FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Le pardon libérateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Optez pour la bonne assurance !   Aujourd'hui à 6:22



Optez pour la bonne assurance !
 
"J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 8.38-39
 
L'homme moderne n'a jamais été aussi assuré qu'au XXIème siècle. Assuré sur la vie, assuré social, assuré vieillesse, assuré contre l'incendie, les accidents domestiques ou le vol... Nous sommes parfois titulaires de tant de contrats que nous pouvons être couverts plusieurs fois pour la même chose.
 
Comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment...
Mais, curieusement, la seule assurance qui fasse défaut à nombre de contemporains est celle qui concerne l'éternité. Combien de personnes, si organisées et prévoyantes, partent du jour au lendemain sans avoir pris le temps de se poser la question de leur destinée éternelle ?
 
Pas seulement parmi les athées. Beaucoup de ceux qui affirment croire en un Dieu ou en quelque chose, ne cherchent pas pour autant à en savoir davantage. Toutefois, comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment.
 
Parallèlement, il semble presque incongru ou dangereux, à une époque de "chacun sa vérité", d'avoir des certitudes.
 
Seulement voilà, le matérialisme ne peut en aucun cas, combler notre besoin spirituel, inchangé depuis des millénaires. Il n'est pas étonnant que dans le relativisme et le scepticisme ambiants, tant d'hommes et de femmes souffrent de dépression, de dépendances et optent quelquefois pour le suicide.
 
Ne leur manque-t-il pas la véritable assurance, celle que Dieu donne à celle et celui qui décide de se saisir sa main tendue ?
 
Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Il nous a offert l'assurance de son salut, la certitude que, dans sa main, nous serons toujours tenus, jusqu'au moment où nous passerons dans l'éternité.
 
Alors, lorsque cette réalité se fait jour en nous, nous pouvons, avec Paul, proclamer cette glorieuse déclaration de foi : "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.38-39).
 
Une décision pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut. Solange Raby

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: 15 versets sur la fidélité de Dieu   Hier à 6:35


15 versets sur la fidélité de Dieu
 
Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous protégera du mal. (Lire 2 Thessaloniciens 3.3.)
 
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. (Lire 1 Corinthiens 1.9.)


Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. (Lire 1 Jean 1.9.)
 
Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu’un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle "Fidèle et Véritable", il juge et combat avec justice. (Lire Apocalypse 19.11.)
 
Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers et que les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. (Lire Psaumes 46.2-4.)
 
L’Eternel ne délaisse pas son peuple, il n’abandonne pas son héritage. (Lire Psaume 94.14.)
 
L’Eternel affermit les pas de l’homme, et il prend plaisir à sa voie ; s’il tombe, il n’est pas rejeté, car l’Eternel lui prend la main. J’ai été jeune, j’ai vieilli, et je n’ai pas vu le juste être abandonné ni ses descendants mendier leur pain. (Lire Psaume 37.23-25.)
 
L’Eternel est une forteresse pour l’opprimé, une forteresse dans les moments de détresse. Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi, car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, Eternel ! (Lire Psaume 9.10-11.)
 
Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'accomplira-t-il pas ? (Lire Nombres 23.19.)
 
Voici ce que je veux méditer pour garder espoir : les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande ! Je le déclare, l'Eternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m’attendre à lui. L'Eternel a de la bonté pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le recherche. Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel. (Lire Lamentations 3.21-26.)
 
Il est le rocher. Ce qu’il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d’injustice, il est juste et droit. (Lire Deutéronome 32.4.)
 
Celui qui vous appelle est fidèle, c'est aussi lui qui le fera. (Lire 1 Thessaloniciens 5.24.)
 
De toutes les bonnes paroles que l'Eternel avait dites à la communauté d'Israël, aucune ne resta sans effet : toutes s'accomplirent. (Lire Josué 21.45.)
 
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. (Lire 2 Pierre 3.9.)
 
Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa bonté jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui respectent ses commandements. (Lire Deutéronome 7.9.) Éric Célérier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Recevoir avant de donner !   Lun 12 Nov 2018 - 7:00



Recevoir avant de donner !
 
"Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?" 1 Corinthiens 4.7
 
On demandait à un paysan s’il était prêt à donner un tracteur à la collectivité au cas où il en aurait deux. Bien sûr, répondit-il ! Et si vous aviez deux vélos ? – J’en donnerai un ! - Et si vous aviez deux vaches ? - Je les garderai ! – Pourquoi ? - Parce que les tracteurs et les vélos je ne les ai pas, mais les vaches je les ai.
 
Il en est du pardon comme du don. Voilà quelqu’un qui était prêt à donner ce qu’il n’avait pas mais qui n’était pas disposé à donner ce qu’il avait !
 
La sagesse la plus élémentaire sait que l’on ne peut donner que ce que l’on possède. Certes il y a des menteurs, des voleurs, des manipulateurs qui prétendent donner ce qu’ils n’ont pas, mais là n’est pas notre propos. Restons sur le terrain du bon sens. Pour donner il faut au préalable avoir reçu.
 
De nombreuses personnes voudraient pardonner, sans au préalable avoir reçu le pardon elles-mêmes. Si vous voulez pouvoir accorder le pardon il est absolument nécessaire que vous-même ayez au préalable reçu le pardon de Dieu. Cet ordre des choses est clairement écrit dans Colossiens 3.13 : "Comme Christ vous a pardonné, vous aussi pardonnez-vous réciproquement."
 
Dans le domaine du pardon il en est comme dans tout autre domaine, on ne peut donner le pardon que si au préalable on l’a reçu. Vous ne pourrez réellement pardonner sans avoir été d’abord envahi par le pardon de Dieu.
 
Il en est du pardon comme du don. Vous ne pouvez donner que ce qui vous appartient. Si vous avez reçu le pardon de Dieu, si vous avez reçu sa joie, son amour, sa paix…alors vous allez pouvoir donner autour de vous pardon, joie, amour, paix…
 
Dieu vous a donné son pardon, l’avez-vous reçu ? Vous ne pourrez pas le donner si en premier vous ne le recevez pas.
 
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, merci pour le pardon que tu m’offres gratuitement, je laisse de côté la culpabilité, je me laisse envahir par ton pardon, et j’accorde à mon tour le pardon à quiconque m’a offensé. Merci Seigneur, amen ! Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Louez-le !   Dim 11 Nov 2018 - 6:34




Louez-le !


"Je te louerai dans la grande assemblée, je te célébrerai au milieu d’un peuple nombreux."  Psaume 35.18
 
Notre louange libère une puissance considérable. La Bible dit que Dieu habite au milieu des louanges de son peuple et que l’ennemi doit reculer devant sa présence.
 
L’adoration commence par une décision de notre volonté. Lorsque nous adorons Dieu ensemble dans un lieu commun, à l’église, lors d’une réunion de prière ou d’une étude biblique, cette puissance est multipliée. L’Écriture dit qu’un seul homme peut en poursuivre mille, mais que deux en mettent dix-mille en fuite. C’est la raison pour laquelle il est tellement important de rendre grâces à Dieu et de le louer lorsque nous nous réunissons.
 
L’adoration commence par une décision de notre volonté. Nous devons choisir de louer Dieu et de lui rendre grâces, même si nous n’en avons pas nécessairement envie. C’est ce qui fait dire au psalmiste : "Je te louerai…"
 
Choisissez de l’adorer aujourd’hui de tout votre être – corps, âme et esprit. Louez-le, remerciez-le et recherchez la communion d’autres croyants. Il vous fortifiera, vous emmènera dans des lieux dont vous n’avez jamais rêvé et vous fera vivre en vainqueur dans tous les domaines de votre vie.
 
Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, je choisis aujourd’hui de te bénir et de te glorifier. Je veux te louer et t’honorer parce que toi seul es digne de recevoir toute la gloire. Merci pour ta bonté et ta fidélité à mon égard. Au nom de Jésus. Amen. Joël Osteen

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Deux histoires de brebis et de portes   Sam 10 Nov 2018 - 6:23




En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas dans l'enclos des brebis par la porte mais s'y introduit par un autre endroit est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le gardien lui ouvre et les brebis écoutent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et il les conduit dehors. Lorsqu'il les a [toutes] fait sortir, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront pas un étranger, mais elles fuiront au contraire loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.» Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait… Lire la suite - Jean 10.1-10
 
Deux histoires de brebis et de portes
 
Comme dans beaucoup de paraboles, le symbolisme des différentes figures n’est pas clair. Qui est brebis ? Qui est berger ? Qui (ou quoi) est porte ? D’ailleurs, la perspective évolue entre les deux histoires : dans la première, Jésus semble se positionner en berger, alors qu’il se décrit comme la porte d’accès dans la seconde. Cette imprécision peut être vue comme une source de richesse, car elle ouvre le texte à de belles nuances d’interprétation.
 
Néanmoins, plusieurs certitudes peuvent être dégagées sans ambiguïté, dont les deux suivantes :
 
-Première certitude :
Jésus enseigne dans cette parabole que toutes les formes de la foi ne se valent pas. Cette affirmation peut nous paraître évidente si nous sommes habitués à écouter la Parole de Dieu, mais à une époque où le relativisme religieux séduit toujours plus facilement, nous faisons bien de le souligner. Dans ces paraboles où Jésus aborde la question de l’accès à Dieu et de la légitimité des leaders spirituels, il faut relever qu’il considère certaines figures religieuses comme des voleurs et des brigands.
 
-Seconde certitude :
La légitimité spirituelle se reconnaît à des caractéristiques précises :
1. L’accès par la porte, et non pas par des voies détournées (1-2).
2. La familiarité et l’intimité entre le berger et ses brebis (3-5).
3. Une vie de liberté : les brebis entrent et sortent, et sont ainsi nourries dans leur vie quotidienne (9).
4. Une vie d’abondance : le Bon Berger se plait à réjouir ses brebis (10).
 
Quelle que soit l’abondance dont il est question au verset 10, nous pouvons être sûrs qu’il ne s’agit pas d’une abondance de règles ou de réunions ! Jonathan Hanley

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Le pardon libérateur   Ven 9 Nov 2018 - 6:16




L’homme bionique
 
Alors le Serpent dit à la femme : Mais pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Genèse 3.4
 
Le vieux rêve de l’homme de prolonger sa vie devient réalité. Les nouvelles technologies médicales permettent de corriger les gènes défectueux, remplacer les organes défaillants, supprimer les handicaps, ralentir le processus du vieillissement… On parle de l’homme augmenté ! Les limites de la vie sont repoussées… Vivre 200 ans n’est plus une utopie !
Laurent Alexandre, chirurgien et spécialiste du séquençage de l’ADN, affirme : « À l’horizon des années 2040, nous introduirons des implants microscopiques dans le cerveau humain, et nous augmenterons nos capacités pour qu’elles soient identiques à celles de Dieu. »1 Rien de moins ! Le plus inquiétant est que ces projets sont financés à coup de milliards de dollars par de grands groupes… Et ce n’est certainement pas dans un but philanthropique !
 
Ainsi l’antique récit de la Genèse reste d’actualité : la tentation suprême de l’homme est toujours de devenir égal à Dieu et de tout maîtriser. Les conséquences ont été désastreuses pour Adam et Ève. Elles le seront tout autant si l’humanité va vers la création de ce nouvel homme totalement autonome et aux capacités augmentées.
 
La voie du véritable bonheur sera toujours celle du retour à Dieu et du rétablissement de la relation avec lui. À ceux qui croient en son Fils, Dieu promet qu’ils ressusciteront avec un corps incorruptible et immortel. Bernard Grebille  -  Vivre aujourd’hui
 
1 In « La mort de la mort », Éditions Jean-Claude Lattès
 
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre aux Corinthiens, chapitre 15, versets 42 à 55.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La bénédiction du don   Jeu 8 Nov 2018 - 6:29



• Lisez > Marc 12.38-44
 
La bénédiction du don
 
Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. Actes 20.35
 
Il était insensé pour une veuve de donner ses derniers sous à une institution corrompue de Jérusalem, dont les scribes, qui dépendaient de ces offrandes, «dévoraient les maisons des veuves» (Mc 12.40). Dans le geste de cette femme, Jésus a toutefois vu une bonne attitude envers l'argent (v. 41-44).
 
Gordon Cosby parle d'une veuve de la Church of the Saviour, à Washington D.C., dont il était le pasteur. Même si le revenu de cette femme suffisait à peine à nourrir et à vêtir ses six enfants, elle mettait fidèlement quatre dollars dans le plateau des offrandes chaque semaine. Un diacre a suggéré à Cosby d'aller rendre visite à cette dame afin de lui assurer qu'elle pouvait garder cet argent plutôt pour sa famille.
 
Cosby a suivi le conseil du diacre, à son grand regret. «Vous cherchez à m'enlever la dernière chose qui donne de la dignité et un sens à ma vie», lui a-t-elle déclaré. Elle avait découvert une clé du don: il se peut qu'il avantage plus celui qui le fait que celui qui le reçoit. Oui, ceux qui sont dans la pauvreté ont besoin d'une aide financière. En revanche, il se peut que le besoin de donner soit tout aussi important que celui de recevoir.
 
Le geste consistant à donner nous rappelle que nous vivons par la grâce de Dieu - comme les oiseaux et les fleurs. Ces créations ne s'inquiètent pas de leur avenir, nous ne le devrions pas non plus. Le don nous offre le moyen d'exprimer l'assurance que Dieu s'occupera de nous comme il s'occupe des oiseaux et des lis des champs (Mt 6.25-34). —P.D.Y. Notre pain quotidien
 
En faisant don de notre argent, nous lui enlevons tout pouvoir sur nous.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: "Pense à ce que je t'ai fait."   Mer 7 Nov 2018 - 6:24




"Pense à ce que je t'ai fait." 1 Rois 19:20
 
Sans mot dire, le prophète Elie jette son manteau sur Elisée, en train de labourer. Et Elisée comprend que c'est l'appel de Dieu. Il dit: "Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai." Elie lui répond: "Va, et reviens; car pense à ce que je t'ai fait."
 
Ainsi Elisée avait reçu vocation. Il pouvait et devait prendre congé des siens sans négliger ses bonnes relations avec eux; mais il devait veiller à ce que rien ne vienne voiler, ni affaiblir la vocation qu'il venait de faire sienne. "Il se leva, suivit Elie, et fut à son service." L'appel qu'il avait reçu du prophète de Dieu démontrait sa réalité et sa puissance. Il ne l'oubliait pas, et plus tard, quand Elie s'approcha du moment de son enlèvement et qu'il dit à Elisée de rester où il était, ce dernier insista et accompagna son maître. Il pensait à ce qu'Elie lui avait fait. Mise à l'épreuve, sa vocation fut victorieuse. Même devant Jéricho, cette ville qui défia la conquête de la foi, même devant le Jourdain, Elisée refusa de s'arrêter. Il pensait à ce qu'Elie lui avait fait.
 
La vocation et le revêtement pour le service prouvent leur valeur devant nos "Jéricho", nos difficultés et nos tentations. "Pense à ce que je t'ai fait", pense à Son appel, à ta réponse, pense aux promesses que tu as reçues. Et devant le Jourdain, l'image de notre identification avec la mort de Christ, ne fléchissons pas! "Pense à ce que Je t'ai fait."
 
Elisée ne se laissa pas impressionner par les fils des prophètes qui cherchaient à montrer au prophète de Dieu leur supériorité et leurs connaissances! Ainsi, allant de force en force, étant obéissant en toutes choses, il fut prêt à recevoir une double mesure de l'Esprit de Dieu. 2 Rois 2:9.
 
Souvenons-nous du jour où nous avons entendu l'appel de Dieu et donné notre réponse. Que rien ne nous arrête dans la course; que rien n'empêche l'accomplissement du plan de Dieu dans notre vie. Prenons congé de ce qui nous a retenus et levons-nous pour suivre et servir notre Maître. Pensons à ce qu'Il nous a fait. H.E. Alexander

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Connaître la volonté de dieu est une force !    Mar 6 Nov 2018 - 6:39


Connaître la volonté de dieu est une force !   
 
« Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté » ephesiens 1.9
 
Quelle joie quand la volonté de Dieu n’est plus un mystère parce qu’il nous l’a fait connaître. Soudain nos perspectives sont différentes, notre attitude change, et notre esprit n’est plus en proie à la peur. Maintenant nous savons, et le savoir est puissant !
 
La Bible dit : « Le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu sera fort et agira » (Da 11.32, NBS). Il arrive que notre esprit connaisse des choses qui dépassent notre entendement. Et cela peut susciter de l’incompréhension chez les autres. Nous pouvons être au courant bien longtemps à l’avance d’un événement ou d’une bénédiction. La Bible affirme : « À nous, Dieu nous l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout » (1Co 2.10). Lorsque Dieu nous révèle la sagesse, il nous met en situation de réussir. Qu’est-ce qui différencie le patron du concierge ? Ce qu’il sait ! Ils peuvent être égaux par ailleurs, Mais le premier a payé le prix pour acquérir un savoir qui le place dans une position différente et lui apporte un salaire différent. Nous savons toutes ces choses. Dieu peut vous donner un savoir qui changera le cours de votre vie. Il est capable de vous montrer en rêve des choses qui vont modifier vos sensations au réveil. Près de lui vous recevez des visions qui vous donnent un but, un espoir, une fierté, une direction, et la force de vous battre pour ce qu’il vous a promis dans sa Parole. Alors venez en sa présence aujourd’hui, et restez-y jusqu’à ce qu’il vous révèle sa volonté pour le sujet qui vous occupe. Bob Gass

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La venue du Seigneur Jésus, une espérance vivante   Lun 5 Nov 2018 - 6:20




Si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi. Jean 14. 3
 
La venue du Seigneur Jésus, une espérance vivante
 
L'apôtre Jean a entendu ces paroles du Seigneur Jésus dans la nuit même où Christ a été trahi – juste avant qu'il soit livré entre les mains des pécheurs et qu'il soit crucifié. Comme ces paroles ont dû résonner dans le cœur de l'apôtre bien-aimé, même si à ce moment-là il ne comprenait peut-être pas totalement leur importance ou leurs implications ! La vérité doctrinale en rapport avec la venue du Seigneur allait être précisée par écrit plus tard par les apôtres (en particulier par l'apôtre Paul) ; mais au début, ce qui a été communiqué par le Seigneur, c'était simplement l'espérance propre à apaiser les cœurs troublés de ses disciples. Mais, aussi importante que soit l'étude de la doctrine prophétique, nous ne devons jamais perdre de vue cette espérance elle-même que Jean a évoquée en rappelant cette nuit décisive.
 
Cette espérance en la venue imminente du Seigneur tenait une très grande place dans la vie des premiers chrétiens – ce n'était pas simplement une doctrine pour eux. En fait, bien des années plus tard, vers la fin de sa vie, Jean a écrit que quiconque a cette espérance de voir Christ à sa venue se purifiera, comme Lui est pur (1 Jean 3. 2-3). Jean ne dit pas que c'est celui qui a la connaissance théologique ou la doctrine de la venue du Seigneur qui se gardera pur, mais celui qui a cette espérance ! On comprendra bien que je ne critique absolument pas l'étude systématique de la Parole de Dieu, mais que j'essaye simplement de faire comprendre la façon dont les premiers chrétiens considéraient la venue du Seigneur – c'était pour eux la “bienheureuse espérance” (Tite 2. 13). La pensée qui traverse tout le Nouveau Testament, c'est que nous devons attendre Christ et être comme “des hommes qui attendent leur maître” (Luc 12. 35-37). L'exemple de la conversion des Thessaloniciens est pour nous l'illustration de cette vérité : ces croyants s'étaient détournés des idoles “pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils” (1 Thessaloniciens 1. 9, 10). B. Reynolds

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Chaque jour, à chaque heure   Dim 4 Nov 2018 - 6:39



Ô Dieu ! tu es mon Dieu ; je te cherche au point du jour ; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride et altérée, sans eau. Psaume 63. 1
 
Le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié. 2 Timothée 4. 17
 
Chaque jour, à chaque heure
Auguste Glardon, missionnaire aux Indes il y a plus d'un siècle, dut souffrir les pires épreuves : terribles fièvres dues aux maladies tropicales, angoisses à cause de la présence de fauves au cours de ses tournées d'évangélisation… et, plus tard, le chagrin dû à la mort de son petit garçon de 5 ans. Dans un cantique intitulé “J'ai soif de ta présence”, il crie à Dieu son impuissance et exprime sa douleur, mais aussi sa foi en ce Dieu proche de notre condition humaine :
 
J'ai soif de ta présence,
Divin chef de ma foi.
Dans ma faiblesse immense
Que ferais-je sans toi ?
Chaque jour, à chaque heure,
Oh ! j'ai besoin de toi,
Viens, Jésus, et demeure
Toujours plus près de moi.
Pendant les jours d'orage,
D'obscurité, d'effroi,
Quand faiblit mon courage,
Que ferais-je sans toi ?
Ô Jésus, ta présence,
C'est la vie et la paix,
La paix dans la souffrance
Et la vie à jamais. La bonne semence

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Se familiariser avec l'idée de la mort   Sam 3 Nov 2018 - 6:36




Se familiariser avec l'idée de la mort
 
Je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus, notre Seigneur. (Romains 8:38-39)
 
 
Un auteur ancien, H. de Mirmand (1650-1721), a écrit ceci : "On nous invite à nous familiariser avec l'idée de la mort, et on oublie qu'il faudrait d'abord se familiariser avec Dieu, et profiter de sa miséricorde en Jésus-Christ.
 
Si nous nous approchions de lui comme des enfants remplis d'amour pour lui, serait-il possible que la pensée de nous trouver dans sa compagnie ne soit pas pour nous une source de joie ?
 
La véritable raison de notre crainte de la mort, c'est que nous n'aimons Dieu que trop faiblement. Le remède, c'est de nous pénétrer des vérités de l'Évangile qui nous permettraient de dire avec l'apôtre Paul : Ayant le désir de nous en aller pour être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur" (Philippiens 1:23).
 
Certes l'auteur ne pouvait oublier la douleur des séparations d'avec nos proches, douleur que le Seigneur comprend.
 
C'est ainsi qu'il écrivait à un ami, trois mois avant sa fin qui fut pénible :
 
"Je vous remercie de compatir aux souffrances où il plaît à Dieu de m'engager. Il me fait la grâce d'être content de mon état. Et s'il m'appelle à le glorifier par ma patience et ma soumission à sa volonté en m'accordant le secours nécessaire pour cela, je dois être satisfait, car, pourvu que Dieu soit glorifié, cela me suffit. Ne vous affligez donc pas à mon sujet et continuez-moi le secours de vos prières, afin qu'à mesure que l'homme extérieur dépérit en moi, l'intérieur se renouvelle de plus en  plus...". Graines d’ensemencements

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Voulez-vous marcher par la foi ?   Ven 2 Nov 2018 - 6:01


Voulez-vous marcher par la foi ?
 
Abraham... partit, sans savoir où il allait. (Hébreux 11:8)
 
Avez-vous tout quitté, comme Abraham ? Dans ce cas, logiquement, vous ne pouvez rien répondre quand on vous demande ce que vous allez faire ! Vous ne le savez pas mais votre seule certitude, c'est que Dieu sait ce qu'Il fait. 


Examinez aujourd'hui votre attitude envers Dieu. Est-ce l'abandon total, la confiance entière ? S'il en est ainsi vous serez continuellement émerveillés, car vous ne savez pas où Dieu va vous conduire. Chaque matin, au réveil, vous allez au-devant de la journée, appuyés sur Dieu. "Ne vous inquiétez pas pour votre vie... ni pour votre corps...", ne vous inquiétez de rien avant de "partir" par la foi !
 
Si vous demandez à Dieu ce qu'il va faire, Il ne vous le dira jamais mais vous révélera qui Il est. Croyez-vous qu'Il est le Dieu des miracles ? Êtes-vous entièrement à Lui ? Alors rien ne pourra vous surprendre.
 
Il est bien le Dieu dont l'amour se révèle quand vous vous tenez tout près de Lui, mais vos soucis l'offensent ! Abandonnez-lui toute votre existence et elle aura un charme ineffable qui réjouira Jésus ! 


Apprenons à sortir de nous-mêmes, à abandonner convictions, doctrines et expériences, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien entre nous et Dieu. O. Chambers

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Perfection et conservation   Jeu 1 Nov 2018 - 6:39

 


Perfection et conservation
 
Celui qui vous a appelés est fidèle, et il le fera aussi. (1 Thessaloniciens 5:24)
 
Que fera-t-il ? Il nous sanctifiera entièrement. Il poursuivra son oeuvre de purification jusqu'à ce que nous soyons parfaits en tout point. Il veut conserver « tout ce qui est en nous, l'esprit, l'âme et le corps irrépréhensibles pour la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. » Il ne nous permettra pas de déchoir de la grâce, ni de tomber sous la domination du péché. Quelle faveur ! Adorons l'auteur de ces dons ineffables.
 
Qui fera cela ? Le Dieu de paix qui nous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière, de la mort du péché à la vie éternelle en Jésus-Christ. Lui seul peut le faire. Une oeuvre de perfectionnement et de conservation semblable ne peut provenir que du Dieu de toute grâce.
 
Pourquoi fera-t-il cela ? Parce qu'il est fidèle ; fidèle à sa promesse par laquelle il s'engage à sauver celui qui croit ; fidèle à son Fils, dont la récompense est de voir son peuple lui être présenté sans faute ; fidèle à l'oeuvre qu'il a commencée en nous, et qu'il ne peut laisser jusqu'à son parfait achèvement. Ce n'est pas sur leur propre fidélité que les saints s'appuient, mais sur celle de leur Sauveur, qui est inébranlable.
 
C'est donc là un beau sujet de reconnaissance, qui mettra la joie dans ton coeur à l'entrée d'un sombre mois, où bien des obscurités et des nuages se préparent extérieurement, mais où ces assurances te seront comme une lumière intérieure.  Ch. Spurgeon        

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prenez soin de vous en vous confiant en Dieu !    Mer 31 Oct 2018 - 6:08




Prenez soin de vous en vous confiant en Dieu !
 
"Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien." Psaumes 116.7
 
Dieu vous a fait don de votre corps et il vous a aussi fourni le manuel de l’utilisateur : la Bible. Elle contient toutes les instructions dont vous avez besoin pour prendre soin de vous et vivre longtemps.
 
"Si vous faites vraiment confiance à Dieu, vous serez moins stressé." Vous connaissez déjà les principes de base : une alimentation appropriée, de l’exercice physique et du sommeil en quantité suffisante. Mais il existe aussi un autre facteur auquel vous n’avez peut-être pas pensé pour être en bonne santé et vivre longtemps : la confiance en Dieu.
 
Faire confiance à Dieu est bon pour votre santé. "Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence" (Proverbes 3.5). Pourquoi la confiance est-elle un facteur de santé ? Parce qu’elle chasse l’inquiétude.
 
Il est dit en Psaumes 116.7 : "Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien" . L’on pourrait également traduire : "Je peux me détendre, car le Seigneur prend soin de moi." Si vous faites vraiment confiance à Dieu, vous serez moins stressé.
 
Vous avez le choix entre  vous inquiéter ou adorer Dieu. Ou encore, prier ou céder à la panique. Cependant, Plus vous priez, moins vous paniquerez.
 
La Bible nous dit dans Proverbes 14.30 : "La paix de l’esprit favorise la santé, mais la jalousie est comme un cancer" . Ce n’est pas seulement ce que vous mangez qui est important, mais aussi ce qui "vous mange". Vous pouvez avoir la meilleure alimentation macrobiotique et biologique qui existe, mais si vous êtes habité par le ressentiment, l’inquiétude, la peur, le désir, la culpabilité, la colère, l’amertume ou tout autre sentiment négatif, votre vie s’en trouvera abrégée.
 
Une action pour aujourd’hui
Détendez-vous, car Dieu prendra soin de vous ! Faites-lui confiance tout simplement. Il connait les plans de paix qu’il a prévus pour vous (Jérémie 29.11).  Rick Warren

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Trop occupés ?   Mar 30 Oct 2018 - 6:04




Trop occupés ?
 
"Écrasez-les sous le travail ! Je veux qu’ils soient très occupés et qu’ils oublient ces mensonges !"
 
"Je veux qu’ils soient très occupés !" Ces paroles sont celles de Pharaon, le roi d’Egypte, qui a réduit les enfants d’Israël à un cruel esclavage. Lorsque Moïse, le libérateur envoyé par Dieu, lui demande de laisser partir son peuple, Pharaon se met en colère et décide de doubler la charge de travail des hébreux afin de les détourner de la promesse de liberté qui leur est faite.
 
Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps... Le temps de travail a beaucoup diminué depuis le siècle dernier. Pourtant, on n’a jamais été aussi occupé !
 
Dans presque chaque foyer, papa et maman travaillent, on court de la crèche à l’école, du boulot au supermarché etc. Et puis, lorsqu’il y a un peu de répit, la société de loisirs prend le relai afin de remplir les heures restantes pour bien nous occuper l’esprit : films, spectacles, écrans, voyages, etc.
 
Combien se pressent d’une activité à l’autre sans prendre le temps entendre la voix de Dieu, le message de liberté qu’il leur est adressé par la croix ? Et parmi ceux qui ont accepté Christ dans leur vie, se mettre à l’écoute de Dieu, lire sa parole, prier, aller à l’église, se mettre au service de Dieu et de son prochain relèvent du défi et du combat tant ils sont occupés !
 
Vous vivez la même chose que les hébreux encore aujourd’hui ! Votre libérateur, le Christ, est venu sur cette terre pour vous faire du bien, vous guérir et vous apporter la liberté (Actes 10.38), vous qui étiez prisonnier du malin. Mais le roi de ce monde, le diable, fait tout pour vous faire oublier cette puissante promesse et même vous faire croire qu’il s’agit d’un mensonge, pour que vous soyez très occupé !
 
Vous êtes occupé ? D’accord. Mais vous avez quand même la possibilité de décider de mettre Dieu en premier dans votre quotidien et de faire de lui votre priorité ! Si vous voulez faire rentrer des galets dans un bocal, commencez par mettre le plus gros puis terminez par les plus petits. Si vous faites l’inverse, il risque de ne plus y avoir de place pour le plus gros à la fin. Demandez à Dieu de vous aider à faire la part des choses dans votre emploi du temps et vous verrez que vous ne serez pas trop occupé.
 
Une décision pour aujourd’hui :
Seigneur, je refuse d’être trop occupé pour oublier que tu m’as libéré de mon ennemi et que tu es ma priorité. Donne moi ta sagesse afin que je te mette en premier dans ma vie ! Solange Raby


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: La joie du Seigneur   Lun 29 Oct 2018 - 6:05




La joie du Seigneur
 
"Le Seigneur est pour moi une source de joie débordante. Mon Dieu me remplit de bonheur, car le secours qu’il m’accorde est un habit dont il me vêt, et le salut qu’il m’apporte, un manteau dont il me couvre." Esaïe 61.10
 
Lorsque nous regardons à la tristesse qui envahit ce monde avec tout ce que cela peut comporter, il est bien difficile de rester joyeux. D'une seconde à l'autre, votre joie peut-être transformée en chagrin et votre gaieté en consternation.
 
Pourquoi rester dans cet état ? En début d'année, alors que j'étais invité dans une église, une personne a fait une rupture d'anévrisme pendant le culte. Sa vie venait de basculer subitement...
 
La joie qui doit être la nôtre ne saurait être entravée par ces désolations, voilà pourquoi Dieu se charge lui-même de nous la donner. "Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie..." (Romains 15.13).
 
Dieu est heureux et son désir est que vous le soyez aussi, même si certaines choses naturelles peuvent vous attrister. Il n'en demeure pas moins que spirituellement, il souhaite que vous restiez accroché à lui. Il est une source intarissable de joie. "Mais moi, je trouve ma joie dans le Seigneur" (Habakuk 3.18). 
 
Vous avez peut-être perdu votre joie, le chagrin s'est abattu sur vous et rien ne peut empêcher vos larmes de couler sur votre visage. Ecoutez le message de Dieu pour vous : "Mais j’ai mission de remplacer les marques de leur tristesse par autant de marques de joie" (Esaïe 61.3).
 
Pourquoi rester dans cet état ?
 
La joie du Seigneur est la vôtre à partir du moment où vous lui permettez de vous la transmettre. Il est donc important que vous puissiez déposer à ses pieds ce vêtement d’afflictions afin qu’il puisse vous couvrir du manteau de sa joie. "Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel est votre force" (Néhemie 8.10).
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je dépose toutes mes tristesses devant toi et je te demande de me remplir de ta joie. Amen. Yannis Gautier

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'adoration est une clé pour advancer   Dim 28 Oct 2018 - 6:40




L'adoration est une clé pour avancer
 
"Alors David se releva de terre, prit un bain, se parfuma et changea de vêtements, puis il se rendit au sanctuaire de l’Éternel et se prosterna devant lui. Ensuite, il rentra chez lui, demanda qu’on lui prépare un repas et se mit à manger." 2 Samuel 12.20
 
En tant que pasteur, j’ai vu des gens se mettre en colère contre Dieu quand les choses allaient mal, même si leurs problèmes étaient le fait de leur propre péché. David, cependant, ne réagit pas ainsi. Après la mort de son fils, il se baigna et se rendit à la maison de l’Éternel pour adorer. David savait qu’il trouverait la réponse à son problème en s’approchant de Dieu, non en s’éloignant de lui.
 
L’adoration est la clé qui te permet de rebondir quand les choses vont mal dans ta vie. L’adoration est la clé qui permet de rebondir quand les choses vont mal dans la vie. Lorsque nous louons Dieu, nous détournons nos yeux de nous-mêmes. L’adoration nous amène à nous concentrer sur la grandeur de Dieu ; nous nous rendons alors compte qu’il est beaucoup plus grand que n’importe quel problème dans ce monde. Il est plus grand que tout ce qui va mal dans votre vie.
 
Même si, comme David, vous êtes la cause de vos problèmes, la miséricorde de Dieu est plus grande. Le sang de Jésus couvre tous les péchés.
 
Une application pour aujourd'hui
Adorez Dieu aujourd’hui, car il est bon et sa bienveillance dure à toujours ! Keith Butler

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: L'impact de Jésus sur votre vie   Sam 27 Oct 2018 - 6:37


L'impact de Jésus sur votre vie
 
Nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite."  Jean 1.1-4
 
Jean souligne ici que Jésus est bien réel. Il n'est pas un mythe. Sa vie n'est pas une histoire fictive. En fait, Jean a entendu Jésus parler. Il l'a vu de ses propres yeux. Ses mains l'ont touché. Sa "vie a été manifestée". Ce fut une expérience si puissante que Jean se sentit poussé à rendre témoignage de ce qu'il avait vu et entendu. Elle fut tellement déterminante pour Jean qu'il voulut absolument la partager avec d'autres.
 
Vivez de telle manière que les autres puissent voir la différence apportée par Jésus. Si Jésus était un grand maître qui enseignait la vérité, il se préoccupait aussi de la vie pratique de ses auditeurs et des problèmes qu'ils rencontraient dans leur quotidien. Et son impact sur les autres était tangible.
 
Jean voulait que tous aient part personnellement à cette même expérience, "afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous". Ils pourraient ainsi jouir de la communion "avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ".
 
Jean savait aussi que c'est uniquement lorsque nous partageons cette expérience autour de nous que notre joie est parfaite. Le monde a besoin de connaître ce message qui change la vie. Car l'Évangile produit une différence tangible, que notre entourage peut voir et entendre. Il change nos vies de fond en comble, de façon concrète.
 
Quel impact Jésus a-t-il produit sur votre vie ? De quelle manière vous a-t-il changé ? En quoi a-t-il modifié vos pensées et vos sentiments ? Quels problèmes a-t-il résolus ? Quelles prières a-t-il exaucées ? Quels miracles a-t-il opérés pour vous ?
 
Vivez de telle manière que les autres puissent voir la différence apportée par Jésus. Et consacrez votre vie à transmettre ces vérités autour de vous. Rendez témoignage. Que d'autres puissent savoir que l'Évangile est réel, pour vous, pour eux, pour quiconque.
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, je te remercie d'être mort pour mes péchés et d'avoir sauvé mon âme. Merci d'avoir changé ma vie ! Que d'autres puissent voir le changement que tu as apporté dans ma vie. Utilise-moi comme ton témoin. Au nom de Jésus. Amen. John Roos

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Le pardon libérateur   Ven 26 Oct 2018 - 6:23




Le pardon libérateur
 
“Alors Pierre s’approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ?” Matthieu 18.21
 
En Afrique du Sud, il y a eu une commission "Vérité et Réconciliation" devant laquelle environ 15.000 victimes de l’apartheid se sont présentées devant leurs bourreaux pour parler des injustices et des tortures qu'elles avaient subies. Plus de 5.000 tortionnaires étaient présents. Ils ont admis leurs crimes et ont été amnistiés. Après le génocide au Rwanda, dans le cadre d’une action de réconciliation, certains de ceux qui avaient participé au génocide ont demandé pardon aux victimes rescapées et aux parents des victimes défuntes. Cette démarche a permis d’entreprendre un processus de libération pour ceux qui avaient publiquement demandé pardon.
 
Certains ont du mal à pardonner car ils ne savent pas ce qu’est le pardon.Selon certaines études faites par des psychologues, il y aurait 2 fois moins de monde en hôpital psychiatrique si les gens savaient pardonner et se savaient pardonnés.
 
A Pierre qui lui demandait combien de fois nous devions pardonner, Jésus dira 70 fois 7 fois. Ce qui est une métaphore pour dire “Il te faut pardonner sans limite.”
 
Le non pardon peut s’exprimer de manière violente : vengeance, ou agression verbale ; il peut se manifester d’une manière larvée et sournoise : ressentiment, critique, victimisation de soi. Quelle que soit la forme prise, le non pardon est destructeur, il aliène les personnes et peut conduire à certaines formes de dépressions. A l’opposé, le pardon libère et restaure.
 
Quelle que soit la blessure subie ou l’offense qui vous a été faite, si vous ne les traitez pas par le pardon, vous entrerez dans une spirale destructrice.
 
Certains ont du mal à pardonner car ils ne savent pas ce qu’est le pardon. Le pardon est à la fois un acte humain, notre volonté y joue un rôle important, mais aussi un acte divin. Dans certaines situations, il est le résultat d’un miracle de grâce.
 
Lorsque ce miracle se produit, c’est parvenir à une forme de libération intérieure qui conduit à la paix.
 
Ne vous sentez pas culpabilisé si vous n’arrivez pas à pardonner, mais demandez à Dieu qu’il vous accorde cette grâce, il est fidèle pour faire ce miracle en vous.
 
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, tu connais cette situation douloureuse que je traverse. Je sais que le pardon est ce que tu me demandes, alors remplis-moi de ton pardon pour que j’aie la force de pardonner. Amen. Paul Calzada

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pardon libérateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon libérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonner,un acte libérateur....
» LUCIFER donnera t il de ses news?
» Société Canadienne de la SEP et CCSVI.
» Les Dix Commandements: "Le libérateur"(partie 3/4)
» Agneau de Dieu libérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Edification / Méditations-
Sauter vers: