FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Une célébration de joie   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 6:16

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus24  Une célébration de joie

"David dit aux chefs des Lévites de mettre en place leurs frères, les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance." 1 Chroniques 15.16

David savait louer Dieu. Dans beaucoup de moments importants de sa vie, il eut recours à la musique pour l'aider à exprimer sa louange. Il dirigea par l'exemple et montra aux autres comment entrer dans la présence de Dieu grâce à la musique.

Ne soyez pas un simple spectateur... Entrez dans l'adoration ! Ce fut notamment le cas lorsqu'il fit monter l'arche de l'alliance à Jérusalem. David veilla à ce que les sacrificateurs agissent en tout point conformément à la volonté de Dieu.

Puis il "assembla tout Israël à Jérusalem", pour une célébration de joie sans retenue. Ce fut l'occasion d'un cortège bruyant et exubérant. Des musiciens de talent jouèrent des instruments, parmi lesquels des "cymbales de bronze retentissantes". Des sacrificateurs choisis avec soin sonnèrent des trompettes. David conduisit le peuple dans la louange au son des instruments. Ils firent monter l'arche "avec des clameurs, et au son du cor, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes."

La célébration se poursuivit une fois l'arche installée "au milieu de la tente que David avait dressée pour elle". Il fit de l'adoration publique une priorité permanente, désignant des Lévites chargés "d'invoquer, de célébrer et de louer l'Éternel, le Dieu d'Israël". Cette adoration devait elle aussi être bruyante, sans retenue et joyeuse.

Nous avons là un exemple du type d'adoration et de louange qui honore Dieu. Elles préfigurent les louanges qui retentiront au ciel, où "des myriades de myriades et des milliers de milliers" d'anges, d'êtres vivants et d'anciens loueront Dieu "d'une voix forte" (Apocalypse 5.11-14).

Aujourd'hui, ne restez pas à l'écart. Ne soyez pas un simple spectateur. Ne vous inquiétez pas de votre image ni de ce que les autres peuvent penser de vous. Entrez dans l'adoration. Sans réserve. Votre louange et votre adoration ouvrent le chemin de la victoire. Ne soyez pas timide, mais célébrez la bonté de Dieu. Haut et fort. Joyeusement.

Une prière pour aujourd'hui - Père, aide-moi à fixer les yeux sur toi, et non sur le monde. Délivre-moi de la peur et de l'inquiétude. Je veux célébrer ta fidélité. Je te loue et t'adore ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos★       Joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Dieu est mon roi    chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 6:28

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus23   Dieu est mon roi

"Dieu est mon roi dès les temps anciens, lui qui opère des délivrances au milieu de la terre." Psaumes 74.12

Même dans sa jeunesse, Jean Sébastien Bach était un homme d'engagement et de conviction. Il avait une personnalité forte, tout en restant ancré dans sa foi inébranlable en Dieu. En dépit d'un talent peu commun pour la musique, sa fidélité à ses principes l'amenait parfois à des situations de conflit.

Ne cédez pas à la tentation des compromis avec le monde.

Nous en avons un exemple en 1707, quand Bach, âgé d'à peine vingt-deux ans, accepta un poste à Mühlhausen, dans le centre de l'Allemagne. Comme dans la plupart des villes allemandes, l'église était au cœur de la vie civique, et la musique qui y était jouée devait obéir à des exigences bien définies. Mais Bach se sentait dirigé par des principes supérieurs avec lesquels il ne pouvait transiger.

Le problème atteignit son point culminant en février 1708, lorsqu'il composa une cantate pour l'inauguration du nouveau conseil municipal de Mühlhausen. L'œuvre fut bien accueillie d'un point de vue musical, mais personne ne comprit apparemment le message subtil que Bach voulait faire passer. Le titre : "Dieu est mon roi" (Gott ist mein König) ne laissait aucun doute quant à ses convictions. Il commençait par citer le psaume 74 et ce n'est que vers la fin qu'il mentionnait "notre nouveau gouvernement". Il n'avait qu'un seul maître : Dieu lui-même.

Comprenant peu à peu qu'il ne pourrait pas s'épanouir dans un tel environnement, Bach démissionna quelques mois plus tard, expliquant qu'il avait voulu "donner à la musique dans le service divin sa véritable finalité", honorer Dieu et "parfaire la musique sacrée".

Les normes d'excellence auxquelles Bach a obéi durant toute sa vie continuent à être une source d'inspiration pour nous. Tout le monde n'était peut-être pas d'accord avec ses points de vue ou n'aimait pas sa musique, mais chacun savait que Dieu était son roi.

Aujourd'hui, déclarez que Dieu est votre roi. Cherchez premièrement son royaume. Faites de Jésus votre Seigneur. Ne cédez pas à la tentation des compromis avec le monde. Comme Bach, ne vous satisfaites pas de la médiocrité, mais recherchez l'excellence dans tout ce que vous faites. Et efforcez-vous d'apporter honneur et gloire à Dieu.

Une prière pour aujourd'hui
Père, tu es mon roi. Je te consacre mon temps, mes talents et mon trésor. Que ma vie te glorifie. Je te loue et t'adore. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Êtes-vous exceptionnel ?   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 6:22

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus22  Êtes-vous exceptionnel ?

"Moi l’avorton, le moindre de tous…" 1 Corinthiens 15.8

De passage dans une grande ville, un violoniste célèbre publia qu'il donnerait un concert avec un Stradivarius. Il fit salle comble. Beaucoup étaient venus pour voir le violon autant que l'instrumentiste.

Soyez un instrument entre les mains du Maître et Il fera de vous une belle symphonie. Dès les premières notes, l'auditoire fut étonné par la virtuosité du violoniste. A la fin du deuxième morceau, cet homme, à la stupeur de tous, brisa l'instrument sur ses genoux et quitta la scène. Les auditeurs pensaient qu'il avait perdu la raison. Alors le directeur du théâtre se présenta au public et s'efforça de calmer les esprits : "Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, ne soyez pas inquiets, car le violoniste ne s'est pas encore servi du Stradivarius. Le crincrin qu'il vient de briser ne valait que quelques euros."

Le virtuose réapparut, muni cette fois d'un reluisant Stradivarius. Après avoir exécuté une première œuvre avec ce bijou, il s'arrêta et demanda qui, dans la salle, avait remarqué la différence entre les deux instruments. Seules quelques mains se levèrent. Il déclara alors à la foule : "Je voulais démontrer que ce n'est pas tant l'instrument qui fait la musique que l'instrumentiste."

Bien-aimés, peu importe que vous soyez un Stradivarius ou un "crincrin" ! Remettez vos vies dans les mains du Seigneur. Soyez un instrument entre les mains du Maître et Il fera de vous une belle symphonie.

Une action pour aujourd’hui - Je prends la décision d’abandonner ma journée entre les mains du Seigneur. Maître, même si je me sens le moindre de tous, joue sur ma vie la plus belle des partitions, amen. Patrice Martorano★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.      

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Dites à Dieu que vous l’aimez en chantant pour lui   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 6:03


chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus21 Dites à Dieu que vous l’aimez en chantant pour lui

"Chantez votre reconnaissance au Seigneur, célébrez notre Dieu aux accords de la lyre." Psaume 147.7

L’expression de votre amour pour Dieu s’appelle l’adoration. Le chant est une des façons dont vous pouvez exprimer cet amour.

À quelle fréquence chantez-vous votre reconnaissance et votre amour à Dieu ? Vous avez probablement remarqué que la musique et l’amour allaient de pair, parce que la musique vient du cœur. Ce n’est pas un exercice intellectuel, c’est quelque chose qui coule de votre âme et de vos émotions.

C’est ce qui explique la multitude de chants d’amour dans le monde. C’est aussi la raison pour laquelle on a écrit plus de chants sur Jésus-Christ que sur n’importe quel autre thème. Il arrive loin devant tous les autres sujets de chants.

Le christianisme est une foi qui se chante. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas une affaire de religion ! C’est une histoire d’amour, une relation avec Dieu - il vous aime tellement qu’il a envoyé son Fils mourir pour vous et il veut que vous l’aimiez en retour.

Rien ne vous permettra de prendre mieux conscience de l’amour et de la présence de Dieu dans votre vie que le chant et la louange. Je sais que vous pensez peut-être : "Mais vous ne comprenez pas ! Je ne sais pas chanter !" Ce n’est pas un problème, parce que la Bible dit : "Acclamez Dieu" (Psaume 66.1). Cela, vous en êtes parfaitement capable. Lorsque nous assistons à un match de football ou lors d’un mariage, nous acclamons les joueurs ou les mariés. Alors exprimez-vous ! On ne vous demande pas de chanter juste, mais simplement de lancer des clameurs joyeuses.

Puisque vous pouvez chanter n’importe où, vous pouvez exprimer votre amour pour Dieu en tout lieu. Cela veut dire que vous pouvez l’adorer sous la douche, quand vous jardinez, que vous faites la vaisselle ou sur le chemin du travail.

À quelle fréquence chantez-vous votre reconnaissance et votre amour à Dieu ? Tous les jours ? Régulièrement ? De temps en temps ?  

Si vous pensez réellement à ce que Dieu a fait dans votre vie, vous ne pourrez pas vous taire. La louange jaillira de votre bouche et votre adoration montera vers lui.
Une action pour aujourd'hui - Pourquoi attendre davantage ? Commencez à louer Dieu pour ce qu'il fait dans votre vie. Détournez votre regard de vos difficultés et exprimez-lui votre reconnaissance. Et réjouissez-vous en sa présence. Rick Warren★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: La musique hébraïque    chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 6:09

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus20 La musique hébraïque

     Louez Dieu pour ses actes puissants ! Louez-le pour l’étendue de sa grandeur !  Louez-le avec le son retentissant de la trompette ! Louez-le avec le luth et la harpe ! Louez-le avec le tambourin et la danse ! Louez-le avec des instruments à cordes et le chalumeau  ! Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales retentissantes ! Que tout ce qui respire loue Jah ! Louez Jah ! Psaume 150:2-6

  Dans la célébration du culte israélite, chaque jour et particulièrement à l’occasion des fêtes, la musique tenait une place très importante, à peine concevable pour nous. Sous le règne de David, les psaumes étaient chantés par 288 chanteurs (également instrumentistes, jouant de la harpe, du luth, de la cymbale, etc.), soutenus dans certains textes par 120 trompettes, tandis que 24 chefs de chant enseignaient sans relâche la musique aux quelques 4 000 aspirants-chantres.

  Actuellement, dans le cadre des efforts déployés pour préparer la reconstruction du temple à Jérusalem, un grand travail de recherche se poursuit pour reconstituer la musique chantée du temps de David.

  Au Moyen Âge, des signes concernant la musique étaient placés de chaque côté des textes chantés, mais leur signification avait été complètement perdue jusqu’à ce qu’une chercheuse ait réussi assez récemment à les décrypter.

  Déjà, en écoutant cette musique, on prend conscience de l’importance de l’apport de la culture du peuple d’Israël dans le langage musical occidental, en particulier dans les solutions apportées au problème de la liaison texte-musique. La musique devient ainsi le moyen de faire descendre le texte biblique au plus profond de l’âme et de l’esprit, et de l’exprimer à plusieurs et d’une seule voix. Quelle aide aussi que cette musique pour la mémorisation des textes !

  Seule la partie chantée était codée, mais la suscription de nombreux psaumes précise par quels instruments le chant était accompagné.

  Que ces constatations nous fassent apprécier la bonté de notre Dieu à qui nous devons de disposer de ce moyen merveilleux qu’est la musique pour mieux lui exprimer la louange et la reconnaissance. Plaire au Seigneur★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: La musique combat la dépression    chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 6:15


chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus19 La musique combat la dépression

La plupart des gens n'ont pas pleinement conscience de l'influence que la musique exerce sur le psychisme.
Elle est capable de vivifier, d'élever les sentiments.
Elle peut aussi déprimer et quelques fois agacer.
Elle peut créer des états d'âme, les entretenir ou les dissiper.

Tout comme un médicament ou une drogue, elle est capable de modifier nos émotions à l'insu de notre esprit.

1 Samuel 10:5 Après cela, tu arriveras à Guibea-Élohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1 Samuel 16:23 Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui.

1 Samuel 18:10 Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.

2 Rois 3:15 Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l'Éternel fut sur Élisée.

1 Chroniques 25:2-3 Des fils d'Asaph: Zachur, Joseph, Nethania et Aschareéla, fils d'Asaph, sous la direction d'Asaph qui prophétisait suivant les ordres du roi. De Jeduthun, les fils de Jeduthun: Guedalia, Tseri, Ésaïe, Haschabia, Matthithia et Schimeï, six, sous la direction de leur père Jeduthun qui prophétisait avec la harpe pour louer et célébrer l'Éternel.

2 Chroniques 23:13 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l'entrée; les chefs et les trompettes étaient près du roi; tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges.

Ephésiens 5:18-19 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur

Colossiens 3:16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.

Tous ces textes montrent que la musique crée un état favorable à l'inspiration prophétique.

Le temps des chants semblent donc être le moment le plus probable pour des inspirations prophétiques dans l'assemblée. Espérons seulement que les prophètes soient pris plus au sérieux que ne l'a été Ézéchiel:
Ezékiel 33:32 Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique. Tim Lahaye - Comment vaincre la dépression★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸. ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Cieux réjouissez-vous ! Terre sois dans l’allégresse ! Montagnes éclatez en cris de joie !    chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 6:19

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus18  Cieux réjouissez-vous ! Terre sois dans l’allégresse ! Montagnes éclatez en cris de joie !      Car l’Éternel console son peuple, et il a pitié des misérables ! {Esaïe 49:13}

Telles sont les consolations du Seigneur, que non seulement les saints qui en sont les objets, mais les cieux et la terre même chantent ensemble de joie. Il est difficile de faire chanter ne montagne, et cependant le prophète en convie tout un chœur.

Le Liban et l’Hermon et les lieux élevés de Basçan et de Moab, il veut tous les voir psalmodier à cause de la grâce qui est faite à Sion. Et nous, ne pouvons-nous pas changer nos montagnes de difficultés, d’épreuves, de soucis ou de travaux, en occasions de louer notre Dieu ? « Montagnes, éclatez en cris de joie ! »

Cette déclaration que Dieu a pitié des misérables est accompagnée comme d’une volée de cloches qui sonnent toutes ensemble. Ecoutez leur musique : « Réjouissez-vous ! » « Soyez dans l’allégresse ! » « Eclatez en cris de joie ! » Le Seigneur veut que son peuple soit dans la joie à cause de son amour inépuisable.

Il ne nous veut ni dans la tristesse, ni dans le doute, mais réclame de nous l’adoration de nos cœurs croyants. Il ne peut pas nous faire défaut ; comment soupirer ou être maussade comme s’il nous voulait du mal ? Donne-nous, Seigneur, une harpe joyeuse et la voix es chérubins qui chantent devant ton trône ! Ch. Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: La musique chrétienne   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 6:20


chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus17 La musique chrétienne

     Et ne vous enivrez pas de vin, en quoi il y a de la dissolution de l’inconduite ; mais soyez remplis de l’Esprit, vous entretenant par des psaumes et des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et psalmodiant de votre cœur au Seigneur …  Ephésiens 5:18-19

  Bien normalement, le chant des premiers chrétiens s’appuie sur une musique issue de la musique juive, de telle sorte que la culture musicale hébraïque se répand dans toute l’Europe et prend la place de la musique gréco-romaine.

  Cette dernière évoluait vers des excès rythmiques et extatiques tout à fait opposés aux invitations du Nouveau Testament qui recommandent aux croyants de rester sobres, c’est-à-dire à garder la maîtrise d’eux-mêmes, et à ne pas se laisser aller à des manifestations caractéristiques de cultes des démons.

  Au contraire, comme la musique hébraïque le faisait, la musique chrétienne se développe au service du texte. C’est le cas du chant grégorien qui s’implante vers l’an 600 en prenant très clairement ses racines dans la musique hébraïque.

  Ne pensons pas toutefois que le chant religieux ait obligatoirement été aussi morne et solennel que le laisse supposer la manière dont les moines d’aujourd’hui chantent les cantiques d’autrefois : les mêmes airs peuvent être chantés de manière très différente.

  Au chant grégorien qui ne comporte qu’une seule voix, succède bientôt la musique polyphonique qui atteint la perfection avec Jean-Sébastien Bach et le chant à quatre voix. Cette technique constitue la base de toute la musique concertante et symphonique occidentale. Dans aucune autre culture au monde un pareil développement ne s’est produit, et c’est grâce au christianisme qu’il a pu avoir lieu.

  Par le chant, les croyants manifestent leur reconnaissance envers Dieu ; ils s’adressent aussi aux hommes en vue de l’édification de leurs frères et sœurs (Col 3:16), et de l’évangélisation des inconvertis. Un immense répertoire de chants se crée essentiellement lors de la Réforme au XVIe siècle puis plus tard lors du réveil du XIXe siècle. Soyons, nous aussi, « remplis de l’Esprit » pour accomplir ce service prophétique par le chant pour le bien de ceux qui nous entourent. Plaire au Seigneur★       Harmonieuse journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Vibrations    chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 6:20


chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus16 Vibrations

     « Célébrez l’Éternel avec la harpe ; chantez ses louanges avec le luth à dix cordes ; chantez-lui un cantique nouveau ; pincez habilement de vos instruments avec un cri de joie. » Psaume 33: 2,3

  Nous parlions avec un ami chrétien, spécialiste d’instruments de musique, sur la nature des bois entrant dans la construction d’un violon, sur les différentes pièces qui le composent …  Puis il me posa cette question : « Connais-tu le meilleur traitement pour que les parasites n’attaquent pas le bois du violon ? » Devant mon hésitation, il répondit : « Eh bien ! C’est de s’en servir, de le faire jouer, car ces petites bêtes ont horreur des vibrations que produisent tous les instruments de musique ». Il ajouta : « De même, quand nous vibrons pour le Seigneur, les attaques du diable sont repoussées ». Ce fut une grande leçon que je médite encore.

  David a joué un rôle de premier plan dans le développement de la musique sous l’ancienne alliance grâce aux talents que Dieu lui avait accordés. Par exemple, les instruments de musique réunis dans le psaume 150, David les avait fait fabriquer pour louer l’Éternel (#2Ch 7. 6).

  Chaque croyant peut être comparé à un instrument de musique pour louer Dieu. Nous pouvons nous demander : « Est-ce que je vibre chaque jour pour mon Seigneur ? Et à l’heure de l’adoration collective, est-ce que l’amour de Dieu donnant son Fils, l’amour de Jésus qui se sacrifie pour son Église et qui ressuscite, vainqueur de la mort, font vibrer une corde sensible dans mon être intérieur ? »

  Les épîtres de Paul, Pierre, Jean et Jude sont jalonnées de seize prières de louange qui sont autant de « vibrations » à la gloire de Dieu et du Seigneur. Nous citerons la première et la dernière : « Celui qui a créé (la créature), lui est béni éternellement. Amen ! » (Ro 1. 25) ; « À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang - et il a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père - à lui la gloire et la force au siècle des siècles ! Amen » (Ap 1. 5, 6).

  Certes Satan a bien attaqué de différentes façons les serviteurs du Seigneur, mais il n’a pas pu leur faire perdre leur premier amour. Ils ont vibré jusqu’au bout pour leur Seigneur et leur Dieu. Qu’il en soit ainsi pour nous ! Plaire au Seigneur★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Donne-nous, Seigneur, une harpe joyeuse et la voix des chérubins qui chantent devant ton trône !   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 6:18


chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus14  Donne-nous, Seigneur, une harpe joyeuse et la voix des chérubins qui chantent devant ton trône !

Cieux réjouissez-vous ! Terre sois dans l’allégresse ! Montagnes éclatez en cris de joie ! Car l’Éternel console son peuple, et il a pitié des misérables ! {Esaïe 49:13}

Telles sont les consolations du Seigneur, que non seulement les saints qui en sont les objets, mais les cieux et la terre même chantent ensemble de joie. Il est difficile de faire chanter ne montagne, et cependant le prophète en convie tout un chœur.

Le Liban et l’Hermon et les lieux élevés de Basçan et de Moab, il veut tous les voir psalmodier à cause de la grâce qui est faite à Sion. Et nous, ne pouvons-nous pas changer nos montagnes de difficultés, d’épreuves, de soucis ou de travaux, en occasions de louer notre Dieu ? « Montagnes, éclatez en cris de joie ! »

Cette déclaration que Dieu a pitié des misérables est accompagnée comme d’une volée de cloches qui sonnent toutes ensemble. Ecoutez leur musique : « Réjouissez-vous ! » « Soyez dans l’allégresse ! » « Eclatez en cris de joie ! » Le Seigneur veut que son peuple soit dans la joie à cause de son amour inépuisable.

Il ne nous veut ni dans la tristesse, ni dans le doute, mais réclame de nous l’adoration de nos cœurs croyants. Il ne peut pas nous faire défaut ; comment soupirer ou être maussade comme s’il nous voulait du mal ? Donne-nous, Seigneur, une harpe joyeuse et la voix des chérubins qui chantent devant ton trône ! Ch. Spurgeon★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Ecouter la musique de ses entrailles   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 6:28

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus12   Ecouter la musique de ses entrailles

J'ai lu cette expression dans le livre de Frédéric De Conink que j'ai déjà cité dans un texte précédent : " La vocation, l'appel de Dieu, jour après jour."
Vous est-il déjà arrivé de ressentir votre vie - de couple, de famille - comme une routine ou bien une succession de journées toujours pareilles, sans esprit d'aventure. Dans mon métier - j'étais professeur des Ecoles - j'ai vérifié presque quotidiennement qu'il n'y a que la passion qui peut susciter la passion.  Je m'entends, la passion…dans le sens " se passionner pour… "

Une vie avec Dieu est passionnante, puisqu'il nous a créés uniques pour un but unique, puisqu'il nous appelle à le servir avec ce que nous sommes, avec nos dons particuliers.  Il est vrai que notre quotidien nous enveloppe si facilement dans les conventions, dans ce qu'il est convenable de faire à notre époque. Et si je prenais chaque jour un peu de temps pour me mettre à l'écoute de tout ce que Dieu a déposé en moi, à écouter cette musique de mes entrailles ?

J'aime lire et j'aime partager ce qui m'édifie dans mes lectures. Je vais donc vous faire profiter de quelques pensées du livre mentionné.

Pour discerner l'appel de Dieu au milieu de tous les appels qui nous environnent, Paul utilise une image intéressante : "Je m'élance pour tâcher de saisir la promesse de Dieu, parce que j'ai été moi-même saisi par Jésus-Christ…Je m'élance vers le but, en vue du prix attaché à l'appel d'en-haut." (Phil3/12 et14).
C'est quelque chose à laquelle nous devrions toujours prêter attention : l'appel de Dieu provoque en nous un élan.
Il y a d'un côté des situations fermées, des échecs, des devoirs pesants et puis, il y a de l'autre côté, un élan qui, certes, n'aplanit pas les difficultés, mais qui nous porte quand même.
Portons attention à notre particularité, laissons parler la grâce qui est en nous, essayons de devenir ce qui correspond à notre être profond, ce pour quoi Dieu nous a créés….

Jérémie, (Jér20/7-9) Ezéchiel (Ez2/9-3/3) et Paul (1 Co9/16,17) étaient à l'écoute de la musique de leurs entrailles. Les entrailles, en hébreu, désignent les émotions les plus profondes.

La musique des entrailles ; Savons-nous l'écouter ?  Quelle est cette chose que nous aimerions faire ? Cette chose que nous avons du plaisir à faire même quand nous sommes fatigués ? Quel est ce service que nous aimerions rendre aux autres ? Quelle est cette activité qui nous fait nous sentir frustrés quand nous ne pouvons pas la faire ?

En réfléchissant à tout cela, il y a beaucoup de chances pour que nous voyions se dessiner des possibilités d'action, même très modestes, pour qu'un quotidien terne se transforme en aventure passionnante. Nous pouvons noter les idées qui nous viennent et élaborer des méthodes pour arriver à les mettre en pratique.
Et si nous nous trompons, ce qui compte, c'est de chercher, sans nous laisser impressionner par les chemins qui semblent tout tracés.
Abraham, Joseph, Moïse n'ont, eux non plus, pas eu des parcours rectilignes. Mais Dieu les a accompagnés et c'est ce qu'il fait et fera pour nous. Elfriede★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Pourquoi la musique joue-t-elle un rôle si important dans notre vie ?   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 6:30

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus11   "Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l'Éternel fut sur Élisée. Et il dit : Ainsi parle l'Éternel…" 2 Rois 3.15-16

Pourquoi la musique joue-t-elle un rôle si important dans notre vie ?

Il y a de plus en plus d’indications attestant que la musique possède des vertus émotionnelles, physiques, physiologiques, mentales et même spirituelles. Cependant, la musique peut être un outil aussi bien maléfique que bénéfique.

Par exemple, une étude menée par la "Rand Corporation" rapporta que l’écoute d’un certain type de musique encourage les adolescents à avoir des rapports sexuels avant le mariage, ou à essayer des drogues. La musique peut également provoquer la violence et pousser à des activités démoniaques. Cependant, selon une étude récente de l’université d’Oxford, une musique "appropriée" peut "soulager du stress" et améliorer l’état de santé d’un individu.

La musique peut jouer un rôle dans notre vie spirituelle. Considérez le cas d’Élisée. Il lui avait été demandé d’apporter une parole de la part de Dieu. Il sollicita qu’on lui amène un musicien et, dès qu’il commença à jouer de la harpe, "la main de l'Éternel fut sur Élisée".

Nous voyons un autre impact de la musique dans l’effet apaisant qu’elle eut sur l’âme torturée de Saül : "Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui" (1 Samuel 16.23).

Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu vous a donné le don de la musique. Mais la musique n’est pas uniquement destinée au divertissement ou aux loisirs. Permettez à Dieu de l’utiliser pour calmer votre esprit, pour vous inspirer et vous rapprocher de lui. Cherchez les moyens par lesquels la musique contribuera à créer un environnement dans lequel Dieu pourra vous parler, et élevez votre voix en louanges et en adoration, vous entretenant "par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur" (Éphésiens 5.19).

Une prière pour aujourd’hui
Père, je te loue et je t’adore. Avec ma voix, j’élève ton nom de tout mon cœur. Tu es digne de louanges ! Aide-moi à utiliser la musique pour me rapprocher de toi. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★       Joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Il entend    chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 6:02

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. ___mus10   Il entend

Dieu veut que nous le louions, quelles que soient les circonstances de notre vie.

Cela me rappelle un chef d'orchestre célèbre :

Lors d'une répétition d'orchestre rassemblant des centaines de musiciens et d'instruments ainsi qu'une énorme chorale accompagnée par des grandes orgues dont les registres étaient tirés, un homme tenait le pupitre du piccolo. Il était perché tout au fond en pensait en lui-même: "En fait, peu importe que je joue ou non" sur quoi il s'arrêta de jouer.

Tout à coup le chef arrêta l'orchestre. Silence de mort. "Où est passé le piccolo ?" s'écria-t-il. Grâce à son ouïe fine, il avait remarqué l'absence des quelques notes.

Qu'en est-il de vous? Peut-être avez-vous le sentiment d'être sans importance et de vivre dans un petit coin caché. Et pourtant, Dieu attend votre louange. Il y prête l'oreille, et la musique de l'univers tout entier se trouve enrichie et embellie du fait que vous lui donniez le meilleur de vous-même. Corrie Ten Boom★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5243
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui.   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 6:30

chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. 10615512

 Bien-aimés - La "musique", est un art presque aussi ancien que le monde et doit lui survivre
C’est un art magique dont la puissance se fait sentir pour le mal comme pour le bien, il élève les âmes vers l’Éternel, souffle la guerre, inspire la volupté, calme les douleurs ou arrache des larmes aux cœurs joyeux
Bienfaisant et malfaisant, religieux ou impie, cet art, connu des anciens Hébreux, et maintenant encore cultivé avec tant de succès par leurs descendants, depuis Asaph jusqu’à Mendelssohn, a été connu dès avant les jours du déluge.
Jubal fut le premier qui découvrit ou qui inventa les sons éclatants des instruments de cuivre.
La musique a joué un grand rôle dans la vie du peuple de Dieu. Elle tenait une place importante aussi bien dans la vie quotidienne que dans la vie religieuse personnelle et collective.
David a joué un rôle de premier plan pour le développement de la musique sous l’ancienne alliance grâce aux quatre talents que Dieu lui avait accordés : le don de chanter, de composer des poèmes, d’inventer des instruments de musique et d’organiser le chant, les chœurs et leur accompagnement dans le sanctuaire.
Quant à nous : « Que votre joie déborde dans vos entretiens fraternels, qu’elle s’exprime par le chant de psaumes, d’hymnes et de cantiques inspirés. De tout votre être, chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Ephesiens  5 : 19 »
Affectueusement, et Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

Chantez la gloire de son nom, Célébrez sa gloire par vos louanges ! {Psaume 66:2}

Il ne nous appartient pas de choisir si nous devons louer Dieu ou non. La louange est le droit le plus juste de Dieu, et chaque chrétien est le bénéficiaire de sa grâce, il est engagé à louer Dieu jour après jour. Il est vrai que nous n’avons aucun passage de référence pour la louange quotidienne ; il n’y a aucun commandement prescrivant certaines heures pour le chant et l’action de grâce ; mais la loi écrite dans le cœur nous enseigne qu’il est juste de louer Dieu ; et les instructions non écrites viennent à nous avec autant de force que si elles avaient été gravées sur les tables de pierre, ou transmises depuis le sommet du Sinaï tonitruant. Oui, c’est le « devoir » du chrétien de louer Dieu.

Ce n’est pas seulement un exercice plaisant, mais c’est l’obligation absolue de sa vie. Ne pense pas, toi qui pleure tout le temps, que tu es innocent à cet égard, ou n’imagine pas que tu peux accomplir ton droit envers ton Dieu sans chants de louanges. Tu es lié par les liens de son amour, pour bénir son nom aussi longtemps que tu vivras, et ta louange devrait être continuellement dans ta bouche, car tu es béni afin que tu puisses le bénir. « Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges ». Et si tu ne loues pas Dieu tu ne produiras pas le fruit, que lui en tant que Divin époux, est en droit d’attendre de tes mains. Ne laisse pas ta harpe suspendue aux saules mais enlève-la, et efforce-toi, avec un cœur reconnaissant de produire sa musique la plus puissante. Élève et psalmodie ses louanges. Avec l’aurore élève tes notes d’action de grâce, et que chaque coucher de soleil soit suivi de ton chant. Remplis la terre de tes louanges ; enveloppe-la d’une atmosphère de mélodie, et Dieu lui-même écoutera des cieux et agréera ta musique.

Cependant je t’aime et je t’aimerai,
Et ta louange je chanterai,
Car tu es mon Dieu qui m’aime
Et mon roi qui me rachète. Ch. Spurgeon


Tu es le chant que je chante  


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Dim 24 Fév 2019 - 6:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Empty
MessageSujet: Re: chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui.   chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chantez et jouez pour Dieu et que, du secret de votre cœur, une musique s’élève sans cesse vers lui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint Nom de Dieu
» Nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste
» Christ descendit du ciel et y remonta, au-dessus de tous les cieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: