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 L'ascension, quelle signification aujourd'hui?

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Josy
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MessageSujet: Pourquoi l'ascension ?   Mer 16 Mai 2012 - 10:04

Pourquoi l'ascension ?

1. Pour Jésus
Quarante jours après Pâques, le Christ enlevé au ciel du milieu de ses disciples, retourna vers son Père pour être glorifié à sa droite (Marc 16.19).
Après son humiliation, il est maintenant souverainement exalté (Phil 2.5-11).
Jésus a ainsi reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre (Mat 28.18).

2. Pour les croyants
L'Ascension est extraordinaire car là-haut Jésus nous prépare une place (Jean 14.2). Il est notre intercesseur et souverain sacrificateur devant Dieu le Père (Rom 8.34); Héb 7.25).
Il est notre avocat devant Dieu, toujours prêt à nous accueillir au trône de la grâce (I Jn 2.1).

3. Pour une mission à accomplir
Les apôtres insistent beaucoup dans le Nouveau Testament sur ce qui s' est passé ce jour-là. Par ex.: Pierre, Actes 2.33-36; 3.21; IPi3.22; Paul, Eph 1.20-22; 2.6; 4.8- 10; etc... Jésus a dû partir pour nous donner son Saint-Esprit (Actes 2,33). "Une puissance survenant sur vous, et vous serez mes témoins" Act 1.8. Voilà votre mission...
Chers amis, sommes-nous aujourd'hui vraiment ses témoins sous l'autorité de la puissance du Saint-Esprit? N'avons-nous pas perdu un peu le sens profond de la signification de l'Ascension?

4. Pour la préparation de son retour
Si Jésus est parti pour un but précis, il reviendra de la même manière que nous l'avons yu aller au ciel (cf, Act 1.11).
Il reviendra:
personnellement (Jean 14.3)
corporellement (Mat 24.30)
visiblement (Apoc 1.7-8)
avec une grande gloire soudainement (1 Thes 5.2-3)
avec ses anges (Mat 16.27; 24.30)
pour nous chercher (Apoc 22.17)

5. Pour détruire l'ennemi de Dieu
A l'époque des apôtres, comme aujourd'hui, beaucoup d'hommes se sont levés pour prétendre que l'histoire de l' Ascension n'est qu'une légende...
N'est-ce pas le Père du mensonge qui sait qui lui reste encore peu de temps avant sa destruction totale (Apoc 19.11- 21; 20.10)?
Notre Seigneur est parti pour revenir en gloire. Et avec ses yeux comme des flammes de feu il jugera les nations, la bête et Satan.

6. Pour chercher l'Eglise, épouse du Christ
L'apôtre Paul développe l'image du mariage pour illustrer les rapports du Seigneur et des siens: comme le mari pour la femme, Christ est le chef de l'Eglise qui lui est soumise. Christ l'a aimée jusqu'à la mort, il la nourrit et en prend soin (Eph 5.22-23).
L'Apocalypse parle de l'Epouse de l'Agneau(19.7).En décrivant la Jérusalem céleste, Jean écrit: «Viens, je te montrerai l'Epouse, la femme de l'Agneau» (Apoc 21.9). La prière qui termine la Bible appelle avec ferveur le retour de l'Epoux: «Et l'Esprit et l'Epouse disent: Viens.» juge, un repos total même puisque le chiffre fourni est le double de celui donné» Oui, viens Jésus!

7. Pour nous encourager à supporter patiemment nos souffrances... (Jac 1.2-4)
«Vous êtes ressuscités avec le Christ cherchez les choses d' en haut, ou le Christ est assis à la droite de Dieu» (Col 3.7). Même si nous sommes attaqués par l'ennemi de Dieu (individuellement ou en tant qu'Eglise), Christ est vainqueur car il a vaincu la mort!

Cher lecteur, Il a reçu tout pouvoir. .. Il est l' Alpha et l'Oméga, le début et la fin ! Alors prions afin que nous puissions réaliser la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, qu'Il garde nos coeurs ét nos pensées non vers le monde mais en Jésus-Christ seul (Phi14.7).

Oui, c'est pourquoi «Tu es digne notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance» (Apoc 4.11). Amen . Jan Bert de Mooy

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MessageSujet: L'ascension de Jésus Christ   Mar 11 Mai 2010 - 18:10



L'ascension de Jésus Christ (Actes 1:9-11 )

Si la mission de Christ sur la terre a commencé par son incarnation, elle se termine par son ascension. Celui qui, étant Dieu s'est fait homme, remonte auprès du Père en tant qu'homme. (Jean 16:28 ; Jean 17:5 ) Cet événement avait été prédit plusieurs fois (Psaume 110:1 et Actes 2:33-36 ; Jean 14:28 ; Jean 16:4-7 )

Ainsi Jésus Christ occupe une nouvelle place dans le ciel: il est Souverain Sacrificateur (Hébreux 5 ), Intercesseur (Romains 8:34 ), Avocat (1 Jean 2:1-2 ), Roi et Seigneur (Apocalypse 19:16 ), il a toute autorité (Matthieu 28:18 ) et il est établi juge des vivants et des morts (Actes 17:31 ).

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MessageSujet: L'ascension, quelle signification aujourd'hui?   Jeu 21 Mai 2009 - 21:41


L'ascension, quelle signification aujourd'hui?

Dans les statuts des églises évangéliques, nous lisons, sous le titre «Confession de foi»: «Nous croyons à l'incarnation du Fils de Dieu, à son sacrifice expiatoire pour l'humanité pécheresse, à sa résurrection corporelle d'entre les morts, à son rôle de médiateur en tant que sacrificateur et intercesseur , à son prochain avènement et son retour en vue de l'établissement visible de son royaume.»

L'ascension nous place devant cette réalité de l'achèvement du salut en Jésus-Christ, son oeuvre expiatoire, sa mort et sa résurrection. Le Seigneur a clairement dit que son royaume n'est pas de ce monde (Jean 18.36); mais en annonçant son départ à ses disciples, il leur a parlé de la réalité de son royaume préparé pour tous ceux qui placeront leur foi en lui (Jean 14.1-4; 5.24; etc).

L'ascension, c'est le départ en vue de son glorieux retour! Car n'oublions pas que même si le Christ règne maintenant dans nos coeurs, son royaume n'a pas encore atteint son plein épanouissement, puisque nous ne régnons pas encore avec lui (2 Tim 2.12). Pour l'instant, nous sommes encore exposés à mille tentations, épreuves, persécutions, batailles et tourments. Nous avons été sauvés en espérance (Rom 8.24), mais nous n'en touchons pas encore tout le bénéfice.

Néanmoins, nous fondons notre espérance sur la grâce qui nous sera apportée pleinement lors de l'avènement de notre Sauveur, qui trouve sa force dans sa résurrection et la preuve dans son ascension ( 1 Cor 15.16-19 ; Act 1.11).

C'est à notre avantage que Jésus-Christ quitta cette terre, car en attendant, nous ne sommes pas seuls; le consolateur est près de nous et en nous (Jean 14.17) .Son départ était nécessaire pour deux raisons: a) pour nous préparer une place (Jean 14.2-3); b) pour nous donner une puissance, celle du Saint-Esprit (Act 1.8).

Par cette présence du Saint-Esprit, nous pouvons nous détacher du monde présent et nous concentrer sur le royaume à venir (Rom 8.5,9; 15.13; Jean 17.15-16); ceci d'autant plus que nous vivons dans des temps difficiles et dangereux (2 Tim 3.1-5).

En résumé, Jean Calvin a dit: «Si nous cherchons le salut, le seul nom de Jésus-Christ nous enseigne qu'il est en lui. Si nous désirons les dons du Saint- Esprit, nous les trouvons dans son onction. Si nous cherchons la force, elle est dans sa seigneurie. Si nous demandons la rédemption, sa passion nous la donne. Si nous voulons échapper à la malédiction, la croix nous procure ce bien. La mortification de notre chair se trouve dans son sépulcre, la nouveauté de vie dans sa résurrection, et l'héritage céleste nous est assuré par son ascension. En somme, puisque tous les biens sont réunis en lui, c'est à ce trésor qu'il faut puiser pour être rassasiés, à l'exclusion de toute autre source.  Jan-Bert De Mooy
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Pour en lire davantage sur l'ascension cliquez sur: http://www.rosee.org/rosee/page40.html

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