FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Racontez-le à vos enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Racontez-le à vos enfants   Lun 19 Jan 2009 - 19:05

Racontez-le à vos enfants, et que vos enfants le racontent à leurs enfants, et leurs enfants à la génération qui suivra. Joel 1:3

Dans cette simple façon, par la grâce de Dieu, un témoignage vivant de la vérité doit être toujours conservé vivant dans le pays. Les bien-aimés du Seigneur doivent rendre leur témoignage pour l’Evangile, et pour l’alliance de leur héritage, et ceux-ci encore envers leurs propres descendants. Ceci est notre premier devoir. Nous avons à commencer par le foyer familial. C’est un mauvais prédicateur que celui qui ne commence pas son ministère à la maison. Les méchants sont à rechercher par tous les moyens, et les avenues et les chemins doivent être fouillés, mais la maison à la priorité sur le reste à évangéliser, et malheur à ceux qui inversent l’ordre du dessin du Seigneur.

Enseigner nos enfants est un devoir personnel et nous ne pouvons pas le conférer aux moniteurs de l’école du dimanche ou au autres amis. Ceux-ci peuvent nous assister mais ne peuvent nous remplacer dans ce devoir sacré. Les procurations et les sponsors sont les expédients des méchants. Mères et pères doivent comme Abraham, conduire leurs maisons dans la crainte de Dieu, et parler avec leur progéniture des oeuvres merveilleuses du Tout-Puissant. L’enseignement parental est un devoir naturel qui convient le mieux au bien-être de l’enfant. Négliger l’instruction de notre postérité est pire que d’être une brute. La religion familiale est nécessaire pour la nation, pour la famille elle-même, et pour l’Eglise de Dieu...

...C’est un devoir agréable de parler de Jésus à nos fils et nos filles, et surtout parce qu’il a été prouvé être une oeuvre acceptable, car Dieu a sauvé les enfants à travers la prière des parents et leurs réprimandes. Puisse être bénie chaque maison dans laquelle ces mots viendront honorer le Seigneur et recevoir son sourire. Ch Spurgeon

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
delonbeyer



Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Coupez-les !   Mer 1 Avr 2009 - 13:22

:Hello: Jésus dit à ses disciples:

« Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; Mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. » Matthieu18: 8.

Jésus rejoint sa déclaration avec l'ensemble du contexte de la leçon qu’il a enseignée au sujet du mélange des œuvres avec la croix.

Ainsi, quand il dit ici:

« Si ta main ou ton pied ou tes yeux sont une occasion de chute »

Il parle du délit que la croix apporte à la chair.

Quand Jésus dit:

« Arrache-le—coupe-le »

Il parle à une audience juive d'abord de leur confiance dans leurs propres bonnes œuvres.

La main, le pied et les yeux représentent tous la chair—des instruments d'indépendance, par lesquels l'homme suit son propre chemin, en s'appuyant sur sa propre volonté et effort humain afin de se débarrasser de l’esclavage des péchés.

Le Christ dit à cette personne :

« Votre œil est fixé sur la mauvaise chose. Vous êtes en train de considérer votre propre capacité et puissance. Par conséquent, arrachez vos yeux. Vous devez vous débarrasser de toutes ces mauvaises pensées dans votre corps, esprit et cœur. Renoncez et, enlevez-les par une intervention chirurgicale. Éliminez tout espoir d'offrir à Dieu quelque chose de votre propre mérite ou bonté. »

La convoitise et les délits doivent être éliminés—mais pas par vos mains :

C’est l'œuvre de l'Esprit.

« Alors venez simplement dans mes bras. Humiliez-vous comme un enfant en embrassant ma victoire sur la croix. Consacrez-vous à une vie de dévouement et de dépendance totale en moi. En raison de mon action au Calvaire, vous n'êtes plus vous-même. Je vous ai acheté. Mon Esprit comblera ma demande de sainteté en vous. »

Que D.ieu vous bénisse et vous garde en Christ !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4319
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Nous raconterons à la génération future ...   Lun 22 Juin 2009 - 10:46

Qui le fera, sinon vous !

« Nous raconterons à la génération future... » Psaume 78.4

Ce qu'un père raconte à ses enfants en privé ne s'ébruite pas à travers le monde, mais ses paroles peuvent influencer toute une génération future. Le pasteur d'une très grande église américaine raconte : « Il y a quelques années, j'ai été invité à la Maison Blanche pour y rencontrer le Président, en compagnie de quelques autres leaders religieux de notre pays. C'était la première fois que le fils d'un paysan comme moi se trouvait honoré d'une telle invitation. Mais, en rentrant à la maison, je découvris que ce même weekend où je devais me rendre à Washington aurait lieu le dernier match de basketball du championnat scolaire dans lequel mon fils devait jouer. J'avais déjà manqué l'un de ses matchs et je savais combien il serait déçu si je n'y allais pas.

Je devais répondre à cette question : « Lequel de ces deux rendez-vous est le plus important ? » Le gouvernement fédéral semblait très bien se débrouiller sans moi et le faisait depuis bien des années ! Je décidai d'appeler la Maison Blanche pour expliquer que je ne pourrai pas venir. Le gouvernement sembla se rétablir parfaitement bien du choc de mon refus ! J'assistai donc au match de basketball et j'eus le grand plaisir de voir mon fils marquer le but de la victoire.»

Paul a écrit : «Veillez donc avec soin sur votre conduite... Faites un bon usage de toute occasion qui se présente à vous» ;Ephésiens 5.15-16.

Ce que vous faites de votre temps détermine quelles sont les priorités de votre vie et les valeurs que vous poursuivez. Vous qui étes papa, passez-vous suffisamment de temps en compagnie de vos enfants, sans vous laisser distraire par d'autres préoccupations ? KarlMarx a dit que pour conquérir une nation il suffisait de bloquer le transfert des valeurs morales, des traditions culturelles et des croyances d'une génération à la suivante.

Salomon a écrit : « Le juste suit la voie de l'intégrité ; bénis seront ses fils après lui ! » Proverbes 20.7.

Vos enfants quitteront bien vite le nid familial, mais quel héritage recevront-ils de vous ? Vos enfants ressemblent à des miroirs, ils reflètent ce qu'ils vous ont vu faire et dire. Il leur sera difficile d'imaginer en Dieu leur Père céleste s'ils n'en voient jamais l'image sur votre visage ! Alors « Prenez-les par la main et apprenez-leur à découvrir la voie du Seigneur... » ;Ephésiens 6.4.

« Nous raconterons à la génération future... les motifs qu'ils ont de louer le Seigneur. » Si nous ne le faisons pas, qui le fera ? Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Racontez-le à vos enfants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-le à vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi raconter des contes de fées aux enfants ?
» [Formes d'écu] Les Blasons d'enfants.
» Enfants "pas gentils" avec animaux
» Phosphates dans l’alimentation : les enfants en danger !
» Françoise Pédeau, missionnaire au Burkina Faso depuis près de vingt ans, responsable d'un centre d'accueil pour enfants handicapés dans la région est du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Parents/enfants-
Sauter vers: