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 Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable

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Josy
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MessageSujet: L’adoration est une puissance   Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 7:46

Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable _1060324   L’adoration est une puissance

"Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l'Éternel fut sur Élisée" 2 Rois 3.15 (Louis Segond)

La Bible dit que Dieu siège au milieu des louanges de son peuple. Lorsque vous adorez le Seigneur, sa présence se manifeste, où que vous soyez, que ce soit à la maison, dans votre voiture ou au travail, Dieu est présent dans vos louanges. Et là où est Dieu, une puissance extraordinaire se déploie ! L'ennemi ne peut pas tenir en présence de notre Dieu puissant !

De quelle type de puissance avez-vous besoin aujourd'hui ? De la puissance divine de guérison pour votre corps ? Adorez-le. De la puissance de Dieu pour rétablir des relations ? Adorez-le. De sa puissance pour vous libérer d'une situation particulière ? Adorez-le.

Pendant que vous l'adorez, vous verrez un bouleversement s'effectuer en vous. Les choses qui vous préoccupaient ne vous préoccuperont plus. Automatiquement, vos habitudes et dépendances anciennes ne vous troubleront plus. Les choses se mettront à changer lorsque vous vivrez une vie d'adoration.

Commencez dès à présent à louer le Seigneur de tout votre cœur. Tout au long de la journée, chantez-lui des cantiques et proclamez sa bonté. Ainsi, vous expérimenterez la vie de victoire qu'il vous a réservée !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, je t'adore en ce jour. Tu es le Dieu bon et fidèle. Merci de m'aimer, de m'accepter et d'œuvrer dans ma vie aujourd'hui. Je te bénis au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen


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MessageSujet: L’adoration découle de la révélation que Dieu donne de lui-même à ceux qu’il a rachetés   Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:23

Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable _1060323     Un vrai adorateur

     « Les dix (lépreux) n’ont-ils pas été rendus purs ? Et les neuf, où sont-ils ? Il ne s’en est pas trouvé pour revenir donner gloire à Dieu, si ce n’est cet étranger. » Luc 17:18

  Jésus monte à Jérusalem pour la dernière fois. En passant par la Samarie, il rencontre dix lépreux qui reconnaissent sa seigneurie et implorent sa pitié. Il les envoie aux sacrificateurs, car ils étaient seuls autorisés à juger de la guérison de la lèpre (Lé 13:8,44). Sur le chemin, leur foi reçoit une réponse : ils sont tous guéris.

  Un seul revient vers Jésus. C’est un Samaritain, un homme détesté des Juifs ! Par la foi, il a discerné en Jésus un amour et une puissance qui lui font glorifier Dieu et se jeter aux pieds de Jésus. Ainsi le Samaritain réalise que celui qu’il avait appelé « Jésus, maître » est Dieu, le seul qui a le pouvoir de guérir de la lèpre. C’est donc Dieu qu’il glorifie à haute voix en se prosternant aux pieds de Jésus. Belle leçon d’adoration !

  Le chrétien a connu la même expérience que ce lépreux. Dieu a fait un grand miracle pour lui. Il s’est révélé à lui dans le Fils qui a « fait par lui-même la purification des péchés » (Hé 1:3). C’est le sang de Christ qui lave de ses péchés celui qui croit. Il purifie sa conscience des « œuvres mortes » (Hé 9:14), ces œuvres marquées par le péché et qui conduisent à la mort. Il lui ouvre l’accès auprès de Dieu (Hé 10:19) et le croyant peut adorer « en esprit et en vérité » (Jn 4:23).

  C’est donc émerveillé par la grandeur du miracle dont il est l’objet que le chrétien reconnaît en Jésus, l’auteur de son « salut éternel » (Hé 5:9), Dieu lui-même manifesté en chair (1Ti 3:16). Il médite, plein d’admiration, le mystère de l’incarnation et l’anéantissement de Jésus qui a pris la forme d’un homme pour s’abaisser jusqu’à la mort de la croix (Ph 2:6-11). Son cœur déborde de reconnaissance et l’Esprit lui communique les expressions propres à glorifier le Père et le Fils et à exalter, en adorant, l’œuvre de la croix.

  L’adoration découle de la révélation que Dieu donne de lui-même à ceux qu’il a rachetés. L’Esprit leur enseigne Christ et la façon dont Jésus a révélé le Père. Plaire au Seigneur


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MessageSujet: Ce qui plaît à Dieu maintenant, c’est l’adoration des rachetés de Jésus Christ, une adoration constante    Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:26

Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable _1060321    Trois sacrifices agréables à Dieu

     « Vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle - un saint sacerdoce - pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ. » 1Pierre 2:5

  Dans le peuple d’Israël, seuls les membres de la tribu de Lévi pouvaient accéder au sacerdoce. Ils avaient le privilège de constituer le trait d’union entre le peuple et l’Éternel. Aujourd’hui, chaque croyant est appelé à offrir la louange à Dieu et à manifester l’amour de Dieu à tous. Le Saint Esprit nous guide pour offrir des sacrifices acceptables. Le N.T. nous en mentionne trois :

1. « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent » (Ro 12:1). Voilà le premier de ces sacrifices dont dépendent les deux autres : celui de toute notre personne. Toute notre vie doit être consacrée à Dieu : « Livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant faits vivants, et vos membres à Dieu, comme instruments de justice » (Ro 6:13). C’est un sacrifice qui peut être agréable à Dieu parce que nous avons été identifiés à Christ dans sa mort et dans sa résurrection

2. « Offrons donc, par lui (Jésus Christ), sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, c’est-à-dire le fruit des lèvres qui confessent son nom » (Hé 13:15). Dans l’épître aux Hébreux, l’écrivain inspiré déclare aux chrétiens d’origine juive que Dieu ne demande plus de sacrifices d’animaux. Ce qui lui plaît maintenant, c’est l’adoration des rachetés de Jésus Christ, une adoration constante qui lui est agréable parce qu’elle est offerte par son Fils bien-aimé (Jn 4:23).

3. Nous sommes laissés sur la terre pour être les témoins de l’amour divin auprès de nos contemporains. Manifestons cet amour comme des sacrificateurs :

Vis-à-vis de ceux qui ne connaissent pas l’Évangile, notre sacerdoce est de leur annoncer « les vertus de celui qui (nous) a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière » (1P 2:9) et d’exercer la miséricorde envers eux.

Vis-à-vis de nos frères et sœurs dans la foi, faisons part de nos biens matériels à ceux qui sont dans le besoin (Ph 4:18 ; Hé 13:16).

  Nous sommes individuellement responsables de remplir ce rôle de sacrificateur. Toutefois la pensée de Dieu est que nous remplissions, entre frères et sœurs, avec amour, ce privilège qui nous est confié. Plaire au Seigneur


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MessageSujet: Que signifie "adorer en esprit et en vérité" ?   Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:37

Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable _1060317    Que signifie "adorer en esprit et en vérité" ?

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jean. 4.23-24)

Jésus pose ici le fondement de toute véritable adoration, et répond à deux questions :
Où ? : En esprit.
Comment ? : En vérité.

L'adoration en vérité : Elle nous semble être celle qui vient du fond du cœur, par opposition au formalisme religieux que Dieu reproche à son peuple au travers d'Ésaïe, et que Jésus dénoncera chez les scribes et les pharisiens hypocrites de son temps :
"Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres ; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un précepte de tradition humaine." (Es. 29.13, cf. Matt. 15.8)

L'adoration en esprit : Jésus nous enseigne ici que le véritable lieu d'adoration ne se trouve pas dans la matière, mais bien en esprit, autrement dit dans les lieux célestes. Dieu ne nous a pas rendu notre dimension spirituelle, dont le principe de vie est la foi, pour que nous ramenions les choses spirituelles au niveau terrestre de la vue. Parce que c'est exactement cette démarche-là qui constitue l'idolâtrie. Cette démarche est en opposition directe avec le principe de la rédemption, ce qui en fait l'extrême gravité.
En effet, nous pouvons dire que :
La rédemption est le chemin ascendant qui introduit l'homme terrestre dans les lieux célestes, par la résurrection de son esprit.

L'idolâtrie est le chemin descendant qui rabaisse les valeurs spirituelles des lieux célestes au niveau du visible.

Si nous examinons à nouveau le second commandement :
"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point..." (Ex. 20.4)

nous découvrons que ce que Dieu interdit formellement, c'est de prendre toute représentation terrestre et visible comme objet d'adoration, que cette représentation concerne des éléments spirituels (choses qui sont en haut dans les cieux), ou matériels (qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre).

La démarche que Dieu interdit, c'est non seulement la matérialisation du spirituel par les hommes, mais également la spiritualisation de ce qui est matériel. Représenter l'Éternel par un veau d'or, c'est matérialiser ce qui est spirituel. Inversement, attribuer à un objet matériel, fût-il d'origine divine, des vertus quasi magiques, c'est spiritualiser ce qui est matériel.

Lorsque dans un combat désastreux avec les Philistins, les Israélites utilisent l'arche de l'Alliance comme un talisman, ne lui attribuent-ils pas une puissance spirituelle, et, par là-même, ne font-ils pas acte d'idolâtrie ? :
"Le peuple rentra au camp, et les anciens d'Israël dirent : Pourquoi l'Éternel nous a-t-il laissé battre aujourd'hui par les Philistins ? Allons chercher à Silo l'arche de l'alliance de l'Éternel ; qu'elle vienne au milieu de nous, et qu'elle nous délivre de la main de nos ennemis." (1 Sam. 4.3)

Cela est d'ailleurs amplement confirmé par le fait qu'Israël fut battu, et que l'arche, qui était censée leur donner la victoire, fut prise par les Philistins :
"Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s'enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande... L'arche de Dieu fut prise..." (1 Sam. 4.10-11)

De même, lorsque le serpent d'airain, pourtant ordonné par Dieu lui-même, deviendra Nehuschtan, une idole, n'y a-t-il pas attribution d'un pouvoir spirituel à ce qui est purement matériel ? Nous voyons donc bien que spiritualiser ce qui est terrestre et matériel est tout autant un acte d'idolâtrie que l'inverse, matérialiser ce qui est spirituel. Jean-Claude Guillaume   (Extrait du livre "La Séduction du Pseudo-Spirituel", du même auteur)


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MessageSujet: Adorer   Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 18:37

Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable _1060315    Adorer

Vous, vous adorez, vous ne savez quoi... (Jean 4. 22)

Les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité... le Père cherche de tels adorateurs (Jean 4, 23)

«J’adore» Expression galvaudée, employée par petits et grands pour traduire une vive affection.
À vrai dire, c’est un verbe qu’on a détourné de son sens. On entend dire : «J’adore cette oeuvre d’art, J’adore ce chanteur». En gastronomie, on adorera ce plat régional, ou encore tel dessert familial. On adore son travail ou sa nouvelle voiture.

Adorer est un verbe qui, à l’origine, ne s’appliquait qu’à Dieu. Il traduisait à la fois une révérence profonde et un émerveillement intérieur devant les gloires et l’amour de Dieu. Certes la facilité matérielle que plusieurs connaissent est pour eux un sujet de reconnaissance et d’adoration envers Dieu qui les comble de biens. Mais est-ce un hasard si ce terme a été détourné de son vrai sens ? Ne traduit-il pas ce qui remplit le coeur de beaucoup, aujourd’hui ? Si, dans notre vie, les biens de consommation remplacent Dieu, alors le terme est tristement approprié. Mais alors nous sommes idolâtres !

Qu’est-ce qui remplit notre vie ? Seraient-ce les joies fugaces qu’offre notre société de consommation ? N’aspirons-nous pas à autre chose ? Dieu seul est digne d’être l’objet de l’adoration des hommes. Il s’est révélé dans la personne de son Fils Jésus Christ. Lorsque vous réaliserez combien il vous aime, alors, à votre tour, vous l’aimerez et pourrez l’adorer pour tout ce qu’il est et pour ce qu’il a fait pour vous. «Car de lui, et par lui, et pour lui sont toutes choses ! À lui la gloire éternellement» (Romains 11. 36). S Foucart


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MessageSujet: Adorer Dieu, c’est lui redonner tout ce qu’il nous a donné de meilleur   Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:11

Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable _1060314      L’intimité avec Jésus

Adorer Dieu, c’est lui redonner tout ce qu’il nous a donné de meilleur. Chaque fois que Dieu vous accorde un bienfait, rendez-le lui comme un témoignage de votre amour. Prenez votre temps, recueillez-vous devant Dieu et, par un acte d’adoration, redonnez-lui ce qu’il vous a donné. Si au contraire vous le mettiez de côté pour votre usage personnel, cela moisirait en vous, comme la manne que les Israélites mettaient en réserve, Les trésors spirituels que Dieu vous donne, il ne veut pas que vous les gardiez pour vous-même, il faut que vous les lui rendiez pour que d’autres en profitent.

Béthel est le symbole de la communion avec Dieu; Aï le symbole du monde. Abraham dresse sa tente entre les deux. Notre activité pour Dieu dans le monde n’a de valeur que par notre intime communion avec lui, dans notre for intérieur. La précipitation est toujours coupable, le temps ne manque jamais pour adorer Dieu. Vouloir s’isoler du monde pour rester seul avec Dieu, cela n’est pas sans danger. Il nous faut dresser notre tente de manière à pouvoir toujours nous recueillir devant Dieu, quelque tintamarre que mène le monde. Il est faux de concevoir comme trois étapes distinctes l’adoration, l’attente et l’action. Certains chrétiens sautent, comme des grenouilles, de l’adoration à l’attente, puis de l’attente à l’action. Dieu ne l’entend pas ainsi: les trois doivent marcher ensemble, comme dans la vie de Jésus. Jamais il ne se hâtait, jamais il ne restait sans rien faire. C’est une discipline à conquérir, qui ne s’acquiert pas en un jour. - Oswald Chambers


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MessageSujet: Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable   Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 6:22

Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable _1060310

Bien-aimés - Seul Dieu a droit à notre adoration, mais puisque Christ est Dieu, il y a droit aussi, et accepte que des hommes se prosternent devant lui.  
Contemplons les perfections de celui qui a fait les délices du Père, rendons-lui gloire et adorons-le
Bien à vous tous, Josy

Oui, il est entièrement adorable. {Ca 5:16}

La beauté suprême de Jésus est hautement attrayante ; non pas tant sur le plan admiratif que sur celui d’un être aimé. Il est plus qu’agréable et beau, il est adorable. Certainement le peuple de Dieu peut employer cette expression qui se justifie, car il est l’objet de leur plus chaleureux amour, un amour fondé sur l’excellence de sa personne, la totale perception de ses charmes.

Regardez Ô disciples de Jésus aux lèvres du Maître et dîtes : Ne sont-elles pas douces ? Votre cœur ne brûle-t-il pas au dedans de vous lorsqu’il vous parle sur le chemin ? Adorateur d’Emmanuel, regardez sa tête recouverte d’or fin, et dîtes-moi si ses pensées ne sont pas précieuses pour vous ? Votre adoration n’est-elle pas remplie d’affection lorsqu’humblement vous vous prosternez devant ce visage qui est comme le Liban, excellent comme les cèdres ?...

Y-a-t’il un des membres de son glorieux corps qui ne soit attrayant ? Une part de sa personne qui ne soit pas comme un aimant pour nos âmes ? Une jonction qui ne soit pas un cordon résistant pour lier notre cœur ? Notre amour n’est-il pas un sceau sur son cœur d’amour seul ? Il est affermi sur son bras de puissance ; aussi, y-a-t’il une seule partie de lui sur laquelle notre amour ne peut s’arrêter ? Nous oignons toute sa personne avec le parfum de la douceur et de l’amour ardent.

Nous voudrions imiter toute sa vie, copier tout son caractère. Dans tout autre être nous voyons quelque lacune. En lui il y a toute la perfection. Les meilleurs, même parmi ses saints favoris, ont eu des taches sur leur parure et des rides au front. Il n’est que charme. Tous les soleils terrestres ont leur tache. Notre beau monde lui-même a ses déserts ; nous ne pouvons pas aimer la totalité des choses les plus éminentes ; mais Christ est d’or sans mélange, de lumière sans ténèbres, gloire sans nuage, oui, Il est entièrement adorable. Ch. Spurgeon



Vidéo : Je ne veux n’être qu’à toi Jésus mon Roi :

 

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