FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez
 

 Et vous serez mes témoins

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Elles ne dirent rien à personne   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 6:10


Et vous serez mes témoins ___72223    "Elles ne dirent rien à personne." Marc 16:8

Nous comprenons que ces saintes femmes surprises, étonnées et profondément affectées du fait suprême qu'elles venaient de voir, n'aient rien dit à personne.
Mais nous, que faisons-nous de la résurrection de notre Sauveur? N'en disons-nous rien à personne? Nous connaissons le salut, nous possédons comme Sauveur le divin Ressuscité. Mais avons-nous appris à rendre témoignage à nos semblables de ce qui a précédé la résurrection: la mort expiatoire de Jésus-Christ qui nous assure la rémission des péchés et la paix avec Dieu?

Il est vrai qu'il y a des personnes qui ne disent rien, avec raison, parce que leur vie contredirait leurs paroles. Leur christianisme n'est qu'une forme de piété qui renie la réalité du salut et en neutralise la puissance. Quand ils parlent, de tels "chrétiens" font plus de mal que de bien. Mais il en est d'autres qui cherchent à conformer leur vie à leur foi, leur profession extérieure à leurs convictions... et cependant, ils "ne disent rien à personne"!

Que signifie notre silence si coupable envers Dieu, si égoïste envers nos semblables? Pourquoi gardons-nous pour nous un tel trésor, une telle possession, une nouvelle aussi réjouissante? Ces femmes étaient saisies de crainte devant le surnaturel de la résurrection; mais nous, serions-nous saisis de crainte devant les réactions naturelles de nos semblables? Serions-nous muselés par la crainte du "qu'en dira-t-on"? Le Seigneur n'a-t-Il pas dit: "La Parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur? Or, c'est la Parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu L'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du coeur qu'on par-vient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut." Romains 10:8-10.

Mais voici encore une autre raison de ne pas nous taire: Le message de la résurrection est juste ce qu'il faut au monde d'aujourd'hui; c'est après un tel Sauveur que le coeur humain soupire; et nous ne dirions rien à personne? Soyons des "témoins de la résurrection", Actes 1:22, et que des âmes soient sauvées par notre moyen! Actes 1:8. Méditation biblique quotidienne par H.E. Alexander★       Joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Car l’amour de Christ nous presse.    Et vous serez mes témoins Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 6:02

Et vous serez mes témoins ___72222   La domination souveraine du christ      
     
Car l’amour de Christ nous presse.       2Corinthiens 5:14

     Paul dit ici qu’il est gouverné, maîtrisé, serré comme dans un étau, par l’amour de Christ. Bien peu d’entre nous savent ce qu’est, être tenus et saisis par l’amour de Dieu. Ce qui nous tient, ce qui nous contraint, ce sont nos circonstances. La seule chose qui tenait Paul, au point qu’il n’y avait rien d’autre dans son horizon, était l’amour de Dieu. « L’amour de Christ nous presse » — lorsqu’un homme ou une femme en sont là, vous ne pouvez vous y tromper : l’esprit de Dieu agit sans obstacle dans leur vie.

     Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous avons à témoigner de ce que Dieu a fait pour nous, et c’est normal. Mais, lorsque nous sommes baptisés du Saint-Esprit, tout cela ne compte plus, et nous commençons à comprendre la parole de Jésus : « vous serez mes témoins » ; non plus témoins de ce que Jésus peut faire — ce qui est le témoignage élémentaire — mais témoins de Lui.

     Il faut alors accepter tout ce qui nous arrive, comme si cela était arrivé à lui-même, que ce soit la louange, ou le blâme, la persécution ou l’approbation. Personne ne peut jouer ce rôle pour Jésus s’il n’est pas entièrement dominé par la majesté de sa puissance. C’est la seule chose qui compte, et ce qui est étrange, c’est que ce soit la dernière que découvre le serviteur de Dieu. Paul dit qu’il est saisi par l’amour de Christ ; c’est pourquoi il agit comme il le fait. On peut le traiter de fou, ou de sage, il n’y fait pas attention ; il ne vit que pour une chose : persuader les hommes du jugement certain de Dieu, et de l’amour de Christ. Cet abandon à l’amour de Christ est seul fécond, et fait toujours éclater la sainteté et la puissance de Dieu, et non celle de l’homme. O. Chambers★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Les pinceaux de l'artiste   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 6:01

Et vous serez mes témoins ___72221   Les pinceaux de l'artiste

… dans la Chambre haute à Jérusalem, les cent-vingt disciples qui s'y étaient réunis firent monter vers Dieu des prières et des louanges ardentes. Alors, le Saint-Esprit descendit sur eux.

Paul Claudel a noté dans son journal : "Le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit a allumé les apôtres".

Un jeune homme vint trouver un jour la veuve d'un célèbre artiste-peintre:
- Madame, lui dit-il, je suis un grand admirateur de votre regretté mari. Il a été pour moi un maître si apprécié que je voudrais poursuivre son oeuvre. A cette intention, ne voudriez-pas me faire don des pinceaux dont il se servait pour réaliser ses chefs-d'oeuvre ?
- Jeune homme, sachez-le, répondit la veuve, pour poursuivre l'oeuvre du Maître, vous n'avez pas besoin de son pinceau, mais seulement de son esprit !

Nous devons bien nous souvenir (ou peut-être même au moins apprendre !) que, pour être de vrais continuateurs de l'oeuvre de notre Seigneur Jésus-Christ, ce ne sont pas des procédés ou de: méthodes dont nous avons besoin. Il nous faut recevoir son Esprit, le Saint-Esprit.

Jésus a dit : Celui qui croit en moi fera les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais au Père (Jn 14.12). Au jour de l'Ascension, lorsque Jésus s'éleva pour rejoindre la gloire de son Père céleste, il déclara : J'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut (Lc 24.49). Vous recevrez le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre (Ac 1.8).

C'est ce qui arriva aux disciples au jour de la fête juive de la Pentecôte, le 50ème jour après la Pâque : le Saint-Esprit descendit sur eux et ils furent tous remplis de la puissance d'en haut. Ils furent alors animés d'une puissance qui n'émanait pas d'eux, mais qui leur était donnée par l'Esprit Saint qui les avait visités. Et ce furent les débuts glorieux de l'Eglise.

Nous ne pouvons rien faire sans cette effusion du Saint-Esprit. Mais il nous faut la désirer, en être assoiffés . Jésus a dit : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur (Jn 7.37). En rapportant ces paroles, l'apôtre Jean fait remarquer : Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui, car l'Esprit n'était pas encore répandu, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié (Jn 7.37-39). L'Eglise qui a pris naissance à la Pentecôte ne peut vivre et se développer que par une nouvelle Pentecôte.

Souvenons-nous de cette autre parole de Jésus, s'adressant à ses disciples et à nous tous : Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent (Lc 11.13).

Nous avons besoin de son Esprit, et Christ a besoin de croyants qui en soient remplis. Soyez remplis de l'Esprit (Ep 5.18). Lucien Clerc ★       Joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: L'Esprit de l'Eternel vint puissamment sur lui, et il n'avait rien dans sa main.   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 6:00


Et vous serez mes témoins ___72220 "L'Esprit de l'Eternel vint puissamment sur lui, et il n'avait rien dans sa main." Juges 14:6

Samson rencontra un lion rugissant et, par la seule puissance de Dieu, il le déchira comme un chevreau. Sa seule arme et son seul secours étaient l'Esprit de Dieu qui le saisit.

Ce récit, ne devrait-il pas nous faire réfléchir ? Si Dieu, sous l'ancienne alliance, a pu saisir une vie pour accomplir un miracle, que ne devrait-Il pas pouvoir faire avec nous qui bénéficions de la nouvelle alliance ? En théorie, nous connaissons la doctrine du Saint-Esprit, et nous savons qu'Il peut accomplir de grandes choses avec une vie entièrement livrée entre Ses mains. Mais en avons-nous fait l'expérience personnelle ? Quel facteur paralyse si souvent la puissance de notre Seigneur, L'empêchant de faire des choses glorieuses dans ce monde en agonie ? Pourquoi ne nous emploie-t-Il pas comme Samson ? Parce que nos mains ne sont pas vides, comme les siennes ! Elles sont pleines de choses qui L'empêchent d'agir et de nous saisir entièrement.

Cette vérité n'est pas populaire, ni selon l'esprit du siècle présent. Elle est même incompréhensible pour beaucoup de gens qui s'appellent chrétiens. Mais si Dieu désigne l'obstacle et nous montre clairement ce qui dans notre vie empêche le Saint-Esprit de Se saisir de nous, ne fermons pas nos yeux ! Apportons-Lui tout ce qui contriste le Saint-Esprit et tout ce que nous croyons utile, mais que Lui ne peut pas employer.

Quand nos mains seront vides, Dieu pourra nous employer selon Sa volonté. Le diable rôde autour de nous comme un lion rugissant. Le Seigneur nous dit de lui résister, fermes dans la foi; cela n'est possible que si l'Esprit de l'Eternel est sur nous. Le monde est en train de se précipiter dans un abîme, et seule l'intervention du Saint-Esprit peut l'empêcher. Mais Il a besoin de vies qu'Il puisse saisir, de mains vides qu'Il puisse remplir. Alors la promesse faite à l'Eglise primitive se réalisera aussi pour nous: "Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1:8. H.E. Alexander★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Témoin ou avocat ?   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 5:53

Et vous serez mes témoins ___72219 Témoin ou avocat ?

     « Vous serez mes témoins aussi bien à Jérusalem que dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. » Actes 1:8

  Jésus a demandé à ses disciples d’être ses témoins sur la terre. À nous, ses disciples du 21e siècle qui n’avons pas vécu avec lui quand il était sur la terre, le Seigneur demande de témoigner de ce qu’il a fait pour nous et de ce que nous avons trouvé en lui. Lui, ensuite, s’occupe du reste !

  Le vrai témoin dit simplement ce qu’il a vu et entendu ; il n’a pas besoin de l’expliquer et encore moins de le défendre. Certains chrétiens croient qu’ils doivent se faire les avocats de l’Évangile, et, au lieu de donner un témoignage tout simple mais convaincant, ils se lancent dans des argumentations compliquées et discutables.

  L’aveugle guéri est un bel exemple de témoin (Jn 9). Interrogé par les chefs religieux, il témoigne : « Un homme, appelé Jésus, a fait de la boue, l’a appliquée sur mes yeux, et m’a dit : Va à Siloé et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue » (Jn 9:11). Impossible de rapporter les faits plus sobrement !

  Les chefs, eux, discutent, émettent différentes hypothèses : cet individu ne peut pas venir de Dieu puisqu’il ne garde pas le sabbat ; comment un pécheur peut-il faire de tels miracles ? Cet homme est un pécheur …  

  L’aveugle guéri s’en tient à son rôle de témoin et n’entre pas dans les discussions et les déductions : « Je sais une chose, c’est que j’étais aveugle, et que maintenant je vois » (Jn 9:25). Un tel témoignage est incontournable par sa clarté et sa simplicité. On peut adroitement se sortir d’une conversation difficile, mais on n’échappe pas à un fait. Un fait est têtu et parle plus fort que nos plus belles paroles.

  Ne pouvant nier le miracle et dans l’incapacité de démontrer une supercherie, les Juifs refusent pourtant de croire. Ils chassent l’aveugle guéri hors de leur communauté, mais le Seigneur le trouve sans tarder et se révèle à lui comme le Fils de Dieu (Jn 9:35-38).

  Ne cherchons pas à être les brillants avocats de l’Évangile ; soyons simplement, mais fidèlement, ce que le Seigneur nous demande d’être : ses témoins. Qui pourrait réfuter notre témoignage lorsque nous affirmons qu’autrefois nous étions perdus, et que maintenant nous avons été sauvés par la grâce de Dieu ? Personne ! Plaire au Seigneur★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•*

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Re: Et vous serez mes témoins   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 6:24


Et vous serez mes témoins ___72219 Adoration

Abram dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient ; il bâtit encore là un autel à l’Éternel, et il invoqua le nom de l’Éternel. Genese 12:8

Adorer Dieu, c’est lui rendre tout ce qu’il nous a donné de meilleur. Chaque fois que Dieu vous accorde un bienfait, rendez-le lui comme un témoignage de votre amour. Prenez votre temps, recueillez-vous devant Dieu, et par un acte d’adoration, redonnez-lui ce qu’il vous a donné. Si au contraire vous le mettiez de côté pour votre usage personnel, cela moisirait en vous, comme la manne que les Israélites mettaient en réserve. Ne gardez pas pour vous-même les trésors spirituels que Dieu vous donne. Rendez-les lui pour que d’autres en soient bénis à leur tour.

Béthel est le symbole de la communion avec Dieu ; Aï représente le monde. Abram dresse sa tente entre les deux. Notre activité pour Dieu dans le monde n’a de valeur que par notre intime communion avec lui. La précipitation est toujours mauvaise. On n’y trouve pas de temps pour l’adoration. Mais s’isoler du monde pour rester seul avec Dieu n’est pas sans danger. Il nous faut dresser notre tente de manière a pouvoir toujours nous recueillir devant Dieu, aussi bruyant que soit le monde.

Il est faux de concevoir comme trois étapes distinctes de la vie spirituelle, l’adoration, l’attente et l’action. Certains chrétiens sautent comme des grenouilles de l’adoration à l’attente, puis de l’attente à l’action. Dieu ne l’entend pas ainsi. Les trois doivent marcher ensemble, comme dans la vie de Jésus. Jamais il ne se hâtait, jamais il ne restait sans rien faire. C’est une discipline à conquérir qui ne s’acquiert pas en un jour. O. Chambers★ Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 6:28

Et vous serez mes témoins ___72218 Une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. {Jean 1:14}

Croyant, tu peux apporter le témoignage que Christ est le « Fils unique du Père » aussi bien que le premier fils de la tête. Tu peux dire : il est divin pour moi, s’il n’est qu’humain pour tous ceux qui sont autour de moi. Il a fait pour moi ce que personne d’autre qu’un Dieu ne pouvait faire. Il a soumis ma volonté entêtée, fondu un cœur endurci, ouvert les portes d’airain, brisé les verrous de fer. Il a changé mon deuil en allégresse, et ma désolation en joie ; il a captivé ma captivité, a fait que mon cœur se réjouit d’une joie ineffable et pleine de gloire.

Que les autres pensent de lui ce qu’ils voudront, pour moi il doit être le fils unique du Père, béni soit son nom. Il est plein de grâce. Ah ! s’il n’avait pas été, je n’aurais jamais été sauvé. Il m’a retiré quand je me débattais pour échapper à sa grâce ; et quand enfin je vins tout tremblant comme un coupable condamné au trône de sa grâce il dit : « tes péchés si nombreux sont tous pardonnés ». Et il est rempli de vérité. La vérité dans laquelle ses promesses ont été pour moi, pas une n’a fait défaut. Je porte témoignage que jamais serviteur n’a eu un tel maître que le mien, jamais un frère un tel parent comme il a été pour moi. Jamais épouse n’a eu un tel mari comme Christ a été pour mon âme, jamais pécheur n’a eu un meilleur sauveur ; jamais un affligé n’a eu un meilleur consolateur que Christ a été pour mon esprit. Je ne veux personne à côté de lui. Dans la vie il est ma vie, dans la mort il sera la mort de la mort ; dans la pauvreté il est ma richesse ; dans la maladie il me relève de mon lit, dans les ténèbres il est mon étoile, dans le désert, il sera le blé nouveau des invités quand ils viendront à Canaan. Jésus est pour moi de toute grâce et non colère, toute la vérité et non fausseté. Et de vérité et de grâce il est rempli, infiniment plein. Mon âme, ce soir, bénis de toute sa force le Fils Unique. Ch. Spurgeon★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Eux et nous   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 5:52

Et vous serez mes témoins ___72217 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. Ephésiens 6 : 11

Eux et nous

Pourquoi est-il si important de nous revêtir de la sorte ?  Alexandre Vinet nous propose la réponse : « Le monde aspire et travaille sans cesse à désarmer les convictions fortes. Ô vous, témoins au milieu des hommes du Témoin fidèle, vous qu’Il appelle à être en tout temps «Oui et amen» comme Lui, sachez-le bien: le monde qui redoute ce témoignage, s’efforcera sans relâche d’enlever au sel sa saveur, de vous affadir, de vous amortir, de vous annuler. Il gagnera quelque chose sur vous, si vous ne gagnez pas tous les jours quelques choses sur lui. Comme une Dalila perfide, il vous endormira sur son sein, et vous vous réveillerez dépouillé de votre force. »

La télévision a montré un soir des enfants profondément traumatisés par un lavage de cerveau émotionnel sous les feux de prédications percutantes.
C’était une séquence affolante aussi pour nous ! Mais il y a pire que cet endoctrinement dépourvu de sagesse. Nos enfants sont en effet si souvent désarmés, exposés sans défense à mille sollicitations s ans contre-influence salutaire. Que deviendront-il ?
Nul ne peux les contraindre, bien sur ; mais leur réussite sociale aurait-elle à nos yeux, plus de valeur que le trésor impérissable que Dieu offre pour leur âme ? Ivan Doulière★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Comment rendre son témoignage   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 5:55

Et vous serez mes témoins ___72216   Comment rendre son témoignage

Témoin par mes paroles : Jésus a dit : « raconte tout ce que Dieu t’a fait » (Luc 8 :39) Les premiers disciples ont témoigné de leur foi : « ceux qui avaient été dispersés, allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle » (Actes 8:4)

Qu’ont-ils dit dans leur témoignage ?¨ Jean 1 : 29 « (il) ôte le péché du monde » ¨ Jean 1 : 41 « nous avons trouvé le Messie » ¨ Jean 4 : 29 « il m’a dit tout ce que j’ai fait » ¨ Psaumes 71 : 15-16 « je dirai tes ouvres puissantes, je rappellerai ta justice, la tienne seule, j’annoncerai tes merveilles »

1. L’exemple de Paul Le témoignage de Paul dans Actes 26 :1-29 est un modèle biblique soulignant trois aspects de sa rencontre avec Christ : avant, comment et après.

AVANT sa rencontre avec Jésus, la vie de Paul était (26 : 4-11) :

COMMENT il a rencontré Jésus (26 : 12-18) :

APRES sa rencontre avec Jésus (26 : 19-23) :

2. Votre témoignage personnel

AVANT : Essayez de vous souvenir des choses que vous ressentiez comme mauvaises, vos problèmes avant votre conversion. Comment étiez-vous ? Vos motivations, votre façon de voir la vie, vos buts, votre vie familiale, professionnelle, vos passe-temps ? Que pensiez-vous de Dieu, de Jésus, de la Bible ? Quelles circonstances, quels éléments de votre vie ont provoqué le besoin de changer ?

COMMENT : Comment avez-vous décidé de suivre Jésus ? Quand et où ai-je entendu l’Evangile ? Comment ai-je compris que Jésus était la vérité ? Que devais-je changer dans mon comportement ? Pourquoi ai-je donné ma vie à Jésus ?

APRES : Qu’est-ce qui a changé depuis que je suis chrétien ? Quels sont les avantages de cette vie ? (ex : connaître le pardon, avoir un but dans la vie, faire partie de la famille de Dieu, recevoir la force dans les moments difficiles) Quelles sont mes espérances, ma vision du monde aujourd’hui ? connaitreDieu.com★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: L'extraordinaire extension du christianisme   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 6:34

Et vous serez mes témoins ___72215    (Jésus Christ a dit à ses disciples:) Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins… jusqu'au bout de la terre. Actes 1. 8
La main du Seigneur était avec eux: un grand nombre crurent. Actes 11. 21

L'extraordinaire extension du christianisme

“Le christianisme s'est établi dans le monde, non point par la richesse, la force, l'éloquence mais sans aucun moyen humain et contre tous les obstacles. Expliquez, si vous le pouvez, comment des pêcheurs, des fabricants de tentes, des ignorants sans éloquence, sans ressources, venus de la Judée, ont pu, au milieu des persécutions et des périls, amener à la foi des philosophes, des orateurs et des savants! Expliquez comment ils auraient pu, s'il n'y avait pas eu le secours divin, établir le christianisme malgré les tyrans, malgré les philosophes et les sophistes, en ayant à lutter contre l'erreur, l'habitude, les passions et les préjugés consacrés par les siècles, sans cesse exposés à la persécution, aux tortures, à la mort!
Si douze hommes faibles, sans armes, sans expérience des combats, s'élançaient tout à coup contre une armée de combattants et parvenaient à détruire cette armée, ne serait-ce pas une chose étrange, au-delà des forces de la nature? Or c'est ce qu'ont fait les apôtres de Jésus Christ. La victoire qu'ils ont remportée sur le monde est mille fois plus grande, mille fois plus admirable. Elle ne peut être que l'effet de la puissance divine.”
Ainsi s'exprimait Jean Chrysostome, un des “pères” de l'Église au 4e siècle. Depuis, les persécutions contre les chrétiens existent toujours; à un endroit ou l'autre du globe, les attaques contre la Bible continuent. Et pourtant la Bible, Parole de Dieu, reste le livre le plus lu et le plus traduit au monde. La puissance d'amour de Dieu demeure. La Bonne Semence ★       Joyeuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Une nuée de témoins    Et vous serez mes témoins Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 6:25


Et vous serez mes témoins ___72214 Une nuée de témoins

Hébreux 12:1 nous dit que le monde est entouré d'une nuée de témoins qui sont avec le Christ dans la gloire.

Qu'est-ce que cette nuée de témoins célestes ont à dire au monde actuel ?

Nous vivons dans une génération qui est beaucoup plus perverse que celle de Noé.
Que peuvent dire ces témoins à une race humaine dont ses péchés dépassent même ceux de Sodome?

Notre monde connaît une grande prospérité. Notre économie a été bénie, mais notre société est devenue si immorale, violente et anti-Dieu que, même les laïcs déplorent à quel point nous sommes tombés bas. Les chrétiens du monde entier se demandent pourquoi Dieu a retardé ses jugements sur une société aussi perverse.

Nous qui aimons le Christ riquent de ne pas comprendre pourquoi ce mal aussi grand est permis de continuer. Mais la nuée de témoins célestes comprend. Ils ne remettent pas en cause la miséricorde et la patience que Dieu a montré.

L'Apôtre Paul est parmi cette nuée de témoins, et il témoigne de l'amour illimité de Dieu. La vie et les écrits de Paul nous dit qu'il a maudit le nom du Christ. Il était un terroriste, persécutant le peuple de Dieu et l'emmenant de force pour être emprisonné ou tué. Paul nous dit que Dieu est patient avec la présente génération, car il y en a beaucoup qui sont comme il était, des gens qui pèchent dans l'ignorance.

L'apôtre Pierre est aussi parmi la nuée de témoins, et il comprend aussi pourquoi Dieu est si patient. La vie et les écrits de Pierre nous rappellent qu'il maudit Jésus, jurant qu'il ne l'avait jamais connu. Dieu refuse de donner son jugement parce qu'il y a encore des multitudes qui le maudissent et le nient, comme faisait Pierre. Le Seigneur ne va pas les abandonner, tout comme il n'a jamais renoncé à Pierre. Il en existe de nombreux comme lui pour qui le Christ prie toujours.

Comme je considère cette nuée de témoins, je vois les visages d'anciens toxicomanes et alcooliques, d'ex-prostituées et homosexuels, d'anciens gangsters et revendeurs de drogue, d'anciens meurtriers et batteurs de femme, d'anciens infidèles et obsédés de pornographie — des multitudes que la société a renoncées. Ils se sont tous repentis et sont morts dans les bras de Jésus, et maintenant ils sont les témoins de la miséricorde et la patience d'un Père aimant.

Je crois que tous ceux-là diraient, dans un témoignage unifié, que Jésus ne les a pas jugés avant qu'ils aient reçu sa miséricorde. Dieu aime encore ce monde fou et immoral. Prions qu'il nous aide à aimer les égarés comme il le fait. Et prions d'avoir l'amour et la patience qu'il montre au monde en ce moment. David Wilkerson★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Témoin de Jésus Christ    Et vous serez mes témoins Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 6:14


Et vous serez mes témoins ___72213 Témoin de Jésus Christ

     Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous ; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. Actes 1:8

  C’est à ses disciples que le Seigneur, avant de remonter au ciel, confiait cette mission extraordinaire d’être ses témoins pendant son absence. Mais il nous laisse sur cette terre pour que, quel que soit notre âge, nous soyons nous aussi ses témoins là où il nous a placés.

  Écolier ou écolière, tu sais que tes péchés sont pardonnés : le Seigneur t’appelle déjà à être son témoin. Ne pense pas qu’il faut attendre d’être grand, adulte, pour le devenir. Être témoin, c’est dire que tu as reçu un beau cadeau, le titre d’enfant de Dieu, et montrer ton obéissance à Jésus qui te l’a offert.

  Pour être témoin pendant ton adolescence, pour parler de Jésus à tes camarades de classe, il faut être courageux ; mais sache que tes actes ont une portée aussi grande que tes paroles. Tes gestes comme tes attitudes rendent crédibles tes paroles pour ton entourage. Sais-tu que si tu prends au sérieux ta mission de témoin, ta vie toute entière s’en ressentira à la gloire du Seigneur et pour ta propre joie ?

  Témoin, il faut le rester quand tu bascules dans le monde des adultes, période difficile où tu découvres la réalité de la vie « grandeur nature », où tu es confronté à des choix nombreux. Tiens ferme, car ton entourage a besoin de jeunes comme toi, qui rament à contre-courant du matérialisme de notre civilisation comme des routines chrétiennes parce qu’ils ont en eux une puissance : le Saint Esprit.

  Témoin, à la force de l’âge, quand les grandes options de la vie ont été prises, on doit l’être encore spécialement vis-à-vis des jeunes générations, témoin de la grâce de Dieu dans le chemin de la vie de tous les jours, témoin pour comprendre les plus jeunes, pour être un modèle pour tous ceux qui désirent suivre le Maître.

  Témoin, au soir de la vie, pour montrer l’espérance qui est en toi, pour porter du fruit dans ta vieillesse, c’est-à-dire refléter Christ, et prier afin que dans les générations suivantes, des témoins se lèvent qui soient à là hauteur de cette mission. Plaire au Seigneur★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Témoin de Jésus Christ    Et vous serez mes témoins Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 6:13


Et vous serez mes témoins ___72213 Témoin de Jésus Christ

     Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous ; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. Actes 1:8

  C’est à ses disciples que le Seigneur, avant de remonter au ciel, confiait cette mission extraordinaire d’être ses témoins pendant son absence. Mais il nous laisse sur cette terre pour que, quel que soit notre âge, nous soyons nous aussi ses témoins là où il nous a placés.

  Écolier ou écolière, tu sais que tes péchés sont pardonnés : le Seigneur t’appelle déjà à être son témoin. Ne pense pas qu’il faut attendre d’être grand, adulte, pour le devenir. Être témoin, c’est dire que tu as reçu un beau cadeau, le titre d’enfant de Dieu, et montrer ton obéissance à Jésus qui te l’a offert.

  Pour être témoin pendant ton adolescence, pour parler de Jésus à tes camarades de classe, il faut être courageux ; mais sache que tes actes ont une portée aussi grande que tes paroles. Tes gestes comme tes attitudes rendent crédibles tes paroles pour ton entourage. Sais-tu que si tu prends au sérieux ta mission de témoin, ta vie toute entière s’en ressentira à la gloire du Seigneur et pour ta propre joie ?

  Témoin, il faut le rester quand tu bascules dans le monde des adultes, période difficile où tu découvres la réalité de la vie « grandeur nature », où tu es confronté à des choix nombreux. Tiens ferme, car ton entourage a besoin de jeunes comme toi, qui rament à contre-courant du matérialisme de notre civilisation comme des routines chrétiennes parce qu’ils ont en eux une puissance : le Saint Esprit.

  Témoin, à la force de l’âge, quand les grandes options de la vie ont été prises, on doit l’être encore spécialement vis-à-vis des jeunes générations, témoin de la grâce de Dieu dans le chemin de la vie de tous les jours, témoin pour comprendre les plus jeunes, pour être un modèle pour tous ceux qui désirent suivre le Maître.

  Témoin, au soir de la vie, pour montrer l’espérance qui est en toi, pour porter du fruit dans ta vieillesse, c’est-à-dire refléter Christ, et prier afin que dans les générations suivantes, des témoins se lèvent qui soient à là hauteur de cette mission. Plaire au Seigneur★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Comment peut-on être aussi ignorant ?    Et vous serez mes témoins Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 6:05

Et vous serez mes témoins ___72212 Comment peut-on être aussi ignorant ?      

        Qui es-tu, Seigneur ?  (Actes 26:15)
     « Ainsi m’a parlé l’Éternel, quand sa main me saisit »  (Esaïe 8:11).

Quand le Seigneur parle, il n’y a nul moyen d’échapper. Il s’empare sur-le-champ de notre intelligence. Dieu vous a-t-il parlé directement ? Dans ce cas, vous ne pouvez vous tromper sur l’insistance pénétrante avec laquelle il vous a parlé, dans le langage que vous pouviez le mieux comprendre, à travers les circonstances de votre vie, et non par vos oreilles.

     Dieu doit détruire notre confiance obstinée en nos propres convictions, « je sais ce que je dois faire » — soudain la voix de Dieu parle d’une manière qui nous bouleverse, en nous révélant les profondeurs de notre ignorance. Nous avons manifesté notre ignorance à son égard dans la manière même dont nous l’avons servi. Nous servons Jésus dans un esprit qui n’est pas le sien, nous le blessons en prétendant le défendre, nous combattons pour lui dans l’esprit de Satan. Nos paroles sont justes, mais notre esprit est celui d’un ennemi. « Il les réprimanda, et dit : vous ne savez de quel esprit vous êtes animés ». L’Esprit de notre Seigneur, qui doit animer le vrai témoin de Jésus-Christ, est décrit dans 1 Corinthiens 13.

     Ai-je fait tort à Jésus en déployant mon zèle pour le servir selon mes propres pensées, croyant faire mon devoir ? Oui, car ce n’est pas dans cet esprit-là qu’il veut être servi. Nous nous imaginons que notre devoir est ce qui nous coûte. Combien différent est l’Esprit du Seigneur : « Mon Dieu, je prends plaisir à faire ta volonté. » (Ps 40:8) O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4498
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Et vous serez mes témoins   Et vous serez mes témoins Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 6:42

Et vous serez mes témoins ___72211

Bien-aimés – Un témoin (hébreu éd;  grec martus, d’où martyr) est une personne, un objet ou un fait qui garantit la vérité d’un événement, d’une parole, d’une action.
Jésus parle souvent du témoignage qu’il rend à la vérité, confirmé par le Père et par l’Écriture. Le Saint-Esprit rend témoignage à Jésus.
Quand Jésus dit à ses disciples: « Vous serez mes témoins » c’est à l’action qu’il les appelle, et souvent au sacrifice, à la lutte et à la souffrance - pour qu’ils soient des témoins fidèles, Jésus promet de leur envoyer une force spéciale.
Dans le langage religieux, le chrétien est «témoin» et «rend son témoignage», en parlant des expériences qu’il a faites, des sentiments qu’il a éprouvés, c’est-à-dire de faits psychologiques lui permettant d’affirmer telle ou telle vérité d’ordre moral ou spirituel.
Les hommes sont témoins, pour en avoir éprouvé les effets, de la puissance de Dieu, de son amour, du salut qui est en Jésus-Christ, et ils n’ont de repos qu’ils n’aient proclamé ces bienfaits infinis dont ils sont les témoins.
Soyons conscients de l’enjeu d’être témoins envers les personnes qui n’ont pas encore accepté le Seigneur Jésus. Chacun a reçu un message authentique à transmettre. Délivrons-le fidèlement !
Que la grâce de Dieu vous accompagne tout au long de cette semaine ! Affectueusement à vous tous, Josy

Et vous serez mes témoins {Actes 1:8}

Afin d’apprendre comment accomplir ton devoir en tant que témoin pour Christ, regarde son exemple. Il est toujours en train de témoigner : près du puits de Samarie, ou dans le temple de Jérusalem : près du lac de Génésareth, au sommet de la montagne Il témoigne nuit et jour ; ses puissantes prières sont aussi fortes pour Dieu que ses cultes journaliers. Il témoigne en toutes circonstances ; les scribes et les pharisiens ne peuvent pas le faire taire ; même devant Pilate il fit une belle confession. Il témoigne si clairement, si distinctement qu’il n’y a aucune faute en lui.

Chrétien, fais que ta vie soit un témoignage clair. Sois comme le ruisseau dans lequel tu peux voir chaque pierre du fond ; non pas comme le petit cours d’eau boueux, duquel tu ne vois que la surface ; mais sois clair et transparent, de sorte que ton amour pour Dieu et les hommes puisse être visible par tous. Tu n’as pas besoin de dire : « je suis vrai » : sois vrai. Ne te vante pas de l’intégrité, mais sois droit. Alors ton témoignage sera tel que les hommes ne pourront s’empêcher de le voir.

Ne restreins jamais ton témoignage, par crainte de l’homme diminué. Tes lèvres ont été réchauffées avec une pierre ardente en provenance de l’autel ; laisse-les parler comme des lèvres touchées par les cieux doivent le faire. « Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ».

Ne regarde pas les nuages, ne consulte pas le vent ; au bon moment et en toutes occasions témoigne pour le Sauveur, et s’il venait à arriver que dans l’intérêt de Christ et de l’évangile tu endures des souffrances de toutes sortes, ne recule pas, mais réjouis-toi de l’honneur qui t’est fait, que tu es digne de souffrir avec ton Seigneur ; et de la joie aussi en ceci : que tes souffrances, tes pertes, et persécutions te seront une plate-forme de laquelle tu témoigneras pour Jésus-Christ le plus vigoureusement et avec une plus grande puissance.

Étudie son grand exemple, et sois rempli de son Esprit. Souviens-toi que tu as besoin de plus d’enseignement, de plus d’appui, de plus de grâce et de plus d’humilité, si ton témoignage est pour la gloire de ton Maître. Ch. Spurgeon★       Harmonieuse journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.
 



Actes des apôtres


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




Et vous serez mes témoins Empty
MessageSujet: Re: Et vous serez mes témoins   Et vous serez mes témoins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous serez mes témoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous serez vraiment grands !
» Vous serez épargnés des fléaux car Dieu vous protégera.. Vous serez Mes témoins.
» Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?
» Les signes de la fin des temps
» La persécution, signe des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: