FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

 

 La beauté

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Concernant la beauté, la Bible n'est silencieuse en aucune manière   La beauté Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:47

La beauté A_app_26 Dieu en tant qu'artiste créatif ultime

Concernant la beauté, la Bible n'est silencieuse en aucune manière. Jésus-Christ lui-même a laissé aller cette grande phrase, "Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux" (Matthieu 6:28, 29).

Dans le sermon sur la montagne, Jésus-Christ a clarifié le fait que la plus grande forme de beauté est la simplicité et le naturel, ce qui est dépouillé et sans ornement. Ceux qui sont critiques, pointilleux et artificiels peuvent difficilement élever une chandelle à la beauté fraîche et spontanée des fleurs.

Il y a plusieurs passages de l'Écriture qui suggèrent que cela puisse être une approche biblique de la beauté. Nous lisons dans 1 Pierre 3:3, 4 "Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu." Ce que nous appelons aujourd'hui le style protestant dépouillé vient de très loin.

Le psalmiste l'a énoncé clairement il y a des siècles : "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit" (Psaume 19:1, 2). Qui peut douter que David a été témoin de la beauté de plusieurs levés de soleil et s'est tenu sans dire un mot devant de nombreuses nuits étoilées? La Bible a un sens de la beauté.

Dans le psaume 8:3-5, nous trouvons un autre passage sur la beauté, "Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées : qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l'as couronné de gloire et de magnificence." Dieu a créé la beauté des montagnes et chaque fleur, et en dépit de toute la création de Dieu, il n'y a rien de plus splendide que le corps humain.

Michelange, bien qu'il ait vécu et travaillé à la cour du pape, était un chrétien profondément évangélique. Aucun artiste n'a jamais clarifié autant combien le corps humain peut être merveilleux. Sa fameuse statue de David est sûrement un grand énoncé de ce qu'est la beauté, mais aussi dans son image de Adam, nouvellement créé de la main de Dieu, nous avons un autre énoncé de la beauté du corps humain tel que Dieu l'a créé. "Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon" (Genèse 1:31), tel que l'a compris Michelange. Avec son ignudi (corps nus sur le plafond), la Chapelle Sixtine témoigne clairement que c'est le Créateur qui est l'artiste ultime.

Certainement, un endroit où la Bible est la plus éloquente sur le sujet de la beauté est le Cantique des cantiques. Quel livre mystérieux! Certains veulent lui retirer sa juste place dans l'Écriture, et pourtant même Jean Calvin a insisté sur son inspiration divine. Son imagerie est étrange pour nous et pourtant personne ne renie que ce livre évoque le mystère de la beauté : "Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes (Cantique des cantiques 1:15)".

Oui, Salomon a parlé de la beauté physique, mais d'une certaine manière c'est très clair et cela veut dire beaucoup plus. Et cela, bien sûr, est la vocation de l'art. L'art est fait de suggestions. "Je suis un narcisse de Saron, un lis des vallées. Comme un lis au milieu des épines, telle est mon amie parmi les jeunes filles. Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes (Cantique des cantiques 2:1 à 3)".

Ce n'est pas ce que le Cantique des cantiques dit de façon objective qui est important, mais ce qu'il suggère. C'est la façon que fonctionne la beauté. Le psaume 27 : 4 dit, "Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la magnificence de l'Éternel et pour admirer son temple."

Nous nous préoccupons de ce que cela signifie de regarder la beauté du Seigneur. Une chose dont nous pouvons être certains : le Temple n'avait pas d'idole inclue dans le Saint des Saints. Et il n'y avait pas d'icône devant laquelle brûler des chandelles. Mais il devait y avoir quelque chose dans ce lieu qui suggérait, ou peut-être mieux, qui sensibilisait à la beauté qui était au-delà de la vision.

C'est cela que la beauté architecturale d'une église doit essayer d'atteindre. " Le secours me vient de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre" (psaume 121 : 2). Hugh Oliphant Old


La beauté 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Un parfum céleste, quelque chose de la beauté de l'Eternel   La beauté Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:40

La beauté A_app_25 "Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." Galates 6:2

De cette parole émane un souffle d'en haut, un parfum céleste, quelque chose de la beauté de l'Eternel. Car si la loi nous concentre sur nous-mêmes, la grâce de Dieu nous fait penser aux autres, nous délivre de l'esclavage de nous-mêmes et de l'illusion de la recherche de nos intérêts.

Si le Saint-Esprit opère dans nos vies, nous serons en bénédiction à nos semblables et nous pourrons leur apporter quelque chose de Christ. Sans attendre leur appel au secours, nous nous donnerons à eux. L'amour a des yeux pour voir ce que d'autres ne voient pas. L'amour ne se communique pas au coeur de pierre, mais au coeur de chair qui comprend, compatit et agit.

Que de vies portent des fardeaux écrasants, et personne n'est là pour les secourir! Combien de "chrétiens" le seraient au vrai sens du mot si, au lieu de se complaire dans leurs activités religieuses, ils savaient partager les fardeaux de ceux qui sont fatigués et chargés. Au lieu d'étaler leur propre piété, qui est souvent sans valeur divine véritable, ils pourraient aider d'une façon discrète et cachée leurs frères et soeurs dans la foi et porter avec eux tout ce qui les charge.

Combien d'hommes, de femmes, ploient sous des fardeaux que personne ne connaît ni ne voit. Mais de la vie du chrétien caché avec Christ en Dieu émane le parfum de la grâce qui ouvre les coeurs, éveille la confiance; et ces lourds fardeaux sont partagés. Confessons-le, nous sommes souvent trop pressés pour savoir les découvrir; nous nous croyons trop occupés pour y donner notre attention. Autour de nous des coeurs chargés attendent en vain du secours.

Que Dieu ouvre nos yeux pour voir, qu'Il ouvre nos coeurs pour comprendre la détresse qui nous entoure. Qu'Il détourne nos yeux de nos propres difficultés, nous donne Son toucher divin pour celles des autres. Qu'Il nous apprenne à vraiment accomplir la loi de Christ, en prenant à coeur l'exhortation qu'Il nous adresse aujourd'hui. Alors, au lieu d'être un fardeau pour les autres, nous serons capables de porter les leurs! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander


La beauté 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Sa beauté est notre beauté   La beauté Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 8:31

La beauté A_app_21 La gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous nous sommes un; moi en eux, et toi en moi. Jean 17:22

L’EGLISE GLORIFIÉE AVEC CHRIST

L’Eglise de Christ est «son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ». {Eph 1:23} Pourquoi? Parce qu’elle n’est pas seulement bénie par Christ, et avec Christ, mais elle est bénie en lui, c’est-à-dire qu’elle possède, étant unie à lui, tout ce qu’il a reçu comme gloire et bénédiction de la part de Dieu en tant qu’Homme glorifié dans le ciel. «La gloire que tu m’as donnée, moi je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un ».

Nous avons le droit de dire: ‘Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ!’. {Eph 1:3} Sa sainteté est notre sainteté et sa justice est notre justice, sa vie est notre vie, sa beauté est notre beauté, ‘Il n’a pas honte de les appeler frères’. {Heb 2:11} Aucun homme n’aurait pu dire: la gloire de Christ est ma part, si Dieu ne l’avait pas exprimé dans sa Parole. C’est pourquoi ce n’est ni prétention, ni esprit de supériorité de saisir cela par la foi et de le proclamer que comme il est lui, nous sommes, nous aussi dans ce monde. {Jn 4:17} L’Epouse a, déjà sur la terre le droit de se glorifier de la grâce et de la gloire qui lui ont été données. Elle attristerait le Seigneur et mépriserait son amour d’époux si elle ne se glorifiait pas des joyaux dont lui l’a parée.

Quelle est parfaite l’oeuvre accomplie par Christ! Le Seigneur jésus ne pardonne pas seulement les péchés de ses rachetés mais il répand aussi sur son Epouse des bénédictions célestes et parmi celles-ci que peut-il donner de plus élevé que la gloire qu’il a reçue comme homme? Entrons davantage dans ces merveilles et nous n’aurons aucun désir de nous tourner vers le monde ni vers les choses de la terre, car nos vrais biens sont cachés en Christ.

Oh, que la jouissance de ces promesses fasse jaillir en nous et renouvelle chaque jour la louange et la reconnaissance. Il en est tellement digne! Plaire au Seigneur


La beauté 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: L'oeuvre de Dieu peut être si belle !   La beauté Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:18

La beauté A_app_19 "Si Timothée arrive, faites en sorte qu'il soit sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur. Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends avec les frères." 1 Corinthiens 16:10-11

Malgré toute son autorité, toute son expérience et sa puissance, l'apôtre Paul n'a pas honte de se placer sur le même niveau que ce jeune homme dans la foi. Il s'associe à Timothée, et il identifie Timothée à lui-même. "Il travaille comme moi à l'oeuvre du Seigneur." Et pourtant, quelle différence il y avait entre eux, différence d'âge, d'expérience, de maturité spirituelle.

L'apôtre ne s'identifie pas seulement à lui, mais il montre tout l'espoir qu'il met en lui. Nous n'avons qu'à lire ses deux Epîtres à Timothée pour voir quelles étaient ses ambitions pour son fils dans la foi, comme il l'encourage, l'avertit des dangers qui le guettent, en lui et autour de lui. Il veut que Timothée travaille comme lui, non par esprit d'imitation, mais par la même inspiration.

Ensuite il montre combien sensible est le Saint-Esprit dans une vie qui veut vraiment servir Dieu. "Que personne donc ne le méprise." Ne contristons pas le Saint-Esprit en quelqu'un d'autre; ne convoitons jamais les dons de notre prochain; ne nous comparons pas à un frère, une soeur, et ne méprisons pas l'oeuvre de Dieu en quelqu'un. Ailleurs, Paul exhorte son fils en ces termes: "Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté."

"Accompagnez-le en paix;" donnez-lui votre confiance et votre communion. Accompagnons-nous mutuellement par nos prières et, quand nous le pouvons, par nos actes et notre appui. L'oeuvre de Dieu peut être si belle! Sachons nous entraider et non pas nous opposer les uns aux autres!

"Afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends avec les frères." Au but du voyage, quand le service qu'Il nous a confié sera terminé, le Seigneur nous attend tous, les jeunes et les adultes, les débutants et les vétérans! Préparons-nous à cela en toute humilité. Il nous attend avec les frères... Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander


La beauté 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Reconnaissons les dangers de la beauté physique   La beauté Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:04

La beauté A_app_18 L'appel de la chair

"Il n'y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu'Absalom pour sa beauté ; depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, il n'y avait point en lui de défaut." 2 Samuel 14.25 (Louis Segond)

La puissance et l’attrait d’Absalom bénéficiaient grandement de son apparence physique. Les femmes étaient attirées par sa personne et les hommes l’admiraient. Il était clair qu’il était plus "beau" que n’importe qui d’autre. Absalom devint conscient de cet attrait et en prit avantage, s'étant aperçu qu’il pouvait utiliser son apparence pour manipuler les gens et les circonstances en sa faveur. Il semble que, ce faisant, il devint arrogant, orgueilleux et égoïste. Il avait placé sa confiance en lui-même et en ses propres capacités, et rien ne pouvait l’arrêter. Son apparence le mena à sa chute.

Il peut être facile de se laisser prendre par l’appel de la chair. La beauté physique n’a rien de mauvais en soi, mais nous devons reconnaître les dangers auxquels la chair peut aboutir. Utilisant le même mot hébreu que celui décrivant Absalom, Salomon écrivit : "Un anneau d'or au nez d'un pourceau, c'est une femme belle et dépourvue de sens" (Proverbes 11.22). En d’autres termes, la beauté dépourvue de sens amène les problèmes.

Dieu veut que nous soyons conscients de l’impact que la chair peut avoir sur nous. Si nous ne sommes pas prudents, nous pouvons laisser les apparences et d’autres traits charnels dominer nos choix. Nous devons réaliser que la beauté peut être trompeuse, et rester sur nos gardes afin de ne pas être attiré par le leurre des apparences.

Aujourd’hui, rappelez-vous que "L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur" (1 Samuel 16.7). Assurez-vous d’avoir le cœur droit devant Dieu. Recherchez le discernement de Dieu dans les décisions que vous devez prendre. Et soyez sur vos gardes quant à l’appel de la chair.

Une prière pour aujourd’hui
Père, guide-moi afin que je prenne de bonnes décisions. Dirige-moi par ton Esprit. Je crie à toi pour demander du discernement. Garde-moi d’être manipulé et influencé par la chair. Au nom de Jésus. Amen. John Roos


La beauté 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Ces paroles respirent la paix et la tranquillité et suggèrent à notre esprit une des plus belles scènes de la nature   La beauté Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 8:56

La beauté A_app_15 "Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles." Psaume 23:2

"Il me fait reposer dans de verts pâturages..." La jeune herbe du printemps! Ces paroles respirent la paix et la tranquillité et suggèrent à notre esprit une des plus belles scènes de la nature. Et pourtant, ce psaume parle aussi d'adversaires et de l'ombre de la mort. Si David peut rendre un témoignage si positif, c'est précisément parce qu'il a passé par des expériences difficiles, où la houlette et le bâton du bon Berger l'ont rassuré.

"Il me dirige près des eaux paisibles..." Laissons-nous conduire! Tel est le désir de l'amour du Père céleste pour ceux qui veulent Le servir et Le suivre aujourd'hui, au milieu des circonstances adverses de la vie. N'est-ce pas aussi le soupir de nos coeurs, un besoin urgent que nous éprouvons de nous laisser diriger près des eaux paisibles de Sa présence et de Sa Parole? N'étouffons pas ce désir que le Saint-Esprit met dans nos coeurs, donnons-y toute notre attention. Le bon Berger aimerait nous abreuver le long des eaux tranquilles du fleuve de vie, nous rassasier dans ces pâturages d'herbe tendre de la Parole de Dieu, loin des pierres et des terrains battus, à l'abri du vent et du soleil brûlant. Restons dans Sa présence jusqu'à ce que toute notre vie en soit imprégnée. Avec cette onction, nous pourrons affronter la fièvre et les chocs de la vie journalière.

Nous sommes parfois tellement harassés, passant d'un travail à l'autre, que nous ne voyons pas que le service pour Dieu a pris la place que Lui-même devait occuper dans nos vies! Et cependant Il nous offre cette expérience infiniment bénie et nécessaire: "Il me dirige près des eaux paisibles." Ne passons pas outre! Oserions-nous nous priver des parcs herbeux, des eaux paisibles et des verts pâturages de la méditation de Sa Parole vivante et puissante?

David a triomphé de ses adversaires seulement après s'être attardé dans la présence de Dieu. Confessons au bon Berger cette absence de besoin de communion avec Lui, permettons-Lui de nous conduire où Il veut, pour notre bien; et ensuite, avec Lui, soyons vainqueurs de nos adversaires! Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander


La beauté 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Vous êtes un chef-d'œuvre en devenir    La beauté Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:11

La beauté A_app_13 Vous êtes un chef-d'œuvre en devenir !

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera." 1 Thess. 5.23-24

Avez vous remarqué que Paul utilise un mot qui peut nous sembler étrange, à la lumière de notre sentiment d'imperfection. Il ne dit pas : "que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit rendu irrépréhensible", mais conservé irrépréhensible ! Or, on ne peut conserver que ce que l'on a déjà !

Pour l'apôtre, ce caractère irrépréhensible est donc une chose acquise. Il admet pourtant n'être pas parvenu à la perfection (Phil. 3.12). Et c'est avec insistance qu'il affirme qu'être irrépréhensible ne s'acquiert pas par nos efforts, mais en croyant tout simplement que c'est Dieu lui-même qui le fait : "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même"," c'est lui qui le fera".

Accepter cela par la foi donne au Saint-Esprit la possibilité de le réaliser dans votre vie. Mais, me direz-vous, comment concilier cela avec mon évidente imperfection ?

Permettez-moi d'utiliser une illustration : Nous admirons à juste titre la perfection de la statuaire gréco-romaine. Je ne suis pas sculpteur, mais je peux aisément imaginer la réaction d'un Michel-Ange devant le bloc de marbre destiné à son futur chef-d'œuvre. Je suis convaincu que pour lui, son travail consistait simplement à délivrer sa statue parfaite de la gangue de marbre qui l'emprisonnait. Il voyait, dans ce bloc informe, toute la beauté de son œuvre achevée, bien que la réalité fût tout autre.
Sous la main experte du divin Sculpteur, vous êtes un chef-d'œuvre en devenir. Il s'occupe de vous. Croyez en ses promesses, elles sont certaines et véritables : "Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin." (2 Thess. 3.3)

Il ne vous reste plus qu'à marcher dans la foi et l'obéissance.

Une action pour aujourd'hui
Aujourd'hui, je veux cesser de me considérer comme minable et sans valeur. Même si je ne suis qu'un bloc de marbre informe, je sais que le Seigneur s'occupe de moi, et qu'en son temps il fera de moi un chef-d'œuvre, pour sa seule gloire. Jean-Claude Guillaume


La beauté 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: Tournés vers la beauté du vainqueur   La beauté Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:46

La beauté A_app_11 Car l’amour du Christ nous étreint… il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité 2Co 5:14-15

TOURNÉS VERS LA BEAUTÉ DU VAINQUEUR

Qu’il est beau le jeune vainqueur de Goliath, debout sur sa victime et mettant le point final au triomphe de sa foi en l’Eternel, son Dieu! Il l’est parce qu’il se présente comme un "jeune homme au teint rosé et beau de visage," mais il l’est bien plus encore parce que, sans aucun doute, sa confiance en Dieu lui donne une stature spirituelle qui se lit dans tout son comportement. C’est ainsi que Jonathan le voit et qu’il l’aime "comme son âme".

En est-il ainsi pour nous, chers amis, lorsque, par la foi, nous pensons à Jésus ressuscité, assis sur le trône de Dieu, couronné de gloire et d’honneur, mais portant en son corps les marques indélébiles de ses souffrances à la croix? En est-il ainsi lorsque nous l’entendons nous dire, comme aux disciples après sa résurrection: "Paix vous soit" avec les paroles sous-entendues: car j’ai remporté la victoire sur l’ennemi de vos âmes? Je l’ai vaincu par la mort, lui, le diable qui avait le pouvoir de la mort.

Jonathan se dépouille de sa robe, de ses vêtements, de ses armes de fils de roi pour les donner à l’humble berger de Bethléhem. C’est l’amour qui dicte à Jonathan un tel hommage, qui lui fait comprendre que tout ce qui lui appartient doit devenir la propriété du seul vainqueur. C’est uniquement parce que son âme est liée à celle David qu’il agit ainsi, par amour et sans aucune contrainte.

Au nom de Jésus, tout genou se ploiera bientôt pour reconnaître sa suprématie totale, mais dès aujourd’hui, le racheté rempli d’amour pour Christ est heureux de reconnaître que tout en lui et dans sa vie appartient à son Sauveur. Le faisons-nous réellement? Mettons-nous vraiment à ses pieds notre honneur, notre dignité, nos membres et nos moyens?

Pour conserver notre premier amour, ou plutôt pour le retrouver, restons sensibles à la beauté de celui qui, par ses souffrances et par sa mort, a remporté la victoire de la croix, la beauté de celui qui nous a délivrés pour toujours. Plaire au Seigneur


La beauté 213210

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5241
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La beauté Empty
MessageSujet: La beauté   La beauté Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 10:17

La beauté A_app_10      

Je suis un narcisse de Saron, {Cantique des cantiques 2:1}

Quelle que puisse être la beauté dans le monde matériel, Jésus Christ possède tout ce qu’il y a dans le monde spirituel à un degré décuplé.

Parmi les fleurs, le narcisse de Saron, ou rose, comme le traduisent d’autres versions, est estimée la fleur la plus douce, mais Jésus est infiniment plus beau dans le jardin de l’âme que la rose ne peut l’être dans les jardins de la terre.

Il prend la première place comme le plus beau d’entre dix mille. Il est le soleil, et toutes les autres ne sont que des étoiles ; les cieux et le jour sont obscurs en comparaison à lui, car le roi dans sa beauté surpasse tout. Je suis la rose de Saron. Celle-ci était la plus belle et la plus rare des roses. Jésus n’est pas seulement la rose, il est la rose de Saron, juste comme il appelle sa justice « or » et ensuite ajoute, l’or d’Ophir, le meilleur du meilleur.

Il est positivement aimable, et réellement le plus aimable. Il y a une variété dans ses charmes. La rose est agréable à la vue, et son parfum est suave et rafraîchissant ; ainsi chacun des sens de l’âme, que ce soit le goût ou le sentiment, l’ouïe, la vue, ou l’odeur spirituelle trouve son plaisir en Jésus. Même le souvenir de son amour est doux.

Prenez la rose de Saron et détachez pétale après pétale et déposez-les dans le vase de la mémoire, et vous trouverez le parfum de chaque pétale longtemps après, remplissant la maison de son parfum. Christ satisfait le goût le plus fin de l’esprit le plus éduqué jusqu’à la plénitude. Le plus grand amateur de parfums est tout à fait satisfait avec la rose de Saron, et quand l’âme est arrivée à son plus haut degré de goût véritable, elle sera encore contente avec Christ, non, elle sera la plus capable de l’apprécier.

Le ciel lui-même ne possède rien qui surpasse la rose de Saron. Quel emblème peut pleinement représenter sa beauté ? Le discours humain et les choses nées de la terre font défaut pour la décrire. Les mélanges des charmes du plus grand choix terrestre dépeignent faiblement l’abondance de sa préciosité. Rose bénie, soit fleurie dans mon cœur pour toujours ! Ch. Spurgeon



La beauté 213210

Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
https://rosedautomne7.forumactif.com
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 14 Fév 2015 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





La beauté Empty
MessageSujet: Re: La beauté   La beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La floraison est aussi une figure de la vraie vie spirituelle et le signe précurseur du fruit
» Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.
» Témoignez à chacun le respect auquel il a droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: