FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 6:31

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose23   Le soir arrivent les pleurs, Et le matin l’allégresse. {Psaume 30:5}
 
Chrétien ! Si tu es dans une nuit d’épreuve, pense au matin ; aie bon courage et fortifie toi à la pensée de la venue du Seigneur. Sois patient ; car « voici ! il vient sur les nuées ». Sois patient ! Le laboureur attend jusqu’à ce qu’il rentre sa moisson. Sois patient ; car tu connais celui qui a dit, « Voici, je viens comme un voleur ; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun ce que sera son œuvre ». Si tu n’as jamais été aussi misérable que maintenant, souviens toi. Encore quelques rotations du soleil tout au plus, et tu pourras atterrir sur le beau rivage de Canaan. Ta tête peut être couronnée des épines du malheur maintenant, mais elle portera bientôt la couronne étoilée avant peu ; ta main peut être remplie de soucis, elle pincera bientôt les cordes de la harpe du ciel. Tes vêtements peuvent être souillés de poussière maintenant ; ils seront bientôt blancs. Attends encore un peu. Ah ! Combien sembleront misérables nos détresses et nos épreuves quand nous regarderons en arrière ! Si nous les regardons maintenant, elles semblent immenses ; mais quand nous irons au ciel, des transports de joie accompagnerons notre marche. Nos épreuves sembleront alors légères et nos afflictions momentanées.

Persévérons avec assurance ; si la nuit n’a jamais été si noire, le matin vient ; et c’est mieux que ne peuvent dire ceux qui sont réduits au silence des ténèbres de l’enfer. Sais-tu ce qu’est de vivre dans le futur, de vivre dans l’attente, d’anticiper le ciel ? Alors tu es un heureux croyant, d’avoir une si sûre, une si réconfortante espérance. Tout peut être noir maintenant, mais bientôt ce sera lumineux ; tout peut être épreuve maintenant, mais bientôt ce sera le bonheur. Qu’importe si les pleurs durent une nuit puisque la joie et l’allégresse viennent au matin ! Ch. Spurgeon★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.                            

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui te fait perdre courage ?   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 6:05

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose22    Qu'est-ce qui te fait perdre courage ?


"Qu'est-ce qui te fait perdre courage, et pourquoi tes yeux regardent-ils de travers?" Job 15:12
 
Depuis la chute, le courage est un élément nécessaire à la vie, une arme offensive et défensive indispensable au croyant. Le courage est une grâce qui montre sa valeur et ses effets en face des chocs et des luttes. Les épreuves que nous traversons et les difficultés que nous rencontrons ne font que l'affermir. L'homme courageux reste ferme en face du péril. Ses regards ne connaissent que deux directions: ils se dirigent sur Dieu, ou bien fixent l'ennemi bien en face. Le courage ne recule pas, il ne connaît pas d'équivoque, il ne pactise jamais avec l'ennemi. Il se tient debout, il demeure debout et, après avoir tout surmonté, le voici encore debout! Le courage avance, fait face à l'obstacle et défie les dangers. Le courage est le mot qui résume la vie de Josué, le caractère de Gédéon, le combat de David et l'esprit de Daniel.
 
Le courage est le frère de la persévérance, et la persévérance est la soeur de l'espérance, cette espérance qui ne trompe pas. Le courage du chrétien est vivifié par le Saint-Esprit, qui le renforce et le contrôle par le revêtement de la Parole. Devant lui, les montagnes sont jetées dans la mer, le royaume de Dieu est forcé. Le courage est une grâce cachée, un ressort invincible et une force motrice venant du coeur.
 
Pourquoi donc s'en priver ? Pourquoi le perdre ? Un Proverbe dit : "Que tes yeux regardent en face"... soit le Seigneur, soit le but proposé. Dans notre course, nous regardons souvent à droite et à gauche, nous nous laissons impressionner par les Egyptiens qui nous poursuivent ou par le désert qui nous entoure. C'est ainsi que nous commençons à perdre courage, à faiblir et à nous déclarer vaincus. "Pourquoi tes yeux regardent-ils de travers? "
 
Confessons à Dieu notre manque de courage, et regardons à Jésus, le Chef et le Consommateur de notre foi; recevons de Lui force et vie. "Fortifie-toi et prends courage. Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." Josué 1 :9.  H.E. Alexander★   Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Voici l'homme   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 5:50

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose21   Voici l'homme
 
"Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici l'homme." Jean 19.5
 
Né en Suisse en 1821, Antonio Ciseri était largement reconnu en tant que peintre, puisant souvent ses sujets dans la Bible. Peu avant sa mort en 1891, il acheva le tableau qui reste peut-être le plus connu, "Ecce Homo", d'après les termes latins employés par Pilate lorsqu'il présenta Jésus à la foule le vendredi saint.
 
Au premier plan, au centre, nous voyons Pilate de dos, le corps drapé d'une toge somptueuse. Il fait face à la foule en contrebas et désigne du bras Jésus, qui porte une couronne d'épines sur la tête et dont le dos est zébré de meurtrissures. Sur la gauche se tiennent des soldats romains. Un jeune homme, un conseiller, est debout derrière le trône vide de Pilate. Sur la droite, deux femmes à l'air songeur, dont l'une est l'épouse de Pilate. Ciseri a su rendre toute la puissance de l'ordre établi au travers du Temple et de la cour à l'arrière-plan, où se presse une foule compacte, qui refuse de se laisser émouvoir par l'Homme et qui crie : "Crucifie ! Crucifie !"
 
Ciseri apparaît dans le tableau, en tant qu'observateur, immédiatement à droite de Pilate. Symbole peut-être de l'humanité en général, il contemple la scène. Stupéfait de ce que cet Homme solitaire, si vulnérable, puisse susciter une telle passion.
 
Au travers de ce tableau, nous sentons littéralement comment Jésus a accompli la prophétie d'Ésaïe. Comment il était "méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance [...] brisé pour nos iniquités [...] c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Ésaïe 53.2-5).
 
Car Jésus était à la fois le Fils de Dieu et le Fils de l'homme. Dieu incarné mais parfaitement humain. Un homme à part entière, qui a connu des souffrances bien réelles. Et pourtant il est resté obéissant et fidèle, faisant confiance à son Père, même jusqu'à la mort sur la croix. Et c'est grâce à sa mort et à son sacrifice que nous pouvons avoir la vie. Nos péchés peuvent être pardonnés. Le voile qui nous séparait de Dieu s'est déchiré, nous ouvrant un accès direct auprès du Père.
 
Aujourd'hui, adorez Jésus ! Il est l'Homme ! Il est le Seigneur ! Votre Sauveur !
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, merci d'avoir souffert et d'être mort pour moi. Je veux consacrer ma vie à te servir. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Je t'adore. Amen.  John Roos★         Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸. ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Un vêtement blanc   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 6:21

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose20  Un vêtement blanc
 
"Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser" Zacharie 3.1
 
Le diable est appelé l’accusateur. Dans l’Ancien Testament, nous voyons le prophète Zacharie décrire une scène où le diable accuse le grand prêtre Josué. Accusation, qui sera immédiatement rejetée par le Seigneur, à cause de la présence de l’Ange de l’Éternel aux côtés de l’accusé.
 
Cet ange n’est autre que la préfiguration bénie de notre Seigneur Jésus et du rôle qui est le sien dans l’éternité. Dieu va recouvrir son serviteur Josué de vêtements propres et d’habits de fête. Cette scène symbolise la justification par la foi de n’importe quel pécheur repentant et cela se trouve uniquement auprès de Jésus.
 
Le chrétien n’est certes pas parfait, mais la justice de Christ est parfaite. Et par la foi en Jésus, le croyant est revêtu d’un vêtement blanc !
 
Ce vêtement est le symbole de la pureté, de la sainteté, résultat de la purification accomplie par le sang de Jésus dans la vie, le cœur, l’âme et la conscience de cette personne.
 
Un jour, une chrétienne me raconta ce témoignage : "après sa conversion, le diable venait souvent l’accuser en lui rappelant ses anciens péchés et cette femme vivait ainsi, constamment sous l’accusation. Le Seigneur parla alors à son cœur par un verset de la Bible où il était question du pardon total accordé par Dieu. Le passage était celui où le prophète Michée déclarait que le Seigneur ne se souvient plus de nos péchés lorsqu’ils sont confessés. Aussi, cette chrétienne saisit cette promesse par la foi et triompha définitivement de l’accusateur".
 
Qu'il en soit de même pour vous, aujourd'hui. Souvenez-vous de cette promesse et croyez-y " il aura encore compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités ; tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés"(Michée 7.19)
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur Jésus, en mourant sur la croix, tu as pris mon péché sur toi. Et j'ai été revêtu d'un vêtement blanc. Maintenant, j'ai un libre accès auprès du Père, parce que tu as effacé mes fautes. Je ne veux plus me laisser tourmenter par le diable et ses accusations. Donne-moi la force de rappeler à l'ennemi "son avenir" lorsqu'il viendra pour me rappeler mon passé". Amen. Franck Alexandre★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Revêtez la cuirasse de la justice   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 6:12

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose19   Revêtez la cuirasse de la justice
 
"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d'ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice." Éphésiens 6.12-14
 
Dans le combat spirituel, écrit l'apôtre Paul dans l'épître aux Éphésiens, la deuxième chose à faire est de revêtir la justice comme une cuirasse. Les centurions romains portaient une cuirasse pour protéger leurs organes vitaux, c'est-à-dire le cœur, le foie, les poumons et les reins.
 
Qu'est-ce ce que la cuirasse de la justice ? C'est la pureté de cœur et la pureté de motivation.
La Bible pose cette question : "Qui montera à la montagne de l'Éternel ? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint ? - Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme aux choses vaines" (Psaumes 24.3-4).
 
Qui peut s'approcher de Dieu ? Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur. Cela ne veut pas dire que vous êtes parfait, mais que vous avez confessé vos péchés. Vous ne faites pas toujours ce qui est bien, mais vous en avez le désir. Votre cœur est pur, même si vous continuez à commettre des erreurs.
 
Jésus a dit : "Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu" (Matthieu 5.8). Si vous voulez être heureux et béni dans votre travail, vos finances et votre famille, vous devez avoir un cœur pur. Faire preuve d'intégrité et de pureté. Agir selon la vérité et garder vos motivations pures.
 
Satan essaiera de vous affaiblir et de vous faire tomber en vous incitant à remplir votre vie de ce qui est impur. Il vous inspirera des pensées et des motivations impures.  Il vous suggérera des désirs impurs. Il fera pénétrer l'impureté en vous au travers de la pornographie, de films, de livres et de musiques, ou en faisant appel à la cupidité ou à l'orgueil.
 
En revanche, lorsque vous portez la cuirasse de la justice, vous essayez sincèrement de garder votre cœur pur et vos motivations honnêtes. Et Satan a peur de quiconque a un cœur pur, qui est aussi un cœur courageux.
 
Une action pour aujourd'hui
Permettez-moi de vous demander : votre cœur est-il pur ? S'il y a de l'impureté dans votre vie, n'attendez pas ! Confessez-la à Dieu, puis revêtez la cuirasse de la justice. Rick Warren       Harmonieuse journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.     

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Le processus de restauration divine    Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 6:21

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose18  Le processus de restauration divine
 
"La plus belle robe… un anneau… des souliers… le veau gras" Luc 15.22-23
 
Un enfant rebelle finit par reconnaître son péché et revient à la maison. Son père qui l'attend, s'empresse de lui pardonner (Luc 15.11-24). Histoire banale, qu’on aimerait voir se répéter plus souvent, dans la vie. Pourtant, le côté singulier, c’est la générosité paternelle qui accorde, au repenti, quatre choses, que nous ne pourrions imaginer…
 
La plus belle robe que revêt le fils, rappelle l’attitude royale de l'Éternel. En Eden, il couvrit la nudité du premier couple (Genèse 3.21). Quand il vous accorde son salut, Dieu arrache les guenilles de votre ancienne vie de péché et vous habille de vêtements princiers, plus beaux que ceux de Salomon, dans toute sa gloire (Ésaïe 61.10).
 
Les serviteurs apportent l’anneau, dont le sceau - cachet, à valeur de signature - accorde richesse et puissance à celui qui le porte. De même, votre "alliance", ce contrat d'amour qui vous lie à Dieu, vous déclare héritier de toutes les richesses célestes (Jacques 2.5).
 
Sur le chemin de la vie, des souliers protègeront désormais, l’ancien va-nu-pieds. Vous qui portez les chaussures divines à vos pieds, marchez d’une manière digne de l’Évangile et courez dans les œuvres et projets que le Seigneur vous a destinés (Colossiens 1.10).
 
Dans un bruit joyeux de musique et de danses, le veau gras que l'on apprête, célèbre le retour de l’enfant perdu. Et en votre honneur, le jour où vous êtes venu à Jésus, les anges ont organisé un concert dans le Ciel (Luc 15.10), car sur terre, la vie chrétienne a la saveur d'un festin.
 
Sachez-le. La grâce intègre toujours un processus de restauration complète, au-delà de la réconciliation avec le Père céleste.
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci pour ton pardon. Je veux aussi saisir que tu as fait de moi un prince. J’entre en possession de mon héritage. D’un pas affermi, j’avance dans tes voies. Je décide de vivre ma relation avec toi, dans une atmosphère de fête. Amen. Paul Ettori ★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Jésus, j’aime Ton beau nom   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 6:12

 Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose17   Tu lui donneras le nom de Jésus {Matthieu 1:21}
 
Quand une personne nous est chère, tout ce qui la concerne nous devient cher, à cause de l’amour que nous avons pour elle. Ainsi, la personne du Seigneur Jésus est si précieuse aux yeux des vrais croyants, que tout ce qui Le concerne n’a pas de prix. « La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements » disait David au Psaume 45 ; les vêtements du Sauveur étaient tellement imprégnés de Sa douceur, que David ne pouvait que les aimer aussi. Il n’y a pas un endroit où Son pied saint s’est posé, il n’y a pas un mot que Ses lèvres bénies ont prononcé ni une pensée que Sa parole pleine d’amour a révélée qui ne soient d’une valeur inestimable pour nous. Et cela est vrai aussi pour tous les « noms » de Jésus-Christ : Ils sont tous si doux à l’oreille du croyant. Qu’il soit appelé l’Époux de l’Église, Son fiancé ou Son ami, qu’il soit désigné comme l’Agneau immolé dès la fondation du monde, le Roi, le Prophète ou le Souverain Sacrificateur, chaque titre de notre Maître : Emmanuel, Merveilleux, Conseiller tout puissant, chaque nom est comme un rayon de miel. Et combien succulentes sont les gouttes qui en sont distillées ! Mais, s’il y a un nom plus doux à l’oreille du croyant que tout autre nom, c’est celui de Jésus. Jésus ! Toutes les joies de notre vie ! Il n’y a pas d’autre nom plus beau, plus précieux que ce nom-là. Il est intimement tissé dans la trame de nos chants. Beaucoup de nos cantiques commencent par ce nom, et bien peu finissent sans lui. C’est notre plus grande joie. C’est la musique sur laquelle retentissent les cloches du Ciel, une chanson écrite avec un seul mot, un oratorio incomparable en deux syllabes, un concert éternel d’alléluia en cinq lettres.
 
« Jésus, j’aime Ton beau nom, Cette douce musique à mes oreilles » Ch. Spurgeon
 ★         Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸. ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: La toile d’araignée   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 5:59

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose16   La toile d’araignée
 
      « Son assurance sera retranchée, et sa confiance sera une toile d’araignée : Il s’appuiera sur sa maison, et elle ne tiendra pas ; il s’y cramponnera, et elle ne restera pas debout ». Job 8:14-15
« Ils tissent des toiles d’araignées …  leurs toiles ne deviendront pas des vêtements, et ils ne se couvriront pas de leurs œuvres. » Esaïe 59:5-6
 
   Une grande toile d’araignée est tendue entre les hautes herbes à 40 cm du sol. Y déposerai-je la moindre charge, ou penserai-je pouvoir l’utiliser comme appui ? Ce serait insensé. À l’évidence, je ne puis me fier à elle pour quoi que ce soit.
 
   Bildad, un des amis de Job, prend cette image en parlant de « ceux qui oublient Dieu » et de l’impie dont l’attente périra : « Sa confiance sera une toile d’araignée » (litt. : une maison d’araignée).
 
   Si les hommes mettent leur confiance en leurs bonnes œuvres, en leurs mérites ou dans un homme, cela se révélera être une toile d’araignée, c’est-à-dire n’offrant aucune solidité.
 
   Le prophète Ésaïe reprendra l’image en parlant des hommes pécheurs (second verset du jour). L’image est forte. Comment se faire un vêtement avec une toile d’araignée. Il en est ainsi de tout homme qui essaie de se couvrir de ses œuvres devant Dieu. 


Jésus Christ seul est le vêtement du salut et la robe de la justice, cette justice « qui est par la foi en Christ, la justice qui est de Dieu, moyennant la foi » (Ph 3:9). « Je me réjouirai avec joie en l’Éternel, mon âme s’égayera en mon Dieu ; car il m’a revêtu des vêtements du salut, il m’a couvert de la robe de la justice, comme un fiancé se pare de son turban et comme une fiancée s’orne de ses joyaux » (Esa 61:10).
 
   La toile d’araignée a aussi une voix pour les croyants. Dans les circonstances de la vie terrestre, en quoi et en qui est-ce que je place ma confiance ? Des moyens humains, des assurances, des placements financiers, une forme de gouvernement, un salaire confortable, des amis influents ou mes propres combines …  Tout cela pourrait bien s’avérer un jour être des « toiles d’araignées ».
 
   Peut-être dois-je revenir à une confiance plus simple et totale en mon Dieu ! Plaire au Seigneur★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.   

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Une défense offensive   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 6:00

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose15  Une défense offensive
 
"Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté." Éphésiens 6.11-13
 
Le comte Helmuth von Moltke devint chef de l’état-major prussien en 1858, à une époque où avaient lieu des changements importants au niveau de la technologie et de la stratégie militaire. Il comprit, entre autres, qu’une révolution était en cours dans l’armement.
 
Après la guerre de 1864 qui opposa la Prusse au Danemark sur la question du Schleswig-Holstein, Moltke comprit l'importance de posséder une défense forte pour remporter la victoire dans les batailles. Il en conclut même que "lors de la première phase d’un combat, c’est la défense qui apporte une supériorité décisive".
 
Pour bien mener une guerre offensive, une armée doit forcer ses adversaires "à attaquer une position choisie par ses soins" et ensuite rechercher à les épuiser, à les démoraliser et à miner leur force. C’est seulement alors que "nous exercerons une offensive tactique. Notre stratégie doit être offensive ; nos tactiques, défensives."
 
Les chrétiens doivent, eux aussi, comprendre clairement l’importance d’une défense forte. Nous ne pourrons pas être victorieux si nous arrivons au combat sans la protection de l’armure de Dieu. Notre ennemi, le diable, peut nous attirer dans des situations où nous pouvons être vulnérables, et où nous pouvons être attaqués. Nous devons être préparés, et posséder une bonne défense.
 
Aujourd’hui, assurez-vous de la solidité de votre défense spirituelle. Remplissez votre pensée de la Parole de Dieu. Ayez une bonne vie de prière. Soyez rempli de l’Esprit. Assurez-vous d’avoir une vie selon Dieu, et de bien marcher par l’Esprit.
 
Une prière pour aujourd’hui
Père, aide-moi à être préparé aux attaques de l’ennemi. J’ai besoin de ton armure pour être paré. Équipe-moi. Je te supplie de me donner ta sagesse et ta grâce. Remplis-moi à nouveau de ton Saint-Esprit. Au nom de Jésus. Amen. John Roos★   Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: CHRIST, le vêtement spirituel du chrétien   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 17:10

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose14  CHRIST, le vêtement spirituel du chrétien
 
« Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises » (Romains 13: 14).
 
« Vous, tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ » (Ga. 3: 27).
 
Que signifie concrètement « être revêtu » de Christ ?
 
1. La Bible dit (Za. 3: 4): « Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête ».
Si l'oeuvre de Jésus à la Croix a pour effet de purifier de tout péché celui qui se repent et met sa confiance en Christ, elle a encore pour résultat glorieux de revêtir le croyant de la justice et des perfections du Fils de Dieu.
Pour illustrer cette profonde vérité, nous pourrions prendre l'exemple de quelqu'un qui porte des lunettes colorées en brun. Tout le paysage sera alors, pour cette personne, teinté de brun, parce que vu au travers de ses lunettes. Pour ce qui nous concerne, nous pouvons dire que les « lunettes » par lesquelles Dieu nous voit portent le nom de Jésus n'est-ce pas merveilleux ? C'est là ce qui nous rend agréables à Ses yeux.
 
2. Il est écrit (Es. 32: 2): « Il y aura un homme (Christ) qui sera comme une protection contre le vent et un abri contre l'orage, comme des ruisseaux d'eau dans un lieu sec, comme l'ombre d'un grand rocher dans un pays aride » (trad. Darby).
Le vêtement nous protège du froid, des intempéries et de l'ardeur du soleil. Christ est en tout temps et en toutes circonstances Celui qui répond pleinement à tous nos besoins. Il est le protec¬teur parfait de l'enfant de Dieu, sa vraie cité de refuge.
 
3. L'habit embellit et corrige les défauts corporels.
Ainsi, des premiers chrétiens: « on les reconnaissait pour avoir été avec Jésus » (Ac. 4: 13). Dans la communion avec Christ, « nous sommes transformés en Son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur » (II Cor. 3: 18). C'est le chemin de la sanctification.
 
4. Le vêtement différencie le soldat ou le gendarme des autres gens.
De même, Christ nous différencie et nous sépare d'un monde pécheur et perdu, dans lequel nous sommes toutefois appelés à vivre pour Lui et à Sa gloire. La Parole de Dieu nous rappelle en II Cor. 6 : 16-17 : « Nous sommes le temple du Dieu vivant, com¬me Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ».
 
« C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai ». J. Beauverd★       Excellente journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.                            

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: La tunique de Jésus    Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 6:17

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose13   Les soldats donc, quand ils eurent crucifié Jésus, prirent ses vêtements... Ils prirent aussi la tunique. Or la tunique était sans couture, tissée tout d’une pièce depuis le haut jusqu’en bas. Jean 19:23
 
La tunique de Jésus
 
De même que dans la vie de tous les jours le vêtement indique souvent la profession de celui qui le porte. de même dans la Bible, l’habillement des serviteurs de Dieu manifeste parfois le caractère de leur service (exemple: le manteau de prophète).
 
La tunique de Jésus nous parle de la manière dont le Seigneur a été l’homme venu du ciel sur la terre. L’évangile de Jean est le seul à préciser que cette tunique était ‘sans couture, tissée d’une seule pièce depuis le haut jusqu’en bas’. Un historien décrit la tunique comme une sorte de chemise, en lin ou en laine, formée de deux pans cousus ensemble, qu’on enfilait la tête la première’. Existait-il à ce moment-là une tunique confectionnée sans couture ? La difficulté d’une telle réalisation permet d’en douter. Y a-t-il jamais eu une vie pareille à celle de l’homme divin ?
 
‘Sans couture’ : Cela nous parle de l’unité parfaite entre les pensées, les paroles et les actions du Seigneur. Impossible de trouver une discordance entre elles !
 
‘Tissée tout d’une pièce’ ; Toutes les paroles de Jésus, toutes ses actions et toutes ses pensées découlaient d’une seule et même origine: son amour pour le Père et pour les hommes.
 
‘Depuis le haut jusqu’en bas’: Le Seigneur avait revêtu un corps humain avec tous les besoins liés à la condition humaine: il a connu la faim, la soif, et des sentiments tels que l’opprobre, l’angoisse ou la joie. Mais, alors que ces besoins déterminent souvent nos réactions, le Seigneur, dans sa perfection, subordonnait tout à ce qui venait d’en haut. {Jn 8:23-29}
 
Quel contraste entre cette scène ignoble des soldats dépouillant de sa robe le seul juste que la terre ait porté, et celle du jardin d’Eden où Dieu dans sa grâce recouvrait la nudité de nos premiers et injustes parents d’un vêtement de peaux qui préfigurait le sacrifice de son Fils!
 
Plus abjecte est la conduite de l’homme, plus glorieux est à nos yeux celui qui nous a revêtus de sa justice devant Dieu pour l’éternité. Plaire au Seigneur★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: 7 conseils    Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 6:13

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose12  7 conseils
 
Je reçois des tonnes de messages électroniques. En voici un que j’ai mémorisé et que j’utilise tous les jours. J’espère qu’il vous sera aussi utile.
 
1/ REVEILLEZ-VOUS ! Prenez la décision d’avoir une bonne journée. C’est la bonne attitude à avoir et c’est un choix que vous devez faire. « C’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu ‘elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! » (Psaumes 118.24)
 
2/ HABILLEZ-VOUS AVEC SOIN ! La meilleure façon de s’habiller, c’est de revêtir un sourire. Cela ne coûte rien et ça vaut une fortune, sans parler du fait que votre apparence globale s’en ressentira ! « L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. »(1 Samuel 16.7)
 
3/ TAISEZ-VOUS ! O combien j’ai besoin de ce conseil-là ! Prononcez des paroles qui édifient plutôt que celles qui déchirent. Apprenez à écouter. Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche, cela doit donc vouloir dire qu’il nous invite à écouter deux fois plus qu’à parler. « Celui qui veille sur sa bouche garde son âme » (Proverbes 13.3). « Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets ; ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres » (Proverbes 20.19)
 
4/ RESTEZ DROIT ! Soutenez quelque chose de significatif… sinon vous serez la proie de tout ce qui passe. « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous… » (Galates 6.9-10)
 
5/ LEVEZ LE REGARD ! N’attendez pas d’être écrasé par terre pour lever les yeux. Elevez toujours votre regard vers Dieu « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4.13)
 
6/ VISEZ PLUS HAUT ! Essayez d’atteindre ce qui est encore plus élevé. Quittez votre barque avec une foi audacieuse et tentez le coup. Dieu est avec vous. « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3.5-6)
 
7/ ELEVEZ ! vos prières. Parlez souvent à Dieu. « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose FAITES CONNAITRE VOS BESOINS A DIEU PAR DES PRIERES et des supplications, avec des actions de grâces » (Philippiens 4.6) Criswell Whit ★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.   

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: DIeu fait toutes choses nouvelles   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 6:10

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose11   DIeu fait toutes choses nouvelles
 
Toutes mes sources sont en toi ! Psaume 87:7
 
Notre Seigneur ne rafistole jamais nos vertus naturelles, il renouvelle tout en nous, de l’intérieur. « Revêtez l’homme nouveau », c’est-à-dire mettez le vêtement digne de votre nouvelle vie. La vie que Dieu introduit en vous s’épanouit en vertus nouvelles, non celles d’Adam, mais celles de Jésus-Christ.
 
Dieu flétrira votre confiance en vos vertus naturelles, quand il vous aura sanctifié. Vous ne vous confierez plus en votre force de caractère, vous apprendrez à puiser toutes vos ressources dans la vie de Jésus-Christ ressuscité. Si vous connaissez une période de sécheresse intérieure, remerciez en Dieu.
 
La disparition de la confiance que nous avions en nos vertus est le signe que Dieu besogne en nous. Nos vertus naturelles ne sont pas les promesses d’une perfection future, mais les vestiges de ce que nous aurions été sans la chute. Et pourtant nous nous cramponnons à ces débris, alors que Dieu essaie de nous faire découvrir la vie de Jésus-Christ. Il est bien triste de voir des chrétiens s’accrocher à ce qui ne leur vient pas de la grâce de Dieu, mais des hasards de l’hérédité. Dieu ne peut pas restaurer nos vertus naturelles, car elles ne sauraient réaliser à aucun degré l’idéal de Jésus-Christ. Ni l’amour naturel, ni la patience naturelle, ni la pureté naturelle ne peuvent être suffisants pour ce que Jésus exige de nous. Mais si chaque élément de notre être est en harmonie avec la vie nouvelle que Dieu a mise en nous, il créera en nous les vertus qui caractérisent le Seigneur Jésus lui-même. O. Chambers★     Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 6:02

Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice __rose10


Bien-aimés - Tout ce qui concerne le vêtement est, dans l’Écriture, matière à nombreux enseignements et paraboles.
Jésus exhorte le fidèle à ne pas se mettre en souci pour lui-même du vêtement matériel.
Une image fréquente repose sur ce point de comparaison: de même que le corps s’enveloppe d’un costume qui lui donne une certaine apparence, de même l’âme se revêt, se pare ou s’affuble de manifestations visibles de sentiments cachés: violence par exemple, ou au contraire justice, équité.
-         Le costume peut tromper sur la réalité: les faux prophètes sont des loups ravisseurs, vêtus de peaux de brebis.
-         Mais il y a un habillement de la Sagesse divine, de la justice ; le Seigneur, revêtu de force, en revêt aussi ses enfants.
- Le prophète Esaïe parle du salut comme d’un vêtement.
- Paul approfondit l’image et l’enrichit: le vêtement doit être l’exacte expression des sentiments réels, l’habit révèle l’être intérieur, et ce que le chrétien revêt, c’est le nouvel homme; mieux encore, c’est Christ lui-même. L’apôtre dresse donc, le tableau du costume du chrétien dans la vie sociale: revêtu de bonté, d’humilité, de douceur, etc., toutes vertus réunies par la ceinture de la charité, lien de la perfection...
- Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice : il lui accorde la justification dont ce dernier s’enveloppe et se pare comme d’un vêtement de fête. Bien à vous tous et bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  
 
Reçu dans la Gloire {1Timothée 3:16}
 
Nous avons vu notre bien aimé Seigneur dans les jours de sa chair, humilié, contrarié ; car il était méprisé et rejeté des hommes, homme de douleur habitué à la souffrance. Celui dont l’éclat est comme le matin, revêtu de vêtements de souffrance, tel était quotidiennement son vêtement ; la honte dont il était couvert, le reproche était l’investiture de son pouvoir.
 
Encore maintenant, étant donné qu’il a triomphé de toutes les puissances des ténèbres sur le bois ensanglanté, notre foi contemple notre Roi retournant d’Édom avec des vêtements qui en sont imprégnés de la teinte, drapé dans la splendeur de la victoire. Combien glorieux a-t-il du être aux yeux des séraphins, quand un nuage le déroba au regard des mortels, et qu’il monta au Ciel ! Maintenant il est vêtu de la Gloire qu’il avait avec le Père avant que la terre fut, et encore une gloire au dessus de tout, qu’il a bien gagnée dans le combat contre le péché, la mort et l’enfer.
 
Comme victoire il porte l’illustre couronne. Écoutez comme le chant s’amplifie ! C’est un chant nouveau plus doux : « Digne est l’agneau qui a été immolé, car il nous a rachetés pour Dieu par son sang ! » Il porte la Gloire d’un intercesseur qui ne peut jamais faillir, d’un prince qui ne peut jamais être défait, d’un conquérant qui a vaincu chacun de ses adversaires, d’un Seigneur qui a obtenu l’obéissance de cœur de chacun de ses sujets. Jésus porte toute la gloire de faste que le Ciel peut lui accorder.
 
Vous ne pouvez, avec toute votre imagination développée, concevoir sa grandeur extraordinaire ; il y aura encore une révélation supplémentaire de celle-ci quand il descendra des Cieux dans une grande Puissance, avec tous ses saints anges. Alors il s’assiéra sur le trône de Sa Gloire. Oh la splendeur de cette gloire ! Il ravira les cœurs de son peuple. Ce n’est point ici la seule conclusion, car pour l’Éternité s’élèvera sa louange, « Ton trône, Ô Dieu, est d’Éternité en Éternité ! » Lecteur, si tu veux connaître la joie de la gloire à venir de Christ, il doit apparaître glorieux à ta vue aujourd’hui. En est-il ainsi ? Certainement. Ch. Spurgeon
 
 
Tu es le plus beau
 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Empty
MessageSujet: Re: Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice   Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu revêt son peuple des vêtements du salut et il le couvre du manteau de la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes concitoyens des membres du peuple de Dieu, vous faites partie de la famille de Dieu.
» Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence
» Endossez l’armure que Dieu donne afin de pouvoir résister au mauvais jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: