FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Surveillez vos propos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: Surveillez vos propos   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 6:41

Rappel du premier message :

Surveillez vos propos - Page 2 Langue10

Surveillez vos propos

« La langue aussi est un feu » JA 3.6

Un jour de grand vent en mars 1997, un homme et son fils visitent le Parc Historique National de Valley Forge, où George Washington avait stationné ses troupes révolutionnaires deux cent vingt ans plus tôt lors d’un hiver très rude. Loin de toute considération historique, les deux s’apprêtent à lancer une fusée artisanale. D’abord ils tentent un système de mise à feu électrique, mais sans succès. Alors ils essaient d’allumer la fusée à l’aide d’un simple cierge magique. C’est là que les ennuis commencent. Les étincelles enflamment la végétation et les vents propagent très vite l’incendie qui brûle un champ où s’étaient entraînés les soldats de la Guerre d’Indépendance, et frôle de près le PC de Washington, au point de mettre en péril des trésors inestimables. Il faut trente unités de pompiers qui s’activent pendant plus d’une heure pour maîtriser l’incendie. Au final, une douzaine d’hectares sont calcinés, et l’imprudent est accusé de destruction du bien public et usage frauduleux de feux d’artifice.

La Bible dit : « Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! Or la langue aussi est un feu, elle est le monde de l’injustice : la langue a sa place parmi nos membres » (v.5-6). « Éternel, veille sur ma bouche, garde la porte de mes lèvres ! » (Ps 141.3). « Si, en effet, quelqu’un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal » (1P 3.10). « Les lèvres du juste conduisent beaucoup d’hommes » (Pr 10.21). Alors assurez-vous que vos paroles soient secourables et non blessantes, constructives et non destructrices. En d’autres termes, surveillez vos propos ! Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: L'unité fondamentale de l'Église   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 6:29

Surveillez vos propos - Page 2 Pentec10

Nous avons tous été baptisés d'un seul Esprit pour être un seul corps. 1 Corinthiens 12. 13

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. Éphésiens 4. 4

L'unité fondamentale de l'Église

Peut-on vraiment parler de l'unité de l'Église? Extérieurement, nous ne voyons pas une seule église, mais beaucoup d'églises qui tiennent à leurs différences…

Mais il y a la réalité spirituelle que Dieu seul connaît parfaitement. Sa Parole nous déclare que l'Église est fondamentalement un seul corps, formé de tous les vrais croyants, en qui habite le même Esprit, et qui ont une même espérance.

– Un seul corps: Non pas divers mouvements religieux, non pas des inscriptions sur un registre d'église, mais un organisme vivant, un corps animé de la vie de Christ et qui se trouve partout où cette vie existe. Que nos affections et nos prières soient pour l'Église tout entière!

– Un seul Esprit: Non pas des volontés indépendantes, non pas des habitudes culturelles, mais un seul Esprit venu de Dieu pour unir les croyants, les fortifier et les diriger. Évitons de nier par nos comportements cette unité établie par le Saint Esprit lui-même!

– Une seule espérance: Non pas des opinions qui divergent, mais un même avenir merveilleux. Si variées que soient nos occupations dans notre chemin sur la terre, nous avons tous la même destination: la maison du Père, où nous serons tous réunis autour de Jésus, notre Sauveur. Alors l'unité fondamentale de l'Église éclatera dans sa perfection. Quelle joie de voir enfin Jésus et de l'adorer tous ensemble! La bonne semence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous pouvons parler pour Dieu.   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 6:39

Surveillez vos propos - Page 2 Amour_23

Nous pouvons parler pour Dieu.

Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras ma bouche. (Jérémie 15:19)

Pauvre Jérémie ! Et cependant, pourquoi pauvre ? Le prophète qui pleure était un serviteur de choix et honoré de Dieu au-dessus de plusieurs. Mais, parce qu'il disait la vérité, il était détesté. La parole, si douce pour lui, était amère pour ses auditeurs ; pourtant il était accepté de Dieu. Il lui était commandé de demeurer dans sa fidélité ; et à cette seule condition le Seigneur continuerait de parler par lui. Il devait agir avec hardiesse et dans la vérité avec les hommes de son temps, afin de séparer parmi eux ceux qui voulaient marcher avec Dieu et obéir à ses ordres, de ceux qui s'opposaient à ses prescriptions. Le Seigneur l'encourageait en lui promettant qu'il serait sa bouche.

Quel honneur ! Tout prédicateur et tout croyant ne le convoite-t-il pas ? Dieu parler par nous ? Quelle merveille ! Notre parole sera sûre, vraie, pure : elle sera puissante. Elle ne retournera pas sans effet ; mais elle sera bénie pour ceux qui la recevront, et ceux qui la repousseront le feront à leurs risques. Nous en nourrirons plusieurs ; nous réveillerons celui qui dort, et appellerons les morts à la vie.

Que cette promesse soit pour toi et pour tous les serviteurs du Seigneur ! O. Chambers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Saint-Esprit habite en vous !   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 6:43

Surveillez vos propos - Page 2 Esprit11

Le Saint-Esprit habite en vous !

"Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse." 2 Timothée 1.7

Dieu vous a donné un esprit de force! Regardez-vous dans un miroir et proclamez en vous désignant du doigt : "C’est moi, ça ! Dieu m’a donné un esprit de force."

Dieu vous a donné la sagesse et un esprit sain.
Le Saint-Esprit n’est pas seulement l’esprit de force, mais aussi d’amour. Le fruit de l’Esprit commence par l’amour. Vous pouvez marcher dans l’amour, même avec ce membre de votre famille au caractère difficile, parce que le Saint-Esprit demeure en vous.

Le Saint-Esprit souhaite vous donner également la sagesse et la santé mentale. En tant que croyant, il est possible de ne pas souffrir de troubles mentaux. Dieu vous aidera à lutter contre la dépression, l’angoisse ou diverses phobies. Le désir de Dieu est que vous ayez de la sagesse et un esprit saint. La Bible dit que vous avez la pensée de Christ. Votre esprit est semblable à celui de l’Oint de Dieu.

Une action pour aujourd’hui
Quand la peur frappe à la porte de votre cœur, laissez la foi lui répondre ! Proclamez : "Dieu ne m’a pas donné un esprit de peur, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse !" Keith Butler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: L'histoire continue   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 6:54

Surveillez vos propos - Page 2 Esprit10

1Cher Théophile, dans mon premier livre, j'ai parlé de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner jusqu'au jour où il a été enlevé au ciel après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. Après avoir souffert, il se présenta à eux vivant et leur en donna de nombreuses preuves: pendant 40 jours, il se montra à eux et parla de ce qui concerne le royaume de Dieu. Actes 1.1-11 Lire la suite

L'histoire continue

Luc, le compagnon de l’apôtre Paul, avait rédigé son évangile pour donner un récit fiable de la vie de Jésus sur la terre1 ; maintenant, il commence son deuxième volume, qui va décrire la façon dont la Bonne Nouvelle s’est répandue pendant les trente années après la résurrection. Il commence par l’ascension, à laquelle il avait fait une petite allusion à la fin de son évangile (Lc 24. 50).

Un témoignage puissant
À deux reprises (4-5 et 7-8), Jésus souligne l’harmonie parfaite qui règne dans l’œuvre des trois personnes de la trinité. Le Père bâtit son Royaume selon son plan (3b-4, 7), le Fils a souffert et a enseigné ses disciples (3, 7), et le Saint-Esprit qui a parlé par Jésus (2) sera envoyé sur les disciples (8). Notons le fait qu’une des fonctions principales du Saint-Esprit est de donner aux disciples le courage et la sagesse de témoigner de ce qu’ils ont vécu. Et ils doivent avoir le courage de commencer à Jérusalem, là où Jésus a été condamné à mort. Un commentaire dit justement que le verset 8 indique une personne, une puissance et un programme2, précisant le plan des Actes des apôtres, montrant comment Jésus a poursuivi son travail par l'Esprit qui guidait les pas des disciples.
Patience !

Les disciples veulent brûler les étapes et connaître l’emploi du temps de Dieu (6), mais ils doivent apprendre la patience et la sagesse3. Et le jour de l’ascension de Jésus, on leur annonce qu’il reviendra – événement que nous attendons encore, nous qui continuons cette mission des apôtres.
David Boydell

Prière
Seigneur, remplis-moi de ton Esprit saint, pour que je puisse partager avec d’autres ce que tu as fait dans ma vie.


Notes:
1: Comparez Luc 1.1-4, adressé à ce même « Théophile », sans doute un pseudonyme pour désigner une personne d’influence qui s’intéressait à l’Évangile.
2: L’Expositor's Bible Commentary. Le plan des Actes suit cette progression : Jérusalem, Judée, Samarie, jusqu’aux extrémités de la terre.
3: Remarquons que leur première pensée est toujours pour leur nation. Or, l’Esprit va les pousser loin au-delà d’Israël pour établir le Royaume de Dieu parmi les nations païennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: La fidélité de Dieu dans nos épreuves    Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 6:31

Surveillez vos propos - Page 2 Traanq10

La fidélité de Dieu dans nos épreuves
 
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; et Dieu qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces…” 1 Corinthiens 10.13

Nous connaissons certainement tous cette belle poésie du poète brésilien Ademar De Barros, où il raconte qu’il revoyait en rêve toutes les scènes de sa vie, marchant sur la plage, en compagnie du Seigneur. Il explique ceci : « J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable : L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur… J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grandes angoisse, de plus grande peur, et aussi de plus grande douleur. J’ai donc interrogé le Seigneur : “Tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie … Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où j’avais le plus besoin de Toi.” Et le Seigneur répondit : “Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas même une seule minute ! Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien : c’était moi qui te portais.” »
"Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime !..."

Après avoir exposé aux Corinthiens, toutes les bénédictions que Dieu a accordées à Israël, dans le désert (1 Corinthiens 10.5/10). Alors qu’ils furent au bénéfice de la fidélité de Dieu, nourris de la manne et de cailles, abreuvés d’une eau abondante coulant du rocher, le peuple de Dieu, n’a pas prêté attention à la fidélité de Dieu et est devenu infidèle.

Alors que vous traversez une période difficile, alors que la solitude vous environne, alors que l’épreuve est sur votre vie, souvenez-vous que dans ces moments, le Dieu fidèle est avec vous, et même désire vous porter. Chassez la pensée diabolique qui consiste à croire que Dieu vous a abandonné, Dieu qui est fidèle, vous accompagne dans ce chemin d’épreuve. Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, il garde le contrôle de la situation, il fait concourir ces épreuves à votre formation de disciples, afin que vous reflétiez les traits de Christ.

Une prière pour aujourd’hui
Merci Seigneur pour ta fidélité, mes épreuves tu les traverses à mes côtés, et tu me fais grandir dans ma vie de disciple. Amen. Paul Calzada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: Adorer Dieu ?   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 6:50

Surveillez vos propos - Page 2 8785_910

Adorer Dieu ?

Rendez-lui votre hommage. Psaume 100.4

Nous sommes appelés à adorer Dieu, à lui rendre hommage. Ce vieux mot nous transporte à Bethléhem à l’heure des mages. Il veut dire ceci : accepter qu’il règne sur nous et lui dire avec joie que c’est notre honneur de le servir.

La Bible nous présente un Dieu qui sollicite et provoque notre amour. Il n’a pas besoin de nous, mais il aime nous aimer et nous offre son amitié. Nous, qui devrions nous limiter à le craindre, il veut nous capturer par son amour. Lui rendre un culte en est la conséquence logique.

La Bible nous présente Dieu comme le divin “chasseur”. Dès le jardin d’Éden, il cherche l’homme et refuse de l’abandonner. Pour lui, la perle de grand prix, c’est nous ! Pour nous gagner, il accepte de tout perdre et se dépouille jusqu’à la mort sur la croix. Nous voyons des gens qui ne valent pas le détour. Mais il juge autrement. Il voit notre misère, prend pitié et part à notre recherche.

Et nous ? Nous avons peur d’être pris ! Nous tenons tellement à notre maudite indépendance. « Tout lui abandonner et l’adorer lui seul ? Mais qu’arrivera-t-il si je fais cela ? » Alors on se met à négocier, jusqu’à ce que, dans sa grâce, il nous enlève toutes nos billes et, comme le fils prodigue, nous rentrons chez lui. Pris ? Grâce à ton amour, je peux entrer dans ta maison ! 1 Gracié et pardonné, je deviens un adorateur. Egbert Egberts

1 Psaume 5.8

__________________
Lecture proposée : Psaume 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: Voir de près et de loin   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 6:16


Surveillez vos propos - Page 2 Progre13

Voir de près et de loin

L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent. Psaume 145.18

Le fait d'avoir deux yeux en bonne santé ne suffit pas à voir clairement. Je le sais par expérience. Après avoir subi plusieurs chirurgies ophtalmiques parce que j'avais la rétine déchirée, je voyais bien des deux yeux, mais ces derniers refusaient de collaborer. L'un d'eux voyait de loin et l'autre voyait de près. Au lieu de travailler ensemble, ils rivalisaient pour la suprématie. Tant que je n'ai pas pu obtenir de nouveaux verres, ma vue est restée floue pendant trois mois.

Quelque chose de semblable se produit dans notre vision de Dieu. Certaines personnes focalisent mieux leur attention sur Dieu lorsqu'elles le voient «de près» - lorsqu'elles pensent à lui comme étant intimement présent dans leur vie de tous les jours. D'autres chrétiens voient Dieu plus clairement «de loin» ou au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer, en train de régner sur l'Univers avec puissance et majesté.

Même si les gens ne s'entendent pas pour dire quelle vision est préférable, la Bible nous sert de verres nous aidant à voir que les deux visions sont bonnes, entre autres le Psaume 145 du roi David: «L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent» (v. 18) et: «L'Éternel est grand et très digne de louange, et sa grandeur est insondable» (v. 3).

Heureusement, notre Père céleste est à la fois assez près pour entendre nos prières et assez loin au-dessus de nous par sa puissance pour répondre à tous nos besoins. —J.A.L. Notre pain quotidien


Dieu est assez grand pour répondre aux plus petits de nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: À genoux   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 6:50

Surveillez vos propos - Page 2 Amour_22

À genoux

Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.  Luc 5.8

Dans son Protreptique1, Clément d’Alexandrie (150-220) écrit : « Quelle est la grandeur de l’amour de Dieu pour les hommes ? Quelle est l’intensité de sa haine pour le crime ? » Que répondre ? Autant essayer de mesurer la terre avec une règle d’écolier ! D’ailleurs, l’auteur poursuit ainsi : « Les paroles humaines ne sauraient l’exprimer… »

Infinie haine pour le péché, amour infini pour le pécheur : nous sommes doublement dépassés par le caractère de Dieu ! Si nous pouvions seulement en saisir une part, assurément nous serions à genoux devant lui, terrassés par le poids du mal qui nous habite. Et, nous serions également frappés de stupeur devant sa bonté envers nous.

Mais ces vérités, Jésus-Christ, crucifié pour nos fautes, est suffisant pour nous les révéler ! L’homme ne peut pas « mesurer » Dieu, mais l’Esprit de Dieu peut l’effectuer pour nous. Ainsi Pierre a été saisi de peur dans la barque à la vue du miracle opéré par le Christ.

Pour la compréhension, il faut la révélation. La première, humaine, concerne la raison ; la seconde, divine, vise le cœur ! L’évangile ne dit pas : « Comprends Jésus, et tu seras sauvé », mais : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé2. Dominique Moreau

1 Un traité qui invite à la conversion           2 Actes 16.31

__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 5, versets 1 à 11.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: Louez l’Eternel !   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 6:50

Surveillez vos propos - Page 2 11509610

Louez l’Eternel, louez l’Eternel du haut des cieux ! Louez-le, dans les hauteurs !
Louez-le, vous tous ses anges ! Louez-le, vous toutes ses armées !
Louez-le, soleil et lune ! Oui, louez-le tous, astres lumineux !
Louez-le, ô cieux des cieux, vous aussi, nuages chargés d’eau là-haut dans le ciel !
Que tous ces êtres louent l’Eternel ! Car il a donné ses ordres et ils ont été créés.
Il les a tous établis pour toujours, il leur a fixé des lois qui ne changeront jamais.
Louez l’Eternel vous qui êtes sur la terre, vous, monstres marins, et vous tous, abîmes, éclairs, grêle, neige, brume, vents impétueux qui exécutez ses ordres !
Vous, montagnes et collines, arbres fruitiers, tous les cèdres, animaux sauvages et tout le bétail, tout ce qui rampe ou qui vole, rois du monde et tous les peuples, chefs et princes de la terre, jeunes gens et jeunes filles, vieillards et enfants, louez l’Eternel ! Car en lui tout est admirable, et sa majesté domine la terre et le ciel.
Il a préparé un libérateur pour son peuple. C’est un sujet de fierté pour tous ses fidèles, pour tous les Israélites, peuple qui vit près de lui. Psaume 148

Louez l’Eternel !

Ce psaume donne essor à la louange universelle. Elle retentira dans les cieux {Ps 148:1-6} et sur la terre (Ps 148:7-13}.

Prodigieux concert, dans lequel chaque créature aura une note à faire entendre! Mais comment comprendre que des choses matérielles soient invitées à se joindre à cette symphonie? {Ps 148:3,7}. Ro 8 nous apprend que, depuis la chute, « la création a été assujettie à la vanité »; l’homme ne s’en est servi que pour se glorifier lui-même. Or le moment vient où, enfin « affranchie de la servitude de la corruption », la création glorifiera Dieu seul (Ro 8:20-21 Esa 55:12-13}. Ses « soupirs » actuels feront place à un plein épanouissement. Oui, à sa manière, elle racontera la gloire de Dieu et sa voix sera entendue {Ps 19:1-3}. Elle exaltera à la fois son Créateur et son Libérateur, Celui qui l’a faite et Celui qui aura permis par sa croix le « rétablissement de toutes choses » {Ac 3:21}.
{Ps 148:12} nous rappelle la belle réponse de Moïse au Pharaon: « Nous irons avec nos jeunes gens et avec nos vieillards, nous irons avec nos fils et avec nos filles, … car nous avons à célébrer une fête à l’Éternel » {Ex 10:9}. Et le verset 14 nous montre la place que, dans le monde à venir, Dieu donnera à Israël, ce peuple qui est « près de Lui ». Chaque jour les Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5233
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: Surveillez vos propos   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 6:41

Surveillez vos propos - Page 2 Langue10

Surveillez vos propos

« La langue aussi est un feu » JA 3.6

Un jour de grand vent en mars 1997, un homme et son fils visitent le Parc Historique National de Valley Forge, où George Washington avait stationné ses troupes révolutionnaires deux cent vingt ans plus tôt lors d’un hiver très rude. Loin de toute considération historique, les deux s’apprêtent à lancer une fusée artisanale. D’abord ils tentent un système de mise à feu électrique, mais sans succès. Alors ils essaient d’allumer la fusée à l’aide d’un simple cierge magique. C’est là que les ennuis commencent. Les étincelles enflamment la végétation et les vents propagent très vite l’incendie qui brûle un champ où s’étaient entraînés les soldats de la Guerre d’Indépendance, et frôle de près le PC de Washington, au point de mettre en péril des trésors inestimables. Il faut trente unités de pompiers qui s’activent pendant plus d’une heure pour maîtriser l’incendie. Au final, une douzaine d’hectares sont calcinés, et l’imprudent est accusé de destruction du bien public et usage frauduleux de feux d’artifice.

La Bible dit : « Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! Or la langue aussi est un feu, elle est le monde de l’injustice : la langue a sa place parmi nos membres » (v.5-6). « Éternel, veille sur ma bouche, garde la porte de mes lèvres ! » (Ps 141.3). « Si, en effet, quelqu’un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal » (1P 3.10). « Les lèvres du juste conduisent beaucoup d’hommes » (Pr 10.21). Alors assurez-vous que vos paroles soient secourables et non blessantes, constructives et non destructrices. En d’autres termes, surveillez vos propos ! Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Surveillez vos propos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surveillez vos propos   Surveillez vos propos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillez vos propos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ?
» A propos de la vieillesse.
» A propos de puits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: