FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les saisons changent, toi tu changes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Il y a un temps pour tout   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 6:27

Les saisons changent, toi tu changes... _1061525  

Il y a un temps pour tout

Nous ne voulons pas gaspiller le temps que Dieu nous réserve ici bas. Il y a donc un temps pour toutes choses. Je prie pour que nous soyons assez sage pour saisir à quel moment il nous faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient.[/b]

Il y a un passage dans la Bible qui dit : « Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant, un temps pour tuer et un temps pour soigner les blessures, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, … » (Ecclésiaste 3.1-4)

C'est bizarre, aujourd'hui il y a une quête pour rester jeune. Ceci à n'importe quel prix. Certaines personnes s'obligent à s'habiller, à se maquiller, à se coiffer et à manger comme les jeunes. Il n'y a rien de mauvais à tout cela si ce n'est peut-être un déni de notre âge.
« Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil ».

Pourquoi ne pas simplement accepter notre âge ?
Ma femme aime danser. Presque tous les mercredi soirs, elle participe à un club de danse folklorique. Là, elle se défoule, dépense beaucoup d'énergie, rencontre des personnes du coin et rentre très détendue à la maison.

Vous voyez l'âge n'est pas une fin en soi, nous pouvons trouver un épanouissement bien qu'ayant la soixantaine passée.

Même si nous prenons le temps de prendre soin de nous, de nous amuser, il y a aussi un temps pour pleurer et soigner les blessés.

Combien de fois sommes-nous passer à côté de ceux qui souffrent et qui pleurent dans la nuit ne sachant que faire. Peut-être cet âge de senior nous ouvre-t-il une porte pour partager un peu de la sagesse, de la patience et de la compassion que nous avons accumulées au fil des années ? Peut-être sommes-nous sur la terre aujourd'hui, pour partager notre vie avec quelqu'un qui souffre et qui n'a pas d'espoir. Les choses peuvent changer si elles découvrent une relation personnelle avec Jésus Christ.

Nous ne voulons pas gaspiller le temps que Dieu nous réserve ici bas. Il y a donc un temps pour toutes choses.

Je prie pour que nous soyons assez sage pour saisir à quel moment il nous faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient.

Un petit conseil : n'oubliez pas de mettre vos chaussures de danse ! Walter Stuart



Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Invoquez-Le maintenant, comme vous êtes, là où vous êtes, et Il vous exaucera   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 6:44

Les saisons changent, toi tu changes... _1061524 "La Parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie... pendant qu'il était encore enfermé dans la cour de la prison."Jérémie 33:1

Le prophète était lié, mais la Parole de l'Eternel ne l'est pas! La vraie vie chrétienne connaît diverses expériences qui permettent au chrétien de s'attacher davantage à son Dieu. Pour la vraie foi – cette foi née de Dieu, destinée à triompher du monde –, l'adversité n'est point une ennemie et les difficultés ne sont point des obstacles.

Cette parole dite du prophète Jérémie correspond à une expérience commune à tous les croyants décidés à marcher avec Dieu. Elle décrit cet état où le chrétien se sent arrêté, encerclé, sans savoir pourquoi et sans pouvoir en sortir.

Que de saints de Dieu sont arrêtés par la maladie; mais la Parole divine vient à eux avec sa douceur, sa clarté et sa consolation. L'apparente prison devient l'approche du lieu très saint, et de la chambre de faiblesse ou de maladie sort un parfum qui donne gloire à Dieu.

Etes-vous encerclés par les circonstances et momentanément dans l'impossibilité d'en sortir? C'est alors que vous est adressée la Parole divine: "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein", vous dit-elle. Romains 8:28.

Vos occupations paraissent-elles devenir votre prison? Sans qu'il y ait eu une faute de votre part, êtes-vous dans une situation qui vous dépasse? La Parole de Dieu vient vous rassurer, vous dire que nul ne peut vous nuire, que les cheveux de votre tête sont comptés et qu'Il S'occupe de vous. Il vous dit dans votre "prison": "Invoque-Moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas." Jérémie 33:3. Quelle expérience bénie pour ceux qui connaissent cet encerclement, que l'heure du dégagement et de la délivrance spirituelle! L'épreuve a été dure; mais elle est devenue la preuve certaine de la fidélité de Dieu.

Oui, invoquez-Le maintenant, comme vous êtes, là où vous êtes, et Il vous exaucera. Ecoutez ce qu'Il ajoute au verset 6: "Voici, Je lui donnerai la guérison et la santé, Je les guérirai, et Je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité." H.E. Alexander


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Si nous craignons le Seigneur, nous pouvons faire face aux interpositions du moment   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 6:33

Les saisons changent, toi tu changes... _1061523 Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit, {Actes 27:23}

La tempête et les ténèbres, avec le risque imminent du naufrage, avaient mis l’équipage dans un triste état ; un seul homme parmi eux demeurait parfaitement calme, et à sa parole les autres ont été rassurés. Paul fit le seul homme qui eut le cœur de dire : « Messieurs, prenez courage ». Il y avait des légionnaires romains vétérans à bord, et des marins ayant de la bravoure et de l’ancienneté, et pourtant leur pauvre prisonnier juif avait plus de courage qu’eux tous. Il avait un ami secret qui le soutenait. Le Seigneur Jésus a envoyé un messager céleste murmurer des mots de consolation à l’oreille de son fidèle serviteur, ce qui lui permet de garder une apparence tranquille et de parler comme un homme à l’aise.

Si nous craignons le Seigneur, nous pouvons faire face aux interpositions du moment, lorsque notre cas semble au pire. Les anges ne sont pas empêchés par les tempêtes ni les ténèbres. Les séraphins ne se sentent pas humiliés de visiter le plus pauvre de la famille céleste. Si les visites des anges sont rares et espacées en temps ordinaire, elles seront fréquentes pendant nos nuits de tempête et d’orage. Les amis peuvent nous laisser tomber lorsque nous sommes dans les ennuis, mais à ce moment là nos relations avec les habitants du monde angélique seront plus abondantes.

Par la force des mots d’amour qui nous sont apportés du trône par le moyen de l’échelle de Jacob, nous serons capables de réaliser des exploits. Cher lecteur, es-tu dans la détresse ? Alors demande un secours particulier. Jésus est l’ange de l’alliance, et si sa présence est demandée avec ferveur, elle ne nous sera pas refusée. Ce que cette présence apporte comme encouragement, s’en souviennent ceux qui, comme Paul, ont eu l’appui de l’ange de Dieu pendant une nuit de tempête, alors que les ancres ne retenaient plus rien, et que les rochers étaient proches.

« Ô ange de mon Dieu, approche-toi,
Au milieu des ténèbres, apaise ma crainte ;
La mer en tempête rugit sauvagement,
Ta présence, Seigneur, me réconforte. » Ch. Spurgeon


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: "Lors de la première phase d'un combat, c'est la défense qui apporte une supériorité décisive   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:43

Les saisons changent, toi tu changes... _1061522 Avoir une bonne défense

Le comte Helmuth von Moltke devint chef de l'état-major prussien en 1858, à une époque où avaient lieu des changements importants au niveau de la technologie et de la stratégie militaire. Il comprit, entre autres, qu'une révolution était en cours dans l'armement.

Après la guerre de 1864 qui opposa la Prusse au Danemark sur la question du Schleswig-Holstein, Moltke comprit l'importance de posséder une défense forte pour remporter la victoire dans les batailles. Il en conclut même que "lors de la première phase d'un combat, c'est la défense qui apporte une supériorité décisive".

Pour bien mener une guerre offensive, une armée doit forcer ses adversaires à "attaquer une position choisie par ses soins" et ensuite rechercher à les épuiser, à les démoraliser et à miner leur force. C'est seulement alors que "nous exercerons une offensive tactique. Notre stratégie doit être offensive ; nos tactiques, défensives."

Les chrétiens doivent, eux aussi, comprendre clairement l'importance d'une défense forte.

Nous ne pourrons pas être victorieux si nous arrivons au combat sans la protection de l'armure de Dieu. Notre ennemi, le diable, peut nous attirer dans des situations où nous pouvons être vulnérables, et où nous pouvons être attaqués. Nous devons être préparés, et posséder une bonne défense. Par John Roos


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Chaque heure a son utilité, ses impératifs   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 6:46

Les saisons changent, toi tu changes... _1061521  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. {#Ge 1:5}

En était-il ainsi même au commencement ? La lumière et les ténèbres avaient-elles divisé le royaume du temps dès le premier jour ? Alors il est peu étonnant que j’ai également choisi entre le soleil brillant de la prospérité et la nuit de l’adversité. Ce ne sera pas toujours l’éclat de midi en ce qui concerne mon âme, je dois m’attendre à des saisons de deuil, après les joies du passé, et je dois rechercher mon bien-aimé Seigneur, même dans la nuit. Et je ne suis pas le seul en ceci, car tous les enfants du Seigneur ont eu à chanter des chants d’allégresse, mais aussi de miséricorde, passer de l’épreuve à la délivrance, du deuil à la réjouissance. C’est un des principes de la providence divine que jours et nuits ne cessent, ni dans le spirituel, ni dans la création naturelle jusqu’à ce que nous atteignons la terre dont il est écrit « Il n’y a pas de nuit là ».

Tout ce que le Père ordonne est sage et bon. Quoi, alors, mon âme, qu’est-ce qui est le mieux pour toi ? Apprends d’abord à te contenter de cet ordre divin, et soit avec Job qui voulait recevoir le « mal » de la main de Dieu aussi bien que le « bien ». Apprends de ce qui vient, pour tirer la leçon des pleurs du matin et le soir tu pourras te réjouir. Loue le Seigneur pour la joie de voir le soleil qui se lève, et pour l’obscurité du soir quand la nuit vient. Il y a de la beauté au lever du soleil comme à son coucher, chante ces choses, et glorifie le Seigneur. Comme le rossignol, chante à toute heure. Crois que la nuit est aussi utile que le jour. La rosée de la grâce tombe abondamment dans la nuit de l’affliction. Les étoiles de la promesse brillent glorieusement au milieu de l’obscurité de la tristesse.

Continue ton service, sans aucun changement. Si dans la journée ta motivation est « travail », dans la nuit change-la pour « veille », chaque heure a son utilité, ses impératifs. Persévère selon ton appel comme serviteur du Seigneur jusqu’à ce qu’il apparaisse dans Sa Gloire.

Mon âme, ton soir de jadis et la mort tirent à leur fin. Ne crains pas car c’est une part du jour, et le Seigneur a dit : « Je te couvrirai tout le jour durant ». Ch. Spurgeon


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Je veux apprendre dans mon désert.   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 6:17

Les saisons changent, toi tu changes... _1061520 La pédagogie du désert

"C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur." Osée 2.16

Personne n'a envie d'aller au désert. Pourtant, vous comme les autres, vous avez besoin d'apprendre des choses que vous ne pourrez jamais apprendre ailleurs qu'au désert.

L'essentiel, c'est que vous entendiez votre Père du ciel parler à votre cœur. Au désert, c'est le meilleur endroit ! Je note qu'il n'y a pas seulement les croyants, les hommes de la Bible, les chrétiens, les grands leaders spirituels, qui sont passés par le désert. Des grands patrons, des sportifs de haut niveau, des écrivains, des acteurs, des gens lambda aux vies "ordinaires" sont passés par le désert et y ont appris quelque chose pour leur vie !

Vous avez le privilège de connaître le Dieu qui décrit lui-même sa pédagogie et nous l'explique ; jamais il ne permet le désert dans votre vie pour vous tuer, vous perdre, vous détruire, vous déstabiliser définitivement, mais pour vous parler et plus précisément pour parler à votre cœur.

Suite à un échec, une épreuve, une chute, une rechute, une maladie, une période de chômage, ou je ne sais quoi d'autre, l'injustice ou la méchanceté, vous vous retrouvez moralement et spirituellement au désert. Votre Dieu l'a permis ! Il veut parler à votre cœur, il a des choses à vous apprendre ; plus vite vous l'écouterez, plus vite vous l'entendrez, plus vite vous le comprendrez, plus vite vous sortirez de votre désert actuel !

Ne vous inquiétez pas pour vos amis qui disparaissent, pour vos collaborateurs qui vous tournent le dos, pour vos responsables qui ne vous confient plus rien ; pour le téléphone qui ne sonne plus, pour les invitations qui n'arrivent plus ! L'essentiel, c'est que vous entendiez votre Père du ciel parler à votre cœur. Au désert, c'est le meilleur endroit !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu vois mon désert ; je veux me laisser rassurer par ta parole, et je te demande de m'aider à t'entendre ; je veux apprendre dans mon désert. Au nom de Jésus j'ai prié. Amen. Samuel Foucart


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Orion est une des plus brillantes constellations qui soient visibles de la terre, insensible aux saisons qui défilent selon le mécanisme divin   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 6:22

Les saisons changent, toi tu changes... _1061518  Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches-tu les cordages de l’Orion ? {Job 38:31}

Si nous sommes enclins à nous glorifier de nos capacités, la grandeur de la nature, elle, peut très vite nous montrer que nous sommes chétifs. Nous ne pouvons mouvoir la moindre de toutes les étoiles scintillantes, ou pas davantage éteindre un seul des rayons matinaux.

Nous parlons de puissance, mais les cieux se rient de nous jusqu’au mépris. Quand l’éclat des Pléiades jaillit d’une joie printanière, nous ne pouvons freiner leur éclat. Ces étoiles avaient pour les Grecs un grand intérêt, car leur apparition, en mai, marquait la reprise de la navigation. A cette apparition, l’année était liée dans les chaînes de l’hiver.

Orion est une des plus brillantes constellations qui soient visibles de la terre, insensible aux saisons qui défilent selon le mécanisme divin. La race des hommes tout entière ne peut rien y changer. Seigneur qu’est-ce que l’homme ?

Dans le spirituel, comme dans le monde naturel, la puissance des hommes est limitée de toute manière. Quand le Saint-Esprit déverse ses délices dans l’âme, nul ne peut s’y opposer ; toute la ruse et la malice des hommes sont vaines, pour tenir en échec la puissance rénovatrice du Consolateur.

Quand il daigne visiter une église et la renouveler, la rafraîchir, le plus invétéré des ennemis ne peut résister à la bonne œuvre du Saint-Esprit. Les adversaires peuvent essayer de la ridiculiser, mais ils ne peuvent pas plus la retenir qu’ils ne peuvent repousser le printemps quand son heure a été annoncée par les Pléiades. Dieu le veut ainsi.

D’autre part, si le Seigneur dans Sa souveraineté, ou dans Sa Justice, lie un homme de sorte qu’il est dans les liens de l’âme, qui peut le libérer ? Lui seul peut chasser l’hiver de la mort spirituelle d’un individu ou d’un peuple. Il tient le baudrier d’Orion, et nul autre que Lui ne le peut. Oh qu’Il puisse accomplir le miracle ce soir. Seigneur, mets fin à mon hiver, et que mon printemps commence. J’ai besoin de ton appui céleste, de l’éclat de ton amour, des rayons de ta grâce, la lumière de ta face.

Que ton éclat remplace pour moi celui des pléiades, et qu’il fasse fondre les signes de l’hiver, ceux de la terrible Orion. Seigneur, accomplis tes merveilles en moi et fortifie-moi. Amen Ch. Spurgeon


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Même si les étapes sont difficiles... Dieu saura toujours guider nos pas sur le sentier de la vie    Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 6:34

Les saisons changent, toi tu changes... _1061517 Source pure ou polluée - Choisissez!!

Qui dit "source" pense immédiatement à l'eau qui jaillit au cœur du rocher, au repli du pâturage, qui désaltère et fait tant de bien après une course de montagne…

Mais attention, toute eau n'est pas bonne à boire! En effet, personne ne s'aviserait d'ingurgiter de l'eau souillée, porteuse de germes, bactéries et autres agents contaminateurs pouvant produire toutes sortes de maladies. L'attrait de l'eau pure et fraîche est pour l'homme une affaire de bon sens, voire d'instinct.

L'eau saine est indispensable à toute sorte de vie, humaine, animale ou végétale. Si l'eau est nécessaire pour le corps, que faut-il donc à l'âme, "principe de vie, de mouvement et de pensée de l'homme"? Le psalmiste nous donne la réponse: "Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant…" (Psaume 42:2-3)

Oui, l'âme humaine a besoin de cette "eau pure" qui est la Parole de Dieu, la Bible! L'homme qui déploie des trésors d'imagination pour ne pas priver d'eau son corps, en fait-il de même pour son âme? Malheureusement, je n'en suis pas certain… Peut-être a-t-il recours à une eau claire d'apparence mais néanmoins impropre à satisfaire ses besoins profonds. Il y a tant de sources polluées qui vous sont offertes par les média, par les philosophies et même par beaucoup d'"églises"…

Dieu nous dit dans la Bible: "Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures..." (Ezéchiel 36:25) Ici, il n'est pas question de goutte à goutte, de ruissellements épisodiques. Non, il s'agit d'abondantes eaux capables de tout balayer sur leur passage, d'effacer le mal, le péché, laissant place nette pour bâtir sur un nouveau fondement, solide et sûr.

Quel merveilleux réconfort de savoir que Dieu peut tout pardonner pour permettre un nouveau départ!

Alors, il suffit - mais est-ce trop simple? - de reconnaître son état de pécheur et de dire simplement: "Seigneur, je crois en toi, purifie-moi…" Voilà les premières gouttes de cette eau indispensable pour "désaltérer" l'âme, pour la rassasier.

Poursuivre la course dans de bonnes conditions, ce sera désormais s'appliquer à boire à la source du Dieu vivant: la Bible, laissant de côté les eaux impures. Et même si les étapes sont difficiles, les montées essoufflantes et les descentes abruptes, Dieu saura toujours guider nos pas sur le sentier de la vie et nous désaltérer. L.K. Messages pour votre cœur


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Il est plus important de découvrir ce que Dieu veut me dire dans une période difficile que de sortir de cette période difficile   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 6:43

Les saisons changent, toi tu changes... _1061513  Secrets de la vie chrétienne

- Assurez-vous qu'il vaut vraiment la peine de mourir pour ce pour quoi vous vivez.

- N'essayez pas de porter les fardeaux de demain avec la force reçue aujourd'hui.

- Notre foi n'est peut-être pas grande, mais elle repose sur un Dieu qui est grand.

- La fidélité dans les petites choses est une grande chose aux yeux de Dieu.

- Vous ne pouvez pas empêcher le diable de passer dans votre rue, mais vous pouvez l'empêcher de s'arrêter chez vous.

- Plus encore que notre service, Dieu désire notre amour.

- Celui à qui l'on a fait du bien doit toujours s'en souvenir, et celui qui l'a fait doit toujours l'oublier !

- Il est plus important de découvrir ce que Dieu veut me dire dans une période difficile que de sortir de cette période difficile. Hudson Taylor


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Après chaque période de ténèbres surgit en nous une joie mêlée d’humiliation    Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 5:58

Les saisons changent, toi tu changes... _1061512    APPRENDRE À ÉCOUTER
     
     Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour, et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.Matthieu 10:27

     Il arrive que Dieu nous fasse passer par l’épreuve des ténèbres, pour nous apprendre à l’écouter. C’est dans le noir qu’on éduque les oiseaux chanteurs. C’est en nous mettant à l’ombre de sa main que Dieu nous apprend à l’écouter. « Ce que je vous dis dans les ténèbres… » Une fois là, dans l’obscurité, restez à l’endroit où Dieu vous a mis, et ne dites plus rien, attendez en silence. Êtes-vous en ce moment même dans le noir, en ce qui concerne vos circonstances particulières, ou vos relations avec Dieu ? Alors, tenez-vous tranquille. Si vous ouvrez la bouche, dans cette situation, vous risquez de dire des paroles regrettables. C’est le moment d’écouter. Ne parlez à personne de ce qui vous arrive ; n’en cherchez pas l’explication dans les livres, mais écoutez avec attention. Si vous en parlez à d’autres, cela vous empêchera d’entendre ce que Dieu est en train de vous dire. Quand vous êtes dans les ténèbres, écoutez, vous recevrez de Dieu un précieux message que vous pourrez donner à d’autres, quand vous serez de nouveau dans la lumière.

     Après chaque période de ténèbres surgit en nous une joie mêlée d’humiliation (si c’est de la joie sans mélange, il est douteux que nous ayons entendu la voix de Dieu), de la joie parce que Dieu nous parle, mais surtout de l’humiliation. « Comme il a fallu longtemps pour que j’entende sa voix, pour que je comprenne ce qu’il avait à me dire ! Que de jours, de semaines où Dieu me parlait pour rien ! »

     Il vous accorde maintenant le don précieux de l’humiliation. Votre cœur deviendra réceptif. Désormais, vous écouterez Dieu. O. Chambers


Les saisons changent, toi tu changes... 4062083360

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Les saisons changent, toi tu changes...   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:47

Les saisons changent, toi tu changes... _1061511

Bien-aimée - « Il est plus important de découvrir ce que Dieu veut me dire dans une période difficile que de sortir de cette période difficile. » Hudson Taylor  
« Le sentier du chrétien n’est pas toujours envahi par la lumière du soleil ; il a ses saisons de ténèbres et de tempête. C’est vrai qu’il est écrit dans la Parole que : Ses voies sont des voies agréables, Et tous ses sentiers sont paisibles et c’est une grande vérité, mais l’expérience nous dit aussi que si le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour, quelquefois cette lumière est éclipsée…
En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.  2Corinthiens 4:17  
Un peu de joie pénètre en nous pendant que nous sommes dans ce monde ; dans l’autre monde, c’est nous qui entrerons dans la joie. Quelques gouttes ici, tout un océan là-bas. (Moorehead)
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 1 Pierre 5:10
Les saisons changent, toi tu changes, mais le Seigneur demeure toujours le même, et les fleuves de son Amour sont aussi profonds, aussi larges, et aussi pleins qu’ils l’ont toujours été.
Affectueusement à vous,    Josy

Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas. {Jér 33:3}

Il y a différentes traductions de ce verset. L’une d’elles dit : « je te montrerai de grandes et fortes choses. » Une autre : « des choses grandes et réservées ». Maintenant, voici des choses particulières et réservées à l’expérience chrétienne : Toutes les étapes de croissance de la vie spirituelle ne sont pas semblables et ne sont pas faciles à franchir. Il y a les cas classiques de repentance, de foi, de joie, et d’espoir, qui sont vécus par la famille entière ; mais il y a un royaume de ravissement supérieur, de communion, et d’union réelle avec Christ, qui est avant tout le lieu normal d’habitation des croyants.

Nous n’avons pas du tout le grand privilège de Jean, de pouvoir nous pencher sur la poitrine de Jésus ; ni celui de Paul, d’être ravi au troisième ciel. Il y a des niveaux, dans la connaissance expérimentale des choses de Dieu, que la finesse de l’œil aigu de l’aigle ou la pensée philosophique ne pourront jamais voir : Dieu seul peut nous porter à cet endroit ; mais le chariot dans lequel il nous prend pour cette ascension, et les coursiers ardents qui nous emportent, prédominent sur les prières. La prière réelle et sincère adressée à notre Dieu miséricordieux est victorieuse ; par sa force elle nous transmet la puissance de Dieu : elle a eu autorité sur l’ange, et a prévalu ; elle a pleuré, et a fait des supplications : elle L’a trouvé à Béthel, et Il parla avec nous. La prière fervente élève le chrétien au Carmel, elle lui permet de découvrir le ciel avec ses nuages de bénédictions, et la terre avec ses flots de pitié.

La prière intense élève le chrétien vers les cieux, et lui montre l’héritage qui lui est réservé ; elle nous élève au mont Thabor et nous transfigure, jusque dans la ressemblance avec le Seigneur. Tel qu’Il est, ainsi devons-nous être, nous aussi, dans ce monde. Si vous voulez atteindre quelque chose de plus élevé que l’expérience d’une croissance ordinaire, regardez au Roc qui est au dessus de vous, et fixez le avec l’œil de la foi par la fenêtre de la prière fervente. Quand vous ouvrirez la fenêtre vers vous, elle ne sera pas verrouillée de l’autre côté. Ch. Spurgeon




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Les saisons changent, toi tu changes... Empty
MessageSujet: Re: Les saisons changent, toi tu changes...   Les saisons changent, toi tu changes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les saisons changent, toi tu changes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: