FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La vie est faite de choix

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie est faite de choix   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 6:32

Rappel du premier message :

La vie est faite de choix - Page 2 Coeur112

La vie est faite de choix

" Daniel résolut de ne pas se souiller "  Daniel 1.8

Quand Daniel a été fait prisonnier, il est très vite devenu une figure d’autorité au palais du roi de Babylone. Mais il " résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait " (Daniel 1.8).

Un pilote doit savoir à l’avance quelle décision prendre en cas de problème.
Son choix aurait pu affecter sa carrière et même lui coûter la vie ! Nos choix sous la contrainte résultent soit :
1) de convictions solides auxquelles on reste fidèle, soit :
2) de convictions fragiles qu’on abandonne facilement par intérêt.

Les moments difficiles sont révélateurs ! John Maxwell écrit : " Après avoir passé la semaine dans une douzaine de villes différentes, j’appréciais de rentrer à la maison ! Alors que notre avion était en phase d’approche, nous fêtions nos bons résultats de la semaine. Soudain, l’avion a été emporté par un vent de travers et projeté sur la piste d’atterrissage. Au moment de toucher le tarmac, les roues n’étaient pas dans l’axe de la piste. Nous étions figés, le regard terrifié, conscients du danger. Sans hésiter, le pilote a accéléré pour permettre à l’avion de redécoller. Nous avions frôlé la mort ! Nous sommes restés assis en silence pendant que l’avion attendait de pouvoir atterrir en toute sécurité ". À l’arrivée, John a demandé au pilote : " Quand avez-vous pris la décision de faire redécoller l’avion ? " " Il y a quinze ans ", lui a-t-il répondu. Un pilote doit savoir à l’avance quelle décision prendre en cas de problème. Il anticipe les incidents.

Un conseil pour aujourd'hui
Vous aussi, anticipez les difficultés en mettant en place un plan pour les contrer. Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 6:15

La vie est faite de choix - Page 2 Priere15

Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement

"Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." Matthieu 6.6
"Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11.6

Ces deux déclarations bibliques devraient toujours rester quelque part dans un coin de notre esprit comme un "pass" précieux et toujours prêt à être utilisé. Ces textes riches et bien connus soulignent une vérité essentielle : Dieu répond à ceux qui le cherchent.

"Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement."

Les deux termes qui y sont utilisés ("rendra" et "rémunérateur") évoquent une paye. Dieu paie littéralement un salaire ! Quelqu’un objectera : "Voyons, Dieu ne doit rien ! Il donne tout gratuitement !" Vrai ! Mais bien obligé de reconnaître qu’on ne peut pas changer le sens de ces versets. Ils disent clairement que Dieu paie et récompense ceux qui le cherchent ! Il est ainsi : généreux. Les prières de ses enfants lui sont si précieuses qu’elles sont gardées au ciel dans des coupes d’or. Quiconque, pauvre ou riche, saint ou pécheur, jeune ou vieux, ose se confier en Dieu sera récompensé. Voilà tout.

Je me souviendrai toujours de ces parents désolés qui priaient Dieu depuis longtemps pour leur fils rebelle. Ils inscrivirent leur ado à un camp où j’étais orateur. Le garçon resta fermé jusqu’à la fin. Les prières de ses parents et les miennes semblaient inefficaces. Lorsqu’ils vinrent le récupérer le dimanche soir, jetant son sac dans le coffre, il reprocha à ses parents de l’avoir envoyé de force à ce weekend : "J’ai pas aimé les prédications de Christian Robichaud !"

On est parfois mal à l’aise en prêchant devant des ados qui n’ont aucune envie de nous écouter leur enseigner la Bible !... Sa mère était effondrée. Le jeune homme entra dans sa chambre, s’assit à l’ordinateur comme d’habitude pour se connecter à son péché. Soudain, ses mains se mirent à trembler. Son esprit fut gagné par une aversion pour ce style de vie. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Il ne put jamais lancer le jeu. Il s’agenouilla, se prosterna devant Jésus et lui donna sa vie. C’était "jour de paye" pour ses parents qui avaient tant cherché Dieu pour leur fils !

Courage ! Dieu est là, dans le lieu secret, lorsque vous répandez votre cœur devant lui. Il vous le rendra et vous récompensera généreusement. Vos prières sont gardées dans une coupe d’or jusqu’au jour de leur exaucement où vos larmes se changeront en chants de victoire ! Oui, en chants de joie qui monteront jusqu’au ciel.

Une action pour aujourd’hui
Répandez votre cœur devant Dieu. Il vous le rendra et vous récompensera au-delà de vos attentes. Christian Robichaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Que ton règne vienne   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 6:14

La vie est faite de choix - Page 2 Marche14

Que ton règne vienne.” (Matthieu 6.10)

S’il est vrai que Dieu doit être le premier dans nos prières, nous voyons qu’ensuite nous devons diriger nos requêtes vers la venue de son règne.

Mais Dieu n’est-il pas déjà roi de la terre et de tout l’univers ? Certes Dieu règne, et il pourrait imposer sa volonté en tous lieux, mais il est trop respectueux de la liberté de ses créatures, qu’il ne règne que là où on le veut.

Dieu désire régner sur l’humanité, mais il ne s’impose pas. Il attend que nous lui disions : “Viens régner en moi”. Prier pour que vienne son règne, c’est prier en premier pour que son règne soit une évidence dans notre vie.

L’apôtre Paul écrit : “En effet, il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds” (1 Corinthiens 15.25). En écrivant cela, il souligne le fait que le règne du Seigneur est un impératif : “Il faut”. Lorsque nous prions pour que son règne vienne, cela implique que nous nous plaçons en premier sur la liste de ceux sur lesquels nous voulons qu’il règne.

C’est bien là que ça doit commencer. Pourquoi ? Parce que bien des problèmes personnels, relationnels, affectifs, familiaux, spirituels, sociaux etc. trouveraient leur solution si le règne du Seigneur était effectif dans nos vies. Il a été dit avec juste raison : “Si Jésus n’est pas le roi de tout, il n’est pas le roi du tout”.

Pour que le règne de Dieu s’établisse dans votre vie, il n’est pas nécessaire d’obtenir un passeport spécial, il faut avant toutes choses que vous le désiriez ardemment.

Prier pour que le règne de Dieu vienne, c’est s’approcher de Dieu avec un cœur humble, un cœur simple, dépouillé de tout mérite personnel. Jésus nous le rappelle par ces paroles : “Laissez les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent” (Matthieu 19.14). Dieu règne là où il trouve la simplicité et l’humilité.

Je me souviens de ce beau cantique qui, en fait, était une prière, et qui disait : “Règne en moi, Roi puissant règne en moi. Maîtrise mon cœur, viens régner Seigneur, et que ta volonté soit mienne à jamais. Règne en moi, roi puissant règne en moi”.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, règne sur mon cœur, mes pensées, ma vie. Je reconnais ta souveraineté, et je l’accepte sans réserve. Je me mets à ta disposition pour faire ce que tu veux. Je veux que tu règnes sur tous les recoins de mon être, afin que tu sois vu en moi, par ceux qui m’entourent. Amen ! Paul Calzada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Le repas de l’alliance !   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 6:11


Le repas de l’alliance !

En bon Juif pratiquant la Torah, Jésus va fêter Pessah, la Pâque juive. La dernière avant sa résurrection.

Tout est sous contrôle
Avant de partager le repas, Jésus révèle aux douze qu’une machination diabolique arrive à maturité parmi eux. Effarement des disciples qui craignent soudain pour eux-mêmes ! Il y a de quoi, à l’énoncé des paroles redoutables de Jésus (24). Mais la désignation reste discrète et Judas prendra part au repas. Est-ce le repas de la dernière chance pour lui ?

Le sens de la Pâque s’élève du terrestre au céleste
La commémoration de la délivrance des Israélites esclaves en Égypte, centrale dans la foi juive, était signifiée, comme déjà vu, par la consommation de l’agneau pascal. Maintenant, Jésus remplace l’agneau par les éléments simples du pain sans levain et de la coupe de vin qui faisaient partie du repas. Pourquoi cela ? Parce que l’Agneau véritable est déjà présent au milieu d’eux : Jésus lui-même, l’Agneau de Dieu désigné par le prophète précurseur que fut Jean Baptiste (Jn 1. 29). Désormais, il ne s’agit plus de manger physiquement le repas de la Pâque, puisque Jésus va demeurer pour toujours dans le Père céleste comme sacrifice unique et parfait (Hé 7. 24-26)  ; mais, au travers du pain et du vin partagé, il s’agit de se nourrir spirituellement de sa vie sainte, de sa parole sainte, de son exemple saint. Pain et vin sont comme « chargés » du corps et du sang du Fils de l’homme (28). La dimension familiale de la Pâque s’étend maintenant à tous ceux qui acceptent avec confiance le pardon gratuit de leurs péchés au travers de cet Agneau sans défaut qui sera « immolé » le lendemain sur la croix ! Ainsi, les participants partagent la sainteté du Fils qui sera glorifié dans sa résurrection.

Ouverture sur la perspective à venir
Cette « sainte cène » ou « eucharistie » ne nous rend pas seulement contemporains de cette fameuse soirée et participants du Sauveur crucifié ; elle nous fait déjà participer en esprit et par anticipation au « repas des noces de l’Agneau » dans le Règne à venir du Fils de Dieu venant en gloire (29, Lc 14. 15ss)  ! Jean-Pierre Besse

Prière
Père de notre Sauveur, merci, merci, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: La grandeur de Christ   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 6:44

La vie est faite de choix - Page 2 Seigne10

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera sur la maison de Jacob à toujours, et il n'y aura pas de fin à son royaume. Luc 1. 32, 33

La grandeur de Christ

Un grand Roi
L'ange Gabriel envoyé à Nazareth était porteur d'un message pour une jeune fille vierge, Marie : elle concevrait un fils qui serait nommé Jésus. Après cette première annonce, Gabriel indique à Marie que Celui qu'elle enfantera sera “grand” – il sera le “Fils du Très-Haut”. Il “sera grand”, car il sera à la fois Fils de Dieu et fils de David.

Nous ne devons pas perdre de vue l'importance du fait que le Seigneur Jésus est un roi. Il n'est pas précisément le roi des chrétiens ou de l'Église – il est notre Seigneur et la Tête de l'Église. C'est en relation avec les Juifs, avec la “maison de Jacob”, qu'il est roi. Cinq siècles avant sa visite à Marie, l'ange Gabriel avait été envoyé au prophète Daniel, à qui il avait dit que le “Messie”, le “Prince”, viendrait “pour sceller la vision et le prophète”. Il exprimait ainsi qu'il allait accomplir tout ce qu'avaient annoncé les prophètes en relation avec le royaume. Mais avant que cela arrive, il fallait que s'accomplisse ceci : “le Messie sera retranché” (Daniel 9. 24-26). Oui, le Roi serait tué.

Quand les Romains crucifiaient les criminels, ils avaient l'habitude de clouer un écriteau sur la croix pour indiquer le crime qui avait été commis. La croix de Christ portait cette inscription : “Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs” (Jean 19. 19). Les chefs religieux ont demandé à Pilate de changer ces mots et de mettre : “Lui a dit : Je suis le roi des Juifs”. Et Pilate a rétorqué : “Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit” (v. 21, 22). Jésus était véritablement le roi des Juifs, “le lion qui est de la tribu de Juda” (Apocalypse 5. 5), et c'était là la raison de sa crucifixion. Dans un jour à venir, il sera “roi sur toute la terre” (Zacharie 14. 9). Aujourd'hui, rappelons-nous que ce grand Roi est notre Seigneur et Sauveur qui nous a aimés et qui est mort pour nous ! B. Reynolds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Construire sur du solide   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 5:59

La vie est faite de choix - Page 2 __grai10

Construire sur du solide

Nos regards n'étant pas fixés sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas : car les choses qui se voient sont pour un temps, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)

Le monde s'en va avec sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2:17)

Les expériences nucléaires nous ont au moins appris quelque chose. C'est que la matière est en fait bien fragile.

Les blindages d'acier et les murs de béton sont des symboles de la solidité. Mais une explosion atomique peut les réduire à néant. De tout temps, il y a eu des gens qui pensaient que les valeurs spirituelles étaient vagues et peu sûres, alors que les valeurs matérielles étaient solides et réelles. Mais n'est-ce pas le contraire qui est vrai ?

La Bible nous enseigne que le monde physique n'est pas ce qu'il y a de plus solide ni de plus important. La bonté, la justice, la vérité, par exemple, sont des valeurs plus fortes que toutes les forces matérielles. Le monde n'est d'ailleurs pas éternel. La Bible le dit clairement et la science aujourd'hui le laisse entrevoir. Il y a eu un commencement, il y aura une fin. Mais, au-dessus du monde, avant et après lui, existent les plans de Dieu : ce qu'il désirait, ce qu'il a fait, et ce qu'il fera encore. Il voulait depuis toujours que des êtres responsables le connaissent et l'aiment librement.

Aspirons-nous à construire notre existence sur du solide ? Dans un monde en pleine mutation, ressentons-nous le besoin de certitudes, en même temps que d'un but dans la vie ? Alors venons à Dieu. Il nous invite à goûter avec lui une relation riche et bénie, grâce à l'oeuvre de Jésus-Christ son Fils unique. Graines d'ensemencement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: En présence de l'agonie de Jésus   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 6:05

La vie est faite de choix - Page 2 Croix811

En présence de l'agonie de Jésus

Jésus et ses disciples entrèrent dans une propriété appelée Gethsémani... Il prit avec lui Pierre, et les deux fils de Zébédée... Il leur dit : "Restez là, et veillez avec moi." (Matthieu 26:36-38)

L'agonie de Jésus à Gethsémani est pour nous un abîme insondable, mais nous pouvons cependant en dire ceci : c'est l'agonie de l'Homme-Dieu, en présence du péché. Personnellement, nous ne pouvons rien savoir des souffrances de Gethsémani, pas plus que du Calvaire. C'est là quelque chose d'unique au monde, mais qui nous ouvre, à nous pécheurs, les portes de la vie.

Ce qui accablait Jésus dans le jardin de Gethsémani, ce n'était pas la mort sur la croix. Il avait déclaré solennellement qu'il était venu sur la terre pour mourir. À Gethsémani, ce qui l'accablait, c'était la crainte de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout, en tant que Fils de l'homme. En tant que Fils de Dieu, Satan n'avait aucune prise sur lui. Mais l'effort de Satan, c'était d'isoler Jésus de l'humanité, et alors Il n'aurait plus été notre Sauveur. Après le récit de la tentation, nous lisons : "Alors le diable s'éloigna de lui, jusqu'à une autre occasion." À Cethsémani, nous assistons au dernier assaut de Satan contre Jésus, Fils de l'homme. Et Jésus est vainqueur.

L'agonie de Cethsémani est l'agonie du Fils de Dieu pour accomplir sa mission de Sauveur du monde. Le voile s'est écarté un moment, pour nous laisser entrevoir ce qu'Il lui a coûté de nous mettre en mesure de devenir fils de Dieu. C'est à cause de son agonie que notre salut est une chose si simple. La croix du Christ est le triomphe du Fils de l'homme. C'est le symbole de la victoire de notre Seigneur sur Lui-même, pour le salut de l'humanité. O Chambers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Les frelons de Dieu   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 6:48

La vie est faite de choix - Page 2 Silenc10

Les frelons de Dieu

J'enverrai des frelons devant toi, qui chasseront les Héviens, les Cananéens et les Héthiens de devant toi. (Exode 23:28)

Nous n'avons pas à examiner ici ce qu'étaient ces frelons. C'était l'armée que Dieu envoyait devant son peuple pour piquer ses ennemis et rendre la conquête facile à Israël. Notre Dieu choisit sa manière à lui pour combattre en faveur de son peuple, et harasser ses ennemis avant qu'ils aient pu seulement livrer bataille. Souvent il confond les opposants à la vérité par des moyens aux quels ses défenseurs n'auraient jamais songé. L'air est plein d'influences mystérieuses qui tourmentent les adversaires d'Israël Nous lisons aussi dans l'Apocalypse que la terre secourut la femme.

N'ayons jamais peur. Les astres mêmes, dans leur course, peuvent combattre contre les ennemis de nos âmes. Lorsque nous marchons à la bataille, il arrive souvent que nous ne trouvons personne à combattre. « L'Éternel combattra pour vous et vous demeurerez dans le silence. » Les frelons de Dieu peuvent faire plus que nos armes. Jamais nous n'imaginerions une victoire gagnée par les moyens que Jéhovah emploie. Obéissons donc à notre ordre de marche et allons à la conquête des nations pour Jésus. Nous verrons que le Seigneur a passé devant nous et préparé la voie, et celui qui marche à sa suite reconnaîtra avec joie que « sa droite et le bras de sa sainteté l'ont délivré. »  Ch. Spurgeon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Soyez fidèle dans les petites choses   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 6:45

La vie est faite de choix - Page 2 Conten11

Soyez fidèle dans les petites choses

"Celui qui est fidèle dans les petites choses est aussi fidèle dans les grandes ; celui qui est malhonnête dans les petites choses est aussi malhonnête dans les grandes."
Luc 16.10

Quoi qu'ils fassent, les serviteurs le font "de tout coeur" (Colossiens 3.23). Peu importe la nature ou l'importance de la tâche. La seule question est de savoir si elle a besoin d'être faite.

Les grandes occasions se cachent souvent dans des tâches subalternes.
Vous n'arriverez jamais au stade où vous serez trop important pour accomplir les "tâches subalternes". Dieu ne vous dispensera jamais de ce qui est terre-à-terre. Ces travaux constituent un aspect essentiel de la formation de votre caractère. La Bible dit : "Si quelqu'un s'imagine être […] quelqu'un de trop important pour condescendre à porter les fardeaux d'autrui, il s'illusionne – mais il n'abuse que lui-même, car, en réalité, devant Dieu il n'est rien" (Galates 6.3).

C'est dans ces petits services que nous grandissons à la ressemblance de Christ.

Jésus était spécialisé dans les tâches subalternes que tous les autres cherchaient à éviter : laver les pieds, aider les enfants, préparer le petit-déjeuner et servir les lépreux. Rien n'était trop bas pour lui, parce qu'il était venu pour servir. Il n'a pas fait ces choses en dépit de sa grandeur, mais à cause d'elle, et il attend que nous suivions son exemple (Jean 13.15).

Les petites tâches témoignent souvent d'un grand cœur. Votre cœur de serviteur se révèle dans de petits travaux auxquels les autres ne pensent pas. Paul, par exemple, a ramassé du bois pour le feu, pour que les naufragés puissent se réchauffer après leur mésaventure (Actes 28.3). Il était aussi épuisé que n'importe qui, mais il a pensé aux besoins de ses compagnons. Aucune tâche n'est trop basse pour vous si vous avez un cœur de serviteur.

Il y aura toujours plus de personnes désireuses de faire de "grandes" choses pour Dieu qu'il n'y en aura pour les petites. Les candidats aux postes de responsabilité se bousculent, mais la place est libre pour ceux qui désirent être des serviteurs.

Une parole pour aujourd'hui
Les grandes occasions se cachent souvent dans des tâches subalternes. Les petites choses de la vie déterminent les grandes. Ne cherchez pas à accomplir de grandes tâches pour Dieu. Acquittez-vous des petits services et Dieu vous confiera ce qu'il jugera bon. Rick Warren
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Réfléchissez à vos voies   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 6:26

La vie est faite de choix - Page 2 Voie0910

Réfléchissez à vos voies

"Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées". Proverbes 4.26

Lorsque vous dites à Dieu : "Je désire la vérité plus que toute autre chose", il vous révèlera sa vérité de plusieurs façons. Il vous parlera à travers la création par exemple, ou à travers votre conscience ou encore à travers une considération particulière.

Pourquoi Dieu n'écrirait-il pas seulement dans le ciel ?
En d'autres termes, la vérité est reconnaissable. Vous pouvez la tester, l'expérimenter ou la prouver.

Si je veux aller à Paris en utilisant une carte et que la semaine d'après je me serve de la même carte pour m'y rendre encore, je reconnaitrai éventuellement que cette carte est vraie.

C'est la même chose avec la Bible ! Si vous suivez ses directives encore et encore, vous reconnaîtrez qu'elle est vraie. Elle vous conduit toujours à la destination qu'elle a choisie pour vous. Il se peut que vous n'appréciiez pas l'endroit où elle vous mène, mais elle vous conduira toujours là où elle a décidé de vous amener.

Souvent on entend dire : "Pourquoi Dieu n'écrirait-il pas seulement dans le ciel ? Pourquoi Dieu fait ceci ou cela ?" Il vous a donné un cerveau ! Mais la plupart des gens ne prennent pas le temps de réfléchir et de considérer ce que Dieu a fait. Elles se laissent simplement emporter par le flot de la vie.

Prenez le temps de réfléchir calmement, de méditer et de vous poser la question suivante : "Suis-je sur le vrai chemin ?"

Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à considérer le chemin par lequel je passe et à méditer ta Parole, afin que mes voies soient bien réglées. Amen.  Rick Warren
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie est faite de choix   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 6:32

La vie est faite de choix - Page 2 Coeur112

La vie est faite de choix

" Daniel résolut de ne pas se souiller "  Daniel 1.8

Quand Daniel a été fait prisonnier, il est très vite devenu une figure d’autorité au palais du roi de Babylone. Mais il " résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait " (Daniel 1.8).

Un pilote doit savoir à l’avance quelle décision prendre en cas de problème.
Son choix aurait pu affecter sa carrière et même lui coûter la vie ! Nos choix sous la contrainte résultent soit :
1) de convictions solides auxquelles on reste fidèle, soit :
2) de convictions fragiles qu’on abandonne facilement par intérêt.

Les moments difficiles sont révélateurs ! John Maxwell écrit : " Après avoir passé la semaine dans une douzaine de villes différentes, j’appréciais de rentrer à la maison ! Alors que notre avion était en phase d’approche, nous fêtions nos bons résultats de la semaine. Soudain, l’avion a été emporté par un vent de travers et projeté sur la piste d’atterrissage. Au moment de toucher le tarmac, les roues n’étaient pas dans l’axe de la piste. Nous étions figés, le regard terrifié, conscients du danger. Sans hésiter, le pilote a accéléré pour permettre à l’avion de redécoller. Nous avions frôlé la mort ! Nous sommes restés assis en silence pendant que l’avion attendait de pouvoir atterrir en toute sécurité ". À l’arrivée, John a demandé au pilote : " Quand avez-vous pris la décision de faire redécoller l’avion ? " " Il y a quinze ans ", lui a-t-il répondu. Un pilote doit savoir à l’avance quelle décision prendre en cas de problème. Il anticipe les incidents.

Un conseil pour aujourd'hui
Vous aussi, anticipez les difficultés en mettant en place un plan pour les contrer. Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





La vie est faite de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie est faite de choix   La vie est faite de choix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est faite de choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête des morts
» Emmanuel est venu pour réconcilier le monde avec Dieu.
» bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: