FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Ne vous inquiétez de rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delon



Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Ne vous inquiétez de rien !   Lun 11 Mai 2009 - 19:07

Ne vous inquiétez de rien !

« Ne vous inquiétez de rien ; Mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. »

Les mauvaises nouvelles concernant la situation économique et financière dans le monde font la une des journaux chaque jour. Nous sommes cernés par une crise financière à l’échelle planétaire. L’actualité est rude et les perspectives pour l’avenir sont incontestablement sombres. Beaucoup de gens ont peur de perdre leur revenu, leur niveau de vie, leurs économies et tremblent quant à leur futur.

Néanmoins, la Bible lance le défit aux enfants de Dieu de ne pas se conformer au monde. En d’autres termes, nous ne devrions pas nous permettre d’être dans la détresse, d’être oppressés dans les mêmes anxiétés ou de faire place à la peur comme les gens autour de nous. En effet, non seulement, en tant qu’élus de Dieu, nous sommes appelés à ne pas nous soucier des choses terrestres mais en plus la Bible nous averti explicitement que nous devons nous soucier de rien.

Les Ecritures nous encouragent toujours à mettre entièrement notre confiance dans le Seigneur et à Lui faire confiance pour notre avenir et nos besoins.

Le Royaume de Dieu ne fonctionne pas selon les principes de ce monde. Ainsi, nous pouvons prendre courage et profiter pleinement de notre vie. Nous pouvons être sûrs de ceci :

« Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance et je ne craindrai rien ; Car l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. » Esaïe 12, 2.

Que signifie se faire du souci ?
Le souci est une projection dans le futur, craintive et douloureuse, dans l’attente de ne pas être capable de faire face aux problèmes se dessinant au loin. C’est une manière de penser caractérisée par un manque de confiance en Dieu et par l’incrédulité. Cette dernière ne donne pas au Seigneur la position qui lui incombe : Il est le Créateur qui nous aime et notre Père.

Notre devoir est de confier tous nos soucis au Seigneur-tout ce qui est en rapport avec besoins. L’apôtre Pierre nous encourage de :

« Nous humilier sous la puissante main de Dieu, afin qu’il nous élève au temps convenable ; Et de nous décharger sur lui de tous nos soucis, car lui-même prend soin de nous. » 1 Pierre 5, 6-7.

Dieu prend soin de Ses enfants et connaît tous leurs besoins et leurs soucis. Il a Son regard sur nous, nous tient dans la paume de Sa main, nous bénit et nous protège. Si nous perdons de vue cette réalité et que nos soucis prennent le dessus, nous nous dirigeons vers une situation dangereuse et instable. Voilà pourquoi Pierre nous avertit clairement dans le verset suivant :

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » 1 Pierre 5, 8.

Tout ceci est très intéressant, n’est-ce pas ? Dans ce verset si souvent mentionné, Pierre nous avertit des tentatives de l’ennemi pour nous retenir captifs des soucis et des mauvaises pensées. Si nous ne plaçons pas délibérément et avec détermination notre confiance dans le Seigneur, nous encourons le danger d’être retenus captifs par l’ennemi. Lorsque nous nous déchargeons de tous nos soucis sur le Seigneur, Pierre appelle cette attitude de confiance « être sobre » Cette attitude plaît à Dieu. C’est une confiance d’enfant, un pas d’obéissance et de foi. C’est quelque chose que Dieu attend de nous. En faisant ce pas, nous reconnaissons que Lui seul-et non le système injuste de ce monde-est la source de tout ce qui satisfait nos besoins.

Néanmoins, nous devons faire quelque chose : nous devons, de façon active, nous décharger de nos soucis sur Lui. Ceci ne se fait pas automatiquement. Il n’élimine pas simplement nos fardeaux alors que nous croisons les bras à Ses côtés.

Dans tous soucis : « Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais chanceler le juste. » Psaumes 55, 23.

Prière

En tant qu’enfant de Dieu, je déclare que je place mon entière confiance dans mon Père céleste. Toi seul est la source de tout ce dont j’ai besoin.

Je rejette toute inquiétude au Nom de Jésus. Je ne m’inquiéterai pas comme le monde mais je résisterai à l’ennemi en me déchargeant sur Jésus de tous soucis et problèmes, peurs et anxiétés quant à mes besoins financiers. Tu es mon Sauveur et mon Seigneur. Je Te les donne entièrement comme la Bible me demande de le faire ; Je les laisse à tes pieds et n’essaierai pas de les reprendre.

Toi, Seigneur, Tu es mon Salut. Je suis confiant et je ne craindrai rien. Tu ouvriras un chemin pour moi là où pour l’instant il n’y en a point. Tu ouvriras les bonnes portes au bon moment. Mon avenir est entre Tes mains.

Je Te remercie car Tu pourvois à tous mes besoins. Merci pour toutes les bénédictions que j’ai déjà reçues de Toi et pour tout ce que tu me donneras dans le futur.

Tu es « Jahwe Jireh », Celui qui pourvoit.

Amen

Reinhardt Bonnke, évangéliste


priere@bonnke.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ne vous inquiétez de rien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne vous inquiétez de rien Ph 4: 6,7
» Que cuisinez-vous quand vous n'avez plus rien?
» Jean-Paul Brighelli à Philippe Meirieu : "Pédagogiquement, vous n’êtes rien. Ou moins que rien, tant vous êtes nuisible".
» Votre et pas notre père
» Polémique sur le sujet de maths du Bac S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: VIE CHRETIENNE :: Vieillesse-
Sauter vers: