nous relie à nos grands-parents dont nous sommes aussi les héritiers. La sagesse populaire en rend bien compte quand elle dit que......
Philippe de Pol

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
 
Les grands-parents sont irremplaçables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands parents de Jésus
» Des enfants privés de la cantine car leurs parents sont chômeurs
» textes ou citations sur les grands parents : help !
» Quelles sont les phrases que vos parents utilisent souvent quand ils sont en colère ?
» Même les plus grands saints sont portés par Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Grands-parents-
Sauter vers: