FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cheminant avec Dieu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Cheminant avec Dieu   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 6:31

Rappel du premier message :

Cheminant avec Dieu - Page 2 Marche16

Cheminant avec Dieu

“Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu“ Hébreux 11.5

Hénoc a reçu le prix le plus élevé que Dieu puisse donner. Il l'a simplement enlevé pour qu'il demeure avec lui. Dans nos vies, nous pouvons être intimidés par son exemple et ne pas nous sentir à la hauteur de ce genre de foi. Mais Hénoc nous a donné le modèle d'une vie agréable à Dieu. C'est une vie où l'on ne cesse de marcher avec lui. Centré sur lui, rempli par sa Parole, conscient de sa présence. C'est comme si l'on entrait dans une nouvelle sphère. C'est comme le ciel sur la terre, marchant et parlant sans cesse avec Dieu. Écoutant sa voix.

Dieu veut que chacun de nous marche avec lui, tout comme l'a fait Hénoc. Lorsque nous le faisons, nous pouvons entrer dans une nouvelle dimension de vie, dans laquelle il nous est possible de nous élever au-dessus de nos problèmes. Certes, nous traversons toujours des tentations et des épreuves, et nous faisons toujours face à des difficultés et des défis. Mais parce que nous marchons avec Dieu, nous n'expérimentons plus les mêmes profondeurs de crainte et de souci, de doute et d'agitation. Nous devenons sereins et confiants. Nous recevons sa sagesse et sa vision sur nos vies et sur le monde. Nous avons sa force et sa paix dans chaque situation. Nous sommes en paix. Nous sommes transformés.

Cela est essentiellement ce que représente la vie chrétienne. C'est une vie dans laquelle nous entrons par la foi. Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi, en croyant qu'« il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (verset 6).

Aujourd'hui, cherchez-le. Ayez foi en lui. Marchez avec lui.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je veux marcher avec toi. Je te livre ma vie. Change-moi. Aide-moi à t'écouter plus attentivement. Jette au loin mes préoccupations et ma peur. Je crois que je remporte la victoire grâce à toi ! Au nom de Jésus. Amen.   John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vœu de Jacob   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 6:18

Cheminant avec Dieu - Page 2 Promes15

Le vœu de Jacob

« Jacob fit ce vœu : Si Dieu est avec moi et me garde pendant mon voyage, s’il me donne du pain à manger et des habits à mettre, si je reviens dans la paix chez mon père, alors l’Éternel sera mon Dieu. Cette pierre dont j'ai fait un monument sera la maison de Dieu et je donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras » (Genèse 28.20-22).

Nous sommes ici en présence du premier vœu cité dans la Bible.

Il est important de préciser que ce vœu est formulé après que Dieu lui-même ait pris des engagements envers Jacob : « L'Éternel lui dit : Je suis l'Éternel, le Dieu de ton grand-père Abraham et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je te la donnerai à toi et à ta descendance. Ta descendance sera pareille à la poussière de la terre : tu t'étendras à l'ouest et  l'est, au nord et au sud, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta descendance. Je suis moi-même avec toi, je te garderai partout où tu iras et je te ramènerai dans ce pays, car je ne t'abandonnerai pas tant que je n'aurais pas accomplis ce que je te dis » (Genèse 28.13-15).

C’est comme si Jacob disait : « S’il en est ainsi : je prends les engagements d’honorer l’Éternel et de lui donner la dîme de tout ce qu’il me donnera ». Les « Si » de Jacob ne sont pas du chantage, mais un engagement faisant suite aux promesses de Dieu. On pourrait avantageusement remplacer tous ces « si » par des « puisque ». Un vœu n’est pas un marchandage, mais un acte d’amour et de foi envers Dieu.

L’engagement de Jacob résulte du fait que Dieu est venu en premier vers lui. Il prend des engagements parce que Dieu lui a parlé. La manifestation de Dieu dans nos vies, nous invite à prendre des engagements volontaires et responsables. Celui qui fait un vœu doit le respecter. Salomon a écrit : « Mieux vaut pour toi de ne pas faire de vœu, que d’en faire un et de ne pas l’accomplir. Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l’accomplir, car il n’aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait » (Ecclésiaste 5.4/3). Un vœu exige de la prudence et de la sagesse. La Bible nous parle d’un certain Jephté qui fit un vœu insensé en voulant offrir un sacrifice que Dieu ne demandait pas (Juges 11.30/31).

Si Dieu lui donnait un fils, Anne fit le vœu de le consacrer au service du temple (1 Samuel 1.24). Dieu l’a exaucée, elle a tenu son engagement, et Samuel devint un homme providentiel pour Israël.

Le vœu de Jacob est fait d’une demande et d’un engagement. La demande reste dans le cadre des promesses divines : Il demande la protection, la provision, et la réconciliation avec son frère par un retour paisible vers sa terre, selon la promesse que Dieu lui avait fait (Genèse 28.13/15). Il est important que nos demandes soient fondées sur les promesses de Dieu !

L’engagement consiste à mettre Dieu à la première place, à bâtir un autel pour l’Éternel (pas une cathédrale, ni une basilique, ni un temple) mais un lieu d’intimité avec Dieu (comme notre chambre ou notre bureau), et à être généreux pour l’œuvre de Dieu.

Mon engagement pour ce jour :
Seigneur je crois en tes promesses, en ton amour, en ta fidélité, aussi je m’engage à te donner la première place dans ma vie. Paul Calzada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminant avec Dieu   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 5:59

Cheminant avec Dieu - Page 2 Parole23

Psaume 119.89-96 : Ta parole, Eternel, est pour toujours établie dans le ciel. Ta fidélité dure de génération en génération; tu as fondé la terre, et elle subsiste. C'est d'après tes lois que tout subsiste aujourd'hui, car tout l'univers est à ton service. Si ta loi n'avait pas fait mon plaisir, je serais mort dans ma misère. Je n'oublierai jamais tes décrets, car c'est par eux que tu me fais vivre. Je t'appartiens: sauve-moi, car je recherche tes décrets. Des méchants espèrent me faire mourir, mais je suis attentif à tes instructions. Je vois un terme à tout ce qui est parfait, mais tes commandements sont sans limite.

« IL SOUTIENT TOUT PAR SA PAROLE PUISSANTE »

Lorsque nous parlons, il peut y avoir un écart ou une contradiction entre ce que nous disons et ce que nous sommes. Tel n’est pas le cas avec le Seigneur : ce qu’il est, sa Parole l’est également. Cette section du Psaume 119 le confirme encore puisque le psalmiste commence et finit en soulignant que la Parole est éternelle et parfaite comme Dieu l’est (89, 96). C’est pour cette raison qu’elle est l’agent parfait pour accomplir son dessein. Son dessein dans l’univers : le Seigneur a créé la terre par sa parole (90b) et il la gouverne par sa parole (cf. Hé 1. 3 au sujet du Fils). Son dessein pour le salut : c’est par sa Parole qu’il me révèle ma funeste misère (92) ainsi que le moyen d’obtenir la vie et le salut (93-94) en persévérant malgré l’opposition1 (95).

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas »

Nous pourrions nous inquiéter lorsque nos repères sont ébranlés ou attaqués. Ce qui nous semblait indestructible dans l’univers se dégrade à grande vitesse. Et le salut en Jésus-Christ seul est de plus en plus contesté et relativisé. Plus que jamais, nous devons nous souvenir – et nous réjouir ! – de la fiabilité éternelle de tout ce que Dieu nous dit dans sa Parole et de tout ce que la Parole incarnée a accompli pour nous (cf. Jn 1. 1-18) ! Thomas Koning

A méditer
Ai-je la même confiance dans la Parole de Dieu qu’en Dieu lui-même ?

Notes:
1: Ce n’est d’ailleurs sûrement pas pour rien que le Psaume 119 est placé juste avant les chants des montées dans le Psautier (Ps 120-134) : dans le long et difficile pèlerinage jusqu’à notre Cité, nous écoutons et mettons en pratique la Parole toute suffisante de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne craignez pas!   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 5:54

Cheminant avec Dieu - Page 2 Crains11

Fortifiez-vous et soyez fermes, ne les craignez pas, et ne soyez point épouvantés devant eux; car c’est l’Éternel, ton Dieu, qui marche avec toi; il ne te laissera pas et il ne t’abandonnera pas… Et l’Éternel est celui qui marche devant toi; lui, sera avec toi; il ne te laissera pas et il ne t’abandonnera pas: ne crains point, et ne t’effraye point. Deutéronome 31. 6, 8

Ne craignez pas!

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui soutenait Moïse au cours des années difficiles qu’il a connues lorsqu'il était le conducteur du peuple d’Israël? Était-ce la formation qu’il avait reçue en Égypte, ou encore sa propre force?

Non! Plus d’une fois Moïse a voulu renoncer à son rôle à cause de la pression qu'il subissait, mais il a été fortifié par la promesse de la présence de Dieu avec lui.

Lorsque Moïse est mort, Josué est devenu le conducteur du peuple d’Israël, et l’Éternel lui a fait la même promesse qu'à Moïse, telle qu’elle apparaît dans ces versets de Deutéronome 31, et lui est même répétée dans le premier chapitre du livre de Josué (v. 5, 9). Ces deux hommes ont eu besoin de cette promesse pour les aider à guider le peuple et pour livrer les batailles qui se présentaient.

Aujourd’hui, les chrétiens font aussi face à de nombreux combats et parfois les tâches qui se présentent semblent écrasantes. Mais nous avons les mêmes promesses qu’avaient Moïse et Josué, et sur lesquelles ils s'appuyaient. Le Seigneur Jésus a dit: “Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement du siècle” (Matthieu 28. 20). Nous lisons aussi: “Que votre conduite soit sans avarice, étant satisfaits de ce que vous avez présentement, car lui-même a dit: Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas; de sorte que, pleins de confiance, nous disions: Le Seigneur est mon aide; je ne craindrai pas: que me fera l’homme?” (Hébreux 13. 5, 6).

Il est réconfortant de savoir que le chrétien n’est jamais seul. La force nécessaire pour combattre ou pour porter les fardeaux n’est pas la nôtre. Elle vient du Seigneur. Quels que soient le poids du fardeau ou la difficulté du combat, le Seigneur Jésus est avec nous et nous n’avons pas à craindre, puisqu’il est Celui qui nous aide. Nous avons à nous soumettre à lui et lui permettre d’accomplir aujourd’hui ce qu’il veut produire en nous et par nous! T. Hadley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse tardive   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 6:09

Cheminant avec Dieu - Page 2 Prizor18

Jésus leur dit encore une parabole pour montrer qu'il leur fallait toujours prier et ne pas se lasser. Luc 18. 1
Les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs supplications. 1 Pierre 3. 12

Réponse tardive

Un soir d'été, plusieurs chrétiens se retrouvent pour prier. Quelques personnes fatiguées de leur journée sont là. La réunion s'annonce un peu triste quand un monsieur âgé se lève et prend la parole:

“Mes amis, j'aimerais partager aujourd'hui avec vous un grand sujet de joie. Il y a soixante-cinq ans, je me tenais à genoux à côté du lit de ma mère, qui me dit: “Tu es le seul de la famille qui connaisse le Seigneur Jésus. Je te recommande ton père et tes frères. Prie pour eux chaque jour jusqu'à ce qu'ils soient sauvés”. Ce matin, j'ai reçu une lettre de Robert, le seul frère qui me reste. En voici le début: “Mon bien cher frère, j'ai pour toi la meilleure des nouvelles, j'ai enfin accepté Jésus comme mon Sauveur”.

Ce récit change l'atmosphère de la réunion. Chacun reprend courage, constatant une fois encore que ce n'est pas en vain qu'on prie Dieu. La lettre exprimait ensuite une immense reconnaissance pour ce frère qui, pendant soixante-cinq ans, avait prié avec persévérance pour que lui, Robert, se tourne vers le Seigneur Jésus. Et voilà que ce soir cette victoire de leur Dieu Sauveur a renouvelé la ferveur de chacun pour le remercier et le louer.

Même si, selon sa sagesse, Dieu attend parfois longtemps avant de nous répondre, il n'oublie pas nos prières. Nous prions parfois depuis des années pour l'un des nôtres, sans voir de changement. Comme ce chrétien âgé, souvenons-nous que notre Dieu est fidèle, persévérons. Dieu entend toujours nos prières et il y répondra au moment choisi par lui. La bonne semence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: La sanctification   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 5:48

Cheminant avec Dieu - Page 2 Sagess12

La sanctification

Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification. (1 Thessaloniciens 4:3)

Dans la sanctification, Dieu agit en nous sur deux plans : celui de la mort, et celui de la vie. Beaucoup d'entre nous passent tellement de temps à s'occuper de la mort à eux-mêmes qu'ils en deviennent sépulcraux. La sanctification est toujours précédée d'un combat acharné, car en nous quelque chose s'oppose aux exigences de Jésus-Christ. Dès que le Saint-Esprit nous révèle en quoi consiste la sanctification, le combat s'engage. "Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas... sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

L'Esprit de Dieu, travaillant à ma sanctification, me dépouillera de tout, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que "moi-même". Suis-je prêt à me laisser ainsi dépouiller, à n'avoir plus rien, ni amis, ni père, ni frère, ni intérêt personnel, prêt pour la mort ? C'est la condition même de la sanctification. Il n'est pas étonnant que Jésus ait dit : "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." C'est là que commence la lutte, et que beaucoup d'entre nous battent en retraite. Nous refusons d'être participants de la mort de Jésus. "C'est une exigence trop sévère, disons-nous, Il ne peut me demander cela." Mais si ! Notre Seigneur est un Maître sévère, et c'est bien cela qu'il nous demande.

Suis-je prêt à me dépouiller de tout, à n'avoir plus rien que moi-même ? Suis-je décidé à ne pas tenir compte de l'opinion que mes amis peuvent avoir de moi, ni de ma propre opinion sur moi-même, pour déposer cet être dépouillé entre les mains de Dieu ? C'est alors qu'il me sanctifiera entièrement et que mon coeur dépouillé n'aura d'autre préoccupation, que celle de la gloire de Dieu.

Lorsque je demande à Dieu : "Seigneur, montre-moi en quoi consiste, pour moi, la sanctification ?", il répondra à cette prière : "Elle consiste à être uni à Jésus." La sanctification n'est pas quelque chose que Jésus met en moi : c'est Lui-même en moi. O. Chambers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Un engagement éternel   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 6:21

Cheminant avec Dieu - Page 2 Zopous10

Un engagement éternel

Et je t'épouserai pour toujours; je t'épouserai par une alliance de justice et de droit, de bonté et de compassion. Je t'épouserai en fidélité, et tu connaîtras l'Éternel. (Osée 2:19-20)

Ètre fiancé au Seigneur ! Quel honneur et quelle joie ! Mon âme, Jésus n'est-il pas tien par ces fiancailles rendues possible par son abaissement ? Alors crois-le, c'est pour toujours. Il ne brisera jamais son engagement, n'engagera jamais de divorce avec une âme liée à Lui dans les liens conjugaux.

Trois fois le Seigneur dit : "Je te fiancerai". Quels mots Il joint ensemble pour régler les fiancailles ! L'alliance est rendue légale par les soins de sa justice. Personne ne peut interdire et empêcher ces bans légaux. Le jugement sanctionne l'alliance avec son décret : personne ne peut voir sottise et erreur dans cette union. Sa bonté assure que c'est une union d'amour, car sans l'amour une fiancaille est un esclavage et non une bénédiction. Pendant ce temps, sa miséricorde sourit et même chante.

La fidélité est le greffier et enregistre l'union conjugale, et l'Esprit-Saint y dit "Amen", car il promet d'enseigner au coeur uni toute la connaissance sacrée nécessaire à sa destinée élevée. Quelle promesse ! Charles Spurgeon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est fidèle   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 6:38

Cheminant avec Dieu - Page 2 Fidele11

Dieu est fidèle

"Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera." 1 Thessaloniciens 5.24

L’Eternel appela Jérémie à devenir prophète sur les nations. Quel appel ! Ce fardeau était aux yeux de l’adolescent trop lourd, trop difficile à porter. Il ne se sentait pas capable d’une telle mission. Alors, le Seigneur utilisa plusieurs leviers pour encourager son protégé. Dans un premier temps, il lui fit comprendre que Sa Parole est certaine. Dieu utilisa la métaphore de l’amandier. Cet arbre est le premier à bourgeonner, vers janvier, quand les autres dorment, lui veille. La région de Jérémie en possédait de nombreux. Donc, l’amandier lui était familier et il en connaissait les particularités. Il n’y a pas de doute, ce que Dieu déclare est certain, ce qu’il dit s’accomplit. Sa Parole, en sa saison, finit toujours par bourgeonner et porter son fruit. Tout comme l’amandier, Dieu veille sur Sa Parole.

Vous devez apprendre à laisser Dieu vous montrer ce que vous pouvez devenir en lui plutôt que de refuser la mission qu’il vous confie.

Pendant la phase de préparation de son jeune prophète, le Seigneur travailla sur son caractère afin de le fortifier et lui donner de la confiance. Des paroles de vie furent prononcées par Dieu pour que Jérémie change la vision qu’il avait de lui-même. Il lui montra que désormais, il serait comme une ville forte, une colonne de fer et un mur d’airain. Peu importe les attaques, personne ne pourra le vaincre car, l’Eternel marchera à ses côtés. Dieu lui-même sera avec lui pour le délivrer de toute attaque.

Vous devez apprendre à laisser Dieu vous montrer ce que vous pouvez devenir en lui plutôt que de refuser la mission qu’il vous confie. Jérémie se sentait incapable, mais Dieu lui fit réaliser qu’avec sa puissance personne ne pourra l’arrêter. Mes bien-aimés, si Dieu est avec vous qui sera contre vous ? Apprenez à obéir à Dieu, à aller au-delà de vos doutes et du mauvais regard que vous portez sur vous-même. Celui qui vous a appelé est fidèle, il marchera à vos côtés.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je crois que tu es fidèle et que tu accompliras ta promesse et ton appel en moi. Amen.  Patrice Martorano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Coeur de vainqueur   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 6:01

Cheminant avec Dieu - Page 2 Vainqu11

Coeur de vainqueur

"Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse !"  Psaume 27.14

En 2017, j’ai frôlé la mort lors d’une intervention chirurgicale. Les unes après les autres, mes fonctions vitales se sont éteintes et tous mes organes ont cessé de fonctionner correctement sauf… mon cœur. Lui ne s’est, heureusement, jamais arrêté et les médecins ont réussi à me réanimer.

Si vous marchez avec Dieu et que vous avez foi en lui, alors tout ce que vous traversez a un sens ...  Et si vous persévérez, alors vous serez plus que vainqueur.

Quelques mois plus tard, lors d’un check up complet, j’ai bénéficié de tout un panel d’examens cardiaques. Et là, une belle surprise m’attendait. On a découvert que, non seulement mon cœur n’avait pas été endommagé mais que, en plus, cette épreuve l’avait rendu beaucoup plus fort ! Le cardiologue a conclu que ma pratique régulière du vélo avait sans doute été déterminante pour ma survie et que, en outre, l’énorme choc qui avait secoué mon corps avait fortifié mon muscle cardiaque. Quelle belle et extraordinaire leçon de vie ! Je suis repartie rassurée et émerveillée par cette révélation inattendue.

Pourquoi Dieu permet-il parfois l’épreuve ? Ce n’est jamais pour nous affaiblir, nous punir ou nous mettre à terre mais toujours pour nous affermir.

La Bible dit que Dieu est fidèle et qu’il ne permettra jamais que nous soyons éprouvés au-delà de nos capacités. Et par-dessus tout, nous avons cette promesse que Dieu nous donne la force de supporter et le moyen d’en sortir (1 Corinthiens 10.13). Elle dit aussi que la puissance du Seigneur nous rend plus fort que tout, plus résistant, plus patient. (Colossiens 1.12)

Pensez à Joseph. Malgré les promesses de Dieu sur sa vie, il a vécu une invraisemblable série de difficultés. Vendu comme esclave par ses propres frères, maltraité, abusé, accusé injustement et emprisonné, il est finalement devenu le premier ministre de Pharaon et le sauveur de toute sa famille !

Songez aussi à un athlète. Tout le monde l’envie et l’admire lorsqu’il monte sur le podium et que l’hymne national retentit. Mais derrière chaque médaille, il y a de la souffrance, des pleurs, des renoncements. Une discipline sévère, un entraînement intense et quotidien ont permis au sportif de se fortifier, de se préparer à l’épreuve et de la remporter.

Quand vous êtes en Christ, les obstacles que vous rencontrez ne seront jamais là pour vous punir ou vous écraser. Mais à travers vos problèmes, votre cœur s’affermit et vous devenez de plus en plus fort. Ce n’est sans doute pas évident à comprendre lorsque l’on est "les deux pieds dedans" mais c’est une réalité spirituelle.

Si vous marchez avec Dieu et que vous avez foi en lui, alors tout ce que vous traversez a un sens et tout de ce que vous souffrez produit un poids éternel de gloire. Et si vous persévérez, alors vous serez plus que vainqueur.

Une prière pour aujourd’hui
Je te remercie de me fortifier dans la difficulté que je traverse. Même si je ne comprends pas tout, je crois en ta bonté et en tes projets de bonheur pour ma vie. Je proclame je me fortifie toujours plus et que je suis vainqueur. Amen !  Solange Raby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Voir comme Dieu voit   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 6:38

Cheminant avec Dieu - Page 2 Jour9110

Voir comme Dieu voit

"Mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus…" Psaumes 90.4

"Pourquoi voyons-nous à court terme ?" Cette question, nous nous la posons si souvent. Et nous l'entendons si souvent autour de nous…

"Nous ne comprenons plus ! Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ?"
En effet, il n'est pas rare d'entendre certaines réflexions du genre : "Nous ne comprenons pas ! Nous prions en nous appuyant sur telle promesse et nous ne voyons rien venir…"

Ou encore : "Nous avons prié pour cette personne. Nous avons réclamé sa guérison en nous appuyant sur des promesses bibliques et la personne est décédée. Nous ne comprenons plus ! Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ?"

Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre.

Cependant, lorsque certains font face à une situation difficile et qu'ils ne voient pas Dieu répondre, ils ont le sentiment que Dieu les abandonne. Alors, ils se précipitent dans la Bible à la recherche de promesses de Dieu, ou ils s'ouvrent à des frères et sœurs dans le but de partager leur souci. Il arrive alors que quelqu'un leur donne un conseil. Parfois le conseil est spirituel, mais il arrive aussi qu'il ne le soit pas. Je crois, bien entendu, qu'en adressant des paroles d'encouragement à ceux qui sont dans la détresse, la plupart des gens ont de bonnes intentions. Mais il s'avère que certaines paroles d'encouragement ne sont pas toujours les paroles de circonstance. Il nous faut demander à Dieu la sagesse nécessaire.

D'autre part, quand nous essuyons un échec, souvent, nous ne réagissons pas comme nous le devrions. Nous prenons le problème à l'envers, comme si Dieu était la cause du problème. Je crois que le problème se situe de notre côté plutôt que du sien.

Où en êtes-vous quant à votre connaissance de Dieu ? De sa volonté et de son dessein ? Apprenez à voir comme Dieu voit ! Plongez-vous dans sa Parole et développez votre intimité avec lui ! Vous serez surpris par la fidélité avec laquelle il vous répondra.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je réalise que ma connaissance de toi est bien limitée. Apprends-moi à te connaître davantage et à développer une réelle intimité avec toi, afin d'être capable d'entendre ta voix et de voir comme tu vois. Dans le nom de Jésus. Amen. Franck Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Cheminant avec Dieu   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 6:31

Cheminant avec Dieu - Page 2 Marche16

Cheminant avec Dieu

“Par la foi, Hénoc a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l'avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l'Écriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu“ Hébreux 11.5

Hénoc a reçu le prix le plus élevé que Dieu puisse donner. Il l'a simplement enlevé pour qu'il demeure avec lui. Dans nos vies, nous pouvons être intimidés par son exemple et ne pas nous sentir à la hauteur de ce genre de foi. Mais Hénoc nous a donné le modèle d'une vie agréable à Dieu. C'est une vie où l'on ne cesse de marcher avec lui. Centré sur lui, rempli par sa Parole, conscient de sa présence. C'est comme si l'on entrait dans une nouvelle sphère. C'est comme le ciel sur la terre, marchant et parlant sans cesse avec Dieu. Écoutant sa voix.

Dieu veut que chacun de nous marche avec lui, tout comme l'a fait Hénoc. Lorsque nous le faisons, nous pouvons entrer dans une nouvelle dimension de vie, dans laquelle il nous est possible de nous élever au-dessus de nos problèmes. Certes, nous traversons toujours des tentations et des épreuves, et nous faisons toujours face à des difficultés et des défis. Mais parce que nous marchons avec Dieu, nous n'expérimentons plus les mêmes profondeurs de crainte et de souci, de doute et d'agitation. Nous devenons sereins et confiants. Nous recevons sa sagesse et sa vision sur nos vies et sur le monde. Nous avons sa force et sa paix dans chaque situation. Nous sommes en paix. Nous sommes transformés.

Cela est essentiellement ce que représente la vie chrétienne. C'est une vie dans laquelle nous entrons par la foi. Dieu vous offre ces sortes de récompenses, si vous venez à lui avec foi, en croyant qu'« il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent » (verset 6).

Aujourd'hui, cherchez-le. Ayez foi en lui. Marchez avec lui.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je veux marcher avec toi. Je te livre ma vie. Change-moi. Aide-moi à t'écouter plus attentivement. Jette au loin mes préoccupations et ma peur. Je crois que je remporte la victoire grâce à toi ! Au nom de Jésus. Amen.   John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Cheminant avec Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminant avec Dieu   Cheminant avec Dieu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminant avec Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: