FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Détrousse (histoire vraie du 18 eme siècle)

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5248
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Détrousse (histoire vraie du 18 eme siècle) Empty
MessageSujet: Détrousse (histoire vraie du 18 eme siècle)   Détrousse (histoire vraie du 18 eme siècle) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:01

Détrousse (histoire vraie du 18 eme siècle) Cambrioleur_~k1417934 DETROUSSE

Histoire vraie du 18 eme siècle

A une certaine époque, le village d ’Ettingshall , en Angleterre, était un vrai coupe-gorge. C’était le lieu de ralliement des bandits de grand chemin, des meurtriers et des pickpockets.

Il était si dangereux que la ruelle qui le reliait à la grande route était nommée «l’Allée de l’enfer», même la police se gardait de s’y aventurer.

L’un des habitant de ce village était un bandit nommé Détrousse. Pendant la journée, Détrousse avait la coutume de se cacher dans les arbres qui bordait l’Allée de l’enfer. Lorsque les voyageurs s’y aventuraient, il jaillissait de sa cachette et hurlait : ‘La bourse ou la vie’ ! En leur braquant son arme dans le dos… Aussitôt les victimes terrifiés tiraient leur bourse, ôtaient leur montre et leurs bijoux et les jetaient à terre.

Un jour Détrousse entendit un bruit de sabots de chevaux. Normalement les voyageurs en passant là activaient plutôt leur pas ! Mais, au grand étonnement du bandit, deux cavaliers ralentirent et s’arrêtèrent .

Ensuite il les entendit discuter entre eux : arrêtons-nous ici…dit le premier… C’est l’endroit idéal, renchéri le second !

L’endroit idéal ! ! Détrousse failli éclater de rire. Etonné que ces 2 adultes puissent être aussi stupides, le bandit les regardait attacher leurs chevaux à un arbre... il ne tarda pas à comprendre. L’un des hommes prit une grosse Bible noire de sa sacoche. Puis il s’adressa d’une voix forte à un petit auditoire. Détrousse compris alors que ces hommes étaient des prédicateurs itinérants.

Dévoré de curiosité, le brigand s’approcha pour entendre ce qui allait être dit.

Il découvrit qu’ils parlaient de Jésus, le Fils de Dieu, et il ne tarda pas à être captivé par leurs affirmations. Apparemment Jésus avait voyagé pour pardonner aux malfaiteurs et leur offrir une vie nouvelle : Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs comme vous et moi... Pourquoi ne pas venir à lui pour recevoir son pardon ?

A ce moment là Détrousse eut l’impression que les 2 hommes s’adressait à lui.

Venez à Jésus… Insistait le prédicateur………En entendant cela, Détrousse sortit de sa cachette.

Lorsqu’ils virent le malfaiteur à la barbe hérissée, les hommes eurent un mouvement de recul… mais le masque de Détrousse pendait à son cou et son arme restait rangée dans sa ceinture. Il s’agenouilla au bord de la route et demanda le pardon de Dieu !

Dès qu’il se releva, l’ancien bandit ne perdit pas de temps, il rentra chez lui, et se mit à répandre la bonne nouvelle de l’Evangile - Jésus à changer ma vie, et il fera de même pour vous - disait-il à tous ses voisins….

Au début ils se moquèrent de lui, mais cela ne le découragea pas. Certain se mirent en colère, mais l’ancien bandit resta ferme. Plus tard quelques uns d’entre eux furent si impressionnés par ses paroles qu’ils devinrent eux aussi disciples de Jésus.

Des années passèrent et grâce aux témoignages de ces chrétiens, tout le village d’Ettingshall fut transformé. Une église fut bâtie dans l’Allée de l’Enfer. les voyageurs purent aller et venir en toute sécurité dans cet endroit jadis si dangereux.

Et parfois, ils virent un brave vieil homme aux cheveux gris campé devant la porte de l’église de l’Allée de l’enfer : c’est Détrousse, murmuraient-ils. Avant de rencontrer Jésus, il passait son temps à dépouiller les gens mais maintenant il ne songe qu’à les amener au Seigneur !

(Matthieu 5 :13-16) - Le Seigneur Jésus nous dit aujourd’hui encore :

Vous êtes le sel de la terre… Vous êtes la lumière du monde… Votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils louent votre Père qui est dans les cieux.

Nous avons a annoncer l’Evangile autour de nous : par nos paroles et notre attitude…Ainsi beaucoup de personne pourront comme dans ce village, le connaître et l’aimer.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
 
Détrousse (histoire vraie du 18 eme siècle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire vraie: Un jour le jeune Wolfgang...
» Grand père au 21 eme siècle !
» Une vraie splendeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Récits-
Sauter vers: