FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    Forum gratuit


    Tchat Blablaland
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Exhortations journalières

    Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Exhortations journalières   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 6:46

    Rappel du premier message :

    Exhortations journalières - Page 2 11150710

    Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante. 1 Pierre 1. 3

    Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle. Éphésiens 1. 3

    Reconnaissance et louange

    Une dame âgée demanda audience au Président Abraham Lincoln. Comme elle entrait dans son bureau, il se leva et lui posa la question habituelle :

    – «Que puis-je faire pour vous, Madame ?

    – Monsieur le Président, je ne suis pas venue pour vous demander quelque chose… Je suis venue simplement pour vous offrir un de vos gâteaux préférés.

    – Madame, je vous remercie infiniment et votre geste me touche beaucoup. Des milliers de personnes sont venues me voir pour me demander quelque faveur. Vous êtes la première venue sans formuler de requête. Je vous en suis très reconnaissant.»

    Heureuse, cette dame s'en retourna chez elle. Elle avait réjoui le cœur de celui qu'elle estimait.

    Sans doute, un jour ou l'autre, dans un moment d'angoisse, vous êtes-vous tourné vers Dieu pour obtenir la délivrance. Mais savez-vous aller à lui, en tout temps, pour le prier, le remercier, le bénir, c'est-à-dire le louer, pour sa bonté fidèle ? «Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits» (Psaume 103. 2). Le remercier pour tout ce qu'il a fait et, en particulier, parce qu'il a envoyé son Fils «pour être le Sauveur du monde» (1 Jean 4. 14), le remercier pour tout ce qu'il fait chaque jour pour nous, mais aussi le remercier pour ce qu'il est.

    «Louez l'Éternel ! car c'est une chose bonne.
    Chantez les louanges de notre Dieu
    Car c'est une chose agréable.
    La louange est bienséante». (Psaume 147. 1)

    La Bonne Semence

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee

    AuteurMessage
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: La perfection chrétienne   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 6:39


    Exhortations journalières - Page 2 Image110

    La perfection chrétienne

    Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection... (Philippiens 3:12)

    Il y a quelque danger à s'imaginer que Dieu veut faire de nous des spécimens accomplis de ce qu'il peut produire. Le dessein de Dieu est de nous unir à lui. Certains mouvements pieux ont tendance à croire que Dieu veut réaliser des saints modèles, qu'il pourrait ensuite exposer dans son musée. En recherchant en premier lieu votre sainteté personnelle, Dieu lui-même n'est pas le but final de votre vie, mais ce que vous considérez être la manifestation de Dieu en vous. "Cela ne peut pas être la volonté de Dieu que je sois malade", dites-vous. Mais si la volonté de Dieu a été que son propre Fils soit meurtri, pourquoi ne vous meurtrirait-il pas vous aussi ? Ce qui servira la cause de Dieu, ce n'est pas votre notion de la sainteté, mais votre communion intime avec Jésus, et votre abandon total à sa volonté, que vous soyez bien portant ou malade.

    La perfection chrétienne n'est pas, et ne sera jamais, la perfection humaine. La perfection chrétienne est une relation intime avec Dieu qui se manifeste à travers les cheminements de la vie humaine. Quand vous obéissez à l'appel de Jésus, vous êtes frappé de l'étrangeté des choses que vous avez à faire, et ensuite de cet autre fait que ceux qui vous entourent semblent vivre sans Dieu et mener une vie parfaitement logique et raisonnable. De telles vies peuvent vous suggérer l'idée que Dieu est inutile, que par des efforts humains et du dévouement on peut atteindre à l'idéal divin. Mais dans un monde déchu, cela est impossible. Je suis appelé à vivre dans une communion parfaite avec Dieu, de telle sorte que ma vie fasse envie aux autres, sans attirer sur moi l'admiration. Plus je pense à moi et moins Dieu peut se servir de moi. O. Chambers
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: La véritable marche   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 6:50


    Exhortations journalières - Page 2 Marche10

    La véritable marche

    Celui qui marche en intégrité, marche en assurance. (Proverbes 10:9)

    La marche d'un tel homme peut être lente, mais elle est sûre. Celui qui se hâte de s'enrichir ne sera ni innocent, ni assuré ; mais celui qui reste ferme dans l'intégrité et qui y persévère, s'il n'acquiert pas de grands biens, gagne en tout cas la paix. En faisant ce qui est juste et droit, nous marchons sur un rocher, car chacun de nos pas s'appuie sur un sol ferme et solide ; tandis que le plus beau succès obtenu par des moyens douteux sera toujours incertain ou trompeur. Celui qui l'a ainsi remporté sera constamment effrayé par la pensée du règlement des comptes et la crainte de se voir condamné.

    Attachons-nous donc à la vérité et à la justice ; et par la grâce de Dieu, imitons notre Seigneur et Maître, dans la bouche duquel il ne s'est trouvé aucune fraude. Ne craignons pas d'être pauvre, ni d'être traité avec mépris ; et qu'en aucun cas et sous aucun prétexte nous ne fassions ce que notre conscience ne saurait approuver. Perdre la paix intérieure, c'est perdre plus qu'une fortune. En suivant le chemin tracé par notre Dieu, en ne péchant jamais contre les indications de notre conscience, notre route sera sûre et à l'abri de toute mauvaise rencontre. « Qui, nous fera du mal, si nous nous conformons au bien ? » Les fous nous traiteront de fous peut-être, si nous agissons intègrement, mais nous serons approuvés de tous ceux dont le jugement est droit. Nous le serons en tout cas du Dieu de justice et c'est tout ce que nous demandons. Ch. Spurgeon
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Vos larmes parlent à Dieu   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 6:40


    Exhortations journalières - Page 2 Bynydi10

    Vos larmes parlent à Dieu !

    "Car l'Éternel entend la voix de mes larmes." Psaumes 6.8

    Le dimanche 3 décembre 2000, mon père et moi avions assisté à un culte dans une église de la région parisienne.

    Fortifiez-vous ! Dieu n’est pas insensible à ce que vous traversez.

    C’était un jour particulier, puisque cela faisait dix ans que je ne l’avais pas revu. Dix années pendant lesquelles j’ai prié Dieu en sa faveur et surtout pleuré sur sa vie complètement dépravée !

    La fin du culte arriva et le Pasteur termina son sermon en faisant l’appel ! Il dit haut et fort : "Y a-t’il une personne qui veut confier sa vie à Jésus Christ ? Une personne qui a besoin d’être pardonnée, qui veut voir Dieu changer sa vie ?" A l’écoute de ses mots, je me suis tourné vers mon père. J’ai regardé son visage amaigri et usé par les excès et je lui ai dit :"Papa. Dieu t’appelle aujourd’hui ! Il n’est pas trop tard pour toi. Il n’est pas trop tard pour changer !" Il m’a regardé et m’a fait un signe de la tête comme pour me dire oui…Tu as raison mon fils. Puis, il s’est levé et a rejoint l’estrade pour confier sa vie à Christ. Il avait 70 ans !

    Il est vrai que bien des personnes de notre famille sont susceptibles de nous faire de la peine. En effet, leurs attitudes ou leur vie mouvementée nous poussent à croire qu’elles ne changeront jamais.

    Aujourd’hui c’est peut-être votre cas ? Les changements que vous attendez dans la vie de vos proches n’arrivent pas et vos larmes ont remplacé vos prières tellement vous êtes affligé par la situation ?

    Fortifiez-vous ! Dieu n’est pas insensible à ce que vous traversez. Vos larmes lui parlent bien plus que vous ne le pensez. Il tient votre famille entre ses mains et aucun membre ne pourra résister à son appel.

    Une proclamation pour aujourd’hui
    Seigneur, je proclame que moi et ma maison nous te servirons. Au nom de Jésus. Amen.  Yannis Gautier
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Vous êtes précieux, comme son sang!   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 6:39


    Exhortations journalières - Page 2 Sang_d10

    Vous êtes précieux, comme son sang!

    “Vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ.” 1 Pierre 1.19

    La Bible dit : “Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l'argent ou l'or ; non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ.” (1 Pierre 1.18-19)

    Il faut qu'à un moment de votre vie, vous vous sentiez en sécurité, “en Christ”, là où votre estime de vous-même ne sera influencée ni par l'opinion ni par les actes des autres.

    Ne cherchez plus votre mérite dans votre apparence, dans vos agissements, ou dans la manière dont les gens vous traitent.

    Au regard de Dieu, votre valeur est inestimable parce que Jésus a versé son sang pour vous. Vous êtes précieux, comme son sang !

    Oui, vous avez des défauts. Oui, sur certains points vous devez changer, mais Dieu agit en vous comme en tout le monde.

    Ne laissez personne se décharger de ses problèmes sur vous. Vous êtes un enfant de Dieu racheté par son sang !

    Que les gens ne vous fassent pas croire que vous êtes bon(ne) à rien parce qu'ils ne savent pas bien vous prendre, ou vous aimer comme vous méritez de l'être.

    Ne passez pas votre vie à vouloir gagner leur approbation. Dieu vous a déjà approuvé(e) et accepté(e), alors assurez-vous que c'est lui qui confirme vos mérites.

    Vous êtes racheté(e) par le sang du Christ, couvert(e) par le sang du Christ, et adopté(e) à travers le sang du Christ. Puisque son sang est précieux, vous l'êtes aussi !

    Satan, appelé "l'accusateur" aimerait que vous l'oubliiez et que vous vous considériez seulement à la lumière de vos fautes.

    Une action pour aujourd’hui
    Proclamez en vous levant le matin : “Je suis précieux(se), parce que j'ai été racheté(e) par le sang précieux de Jésus !” Bob Gass
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Quelle éducation donner à nos enfants ?   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 6:41


    Exhortations journalières - Page 2 Encour10

    QUELLE ÉDUCATION DONNER À NOS ENFANTS ?

    Au lieu de voir avec dépit la décadence de notre société, et en particulier la perte des repères et l'absence d'éducation des enfants, agissons !

    Réfléchissons bien à notre comportement envers nos enfants. Ne sommes-nous pas en train de les pousser à réagir avec violence, impertinence et irrespect ? Sommes-nous en train de leur inculquer les valeurs bibliques avec assez d'autorité, d'amour et de sagesse pour qu'ils "ne s'en écartent pas" ?

    Le problème du comportement des enfants est en fait celui du comportement des parents. Nos enfants reproduiront les mêmes schémas que les nôtres, comme nous avons en grande partie reproduit ceux de nos parents. Même les oppositions qui peuvent intervenir par réaction à une éducation non acceptée sont influencées par ce qui a déjà été apri des parents.

    Pour laisser à nos enfants un héritage intellectuel, comportemental et moral correct, il faut déjà que nous fassions le point sur notre propre héritage, le confronter à l'enseignement de la Parole, et faire des choix de changements ou de continuité qui s'imposent. Faisons le ménage dans notre héritage et choisissons l'image et l'héritage que nous voulons donner.

    L'éducation n'est pas la somme des moments de bonne entente et de correction que l'on a avec ses enfants. C'est un projet mûrement réfléchi en fonction des principes bibliques, sans cesse confronté à la Parole et amélioré, qui peut nous amener à changer des choses dans notre propre comportement afin d'être les exemples qu'ils suivront. (Lueur.org)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Voir comme Dieu voit   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 6:22


    Exhortations journalières - Page 2 Byni5910

    Voir comme Dieu voit

    "Mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus…" Psaumes 90.4

    "Pourquoi voyons-nous à court terme ?"

    "Nous ne comprenons plus ! Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ?"
    En effet, il n'est pas rare d'entendre certaines réflexions du genre : "Nous ne comprenons pas ! Nous prions en nous appuyant sur telle promesse et nous ne voyons rien venir…"

    Ou encore : "Nous avons prié pour cette personne. Nous avons réclamé sa guérison en nous appuyant sur des promesses bibliques et la personne est décédée. Nous ne comprenons plus ! Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ?"

    Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre.

    Cependant, lorsque certains font face à une situation difficile et qu'ils ne voient pas Dieu répondre, ils ont le sentiment que Dieu les abandonne. Alors, ils se précipitent dans la Bible à la recherche de promesses de Dieu, ou ils s'ouvrent à des frères et sœurs dans le but de partager leur souci. Il arrive alors que quelqu'un leur donne un conseil. Parfois le conseil est spirituel, mais il arrive aussi qu'il ne le soit pas. Je crois, bien entendu, qu'en adressant des paroles d'encouragement à ceux qui sont dans la détresse, la plupart des gens ont de bonnes intentions. Mais il s'avère que certaines paroles d'encouragement ne sont pas toujours les paroles de circonstance. Il nous faut demander à Dieu la sagesse nécessaire.

    D'autre part, quand nous essuyons un échec, souvent, nous ne réagissons pas comme nous le devrions. Nous prenons le problème à l'envers, comme si Dieu était la cause du problème. Je crois que le problème se situe de notre côté plutôt que du sien.

    Où en êtes-vous quant à votre connaissance de Dieu ? De sa volonté et de son dessein ? Apprenez à voir comme Dieu voit ! Plongez-vous dans sa Parole et développez votre intimité avec lui ! Vous serez surpris par la fidélité avec laquelle il vous répondra.

    Une prière pour aujourd'hui
    Seigneur, je réalise que ma connaissance de toi est bien limitée. Apprends-moi à te connaître davantage et à développer une réelle intimité avec toi, afin d'être capable d'entendre ta voix et de voir comme tu vois. Dans le nom de Jésus. Amen. Franck Alexandre
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: La joie d'un Dieu généreux   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 6:57


    Exhortations journalières - Page 2 58253010

    La joie d'un Dieu généreux

    Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, et tu les abreuves au torrent de tes délices.Psaume 36.9

    Récemment, je suis entré dans le hall d'un hôtel orné du plus grand bouquet de fleurs naturelles que j'ai vu de toute ma vie. Il était de multiples couleurs éclatantes, parfaitement arrangé et d'un parfum exquis. Il m'a amené à m'arrêter net et à m'y attarder un instant afin d'en admirer la beauté. Il m'a fait penser qu'il y a quelque chose dans l'abondance qui captive le cœur humain. Pensez à la beauté invitante d'un bol débordant de fruits de toutes sortes de couleurs ou d'un comptoir sur lequel se trouvent deux ou trois tartes prêtes à être dégustées au terme d'un copieux repas de l'Action de grâces.

    La joie de l'abondance me rappelle la générosité de Dieu. Il fait déborder ma coupe (Ps 23.5); il «peut faire [...] infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons» (Ép 3.20); sa grâce suffit à nous faire surmonter toute difficulté que la vie nous apporte (2 Co 12.9); et c'est lui qui demande que l'on tue le veau gras et qu'on apporte le plus beau vêtement à donner à l'enfant prodigue lors de son retour (voir Lu 15.20-24).

    Il n'y a rien d'étonnant dans le fait que le psalmiste' s'exclame avec joie: «Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! À l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge. Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, et tu les abreuves au torrent de tes délices (Ps 36.8,9). Notre Dieu est d'une immense bonté. Exprimons-lui nos louanges avec générosité pour ses nombreuses bénédictions. —J.M.S. – Notre pain quotidien
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Ardentes prières   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:43


    Exhortations journalières - Page 2 Priyre13

    Ardentes prières

    Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu. Psaume 20.8

    En l'an 174, l'empereur Marc-Aurèle écrit au Sénat qu'il a été redevable aux chrétiens de la victoire en Germanie : < Mes coureurs m'avaient donné avis de l'approche de l'ennemie... En comparant la multitude des ennemis et le petit nombre des miens, je vis qu'il ne fallait espérer que dans les divinités de la patrie. Je les implorais ; mais elles ne m'exauçaient pas : mes troupes étaient réduites à l'extrémité. Je me décidai à mander tous ceux que nous appelons chrétiens ; ils répondent à mon appel, et je fut étonné et irrité de leur grand nombre. Cette colère était injuste ; car je ne tardai pas à éprouver leur puissance... Ils se précipitèrent à genoux et firent une ardente prière, non seulement pour moi, mais pour toute l'armée, dans l'espoir d'obtenir que notre soif et notre faim furent apaisées. L'eau surtout nous manquait... A peine se furent-ils prosternés à terre et eurent invoqué leur Dieu, qui m'était inconnu, que tout à coup il tomba du ciel une pluie abondante, qui nous rafraîchissait extrêmement, tandis qu'une grêle de feu accablait les ennemis de Rome. Ainsi se témoigna, aux premiers accents de la prière, la présence du Dieu invincible et irrésistible. >

    Il suffit d'ajouter qu'en 2017 notre Dieu entend toujours nos prières ! Dominique Moreau (Méditations Quotidiennes)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin



    Nombre de messages : 5233
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Joie contagieuse   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 6:45

    Exhortations journalières - Page 2 Joie10

    Joie contagieuse

    L’Éternel donne la force à son peuple ; l’Éternel bénit son peuple et le rend heureux. Psaume 29.11

    Ce matin, je souris devant une affiche qui présente le dessin animé « Maya l’abeille ». On y remarque la silhouette sympathique du personnage et ce slogan : « Le film qui chasse le bourdon ! » Un petit trait d’humour qui ne manque pas d’attirer l’attention du public. Suite au sondage IFOP de 2015, des journaux titraient : « Le moral des Français est au plus bas ». D’autres slogans publicitaires accrocheurs, comme celui que nous venons de voir, s’appuient sur ce constat. Les spectacles, les comédies, les humoristes sont en vogue. Les raisons du pessimisme actuel sont nombreuses, mais le malaise semble plus profond…

    Si, vous aussi, vous avez le « bourdon », je vous conseille non pas un film, mais un livre : la Bible ! Je vous propose non pas une fiction d’une heure et demie, mais une réalité à vivre au quotidien : l’Évangile ! Attention, recevoir Jésus-Christ comme sauveur, seigneur et ami ne nous évite pas les difficultés de la vie. Mais lui nous donne la force de les traverser. Son message, si nous le recevons pour nous-mêmes, nous réjouit. Oui, ce matin, par son pardon accordé, par une conscience apaisée, par une âme lavée, je suis heureux d’être réconcilié avec Dieu. Je suis heureux d’avoir Jésus comme appui.

    L’historien Edward Wynot a écrit : « La joie de vivre est une émotion contagieuse ». Je vous souhaite d’attraper la joie du salut ! Dominique Moreau - Vivre aujourd'hui
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Dieu veille sur vous   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 6:33

    Exhortations journalières - Page 2 Veille10

    "Oui, toute ma vie ta bonté et ton amour m’accompagneront […]."   Psaume 23.6

    Dieu veille sur vous.

    Celui qui comprend la grâce et la miséricorde de Dieu n’a pas besoin d’avoir peur de l’avenir.

    Quand le roi David déclare : "Oui, toute ma vie ta bonté et ton amour m’accompagneront", il ne veut pas dire : "Il ne m’arrivera que de bonnes choses."

    Le fait est qu’il arrive des malheurs à des personnes tout à fait respectables. Ce que David nous enseigne, c’est que Dieu peut tirer du bien de situations mauvaises, négatives et difficiles.

    Voilà une des merveilleuses promesses de Dieu pour nous : nous savons que toutes choses concourent à notre bien, si nous sommes "de ceux qui l’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin" (Romains 8.28). Si vous êtes croyant, la Bible affirme que tout participe à votre bien – non pas que tout est bien, mais que tout contribue à votre bien. Il n’est aucune difficulté, aucune défaite, aucune catastrophe dans la vie que Dieu ne puisse ultimement changer en bien.

    Celui qui comprend la grâce et la miséricorde de Dieu n’a pas besoin d’avoir peur de l’avenir. Dieu ne cherche pas à régler ses comptes avec vous. Jésus a subi le châtiment de tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix. Aussi, lorsqu’il vous arrive un malheur, vous n’avez aucune raison de penser : "Dieu règle ses comptes avec moi." Et cela, nous le devons à la grâce et à la miséricorde de Dieu.

    La miséricorde, de même que la bonté, nous accompagne dans la vie. Imaginez un père ou une mère qui suit un petit enfant pour ramasser tout ce qu’il fait tomber ; de la même manière, Dieu ramasse constamment le gâchis que nous laissons derrière nous.

    Une action pour aujourd'hui
    Méditez ces quelques points :
    - Les chrétiens avancent vers l’avenir, non avec un point d’interrogation, mais avec un point d’exclamation. Dieu sera avec vous quoiqu’il arrive. Il vous aidera.
    - La bonté de Dieu subvient à vos besoins et vous protège ; sa miséricorde pardonne ; sa bonté pourvoit ; sa miséricorde apaise ; sa bonté secourt ; sa miséricorde guérit.
    - Dans sa bonté, Dieu nous donne de bonnes choses que nous ne méritons pas. Par sa miséricorde, il retient la condamnation que nous méritons. Rick Warren

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Une gratitude inexprimée   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 6:48

    Exhortations journalières - Page 2 Merci_12

    Lisez: Psaume 107.31-43

    Une gratitude inexprimée

    Louez l'Éternel, car il est bon [...] ! Qu'ainsi disent les rachetés de l'Éternel. Psaume 107.1,2

    Remercier quelqu'un pour son cadeau nous sert en réalité à lui indiquer combien son geste nous a plu. L'auteur G. B. Stern a dit un jour: «La gratitude silencieuse n'apporte pas grand-chose à qui que ce soit».

    Lorsque notre fils était jeune, il fallait parfois lui rappeler qu'il ne remerciait pas correctement les gens en évitant de les regarder dans les yeux, en se regardant plutôt les pieds et en marmonnant quelques mots inintelligibles. Et après plusieurs années de mariage, mon mari et moi apprenons encore qu'il est important que nous nous exprimions sans cesse de la gratitude l'un envers l'autre. Lorsque l'un de nous ressent de la gratitude, il essaie de la verbaliser - même s'il l'a déjà fait plusieurs fois au sujet de la même chose. «Ressentir de la gratitude sans l'exprimer équivaut à emballer un cadeau sans le donner».

    Il est manifestement important de démontrer notre gratitude dans nos relations humaines, mais cela est encore plus important dans notre relation avec Dieu. Lorsque nous nous remémorons nos nombreuses bénédictions, lui exprimons-nous notre gratitude tout au long de la journée ? Et lorsque nous pensons au don merveilleux de sa mort et de sa résurrection pour le pardon de nos péchés, notre cœur éclate-t-il d'admiration et de reconnaissance ? (Ro 6.23; 2 Co9.15.)

    Prenez chaque jour au sérieux le rappel suivant: «Louez l'Éternel, car il est bon [...]!» (Ps 107.1.) — C.H.K. Notre pain quotidien


    Le Don le plus noble de Dieu devrait susciter notre plus grande gratitude.

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Ne laissez pas la peur vous arrêter   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 6:48

    Exhortations journalières - Page 2 Peur6610

    Ne laissez pas la peur vous arrêter

    "Maintiens en vie le don que Dieu t'a accordé." 2 Timothée 1.6

    N’ayez pas peur d’utiliser vos talents et vos compétences.

    Un auteur chrétien a dit : "Dieu veut nous voir tirer le meilleur parti de ce qu’il nous donne, garder un cœur brûlant, développer notre personnalité et enrichir notre expérience pour être toujours plus efficaces."

    Exigez le meilleur de vous-même.

    Paul a dit aux Philippiens : "Que votre amour abonde de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité." Philippiens 1.9

    Et il a dit à Timothée : "Ne néglige pas le don qui est en toi et qui t'a été donné par la prophétie, […] Applique-toi et sois tout entier à cette tâche." 1 Timothée 4.14-15 "Maintiens en vie le don que Dieu t'a accordé." 2 Timothée 1.6

    Si on n’utilise pas nos muscles, ils s’affaiblissent et s’atrophient : il en va de même pour les compétences que Dieu nous donne.

    Jésus a dit du serviteur qui, par peur, avait enterré son talent : "Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents." Matthieu 25.28
    N’ayez pas peur. Faites travailler vos capacités et vos dons et vous verrez que par la pratique, ils grandiront encore davantage.

    Personne ne peut s’épanouir pleinement du jour au lendemain. Mais en étudiant, en pratiquant et en étant à l’écoute, un bon professeur peut devenir, avec le temps, un excellent professeur.

    Exigez le meilleur de vous-même. Apprenez tout ce que vous pouvez. "Efforce-toi d'être digne d'approbation aux yeux de Dieu, comme un ouvrier qui n'a pas à rougir de son ouvrage." 2 Timothée 2.15

    Une parole pour aujourd'hui
    Souvenez-vous qu’au ciel, nous servirons Dieu éternellement, et nous sommes ici pour nous y préparer. Tels des athlètes s’entraînant pour les Jeux Olympiques, nous nous préparons pour le grand jour. Bob Gass

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Adoration   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 7:11


    Exhortations journalières - Page 2 19078810

    Alors Marie, qui avait pris une livre de parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux: et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. Jean 12. 3

    Adoration

    Marie n'était pas venue pour écouter un sermon, bien que le plus grand des prédicateurs soit là.

    S'asseoir à ses pieds et écouter sa parole n'était pas son but, si bénie que soit une telle place. Elle n'était pas venue non plus pour Lui présenter sa requête; le temps était passé où, dans une profonde soumission à sa volonté, elle était tombée à ses pieds en disant: “Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort” (Jean 11. 32). Il ne s'agissait plus d'exprimer sa supplication devant Celui qui était sa seule ressource, car son frère était assis à table. Il n'était pas davantage question de rencontrer d'autres croyants, bien que plusieurs d'entre eux soient là. La communion avec eux était une chose bénie et sans aucun doute souvent réalisée, mais là n'était pas son but. Elle ne venait pas après le travail et la fatigue d'une semaine de combat avec le monde pour être rafraîchie par Lui, bien que sûrement, comme chacun de nous, elle ait éprouvé des souffrances. Personne mieux qu'elle, sans doute, ne connaissait la source bénie et rafraîchissante qui était en Lui.

    Marie vient au moment même où le monde exprimait sa profonde haine contre Jésus; elle vient pour répandre ce qu'elle avait soigneusement préparé, tout ce qu'elle avait de plus précieux sur la terre, pour oindre la personne de Celui dont l'amour avait captivé son cœur et conquis ses affections. Elle ne pensait pas à Simon le lépreux, ni aux disciples qui étaient là, ni à son frère et à sa sœur. Jésus seul remplissait son âme. Ses yeux étaient fixés sur Lui, son cœur battait pour Lui; elle “oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux”. Adoration, hommage, louange, bénédiction, étaient sa seule pensée, et tout cela en l'honneur de Celui qui pour elle était tout. Combien une telle adoration dut être rafraîchissante pour Lui!

    Certains pouvaient désapprouver et murmurer, mais le Seigneur prit en main la cause de Marie et montra combien il appréciait la reconnaissance d'un cœur qui connaissait le prix et la valeur de son Sauveur – et qui, bien qu'en silence, l'exprimait d'une façon si éloquente. Un témoignage durable est conservé de ce que c'est que l'adoration, donné par Celui qui l'a reçue et acceptée.

    Est-ce ainsi que vous adorez?
    Le Seigneur est proche

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Apparence sans réalité   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 7:25


    Exhortations journalières - Page 2 Naitre11

    Ils font profession de connaître Dieu, mais par leurs oeuvres ils le renient. Tite 1. 16

    Apparence sans réalité

    L'Église, telle que Dieu la voit, est composée de tous ceux qui sont venus à la croix de Jésus Christ, ont reconnu leur culpabilité devant Dieu et ont accepté Jésus pour leur Sauveur personnel.

    Alors une nouvelle vie leur est donnée, ils reçoivent le Saint Esprit et sont unis à Christ et à leurs frères pour former un seul ensemble spirituel. Hélas, beaucoup d'autres portent le nom de chrétiens et ne sont jamais passés par la nouvelle naissance (Jean 3. 3-7). Ils ont bien été baptisés, ils suivent peut-être régulièrement un service religieux, ils appartiennent à la chrétienté mais ne font pas partie de l'Église du Christ.

    C'est à eux que nous voulons nous adresser pour leur dire : Réfléchissez bien. Êtes-vous nés de nouveau ? Appartenez-vous à Jésus Christ ? Ou bien, comme ces vierges folles de l'évangile (Matthieu 25. 1-13), auriez-vous une lampe, mais pas d'huile dedans pour la faire briller ? Vous contenteriez-vous d'une religion faussement sécurisante, sans avoir la vie de Dieu ? Peut-être acceptez-vous intellectuellement quelques vérités de la Bible, sans avoir ouvert votre cœur à Jésus. S'il en est ainsi, vous êtes encore perdu ; il faut vous tourner vers Dieu sans attendre. C'est en croyant l'évangile que vous passerez par la nouvelle naissance et que vous deviendrez un enfant de Dieu, avec tout ce que comporte cette merveilleuse relation. La bonne semence

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Un oeil dans le ciel   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 6:45


    Exhortations journalières - Page 2 Merci_11

    • Lisez > Psaume 139.1-10

    Un oeil dans le ciel

    L'Éternel sera toujours ton guide. Ésaïe 58.11

    Il est compliqué de créer un système par lequel un «œil dans le ciel» peut contribuer à guider voitures, avions et bateaux en tout temps. Par exemple, le GPS, que la plupart des gens connaissent bien, fonctionne parce qu'il y a toujours de 24 à 32 satellites en orbite autour de la Terre à une altitude de 20 000 km. Pour servir de guides avec exactitude, ces satellites doivent maintenir une vitesse et une altitude constantes.

    Les GPS complexes d'aujourd'hui ne constituent qu'une infime analogie avec ce dont Dieu est capable. Dieu a promis à la nation d'Israël: «L'Eternel sera toujours ton guide» (Es 58.11). Le psalmiste savait ne pouvoir aller nulle part sans que Dieu sache où le trouver (Ps 139.7,8). Bien avant l'invention du GPS, Dieu était «assis au-dessus du cercle de la terre» (Es 40.22) et voyait tout.

    Le fait de savoir qu'il y a quelqu'un qui nous suit partout où nous allons peut faire craindre ceux qui tentent de fuir. Par contre, au chrétien, ce fait procure une grande joie et beaucoup d'assurance. Partout où il allait, le psalmiste était convaincu que la droite de Dieu le guiderait (Ps 139.10).

    Dieu a promis de vous guider et de vous conduire dans la bonne voie aujourd'hui. C'est le meilleur guide que vous puissiez avoir et Dieu désire vous faire emprunter les bons sentiers. —C.P.H. Notre pain quotidien

    Pour éviter de faire fausse route, suivez Dieu.

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit    Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 6:31


    Exhortations journalières - Page 2 Amour_12

    L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné." Romains 5:5

    L'amour de Dieu, nous le connaissons, nous l'avons expérimenté mille fois; il nous entoure, il est devant et derrière nous, il est au-dessus de nous, et ses bras éternels nous soutiennent. Il est en nous, puisque le Saint-Esprit demeure en nous, bien que cet Esprit d'amour divin soit souvent limité et relégué dans une petite partie de notre être.

    Mais par ce texte, Dieu nous appelle à l'expérience infiniment bénie de Son amour se répandant dans tout notre être, dans nos coeurs, à la fois si riches en possibilités et tellement accessibles aux dangers spirituels. Car en dehors du contrôle de l'Esprit divin, notre coeur est malin et trompeur, capable, sous une apparence pieuse, de toutes les combinaisons de la vie propre; il aime la sentimentalité qui est juste l'opposé des sentiments qui étaient en Jésus-Christ.

    Notre profond désir, le soupir de notre être, n'est-ce pas un coeur rempli de l'amour de Dieu, par la présence du Saint-Esprit? L'amour de Dieu n'a rien de commun avec cette sentimentalité qu'on se plaît à nommer "charité" — irréelle, molle et dangereuse dans les choses saintes — mais il est un amour viril, vrai, sacrificiel, qui fond la glace, fait disparaître la dureté et chasse l'égoïsme. Il exclut de nos coeurs tout ce qui n'est pas amour pour Dieu et pour nos semblables. Ainsi notre être est transformé sans effort et sans bruit, simplement par la présence et l'influence de cet amour divin. Le Seigneur Lui-même remplit ce "vase de terre", et cette grande puissance est attribuée à Dieu et non pas à nous.

    Quand cet amour est répandu dans nos coeurs, il doit se communiquer à d'autres; il va de conquête en conquête, sans jamais s'épuiser ni se lasser. Il vous est destiné, lecteur!

    "Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-Il le Saint-Esprit à ceux qui Le Lui demandent." Luc 11:13. "L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit..."  H.E. Alexander

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Que t'importe ?   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 6:13

    Exhortations journalières - Page 2 Sonde_10

    Que t'importe ?

    Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?... Jésus dit : ..."Que t'importe ? Toi, suis-moi." (Jean 21:21-22)

    Une des plus sévères leçons que nous ayons à recevoir vient de notre obstination à nous immiscer dans la vie spirituelle des autres. Il nous faut beaucoup de temps pour comprendre le danger qu'il y a à jouer le rôle de providence pour les autres, c'est-à-dire à nous interposer entre l'ordre de Dieu et eux. Vous voyez quelqu'un qui souffre, et vous dites : "Il ne faut pas que cette souffrance continue." Vous vous opposez ainsi à la volonté de Dieu, qui doit vous dire : "Que t'importe ?."

    Si votre vie spirituelle paraît stagner, cherchez-en la cause en présence de Dieu. Peut-être découvrirez-vous que vous êtes intervenu à tort dans la vie de quelqu'un d'autre — vous imposant comme guide — donnant des conseils que vous n'aviez pas le droit de donner. Quand vous êtes vraiment appelé à donner un conseil, Dieu lui-même le donne par vous avec la sagesse compréhensive du Saint-Esprit. Votre rôle, c'est de maintenir une communion intime avec Dieu, pour que sa sagesse puisse, par votre moyen, atteindre et bénir une autre âme.

    La plupart d'entre nous sont conscients de leur vie religieuse, servant et adorant Dieu. Mais ils ne sont pas encore mûrs pour la vraie vie. Cette vie supérieure est celle du petit enfant qui n'est pas conscient, qui vit sans s'en rendre compte. On s'abandonne entièrement à Dieu et on ne s'aperçoit pas que Dieu vous emploie à son service. Il vous faut aspirer à cet état, dans lequel vous ne saurez plus ni ce que vous faites, ni ce que Dieu fait par vous. Un saint ne sait pas qu'il est saint ; il sait seulement qu'il dépend de Dieu. O. Chambers

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Le nom à employer.   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 6:29


    Exhortations journalières - Page 2 Priyre12

    Le nom à employer.

    Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14:14)

    Quelle latitude dans cette promesse ! Quelque chose, quoi que ce soit ! Petits ou grands, tous mes besoins sont compris dans cette expression. Va donc, mon âme, avec liberté et hardiesse au trône de grâce et ouvre ta bouche grande, elle sera remplie. Quelle sagesse en même temps !

    Nous devons toujours demander au nom de Jésus. Si cela t'encourage, cela l'honore. C'est un secours continuel qui nous est offert. Il y a certaines circonstances où tout secours parait nous être fermé, même celui qui s'appuie sur notre relation avec Dieu, ou sur l'expérience que nous avons faite de sa grâce. Mais le nom de Jésus est alors toujours valable et puissant devant le trône de Dieu, et peut nous servir d'appui.

    Quelle instruction aussi pour la prière ! Je ne peux présenter aucune demande à laquelle Christ ne puisse apposer sa main et sa signature. Je n'oserai jamais me servir du nom de mon Sauveur pour une requête égoïste ou volontaire. Je ne puis en user que pour les prières qu'il ferait lui-même s'il était dans mon cas. C'est un haut privilège que d'être autorisé à demander au nom de Jésus, car c'est comme si Jésus priait lui-même, et l'amour que nous avons pour lui nous empêchera de mettre son Nom là où nous sentons qu'il ne le mettrait pas.

    Les choses que je demande dans mes prières, Jésus les approuve-t-il, et son sceau peut-il y être apposé ? Dans ce cas, j'obtiens ce que je cherche auprès du Père. Ch. Spurgeon

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Dernières paroles de David   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 6:14

    Exhortations journalières - Page 2 Grace10

    Ce sont ici les dernières paroles de David… L'Esprit de l'Éternel a parlé en moi, et sa parole a été sur ma langue… Quoique ma maison ne soit pas ainsi avec Dieu, cependant il a établi avec moi une alliance éternelle. 2 Samuel 23. 1, 2, 5

    Dernières paroles de David

    Il est bon et profitable de prêter attention aux “dernières paroles” d'un homme de Dieu ou d'un serviteur de Christ âgé. Quand nous commençons notre vie, nous nous attendons à de grandes choses; mais à mesure que nous avançons en âge, nous découvrons nos erreurs. En continuant notre vie chrétienne, beaucoup d'incidents peuvent nous refroidir, nous dessécher, nous crisper ou nous décourager. D'où l'importance et la valeur des “dernières paroles” de croyants qui nous ont précédés.

    Dans ses dernières paroles, David établit ce qu'est la norme de Dieu et il s'y compare ensuite. La grande vérité morale et pratique à ne pas oublier, c'est que nous devrions faire de même. David se pèse à une balance parfaite et s'évalue d'après une règle parfaite. Nous faisons ainsi quand nous fixons nos regards sur Christ, le parfait modèle, et que nous nous écrions: Je ne suis pas comme cela!

    Il y a une beauté et une puissance extraordinaires dans la liaison entre le “quoique” et le “cependant” du passage ci-dessus. Le “quoique” laisse une large marge dans laquelle on peut insérer les confessions d'un cœur convaincu de péché et humilié; le “cependant” ouvre les écluses pour laisser passer les flots de la miséricorde et de la bonté divines. Le premier place l'homme dans la poussière comme ayant complètement fait faillite; le second introduit Dieu dans toute la plénitude de son amour et de son pardon. Ces paroles de David sont le langage d'une âme qui a appris à se connaître et qui a aussi appris quelque chose au sujet de Dieu.

    Oh, n'est-ce pas là une miséricorde remarquable? Lorsque nous arriverons au terme de notre histoire et que nous ferons le bilan de notre passé, nous pourrons pleinement rendre témoignage à l'éternelle stabilité de la grâce de Dieu envers nous! C. H. Mackintosh

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Josy
    Admin
    Josy


    Nombre de messages : 5233
    Age : 92
    Localisation : Annecy - France
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Exhortations journalières   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 6:46

    Exhortations journalières - Page 2 11150710

    Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante. 1 Pierre 1. 3

    Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle. Éphésiens 1. 3

    Reconnaissance et louange

    Une dame âgée demanda audience au Président Abraham Lincoln. Comme elle entrait dans son bureau, il se leva et lui posa la question habituelle :

    – «Que puis-je faire pour vous, Madame ?

    – Monsieur le Président, je ne suis pas venue pour vous demander quelque chose… Je suis venue simplement pour vous offrir un de vos gâteaux préférés.

    – Madame, je vous remercie infiniment et votre geste me touche beaucoup. Des milliers de personnes sont venues me voir pour me demander quelque faveur. Vous êtes la première venue sans formuler de requête. Je vous en suis très reconnaissant.»

    Heureuse, cette dame s'en retourna chez elle. Elle avait réjoui le cœur de celui qu'elle estimait.

    Sans doute, un jour ou l'autre, dans un moment d'angoisse, vous êtes-vous tourné vers Dieu pour obtenir la délivrance. Mais savez-vous aller à lui, en tout temps, pour le prier, le remercier, le bénir, c'est-à-dire le louer, pour sa bonté fidèle ? «Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits» (Psaume 103. 2). Le remercier pour tout ce qu'il a fait et, en particulier, parce qu'il a envoyé son Fils «pour être le Sauveur du monde» (1 Jean 4. 14), le remercier pour tout ce qu'il fait chaque jour pour nous, mais aussi le remercier pour ce qu'il est.

    «Louez l'Éternel ! car c'est une chose bonne.
    Chantez les louanges de notre Dieu
    Car c'est une chose agréable.
    La louange est bienséante». (Psaume 147. 1)

    La Bonne Semence

    _________________
    Josy

    Vous êtes aussi invité à visiter :
    Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
    Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
    Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
    Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.rosee.org/rosee
    Contenu sponsorisé





    Exhortations journalières - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Exhortations journalières   Exhortations journalières - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Exhortations journalières
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » Exhortations journalières - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez:

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
    Sauter vers: