FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez
 

 L’Eternel sera toujours ton guide

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Quels conseils prodiguez-vous à la génération future ?    L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 6:47


L’Eternel sera toujours ton guide ___34723 Quels conseils prodiguez-vous à la génération future ?

"Oriente le jeune garçon sur la voie qu’il doit suivre ; même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas." Proverbes 22.6

Dieu aurait pu créer les enfants totalement autonomes dès l'instant où ils quittent le ventre de leur mère, mais il ne l'a pas fait. Ils ont besoin de nous.
Même si vous n'êtes pas parent, les enfants ont besoin de vous, et vice-versa.
Les enfants ont désespérément besoin d'adultes qui les dirigent. Ils ont besoin de conseils et d'aide de la part de personnes plus expérimentées. La Bible dit : "Oriente le jeune garçon sur la voie qu'il doit suivre ; même quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas" (Proverbes 22.6).

Si vous vouliez traverser les Alpes à pied, il serait beaucoup plus facile, moins dangereux et plus enrichissant de randonner avec un guide expérimenté. Il vous rendrait attentif à des aspects du paysage que vous n'auriez pas remarqués autrement et vous avertirait des passages difficiles. C'est là ce dont tout enfant a besoin.

Les enfants ont aussi besoin d'apprendre de vos erreurs et de vos déboires passés. Ils peuvent certes tirer les leçons de leurs propres expériences, mais les vôtres peuvent également leur éviter beaucoup de souffrances inutiles. Il est plus sage et plus rapide d'apprendre des expériences des autres.

Dieu ne veut pas que vos erreurs et vos blessures passées soient inutiles. Il désire au contraire que vous vous en serviez pour aider les autres. Quand vous voyez quelqu'un suivre un chemin dont vous savez personnellement qu'il est sans issue, dites-le-lui ! C'est un geste d'amour.

Même si vous n'êtes pas parent, les enfants ont besoin de vous, et vice-versa. Ils nous apprennent à penser aux autres et à être moins égocentriques. Vous les enseignerez, mais ils vous enseigneront aussi de bien des manières. Vous pouvez leur apprendre par exemple la maîtrise de soi et ils pourront vous donner des leçons de spontanéité et de créativité.

Une question pour aujourd'hui
Y a-t-il actuellement des enfants que vous aidez ? Rick Warren★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Aidez d’autres à grandir !    L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 5:46


L’Eternel sera toujours ton guide ___34722 Aidez d’autres à grandir !    

"Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres." 2 Timothée 2.2

Si vous voulez une bénédiction particulière de Dieu sur votre vie, vous devez vous laisser enseigner par des croyants qui sont plus mûrs que vous, et en même temps servir de mentor à d'autres plus jeunes que vous dans la foi.
Vous êtes un Paul et un Timothée pour quelqu'un d'autre...

Chaque chrétien a besoin à la fois d'un Paul et d'un Timothée. Un Paul est quelqu'un qui marche avec Dieu depuis plus longtemps que vous et qui vous forme et vous encourage. Même si cette personne n'a qu'un mois de vie chrétienne de plus que vous, elle a davantage d'expérience et peut vous aider à progresser.

Avoir un Timothée, c'est contribuer à l'édification de quelqu'un qui est chrétien depuis moins longtemps que vous. Vous l'encouragez et le guidez dans sa marche avec le Seigneur.

Vous avez donc un Paul et un Timothée dans votre vie. Mais vous êtes aussi un Paul et un Timothée pour quelqu'un d'autre.

Dans 2 Timothée, Paul écrit : "Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres" (2 Timothée 2.2).

Quatre générations sont présentes dans ce verset. Paul a contribué à la croissance de Timothée ; celui-ci doit à son tour trouver quelqu'un à qui il servira de mentor, après quoi cette personne fera de même avec un autre.

Ne soyez pas impressionné par le terme de "mentor". Vous pouvez jouer ce rôle simplement en invitant la personne à prendre un petit-déjeuner avec vous une fois par mois pour prendre de ses nouvelles. Un mentor est un ami, quelqu'un qui écoute, qui encourage et qui prie pour l'autre. Vous n'avez pas besoin d'être un chrétien parfait. Il suffit d'être disponible et prêt. Dieu vous bénira au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Une action pour aujourd'hui
Vous pouvez aider d'autres à grandir dans la foi aujourd'hui et devenir un Paul et un Timothée pour quelqu'un. Demandez à Dieu de vous aider à identifier ces 2 types de personnes et décidez de mettre en pratique ce verset de 2 Timothée 2.2. Rick Warren★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Petit guide pour un grand voyage   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 6:00

L’Eternel sera toujours ton guide ___34721   Petit guide pour un grand voyage

Voici un magnifique descriptif de l'extraordinaire voyage et du séjour merveilleux et définitif qui est offert gratuitement à tous les véritables croyants. Faisons-en part à nos amis et parents et à tous ceux que nous rencontrerons.

FACILITES
Tout a été prévu pour le meilleur accueil : Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père. Je m'en vais vous préparer une place (Jn 14.2).

PASSEPORTS
Les candidats devront laisser derrière eux leurs papiers personnels et s'être préalablement inscrits : Il n'entrera rien de souillé... Il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie... (Ap 21.27).

DEPARTS
La date exacte n'a pas été annoncée. Les voyageurs sont priés de se tenir prêts : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité (Ac 7.7)

BILLETS
Votre billet est un gage écrit qui garantit votre voyage. Gardez-le précieusement : Celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jn 5.24)

IMMIGRATION
Chaque voyageur est immigrant puisqu'il fait la demande d'une résidence permanente dans un nouveau pays. Le séjour est illimité : Ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire une céleste, car il leur a préparé une cité (He 11.16)

DOUANE
Une seule chose à déclarer : Je vous rappelle l'Évangile : Christ est mort pour nos péchés; il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour (1 Co 15.3-4).

BAGAGES
Aucun bagage n'est autorisé : Nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous ne pouvons rien emporter (1 Tm 6.7).

FUSEAUX HORAIRES
Il sera inutile de changer l'heure de vos montres, car les montres elles-mêmes seront inutiles : La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu éclaire... Il n'y a pas de nuit (Ap 21.23-25)

VACCINS
Ils sont inutiles. Toute maladie et même la mort sont inconnues à destination : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur car les premières choses auront disparu (Ap 21.4)

RÉSERVATION
Elle est ouverte dès maintenant. Inscrivez-vous sans tarder si ce n'est déjà fait : Voici maintenant le temps favorable. Voici maintenant le jour du salut (2 Co 6.2).

VETEMENTS
Un trousseau neuf et complet sera remis à chaque voyageur : L'Éternel m'a revêtu des vêtements du salut; il m'a couvert du manteau de la délivrance (Es 61.10)

VOYAGE PAR VOIE AÉRIENNE
Le voyage s'effectuant par voie aérienne, les voyageurs sont priés de surveiller chaque jour les éventuelles indications pour un départ immédiat : Nous les vivants qui serons restés, nous serons tous enlevés... sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi, nous serons toujours avec le Seigneur (1 Th 4.17).

CHANGE
Toute provision de devises peut être envoyée : Amassez-vous des trésors dans le ciel où la teigne et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne percent ni ne dérobent (Mt 6.20).

CÉRÉMONIE DU COURONNEMENT
Le plus beau moment du voyage sera en fait l'arrivée, car une fête de bienvenue et le couronnement attendent chaque nouvel arrivant : La couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge me la donnera ce jour-là (2 Tm 4.6). Lucien Clerc★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: L’Eternel te conduira éternellement   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 5:51


L’Eternel sera toujours ton guide ___34720 L’Eternel te conduira éternellement. {Esaïe 58:11}

Qu’est-ce qui t’inquiète? Tu as perdu ton chemin? Es-tu égaré dans quelque sombre bois, ne pouvant plus trouver le sentier? Arrête-toi, et regarde le salut de ton Dieu. Il connaît le chemin et t’y conduira, si tu cries à lui.

Chaque jour amène ses perplexités spéciales. Comme il est doux, alors, de sentir que la conduite de l’Eternel est continuelle ! Si nous choisissons notre propre chemin, ou si nous consultons la chair et le sang, nous rejetons la direction de Dieu; mais si nous renonçons à notre propre volonté, il guidera chaque pas de notre route, chaque heure de notre journée, chaque jour de notre année, chaque année de notre vie. Si nous voulons seulement nous laisser guider, nous le serons ; si nous voulons remettre notre voie à l’Eternel, il dirigera notre course si bien que nous ne pourrons pas nous égarer.

Mais remarquez à qui est faite cette promesse. Voyez le verset qui précède : "Si tu ouvres ton âme à celui qui a faim." Nous devons sympathiser avec les autres et leur donner, non quelques croûtes sèches, mais les choses que nous voudrions nous-mêmes recevoir. Si nous montrons un tendre soin de notre prochain à l’heure qu’il est dans le besoin, alors le Seigneur s’occupera de nos propres nécessités et sera toujours notre guide. Jésus est le guide, non des avares et de ceux qui oppriment le pauvre, mais de ceux qui sont bons et compatissants. De tels pèlerins ne perdront jamais leur chemin. Ch. Spurgeon★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Le navigateur GPS    L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 6:21


L’Eternel sera toujours ton guide ___34719   Le navigateur GPS

     « Fais-moi marcher dans ta vérité, et enseigne-moi, car tu es le Dieu de mon salut ; c’est à toi que je m’attends tout le jour. » Psaume 25:5
     « Je me suis beaucoup réjoui d’avoir trouvé de tes enfants qui marchent dans la vérité, comme nous en avons reçu le commandement de la part du Père. » 2Jean 1:4

  Le Global Positioning System (que l’on peut traduire en français par « système de positionnement mondial »), plus connu sous son sigle GPS, est actuellement le principal système pour nous positionner avec précision sur la terre. Ce système comprend au moins 24 satellites artificiels orbitant à 20 200 km d’altitude. On peut aujourd’hui se procurer facilement un navigateur GPS qui nous guide sur la route par une voix synthétique : « Dans 250 mètres, tournez à droite …  tournez à droite ! »

  Comment marcher dans la vérité et éviter les faux pas et les chutes ? Comment arriver à bon port dans l’obscurité morale de ce monde ?

  Marcher dans la vérité, c’est plus que d’y adhérer et d’en parler, c’est faire de l’obéissance à la vérité un mode de vie où les actes correspondent aux paroles. La vérité importe ! La réalité compte !

  S’éloigner de la vérité n’est pas seulement une grave erreur, c’est une désobéissance active, car nous avons reçu du Père le commandement de marcher dans la vérité.

  Marcher dans la vérité, c’est marcher sur les traces de Christ, lui qui est la vérité en plénitude (Jn 14:6). La vérité n’est pas une découverte humaine, elle est un don de Dieu ; elle absolue et immuable, pleinement révélée et enregistrée en totalité dans la Bible.

  C’est le Saint Esprit qui nous guide et nous garde dans la vérité : « Quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité » (Jn 16:13). C’est lui aussi qui nous communique ce qui vient de Christ.

  Un navigateur GPS ne fonctionne qu’à l’air libre et ses cartes géographiques doivent être souvent actualisées pour introduire les modifications du trafic et éliminer des « bugs ». La voix du navigateur est monotone, énervante. Par sa Parole « établie à toujours dans les cieux » (Ps 119:89) et par l’Esprit qu’il nous a donné, Dieu, lui, nous guide avec amour. Si nous écoutons sa voix et obéissons à ses commandements, nous ne nous égarerons jamais. Plaire au Seigneur★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Re: L’Eternel sera toujours ton guide   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 5:49

L’Eternel sera toujours ton guide ___34718  Quand celui-là sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. {Jean 16:13}

La vérité est comme une vaste caverne dans laquelle nous désirons entrer, mais que nous sommes incapables de traverser seuls. Elle est claire et lumineuse à son entrée; mais si nous voulons pénétrer plus loin et l’explorer dans ses retraites secrètes, il nous faut un guide, sans quoi nous nous perdons.

Le Saint-Esprit, qui connaît parfaitement toute la vérité, est ce guide qui est assigné à tout vrai croyant pour le conduire, aussi loin qu’il peut le supporter, d’une chambre da l’autre, afin qu’il apprenne à connaître les choses profondes de Dieu et que ses secrets lui soient révélés.

Quelle promesse pour l’âme qui cherche humblement ! Nous désirons connaître la vérité et y pénétrer. Nous nous rendons compte que nous sommes sujets à errer et que nous avons un besoin urgent d’être guidés. Réjouissons-nous donc de ce que le Saint-Esprit est venu pour demeurer avec nous. Il condescend à nous servir de guide, et nous acceptons joyeusement sa conduite.

C’est "toute la vérité" que nous voulons afin de ne pencher d’aucun côté. N’ignorons volontairement aucune partie de la révélation, de crainte de perdre une bénédiction et de tomber ainsi dans le péché. L’Esprit de Dieu nous a été donné afin de nous conduire dans toute la vérité: qu’avec des coeurs obéissants nous écoutions sa Parole et suivions ses directions. Ch. Spurgeon★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸
.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Re: L’Eternel sera toujours ton guide   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 16:36


L’Eternel sera toujours ton guide ___34717 Tu me conduiras par ton conseil, et puis tu me recevras dans la gloire. {Psaume 73:24}

De jour en jour, d’année en année, ma foi se repose, avec une confiance plus entière, sur la sagesse et l’amour de mon Dieu, et je sais que je n’aurai pas cru en vain. Aucune de ses bonnes paroles ne m’a jamais trompé, et je sais qu’aucune d’elles ne tombera jamais à terre.

Je mets ma main dans celle de mon Sauveur, pour qu’il me conduise. Je ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage. J’ai besoin de conseil et de direction, car mes devoirs sont difficiles et mon avenir en dépend. Pour cela je regarde au Seigneur, de même que le sacrificateur consultait Urim et Thummim, car je préfère le conseil du Dieu infaillible à celui de mon propre jugement ou à l’avis de mes amis. Eternel! Tu seras toujours mon guide.

Bientôt, la fin viendra; encore quelques années, et je quitterai ce monde pour aller à mon Père. Le Seigneur sera alors à mon chevet; il me recevra à la porte des cieux et me donnera la bienvenue dans le séjour de la gloire. Je ne serai point un étranger dans son ciel, mais mon Père et mon Dieu y sera mon éternelle félicité.

BENI SOIT L’ETERNEL, LE DIEU D’ISRAEL D’ETERNITE EN ETERNITE! AMEN! LOUEZ L’ETERNEL! Ch. Spurgeon★ Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: La direction de Dieu    L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 6:19


L’Eternel sera toujours ton guide ___34716La direction de Dieu

"Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers." Proverbes 3.5-6 (Louis Segond)

La Bible nous promet que Dieu lui-même est prêt à nous diriger et nous guider. Il veut nous garder sur la bonne voie. Si nous commettons des erreurs ou faisons de mauvais choix, il peut nous corriger et nous aider à reprendre la bonne direction. Si nous avons l'impression d'avancer à tâtons dans l'obscurité, il peut faire briller sa lumière pour illuminer le chemin. Nous pouvons passer par des routes cahoteuses et remplies de nids-de-poule, sur des chemins escarpés où nous ne nous sentons pas en sécurité, ou sur des sentiers de montagne qui semblent difficiles à gravir. Dans tous ces cas, Dieu peut aplanir nos sentiers et nous mener à destination.

Quelles promesses merveilleuses ! Mais comment les faire nôtres dans nos vies ? En mettant de côté nos propres pensées et nos émotions, et en cessant d'essayer de vouloir tout calculer nous-mêmes. En demandant à Dieu de nous faire comprendre chaque situation. En lui remettant notre vie et les problèmes que nous rencontrons. En nous tournant constamment vers lui et en le reconnaissant dans tout ce que nous entreprenons. Et en lui faisant une entière confiance, en tout temps.

Beaucoup de chrétiens connaissent ces promesses, mais ne les appliquent pas dans leur vie. Pourtant, ce qui est miraculeux, c'est que ces promesses sont réellement vraies ! Et elles sont vraies pour vous ! Mais il vous faut agir, et ne pas considérer l'aide de Dieu comme un dû.

Aujourd'hui, comprenez que le Dieu tout-puissant, le Créateur de l'univers, désire réellement vous guider, vous ! Pour vous conduire à la prospérité et à la paix. Pour vous débarrasser de vos fardeaux. Pour vous garder sur le bon chemin. Ne ratez pas cette occasion. Remplissez vos pensées de sa Parole, et mettez-la en pratique à chaque instant de la journée. Recherchez-le dans vos décisions ou vos problèmes. Tournez-vous vers lui. Faites-lui confiance. Et, par la foi, soyez convaincu qu'il dirigera vos pas.

Une prière pour aujourd'hui
Père, je te présente mes besoins. Je mets de côté mon propre entendement. Je crois que tu vas me diriger et me guider. Je te fais confiance. Merci ! Au nom de Jésus. Amen. John Roos★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: "Alors je saurai."   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 6:17

L’Eternel sera toujours ton guide ___34715 "Alors je saurai."  Juges 6:37

Cela nous réconforte d'apprendre que même après sa rencontre décisive avec le Seigneur, Gédéon avait besoin d'une assurance supplémentaire que Dieu délivrerai Israël au travers de lui.

Combien il ressemble à la plupart d'entre nous ! Notre manque de confiance exige une révélation très claire avant que nous entreprenions ce que le Seigneur nous a demandé de faire.

Gédéon n'avait pas besoin d'une, mais de deux réaffirmations pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur. Il est étonnant que Dieu soit prêt à satisfaire la demande de ce responsable timoré. La toison fut tour à tour mouillée et sèche conformément aux demandes précises de Gédéon.

Cela nous conduit à nous poser des questions. Que faudrait-il pour nous convaincre que le Seigneur est avec nous, et qu'Il nous donnera sa force pour exécuter ce qu'Il nous demande de faire ? En fait, Il nous aime tellement qu'il est prêt à s'entretenir avec nous dans la prière et à nous accorder un signe pour nous confirmer que telle action ou telle direction particulières sont dans Sa volonté. Il utilise les pensées de notre esprit, nos sentiments et la disposition des circonstances pour nous rassurer. Quand nous lui soumettons notre volonté et que nous lui demandons Sa direction longtemps avant de prendre une décision importante, Il viendra jusqu'à nous et nous parlera. Soyez-en sûrs ! au moment importun, il se produira  une convergence entre nos pensées et nos sentiments, entre ce que nous avons lu dans la Parole de Dieu et ce que nous discernons autour de nous.

Une toison est secondaire par rapport à une communion étroite avec le Seigneur. Il avait déjà donné Ses instructions à Gédéon. La plupart d'entre nous ont plus de directives que nous n'en suivons. Alors que je devais prendre des décisions très importantes, j'ai appris cette chose essentielle, à savoir que le Seigneur m'attire plus près de Lui dans les moments d'incertitudes.

La paix intérieure constitue notre toison. le Seigneur qui nous donne ce jour nous indiquera le chemin à suivre !   L. J. Ogilvie★      Que votre journée soit bénie !... J
osy R. ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Une ascension    L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 6:30

L’Eternel sera toujours ton guide ___34714  Une ascension

     « Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. » Psaume 46:1

  Lorsqu’un alpiniste entreprend l’ascension d’un sommet, il doit poursuivre son effort pendant de longues heures. Régulièrement il s’arrête pour reprendre des forces. Si le mauvais temps survient, il cherche un refuge pour s’abriter. En cas d’accident, il doit pouvoir compter sur des secours rapides et efficaces. Enfin, pour les courses les plus difficiles, il se fera accompagner par un guide sûr.

  La vie du croyant est comparable à l’ascension d’un sommet. Le but, le sommet magnifique et glorieux, c’est Christ dans le ciel. Et pendant ce trajet qui nous mène vers lui, Dieu est tout à la fois, notre force, notre refuge, notre secours et notre guide.

  Le sentier est souvent ardu et les difficultés paraissent parfois insurmontables. Alors, si nos forces nous trahissent et si le découragement nous gagne, Dieu se manifeste comme le Dieu qui « donne de la force à celui qui est las et …  augmente l’énergie à celui qui n’a pas de vigueur » (Esa 40:29).

  Mais il est aussi notre refuge. Lorsque l’orage se déchaîne autour de nous, c’est encore en lui que nous pourrons trouver protection et sécurité. Notre alpiniste peut se perdre dans la tempête et passer près du refuge sans le voir ; notre Dieu, lui, « est un refuge …  toujours facile à trouver ». Il suffit de regarder vers lui avec foi pour être abrité et éprouver qu’il est véritablement « une protection contre le vent, et un abri contre l’orage » (Esa 32:2).

  Enfin, il est notre secours. Si les sauveteurs sont parfois dans l’impossibilité d’atteindre l’alpiniste en détresse, Dieu, lui, est toujours à nos côtés, prêt à nous écouter et à nous secourir. De plus, il a tous les moyens pour le faire, même dans les situations les plus difficiles. En cas de chute, il est encore là pour nous relever et soigner nos blessures : « Mon secours vient d’auprès de l’Éternel qui a fait les cieux et la terre » (Ps 121:2).

  Dieu est notre guide par excellence ; il nous indique, par sa Parole, la voie à suivre (Ps 32:8). Mais il intervient avant tout dans nos vies comme un Père en faveur de ses enfants. C’est dans l’assurance de cette relation que nous nous adressons à lui « pour avoir du secours au moment opportun » (Hé 4:16). Plaire au Seigneur★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: L'indispensable feuille de route !   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 6:02

L’Eternel sera toujours ton guide ___34713    L'indispensable feuille de route !

"Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1.8

La parole de Dieu est la feuille de route nécessaire à votre pèlerinage terrestre ; elle éclaire votre chemin. En vous dirigeant d’après les préceptes divins, vous êtes sûr d’emprunter la bonne voie et d’avancer dans la bonne direction.

Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas d’obstacles ou d’embûches qui se dresseront sur votre route mais, quelles que soient les difficultés auxquelles vous devrez faire face, vous aurez dans votre cœur cette confiance et cette assurance que Dieu marche à vos côtés.
La parole de Dieu aborde les plus grandes questions de la vie. C’est le plus sûr des guides. Elle vous enseigne la voie que vous devez suivre. N’imposez donc pas "votre feuille de route" au Seigneur mais suivez celle qu'il vous recommande !

Parlant de sa parole, le Seigneur dit à Josué : "ne t'en détourne ni à droite ni à gauche".

Josué fut un conquérant ! Sa vie fut marquée par le succès ! Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’il écouta Dieu et décida de diriger sa vie selon les directives divines.

Êtes-vous déterminé à bâtir votre vie selon le plan divin ? Voulez-vous connaître le succès selon Dieu ? Alors, comme Josué, plongez votre cœur dans la source vive des saintes Écritures. Le Seigneur ne lui demanda pas de parcourir le livre de Dieu en diagonale. Non ! Il lui demanda de le méditer, et cela, jour et nuit !

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je désire plus que jamais te confier ma vie car je sais qu’avec toi, je suis en sécurité. Tu veilles sur moi et tu me conduis dans les sentiers de la justice. C’est toi qui me diriges. Aide-moi à méditer ta parole et à en faire ma feuille de route ici bas ! Au nom de Jésus – Amen.  Franck Alexandre★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Du secours quand les eaux vous submergent    L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 6:03


L’Eternel sera toujours ton guide ___34712 Du secours quand les eaux vous submergent

"Sauve-moi ô Dieu ! Car les eaux me viennent jusqu’à la gorge. J’enfonce dans la fange profonde, sans pouvoir me tenir, je suis parvenu au tréfonds des eaux, un courant me submerge. Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche, mes yeux défaillent dans l’attente de mon Dieu." Psaumes 69.2-4

Dans ce psaume, David fait part de son sentiment d'avoir de l'eau jusqu'au cou et de s'enfoncer dans la boue. Il essaie de prendre le bon chemin, mais ne trouve aucun sol ferme sous ses pieds. Sa détresse émotionnelle est telle qu'il est épuisé à force de crier. Il cherche des réponses, mais "mes yeux défaillent dans l'attente de mon Dieu". En dépit de ses efforts, d'autres le "haïssent sans cause" (Psaumes 69.4). Alors même qu'il s'efforce d'être juste, il se sent incompris, ridiculisé, rabaissé. Il est devenu le "sujet des conversations" (Psaumes 69.13).

Si vous êtes dans la détresse, ne vous lassez pas de chercher Dieu...

Si autant d'adversité le décourage, elle ne l'empêche cependant pas de chercher Dieu. Malgré son accablement, il se tourne vers lui et lui demande de sonder son cœur et ses pensées. Et il ne se lasse pas dans sa quête de Dieu : "Car le zèle de ta maison me dévore" (Psaumes 69.10).

Avez-vous déjà connu des situations où il vous semblait avoir de l'eau jusqu'au cou ? Vous est-il arrivé d'être confronté à des circonstances qui paraissaient sans espoir ou impossibles ? Avez-vous eu le sentiment d'être au bout du rouleau, ou fait l'objet d'accusations injustes ?

Aujourd'hui, laissez-vous enseigner par David. Si vous êtes dans la détresse, ne vous lassez pas de chercher Dieu et d'implorer son secours. Recherchez-le, sans vous préoccuper de ce que disent les autres ou de ce qui se passe dans le monde. Quelle que soit la hauteur des flots qui vous submergent ou quelque impossible que paraisse la situation, Dieu est prêt à venir à votre secours. Continuez à le chercher, à l'adorer et à le servir.

Une prière pour aujourd'hui
Père, j'implore ton aide. Je regarde à toi. J'ai confiance que tu vas me secourir, me guider et me diriger. Je te remets mon temps, mes talents et mon trésor. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.                

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Ce qui importe est le travail que Dieu fait à travers nous, non ce que nous faisons pour lui   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 6:33

L’Eternel sera toujours ton guide ___34711   Toutefois, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.     Luc 10:20

    Jésus dit, en somme : « Ne vous réjouissez pas des succès de votre ministère, mais réjouissez-vous de ce que vous êtes vraiment unis à moi. » Le danger qui vous guette, dans le service de Dieu, c’est de vous réjouir de vos succès ; mais si vous êtes profondément unis à Jésus-Christ, vous êtes dans l’impossibilité de savoir ce que Dieu accomplira par vous. Restez en relation constante avec lui, et quelles que soient les circonstances ou les personnes que vous rencontrez jour après jour, il fera couler de vous des fleuves d’eau vive ; mais dans sa grâce, il vous en laissera dans l’ignorance. Une fois que vous êtes sauvé, souvenez-vous que, quel que soit le lieu où vous vous trouvez, vous y avez été placé par Dieu. Par l’influence que votre vie exercera sans que vous le sachiez, dans les circonstances où Dieu vous mettra, vous réaliserez ses desseins aussi longtemps que vous resterez dans Sa lumière.

    Aujourd’hui on a tendance à mettre l’accent sur le service chrétien. Méfiez-vous de ceux qui vous exhortent avant tout à être utiles à la cause de Dieu. D’après ce critère, la vie de Jésus fut le plus grand de tous les échecs. L’étoile qui guide les croyants c’est Dieu lui-même, et non le service pour Dieu. Ce qui importe est le travail que Dieu fait à travers nous, non ce que nous faisons pour lui. Ce qui a une valeur permanente dans une vie d’homme, c’est sa relation avec son Père. Jésus « amène à la gloire beaucoup de fils ». O. Chambers★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: L’Eternel sera toujours ton guide   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 5:51

L’Eternel sera toujours ton guide ___34710

Bien aimés - Dieu… sera notre « guide » jusqu’à notre mort. Quelqu’un a proposé de rendre ainsi le psaume 48 14-15 : « Ce Dieu est notre Dieu d’éternité en éternité. Il sera notre guide jusqu’à la mort, à travers la mort et au-delà de la mort »
La Parole de Dieu est la vie de l’âme, la sagesse qu’elle donne en est la gardienne, et, sous sa conduite, on peut courir sans broncher, parce qu’elle nous fait connaître les difficultés de la route, tout en nous enseignant le moyen de les vaincre...
Nous sommes aussi appelés à être des guides les uns pour les autres en nous aimant.
Le même mot en hébreu veut dire conseiller et ami proche.
Mais nous ne pouvons jouer ce rôle qu’avec l’aide du St Esprit.
Laissons donc l’Esprit nous conduire, obéissons à ses instructions.
Le Saint Esprit nous guide et nous garde dans la vérité.
C’est lui aussi qui nous communique ce qui vient de Christ.
Le Saint-Esprit, qui connaît parfaitement toute la vérité, est ce guide qui est assigné à tout vrai croyant pour le conduire, afin qu’il apprenne à connaître les choses profondes de Dieu et que ses secrets lui soient révélés.  
Sous la conduite du Saint Esprit que votre semaine soit agréable, Josy R.

Le Seigneur sera ton guide

Ce n’est pas un ange, mais l’Eternel qui te guidera. Il a dit qu’il n’irait pas â travers le désert devant son peuple, mais qu’un ange serait devant eux pour les conduire sur le chemin; mais Moïse lui a dit: "Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fait point sortir d’ici." {Exode 33:15}

Chrétien, Dieu ne vous a pas laissé dans votre pèlerinage terrestre au conseil d’un ange: il conduit lui-même votre vie. Vous ne pouvez pas voir la nuée, l’ardente colonne, mais l’Eternel ne vous abandonnera jamais.

Notons cet emploi du futur: "L’Eternel sera toujours ton guide." Nous pouvons être certains de sa parole, elle est plus sûre que les serments des hommes. Le mot "toujours" est également d’une grande importance, il veut dire que nous ne serons pas guidés de temps en temps, mais que notre guide sera permanent. Nous ne serons pas même occasionnellement laissés à notre propre entendement, ce qui nous laisserait divaguer, mais nous entendrons en permanence la voix du Grand Berger; et si nous nous attachons à ses pas, nous ne nous perdrons pas, et nous serons menés par le bon chemin vers la cité où nous pourrons demeurer. Si vous devez changer de situation; émigrer vers des terres lointaines; s’il arrivait que vous soyez conduit à la pauvreté, ou élevé soudainement vers une place plus importante que celle que vous occupez actuellement; si vous vous trouvez parmi des étrangers, ou même entouré d’ennemis, ne tremblez pas, car le Seigneur vous guidera en permanence. Il n’y a aucun dilemme dont vous ne serez délivré si vous vivez près de Dieu,  et si votre coeur est rempli de l’amour sacré. Il n’arrive rien de mal â celui qui marche en compagnie de Dieu. Comme Hénoc, marchez avec Dieu, et vous ne vous perdrez pas en route. Vous avez la sagesse infaillible pour vous diriger, un immuable amour pour vous consoler, et le pouvoir éternel pour vous défendre.

"L’Eternel sera toujours ton guide."    Ch. Spurgeon



Ta bienveillance


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




L’Eternel sera toujours ton guide Empty
MessageSujet: Re: L’Eternel sera toujours ton guide   L’Eternel sera toujours ton guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Eternel sera toujours ton guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel genre d'individu sera l'antéchrist
» l'Antéchrist sera t'il sauvé?
» 30 après Seveso l'Italie est toujours la proie des pollueurs
» DIEU EST INFINI, ETERNEL, OMNIPRESENT ET OMNIPOTENT ET OMNIS
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: