FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fête des "papa"

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Nous avons tous besoin d’un père !   Fête des "papa" Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 19:12

Fête des "papa" Pere6210

Nous avons tous besoin d’un père !

Michel, un homme de 65 ans, a récemment retrouvé son père après des années de recherche. Le papa, William, faisait partie des soldats américains venus en France durant la Deuxième Guerre mondiale.

William avait fait connaissance d’une jeune Française, et quand il est parti, elle était enceinte. Il ne le savait probablement pas. Elle n’avait pas son adresse. Elle connaissait seulement son nom.

A l’âge de cinq ans, Michel a commencé à sentir que son papa lui manquait. Cette absence le poursuivit toute sa vie.

Quand il faisait quelque chose, il se disait :
« Si mon papa avait été ici …
Si mon père avait connu cela.
J’aimerais tellement le retrouver. »
Pourtant, il n’a jamais repéré sa trace, même après 60 ans de recherche.

Récemment, une Française qui habite aux USA a pris son histoire à coeur et a lancé une croisade pour retrouver l’ancien soldat. C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin : parmi 300 millions d’ habitants...
Et elle a retrouvé le papa à Houston dans le Texas !

William était âgé, mais il avait encore toute sa tête. Michel avait aussi un frère et une sœur ! Quand il a appris la nouvelle, il eu beaucoup de mal à dormir...

Quelques jours plus tard, il a pris l’avion pour aller à Houston.

Quand ils se sont finalement rencontrés, ils sont tombés dans les bras l’un de l’autre et ils ont pleuré cinq ou dix minutes.

« Quand j’ai pris mon papa dans mes bras, c’était le plus beau jour de ma vie. Tout est comblé. J’ai un père. Je l’ai trouvé.”

Besoin d’un père
Quelque chose en nous a besoin d’un père. Nous avons besoin de sa force, de son amour. Nous avons besoin d’une connexion avec les nôtres qui ont vécu avant nous. Plus de 1500 fois dans la Bible, on parle du « père » (selon mes calculs)

Ce besoin d’un père terrestre traduit un besoin qui existe en chacun de nous pour le Père Céleste. Seulement, cette fois-ci, c’est Dieu qui cherche ses enfants. Il est : « Le père des orphelins ». Il a envoyé son Fils, Jésus pour chercher et sauver ceux qui sont perdus et les amener à Lui-même.

Ils peuvent maintenant appeler Dieu « Père » !
Bien que le concept de Dieu comme Père n’est pas tout à fait étranger à l’Ancien Testament, c’est Jésus, le Fils Lui-même, qui appelle constamment Dieu « Père ». Et à cause de lui, nous pouvons aussi L’appeler « Père ».

“…car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. (Romains 8.14-17)

“Père !”
Vous êtes-vous peut-être éloigné du Père ? Soyez intelligent comme le jeune homme rebelle qui s’est dit un jour :

“Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires”. Et il se leva, et alla vers son père.
Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
Le fils lui dit : “Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils”. Mais le père dit à ses serviteurs: “Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous, car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. “ (Luc 15.11-25)

Nous avons tous besoin d’un Père...!     David Porter

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Notre Père   Fête des "papa" Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 19:10

Fête des "papa" Pere1910

Notre Père

« Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour retomber dans la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption, qui nous fait crier : Abba, Père » (Romains 8.15).

Non seulement Dieu est notre Père parce qu’il nous a créés, mais Dieu a également droit au nom de Père, parce qu’il nous a adoptés. Nous ayant adoptés, il nous fait don de son héritage : « Nous sommes ses enfants, et nous sommes aussi ses héritiers » (Romains 8.17).

Lorsque nous prions, il est capital de nous approcher de lui, en ayant cette perception qu’il est notre Père plein d’amour et de compassion. Il nous reçoit, comme dit Jacques, sans nous faire de reproche : « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche » (Jacques 1.5).

Le fait d’appeler Dieu notre Père implique des attitudes à son égard qui sont celles d’enfants respectueux envers leur père respectable. Or, Dieu est un père respectable. Certains enfants ont une image déformée de Dieu car leur père naturel est (ou a été) violent, coléreux, ou grossier. Il est important que cette image déformée de Dieu soit remplacée par celle que nous donne la Bible, celle du père du fils prodigue par exemple. (Luc 15.11/32).

Dieu étant notre Père, nous lui devons l’honneur : « Si je suis Père, où est l’honneur qui m’est dû » (Malachie 1.6). Honorons notre Père, non seulement avec nos lèvres, mais avec notre cœur (Ésaïe 29.13). Honorons Dieu par notre vie, qu’elle soit le reflet de sa personne. Honorons Dieu par nos œuvres, afin qu’elles deviennent pour ceux qui nous entourent des sujets de louer Dieu (1 Pierre 2.12).

Nous lui devons, également, l’obéissance. « Nos pères selon la chair nous ont corrigés et nous les respections ; à combien plus forte raison devons-nous nous soumettre au Père des esprits » (Hébreux 12.9). Ce texte nous rappelle, également, que nous lui devons le respect.

Prier, en ayant cette vision respectueuse de Dieu, est un élément fondamental de l’efficacité de la prière. Dieu n’est pas notre copain, et même s’il est proche de nous, il est notre Père respectable et digne d’honneur.

Un conseil pour ce jour :
Priez Dieu en étant réellement conscients que vous êtes en présence de l’être le plus Saint, le plus respectable, le plus digne d’honneur, qui soit. Acceptez sa souveraineté sur vos vies, et approchez-vous de lui avec confiance, il vous aime plus que vous ne pouvez l’imaginer. Adressez-lui directement vos requêtes comme le faisaient les premiers disciples : « L’Église ne cessait d’adresser… des prières à Dieu » (Actes 12.5).  Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: C'est mon père !   Fête des "papa" Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 19:35

Fête des "papa" Pare_210

C'est mon père !

"Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne."  Exode 20.12

Sous le règne de Louis XIV, un officier nommé Duras servait dans le régiment d’Aubusson. La plupart de ceux qui le connaissaient le croyaient issu d’une puissante famille portant le même nom. Mais il n’était que le fils d’un simple paysan. Un jour, son père vint le voir en sabots et vêtu d’une blouse de laboureur. L’officier le présenta avec déférence à son colonel.

Seigneur aide-moi à honorer mes parents...

Le roi, instruit de la manière dont ce soldat avait honoré son père en présence de tous, le fit venir et lui dit : "Je suis très heureux de connaître un des hommes les plus honnêtes de mon royaume".

Voici les propos de l’officier concernant son père : "Cet homme est mon père. Il n’est qu’un simple paysan sans instruction c’est vrai. Il est plus à l’aise en pleine nature que dans les salons de la haute société. Mais, c’est mon père, je l’aime et le respecte. Si je suis ce que je suis, c’est après Dieu, à mes parents que je le dois. Et bien que je sois adulte, j’aime connaître leur avis et  m’entretenir avec eux".

Le geste de cet officier devrait être tout naturel pour chacun. Ce n’est pas l’habit ou la profession d’un homme qui en fait la qualité. Bien souvent, dans notre monde "tape-à-l’œil" les enfants qui ont bénéficié du travail acharné ou des sacrifices de leurs parents n’ont pas la simplicité et la reconnaissance de cet officier.

Honorer ses parents est le seul des 10 commandements qui soit suivi d’une promesse. Faisons-le et attendons-nous à la bénédiction de Dieu.


Une prière pour aujourd'hui
Seigneur aide-moi à honorer mes parents, à être reconnaissant pour tous les sacrifices qu'ils ont faits pour moi. Que je puisse ne jamais les oublier, mais toujours prier pour eux afin qu'ils te rencontrent et soient sauvés pour l'éternité. Amen ! Jean-Louis Gaillard

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: "Je serai leur Dieu… et je serai pour vous un Père"   Fête des "papa" Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 9:25

Fête des "papa" Pere10

Je serai leur Dieu et un Père pour vous

"Je serai leur Dieu… et je serai pour vous un Père" 2 Corinthiens 6.16, 18

Découvrez, acceptez et vivez votre identité en Christ.

Votre fidélité au Seigneur vous donnera une place de choix dans son cœur...Vous êtes la justice de Dieu en Christ. Vous avez été justifié par la résurrection de Christ. Le Père vous a habillé de son vêtement de justice et vous a rendu participant de sa nature. Quelle grâce ! Dès que vous découvrez cela, vous renoncez à toute forme d’iniquité.

Vous êtes la lumière issue, née du Père des lumières. La révélation de cette lumière en vous, vous poussera à vous séparer de toute forme de ténèbres dans votre vie.

Vous êtes oint (Christ) et cette onction qui est en vous et sur vous, vous enseignera si vous êtes docile et détruira tout joug que l’ennemi (Bélial) a placé sur votre cou spirituel.

Vous êtes fidèle, fidèle à Dieu, à son peuple, et à son œuvre. Votre fidélité au Seigneur vous donnera une place de choix dans son cœur et au temps convenable vous propulsera dans une position privilégiée. Les infidèles se courberont devant vous.

Vous êtes une habitation de Dieu en esprit (Temple de Dieu). Le Christ glorifié vit en vous avec sa joie, sa paix, sa sainteté, son amour, sa puissance… Comment pouvez-vous alors vivre dans la dépression, l’angoisse et le rejet ?

Laissez Christ produire son glorieux fruit en vous et vous serez alors transformé, de gloire en gloire, à son image.

Découvrez le Dieu qui habite en vous et qui veut marcher à chaque instant avec vous. Il a dit : "…Je serai leur Dieu…" Quelle sorte de Dieu est-il ?

Il est "El Shaddaï", le Dieu "tout suffisant". Réalisez que le Dieu qui habite en vous par son Esprit Saint est tout suffisant. Sa grâce vous suffit en chaque circonstance de votre vie. Son amour est suffisant… Acceptez qu'il vous suffise en tout, partout et pour tout, et vous serez satisfait et pleinement comblé.

Il est "Yahvé Nissi" : dans tous vos combats, il est votre victoire. Vous pouvez tout par lui, et en lui, vous êtes plus que vainqueur. Au fur et à mesure que vous découvrirez qui est votre Dieu, vous vivrez et marcherez dans la quiétude.

Dieu vous a dit : "Je serai pour vous un Père…" Quand et comment ?

C’est à vous de le décider. Agissez comme le fils prodigue. Sortez du milieu des incrédules, des moqueurs. Séparez-vous des infidèles ! Abandonnez toute forme d’œuvre de la chair. Alors vous entendrez la voix du Père, dire : "Voici, mon fils - ma fille qui s’était éloigné(e) de moi, revient maintenant à moi, et je l’accueille dans mes bras d’amour." Que la fête d’amour commence.

Une action pour aujourd’hui

Acceptez votre identité en Christ. Refusez tout compromis avec Bélial, le monde. Et retournez vers le Père dans un esprit de repentance et d’humilité. Adorez-le. Mamadou Karambiri

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: LE RÔLE DU PÈRE   Fête des "papa" Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 7:45

Fête des "papa" Papa_r10

LE RÔLE DU PÈRE

Le rôle du père, c’est le plus beau, le plus merveilleux, l’essentiel.

Il est avant le tout,
Il permet au mari
D’être…
Aussi, pour sa femme,
Pour la mère de ses enfants…
Que des promesses de bonheur infini…
Tu peux me croire !

Etre père aujourd’hui

Aujourd’hui, toujours, l’enfant tu es
Adulte ou gamin, père tu as et père tu seras.
Qu’il soit là, jamais, toujours ou ailleurs
Il fait partie de toi, il est toi et de toi, à renier il n’y a rien.
De gènes il n’est question, de présence il en est raison.
Bien sûr que tu es de lui, à travers il sourit, en toi,
Partagées vos vies, séparées parfois, quand bien même,
Qui est mon père si ne n’est celui qui me dit,
Me porte et à travers moi aussi… vit.

C’est bien le cœur qui parle
Le cerveau obéit
Il n’a rien à y dire
Ma peau, mon corps frémit
Il s’agit bien de lui
Mes souvenirs me viennent, petit.

D’abord sa main
Forte, à la poigne solide
Elle me tient, elle me prend
Avec elle je ne crains.
Je marche dans ses pas
De questions je ne me pose pas
Je suis de lui et il est mon papa.

Je le regarde encore
Dans mon lit quand je m’endors
Ces yeux sont comme de l’or
Sa force souvent me tord
Il me tient, il me forge
Je me révolte parfois
Dans ses bras me saisissant
Me maîtrisant des fois
Raison j’apprends, confiance je comprends.
Larmes et pleurs il m’apprend
Ces yeux sur moi toujours, il entend.

Courses effrénées, rires éclatés
Dans la forêt, dans la piscine
Dans la mer l’été
Merveilleuses pensées
Que ce père donné
Moments éphémères c’est vrai
Grâce accordée
De celui qui se donne
Accepte de s’exposer
Ses forces, ses faiblesses
Sans conditions ni mesures, offertes.

Abba père, mon père c’est mon Dieu
C’est celui qui me donne
Lui qui m’est donné
Avec lui je veux jouer, aujourd’hui et demain
Les soucis, les dangers, jamais plus rien je ne crains
Dans ses mains toujours, j’en suis certain.   Claude Davin

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Bonne Fête des Pères à tous les "Papas"   Fête des "papa" Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 7:32

Fête des "papa" Papa_p10

Cher ami,

A l’occasion de la fête des Pères,
Je voudrais t’exprimer ma sympathie
Et mon admiration pour tout le
Dévouement et toute la tendresse
Que tu prodigues chaque jour
A ta petite famille…

Tu es un papa exemplaire
et c’est de tout coeur que je te souhaite :

Bonne fête !

Bonne Fête des Pères à tous les "Papas"
Tous les Papas du monde sont formidables…

Une pensée émue aussi aux Papas qui nous ont quittés,
qu'on a tant aimé et qui nous manquent tant…

Aucun leadership n'est plus grand que l'exemple d'un homme qui guide ses enfants selon les directives divines.

Prions que le Seigneur retourne vers de tels pères les bénédictions et l'amour qu'ils offrent si librement à leurs enfants.

Bien à vous tous,
                            Josy

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Père et mère   Fête des "papa" Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:13

Fête des "papa" Papaim11
 
Père et mère

Comme un homme que sa mère console, ainsi moi, je vous consolerai. Ésaïe 66.13

Les fêtes des mères et des pères occupent une place importante dans notre société, et ce à plusieurs titres… Ce qui nous vient immédiatement à l’esprit, c’est l’attente de la reconnaissance des enfants à leurs parents.

Et si pour une fois, nous considérions ces deux fêtes d’un autre point de vue.

Nous avons vécu, mon mari et moi, le privilège, la responsabilité, parfois la charge d’être parents. Que de moments de bonheur, que de sentiments d’amour, de compassion, de dévouement liés à cette charge ! Quelle que soit l’évolution de nos enfants, nous gardons ce cœur de mère et de père pour eux. Ce qui les touche nous touche.

Dieu a conçu la transmission de la vie sur cette terre en instituant le couple dès la genèse et leur a demandé d’être des “passeurs de vie”. Dans l’absolu, il aurait pu instituer une autre manière de multiplier la vie sur terre. Jésus n’a-t-il pas dit : De ces pierres, Dieu peut susciter des enfants à Abraham ?1

En donnant aux parents de vivre cette expérience de père et de mère, Dieu nous fait toucher du doigt qui il est, Lui.

Si nous, humains, savons aimer, nous préoccuper de nos enfants à combien plus forte raison pouvons-nous être certains que Dieu se soucie de nous. En toutes circonstances, il nous aime et nous accueille. Revenons à lui, quels que soient les chemins que nous avons empruntés jusqu’ici. Elfriede Eugène

1 Luc 3.8

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Bonne fête aux Papas !   Fête des "papa" Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:45

Fête des "papa" Papa_311


Aucun leadership n'est plus grand que l'exemple d'un homme
qui guide ses enfants selon les directives divines.

Prions que le Seigneur retourne vers de tels pères
les bénédictions et l'amour
qu'ils offrent si librement à leurs enfants.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Il y a aussi un Père qui attend de la part de ses enfants une marque d’amour et de reconnaissance : « Notre Père qui êtes aux cieux… ».    Fête des "papa" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:27



Aujourd’hui, bien des papas partout dans le monde se voient fêter la traditionnelle « fête des Pères ».

S’il y a les papas heureux, comblés d’amour, de petits cadeaux et de tendresse, il y a aussi malheureusement les papas oubliés. Ceux qui demeurent seuls dans une maison de retraite dont toute la famille semble avoir oublié l’existence. Ceux qui ont été rejetés et dont les enfants ne veulent plus entendre parler.

Quelle tristesse pouvons-nous lire dans les yeux et le cœur de ces papas, surtout en ce jour de la fête des Pères !

Il y a aussi un Père qui attend de la part de ses enfants une marque d’amour et de reconnaissance : « Notre Père qui êtes aux cieux… ».

Qu’avez-vous fait pour exprimer à votre Père céleste votre amour et votre reconnaissance ? Est-il un Père que vous avez abandonné, négligé, oublié ? Dieu vous aime d’un amour parfait. Si un père sur terre est malheureusement capable des fois de bien de mauvaises choses, Dieu le Père est animé d’un amour parfait, sans rancune et d’une miséricorde infinie. Il vous aime et vous attend aujourd’hui encore dans Sa présence... Jonathan Bersot




Pour tous les papas !

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Re: Fête des "papa"   Fête des "papa" Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:41

Fête des "papa" Fete-d11

Bonne fête des pères !

Pour chacun de vous :
Que l’Éternel te bénisse et te garde !
Que l’Éternel fasse briller sa face sur toi et t’accorde sa grâce !
Que l’Éternel lève sa face vers toi et te donne la paix ! Nombres 6.24-26
Et qu'il vous assiste dans votre important rôle de père ...

Avec aussi un diaporama à visionner
Pour cela cliquez ci-dessous


LES "PAPA"

:Paixpourtous:

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Connaissez-le comme votre Papa   Fête des "papa" Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:11


Fête des "papa" Pares_10 Connaissez-le comme votre Papa


Romains 8 : 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Un soir, après une réunion d'adoration, un ami et moi, nous sortions de la réunion, lorsque nous fûmes saisis par la beauté de ce qui nous entourait. C'était l'une de ces nuits d'hiver où le ciel est dégagé et la beauté de la brillance des étoiles et de la lune vous coupe le souffle. J'ai dit à mon ami: "Tommy regarde donc ça!" Il leva la tête avec un des ces sourires de l'Esprit qui illumine tout le visage, et, avec une voix pleine de tendresse, il dit: "Mon Papa a fait tout cela!"

"Mon Papa..." Je n'ai jamais oublié la façon dont il l'a dit.
Certaines personnes penseront qu'il n'aurait pas dû parler de Dieu dans des termes aussi familiers, mais elles se trompent. Il est biblique de parler de cette façon à Son sujet. Dans le Nouveau Testament, le mot Hébreu cité pour père est Abba. La traduction française la plus exacte est Papa. C'est un mot qui indique une certaine intimité. Il parle d'une relation qui a été développée par le temps passé ensemble.

Père signifie une chose. Papa signifie quelque chose de plus.
Durant mon enfance, mon père était parfois mon père, et parfois mon Papa. Lorsque nous partions ensemble à la chasse au canard, c'était Papa. Lorsqu'il donnait des ordres auxquels je devais obéir instantanément, c'était mon père.

Dieu est comme cela, Lui aussi. Il est notre Père et Il est notre Papa. Il y a des moments où vous devez être sérieux, et parler affaires l'un avec l'autre; et à d'autres moments, vous parlerez plutôt selon votre coeur. Mais quelle que soit l'issue, lorsque vous aurez été suffisamment en communion avec Lui pour Le connaître, je peux vous garantir que vous aurez envie d'être près de Lui tout le temps. - Kenneth et Gloria Copeland

Lecture Biblique: Romains 8:14-18

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Sam 16 Juin 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5228
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Fête des "papa"   Fête des "papa" Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:05

Fête des "papa" Pare_210


UN PAPA C'EST ......


Un papa, c'est beaucoup de choses...
Un papa, c'est un phare qui guide nos premiers pas.
Il nous montre les sommets à atteindre et apaise nos peurs d'enfant.
Il résout bien des problèmes, raconte des histoires et partage bien des rêves.
C'est lui qui répare les objets que nous brisons.
Quand nous sommes tristes, il l'est aussi, mais il sait rire de nos plaisanteries.
C'est une source inépuisable de sagesse, un ami pour toute la vie.
C'est pourquoi nous l'admirons tant et l'aimons énormément !
Auteur inconnu


A mon papa

A mon papa d’ici
Que je n’ai pas choisi
Héros de mon enfance
Aux temps de l’innocence


A mes yeux invincible
Dont l’écho de la voix
Et l’écoute des pas
Savaient chasser mes peurs


Des images qui remontent
Et ma mémoire inondent
Ils déposent un sourire
Au creux des souvenirs


Il y’avait les balades
En famille le dimanche
Entonnant à tue-tête
Des chansons insolites


Nous étions des enfants
Heureux et insouciants
Profitant de la vie
Bien loin des aléas


Le pont du Wouri
Etait mis en chanson
Les courses de pirogues
Nous mettaient tous en joie


Il est utile parfois
De refaire un parcours
Des routes de la mémoire
Avant de repartir


L’innocence s’est enfuie
Les aléas du temps
Ont posé des fissures
Sur le héros d’antan


Mais la place paternelle
Unique et personnelle
Forteresse imprenable
Donjon inviolable


N’a pas été volée
Pas même altérée
Tu n’es pas mon héros
Mais tu es mon papa


Si j’avais à choisir
Je dis sans hésiter
Je ne te voudrais autre
Tu ne serais plus toi


Pour mon papa d’ici
Que je n’ai pas choisi
De tout cœur je dis merci
A mon Papa du ciel (Malaïka)



Pour en lire davantage au sujet de la fête des pères cliquez sur :
http://www.rosee.org/rosee/page55.html


Et pour voir des diaporamas pour cette occasion allez dans la section : diaporama de ce forum

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 21 Juin 2012 - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Fête des "papa" Empty
MessageSujet: Re: Fête des "papa"   Fête des "papa" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des "papa"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête juive : Souccoth, fête des huttes, Fête de la Joie éternelle
» Joyeux Hanukkah !
» Bonne fête aux grand papas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: DIVERS :: Fêtes et évènements-
Sauter vers: