FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Appel ! (fait d'appeler, inviter à)

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Empty
MessageSujet: Besoin de conseil : faites appel à Dieu !   Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 17:29

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) F03bs210 Besoin de conseil : faites appel à Dieu !


"Car l’Éternel donne la sagesse et de sa bouche viennent la connaissance et l’intelligence" Proverbes 2.6

Le Seigneur accorde la sagesse. Il donne du bon sens à l’homme pieux. Il enseigne comment distinguer le bien du mal et comment prendre la bonne décision à chaque moment.

Cher ami, vous pouvez prendre de bonnes décisions dans la vie, à chaque instant, quand vous prêtez l’oreille à la sagesse de Dieu et que vous choisissez d’y obéir. Une définition du mot "sagesse" est simplement le bon sens. Je crois que bon nombre d’obstacles auxquels vous devez faire face dans la vie peuvent être contournés en utilisant le bon sens que Dieu vous a donné.

Si vous rencontrez une difficulté aujourd’hui, peut-être à votre travail, dans votre foyer, dans vos finances ou vos relations, demandez au Seigneur sa sagesse. Demandez-lui de vous montrer s’il y a quoi que ce soit que vous ayez fait qui soit à l’origine du problème, ou que vous devez entreprendre afin de le résoudre. Quand il révèlera sa réponse à votre cœur, soyez prompt à agir en conséquence, et vous expérimenterez la victoire !

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je confesse que souvent je me tourne vers mes amis, des émissions et des livres pour y trouver de l’aide, avant même de penser à chercher ton intervention. Aide-moi, s’il te plaît, à découvrir les réponses que je recherche à cet instant. Accorde-moi la sagesse et l’intelligence pour résoudre ce à quoi je fais face aujourd’hui. Dans le nom de Jésus. Amen. Joël Osteen

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) 308705


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Empty
MessageSujet: SAISIS PAR DIEU   Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:27

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) F03bs210 SAISIS PAR DIEU


Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix... Mais je cours pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Philippiens 3:12

Ne choisissez jamais par vous-même d’être « serviteur de Dieu ». Mais quand Dieu lui-même vous a appelé, malheur à vous si vous vous détournez du chemin à droite ou à gauche ! Nous ne sommes pas ici parce que nous en avons décidé ainsi, mais parce que Dieu nous a saisis. Il n’est donc pas question de dire : « Je ne suis pas qualifié. » Ce que vous avez à prêcher est déterminé par Dieu, et non par vos goûts naturels. Gardez votre âme en étroite communion avec Dieu, et souvenez-vous que vous n’êtes pas seulement appelés à rendre témoignage, mais à prêcher l’Évangile. Tout chrétien doit témoigner ; mais quand on se sent appelé à prêcher l’Évangile, c’est que la main de Dieu vous a saisi comme un étau. C’est dans ce but précis que Dieu vous a saisi et vous tient fermement dans sa main. En est-il bien ainsi pour chacun de nous ?

N’atténuez jamais la parole de Dieu ; prêchez-la dans toute sa sévère rigueur. Transmettez le message de Dieu avec une entière loyauté. Mais, dans vos rapports personnels avec vos semblables, rappelez-vous que vous êtes, non pas un être exceptionnel façonné au ciel, mais un pauvre pécheur sauvé par grâce. « Je ne pense pas l’avoir saisi », dit Paul ; mais je fais une chose... » O. Chambers
Appel ! (fait d'appeler, inviter à) 308705


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Empty
MessageSujet: L’appel de Dieu   Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:52

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) F03bs210 L’appel de Dieu


Il y a un verset, qui nous dit : Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus (Mt 22.14). Et : la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvrier ! (Mt 9.37).

Nous sommes tous appelés à servir Dieu ! Il dit : faites de toutes les nations des disciples (Mt 28.19).
Il y a des personnes, qui se contentent de prier ( qui est une très bonne chose ) pour la moisson que Dieu envoyait des ouvriers et eux même ne se sentent pas concernés, car ils croient que c’est seulement pour certains serviteurs.
Mais Dieu s’adresse à tous ses disciples. Suivre Jésus nous demande entrer dans son œuvre et à le suivre !

Etre prêts de tout abandonner !
Lc 9.23-24 : Puis il dit : si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même.


Renoncer à soi même, est un sujet délicat, qui peut nous éloigner du plan de Dieu pour notre vie. C’est à moi de choisir, si je veux le servir et payer le prix ! Cela sera mon choix, et le Seigneur respect mon choix, car il ne force jamais !
Il nous laisse libre de choisir ! Si je veux suivre le Seigneur, je dois être prêt à renoncer à tout pour Lui !


Il dit aussi, que c’est par beaucoup de tribulations, qu’il faut entrer dans le Royaume de Dieu !

Est-ce que je réalise le coût ! Et je reconnais, que le Seigneur a encore beaucoup de travail avec moi, mais je veux le servir de tout mon cœur, et je le demande de créer en moi le vouloir et le faire ! Et ce qui fait que tous ne sont pas élus, car tous ne sont pas prêts à tout abandonner.

Quand je lis les évangiles, je vois que certains disciples, ne vivaient pas dans l’abondance et dans la richesse du monde.
Oui être prêt à abandonner son confort ? Est-ce que je suis prête ?


Mt 10.9 : Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures ; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâtons car l’ouvrier mérite sa nourriture.
Cela ne veut pas dire, que nous devons passer, par le même chemin, mais être prêts, si le seigneur, nous le demande !


Tout lui donner ! Il dit bien que le chemin est étroit qui conduit au ciel et que peu le trouvent, et large le chemin qui mène à la perdition et beaucoup va choisir ce chemin, car il est facile !
Pour ceux qui ont grandit dans un milieu pauvre, c’est peut être facile de renoncer, mais pour nous qui vivons dans l’abondance, c’est loin d’être facile.
Ce jeune homme dans les évangiles, disait d’avoir obéi à tous les commandements de Dieu, mais nous voyons combien qu’il était attaché, aux richesses et à l’argent. C’est qu’il empêcha de voir la grâce de Dieu !


Mt 6.20-21 : Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent, ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur !
Mt 6.26 : Regardez les oiseaux qui volent dans les airs ; ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre père qui est au ciel les nourrit ! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux ?


Nous devons apprendre, à faire confiance à Dieu pour nos besoins et c’est le premier pas vers la liberté pour le servir.
Nous devons abandonner le monde.
Lc 9.59 : Il dit à un autre homme : - suis-moi ! Mais l’homme dit : -maître, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. Jésus lui répondit : - laisse les morts enterrer leurs morts ; et toi, va annoncer le Royaume de Dieu.


Est-ce que nous sommes prêts à cet appel ?
Je crains, que pour beaucoup d’entre nous ce ne soit pas le cas.
Tout laisser, le plaisir du monde, les soucies de cette vie, et se consacrer au Seigneur, car le meilleur est devant nous.
Ne pas regarder au passé, ni aux problèmes présents ou à venir !


Jésus doit être le centre de ma vie et apprendre à toujours regarder à lui et lui faire confiance !
Est-ce qu’il n’a pas dit : je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin de temps !

Laissez les oeuvres mortes qui ne servent a rien.

Nous voulons répondre à l’appel c’est à nous de choisir d’obéir ou non.
Nous voulons servir Christ pour que son règne vienne et que sa gloire resplendisse dans nos pays.
Etre des ambassadeurs pour Christ dans chaque lieu où nous nous trouvons.
Jusqu’à ce qu’il revienne car son Royaume est proche. Source : Lueur - Eliane Pfeiffer

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) 308705


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Empty
MessageSujet: Je vous met au défi aujourd’hui de découvrir votre appel   Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:37

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) F03bs210 Trouvez votre appel


« Dieu a donné la capacité à chacun de bien faire certaines choses…" Romains 12 : 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi...

Dieu vous connaissait avant même la fondation du monde et vous avait tracé un plan spécifique. Vous n’êtes pas sur terre par accident. Il vous a donné des talents, des idées, de la créativité et il y a un domaine dans lequel vous excellez. Vous devez trouver le but que Dieu vous a tracé et veiller à le poursuivre.

Bien des gens traversent la vie misérablement sans jamais savoir à quoi Dieu les appelle. Un homme dit un jour « Les endroits les plus riches du monde ne se trouvent pas dans les mines de diamants d’Afrique du Sud ou dans les palais du Moyen-Orient mais dans les cimetières, car plein de rêves inaccomplis s’y trouvent. » Combien de livres, de ministères, d’entreprises ou d’œuvres artistiques sont-ils enfermés dans ces tombes et ne verront jamais le jour ?

Il y a un trésor en nous et ce monde ne brillera pas aussi bien qu’il le devrait tant qu’il ne sera pas libéré. Je vous met au défi aujourd’hui de découvrir votre appel et de le poursuivre avec passion, force et enthousiasme.

Trouver sa place n’est pas compliqué. Il s’agit juste de faire l’examen de soit et de trouver ce qui nous passionne, ce que nous savons naturellement faire et nous apporte de la satisfaction. Votre destinée divine suivra toujours en partie ce qui vous passionne.

Nos dons, nos talents naturels, nos goûts et nos désirs se trouvent dans notre cœur parce que Dieu les y a mis. Il ne faut donc pas trop spiritualiser les choses pour connaître sa volonté. Dieu ne va pas prendre sa grosse voix et vous dire « Ainsi parle l’Eternel, ma volonté est que tu fasses ceci ». Ce que vous aimez faire vous indique ce que vous devez faire.

Par exemple, si vous aimez les enfants, une partie de votre appel aura un rapport avec eux, que cela soit dans un cadre professionnel ou dans l’église. Si vous prenez facilement à cœur les intérêts des gens, il se peut que Dieu vous oriente vers une carrière médicale ou sociale. Si vous avez un fort désir de prêcher, il se peut qu’il vous oriente vers la prédication.

Votre destinée divine est liée en partie à votre nature et ce qui vous passionne. Si ce que vous faites est une lutte ou vous donne des migraines alors il y a de fortes chances que vous ne soyez pas à votre place. Lorsque vous êtes à votre place, cela est toujours un plaisir et jamais une contrainte.

Prenons l’exemple du monde animalier. Dieu a créé toutes sortes d’animaux avec différentes caractéristiques. Le hibou a une vue qui lui permet de voir dans l’obscurité. Il veille le jour et vie la nuit pour capturer des proies. Cela est naturel pour lui et jamais une lutte. Son don le porte. Les chiens de traîneaux peuvent tirer des charges des heures durant et vivre dans des conditions climatiques extrêmes. Ils aiment cela et s’est ainsi qu’ils s’éclatent.

Lorsque vous rentrez dans votre destinée, vous ne luttez pas et cela vous semble naturel et facile. Vous connaissez un profond sentiment d’accomplissement et de plénitude.

Bien sûr, nous avons aussi des efforts à fournir et connaissons des souffrances lorsque nous travaillons à l’accomplissement de nos rêves mais ceux-ci sont sains et valorisants.

Dieu ne vous demande pas de savoir tout faire mais il vous rend excellent dans un domaine. Si vous ne parvenez pas à faire certaines choses, il faut alors que vous déléguiez et laissiez quelqu’un d’autre le faire à votre place. Dieu vous a donné de bien faire certaines choses, et non toutes. Ne vous sentez pas obligée d’embrasser une carrière de commerciale si ce qui vous procure du bonheur est d’être mère au foyer. Visez juste l’excellence dans votre domaine et faites ce à quoi vous avez été vraiment appelé.

Si vous faites ce que vous vous sentez devoir faire aujourd’hui, que vous donnez le meilleur de vous et que vous êtes fidèle, Dieu vous confiera et vous établira sur de nouvelles choses.

Dieu regarde au cœur et voit votre fidélité. Si vous n’êtes pas fidèle dans les petites choses, vous ne le serez pas dans de plus grandes.

Enfin, ne soyez pas focalisé sur votre domaine. Dieu peut vous orienter vers quelque chose qui avoisine votre domaine. Soyez ouvert. Par exemple, un golfeur professionnel dut stopper sa carrière à cause d’un accident et se mit à écrire des livres sur les techniques du golf. Il ne fit plus de championnats mais resta en contact avec sa discipline en devenant un brillant auteur.

Soyez alerte et trouvez ce qui vous passionne. Excellez dans ce domaine et donnez le meilleur. Si cela concerne le ministère, Dieu ouvrira les portes et vous porterez sans cesse plus de fruits. Si cela concerne le domaine professionnel, l’argent ne sera pas un souci car la promotion suit toujours l’excellence. Olivier Moulin
Appel ! (fait d'appeler, inviter à) 308705

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Empty
MessageSujet: Participants à l’appel céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession Jésus   Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 8:47

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) F03bs210
C’est pourquoi, frères saints, participants à l’appel céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession Jésus. Hebreux 3:1

CONSIDÉRER JÉSUS

Au début de cette épître, le Saint Esprit nous montre les gloires du Seigneur Jésus comme Fils, comme créateur, comme celui qui, ayant fait la purification des péchés, est assis maintenant à la droite de Dieu (ch.1).

Au chapitre 2, le Seigneur nous est présenté comme l’apôtre, l’envoyé de Dieu, qui nous a annoncé un grand salut (:3) et comme le souverain sacrificateur qui nous dispense sa sympathie et son secours dans l’épreuve (:17).

Le verset d’aujourd’hui nous engage à considérer Jésus dans ces deux services. Le verbe ‘considérer’ comporte, dans l’original comme dans notre langue, cette notion d’attention particulière portée à l’objet de l’examen, qui le différencie du verbe ‘voir’ employé au chap. 2:9.11 signifie donc rechercher avec soin, s’appliquer à discerner ce qui caractérise le Seigneur.

Nous sommes ainsi encouragés à méditer sur toute la vie du Seigneur dans son service pour Dieu comme l’envoyé de Dieu, celui qui révèle Dieu, celui qui révèle le Père. Il est notre exemple pour que nous Marchions sur ses traces afin de l’annoncer aux hommes: ‘Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie’. {Jn 20:21}

Invités à considérer Jésus dans sa carrière terrestre, nous le considérons aussi dans le ciel comme le souverain sacrificateur à la suite duquel nous pouvons entrer par la foi dans la présence de Dieu. Il sympathise certes à nos infirmités quelle grâce- mais il veut aussi nous faire connaître dès maintenant les bénédictions célestes qui sont notre part en lui.

Bien entendu. il ne s’agit pas des choses visibles. qui ne durent que pour le temps où nous sommes sur cette terre. mais des invisibles qui sont éternelles: {2Co 4:18} la connaissance de l’amour de Dieu et de ses pensées, la jouissance de l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance. Ces choses qui peuvent combler notre homme intérieur d’une plénitude de joie et de paix. {Eph 3:19-20} Plaire u Seigneur
Appel ! (fait d'appeler, inviter à) 308705




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Empty
MessageSujet: Ce salut complet est accompagné d’une sainte vocation, d’un saint appel.   Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:48

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) F03bs210 « Qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation » {2Timothée 1:9}


L’apôtre utilise le temps parfait et dit : « qui nous a sauvés ».
Les croyants en Christ Jésus sont sauvés. Ils ne sont pas regardés comme des personnes qui sont dans un état d’espérance et peuvent à un moment ultime être sauvés, mais ils sont déjà sauvés.

Le salut n’est pas une bénédiction dont on pourrait jouir sur le lit de mort, et pour être chanté, acclamé dans le futur, là-haut, mais c’est une chose obtenue, reçue, promise et dont on jouit maintenant.

Le chrétien est parfaitement sauvé maintenant dans le dessein de Dieu ; et ce dessein est complet. Il est sauvé aussi par le prix qui a été payé pour lui : « tout est accompli » fut le cri du Sauveur avant qu’il ne meure.

Le croyant est aussi parfaitement sauvé dans l’alliance et dès le commencement. Car de la même manière qu’il a chuté en Adam, de même il vit en Christ.

Ce salut complet est accompagné d’une sainte vocation, d’un saint appel. Ceux que le Sauveur a sauvés sur la Croix sont au temps propice, d’une façon efficace, vraiment appelés par la puissance de Dieu, par le Saint Esprit, à la sainteté. Ils abandonnent leurs péchés, ils se perfectionnent pour être semblables à Christ ; ils choisissent la sainteté, non par contrainte mais comme moyen de sortir de l’esclavage pour venir à la nouvelle nature, qui les conduit à se réjouir dans la juste sainteté de la même manière naturelle qu’autrefois ils se réjouissaient dans le péché.

Dieu ne les a pas choisis parce qu’ils étaient saints, mais il les a choisis afin qu’ils deviennent saints, et la sainteté est le produit de son œuvre parfaite, accomplie en eux.

Les perfections qui sont vues dans un croyant sont autant l’œuvre de Dieu que de l’expiation elle même. Ainsi est apportée doucement la plénitude de la grâce de Dieu. Le salut doit être par grâce, parce que le Seigneur en est l’auteur et quel motif d’autre que la grâce pourrait l’animer pour sauver le coupable ?

Le salut doit être par grâce parce que le Seigneur œuvre de telle manière que notre justice soit pour toujours exclue. Tel est le privilège du croyant : Un salut actuel et présent qui est l’évidence qu’il est appelé à une vie sainte, à une sainte vocation. Ch. Spurgeon

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) 308705


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5250
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Empty
MessageSujet: Appel ! (fait d'appeler, inviter à)   Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 7:29

Appel ! (fait d'appeler, inviter à) F03bs210 Bien-aimés,

Les termes « appel » et « appeler » sont attestés environ 700 fois dans l’AT et le NT. Appeler (« invoquer ») le Seigneur, c’est demander sa protection.
Dans le NT, il est question de l’appel (ou vocation) que Dieu adresse aux hommes « en Christ », pour qu’ils lui appartiennent.
2 Thessaloniciens 1:11  "C’est pourquoi nous prions continuellement notre Dieu pour vous : qu’il vous trouve dignes de l’appel qu’il vous a adressé et que, par sa puissance, il fasse aboutir tous vos désirs de faire le bien et rende parfaite l’oeuvre que votre foi vous fait entreprendre.
... Bien affectueusement à tous,   Josy


                     

Que chacun demeure dans la situation qui était la sienne lorsque Dieu l’a appelé. {1Corinthens 7:20}

Certaines personnes ont la folle idée de s’imaginer que la seule manière par laquelle elles peuvent vivre pour Dieu est de devenir ministre de la Parole, ou missionnaire... Hélas ! combien seraient exclus de toute opportunité de magnifier le Très Haut si tel était le cas.

Bien-aimés ce n’est pas un service, c’est une ferveur ; ce n’est pas une position, c’est la grâce qui nous qualifie à glorifier Dieu.

Celui-ci est le plus sûrement glorifié dans cette échoppe de cordonnier, où le pieux ouvrier, tandis qu’il fait la navette avec l’alêne, chante toujours l’amour du Sauveur, glorifié bien plus que dans de nombreuses stalles canonnières où la religiosité accomplit ses devoirs serviles.

Le nom de Jésus est glorifié par le pauvre ignorant charretier alors qu’il conduit son cheval, et bénit son Dieu, ou parle à son voisin, ce laboureur d'à côté autant que par le théologien populaire qui, à travers le pays, comme Boanergès, est en train de tonner, de claironner l’évangile.

Dieu est glorifié parce que nous le servons dans notre propre vocation. Prends garde, cher lecteur, de ne pas abandonner le chemin du devoir en laissant ton occupation, et prends garde de ne pas déshonorer la profession dans laquelle tu te trouves. Pense peu à toi-même, mais ne pense pas peu à ton appel. Chaque métier légal peut être sanctifié par l’évangile et conduit à de nobles fins.

Retourne à la Bible et tu trouveras les formes de travail les plus humbles, les plus domestiques liées ou bien avec les œuvres de la foi les plus hardies, ou aux personnes dont les vies se sont illustrées par la sainteté. C’est pourquoi ne dédaigne pas ton appel.

Quelque soit la position que Dieu t’a donnée, ou ton œuvre, demeure en cela, à moins que tu ne sois tout à fait sûr qu’il t’appelle pour quelque chose d’autre. Aie soin d’abord de glorifier Dieu au plus haut niveau avec la force que tu as.

Remplis ta présente sphère à sa louange, et s’il a besoin de toi dans une autre, il te le montrera. Ce soir mets de côté l’ambition contrariante, et embrasse le contentement paisible. Ch. Spurgeon


Appel ! (fait d'appeler, inviter à) 308705

Sujet développé chaque jour de la semaine sur:
https://rosedautomne7.forumactif.com
Forum auquel vous êtes invités à vous joindre        

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 17 Avr 2021 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Empty
MessageSujet: Re: Appel ! (fait d'appeler, inviter à)   Appel ! (fait d'appeler, inviter à) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel ! (fait d'appeler, inviter à)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence
» L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.
» Les DONS ! Entre le ciel et la terre s’établit un saint échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: