FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le pardon libérateur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5224
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pardon libérateur   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 6:23

Rappel du premier message :


Le pardon libérateur - Page 2 Pardon12

Le pardon libérateur
 
“Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?” Matthieu 18.21
 
En Afrique du Sud, il y a eu une commission "Vérité et Réconciliation" devant laquelle environ 15.000 victimes de l’apartheid se sont présentées devant leurs bourreaux pour parler des injustices et des tortures qu'elles avaient subies. Plus de 5.000 tortionnaires étaient présents. Ils ont admis leurs crimes et ont été amnistiés. Après le génocide au Rwanda, dans le cadre d’une action de réconciliation, certains de ceux qui avaient participé au génocide ont demandé pardon aux victimes rescapées et aux parents des victimes défuntes. Cette démarche a permis d’entreprendre un processus de libération pour ceux qui avaient publiquement demandé pardon.
 
Certains ont du mal à pardonner car ils ne savent pas ce qu’est le pardon.Selon certaines études faites par des psychologues, il y aurait 2 fois moins de monde en hôpital psychiatrique si les gens savaient pardonner et se savaient pardonnés.
 
A Pierre qui lui demandait combien de fois nous devions pardonner, Jésus dira 70 fois 7 fois. Ce qui est une métaphore pour dire “Il te faut pardonner sans limite.”
 
Le non pardon peut s’exprimer de manière violente : vengeance, ou agression verbale ; il peut se manifester d’une manière larvée et sournoise : ressentiment, critique, victimisation de soi. Quelle que soit la forme prise, le non pardon est destructeur, il aliène les personnes et peut conduire à certaines formes de dépressions. A l’opposé, le pardon libère et restaure.
 
Quelle que soit la blessure subie ou l’offense qui vous a été faite, si vous ne les traitez pas par le pardon, vous entrerez dans une spirale destructrice.
 
Certains ont du mal à pardonner car ils ne savent pas ce qu’est le pardon. Le pardon est à la fois un acte humain, notre volonté y joue un rôle important, mais aussi un acte divin. Dans certaines situations, il est le résultat d’un miracle de grâce.
 
Lorsque ce miracle se produit, c’est parvenir à une forme de libération intérieure qui conduit à la paix.
 
Ne vous sentez pas culpabilisé si vous n’arrivez pas à pardonner, mais demandez à Dieu qu’il vous accorde cette grâce, il est fidèle pour faire ce miracle en vous.
 
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, tu connais cette situation douloureuse que je traverse. Je sais que le pardon est ce que tu me demandes, alors remplis-moi de ton pardon pour que j’aie la force de pardonner. Amen. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee

AuteurMessage
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Connaître la volonté de dieu est une force !    Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 6:39

Le pardon libérateur - Page 2 Volont11

Connaître la volonté de dieu est une force !   
 
« Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté » ephesiens 1.9
 
Quelle joie quand la volonté de Dieu n’est plus un mystère parce qu’il nous l’a fait connaître. Soudain nos perspectives sont différentes, notre attitude change, et notre esprit n’est plus en proie à la peur. Maintenant nous savons, et le savoir est puissant !
 
La Bible dit : « Le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu sera fort et agira » (Da 11.32, NBS). Il arrive que notre esprit connaisse des choses qui dépassent notre entendement. Et cela peut susciter de l’incompréhension chez les autres. Nous pouvons être au courant bien longtemps à l’avance d’un événement ou d’une bénédiction. La Bible affirme : « À nous, Dieu nous l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout » (1Co 2.10). Lorsque Dieu nous révèle la sagesse, il nous met en situation de réussir. Qu’est-ce qui différencie le patron du concierge ? Ce qu’il sait ! Ils peuvent être égaux par ailleurs, Mais le premier a payé le prix pour acquérir un savoir qui le place dans une position différente et lui apporte un salaire différent. Nous savons toutes ces choses. Dieu peut vous donner un savoir qui changera le cours de votre vie. Il est capable de vous montrer en rêve des choses qui vont modifier vos sensations au réveil. Près de lui vous recevez des visions qui vous donnent un but, un espoir, une fierté, une direction, et la force de vous battre pour ce qu’il vous a promis dans sa Parole. Alors venez en sa présence aujourd’hui, et restez-y jusqu’à ce qu’il vous révèle sa volonté pour le sujet qui vous occupe. Bob Gass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: La venue du Seigneur Jésus, une espérance vivante   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 6:20

Le pardon libérateur - Page 2 Jesus010


Si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. Jean 14. 3
 
La venue du Seigneur Jésus, une espérance vivante
 
L'apôtre Jean a entendu ces paroles du Seigneur Jésus dans la nuit même où Christ a été trahi – juste avant qu'il soit livré entre les mains des pécheurs et qu'il soit crucifié. Comme ces paroles ont dû résonner dans le cœur de l'apôtre bien-aimé, même si à ce moment-là il ne comprenait peut-être pas totalement leur importance ou leurs implications ! La vérité doctrinale en rapport avec la venue du Seigneur allait être précisée par écrit plus tard par les apôtres (en particulier par l'apôtre Paul) ; mais au début, ce qui a été communiqué par le Seigneur, c'était simplement l'espérance propre à apaiser les cœurs troublés de ses disciples. Mais, aussi importante que soit l'étude de la doctrine prophétique, nous ne devons jamais perdre de vue cette espérance elle-même que Jean a évoquée en rappelant cette nuit décisive.
 
Cette espérance en la venue imminente du Seigneur tenait une très grande place dans la vie des premiers chrétiens – ce n'était pas simplement une doctrine pour eux. En fait, bien des années plus tard, vers la fin de sa vie, Jean a écrit que quiconque a cette espérance de voir Christ à sa venue se purifiera, comme Lui est pur (1 Jean 3. 2-3). Jean ne dit pas que c'est celui qui a la connaissance théologique ou la doctrine de la venue du Seigneur qui se gardera pur, mais celui qui a cette espérance ! On comprendra bien que je ne critique absolument pas l'étude systématique de la Parole de Dieu, mais que j'essaye simplement de faire comprendre la façon dont les premiers chrétiens considéraient la venue du Seigneur – c'était pour eux la “bienheureuse espérance” (Tite 2. 13). La pensée qui traverse tout le Nouveau Testament, c'est que nous devons attendre Christ et être comme “des hommes qui attendent leur maître” (Luc 12. 35-37). L'exemple de la conversion des Thessaloniciens est pour nous l'illustration de cette vérité : ces croyants s'étaient détournés des idoles “pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils” (1 Thessaloniciens 1. 9, 10). B. Reynolds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaque jour, à chaque heure   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 6:39

Le pardon libérateur - Page 2 Attend10


Ô Dieu ! tu es mon Dieu ; je te cherche au point du jour ; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride et altérée, sans eau. Psaume 63. 1
 
Le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié. 2 Timothée 4. 17
 
Chaque jour, à chaque heure
Auguste Glardon, missionnaire aux Indes il y a plus d'un siècle, dut souffrir les pires épreuves : terribles fièvres dues aux maladies tropicales, angoisses à cause de la présence de fauves au cours de ses tournées d'évangélisation… et, plus tard, le chagrin dû à la mort de son petit garçon de 5 ans. Dans un cantique intitulé “J'ai soif de ta présence”, il crie à Dieu son impuissance et exprime sa douleur, mais aussi sa foi en ce Dieu proche de notre condition humaine :
 
J'ai soif de ta présence,
Divin chef de ma foi.
Dans ma faiblesse immense
Que ferais-je sans toi ?
Chaque jour, à chaque heure,
Oh ! j'ai besoin de toi,
Viens, Jésus, et demeure
Toujours plus près de moi.
Pendant les jours d'orage,
D'obscurité, d'effroi,
Quand faiblit mon courage,
Que ferais-je sans toi ?
Ô Jésus, ta présence,
C'est la vie et la paix,
La paix dans la souffrance
Et la vie à jamais. La bonne semence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Se familiariser avec l'idée de la mort   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 6:36

Le pardon libérateur - Page 2 Mort3810


Se familiariser avec l'idée de la mort
 
Je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus, notre Seigneur. (Romains 8:38-39)
 
 
Un auteur ancien, H. de Mirmand (1650-1721), a écrit ceci : "On nous invite à nous familiariser avec l'idée de la mort, et on oublie qu'il faudrait d'abord se familiariser avec Dieu, et profiter de sa miséricorde en Jésus-Christ.
 
Si nous nous approchions de lui comme des enfants remplis d'amour pour lui, serait-il possible que la pensée de nous trouver dans sa compagnie ne soit pas pour nous une source de joie ?
 
La véritable raison de notre crainte de la mort, c'est que nous n'aimons Dieu que trop faiblement. Le remède, c'est de nous pénétrer des vérités de l'Évangile qui nous permettraient de dire avec l'apôtre Paul : Ayant le désir de nous en aller pour être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur" (Philippiens 1:23).
 
Certes l'auteur ne pouvait oublier la douleur des séparations d'avec nos proches, douleur que le Seigneur comprend.
 
C'est ainsi qu'il écrivait à un ami, trois mois avant sa fin qui fut pénible :
 
"Je vous remercie de compatir aux souffrances où il plaît à Dieu de m'engager. Il me fait la grâce d'être content de mon état. Et s'il m'appelle à le glorifier par ma patience et ma soumission à sa volonté en m'accordant le secours nécessaire pour cela, je dois être satisfait, car, pourvu que Dieu soit glorifié, cela me suffit. Ne vous affligez donc pas à mon sujet et continuez-moi le secours de vos prières, afin qu'à mesure que l'homme extérieur dépérit en moi, l'intérieur se renouvelle de plus en  plus...". Graines d’ensemencements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Voulez-vous marcher par la foi ?   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 6:01

Le pardon libérateur - Page 2 Foi-4611

Voulez-vous marcher par la foi ?
 
Abraham... partit, sans savoir où il allait. (Hébreux 11:8)
 
Avez-vous tout quitté, comme Abraham ? Dans ce cas, logiquement, vous ne pouvez rien répondre quand on vous demande ce que vous allez faire ! Vous ne le savez pas mais votre seule certitude, c'est que Dieu sait ce qu'Il fait. 


Examinez aujourd'hui votre attitude envers Dieu. Est-ce l'abandon total, la confiance entière ? S'il en est ainsi vous serez continuellement émerveillés, car vous ne savez pas où Dieu va vous conduire. Chaque matin, au réveil, vous allez au-devant de la journée, appuyés sur Dieu. "Ne vous inquiétez pas pour votre vie... ni pour votre corps...", ne vous inquiétez de rien avant de "partir" par la foi !
 
Si vous demandez à Dieu ce qu'il va faire, Il ne vous le dira jamais mais vous révélera qui Il est. Croyez-vous qu'Il est le Dieu des miracles ? Êtes-vous entièrement à Lui ? Alors rien ne pourra vous surprendre.
 
Il est bien le Dieu dont l'amour se révèle quand vous vous tenez tout près de Lui, mais vos soucis l'offensent ! Abandonnez-lui toute votre existence et elle aura un charme ineffable qui réjouira Jésus ! 


Apprenons à sortir de nous-mêmes, à abandonner convictions, doctrines et expériences, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien entre nous et Dieu. O. Chambers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Perfection et conservation   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 6:39

 Le pardon libérateur - Page 2 Fidzol10


Perfection et conservation
 
Celui qui vous a appelés est fidèle, et il le fera aussi. (1 Thessaloniciens 5:24)
 
Que fera-t-il ? Il nous sanctifiera entièrement. Il poursuivra son oeuvre de purification jusqu'à ce que nous soyons parfaits en tout point. Il veut conserver « tout ce qui est en nous, l'esprit, l'âme et le corps irrépréhensibles pour la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. » Il ne nous permettra pas de déchoir de la grâce, ni de tomber sous la domination du péché. Quelle faveur ! Adorons l'auteur de ces dons ineffables.
 
Qui fera cela ? Le Dieu de paix qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, de la mort du péché à la vie éternelle en Jésus-Christ. Lui seul peut le faire. Une oeuvre de perfectionnement et de conservation semblable ne peut provenir que du Dieu de toute grâce.
 
Pourquoi fera-t-il cela ? Parce qu'il est fidèle ; fidèle à sa promesse par laquelle il s'engage à sauver celui qui croit ; fidèle à son Fils, dont la récompense est de voir son peuple lui être présenté sans faute ; fidèle à l'oeuvre qu'il a commencée en nous, et qu'il ne peut laisser jusqu'à son parfait achèvement. Ce n'est pas sur leur propre fidélité que les saints s'appuient, mais sur celle de leur Sauveur, qui est inébranlable.
 
C'est donc là un beau sujet de reconnaissance, qui mettra la joie dans ton coeur à l'entrée d'un sombre mois, où bien des obscurités et des nuages se préparent extérieurement, mais où ces assurances te seront comme une lumière intérieure.  Ch. Spurgeon        
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Prenez soin de vous en vous confiant en Dieu !    Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 6:08

Le pardon libérateur - Page 2 Calme_11


Prenez soin de vous en vous confiant en Dieu !
 
"Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien." Psaumes 116.7
 
Dieu vous a fait don de votre corps et il vous a aussi fourni le manuel de l’utilisateur : la Bible. Elle contient toutes les instructions dont vous avez besoin pour prendre soin de vous et vivre longtemps.
 
"Si vous faites vraiment confiance à Dieu, vous serez moins stressé." Vous connaissez déjà les principes de base : une alimentation appropriée, de l’exercice physique et du sommeil en quantité suffisante. Mais il existe aussi un autre facteur auquel vous n’avez peut-être pas pensé pour être en bonne santé et vivre longtemps : la confiance en Dieu.
 
Faire confiance à Dieu est bon pour votre santé. "Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence" (Proverbes 3.5). Pourquoi la confiance est-elle un facteur de santé ? Parce qu’elle chasse l’inquiétude.
 
Il est dit en Psaumes 116.7 : "Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien" . L’on pourrait également traduire : "Je peux me détendre, car le Seigneur prend soin de moi." Si vous faites vraiment confiance à Dieu, vous serez moins stressé.
 
Vous avez le choix entre  vous inquiéter ou adorer Dieu. Ou encore, prier ou céder à la panique. Cependant, Plus vous priez, moins vous paniquerez.
 
La Bible nous dit dans Proverbes 14.30 : "La paix de l’esprit favorise la santé, mais la jalousie est comme un cancer" . Ce n’est pas seulement ce que vous mangez qui est important, mais aussi ce qui "vous mange". Vous pouvez avoir la meilleure alimentation macrobiotique et biologique qui existe, mais si vous êtes habité par le ressentiment, l’inquiétude, la peur, le désir, la culpabilité, la colère, l’amertume ou tout autre sentiment négatif, votre vie s’en trouvera abrégée.
 
Une action pour aujourd’hui
Détendez-vous, car Dieu prendra soin de vous ! Faites-lui confiance tout simplement. Il connait les plans de paix qu’il a prévus pour vous (Jérémie 29.11).  Rick Warren
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop occupés ?   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 6:04

Le pardon libérateur - Page 2 Activi11


Trop occupés ?
 
"Écrasez-les sous le travail ! Je veux qu’ils soient très occupés et qu’ils oublient ces mensonges !"
 
"Je veux qu’ils soient très occupés !" Ces paroles sont celles de Pharaon, le roi d’Egypte, qui a réduit les enfants d’Israël à un cruel esclavage. Lorsque Moïse, le libérateur envoyé par Dieu, lui demande de laisser partir son peuple, Pharaon se met en colère et décide de doubler la charge de travail des hébreux afin de les détourner de la promesse de liberté qui leur est faite.
 
Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps... Le temps de travail a beaucoup diminué depuis le siècle dernier. Pourtant, on n’a jamais été aussi occupé !
 
Dans presque chaque foyer, papa et maman travaillent, on court de la crèche à l’école, du boulot au supermarché etc. Et puis, lorsqu’il y a un peu de répit, la société de loisirs prend le relai afin de remplir les heures restantes pour bien nous occuper l’esprit : films, spectacles, écrans, voyages, etc.
 
Combien se pressent d’une activité à l’autre sans prendre le temps entendre la voix de Dieu, le message de liberté qu’il leur est adressé par la croix ? Et parmi ceux qui ont accepté Christ dans leur vie, se mettre à l’écoute de Dieu, lire sa parole, prier, aller à l’église, se mettre au service de Dieu et de son prochain relèvent du défi et du combat tant ils sont occupés !
 
Vous vivez la même chose que les hébreux encore aujourd’hui ! Votre libérateur, le Christ, est venu sur cette terre pour vous faire du bien, vous guérir et vous apporter la liberté (Actes 10.38), vous qui étiez prisonnier du malin. Mais le roi de ce monde, le diable, fait tout pour vous faire oublier cette puissante promesse et même vous faire croire qu’il s’agit d’un mensonge, pour que vous soyez très occupé !
 
Vous êtes occupé ? D’accord. Mais vous avez quand même la possibilité de décider de mettre Dieu en premier dans votre quotidien et de faire de lui votre priorité ! Si vous voulez faire rentrer des galets dans un bocal, commencez par mettre le plus gros puis terminez par les plus petits. Si vous faites l’inverse, il risque de ne plus y avoir de place pour le plus gros à la fin. Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps et vous verrez que vous ne serez pas trop occupé.
 
Une décision pour aujourd’hui :
Seigneur, je refuse d’être trop occupé pour oublier que tu m’as libéré de mon ennemi et que tu es ma priorité. Donne moi ta sagesse afin que je te mette en premier dans ma vie ! Solange Raby

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin



Nombre de messages : 5224
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: La joie du Seigneur   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 6:05

Le pardon libérateur - Page 2 Joie_10


La joie du Seigneur
 
"Le Seigneur est pour moi une source de joie débordante. Mon Dieu me remplit de bonheur, car le secours qu’il m’accorde est un habit dont il me vêt, et le salut qu’il m’apporte, un manteau dont il me couvre." Esaïe 61.10
 
Lorsque nous regardons à la tristesse qui envahit ce monde avec tout ce que cela peut comporter, il est bien difficile de rester joyeux. D'une seconde à l'autre, votre joie peut-être transformée en chagrin et votre gaieté en consternation.
 
Pourquoi rester dans cet état ? En début d'année, alors que j'étais invité dans une église, une personne a fait une rupture d'anévrisme pendant le culte. Sa vie venait de basculer subitement...
 
La joie qui doit être la nôtre ne saurait être entravée par ces désolations, voilà pourquoi Dieu se charge lui-même de nous la donner. "Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie..." (Romains 15.13).
 
Dieu est heureux et son désir est que vous le soyez aussi, même si certaines choses naturelles peuvent vous attrister. Il n'en demeure pas moins que spirituellement, il souhaite que vous restiez accroché à lui. Il est une source intarissable de joie. "Mais moi, je trouve ma joie dans le Seigneur" (Habakuk 3.18). 
 
Vous avez peut-être perdu votre joie, le chagrin s'est abattu sur vous et rien ne peut empêcher vos larmes de couler sur votre visage. Ecoutez le message de Dieu pour vous : "Mais j’ai mission de remplacer les marques de leur tristesse par autant de marques de joie" (Esaïe 61.3).
 
Pourquoi rester dans cet état ?
 
La joie du Seigneur est la vôtre à partir du moment où vous lui permettez de vous la transmettre. Il est donc important que vous puissiez déposer à ses pieds ce vêtement d’afflictions afin qu’il puisse vous couvrir du manteau de sa joie. "Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel est votre force" (Néhemie 8.10).
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je dépose toutes mes tristesses devant toi et je te demande de me remplir de ta joie. Amen. Yannis Gautier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5224
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: L'adoration est une clé pour advancer   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 6:40

Le pardon libérateur - Page 2 10353010


L'adoration est une clé pour avancer
 
"Alors David se releva de terre, prit un bain, se parfuma et changea de vêtements, puis il se rendit au sanctuaire de l’Éternel et se prosterna devant lui. Ensuite, il rentra chez lui, demanda qu’on lui prépare un repas et se mit à manger." 2 Samuel 12.20
 
En tant que pasteur, j’ai vu des gens se mettre en colère contre Dieu quand les choses allaient mal, même si leurs problèmes étaient le fait de leur propre péché. David, cependant, ne réagit pas ainsi. Après la mort de son fils, il se baigna et se rendit à la maison de l’Éternel pour adorer. David savait qu’il trouverait la réponse à son problème en s’approchant de Dieu, non en s’éloignant de lui.
 
L’adoration est la clé qui te permet de rebondir quand les choses vont mal dans ta vie. L’adoration est la clé qui permet de rebondir quand les choses vont mal dans la vie. Lorsque nous louons Dieu, nous détournons nos yeux de nous-mêmes. L’adoration nous amène à nous concentrer sur la grandeur de Dieu ; nous nous rendons alors compte qu’il est beaucoup plus grand que n’importe quel problème dans ce monde. Il est plus grand que tout ce qui va mal dans votre vie.
 
Même si, comme David, vous êtes la cause de vos problèmes, la miséricorde de Dieu est plus grande. Le sang de Jésus couvre tous les péchés.
 
Une application pour aujourd'hui
Adorez Dieu aujourd’hui, car il est bon et sa bienveillance dure à toujours ! Keith Butler

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5224
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: L'impact de Jésus sur votre vie   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 6:37

Le pardon libérateur - Page 2 Joie5611

L'impact de Jésus sur votre vie
 
Nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite."  Jean 1.1-4
 
Jean souligne ici que Jésus est bien réel. Il n'est pas un mythe. Sa vie n'est pas une histoire fictive. En fait, Jean a entendu Jésus parler. Il l'a vu de ses propres yeux. Ses mains l'ont touché. Sa "vie a été manifestée". Ce fut une expérience si puissante que Jean se sentit poussé à rendre témoignage de ce qu'il avait vu et entendu. Elle fut tellement déterminante pour Jean qu'il voulut absolument la partager avec d'autres.
 
Vivez de telle manière que les autres puissent voir la différence apportée par Jésus. Si Jésus était un grand maître qui enseignait la vérité, il se préoccupait aussi de la vie pratique de ses auditeurs et des problèmes qu'ils rencontraient dans leur quotidien. Et son impact sur les autres était tangible.
 
Jean voulait que tous aient part personnellement à cette même expérience, "afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous". Ils pourraient ainsi jouir de la communion "avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ".
 
Jean savait aussi que c'est uniquement lorsque nous partageons cette expérience autour de nous que notre joie est parfaite. Le monde a besoin de connaître ce message qui change la vie. Car l'Évangile produit une différence tangible, que notre entourage peut voir et entendre. Il change nos vies de fond en comble, de façon concrète.
 
Quel impact Jésus a-t-il produit sur votre vie ? De quelle manière vous a-t-il changé ? En quoi a-t-il modifié vos pensées et vos sentiments ? Quels problèmes a-t-il résolus ? Quelles prières a-t-il exaucées ? Quels miracles a-t-il opérés pour vous ?
 
Vivez de telle manière que les autres puissent voir la différence apportée par Jésus. Et consacrez votre vie à transmettre ces vérités autour de vous. Rendez témoignage. Que d'autres puissent savoir que l'Évangile est réel, pour vous, pour eux, pour quiconque.
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, je te remercie d'être mort pour mes péchés et d'avoir sauvé mon âme. Merci d'avoir changé ma vie ! Que d'autres puissent voir le changement que tu as apporté dans ma vie. Utilise-moi comme ton témoin. Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5224
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Le pardon libérateur   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 6:23


Le pardon libérateur - Page 2 Pardon12

Le pardon libérateur
 
“Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?” Matthieu 18.21
 
En Afrique du Sud, il y a eu une commission "Vérité et Réconciliation" devant laquelle environ 15.000 victimes de l’apartheid se sont présentées devant leurs bourreaux pour parler des injustices et des tortures qu'elles avaient subies. Plus de 5.000 tortionnaires étaient présents. Ils ont admis leurs crimes et ont été amnistiés. Après le génocide au Rwanda, dans le cadre d’une action de réconciliation, certains de ceux qui avaient participé au génocide ont demandé pardon aux victimes rescapées et aux parents des victimes défuntes. Cette démarche a permis d’entreprendre un processus de libération pour ceux qui avaient publiquement demandé pardon.
 
Certains ont du mal à pardonner car ils ne savent pas ce qu’est le pardon.Selon certaines études faites par des psychologues, il y aurait 2 fois moins de monde en hôpital psychiatrique si les gens savaient pardonner et se savaient pardonnés.
 
A Pierre qui lui demandait combien de fois nous devions pardonner, Jésus dira 70 fois 7 fois. Ce qui est une métaphore pour dire “Il te faut pardonner sans limite.”
 
Le non pardon peut s’exprimer de manière violente : vengeance, ou agression verbale ; il peut se manifester d’une manière larvée et sournoise : ressentiment, critique, victimisation de soi. Quelle que soit la forme prise, le non pardon est destructeur, il aliène les personnes et peut conduire à certaines formes de dépressions. A l’opposé, le pardon libère et restaure.
 
Quelle que soit la blessure subie ou l’offense qui vous a été faite, si vous ne les traitez pas par le pardon, vous entrerez dans une spirale destructrice.
 
Certains ont du mal à pardonner car ils ne savent pas ce qu’est le pardon. Le pardon est à la fois un acte humain, notre volonté y joue un rôle important, mais aussi un acte divin. Dans certaines situations, il est le résultat d’un miracle de grâce.
 
Lorsque ce miracle se produit, c’est parvenir à une forme de libération intérieure qui conduit à la paix.
 
Ne vous sentez pas culpabilisé si vous n’arrivez pas à pardonner, mais demandez à Dieu qu’il vous accorde cette grâce, il est fidèle pour faire ce miracle en vous.
 
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, tu connais cette situation douloureuse que je traverse. Je sais que le pardon est ce que tu me demandes, alors remplis-moi de ton pardon pour que j’aie la force de pardonner. Amen. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Le pardon libérateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pardon libérateur   Le pardon libérateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon libérateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: