FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Partagez | 
 

 Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4285
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: 7 conseils    Hier à 6:13

  7 conseils
 
Je reçois des tonnes de messages électroniques. En voici un que j’ai mémorisé et que j’utilise tous les jours. J’espère qu’il vous sera aussi utile.
 
1/ REVEILLEZ-VOUS ! Prenez la décision d’avoir une bonne journée. C’est la bonne attitude à avoir et c’est un choix que vous devez faire. « C’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu ‘elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! » (Psaumes 118.24)
 
2/ HABILLEZ-VOUS AVEC SOIN ! La meilleure façon de s’habiller, c’est de revêtir un sourire. Cela ne coûte rien et ça vaut une fortune, sans parler du fait que votre apparence globale s’en ressentira ! « L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. »(1 Samuel 16.7)
 
3/ TAISEZ-VOUS ! O combien j’ai besoin de ce conseil-là ! Prononcez des paroles qui édifient plutôt que celles qui déchirent. Apprenez à écouter. Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche, cela doit donc vouloir dire qu’il nous invite à écouter deux fois plus qu’à parler. « Celui qui veille sur sa bouche garde son âme » (Proverbes 13.3). « Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets ; ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres » (Proverbes 20.19)
 
4/ RESTEZ DROIT ! Soutenez quelque chose de significatif… sinon vous serez la proie de tout ce qui passe. « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous… » (Galates 6.9-10)
 
5/ LEVEZ LE REGARD ! N’attendez pas d’être écrasé par terre pour lever les yeux. Elevez toujours votre regard vers Dieu « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4.13)
 
6/ VISEZ PLUS HAUT ! Essayez d’atteindre ce qui est encore plus élevé. Quittez votre barque avec une foi audacieuse et tentez le coup. Dieu est avec vous. « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3.5-6)
 
7/ ELEVEZ ! vos prières. Parlez souvent à Dieu. « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose FAITES CONNAITRE VOS BESOINS A DIEU PAR DES PRIERES et des supplications, avec des actions de grâces » (Philippiens 4.6) Criswell Whit ★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.   

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4285
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: DIeu fait toutes choses nouvelles   Lun 17 Sep 2018 - 6:10

   DIeu fait toutes choses nouvelles
 
Toutes mes sources sont en toi ! Psaume 87:7
 
Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire mettez le vêtement digne de votre nouvelle vie. La vie que Dieu introduit en vous s’épanouit en vertus nouvelles, non celles d’Adam, mais celles de Jésus-Christ.
 
Dieu flétrira votre confiance en vos vertus naturelles, quand il vous aura sanctifié. Vous ne vous confierez plus en votre force de caractère, vous apprendrez à puiser toutes vos ressources dans la vie de Jésus-Christ ressuscité. Si vous connaissez une période de sécheresse intérieure, remerciez en Dieu.
 
La disparition de la confiance que nous avions en nos vertus est le signe que Dieu besogne en nous. Nos vertus naturelles ne sont pas les promesses d’une perfection future, mais les vestiges de ce que nous aurions été sans la chute. Et pourtant nous nous cramponnons à ces débris, alors que Dieu essaie de nous faire découvrir la vie de Jésus-Christ. Il est bien triste de voir des chrétiens s’accrocher à ce qui ne leur vient pas de la grâce de Dieu, mais des hasards de l’hérédité. Dieu ne peut pas restaurer nos vertus naturelles, car elles ne sauraient réaliser à aucun degré l’idéal de Jésus-Christ. Ni l’amour naturel, ni la patience naturelle, ni la pureté naturelle ne peuvent être suffisants pour ce que Jésus exige de nous. Mais si chaque élément de notre être est en harmonie avec la vie nouvelle que Dieu a mise en nous, il créera en nous les vertus qui caractérisent le Seigneur Jésus lui-même. O. Chambers★     Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4285
Age : 87
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice   Dim 16 Sep 2018 - 6:02




Bien-aimés - Tout ce qui concerne le vêtement est, dans l’Écriture, matière à nombreux enseignements et paraboles.
Jésus exhorte le fidèle à ne pas se mettre en souci pour lui-même du vêtement matériel.
Une image fréquente repose sur ce point de comparaison: de même que le corps s’enveloppe d’un costume qui lui donne une certaine apparence, de même l’âme se revêt, se pare ou s’affuble de manifestations visibles de sentiments cachés: violence par exemple, ou au contraire justice, équité.
-         Le costume peut tromper sur la réalité: les faux prophètes sont des loups ravisseurs, vêtus de peaux de brebis.
-         Mais il y a un habillement de la Sagesse divine, de la justice ; le Seigneur, revêtu de force, en revêt aussi ses enfants.
- Le prophète Esaïe parle du salut comme d’un vêtement.
- Paul approfondit l’image et l’enrichit: le vêtement doit être l’exacte expression des sentiments réels, l’habit révèle l’être intérieur, et ce que le chrétien revêt, c’est le nouvel homme; mieux encore, c’est Christ lui-même. L’apôtre dresse donc, le tableau du costume du chrétien dans la vie sociale: revêtu de bonté, d’humilité, de douceur, etc., toutes vertus réunies par la ceinture de la charité, lien de la perfection...
- Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice : il lui accorde la justification dont ce dernier s’enveloppe et se pare comme d’un vêtement de fête. Bien à vous tous et bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  
 
Reçu dans la Gloire {1Timothée 3:16}
 
Nous avons vu notre bien aimé Seigneur dans les jours de sa chair, humilié, contrarié ; car il était méprisé et rejeté des hommes, homme de douleur habitué à la souffrance. Celui dont l’éclat est comme le matin, revêtu de vêtements de souffrance, tel était quotidiennement son vêtement ; la honte dont il était couvert, le reproche était l’investiture de son pouvoir.
 
Encore maintenant, étant donné qu’il a triomphé de toutes les puissances des ténèbres sur le bois ensanglanté, notre foi contemple notre Roi retournant d’Édom avec des vêtements qui en sont imprégnés de la teinte, drapé dans la splendeur de la victoire. Combien glorieux a-t-il du être aux yeux des séraphins, quand un nuage le déroba au regard des mortels, et qu’il monta au Ciel ! Maintenant il est vêtu de la Gloire qu’il avait avec le Père avant que la terre fut, et encore une gloire au dessus de tout, qu’il a bien gagnée dans le combat contre le péché, la mort et l’enfer.
 
Comme victoire il porte l’illustre couronne. Écoutez comme le chant s’amplifie ! C’est un chant nouveau plus doux : « Digne est l’agneau qui a été immolé, car il nous a rachetés pour Dieu par son sang ! » Il porte la Gloire d’un intercesseur qui ne peut jamais faillir, d’un prince qui ne peut jamais être défait, d’un conquérant qui a vaincu chacun de ses adversaires, d’un Seigneur qui a obtenu l’obéissance de cœur de chacun de ses sujets. Jésus porte toute la gloire de faste que le Ciel peut lui accorder.
 
Vous ne pouvez, avec toute votre imagination développée, concevoir sa grandeur extraordinaire ; il y aura encore une révélation supplémentaire de celle-ci quand il descendra des Cieux dans une grande Puissance, avec tous ses saints anges. Alors il s’assiéra sur le trône de Sa Gloire. Oh la splendeur de cette gloire ! Il ravira les cœurs de son peuple. Ce n’est point ici la seule conclusion, car pour l’Éternité s’élèvera sa louange, « Ton trône, Ô Dieu, est d’Éternité en Éternité ! » Lecteur, si tu veux connaître la joie de la gloire à venir de Christ, il doit apparaître glorieux à ta vue aujourd’hui. En est-il ainsi ? Certainement. Ch. Spurgeon
 
 
Tu es le plus beau
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu, bénis ton peuple, donne-lui la paix
» Dieu parle à Son Peuple (Message de Jésus à J.N.S.R. le 8 Décembre 2002)
» et Dieu parle à son peuple
» DIEU REVÈLE SES ANGES À GABRIELLE BITTERLICH
» et Dieu parle à son peuple CAREME 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: