FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez
 

  Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Respecter le bien d'autrui    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 6:33

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48724 Respecter le bien d'autrui (1)

Si votre maison ressemble à celle des Criswell, elle doit être remplie d’une foule d’affaires !  Et une chose est certaine : nous n’aimons pas que les gens touchent à nos affaires.  Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous faire voler votre portefeuille ou votre sac ? Ou votre voiture ?  Est-ce que quelqu’un a déjà pénétré chez vous par effraction ?  Pour vivre en société de façon organisée, dans le but d’assurer le bien-être des gens et pour maintenir une bonne relation avec un Dieu Saint, il nous faut respecter le bien d’autrui.  Voilà pourquoi Dieu le mentionne dans sa liste des Top Dix, en disant, dans Exode 20 ; 15 « Tu ne voleras point ». C’est quoi voler ? C’est l’acquisition illégitime d’une propriété.  C’est le fait de prendre ou de garder quelque chose qui appartient de plein droit à quelqu’un d’autre.

Pourquoi Dieu trouve-t-il cela important ?
• Parce que cela DEVALORISE les gens. Dieu nous a donné le droit d’acquérir des biens.  Ils deviennent partie intégrante, inanimée, de la personne qui les possède.  Et Dieu désire que nous respections le bien d’autrui à cause de l’esprit humain qui le possède.  Et quand quelque chose nous est enlevé, il y a un sentiment de dévalorisation, de violation, qui nous envahit.
• Parce que cela DETRUIT notre caractère. On parle ici du cœur d’une personne. Voler, cela met en lumière de gros défauts comme l’agitation, l’insécurité, l’avarice et le besoin de gratification immédiate.  Cela détruit notre caractère.  Lisez Exode 22 ; 1 à 4 et Nombres 5 ; 6-7 et vous découvrirez plusieurs peines sérieuses infligées à ceux qui volent.  Mais dans aucun de ces vols on ne jeta le voleur en prison.  Le crime ne payait pas, mais le criminel, lui, payait ! (A ce sujet, j’aimerais bien qu’on ait le code pénal de Dieu au lieu du nôtre).
• Parce que cela montre de la DEFIANCE envers Dieu. Le voleur fait de Dieu un menteur, en disant qu’il ne peut pas subvenir à ses besoins, ni à ses désirs.  Alors même que Dieu déclare qu’il pourvoira à tous nos besoins (Philippiens 4 ;19).
Comment viole-t-on ce commandement de nos jours ?  Bien entendu, nous serons tous d’accord pour dire que les personnes suivantes le violent : le voleur de banque, le voleur à la tire, le voleur de voiture, le voleur de maison. N’est-ce pas ?  Mais il y a d’autres formes de vols, comme par exemple les vols d’entreprise perpétrés par les salariés. Les gérants d’entreprise vous diront qu’ils se soucient davantage des vols de l’intérieur que des vols provenant de personnes extérieures.  C’est tout aussi mal de voler quelque chose dans une entreprise que de pénétrer par effraction chez quelqu’un.  Un autre va voler, sur son lieu de travail, en comptant des heures sans raison ou en affectant des dépenses personnelles à son entreprise, ou même en se faisant porter malade alors que ce n’est pas justifié.  Le vol à l’étalage est endémique, de nos jours. Les deux tiers des collégiens déclarent avoir volé à l’étalage au cours de la dernière année.  Savez-vous que l’industrie hôtelière perd 100 millions de dollars par an en vols commis par leurs clients ?  A votre avis, qui paye pour cela ?  Nous, bien entendu. Robert J.Tamasy  



 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48724   Respecter le bien d'autrui

Le non-respect du bien d’autrui constitue une violation de l’un des commandements de Dieu : «  Tu ne voleras point » et conduit à dévaloriser les personnes, à détruire notre caractère et à perdre confiance en Dieu.  Jetons un coup d’œil à d’autres façons dont nous pouvons violer ce principe et à quelques moyens qui nous inclinent à développer l’honnêteté.

FRAUDER c’est de l’escroquerie ou l’usage de supercherie dans le but d’inciter quelqu’un à se départir de quelque chose qui a une certaine valeur.  Est-ce que vous avez déjà exagéré une demande de remboursement auprès de votre assurance ?  Est-ce que vous avez déjà utilisé un espace de stationnement pour handicapé en faisant semblant de boiter ?  Avez-vous déjà triché lors du remplissage de votre déclaration d’impôts ?   Une enquête de US News and World Report montre que 25 % des gens trichent quand vient le temps de remplir leur déclaration d’impôts.  Jésus nous a dit de rendre à César ce qui est à César et de donner à Dieu ce qui est à Dieu.  Les faux procès coûtent aux entreprises des millions de dollars.  Un autre forme de vol, c’est lorsque les entreprises surchargent des taux d’intérêt excessifs ou bien exigent des garanties inutiles, ou encore font signer une foule de clauses écrites en minuscules dans un langage incompréhensible.  S’il vous faut tricher et profiter d’autrui pour faire partie de l’équipe… alors cela veut dire que vous êtes dans la mauvaise équipe.  Le fait de ne pas rendre un objet trouvé, cela aussi c’est du vol.  Le quotidien Chicago Tribune conte cette histoire d’un homme qui a ramené 12.000 $ à un couple de jeunes mariés qui l’avaient perdu.  Cet homme avait beaucoup de dettes et il aurait certainement amélioré son sort s’il s’était servi de cet argent.  Mais il a dit : « Peu importe que ce soit un  billet de 50 $ ou un million de dollars. Cela ne m’appartient pas et je fais la différence entre le bien et le mal ».  Suite à cette affaire, cet homme se vit proposé un emploi par des entreprises prestigieuses comme Motorola, Ameritech, les hôtels Hilton et un concessionnaire Honda.  Il y a un marché pour l’intégrité.  Plagier, c’est voler.  On peut aussi voler la pureté de quelqu’un, leur self-esteem.  Si vous empruntez de l’argent sans intention de le rembourser, ça aussi c’est voler.

Et on peut aussi voler Dieu.  Dans Malachie 3.8  il est dit : «  En quoi un homme trompe-t-il Dieu ?  Dans les dîmes et les offrandes »

Voici quatre choses à faire pour vous aider à rester honnête :

1.  Repentez-vous de votre péché et, si possible, restituez ce que vous avez pris.  Je connais un homme qui a pris sa retraite et qui – deux mois plus tard – a envoyé un chèque à son ancien employeur pour des fournitures de bureau qu’il avait emporté chez lui et pour l’utilisation personnelle du photocopieur… Il déclara qu’il se sentait beaucoup mieux, libéré de savoir que le mal avait été réparé.

2.  Gardez votre conscience en éveil.  Une femme avait perdu sa bague, d’une valeur de 5.000$.  Elle rédigea sa déclaration pour l’assurance, puis reçut l’argent et le dépensa.  Plusieurs mois plus tard, elle retrouva sa bague ; mais malgré le fait qu’elle avait dépensé tout l’argent, elle déclara la chose à sa compagnie d’assurance et procéda au remboursement ! Voilà une conscience en éveil.  Vous, les parents, prenez bien soin d’enseigner et de modeler ainsi vos enfants.  Chaque fois que vous mentez sur l’âge de vos enfants (pour qu’ils puissent bénéficier d’un repas à prix d’enfant ou pour une place de cinéma moins chère) vous vous privez d’une formidable opportunité de modeler chez eux l’intégrité… et tout cela pour une piètre économie d’environ 3 dollars.  Et au bout du compte, c’est vous qui vous ferez avoir, car vos enfants vont prendre modèle sur vous durant toute leur vie.

3.  Ne cherchez pas des excuses et ne rationalisez pas.  Si vous justifiez le vol en disant par exemple : « Cela ne fait de mal à personne ; ça ne coûte rien à personne ; je ne fais que l’emprunter et je le rendrais plus tard ; tout s’équilibre ; j’ai travaillé dans cette entreprise pendant si longtemps et je suis sous-payé, donc ils me le doivent ; c’était la faute de la serveuse : elle a servi les boissons sans réclamer le règlement… ou bien elle m’a rendu trop de monnaie, j’en ai de la chance ! »  Tout cela constitue des mensonges rationnels.  Ils ont endormi votre conscience et étouffé le St Esprit qui vous incitait à l’honnêteté.

4.  Soyez quelqu’un de généreux et croyez que Dieu pourvoira. Quand vous choisissez de donner plutôt que de recevoir, vous réalisez que la vie c’est tellement plus que les choses matérielles.  Jésus a dit : « Donnez… Faîtes-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point ».  Et Paul ajoute, dans sa lettre aux Philippiens 4.19 « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ». Par Robert J.Tamasy★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Un trésor insoupçonné    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 6:32


 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48722 Un trésor insoupçonné

"Nous n'avons que cinq pains et deux poissons." Luc 9.13
"Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile." 2 Rois 4.2
"Je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche." 1 Rois 17.12

Vous est-il déjà arrivé de toucher le fond ? Vous êtes-vous déjà senti désemparé, sans force ? Oui sans nul doute. La vie est remplie d’épreuves, de moments de douleurs terribles où l’on pense : "Cette fois, je ne sais pas ce que je vais devenir."

Par la foi, offrez à Dieu ce petit trésor souvent insoupçonné. La Bible nous rapporte plusieurs histoires. 5000 personnes affamées qui ne savent où aller, une femme désespérée qui va perdre ses deux fils, une veuve et son enfant qui s’apprêtent à mourir de faim.

Pourtant, tous ces personnages ont un point commun : l’audace de la foi.

Lorsque Jésus demande aux disciples de nourrir la foule, il obtient une réponse inquiète mais teintée de foi : ils n’ont que cinq pains et deux poissons, mais ils les mettent à disposition (Luc 9.13). Ils ne comptent pas les garder, égoïstement, pour eux.

Quand la veuve apostrophe le prophète Elisée, elle concède que sa maison vide recèle néanmoins un petit trésor : un flacon d’huile essentielle, pesant bien peu sur la balance de ses dettes (2 Rois 4.2).

Celle qu’Elie sollicite lui avoue que sa cuisine est vide mais qu’il lui reste encore, un fond d’huile et de farine. Maigres provisions, qu’elle envisage néanmoins, volontiers, de partager avec le prophète (1 rois 17.12).

Et l’incroyable se produit.
Les cinq pains et deux poissons se multiplient en milliers de portions. 5000 personnes rassasiées. Il en restera encore douze paniers pleins.

Le petit vase d’huile en remplit des dizaines d’autres, bien plus gros que lui. L’immense dette payée, il y a de quoi faire face aux besoins de la famille pour des années.

Le reste de farine et d’huile ne s’épuiseront pas jusqu’à la fin de la famine. La mère, le fils, le prophète auront de quoi se rassasier jusqu’à des jours meilleurs.

Comme ces hommes et ces femmes, ouvrez vos yeux à la foi. Dieu vous a donné le souffle. Il vous a donné des trésors insoupçonnés lorsqu’il vous a créés.

Infiniment plus, il vous a donné son fils Jésus et par lui, la vie éternelle, une espérance inaltérable, une richesse unique.

Une question pour aujourd’hui
Vous êtes acculé ? Il vous semble que vous n’avez plus rien pour faire face ? Cherchez bien : il vous reste forcément quelque chose. Alors, par la foi, offrez à Dieu ce petit trésor souvent insoupçonné. Et contemplez le miracle de la multiplication. Solange Raby★       Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Les cieux mêmes distilleront la rosée    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 6:28


 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48721 Les cieux mêmes distilleront la rosée. {Deuteronome 33:28}

Ce qu’est en Orient la rosée pour le monde de la nature, l’influence de l’Esprit l’est dans le royaume de la grâce. Quel besoin j’en éprouve ! Sans l’Esprit de Dieu je suis une plante sèche et stérile, qui se fane, dépérit et meurt. Mais, dès que cette rose me rafraîchit, elle me ranime et me rend la santé, la vigueur et la joie. Je n’ai besoin de rien de plus. Le Saint-Esprit m’apporte la vie et tout ce que requiert la vie. Sans cette rosée du Saint-Esprit, tous les autres biens sont sans valeur pour moi. J’écoute, je lis, je prie, je chante, je communie, mais ne reçoit pas de bénédiction, tant que le Saint-Esprit ne m’a pas visité. Aussitôt qu’il m’arrose, je trouve dans ces moyens de grâce, douceur et profit.

Quelle promesse encore pour moi : « Les cieux distilleront la rosée. » Je serai visité par la grâce ; je ne serai pas abandonné à ma sécheresse naturelle, à la chaleur ardente du monde, au souffle brûlant de la tentation. Oh, que je sente dès maintenant cette douce, silencieuse et pénétrante rosée divine ! Pourquoi non ? Celui qui me fait vivre et qui fait pousser l’herbe dans les prairies en usera, à mon égard, comme il en use pour l’herbe : il me rafraîchira d’en Haut. L’herbe ne peut pas comme moi demander la rosée ; et le Seigneur, qui arrose les plantes sans qu’elles prient, répondra aux supplications de son enfant. Ch. Spurgeon★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Le lait des chèvres te suffit!    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 6:45

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48720   Le lait des chèvres te suffit!

Vouloir à tout prix sortir de sa condition, en enviant ceux et celles qui ont de grands biens sur cette terre, n'est pas selon Dieu qui nous demande d'être reconnaissants et satisfaits de ce qu'il nous accorde. En regardant ailleurs que vers ce que Dieu nous a confié, on en vient à négliger les siens et à appauvrir sa propre famille. Sous prétexte d'augmenter son train de vie, de donner le meilleur à son conjoint et à ses enfants, on tombe dans le piège de l'amour de l'argent qui est la source de bien des maux (1 Timothée 6:10). Les chrétiens qui veulent devenir riches sont la cause de la ruine de leur famille. Il n'est pas question de faire le procès de la richesse matérielle à laquelle Dieu fait participer plusieurs de ses enfants. Il n'y a pas de mal à être aisé, et plus encore, quand Dieu nous place dans cette condition. Le problème n'est pas dans la possession des biens temporels mais dans notre approche vis-à-vis d'eux. On peut ainsi être sans beaucoup d'argent et être obsédé par son attrait. Trop de maris, d'épouses, de couples pensant devoir accroître leurs revenus se mettent à négliger leurs devoirs dans le foyer, tant envers les enfants que vis-à-vis du conjoint. Ainsi, même si le niveau de vie augmente, la famille s'appauvrit !

Comme tout est équilibre dans la vie chrétienne, il ne faut pas non plus travailler moins qu'il ne le faut sous prétexte que les relations familiales passent avant tout. La paresse peut se cacher sous le couvert d'un refus de bonne gestion des moyens et capacités que Dieu accorde à chacun. Il faut être conscient de ce qu'on possède et des besoins physiques, psychiques et spirituels des siens pour travailler selon Dieu avec persévérance, gratitude et contentement.

"Connais bien chacune de tes brebis, donne tes soins à tes troupeaux;
car la richesse ne dure pas toujours, ni une couronne éternellement.
Le foin s'enlève, la verdure paraît, et les herbes des montagnes sont recueillies.
Les agneaux sont pour te vêtir, et les boucs pour payer le champ;
le lait des chèvres suffit à ta nourriture,
à celle de ta maison, et à l'entretien de tes servantes". Proverbes 27:23-27

"Celui qui cultive son champ est rassasié de pain,
mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté...
Celui qui a hâte de s'enrichir ne reste pas impuni...
Un homme envieux a hâte de s'enrichir,
et il ne sait pas que la disette viendra sur lui". Proverbes 28:19-22  www.famillejetaime.com

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 14 Mar 2019 - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Repose-toi mon âme    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 6:11

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48719 Repose-toi mon âme

La Parole de Dieu confirme un fait que nous devrions tous savoir: l’homme est définitivement perdu. Mais attention! Être perdu ne signifie nullement qu’il ne peut rien faire par lui-même. Au contraire, l’homme sans Dieu arrive à de grandes réalisations technologiques tout à fait épatantes. Là où la perdition de l’homme est manifeste, c’est dans son rapport avec Dieu. Voilà tout!

Voilà tout?
Non, en fait, la situation est beaucoup plus grave qu’elle en a l’air. La plupart des gens vivent et se débrouillent très bien sans Dieu. Ils organisent leur vie autour de leurs besoins les plus pressants. Évidemment, on peut vivre sa vie sans jamais se soucier de l’éternité. Pourtant, qu’on soit d’accord ou non, on fera face à l’éternité de toute façon. Êtes-vous de ceux qui n’auront vécu qu’en considération des réalités terrestres? Écoutez ce qu’en disait Jésus:
Luc 12:16-21 "Et il leur dit cette parabole: Les terres d’un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu."

"Riche pour Dieu"
Nous aurions tort de croire que ce passage vise les incroyants seulement. Il s’applique tout aussi bien à celui qui se dit chrétien et pour qui Dieu est relégué au dernier rang des priorités. Être riche pour Dieu n’a rien à voir avec le fait d’avoir un jour connu le Seigneur, même par une expérience personnelle intense. Être riche pour Dieu n’a pas non plus rapport avec toutes nos bonnes œuvres. Être riche pour Dieu dépend davantage de notre intimité avec Lui.

Éphésiens 3:14-19 "A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu."

Connaître Dieu, c’est le rencontrer dans Sa Parole, lui parler de tout ce que nous sommes, mais surtout, c’est se réfugier en Lui. Réal Gaudreault ★  Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Ne vous attendez qu’à Dieu     Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 6:20

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48718       Ne vous attendez qu’à Dieu  
   
     Je suis avec toi pour te délivrer, dit le Seigneur.  Jérémie 1:8

     Dieu promit à Jérémie qu’il le délivrerait. « Je te donnerai ta vie pour butin. » C’est tout ce que Dieu promet à ses enfants. Où qu’il nous envoie, il protège notre vie. Nos propriétés, nos biens personnels, n’ont pas d’importance ; nous ne devons pas nous en inquiéter ; sinon nous serons dans l’angoisse, dans la détresse, et nous aurons le cœur brisé. Si Dieu protège notre vie, nous sommes à couvert. N’allons pas entretenir dans notre cœur des inquiétudes de toute espèce.

     Le sermon sur la montagne nous enseigne que, chargés d’exécuter les ordres de Jésus-Christ, nous n’avons pas à nous préoccuper de nos intérêts personnels. Les paroles de Jésus signifient : « Ne vous tourmentez pas pour savoir si on vous traite avec justice. » Si nous nous attendons à la justice, nous montrons par là que nous ne sommes pas vraiment consacrés au Seigneur. Sur cette terre, ne comptez pas que l’on vous traite avec justice, mais vous-même, pratiquez-la. Si nous comptons sur la justice des autres, nous aurons l’esprit revendicateur, et la pitié de nous-mêmes nous rendra mécontents de notre sort. « Pourquoi me traite-t-on de cette manière là ? » Si nous sommes soumis à Jésus-Christ, peu importe ce qui nous arrive. Jésus dit : « Allez de l’avant, faites ce que je vous demande ; je protège votre vie. Mais ne cherchez pas à vous protéger vous-mêmes ; vous ne seriez plus sous ma garde. » Sous ce rapport, les plus pieux d’entre nous sont comme les athées ; nous ne croyons pas en la puissance de Dieu, et nous ne nous fions qu’à notre bon sens, dont nous faisons une idole. Nous nous appuyons sur notre intelligence, au lieu de nous attendre à Dieu. O. Chambers★       Joyeuse journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Trésors cachés dans les pierres    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 6:02


 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48717  Trésors cachés dans les pierres

“Le fer se tire de la poussière, et la pierre se fond pour produire l’airain.” Job 28.2

Depuis les temps les plus reculés, l’homme a su extraire, des diverses pierres qui existent sur la terre, la grande variété des métaux et autres éléments qu’elles contiennent.

Rendez grâces à Dieu pour le don qu’il a mis en vous... Toutes les pierres ne sont pas identiques. Certaines renferment du cuivre, d’autres du fer, d’autres de l’aluminium etc. Ceci nous rappelle que nous qui sommes des pierres vivantes, nous ne sommes pas tous identiques, au contraire, nous avons des dons différents (1 Corinthiens 12.7/11). La force d’une église n’est pas dans l’uniformité mais dans la complémentarité des divers dons. Réjouissez-vous des dons que les autres ont et que vous n’avez pas. Rendez grâces à Dieu pour le dépôt qu’il a mis en vous, ne croyez pas que tout le monde doit vous ressembler !

Broyées et passées au creuset, ces pierres vont libérer les métaux qu’elles renferment. C’est ce qu’exprime Job dans ce texte de la Bible. Les procédés utilisés pour extraire tel ou tel métal, peuvent varier d’un minerai à l’autre. Cependant, le broyage est un processus obligatoire pour tous les minerais. Il peut ensuite être utilisé : le feu, les acides, l’électricité… dans tous les cas l’extraction met à rude épreuve la pierre minerai. Voulez-vous que le don de Dieu déposé en vous, s’exprime avec une plus grande onction ? Alors ne soyez pas surpris, si pour cela, Dieu vous fait passer par le creuset. Votre nature charnelle sera broyée, éprouvée par le feu, mais le don que Dieu a mis en vous sera plus évident.

Les pierres minerais ont souvent une couleur spécifique et une structure influencée par le composé métallique qu’elles enferment. Elles peuvent être plus ou moins dures, plus ou moins perméables, plus ou moins denses… Ce sont les éléments contenus dans tel ou tel minerai qui lui donnent telle ou telle caractéristique. Votre don, vos talents, ce que Dieu a déposé dans votre vie, influencent vos attitudes, vos comportements, votre personnalité. Le caractère d’un évangéliste, sa fougue, son zèle, seront liés à son ministère. De la même manière, la pondération, la patience et la modération seront observées chez ceux qui sont aptes à enseigner.

Actions de grâces pour aujourd’hui
Rendez grâces à Dieu pour le don qu’il a mis en vous, rendez-lui également grâces pour la diversité des dons déposés chez les uns et les autres. Paul Calzada★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Jeu 14 Mar 2019 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: L’Éternel te bénisse et te garde    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 6:23


 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48716 L’Éternel te bénisse et te garde. {Nombres 6:24}

Cette bénédiction de souverain sacrificateur est en elle-même une promesse. Cette que notre grand Sacrificateur prononce sur nous doit sûrement avoir son effet, car il parle selon les oracles de Dieu. Quelle joie d’être sous la bénédiction divine ! Cela donne un parfum délicieux à toutes choses. Si nous sommes bénis, tous nos biens et toutes nos joies sont bénis ; nos pertes et nos croix, et nos désappointements mêmes le seront aussi. La bénédiction de Dieu est profonde, réelle, effective. Celle d’un homme peut consister en paroles uniquement ; mais la bénédiction de l’Éternel enrichit et sanctifie. Le vœu le plus désirable que nous puissions faire à notre meilleur ami n’est pas : « Bonheur et prospérité, » mais : « Que l’Éternel te bénisse. »

Quelle excellente chose c’est encore que d’être sous la garde de Dieu ; gardé par lui, gardé près de lui. Ils sont bien gardés ceux que Dieu garde : ils sont préservés du mal et réservés pour une félicité infinie. La garde de Dieu accompagne sa bénédiction, afin de l’établir et de l’affermir. Le vœu de l’auteur de ce petit livre est que tous ceux qui liront ces lignes soient mis au bénéfice de cette riche bénédiction et placés sous cette sûre garde.

Oui, l’Éternel te bénira, Et son amour te gardera ;
Il t’éclairera de sa face Et te fera trouver grâce ;
Il tournera vers toi les yeux
Et t’enverra sa paix des cieux. Ch. Spurgeon★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: l’intégrité est un sujet récurrent dans la Bible    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 6:32

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48715   l’intégrité est un sujet récurrent dans la Bible

... Il y a des gens qui semblent avoir naturellement une plus grande capacité à générer de la prospérité. D’autres ont une intelligence plus innée, tandis que d’autres encore sont plus agiles et plus doués sur le plan athlétique. Certains sont des leaders nés; d’autres ont des aptitudes dans le domaine artisanal ou dans des taches qui requièrent des aptitudes mécaniques. Les uns sont fort en vente et en marketing; d’autres sont particulièrement doués en communication. Nous sommes peut-être tous égaux, mais nous ne sommes assurément pas tous identiques.

Il y a cependant une “matière première” que nous partageons tous, quelque chose dont chacun de nous dispose en quantité identique – du moins au début : c’est l’intégrité. Quelqu’un a défini l’intégrité comme ‘ce que vous êtes vraiment à l’intérieur’. Un autre l’a exprimé ainsi : celui que vous êtes dans l’ombre, quand personne ne vous regarde. Pour moi, je vois l’intégrité comme l’expression de la volonté de quelqu’un qui a choisi de tenir ses engagements, de faire ce qu’il a promis et d’être ce qu’il prétend être, même lorsque cela ne l’arrange pas.

L’intégrité diffère de façon marquée des autres “biens” personnels. Dans la plupart des cas, nous pouvons toujours gagner plus d’argent si nous en avons besoin. Grâce à la formation et à l’entraînement, nous pouvons d’habitude améliorer nos aptitudes professionnelles ou physiques. Par contre, lorsqu’on perd l’intégrité, c’est difficile – voire quelque fois impossible – de la regagner.

C’est peut-être la raison pour laquelle l’intégrité est un sujet récurrent dans la Bible, en particulier dans le Livre des Proverbes. Il y a de nombreux passages qui traitent de l’importance de l’intégrité, soulignant ses vertus et mettant le lecteur en garde à propos des conséquences de celui qui agit sans elle. Voici quelques échantillons de principes relatifs à la préservation de l’intégrité, tels que nous le propose ce Livre des Proverbes : L’intégrité sert de bouclier. Que ce soit sur le lieu de travail, à la maison ou ailleurs, si vous dites toujours la vérité, vous n’aurez jamais besoin de vous remémorer des mensonges que vous aurez inventés. De la même façon, si vous essayez de toujours faire ce qui est juste, vous n’aurez jamais à vous excuser d’avoir sciemment fait la mauvaise chose. “La justice garde celui dont la voie est intègre, mais la méchanceté cause la ruine du pécheur” (Proverbes 13:6)

L’intégrité a en elle le pouvoir de guérison. Nous vivons dans un monde où, malheureusement, la malhonnêteté et la mauvaise conduite sont devenues chose courante. Dans certains contextes, c’est même devenu inhérent à la culture ambiante. Pour cette même raison, ça fait du bien de rencontrer et de s’associer avec des gens qui sont décidés à conserver des normes élevées d’intégrité. “Un envoyé méchant tombe dans le malheur, mais un messager fidèle apporte la guérison” (Proverbes 13:17)

L’intégrité mérite le respect. Nous pouvons tous penser aux exemples de gens qui ont été injustement punis ou maltraités, mais d’habitude la personne qui fait montre de moralité et de normes éthiques élevées est respectée, même parfois admirée par ceux qu’elle côtoie. En s’efforçant de faire ce qui est juste, nous gagnerons la confiance de ceux avec qui nous travaillons, de ceux qui nous entourent. “Il n’est pas bon de condamner le juste à une amende, ni de frapper les nobles à cause de leur droiture” (Proverbes 17:26)

L’intégrité rencontre l’opposition. Etre quelqu’un d’intègre n’est pas chose facile. Ceux qui ne partagent pas ces valeurs élevées peuvent représenter une forte opposition, surtout lorsque faire la chose ‘juste’ menace l’atteinte de leurs objectifs tortueux. Agir avec intégrité signifie souvent refuser de prendre des raccourcis ou de choisir la voie de l’intérêt personnel. Mais les récompenses à long terme sont incomparables, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. “Les hommes de sang haïssent l’homme intègre, mais les hommes droits protègent sa vie” (Proverbes 29:10) ©️ Manne du lundi ★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Richesse et pauvreté du Seigneur     Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 8:56

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48714 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, comment, étant riche, il a vécu dans la pauvreté pour vous, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. 2Corinthiens 8:9

Richesse et pauvreté du Seigneur

Quel magnifique sujet de louanges ce sera dans l’éternité, de rappeler que le Fils de Dieu, qui tient toutes choses en sa main et dont les anges sont les serviteurs, a vécu pauvrement sur la terre.

Pourtant, qu’il était riche! Toutes choses ont été crées par lui et pour lui. Le soleil et tous les astres, la terre et tout ce qu’elle contient lui appartiennent. L’or et l’argent sont à lui, et les bêtes sur mille montagnes. {Ps 50:10}

Et voici, il vient sur cette terre, prend la forme humaine et naît de parents pauvres; il vit et travaille humblement au milieu de son peuple. Pendant les trois années et demie qu’a duré son ministère, il accepte d’être assisté matériellement par des femmes qui le suivent. {Lu 8:3} Lorsque le percepteur demande à Pierre si son Maître paie l’impôt des didrachmes, le Seigneur ne dispose pas de l’argent nécessaire pour l’acquitter.

Il n’avait point de maison, pas un lieu où reposer sa tête. {Lu 9:58} Il acceptait l’hospitalité de la part de ceux qui l’aimaient {Mt 21:17} et pourtant passait souvent la nuit sur la montagne des Oliviers. {Lu 21:37} il possédait tout et vivait comme un pauvre. Pourquoi? Pour être accessible à tous, même aux plus déshérités.

Il a même accepté d’être dépouillé de tout ce qu’il aurait pu revendiquer comme étant sa propriété: son droit à la royauté sur Israël comme Messie, sa dignité d’homme quand on lui a pris tous ses vêtements. {Ps 22:18}

C’est par sa pauvreté que nous avons été enrichis de biens non pas matériels mais spirituels. Par le péché, l’homme a perdu toute relation avec Dieu son créateur. Mais celui qui met sa confiance dans l’oeuvre de la croix reçoit beaucoup plus que ce qu’Adam avait perdu: le pardon de ses péchés et la vie éternelle. Adopté par Dieu comme un enfant, il devient héritier de Dieu, cohéritier de Christ ressuscité. {Ro 8:17} Quelles richesses! Plaire au Seigneur★ Super journée à vous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Jette ton pain    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 5:58


 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48713   Jette ton pain

C’est en lisant l’Écriture que nous constatons à quel point les principes du Royaume de Christ sont différents de ceux de ce monde terrestre. Ici-bas, nous entendons continuellement parler d’épargne et de placement. Dans la Parole de Dieu, il est plutôt dit de donner.

Ecclésiaste 11:1«Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras;» Ce passage exprime une idée d’une très grande valeur pour qui veut prospérer avec Dieu. Si à première vue les principes de ce royaume terrestre semblent tellement différents de ceux de la Parole de Dieu, c’est que nous en évaluons mal les données. Dans les faits, Dieu nous parle également d’épargne et de placement. J’irai même jusqu’à dire que le système de ce monde capitaliste est une pâle reproduction de ce que Dieu promet à Ses enfants. Du moins, à ceux qui veulent bien relever Ses défis. Et voilà pourquoi:
Luc 18:22 «Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.» Ce verset est tiré de la rencontre de Jésus avec le jeune homme riche. Nous savons que cet homme possédait de grandes richesses et qu’il a préféré les garder pour lui. En d’autres mots, il a préféré épargner et placer ses biens dans les institutions bancaires de ce monde où le rendement est faible.

Pensons-y bien
Dans le fond, tout est une question de rendement sur les investissements. Ne blâmons pas trop rapidement ce jeune homme car la majorité d’entre nous ferait la même chose que lui s’il se retrouvait à sa place. Nous préférons investir là où nous pouvons exercer un contrôle plus direct sur nos placements. Même si le rendement est faible, nous le sentons néanmoins plus certain. Or, c’est ici que la foi prend toute son importance. Jésus nous promet du cent pour un, un rendement sur investissement qu’aucune institution humaine ne pourra jamais égaler. Tout le problème repose essentiellement sur notre capacité à faire confiance à Dieu dans le domaine de nos finances. Et l’unique façon d’éprouver ce principe est de risquer. «Il te sera fait selon ta foi», nous dit Jésus.

Une vie chrétienne sans vie
Voilà ce que vivent des tas de chrétiens actuellement: une vie chrétienne sans défi, donc, une vie chrétienne qui ne débouche sur rien de très vivant. Où est donc le problème? Laissons l’apôtre Paul répondre à cette question: «Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.» 1 Corinthiens 15:19.

Malheureux
Il n’y a pas de recette miracle pour être heureux avec Dieu. Nous devons simplement relever les défis de foi qu’Il nous propose. Si vous êtes malheureux comme chrétien, c’est que vous avez probablement cessé de faire confiance au Seigneur. Ce phénomène est fréquent et difficile à cerner car dans la plupart des cas, il s’introduit subtilement et très lentement. Maintenant, relisez le passage du livre de l’Ecclésiaste 11:1: «Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras». Réal Gaudreault★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Gardez-vous de l'avarice    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 6:12


 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48712  Gardez-vous de l'avarice Luc 12 : 15-21

Puis il leur dit : Gardez-vous avec soin   de toute avarice; car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l'abondance.16 Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté… Lire la suite

Le Seigneur nous donne une recommandation importante : Gardez-vous avec soin de toute avarice. L'avarice est la recherche effrénée de biens, et le maintien avec anxiété de ce qu'on possède. Au travers de la parabole d'un homme riche, Jésus nous invite à être riche pour Dieu.

Voici les caractéristiques de cet homme : Il est riche, il est égoïste, il est auto-centré. Il ordonne à son âme de se reposer, de manger, de boire et de se réjouir. Il ne se soucie pas des autres, pourvu que son âme se réjouisse.

L'erreur de cet homme n'est pas dans l'acquisition des biens, mais dans l'utilisation qu'il fait de ses biens. Il a oublié qu'il y a autour de lui des gens qui manquent du strict nécessaire.

L'égoïsme fait oublier les nécessiteux, et on oublie même Le Seigneur. La richesse est devenue le dieu de cet homme, il adorait sa richesse. Cependant, qu'on l'oublie ou pas, Le Seul vrai Dieu est vivant, et c'est à Lui que revient le dernier mot.

Dieu est intéressé par notre âme. Il a demandé à cet homme son âme, et non ses biens. Malheureusement, cet homme n'avait pas préparé son âme à rencontrer Dieu. C'est pourquoi, Dieu l'appelle insensé.

L'unique chose qui ait de la valeur dans notre vie est notre âme. Dieu n'est pas contre la richesse, mais Il nous met en garde quant à l'utilisation de cette richesse, particulièrement dans la civilisation actuelle, qui favorise la multiplication sans limites des nécessités superflues. Martin Mutyebele★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•*
♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 6:06

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48711   Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.      Matthieu 6, v. 33

     Ces paroles de Jésus nous apparaissent comme les plus révolutionnaires qu’oreilles humaines aient jamais entendues. « Cherchez premièrement le Royaume de Dieu », même les plus pieux ont un raisonnement opposé. — « Il faut bien que je vive, — je dois gagner de l’argent, je dois me vêtir, je dois me nourrir. » Notre grand souci n’est pas le Royaume de Dieu, mais la façon dont nous allons nous débrouiller pour vivre… Jésus renverse l’ordre : révisez d’abord vos relations avec Dieu ; souciez-vous avant tout de lui laisser la première place, et ne vous préoccupez pas du reste.

     « Ne vous inquiétez pas pour votre vie… » Jésus souligne combien il est déraisonnable d’être préoccupés de nos biens matériels. Il ne dit pas que l’homme insouciant soit béni — non, c’est un insensé. Le disciple doit s’attacher avant tout à ses rapports avec Dieu, en faire la préoccupation dominante de sa vie, et ne donner la priorité à rien d’autre. Jésus dit : « Ne vous préoccupez pas de ce que vous mangerez, de ce que vous boirez, mais attachez-vous à Dieu. »

     Il y a des gens qui ne s’inquiètent pas de ce qu’ils boiront et mangeront, et ils en souffrent ; ils ne s’inquiètent pas pour leurs vêtements, et leur tenue n’est pas ce qu’elle devrait être ; ils ne s’inquiètent pas de leurs affaires terrestres, et Dieu les tient pour responsables. Jésus nous dit : Premièrement le Royaume de Dieu, tout le reste venant en second.

     Laissons le Saint-Esprit nous façonner et nous amener à mettre en pratique cet enseignement de Jésus. Si nous nous soumettons à Lui, il le fera. O. Chambers★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•*
♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy

Nombre de messages : 4587
Age : 88
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien.    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 5:59

 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. ___48710

Bien-aimés – « Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. J’ai choisi pour abri le Seigneur DIEU - afin de raconter toutes tes œuvres. » Psaume 73 : 28  
Les aléas qui menacent les fortunes d’ici-bas : faillites, vols, dévaluations…, se chargent de démontrer que ce sont des richesses rouillés peu de durées.
C’est pourquoi le Seigneur recommande : «Fabriquez-vous des bourses inusables et constituez-vous un trésor inaltérable dans le ciel où aucun cambrioleur ne peut l’atteindre, ni aucune mite l’entamer.» {Luc 12:33}. L’abondance des biens matériels contribue à endurcir le coeur: Vis-à-vis de Dieu, car on perd alors facilement le sentiment de sa dépendance et des vrais besoins, qui sont ceux de l’âme {Ap 3:17}. Et vis-à-vis de son prochain, parce que l’on a plus de peine à se mettre à la place de ceux qui manquent du nécessaire {Pr 18:23}.
Approchons-nous de lui... Choisissons le pour abri ... Racontons Ses oeuvres... Bien affectueusement, Josy R

Il n’épargne aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. {Psaume 84:12}

Le Seigneur nous refusera plus d’une chose qui nous plaît, mais « aucun bien » réel. Il est le meilleur juge de ce qui nous est bon. Les choses vraiment bonnes pour nous, nous les recevrons en les demandant par Jésus-Christ notre Sauveur.

La sainteté est une chose bonne, et Dieu nous la donnera gratuitement.
Il nous accordera la victoire sur nos tendances mauvaises, sur notre caractère et nos habitudes fâcheuses ; il l’accordera avec joie ; ne soyons pas satisfaits avant de l’avoir obtenue. Il nous donnera en outre la pleine assurance de notre adoption, la communion intime avec lui, la connaissance de toute la vérité et la puissance dans la prière. Si nous ne possédons pas ces biens, c’est notre manque de foi qui nous en prive, et non le manque de libéralité de Dieu ; tout au contraire, son désir est de nous faire présent sans retard de ces choses, et cela dans un beau et céleste cadre, celui d’une grande patience et d’un fervent amour.

Mais, pour cela, il faut « marcher dans l’intégrité, » ne prendre aucun chemin de traverse, n’user d’aucun moyen détourné, n’avoir ni hypocrisie ni fraude. Si nous ne marchons pas de droit pied, Dieu ne peut pas nous donner ces grâces. Ce serait une prime au péché. La droiture est le chemin de la prospérité de l’âme, prospérité céleste qui inclut tous les biens. Quelle promesse à la prière d’intercession !

Agenouillons-nous pour demander ces grâces à notre Dieu. Ch. Spurgeon



C’est auprès de Dieu



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




 Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Empty
MessageSujet: Re: Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien.    Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quant à moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si dieu n'existait pas
» Fête du Très Saint Corps du Christ (FÊTE-DIEU 2010]
» Qu'est-ce qu'un dieu?
» Temps X et "le visage de Dieu"
» Astrologie égyptienne-chaque mois est gouverné par un Dieu égyptien-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: