FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez
 

 Courons donc vers le But !

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Soyez simplement vous-même    Courons donc vers le But ! Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 6:26

Courons donc vers le But ! ___22523   Soyez simplement vous-même

"C’est par la foi que, devenu grand, Moïse refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir la jouissance éphémère du péché." Hébreux 11.24-25

Soyez vous-même. Ne cherchez pas à être quelqu'un d'autre. Dieu vous a créé dans un but précis, pour accomplir un plan particulier. Personne d'autre ne peut être vous sinon vous-même.

Le moyen le plus rapide d'avoir un ulcère est de chercher à être ce que l'on n'est pas.
Moïse a été confronté à ce problème dès le début de sa vie. Le pharaon ayant ordonné de tuer tous les petits garçons nés en Égypte, sa mère le cacha dans une petite corbeille qu'elle déposa sur le Nil. Il se trouva que la fille de Pharaon alla se baigner à cet endroit. Elle vit le petit enfant et l'emmena dans son palais, où elle l'éleva comme son fils.

Moïse a connu une crise d'identité. Il était né juif, mais avait été élevé comme un Égyptien. À un moment ou un autre de sa vie, il se demanda probablement : "Qui suis-je ?" C'était une question essentielle, dont la réponse déterminerait le reste de sa vie. Il était promis à la succession de Pharaon. S'il dissimulait sa véritable identité et se déclarait égyptien, il connaîtrait une vie facile. Un avenir exceptionnel s'ouvrirait devant lui, il serait riche et célèbre.

S'il révélait ce qu'il était réellement – juif – il serait humilié, chassé du palais et obligé de travailler avec les autres esclaves jusqu'à sa mort.

Mais Moïse vit les maltraitances subies par son peuple et il ne put garder le silence. C'était un homme de caractère et d'intégrité, incapable de faire taire sa conscience. Il prit donc une décision qui lui coûta quatre-vingts années de sa vie.

Nous lisons dans Hébreux 11.24 : "C'est par la foi que, devenu grand, Moïse refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon". Le verbe refuser en grec signifie littéralement "rejeter, renier, désavouer totalement". Moïse renonça à la carrière prometteuse qui s'ouvrait devant lui en tant qu'Égyptien et refusa de vivre un mensonge. Il préféra obéir au dessein de Dieu pour lui.

Être simplement soi-même a un côté libérateur. Le moyen le plus rapide d'avoir un ulcère est de chercher à être ce que l'on n'est pas. Si vous voulez mener une vie productive, détendez-vous et soyez vous-même.

Une réflexion pour aujourd'hui Quelles différences – physiques, émotionnelles et relationnelles – constatez-vous lorsque vous acceptez d'être simplement vous-même ? Quelles circonstances de votre vie vous poussent à être ce que vous n'êtes pas ? Que pouvez-vous faire différemment ? Rick Warren★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.                            

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: A qui l'apôtre parle-t-il de triomphe?   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 6:54

Courons donc vers le But ! ___22522    "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de Sa connaissance." 2 Corinthiens 2:14

A qui l'apôtre parle-t-il de triomphe? A qui propose-t-il un service fructueux et victorieux? Quelles sont les vies d'hommes et de femmes auxquelles il propose de devenir des sources de bénédiction ici-bas? Nous trouvons la réponse dans 1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu." Oui, ces Corinthiens avaient été tout cela. C'est pourquoi ne désespérons pas! Dieu aime choisir quelqu'un qui ne puisse se prévaloir d'aucun privilège et en qui Il puisse Se glorifier.

Paul a devant les yeux un de ses tableaux favoris de la vie romaine impériale. C'est la fin d'une campagne, la victoire est gagnée; l'ennemi est vaincu et tout le monde se prépare à l'entrée triomphale du vainqueur et de ses troupes. Et voici, le cortège s'avance: le vainqueur en tête, suivi de ses officiers et de ses soldats, et derrière eux, un choix de prisonniers de l'armée vaincue, dont les uns sont destinés aux arènes et les autres... à la liberté. Autour de ce cortège, les citoyens de Rome répandent de l'encens, dont le parfum s'élève au milieu des cris de victoire. Et Paul illumine ce tableau d'une lumière toute divine: Le Seigneur de gloire a achevé Son oeuvre, a remporté la victoire sur Ses ennemis... et Le voici, suivi des captifs volontaires qu'Il précède et conduit jusqu'à la récompense éternelle, le but de la vocation céleste. Et, changeant la métaphore, Il annonce que ceux-là mêmes qui sont entraînés dans lé cortège répandent autour d'eux le parfum de Son Nom, l'encens de cette victoire. Pour ceux qui L'acceptent Il devient une odeur de vie, et pour ceux qui Le rejettent une odeur de mort. Que nous soyons entraînés dans le train de ce triomphe, nos vies publiant Sa victoire sur Ses ennemis et répandant l'odeur de Sa connaissance!  H.E. Alexander★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Courir droit au but   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 6:15

Courons donc vers le But ! ___22521 Je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. Philippiens 3. 14

Courir droit au but

En Philippiens 3, le croyant est considéré comme laissant derrière lui ce monde où Christ est absent, et poursuivant son voyage vers le monde meilleur où Christ est allé. Il est vu comme marchant sur ce sentier qui mène au ciel, le cœur tellement absorbé par Christ dans la gloire qu'il estime “comme des ordures” toutes les choses dans lesquelles la chair se glorifie (v. 8). Il a l'esprit tellement fixé sur ce qui est en haut qu'il oublie ce qui est derrière (v. 13). Tel est le beau tableau offert par ce chapitre et illustré par la vie de l'apôtre Paul. C'est avec faiblesse que nous cherchons peut-être à suivre ce modèle, mais nous pouvons du moins apprécier sa beauté et chercher à en connaître la bénédiction.

“Réjouissez-vous dans le Seigneur”, c'est là l'exhortation qui ouvre ce chapitre 3 et qui nous révèle le secret du sentier placé devant nous. Nous sommes invités à nous réjouir davantage de notre relation avec le Donateur que de la satisfaction que nous procurent ses dons. Au travers des bénédictions, nous nous approchons de Celui qui bénit, et nous découvrons qu'il est plus grand que toutes les bénédictions qu'il dispense. C'est en discernant l'attrait qu'exerce le Dispensateur des bénédictions que nos pas sont affermis dans le chemin qui conduit là où il est allé. Celui en qui nous nous réjouissons est Celui vers lequel nous nous dirigeons.

Si nous nous réjouissons dans le Seigneur, nous saurons aussi un peu mieux ce que veut dire le suivre de près. Notre joie dans le Seigneur est souvent assombrie par notre recherche de joie en nous-même – en cherchant à faire ce qui nous plaît –, ou dans nos frères, ou encore dans notre entourage. Celui qui trouve sa force en Dieu se réjouit dans le Seigneur – Celui qui ne change pas. C'était là l'expérience bénie de l'apôtre Paul. Ses pieds suivaient les désirs de son cœur. Ainsi, à travers toutes les circonstances si diverses de sa vie, face à toutes les oppositions de l'Ennemi et malgré tous les manquements du peuple de Dieu, l'apôtre poursuivait son chemin, cherchant à atteindre le but et à obtenir le prix. H. Smith★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Ensablement - désensablement    Courons donc vers le But ! Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 6:28

Courons donc vers le But ! ___22520  Ensablement - désensablement

     « Rejetant donc toute méchanceté, toute fraude, les hypocrisies, les envies et les médisances de toute sorte, désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait de la Parole, afin que vous croissiez par lui à salut. » 1Pierre 2:1-3

     « Rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, les yeux fixés sur Jésus… » Hébreux 12:1

  Après des études longues et compliquées, l’État français avec l’Union européenne a décidé un vaste plan de désensablement du mont Saint-Michel, cette petite île située entre la Bretagne au sud et la péninsule normande du Cotentin à l’est.

  Car en effet, depuis quelques décennies, le sable entraîné par la rivière Couesnon est arrêté par la digue d’accès construite en 1880. Il s’accumule autour de l’îlot, et risque, pour le chagrin de nombreux touristes, de lui faire perdre son insularité. Ainsi de gros travaux (barrage, remplacement de la digue par un pont, dragage … ) vont se poursuivre jusqu’en 2012.

  Cela pourrait bien avoir une application dans notre vie de chrétiens. Bien des occupations, des habitudes, notre profession, des relations …  peuvent nous enserrer, nous encercler imperceptiblement. En somme, notre vie chrétienne « s’ensable ».

  Comme l’ont fait les services compétents à propos du mont Saint-Michel, il serait peut-être temps de réagir et de réfléchir avec droiture et détermination à un plan de « désensablement. » Peut-être faudra-t-il rompre telle amitié qui nous entraîne dans une mauvaise voie, ou abandonner telle habitude …  

  Ce plan sera strictement personnel, mais comme l’État français a demandé de l’aide à l’Union européenne, il pourrait s’avérer utile pour de « gros ensablements » de demander aussi de l’aide à des personnes compétentes et de toute confiance : un frère ayant les caractères de pasteur, un conseiller/conseillère conjugal prêt à nous écouter et prier avec nous.

  Comme au mont Saint-Michel, notre manque de vigilance a aggravé un phénomène naturel. Maintenant les travaux vont être longs et rudes. Mais Dieu veut nous aider par son Esprit à retrouver le grand large et les eaux profondes de notre liberté en Christ.

  Alors, avec persévérance, poursuivons, comme les équipes du mont Saint-Michel, ce désensablement, pour que « la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle » (2Co 4:11). Plaire au Seigneur★       Belle journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l’étendue   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 6:16

Courons donc vers le But ! ___22519   Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l’étendue ; et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice luiront comme les étoiles à toujours et à perpétuité. Daniel 7:3

Voici une parole propre à me réveiller, et qui place devant moi un but en vue duquel il vaut la peine de vivre. Tres intelligent est une chose de grand prix: mais l’intelligence dont il est question ici est une intelligence divine, que le Seigneur seul peut accorder. Me connaître moi-même, connaître mon Dieu, mon Sauveur! O Dieu, enseigne-moi à mettre en pratique la vérité divine et à vivre à sa lumière. Le but de ma vie est-il intelligent ? Est-ce que je recherche ce que je devrais rechercher ? Est-ce que je vis comme je voudrais avoir vécu quand viendra le jour de ma mort  ? Cette sagesse seule peut m’assurer cet éclat permanent comme la lumière du jour éternel.

Gagner des âmes est un but glorieux, et il faut déjà être sage pour en conduire une seule à la justice ; bien plus encore pour en amener plusieurs. Oh ! que j’aie cette connaissance de Dieu et de sa Parole, des hommes et de Christ, pour pouvoir en amener un grand nombre à la conversion ! Je me consacrerai alors à cela et n’aurai de repos que je n’y sois parvenu. Cela vaut mieux pour moi que de briller dans le monde par les succès ou les honneurs. Je brillerai un jour comme une étoile céleste, même comme plusieurs étoiles, à toujours et à perpétuité ! Mon âme réveille-toi. Seigneur vivifie-moi. Ch. Spurgeon★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.                

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Le but de la vie chrétienne   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 6:19

Courons donc vers le But ! ___22518 Le but de la vie chrétienne

Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Jean 17 : 21
.
Si vous traversez une épreuve où vous vous sentez seul, lisez ce chapitre 17 de l'Evangile de Jean. Vous y verrez l'explication de votre épreuve. Jésus a demandé à Dieu que vous puissiez être uni au Père comme il l'est lui-même. Vous efforcez-vous de rendre possible à Dieu l'exaucement de cette prière, ou bien votre vie a-t-elle un autre but ? Depuis que vous êtes disciple de Jésus, votre vie ne vous appartient plus comme auparavant.

Le but que Dieu poursuit n'est pas proprement l'exaucement de nos prières, mais par nos prières nous apprenons à discerner la pensée de Dieu à notre égard, celle qui nous est révélée dans ce chapitre 17 de Jean. Dieu ne peut pas ne pas exaucer la prière de Jésus : "Qu'ils soient un, comme nous sommes un." En sommes-nous là?

Dieu ne se préoccupe pas de nos projets. Il ne nous demande pas si nous voulons traverser telle ou telle épreuve; il permet qu'elle ait lieu pour réaliser son but, à Lui. Les épreuves que nous traversons nous rendent meilleurs, plus dignes de Dieu ; ou au contraire elles nous aigrissent, elles accroissent notre égoïsme. Elles font de nous des démons ou des saints, suivant l'attitude que nous avons à l'égard de Dieu. Si nous savons dire: "Que ta volonté soit faite", nous recevons la consolation incomparable de comprendre que Dieu, notre Père, travaille en nous selon sa sagesse. Rien ne peut plus nous abattre, nous dessécher le coeur. Jésus a demandé pour nous la même union qui existe entre lui et son Père. Nous en sommes bien loin, du moins la plupart d'entre nous, mais cette prière de Jésus ne peut pas ne pas être exaucée. Oswald Chambers★ Bonne et joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Motifs de louange    Courons donc vers le But ! Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 6:29

Courons donc vers le But ! ___22517 Motifs de louange

     « Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, que tu le visites ? …  Éternel, notre Seigneur ! que ton nom est magnifique par toute la terre ! » Psaume 8,4,9

     « Éternel ! qu’est-ce que l’homme, que tu prennes connaissance de lui ? …  le fils de l’homme, que tu tiennes compte de lui ? …  Ô Dieu ! je te chanterai un cantique nouveau. » Psaume 144,3,9

  David, l’auteur des deux psaumes cités, pose deux questions qui l’amènent à des conclusions quasiment similaires, applicables au chrétien contemporain.

  Dans le Psaume 8, David est surpris en contemplant les merveilles de la création. Déjà à son époque, et malgré l’absence des moyens actuels pour scruter l’univers, la création dans sa beauté et son immensité proclame la puissance éternelle et la divinité de Dieu (Ro 2:19, 20).

  Quant à la terre, l’homme a été créé de façon admirable (Ps 139:14), les lis des champs sont supérieurs en gloire au roi Salomon (Lu 12:27) et la Parole abonde en descriptions des détails de la création, du cèdre majestueux du Liban (Ca 5:15) à l’humble froment (Ps 147:14).

  Ces nombreux versets n’ont pour but que d’établir la grandeur des œuvres de Dieu et la magnificence de son nom, afin que nous lui en rendions la gloire (1Ch 16:26-29).

  L’étonnement de David quant à l’intérêt de Dieu pour l’homme se réitère au Ps 144 ; cependant, cette fois c’est le sentiment de la fragilité de l’homme, son insignifiance, la vanité de sa vie, son incapacité d’échapper à l’esclavage qui l’amène à la même question. Or si la Parole est riche en descriptions de la nature, elle n’en abonde pas moins en portraits de la condition de l’homme : un ver, une ombre, de l’herbe, une vapeur, un souffle. Et pourtant, malgré sa petitesse, l’homme est l’objet de l’amour de Dieu, de sa grâce et de sa miséricorde. Aussi Dieu a-t-il sacrifié son Fils, Jésus Christ, pour faire de quiconque croit son enfant et de cet enfant un adorateur qui exprime son adoration par « un cantique nouveau ».

  Un poète a dit : « Est-il possible, ô Dieu, qu’un fils de la poussière …  devienne ton enfant ? » Nous avons la joie de répondre : « Oui, je crois et j’adore ». Plaire au Seigneur★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: je fais une chose, oubliant ce qui est en arrière   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 5:59

Courons donc vers le But ! ___22516   Mais je fais une chose, oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant. Philippiens 3 : 13

Souvent nous lisons ce passage en pensant que Paul parlait de ses péchés passés. Il savait que ses péchés avaient été pardonnés, que Dieu les avait mis derrière son dos et qu’il ne s’en souviendrait plus jamais. C’est pourquoi Paul était déterminé à les oublier lui aussi et à «courir vers le But, pour remporter le prix e la vocation céleste en Jésus-Christ.»

Je crois toujours que c’est une bonne façon de comprendre ce verset. Mais Paul ne pense pas à ses péchés dans ce passage. Il pense plutôt aux choses dont il pourrait se glorifier – sa famille – son ancienne religion – son zèle et sa justice à l’égard de la loi. Ces choses n’avaient maintenant plus de valeur à ses yeux. Il était décidé à les oublier.

Je pense que John Sung, cet évangéliste dévoué qui était venu aux Etats-Unis pour une séance de formation et qui se trouvait sur le chemin du retour en Chine. Leslie Lyall écrit ceci : «Un jour où le navire arrivait à destination, John Sung descend de sa cabine, retire de sa valise ses diplômes, ses médailles et ses insignes de confrérie pour les jeter tous par dessus bord à l’exception de son diplôme de médecin, qu’il garda pour plaire à son père. Plus tard il le fit encadrer puis l’accrocha dans sa vieille maison. Un pasteur du nom de W. B. Cole le vit accroché là vers 1938. Puis un jour, Dr Sung remarqua que monsieur Cole regardait son diplôme et lui dit : Ces choses là sont inutiles. Elles ne signifient rien pour moi.»

«On doit renoncer à beaucoup si nous voulons en accomplir beaucoup comme chrétien !». Ces paroles du Dr Denney sont peut être inspirées de l’exemple du Dr Sung. Un jour, il est arrivé à la décision de renoncer à toutes les choses auxquelles le monde accorde de l’importance. »

Loin de moi, Seigneur, l’idée de me glorifier
Sauf dans la croix de Jésus-Christ mon Dieu ;
Toutes les choses vaines qui m’attirent le plus,
Je les sacrifie à cause de Son sang.

Les honneurs de l’homme ne sont que des choses vides et passagères. On s’y attache pendant un moment, puis elles se recouvrent de poussières pendant des décennies. C’est dans la croix que réside toute notre gloire. Notre ambition c’est de plaire à celui qui est mort et ressuscité pour nous. Tout ce qui compte, c’est d’entendre l’approbation exprimée par ces mots : «C’est bien». Nous sommes prêts à renoncer à tout le reste afin de gagner ce prix.  W.  MacDonald★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: "Ils limitèrent le Saint d'Israël."   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 6:00


Courons donc vers le But ! ___22515 "Ils limitèrent le Saint d'Israël." Psaume 78: 41

Notre foi est plus précieuse à Dieu que notre profession et notre activité. C'est cette foi qu'Il Se propose de purifier et de mûrir, afin qu'un jour elle soit pour Lui un sujet de parfaite louange, d'honneur et de gloire. Ne considérons donc pas comme une chose étrange, exceptionnelle, les diverses épreuves et perplexités que nous rencontrons. Mais veillons à ne pas limiter le Saint d'Israël. Car le Tout-puissant, Celui pour qui toutes choses sont possibles, peut être limité, non pas par le monde ou le diable, mais par les Siens, par nous. Limiter le Saint d'Israël veut dire irriter et tenter le Dieu fort, L'oublier, Lui tourner le dos, comme Israël le fit. C'est ainsi que nous pouvons L'empêcher d'agir en notre faveur, en limitant Ses actes de grâce et de miséricorde. Nous faisons alors comme Israël: nous tentons Dieu après avoir eu un bon commencement dans notre vie chrétienne.

Il nous a délivrés, nous avons été l'objet de Ses soins. Mais veillons! Nous sommes peut-être déjà en train de Le limiter par nos doutes: nous reculons devant ce qu'Il nous demande, nous hésitons devant une nouvelle responsabilité, nous nous contentons de ce que nous avons, au lieu d'aller de l'avant.

Dieu est prêt à nous faire voir de plus grandes choses, mais le canal de Sa puissance infinie destinée à se déverser sur le monde, c'est Son peuple. Ne Le limitons donc pas! Satan voudrait nous arrêter dans la course; il cherche à nous cribler comme on crible le blé, mais, ne l'oublions pas, le Seigneur a prié pour nous, afin que notre foi ne défaille point.

Nous pouvons louer l'Eternel pour le passé plein de grâce, de bonté et de fidélité. Mais nous ne sommes pas arrivés au but. Notre Père voudrait nous conduire plus loin. Ne Le limitons pas dans Ses interventions en notre faveur! Nous nous sentons petits, faibles et indignes, mais c'est précisément de tels vases de terre qu'Il veut employer pour démontrer Sa puissance illimitée, "afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous". 2 Corinthiens 4:7.   H.E. Alexander★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Un but indéniable :   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 5:42


Courons donc vers le But ! ___22514 Un but indéniable : Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez–vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. Romains 12 :2

Quels sont les éléments incontestables dans votre existence ? Au centre de votre être, quelles sont les valeurs indéniables que vous pourriez maintenir pendant toute votre vie ? Que désirez-vous ? Retirez-vous de la vie ce que vous croyez être absolument essentiel ?

La traduction d’Alfred Kuen rend ce verset de façon vivante et imagée :« Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. » cela vous est-il arrivé ? sacrifiez vous ce que vous voulez vraiment dans la vie aux pressions d’individus ou de groupes ? Quel prix avez-vous payé pour la popularité, la puissance ou l’approbation des gens ? La vie est très courte ! Les années s’évanouissent avant que nous accomplissions ce dont nous croyons pouvoir profiter par un droit naturel.

Nous admirons tous les gens qui brisent les chaînes des pressions qui les retiennent captifs pour « vivre leur vie » dans la liberté et la désinvolture, mais cela n’est pas toujours possible. Il faut équilibrer ses aspirations avec la nécessité de gagner notre vie et d’assumer nos responsabilités familiales et sociales.

Ceci nous amène à nous demander quel est réellement le but essentiel de la vie. Qu’est-ce que Dieu désire que nous fassions de notre vie ? Il doit exister une intention sous-jacente valable partout où nous nous trouvons. Nous nous empêtrons souvent dans nos luttes pour atteindre des buts secondaires, et alors la raison véritable pour laquelle nous vivons nous échappe.

Notre but est de donner et de recevoir de l’amour. Où que nous soyons, nous rencontrons des gens qui ont un besoin désespéré d’une sollicitude et d’un amour qui leur donneront la force nécessaire. Quand nous nous concentrons sur les gens, l’endroit où nous habitons n’a plus grand importance, ainsi que notre poste et les circonstances extérieures que nous traversons. Souvent,  nous espérons trouver la vie dans tout cela. Nous sommes créés de telle manière que la joie suprême ne peut être découverte  tant que nous ne nous engageons pas au service des autres. Voila le seul facteur indéniable qui réoriente tout le reste.

Quel est le but indéniable de votre vie derrière tous vos projets secondaires ? L. J. Ogilvie★ Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous donnent la grâce

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Courons la course    Courons donc vers le But ! Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 5:40

Courons donc vers le But ! ___22513  Courons la course

     C’est pourquoi, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entourent, rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si aisément, courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi. Hébreux 12:1-2

  L’apôtre Paul utilise plusieurs fois l’image du sportif qui court dans le stade, mais, dans ces versets, le mot course désigne la carrière, le déroulement de la vie d’un croyant plutôt qu’une compétition. Il nous fait penser à un long et difficile voyage ou à une « course » périlleuse en montagne pour atteindre un sommet.

  Cinq points sont importants pour arriver:

1. Avoir un but sur lequel fixer les yeux : Le Seigneur est le chef - celui qui marche devant - et le consommateur de la foi - celui qui a parfaitement achevé sa course. À lui nous regardons, non seulement parce qu’il est le but, mais aussi comme à notre guide et à notre modèle, comme à celui qui nous aime pour obtenir son secours et bénéficier de son intercession.

2. rejeter tout fardeau : beaucoup de choses peuvent nous encombrer, ralentir notre progression et même nous immobiliser : les soucis de la vie, l’amour des richesses comme aussi tous nos préjugés, les commandements que nous nous imposons, la crainte de l’opinion d’autrui, etc.

3. rejeter le péché : le péché est comparé à un filet qui peut nous paralyser dans nos mouvements. Il s’agit de toutes les tentations comme « les délices du péché » qui auraient pu empêcher Moïse d’obéir (Hé 11:25).

4. courir avec patience : « courir », ce n’est pas « se traîner » et implique de l’énergie pour ne pas perdre de temps. Mais nous rencontrons des obstacles, la fatigue survient. Ne perdons pas patience : le Seigneur est là pour nous donner force et délivrance afin de poursuivre la route avec constance.

5. Apprendre des hommes de foi : c’est pour nous instruire et nous encourager que la Bible rapporte la vie des croyants. Ce ne sont pas leurs faits et gestes que nous devons imiter mais leur foi (Hé 13:7). Notre seul modèle, c’est Jésus Christ. Plaire au Seigneur★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.                

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Un seul but, un seul mobile   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 5:59


Courons donc vers le But ! ___22512 Je fais une chose… je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. Philippiens 3. 13, 14

Un seul but, un seul mobile

Christ remplissait le cœur de l'apôtre Paul; son seul désir était donc de l'honorer. Que Paul soit installé à un endroit ou qu'il soit en voyage, qu'il prêche l'évangile ou ramasse du bois, qu'il fonde des églises ou qu'il fasse des tentes, Christ était son motif et son but. De jour comme de nuit, chez lui ou à l'étranger, en mer ou sur terre, seul ou en compagnie, en public ou en privé, il pouvait dire: “Je fais une chose”. Nous devons nous souvenir que ce n'était pas seulement en tant qu'apôtre dans son ministère, ou en tant que croyant particulièrement doué par Dieu, mais simplement en tant que chrétien, vivant, agissant et marchant dans ce monde, qu'il disait cela, et pouvait ajouter: “Soyez tous ensemble mes imitateurs, frères” (Philippiens 3. 17). Nous ne devrions pas nous contenter de moins.

Mais certains diront : Où trouverez-vous une telle attitude ? S'ils la cherchent aujourd'hui parmi les chrétiens, ce sera peut-être bien difficile de la voir en effet. Néanmoins, elle est décrite dans le troisième chapitre de l'Épître aux Philippiens. Et cela nous suffit. Nous avons ici un modèle du vrai christianisme, qui nous encourage à rechercher toujours ce seul but, à avoir cette unique motivation. Si nous nous apercevons que nos cœurs désirent d'autres choses, jugeons-les. De cette manière, bien que nous puissions avoir à pleurer sur de nouvelles chutes, nous serons toujours occupés de ce qui doit être l'objet central de notre vie, et ainsi nous serons transformés intérieurement.

N'oublions jamais que c'est ce que nous recherchons le plus qui finit par nous transformer. Si l'argent est mon but, je suis avide ; si c'est le pouvoir, je suis ambitieux ; si ce sont les livres, je suis passionné de littérature ; si c'est Christ qui est l'objet de mes affections, je suis un chrétien. Il n'est pas question ici du salut, mais seulement du christianisme pratique. Si l'on nous demandait de donner une définition simple du chrétien, nous répondrions immédiatement qu'un chrétien est un homme qui a Christ comme motif et comme but, quelqu'un dont la vie est centrée sur Christ. C'est très simple. Entrons donc dans la puissance de cette vérité, afin de montrer une vie de disciple plus saine et vigoureuse aujourd'hui, en contraste avec ceux – si nombreux – dont la vie est centrée sur les choses terrestres ! d'après C.H. Mackintosh★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Le retour en arrière    Courons donc vers le But ! Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 5:35

Courons donc vers le But ! ___22511  Le retour en arrière

Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Jean 6:67

Les questions du Seigneur pénètrent en nous d’autant plus profondément qu’elles sont simples. Nous connaissons Jésus et pourtant il nous demande : « Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? »

Suivre Jésus est une aventure, nous pouvons l’accepter ou la refuser.

« Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allèrent plus avec lui. » Il n’est pas dit qu’ils retournèrent à leur péché, mais qu’ils cessèrent de suivre Jésus.

Il y a aujourd’hui des chrétiens qui se dépensent au service de Jésus-Christ, mais qui ne marchent pas avec lui.

Le but unique que Dieu vous propose, est d’être un avec Jésus-Christ. Dans la recherche de la sanctification, votre vie spirituelle doit être vécue selon ce principe-là. Si Dieu vous montre sa volonté d’une manière claire et précise, n’essayez pas de parvenir à ce but par une méthode quelconque, mais vivez simplement une vie absolument dépendante de Jésus-Christ.

Animés du désir de vivre pour Dieu, n’essayez jamais de substituer un sage principe au principe divin, qui demande votre consécration totale à Dieu. Avoir la conviction que par nous-mêmes nous ne savons rien : voilà le secret de la marche avec Jésus.

Pierre ne voyait en Jésus que Celui qui venait apporter le salut, à lui et au monde. Notre Seigneur nous demande de « prendre son joug » sur nous et de le suivre.

Dans le verset 70, Jésus montre à Pierre combien il peut se tromper. Nous ne pouvons pas répondre pour les autres. O. Chambers★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4606
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Courons donc vers le But !   Courons donc vers le But ! Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 6:09

Courons donc vers le But ! ___22510

Bien aimés  -  « Je n’ai qu’une préoccupation : oubliant le passé et le chemin parcouru, je tends de tout mon être et de toute mon énergie vers ce qui est devant moi. Les yeux rivés au but, je m’élance vers le prix de la course que Dieu nous appelle à recevoir là–haut: vers la vie céleste dans la communion avec Jésus–Christ. »  Philippiens 3: 14
« L’apôtre oublie ce qui est derrière lui, il ne regarde pas en arrière; il ne se lamente pas sur ses manquements, ses échecs et ses péchés passés. Cela ne sert à rien de ruminer ces choses. Paul est comme un coureur : il regarde en avant. Le coureur qui regarde en arrière est ralenti dans sa course. Paul ajoute: et tendant vers ce qui est en avant, je cours vers le but. Il ne se comporte pas en chrétien passif ; il poursuit activement, assidûment, son objectif qui est la ressemblance avec Christ. (Hale) »
« La vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ comprend tous les desseins de Dieu mis en oeuvre pour notre salut. Elle englobe : le salut, la conformité à Christ, le privilège d’être cohéritiers du Seigneur, une demeure dans le ciel et d’innombrables autres bénédictions spirituelles. (Mc Donald) »
Le Seigneur est - celui qui marche devant - le consommateur de la foi - celui qui a parfaitement achevé sa course.
Nous rencontrons des obstacles. Ne perdons pas courage: le Seigneur est là pour nous donner force et délivrance afin de poursuivre la route avec constance.
Courons donc vers le But ! Affectueusement, Josy

Celui qui marchera sur ce chemin, même les insensés, ne s’y fourvoieront point. {#Esa 35:8}

Le chemin de la sainteté est si droit et si clair que les âmes les plus simples ne peuvent pas se tromper, si elles le suivent constamment. Les sages de ce monde ont beaucoup de tours et de détours et ils font cependant de terribles bévues, et souvent finissent par manquer le but.

La prudence de ce monde a bien courte vue et elle conduit dans de sombres passages ceux qui la choisissent pour leur chemin. Les âmes sincères ne connaissent rien de mieux que de faire ce que Dieu leur montre, et c’est ce qui les maintient sur cette route royale où ils marchent sous la protection du Roi.

Lecteur, ne cherche jamais à te tirer d’une difficulté par la tromperie ou par une action équivoque ; mais garde le milieu du chemin de la vérité et de l’intégrité ; ce sera pour toi le plus sûr. Que ta vie soit exempte de détours et de faux-fuyants. Sois juste et ne crains point. Suis Jésus sans te préoccuper des conséquences. Quand le pire des malheurs pourrait être évité par une action mauvaise, celui qui userait d’un expédient semblable courrait le risque de tomber dans des maux plus graves encore. Le chemin de Dieu est le meilleur de tous. Suivez-le quand bien même les hommes vous croiraient fous. Ainsi vous serez véritablement sages.

Seigneur, conduis tes serviteurs dans un sûr chemin à cause de leurs ennemis. Ch. Spurgeon



Je suivrais mon Seigneur


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




Courons donc vers le But ! Empty
MessageSujet: Re: Courons donc vers le But !   Courons donc vers le But ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courons donc vers le But !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1950(env): Vers 4h00 - Castellane - (04)
» sens LA Tragiques de D'AUbigné (vers 97 à 130 du livre I)??
» Voyage privé vers la Lune - Private expedition to the Moon
» un pas de plus vers une religion mondiale
» non bornée => tend vers l'infini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: