FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Amour divin   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 6:19

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562722   Amour divin
 
      Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés ; demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour ; comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son Amour. Jean 15:9-10
 
   La grandeur de l’amour de Christ pour ses rachetés est telle qu’elle ne peut être mesurée que par l’amour du Père pour Christ. Le Père a considéré Christ comme homme sur la terre et l’a aimé de toute la perfection de l’amour divin. Maintenant Christ, du haut de la gloire, regarde les siens dans ce monde et déverse son amour sur eux.
 
   Il dit à ses rachetés : « Demeurez dans mon amour. » La jouissance de nos bénédictions aussi bien que la qualité de notre témoignage dépendent de la manière dont nous demeurons dans le sentiment constant de l’amour de Christ. C’est vrai pour chacun de nous comme de l’Église dans son ensemble ou d’un rassemblement local. Si nous perdons le sentiment de l’amour de Christ, nous perdons notre premier amour et nous courons au déclin.
 
   Nous ne pouvons demeurer dans l’amour de Christ qu’en marchant dans l’obéissance : « Si vous gardez mes commandements vous demeurerez dans mon amour ». L’enfant désobéissant apprécie bien peu l’amour de ses parents. Il en est de même du chrétien : ce n’est que si nous marchons dans l’obéissance à la pensée révélée du Seigneur que nous vivrons dans la jouissance de son amour.
 
   Nous demeurons dans l’amour de Christ comme quelqu’un demeure au soleil en restant à l’endroit où brillent ses rayons. L’amour de Christ brille sur le chemin de l’obéissance. Garder les commandements du Seigneur ne crée pas davantage l’amour que marcher dans un lieu ensoleillé ne crée le soleil. L’exhortation n’est pas de chercher, de mériter ou de provoquer l’amour, mais de demeurer en lui.
 
   Le Seigneur a toujours marché dans le chemin de l’obéissance, lui qui pouvait dire : « J’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. »  Plaire au Seigneur★      Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: La langue : source de vie   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 6:06

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562721   La bouche du juste est une fontaine de vie. Proverbes 10. 11
Des pommes d'or incrustées d'argent, c'est la parole dite à propos. Proverbes 25. 11
Jamais homme n'a parlé comme cet homme (Jésus) . Jean 7. 46
 
La langue : source de vie
 
Si nos paroles peuvent être dévastatrices, tel un incendie, elles peuvent aussi être utilisées avec bonheur, comme un feu maîtrisé dans le foyer de la cheminée qui apporte chaleur et réconfort. Comment nos paroles peuvent-elles avoir un effet bienfaisant ?
 
– Elles seront peu nombreuses : “Dans la multitude des paroles la transgression ne manque pas” (Proverbes 10. 19). Attention aux bavardages, terrain glissant !
 
– Elles seront pleines de douceur : “Une réponse douce détourne la fureur” (Proverbes 15. 1). Elle brise les verrous de fer par lesquels s'enferme l'esprit blessé, accusateur, vindicatif. Tous ceux qui écoutaient Jésus à Nazareth s'étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche (Luc 4. 22).
 
– Elles seront justes : parfois la parole qui apporte du bien est une mise en garde, une remarque constructive. Pas de compromis avec la vérité, pas de silence coupable ! “Celui qui reprend un homme trouvera la faveur dans la suite, plutôt que celui qui flatte de la langue” (Proverbes 28. 23).
 
– Elles seront appropriées à la situation : “Une parole dite en son temps, combien elle est bonne !” La parole à propos redonne courage à l'affligé, réconforte celui qui est découragé, stimule celui qui est hésitant, redonne confiance à celui qui doute de lui-même. C'est un rayon de soleil dans un jour sombre.
 
“Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun” (Colossiens 4. 6). Demandons à Dieu de nous donner de telles paroles ! La bonne semence★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Vivre un jour à la fois   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 6:09

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562720   Le peuple sortira, et en recueillera chaque jour la portion d’un jour… Et ils en recueillaient chaque matin, chacun en proportion de ce qu’il mangeait. Exode 16. 4, 21
 
Vivre un jour à la fois
 
Un patient victime d’un grave accident posa un jour cette question : Docteur, combien de temps me faudra-t-il être couché ici ? Le médecin lui répondit : Seulement un jour à la fois. Une précieuse leçon fut ainsi enseignée à celui qui était alité.
 
Dieu a enseigné la même leçon à son peuple – ainsi qu’à toutes les générations depuis lors – par la manière dont il a pourvu aux besoins d’Israël pendant la traversée du désert. Le peuple recueillait “chaque jour la portion d’un jour”, ce qui lui était nécessaire. Jour après jour, la manne venait du ciel ; personne n’en avait trop et personne n’en manquait(v. 18).
 
Nous avons ainsi cette promesse de Dieu. Ce n'est pas : chaque semaine la portion d’une semaine, ou chaque mois…, mais “chaque jour la portion d’un jour”. Cela signifie : la grâce pour lundi, je l’aurai le lundi, et la grâce pour mardi, le mardi, et ainsi de suite. Pourquoi donc se faire du souci à l’avance? Le Seigneur nous dit expressément de ne pas être “en souci pour le lendemain” (Matthieu 6. 34). La règle du chrétien est de vivre jour après jour dans une pleine confiance en Dieu. La loi de la grâce divine est celle-ci : “à chaque jour suffit sa peine”. La loi de la délivrance divine : “Dieu est notre refuge… toujours facile à trouver” (Psaume 46. 1). La loi de la direction divine, pas après pas : “Lui… ne compte-t-il point tous mes pas ?”(Job 31. 4). Celui qui tient une lanterne de nuit sur une route sombre ne voit que la longueur d’un seul pas devant lui. S’il avance d’un pas, sa lampe avance avec lui et l’étape suivante s’éclaire. À la longue, il atteint sa destination en sécurité sans avoir fait un seul pas dans l’obscurité. Son chemin tout entier a été éclairé, bien que seul un pas à la fois ait été visible. Voilà la manière dont Dieu nous conduit – un seul pas à la fois.
 
Vivre un jour après l’autre est un heureux secret. N’importe qui peut porter son fardeau, quel qu’en soit le poids, jusqu’à la tombée de la nuit. N’importe qui peut accomplir sa tâche, si dure qu'elle soit, pendant un jour. Et, “par la force que Dieu fournit” (1 Pierre 4. 11), n’importe qui peut vivre avec confiance, amour et pureté, jusqu’à ce que le soleil se couche. C’est là que la vie prend tout son sens pour nous – dans une seule petite journée. D’après A.J. Pollock

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Envie de plus   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 6:20

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562719   Tu as mis de la joie dans mon cœur, plus qu'au temps où leur froment et leur vin ont été abondants. Psaume 4. 7
 
Envie de plus
 
“Envie de plus!” Les rédacteurs du magazine déposé dans ma boîte aux lettres ont bien choisi leur titre : ils connaissent l'insatisfaction chronique de l'être humain. Envie de plus d'argent pour acquérir le dernier téléphone sorti. Envie de plus de pouvoir pour être reconnu et avoir une meilleure place. Envie de plus de temps pour profiter de la vie… Nous passons notre temps à courir après ce qui nous manque. Notre société de consommation matérialiste connaît bien ces désirs sans fin, et elle les suscite même. Mais la consommation d'antidépresseurs augmente, elle aussi; serait-ce en relation avec le sentiment de ne pas pouvoir faire face à tant de sollicitations?
 
La Bible, dans le livre de l'Ecclésiaste, parle de ce vide si souvent perçu. Son auteur, un roi qui avait pourtant tout pour être heureux, passe en revue tous les centres d'intérêt qu'on trouve “sous le soleil”: travail, richesses, études, loisirs, et il conclut: “Tout est vanité et poursuite du vent!” (Ecclésiaste 1. 14).
 
Quel contraste avec l'apôtre Paul, en prison, démuni, privé de tout, mais le cœur rempli de Jésus Christ! Il pouvait dire avec sincérité: “J'ai appris à être content dans les situations où je me trouve… J'ai amplement de tout” (Philippiens 4. 11, 18). Il était heureux en dépit des circonstances difficiles de sa vie, parce qu'il vivait près de la source du vrai bonheur. Jésus Christ était sa vie, son modèle, son but, sa force, sa paix, sa joie, son espérance. La bonne semence★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Dieu est bon, en tout temps !    Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 6:14

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562718    Dieu est bon, en tout temps !
 
"Car l’Éternel est bon, sa bonté dure toujours et sa fidélité de génération en génération"  Psaume 100.5
 
Sans aller chercher si loin, pour vous, votre vie, vos circonstances, votre église, Dieu a de la bonté pour aujourd'hui ! Il arrive souvent que nous réagissions mal, face aux difficultés de la vie, aux circonstances contraires, voire aux épreuves douloureuses et que nous doutions que ces jours-là, Dieu soit bon ! Mais malgré cela, et au-delà de tout ceci, Dieu est encore bon et sa bonté pour vous n'a pas disparu, elle demeure la même ! Le croyez-vous ?
 
Il est important de noter que dans toute la Bible, la bonté de Dieu et sa fidélité marchent de pair ! Elles sont indissociables, et voilà qui devrait vous rassurer dans votre épreuve présente ! Bien entendu que le coup dur qui vient de vous atteindre vous amène à vous poser mille et une questions ; bien sûr que vous vous demandez ce que le Seigneur fait, et que vous en arrivez toujours à la même conclusion : vous ne savez pas ce que Dieu veut avec tout cela ! Mais cessez de vous inquiéter, lui sait bien ce qu'il fait, ce qu'il est en train de faire avec vous, et il ne permettra pas que cette épreuve dépasse les limites qu'il a fixées lui-même ! C'est l'une des multiples expressions de sa bonté !
 
D'ailleurs, à ce propos, ne vous imaginez pas — et ne laissez pas au Satan l'occasion de vous suggérer — que cette épreuve présente est l'œuvre de Dieu, que cette maladie-là est envoyée par lui, ou je ne sais quoi d'autre encore ! Votre épreuve peut être le résultat de votre propre folie, elle peut aussi être la manifestation de la méchanceté du Satan, ou bien encore une adversité liée à votre vie ici bas, et c'est tout ! Une seule chose doit vous toucher maintenant, c'est que malgré votre épreuve présente, Dieu est encore bon, il est toujours bon, et que sa bonté va encore vous sortir d'affaire d'une façon ou d'une autre. Vous ne voyez pas comment ? Mais lui voit déjà et il imaginera une solution pour vous s'il le faut ! Voilà ce qu'est sa bonté, l'expression de sa bonté, la grandeur de sa bonté ! Ne doutez plus jamais du Dieu de bonté !
 
Quand bien même vous auriez commis les pires erreurs, sa bonté agira en votre faveur pour vous les montrer, vous aider à les corriger, et vous apprendre à ne plus y retomber ! Aucun nuage n'a jamais pu empêcher le soleil de se lever ; ils peuvent parfois le cacher longuement, mais le soleil accomplit toujours sa course, malgré les nuages ! Il en va de même avec la bonté du Seigneur ; aucune épreuve ne pourra jamais empêcher la bonté de Dieu de se renouveler pour vous chaque matin ! Alors regardez au-delà des difficultés présentes, et apprenez à connaître le Dieu de bonté qui est aussi le Dieu fidèle !
 
Une prière pour aujourd'hui
Je viens à toi au nom de Jésus, et je te prie de m'aider à regarder au-delà des mes contingences terrestres, Seigneur ; je veux considérer ta grande bonté et ta grande fidélité, et m'attendre à toi en ton temps ! Merci pour ta bonté qui dure toujours. Amen ! Samuel Foucart★        Bonne et paisible journée ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.   

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Sur sa Parole, jetez vos filets !   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 6:05

   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562717    Sur sa Parole, jetez vos filets !
 
"Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. " Luc 5.4
 
Toute la nuit avant la venue de Jésus sur les rives du lac de Génésareth, il n'y avait que frustration, cris de désespoir, efforts vains et échecs.
Á l'aube de ce jour nouveau, le Seigneur est là, présent avec vous et vous dit : "Avancez et ne regardez pas à votre échec du jour passé"
 
Au petit matin, Pierre et ses amis lavaient leurs filets dans l'eau des larmes de l'échec. La journée s'annonçait mal pour eux et leurs familles. Et voici que vint le Prince de paix. Le lac des frustrations et du désespoir se transforma alors en "lac du prince", ou lac du succès et de la révélation. Avez-vous travaillé en vain toute la nuit de votre vie sur cette mer de la confusion ?
 
Le soleil de justice, avec la guérison sous ses ailes se lève aujourd'hui sur votre vie (Malachie 4.2). Vous retournerez de nouveau sur le lac où vous aviez travaillé en vain, et la paix qui surpasse toute intelligence remplira vos cœurs.
 
Á l'aube de ce jour nouveau, le Seigneur est là, présent avec vous et vous dit : "Avancez et ne regardez pas à votre échec du jour passé". Venez, suivez le Seigneur et jetez les filets d'amour, de réconciliation, de patience, de pardon … que vous aviez lancés et qui vous sont revenus à vide".
 
Le Seigneur a parlé, croyez car tout est possible à celui qui croit. Sur sa Parole, jetez votre filet d'amour et vous prendrez ce gros poisson (Père, mère, enfant, mari, femme…) que vous vous avez maintes fois essayé d'amener à Christ.
 
Jusqu'à présent vous aviez lancé vos filets en vous appuyant sur vos propres efforts, votre puissance et votre force.
 
Á partir d'aujourd'hui, agissez sur la base de sa parole et laissez-vous conduire par le Saint-Esprit, et alors vous verrez la différence.
 
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je me repens car jusqu'à ce jour je m'appuyais sur mes propres forces et j'agissais selon mes propres pensées et cela m'a conduit à la frustration et à l'échec. Je reviens à toi et ta Parole. Et désormais, sur ta Parole je jetterai mon filet. Mamadou Karambiri★         Que votre journée soit bénie !... Josy R. ♪♫• * ♪¸¸. ★

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Les éclipses    Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 6:14

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562716   Les éclipses
 
      « Brillez comme des luminaires dans le monde. » Ph 2:16
 
   Dans la Genèse, nous lisons : « Dieu fit les deux grands luminaires, le grand luminaire pour dominer sur le jour, et le petit luminaire pour dominer sur la nuit » (Ge 1:16). Nous savons, bien sûr, qu’il s’agit du soleil et de la lune. Le soleil est lumière en lui-même ; la lune, quant à elle, ne fait que refléter celle du soleil.
 
   Sur la terre, il y a éclipse de soleil lorsque la lune se trouve exactement dans le champ lumineux du soleil. À l’inverse, c’est lorsque la terre prend place entre le soleil et notre satellite que se produit alors une éclipse de lune.
 
   Le Seigneur est appelé dans l’Écriture « le soleil de justice » (Mal 4:2). Lui-même déclare : « Je suis la lumière du monde » (Jn 8:12; 9:5). Il est « la vraie lumière …  qui, venant dans le monde, illumine tout homme » (Jn 1:9). Toutefois, il dit aussi à ses disciples : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5:14). Éclairés par celui qui est la lumière, nous pouvons alors refléter sa lumière dans un monde de ténèbres (comme la lune reflète celle du soleil, la nuit).
 
   Toutefois, nous connaissons dans nos vies des éclipses. Par exemple, nous ne reflétons plus la lumière du Seigneur, si les choses terrestres, l’amour du monde ou le péché, se placent entre nous et le Seigneur. Ne vivant plus dans la lumière, nous ne pourrons plus la manifester autour de nous. Nous ne serons plus « lumière dans le Seigneur » (Ep 5:8). Il y a alors « éclipse de lune » spirituelle.
 
   Il peut aussi arriver que les manifestations de notre être charnel se développent de telle façon qu’elles cachent le Seigneur à ceux auxquels nous voudrions le faire connaître. C’est alors une « éclipse de soleil » spirituelle pour le monde dans lequel nous vivons. Notre personne ou nos pensées cachent le Seigneur.
 
   Cela est vrai tant sur un plan individuel que collectif. Tout ce qui prend la place du Seigneur est de nature à le cacher et à empêcher que sa lumière brille dans le monde. Puisse-t-il être dit des croyants et de ceux qui voudraient voir Jésus, comme les Grecs en Jn 12 : « Ils ont regardé vers lui et ils ont été illuminés » (Ps 34:5). Plaire au Seigneur ★      Harmonieuse journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.    

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Que votre lumière luise !   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 6:14

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562715   Que votre lumière luise !
 
"Lève toi, brille, car ta lumière est arrivée." Esaie 60.1
 
Votre père Céleste est "Lumière" et "Père des Lumières." Votre Seigneur est la lumière du monde. Vous êtes né de la "Parole/Lumière" et vous êtes, vous aussi, la lumière du monde.
 
Quel est votre domaine d'influence ?
 
Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l'obscurité les peuples. Quand la terre était informe et vide et que les ténèbres couvraient la surface de l'abîme, le Père a parlé. Sa parole a créé la lumière qui a influencé les ténèbres et ces dernières se sont retirées au loin.
 
Jésus connaissait parfaitement son "identité/Lumière". Il en était conscient et partout où il allait, il la manifestait. Il éclairait de sa lumière son environnement.
 
Chaque lumière dans ce monde influence son environnement :
 
- La lumière du soleil éclaire la terre
- L'électricité éclaire les maisons et les rues
- Les rayons X éclairent et permettent de voir au-delà de la vue humaine.
 
Ainsi, vous voyez : "chaque lumière a son domaine d'intervention." Et vous ! Quel est votre domaine d'influence ?
 
Vous êtes la lumière du monde et le monde attend que vous l'éclairiez de votre lumière. Alors, levez-vous et brillez :
 
- Vous êtes "lumière/Amour" : levez-vous pour éclairer ceux et celles qui sont dans les ténèbres du rejet et de la haine
- Vous êtes "lumière/Foi" : brillez dans les abîmes de l'incrédulité
- Vous êtes "lumière/Paix" : remplissez de votre paix les coeurs vides et angoissés
- Vous êtes "lumière/Joie" : rayonnez et communiquez la joie aux âmes affligées et endeuillées
- Vous êtes "lumière/pureté" : brillez et brisez le joug de l'impureté placé sur le cou de la jeunesse
 
Une action pour aujourd'hui
Croyez et confessez que vous êtes la lumière du monde. Décidez d'éclairer de votre lumière celui ou celle que le Seigneur mettra sur votre chemin aujourd'hui. Mamadou Karambiri★     Super journée à vous tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: La Parole de Dieu    Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 6:19

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562714   La Parole de Dieu

      « L’entrée de tes paroles illumine, donnant de l’intelligence aux simples. » Psaume 119 :130

   Un évangéliste rapporte ce dialogue :
   « Une femme sans grande instruction est assise à lire sa Bible. Un sceptique érudit s’arrête près d’elle et lui demande :
 Que lisez-vous ?
 La Parole de Dieu !
 Qui vous dit que c’est la Parole de Dieu ?
   La femme reste silencieuse un moment puis regarde en direction du soleil :
 Qu’est-ce que cela ? lui demande-t-elle.
 C’est le soleil ! répond le sceptique.
 Qui vous dit que c’est le soleil ? Personne n’a besoin de me dire que c’est le soleil. Je sais que c’est le soleil car il me donne la vie, la lumière, la chaleur et le bonheur. Il est son propre témoin. C’est ainsi que Dieu me dit que c’est sa Parole. Elle m’apporte vie, lumière, chaleur et bonheur. »
   
La Bible se présente comme étant la Parole de Dieu, sans aucune restriction. Elle ne laisse personne indifférent, elle a toujours un effet sur celui qui la lit. De deux choses l’une : soit elle est Parole de Dieu - et on l’accepter - soit elle est la parole des hommes - et on la rejette. Quand on la découvre, son « entrée » illumine jusqu’au plus profond de l’être intérieur, comme une fenêtre ouverte pour laisser passer la lumière du soleil.

   Pas besoin d’être un savant pour se nourrir de la Parole de Dieu ! Un nutritionniste peut facilement vous démontrer que le lait maternel constitue l’aliment le plus complet que l’homme connaisse et vous fournir une analyse détaillée des éléments indispensables à la vie qu’il contient. Un bébé boira ce lait sans avoir la moindre idée de ce qu’il renferme, et il grandira jour après jour, souriant et se développant malgré toute son ignorance.

   Ainsi en est-t-il de la « vivante et permanente Parole de Dieu » (1Pi 1 :23).


   La Parole de Dieu ne cesse d’émerveiller par les effets bénéfiques qu’elle produit dans la vie de chaque croyant qui la lit avec foi et prière. Elle lui communique une soif insatiable de ce « pur lait intellectuel » pour grandir spirituellement : « Ouvre ta bouche toute grande, et je la remplirai » (Ps 81 :10). « J’ai ouvert ma bouche, et j’ai soupiré ; car j’ai un ardent désir de tes commandements » (Ps 119) Plaire au Seigneur      Excellente journée ! Josy R.♪♫•*♪¸¸. 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Comment puiser notre force aujourd'hui ?   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 6:55

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562713  Comment puiser notre force aujourd'hui ?


 ‘’Ceux qui aiment l’Eternel sont comme le soleil, quand il paraît dans sa force.’’ Juges 5.31
 
Je suis persuadé qu'en chacun de nous se trouve le désir de changer ce qui nous entoure en bien. Nous aimerions par exemple que notre voisine d'en face retrouve la joie de vivre, elle qui fait tout ce qu'elle peut pour subvenir aux besoins de son enfant après la perte de son mari. Ou encore cesser de voir nos jeunes errer sans avenir dans les rues de nos quartiers mais relever la tête, s'affermir et être dans la joie et l'assurance du lendemain. Nous qui sommes quotidiennement agressés par le stress, la peur ou encore la frustration, nous aspirons tous à un climat de paix, d'amour et de tranquillité.
Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses.


Dieu suscitait autrefois des juges en Israël pour délivrer son peuple de la servitude et de l'emprise des faux dieux et des nations alentours. En ce temps-là Débora, alors juge en Israël, appela Barak pour le fortifier à prendre les choses en main sur l'ordre du Seigneur : ‘'N'est-ce pas l'ordre qu'a donné l'Éternel, le Dieu d'Israël ?'' (Juges 4.6). Barak ne s'est pas montré d'un courage exemplaire en criant, sûr de lui : ‘'Allons-y !''. Non, il ira même jusqu'à demander à Débora de l'accompagner sans quoi il n'irait pas. Cependant le plus important c'est que malgré ses peurs et ses appréhensions, Barak a pris la décision d'écouter la voix de Dieu à travers Débora, délivrera le peuple de ce contexte fatiguant et pesant, puis Débora et Barak de dire à la fin de leur cantique : ‘'[…] Ceux qui aiment l'Eternel sont comme le soleil, quand il paraît dans sa force.'' (Juges 5.31). Barak sera même considéré comme un héros de la foi des siècles plus tard (Hébreux 11.32) !


Dieu nous appelle tous à être des témoins de son admirable amour et de sa grâce. Or pour beaucoup d'entre nous, mener le combat de la foi et laisser Dieu briller en nous afin d'attirer notre entourage à sa rencontre n'est pas toujours facile. Pourtant, comme le montre ce texte, il ne faut pas nécessairement brandir notre poing, sûr de nous. Savoir reconnaître nos faiblesses, nos peurs et demander à Dieu de venir avec nous dans ce combat qui est le sien est bien plus efficace.


Et Dieu, qui promet à ses enfants d'être avec eux tous les jours, jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28.20), ne manquera pas de nous donner la victoire en Jésus-Christ.


Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu connais mes peurs, mes angoisses et mes faiblesses. Je ne veux pas que ces sentiments viennent freiner ton œuvre dans ma vie. Accompagne-moi dans mon combat spirituel au quotidien et fais-moi briller de ta force afin d'apporter ma contribution pour le bien-être de tout ceux et celles qui m'entourent. Amen. Fabrice Devred      Bonne journée bénie!... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸. 

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 6:32

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562712  Tout votre être est programmé pour rayonner

Qu’est–ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de splendeur. Psaume 8.5-6

Il y a des signes qui ne trompent pas. Avez-vous remarqué que dès que l’on parle de réussir, de resplendir, de briller comme la lumière, quelque chose en vous se réveille et vous rend tout enthousiaste ? Est-ce un sentiment mondain ou divin ?

En relisant attentivement le psaume 8.5, vous réalisez que Dieu a couvert l’homme de gloire et de magnificence. Ces attributs étaient des parures que l’homme possédait déjà avant la chute. Briller comme la lumière, resplendir comme le soleil n’est donc qu’un juste retour des choses à la normale, c’est-à-dire en Eden.

Qu’importe votre condition actuelle, vous savez au plus profond de votre être, que vous n’êtes pas fait pour être terrassé par la vie, ni pour être écrasé par les autres. Pourquoi ? Parce que chacun de nous possède en lui les gênes innés de la domination. La loi de la reproduction stipule que chaque espèce se reproduit selon son espèce. Comment Le Roi de gloire pourrait-il engendrer autre chose que des rois sur la terre ? Les rois décrètent les choses, ils règnent et influencent leur territoire. Ils ne subissent pas, ils assujettissent. Les rois selon Dieu combinent parfaitement l’humilité d’un agneau et la ténacité d’un lion. Voilà pourquoi Jésus-Christ est à la fois l’agneau de Dieu et le lion de Juda. Les religieux acceptent facilement l’oppression et la défaite, mais pas les rois ! C’est l’instinct inné de roi qui pousse les hommes à refuser le statu quo, à accomplir l’impossible, à repousser les limites, à franchir les obstacles et à terrasser les géants qui se dressent sur le chemin de leur destinée. La Bible ne dit-elle pas que Dieu a fait de nous des rois et des sacrificateurs ?

Il devrait y avoir en vous un sentiment divin de révolte face à la pauvreté, la misère, l’injustice, l’échec, l’oppression ou la défaite. Pourquoi ? Parce que vous êtes l’image de Dieu ou encore le représentant de Dieu sur terre. Avez-vous remarqué que dans l’Ancienne alliance, chaque fois que le peuple d’Israël perdait une bataille, il déchirait ses vêtements en signe de deuil et de consternation ? Le peuple savait que tant que la gloire de l’Eternel était sur lui, la faveur, la distinction et la réussite devaient être son partage. La défaite, la confusion, la honte et la misère ne faisaient pas partie de son vocabulaire.

Pourquoi ce sentiment de révolte face à la médiocrité et à la défaite a-t-il disparu de l’Eglise de Christ aujourd’hui ? Parce que l’ennemi a réussi à y semer l’ivraie des préjugés religieux et mondains, au point que beaucoup de croyants trouvent normal d’être écrasés par la vie, de se désintéresser de tout (politique, économie, éducation, médias, etc.), de vivre en vaincus sur terre en attendant d’aller au ciel pour vivre des jours meilleurs…

Or, c’est maintenant que Dieu veut se révéler à travers vous, pas après la mort. C’est maintenant que votre lumière doit éclairer, que votre soleil doit briller, que votre vie doit être un témoignage. Christ a tout accompli. Il n’attend plus que vous pour le manifester dans votre vie. Voulez-vous rejoindre cette armée de rois et sacrificateurs destinée à le révéler au monde ? Ce ne sera pas facile, mais notre assurance vient du fait que nous livrons une bataille qui a déjà pris fin avant de commencer.

Une prière pour aujourd’hui
Père saint, j’accepte de répondre à ta sainte convocation. Puisque tu m’as créé pour ta gloire, permets que celle-ci soit révélée à travers le vase que je suis, et que dans cette vie et dès maintenant, Christ en moi rayonne. Au nom de Jésus, amen ! Yvan Castanou★      Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Ne nous trompons pas de centre    Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 6:37

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562711   Ne nous trompons pas de centre
 
      « L’Éternel Dieu est un soleil. » Psaume 84:11
 
      « Je vis …  quelqu’un de semblable au Fils de l’homme …  son visage était comme le soleil quand il brille dans sa force. »  Apocalypse 1:13-16
 
   Pendant de très nombreux siècles, on a pensé que l’univers était formé par la terre entourée des corps célestes (planètes et étoiles) en rotation autour d’elle. La terre était donc considérée comme le centre de l’univers.
 
   En 1543, un dignitaire religieux, Nicolas Copernic, propose un système révolutionnaire, bien que très imparfait. Pour lui, la terre tourne sur son axe en un jour et fait le tour du soleil en une année. Il explique que les autres planètes tournent aussi autour du soleil. Cinquante ans plus tard, Galilée en est convaincu, mais il lui manque encore les preuves. En 1729, les scientifiques apportent la preuve irréfutable que le soleil est bien le centre du système solaire. Cette explication scientifique a été une vraie révolution. Mais elle a aussi permis de comprendre que, quelle que soit notre façon de considérer le soleil, l’important est que Dieu l’a fait « pour dominer sur le jour, car sa bonté demeure à toujours » (Ps 136:8).
 
   Quelle majesté dans l’astre du jour ! « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue annonce l’ouvrage de ses mains …  (Le soleil) sort comme un époux de sa chambre nuptiale ; comme un homme vaillant, il se réjouit de courir sa carrière. Sa sortie est d’un bout des cieux, et son tour jusqu’à l’autre bout ; et rien n’est caché à sa chaleur » (Ps 19:1,6).
 
   Le soleil est une belle image de Jésus venu dans un monde rempli de ténèbres pour éclairer tout homme. Il apporte la révélation parfaite de Dieu le Père, la vie, la paix, l’espérance …  Il reluit dans le cœur des croyants (Jn 1:9). Dans le monde millénaire à venir, notre Seigneur dominera sur toutes les œuvres de la création (Ps 8:6). Tout dépendra de lui, tout sera sous son influence.
 
   Ainsi, quand nous croyons qu’Israël, ou l’Église, ou une doctrine particulière est le centre des pensées de Dieu, nous oublions que seul Jésus est à cette place. Il est important que le Seigneur Jésus seul, le centre de l’univers moral de Dieu, règne dans nos cœurs. Aujourd’hui, Jésus est le vrai centre de la vie des chrétiens et de leur rassemblement (Mt 18:20). Il est le centre du rayonnement de la gloire de Dieu (2Co 4:6).
 
Ne nous trompons pas de centre ! Plaire au Seigneur★       Belle journée à tous ! Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Consciencieusement déraisonnables    Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 6:19

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra __562710  Consciencieusement déraisonnables      
 
      Regardez les oiseaux du ciel …  considérez les lis des champs …  Matthieu 6:26-28
 
      Considérez les fleurs des champs, voyez comment elles poussent et s’épanouissent ; elles se contentent simplement de vivre. Pensez à la mer, à l’air, au soleil, aux étoiles et à la lune — ils sont là, simplement, et voyez l’étendue de leur influence. Que de fois nous entravons l’influence que Dieu voudrait exercer à travers nous, par nos efforts maladroits pour être utiles. Jésus nous enseigne que le seul moyen de croître spirituellement, c’est de vivre en communion avec Dieu. « Ne vous préoccupez pas de rechercher comment vous pourrez être utiles aux autres, croyez en moi. Attachez vos regards sur la source, et des fleuves d’eau vive couleront de vous. » Nous ne pouvons atteindre par notre bon sens, aux sources de notre vie naturelle. Et Jésus nous apprend que la croissance spirituelle ne dépend pas de nos efforts pour croître, mais de notre communion avec le Père Céleste. Notre Père connaît les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, et si nous restons attachés à lui, il nous fera croître et fleurir comme les 1is des champs.
 
      Ceux qui exercent sur nous la plus forte influence ne sont pas ceux qui essaient de nous endoctriner, mais ceux qui vivent comme les étoiles dans le ciel et les fleurs dans les champs, dans la simplicité et la sincérité la plus parfaite. Telles sont les vies qui nous impressionnent et nous façonnent.
 
      Si vous désirez être utile à Dieu, soyez uni à Jésus-Christ, et chacune de vos minutes sera mise à profit par Dieu, sans que vous vous en rendiez compte. O.Chambers★       Bonne journée !... Josy R. ♪♫•* ♪¸¸.  

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5215
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 6:19


Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra 12645011


Bien-aimés  - Le soleil est envisagé dans la Bible comme une des œuvres les plus glorieuses du Créateur. 
Il est chargé de présider au jour, jusqu’à la fin des temps, et il obéit aux ordres de Dieu.
Au jour du Seigneur, le soleil s’éclipsera.
Le Messie est comparé à un soleil qui guérit
Il est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra.
Les Écritures comparent la mort prématurée, la perte soudaine des biens, au coucher du soleil.
La Bible parle souvent poétiquement du soleil ; il se lève, se couche, a une tente dans les cieux, s’élance le matin dans la carrière, avec la joie d’un héros. 
Il fourni de belles images aux écrivains bibliques: «Ceux qui aiment l’Eternel sont comme le soleil quand il paraît dans sa force »; «L’Eternel est un soleil et un bouclier», « Sur vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de justice et la santé sera dans ses rayons »
Jésus parle des «justes qui resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père».
Assez souvent des expressions servant à préciser les fonctions du soleil sont appliquées à Dieu lui-même
Affectueusement à vous, Josy et excellente journée ! Josy R.♪♫•*♪¸¸.                          
Mais sur vous qui craignez mon nom, se lèvera le Soleil de justice et la santé sera dans ses rayons. {Malahie 4:2}
 
Réalisée déjà par la première venue de notre glorieux Sauveur, cette prophétie, qui doit avoir un accomplissement plus éclatant encore lors de son retour, est en même temps une promesse pour notre vie journalière. La route est-elle ténébreuse pour toi aujourd’hui ? L’obscurité de la nuit te semble-t-elle plus noire et plus profonde ? Ne désespère pas, car le jour s’approche. L’heure la plus sombre est celle qui précède l’aurore.
 
Le soleil qui va se lever pour toi est LE SOLEIL, le Soleil de justice, dont tous les rayons sont sainteté. Il vient te réjouir de cette lumière où brillent sa justice et sa miséricorde. A sa clarté vivifiante, tu trouveras le salut. Jésus est la manifestation de la sainteté de Dieu, en même temps que de son amour. Notre délivrance, quand elle viendra, sera sûre, car elle est juste.
 
La seule question que nous poserons sera de savoir si nous craignons le nom du Seigneur. Si nous révérons le Dieu vivant en marchant dans ses voies. S’il en est ainsi, la nuit, pour nous, sera de courte durée ; et lorsque le matin paraîtra, toute maladie et toute tristesse de notre âme disparaîtront pour toujours. Lumière, chaleur, joie, clarté de vue seront notre partage, accompagnées de la guérison de toute infirmité et de toute peine.
 
Jésus s’est-il levé sur nous ? Réjouissons-nous à ce soleil. A-t-il caché sa face ? Attendons son lever. Aussi sûrement que l’astre du jour, il va briller pour nous. Ch. Spurgeon
 
Dieu tout puissant :



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Empty
MessageSujet: Re: Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra   Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil est un symbole de la constance et de la gloire de Dieu qui lui survivra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’amour d'une mère - symbole parlant de l’amour de Dieu + une vidéo: L'histoire de Dieu
» La vie est faite de choix
» Levons pourtant la tête pour invoquer notre Créateur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: