FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit    Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:31

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... _9934230   La bénédiction de Dieu

"C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit et il ne la fait suivre d'aucun chagrin." Proverbes 10.22

Si vous m'aviez rencontré il y a quelques années, vous auriez peut-être pensé que la faveur de Dieu était sur moi : belle voiture, bijoux, beaux habits et de l'argent plein les poches... Mais la réalité était toute autre, puisque tout ce que je possédais provenait de vol ou de coups tordus !

Dieu n'a d'autre désir que de vous bénir.

Au-delà de ces apparences, j'étais loin d'être heureux ! A cause de mon attitude lamentable, j'éprouvais de terribles sentiments de remords.

Un jour, alors que j'étais invité à rendre mon témoignage dans une école en Belgique, un petit garçon me posa cette question : "Monsieur, où vous l'avez planqué votre argent ?" Ma réponse fut aussi claire que sa question : "Désolé, mais aujourd'hui je n'ai plus rien, car en donnant ma vie au Seigneur Jésus-Christ, j'ai déclaré faillite !"

"Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde" (Proverbes 28.13).

Dieu n'a d'autre désir que de vous bénir, Il vous réserve ce qu'il y a d'excellent et de meilleur. Et, vous pouvez être certain que sa bénédiction aura de multiples effets sur votre vie.

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme" (3 jean 1-2).

Vous attendez peut-être une bénédiction depuis très longtemps ? : Un mari, une épouse, un enfant, une promotion professionnelle...? Restez tranquille, il est inutile de courir le monde pour obtenir ce que Dieu a déjà prévu de vous donner.

"L'Eternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises" (Deutéronome 28.8).

Pour ma part, depuis que j'ai déclaré faillite pour emprunter le chemin prospère de Dieu, Il n'a cessé de me bénir ! Le résultat est que je ne ressens ni remords, ni détresse morale : mon âme est en paix et mes bras sont comblés de ses bienfaits.

"Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire" (Psaumes 37.4).

Une proclamation pour aujourd'hui
Seigneur, je proclame que tu me bénis à tous égards. Amen.  Yannis Gautier



 Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... 2990284695

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?    Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:28

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... _9934229    Pourquoi bénir Dieu pour vos ennemis ?

"Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent… " Matthieu 5.44

Dieu ne veut pas détruire tous vos ennemis. Il veut se glorifier dans votre vie à travers eux.

"Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi !"

Qu’est-ce qu’un ennemi ? C’est tout ce qui vous empêche de progresser vers votre destinée. Il peut s’agir d’une personne, d’une épreuve, d’une faiblesse de caractère ou d’une mauvaise habitude.

Bien que nous ne combattions pas contre la chair et le sang, il n’en demeure pas moins que lorsque Satan nous rend visite, il passe souvent par des personnes mal intentionnées, dont l’objectif est clairement de nous détruire, ou de nous séduire.

Mike Murdock a dit : "Vous n’avez pas d'avenir, sans ennemi". Par exemple, c’est par Goliath, un ennemi d’Israël, que David a été révélé au grand jour. Sans lui, il serait demeuré un petit berger inconnu. Par sa victoire sur Goliath, David a obtenu en une journée ce qu’il n’aurait jamais osé rêvé : le changement de statut (l’accès au palais), l’honneur (la main de la fille du roi), et la destruction du joug qui pesait sur toute sa famille, depuis des générations.

Dieu ne peut se glorifier dans votre vie tant qu’il n’y a pas de géant à terrasser sur votre chemin. Il n’y a pas de position nouvelle sans opposition, pas d'avenir sans ennemi, pas de triomphe sans trouble, pas de gloire sans histoire.

Avez-vous remarqué que vous êtes plus attentif à vos actes et vos paroles lorsque vous évoluez en environnement hostile ? Vos ennemis vous obligent à la prudence et à la sagesse, et donc à veiller et prier sans cesse. Ils exposent vos faiblesses, vous contraignant à faire preuve d’humilité ; ils révèlent vos limites, vous obligeant ainsi à vous appuyer constamment sur la puissance de Dieu.

Vos ennemis, sans le savoir, vous poussent vers votre destinée. Sans le savoir, les personnes qui s’efforcent de vous jeter dans le puits sont les instruments qui vous propulsent vers le palais. Elles vous crucifient, mais ce faisant, elles vous mènent à la résurrection. En vous rejetant, elles vous poussent dans les bras éternels de Dieu, parce que c’est en vous tournant vers lui que vous trouvez la force, le réconfort.

En y regardant de plus près, vous vous apercevrez que les personnes qui ont voulu vous faire du mal, vous ont propulsé vers votre destinée en Christ. Lorsque vous saisissez cette vérité, vous commencez à aimer vos ennemis et à bénir Dieu pour ceux qui vous maudissent.

Une prière pour aujourd’hui
Père, je réalise que ce n’est pas en vain que tu permets l’apparition d’ennemis dans ma vie. Je réalise que tu ne laisses jamais mes ennemis se réjouir à mon sujet, mais que tu les utilises comme un marchepied vers ma prochaine élévation divine. Merci de me guérir de toute amertume et de glorifier ton nom. Amen. Yvan Castanou



 Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... 2990284695 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: La dîme : clé de la bénédiction divine    Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:10

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... _9934227   La dîme : clé de la bénédiction divine

"Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence […] tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, […] la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Éternel, ton Dieu." Deutéronome 14.22-23

La dîme n'était pas optionnelle, c'était un commandement de Dieu. Elle était au centre de sa relation avec son peuple, un rappel constant que tout leur venait de sa main. Que Dieu avait promis de les protéger et de pourvoir à leurs besoins… aussi longtemps qu'ils lui obéiraient, le serviraient et lui donneraient la première place. Comme le leur avait enseigné Moïse, la dîme était "une chose consacrée à l'Éternel", qu'elle lui appartenait (Lévitique 27.30).

Dieu veut que nous comprenions que donner est la clé de sa bénédiction.

Tandis que les Israélites se préparaient à entrer dans le Pays Promis, Moïse les pressa de se souvenir que la dîme était très importante pour Dieu. Qu'ils devaient la donner sur tout. Non pas de temps en temps ou lorsque cela les arrangeait. Non. "Chaque année."

C'était là une loi perpétuelle, valable pour toutes les générations. Son but était d'apprendre au peuple "à craindre toujours l'Éternel, ton Dieu". Pourquoi ? Parce qu'ils avaient besoin de lui donner la première place dans leurs vies. Afin qu'ils n'oublient pas sa sainteté, Dieu leur donna des règles et des directives spécifiques concernant la dîme. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient besoin de la donner… pour leur propre bien.

Ces mêmes principes sont vrais aujourd'hui. Il existe beaucoup d'excuses pour ne pas respecter la dîme, et les raisons pour lesquelles les gens ne donnent pas à Dieu sont légion : autres priorités, intérêts personnels, habitudes. Mais Dieu veut que nous comprenions que donner est la clé de sa bénédiction. Que dans tout ce que nous faisons, nous devons chercher premièrement son royaume.

Assurez-vous que Dieu occupe la première place dans votre cœur. Manifestez cet engagement en lui donnant. Donnez-lui sa dîme. Mais apportez-lui aussi vos offrandes et semez pour son royaume. Il est saint. Il est digne. Vous pouvez lui confier votre vie.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te remets ma vie. Je veux donner avec joie la dîme de tes dons. Amen. John Roos



 Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... 2990284695
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: Des bénédictions amplifiées   Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:03

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... _9934226     Des bénédictions amplifiées

“Car moi je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance“ Jérémie 29.11 (Bible du Semeur)

Dieu veut vous bénir, non pas simplement parce qu'il vous aime, ce qui est totalement vrai, mais également afin que vous puissiez devenir une bénédiction pour les autres.

Dieu veut que vous expérimentiez, non seulement une simple bénédiction dans votre vie, mais que vous soyez extrêmement béni, parce qu'il sait que lorsque vous goûtez à son amour et sa bonté, votre désir est d'aller les partager avec quelqu'un d'autre.

Vous pouvez le faire en vous associant avec d'autres croyants proches de vous et impliqués dans le ministère, afin d'atteindre les perdus et les gens en recherche partout dans le monde.

Il y a des millions de personnes sur cette planète qui ont besoin de savoir que Dieu a un bien meilleur avenir pour elles, un avenir rempli d'espérance – et vous pouvez les aider à le découvrir !

Une prière pour aujourd'hui
Mon Dieu, je te remercie pour les bénédictions extraordinaires que tu déverses sur moi. Utilise-moi afin que je répande ces mêmes bénédictions sur d'autres personnes qui ont besoin de te connaître. Dans le nom de Jésus. Amen.  Joël Osteen



 Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... 2990284695 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: Dieu est pour le croyant non seulement la source de toute bénédiction, mais la bénédiction elle-même.    Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:32

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... _9934220    En toutes choses et à tous égards, je suis enseigné aussi bien à être rassasié qu’à avoir faim; aussi bien à être dans l’abondance qu’à être dans les privations. Je puis toutes choses en Celui qui me fortifie. Philippiens 4:12,13.

LE CONTENTEMENT AVEC CHRIST

« La joie accomplie » du croyant réside dans la qualité de ses rapports immédiats avec Dieu. Dieu est pour lui non seulement la source de toute bénédiction, mais la bénédiction elle-même.

Sans doute y a-t-il des bienfaits dispensés par Dieu tout au long du chemin; ce ne sont pas-à proprement parler-des bénédictions chrétiennes, mais le chrétien en jouit avec Dieu. Du reste, Dieu répand aussi ses bienfaits sur ceux qui ne sont pas ses enfants, car il est bon. {#Mt 5:45}

Mais avoir affaire avec Dieu, c’est pour le chrétien la vraie bénédiction et la source de toute sa force, de toute sa paix, de toute sa joie. Il sait aussi que Dieu est amour et par conséquent, il accepte toutes les circonstances, agréables ou difficiles, comme venant de son amour.

Pour le chrétien qui se tient près de Dieu, peu importent donc les circonstances dans lesquelles il se trouve, pourvu qu’il sache les traverser comme permises par l’amour de Dieu.

Nous pouvons être appelés à passer par de grandes peines (physiques, morales) et des tribulations amères. Toutes ces choses doivent être pour nous l’expression de l’amour de Dieu puisqu’elles nous viennent de lui. Ainsi le kikajon de Jonas qui sèche et le doux vent d’orient lui sont envoyés en grâce pour lui enseigner les pensées de Dieu et sa pitié envers cette ville de Ninive.

Nous devons nous occuper, non pas des circonstances elles-mêmes, mais de l’intention de Dieu qui les a permises. Cette intention est toujours dictée par son amour, car Dieu voit tout ce qui, dans nos coeurs, pourrait empêcher ou troubler notre communion avec lui, même lorsque nous ne nous en apercevons pas nous-mêmes.

Son amour nous place alors dans des circonstances qui nous font reconnaître cet obstacle, afin que nous puissions nous en débarrasser et retrouver l’entière communion qui est selon l’expression de l’écriture: « la joie accomplie », c’est-à-dire parfaite. Plaire au Seigneur



Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... 2990284695 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: -vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante   Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:27

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... _9934219   "Fortifiez-vous dans le Seigneur et par Sa force toute-puissante." Ephésiens 6:10

Epître aux Ephésiens révèle la position glorieuse de l'enfant de Dieu en Christ, Sauveur et Triomphateur de toutes les oeuvres de l'ennemi. En Lui, le croyant est béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.

Dans toutes ses Epîtres, Paul insiste sur la nécessité d'être en Christ; pour le croyant c'est le secret d'une vie chrétienne fructueuse. En dehors de Lui, c'est la confusion; car nous sommes alors en nous-mêmes, jouets de nos sentiments, de notre humeur et de notre sensibilité. Ainsi nous faisons le jeu de l'ennemi et sommes une cause de trouble autour de nous.

Avant de parler de la véritable nature de la vie et du service chrétiens, qui sont un combat; avant de mettre devant le croyant toutes les armes de Dieu sans lesquelles il ne peut vaincre ni croire, l'apôtre sonne l'alarme. Il nous appelle à la réalité, nous annonce notre droit d'aînesse et nous dit quelles sont notre position et notre possession: "Fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante." Ou, selon une autre version: "Que vos coeurs soient fortifiés dans le Seigneur et dans la force conquérante de Sa puissance."

Les connaissances intellectuelles ne suffisent pas; notre coeur et notre esprit doivent être en Christ, engagés en toute réalité dans le combat spirituel. Indépendamment de Lui, nous sommes livrés à nos propres forces qui se prouvent bien vite insuffisantes; c'est pourquoi nos coeurs doivent se fortifier dans le Seigneur, le Vainqueur absolu de toute la puissance de l'ennemi.

Vivons notre vocation; faisons valoir notre position en Christ. Par la foi, affirmons que nous sommes forts, mais en Christ et dans la force conquérante de Sa puissance. Cette force est active, jamais passive, et elle veut faire de nous des hommes et des femmes qui savent combattre de la bonne façon. Nos doutes, nos défaites, nos découragements et nos désespoirs doivent être engloutis dans cette force conquérante!

Rendons grâces à Dieu pour ce don. En face de l'ennemi, Il prouvera Sa puissance et nous serons en bénédiction aux autres. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander



 Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... 2990284695 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: Déclarez que vous êtes béni !   Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:08

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... _9934215  Déclarez que vous êtes béni !

"Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt." Jacques 3. 4-5

De la même façon qu'un petit gouvernail dirige tout un bateau, votre langue détermine le cours de votre vie. Peu importe l'impétuosité avec laquelle le vent peut souffler, le gouvernail permet au bateau de garder le cap.

De même, les mots que vous prononcez sont semblables à ce gouvernail. Peu importe la force avec laquelle les vents de la vie peuvent souffler parfois, vous devez veiller aux paroles qui sortent de votre bouche. Si vous prononcez des paroles pessimistes, ne vous étonnez pas que votre vie continue d'emprunter le chemin de la défaite. Mais si vous choisissez de formuler des paroles de victoire, vous expérimenterez le succès dans votre vie.

Vous retenir de formuler des paroles négatives ne suffit pas. Vous devez prononcer hardiment des paroles positives et encourageantes sur vous-même et sur votre famille. Alors que vous formulerez des paroles de bénédiction sur votre vie, vous découvrirez qu'elles deviendront prophétiques et s'accompliront. Vous pouvez changer le monde dans lequel vous vivez en changeant votre manière de parler.

Dans Proverbes 18.21, la Bible dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue, et que vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits (Bible du Semeur 2000).
Assurez-vous que le fruit que votre langue produit est doux. Déclarez que vous êtes béni et que vous réussirez dans tout ce que vous entreprendrez.

Commencez à prononcer des paroles de foi et de victoire sur votre vie et sur celle de vos bien-aimés et vous moissonnerez une récolte qui bénira votre famille pendant des générations.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à changer d'attitude et à employer des paroles de bénédiction élevées et encourageantes. Je crois que tu veux que je vive dans la victoire. Je veux que mes paroles proclament cette victoire à moi-même et au monde ! Dans le nom de Jésus-Christ, amen. Joël Osteen



 
Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... 2990284695 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: Re: Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...   Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:11

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... _9934214    Béni soit Dieu

     « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. » Ep 1:3

     « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ …  le Dieu de toute consolation. » 2Co 1:3

     « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante. » 1P 1:3-4

  Trois passages du N.T. commencent par cette bénédiction : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. » Disons tout de suite que bénir Dieu, ce n’est pas conférer une bénédiction à Dieu (qui sommes-nous pour le faire ?), mais simplement dire du bien de lui, l’exalter.

  En Ep 1 (premier verset du jour), se déploie le passé, les plans éternels de Dieu conçus de toute éternité et exprimés en une seule phrase (v. 3-14). Tout est lié et célèbre les personnes divines par:
un cantique adressé au Père (Ep 1:3-6) ;
un cantique adressé au Fils (Ep 1:6-12) ;
un cantique célébrant le rôle du Saint Esprit (Ep 1:12-14).

  Dans le seul verset 3, on découvre :
la source des bénédictions : « le Dieu et Père » ;
la plénitude des bénédictions : « toute » - on peut en compter sept ;
la qualité des bénédictions : elles sont « spirituelles » ;
le lieu où elles se trouvent : « dans les lieux célestes » ;
le garant des bénédictions : « Christ » ;

  En 2Co 1 (deuxième verset du jour), les ressources divines nous sont données pour le présent. Ainsi Dieu pourvoit :
à la consolation du pécheur repentant par un Sauveur ;
aux besoins de ses enfants par le Saint Esprit ; à l’aide des pèlerins par la Parole ;

  En 1P 1 (3e verset du jour), la certitude d’un héritage dans le futur est développée :
l’héritage est garanti par la résurrection de Christ ;
l’héritage est réservé pour les enfants de Dieu, et ils sont préservés comme héritiers pour en jouir.

  Devant ce déploiement d’amour d’un Dieu et Père si grand, oui, aujourd’hui, je veux commencer cette journée (et les suivantes !) par cette louange : « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ ! » Plaire au Seigneur



 Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... 2990284695  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5242
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...   Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 7:21

Que Dieu te bénisse et te garde

           
                           
 
l’Éternel te bénisse et te garde. {Nombres 6:24}

Cette bénédiction de souverain sacrificateur est en elle-même une promesse. Celle que notre grand Sacrificateur prononce sur nous doit sûrement avoir son effet, car il parle selon les oracles de Dieu.

Quelle joie d’être sous la bénédiction divine ! Cela donne un parfum délicieux à toutes choses. Si nous sommes bénis, tous nos biens et toutes nos joies sont bénis ; nos pertes et nos croix, et nos désappointements mêmes le seront aussi.

La bénédiction de Dieu est profonde, réelle, effective. Celle d’un homme peut consister en paroles uniquement ; mais la bénédiction de l’Éternel enrichit et sanctifie. Le vœu le plus désirable que nous puissions faire à notre meilleur ami n’est pas : « Bonheur et prospérité, » mais : « Que l’Éternel te bénisse. »

Quelle excellente chose c’est encore que d’être sous la garde de Dieu ; gardé par lui, gardé près de lui. Ils sont bien gardés ceux que Dieu garde : ils sont préservés du mal et réservés pour une félicité infinie. La garde de Dieu accompagne sa bénédiction, afin de l’établir et de l’affermir. Le vœu de l’auteur de ce petit livre est que tous ceux qui liront ces lignes soient mis au bénéfice de cette riche bénédiction et placés sous cette sûre garde.

Oui, l’Éternel te bénira, Et son amour te gardera ;
Il t’éclairera de sa face Et te fera trouver grâce ;
Il tournera vers toi les yeux
Et t’enverra sa paix des cieux. Ch. Spurgeon


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 14 Nov 2019 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Empty
MessageSujet: Re: Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...   Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.
» Ne nous laissons pas troubler par des craintes sans fondement
» La source de la joie est EN DIEU,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: