FORUM ROSE D'AUTOMNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le ministère de Jésus fut libérateur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le ministère de Jésus fut libérateur.  Empty
MessageSujet: la liberté glorieuse des enfants de Dieu    Le ministère de Jésus fut libérateur.  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 6:54

Le ministère de Jésus fut libérateur.  __rain22   "Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point."  Lévitique 6:6

Les images de l'Ancien Testament sont riches en enseignements pour la vie du chrétien et l'instruction de l'Eglise. Le feu de l'autel devait toujours brûler et ne jamais s'éteindre. Ceci décrit le désir profond de beaucoup de coeurs de croyants, dans lesquels Dieu a allumé Son feu de la nouvelle alliance. Cette expérience bénie où l'Esprit de Dieu prend possession d'une vie, où le feu de Sa présence fond la glace d'une profession stérile et formaliste ne se décrit pas. Qui pourrait traduire en paroles l'oeuvre solennelle du Saint-Esprit qui convainc de péché et nous conduit à nous livrer entièrement à Dieu? L'amour divin devient alors une réalité vivante, un feu qui brûle... Enfin nous commençons à comprendre ce que signifie la liberté glorieuse des enfants de Dieu dans la prière, la louange et le témoignage.

Si, par grâce, nous avons fait cette expérience, écoutons ce que dit notre texte: "Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point." Ce que Dieu a commencé, Il veut le continuer ; ce qu'Il nous a donné, Il veut le perfectionner; ce qui a été allumé en nous doit gagner les autres. Le feu doit  s'étendre... ou bien s'éteindre. Que choisissons-nous?

Pour que ce feu puisse brûler continuellement, il doit être alimenté. Si le bois de la croix est le centre de notre vie, le feu brûlera. Ne quittons pas le terrain du Calvaire; notre sécurité, c'est d'être là avec notre Seigneur. Que la croix, ce fait permanent, continue à accomplir son oeuvre purificatrice dans notre coeur; que le feu du Saint-Esprit puisse consumer jusqu'au fond de notre être tout ce qui est péché, vie propre et résistance. Dans la mesure où ce feu peut agir en nous, il s'étendra sur d'autres.

Si la croix est plantée journellement dans nos vies, ni les vents contraires, ni la chaleur du jour, ni l'usure de l'épreuve prolongée ne pourront en éteindre le feu. Au contraire, sous l'effet du vent de l'Esprit ou de l'adversité, il s'étendra.

Que Dieu nous donne fidélité et persévérance pour veiller à ce que le feu ne s'éteigne pas! H.E. Alexande


Le ministère de Jésus fut libérateur.  1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le ministère de Jésus fut libérateur.  Empty
MessageSujet: « Toutes choses sont permises, mais… »    Le ministère de Jésus fut libérateur.  Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 5:56

Le ministère de Jésus fut libérateur.  __rain21  « Toutes choses sont permises, mais… »

     Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses sont permises, mais toutes choses n’édifient pas. Que personne ne cherche son propre intérêt mais celui d’autrui. 1Corinthiens 10:23-24

  Magnifique liberté que celle des chrétiens ! Souvenons-nous de l’esclavage que faisait peser sur les Juifs du temps de Jésus la loi de Moïse augmentée de tous les commentaires et commandements imposés par les docteurs de la loi. Quelle sujétion que de devoir obéir à des commandements dont on ne connaît souvent ni l’origine ni la portée ! C’est donc une véritable libération que Christ nous apportée.

  Toutefois, pour chaque chrétien, l’exercice de la liberté entraîne davantage de responsabilité : plus question de s’abriter derrière un commandement tel que : « Ne prends pas, ne touche pas » ; il faut prendre ses décisions soi-même, devant le Seigneur. Quels sont les critères qui vont me guider dans ces décisions, dans ces multiples choix dont la vie est faite ? Les versets d’aujourd’hui en montrent trois :

—  est-ce avantageux pour moi, spirituellement parlant ? Un croyant aimait la botanique et passait une partie importante de ses loisirs à recueillir et à classer les plantes de la belle création de Dieu ; sans aucun doute une activité licite et louable ! Pourtant, il ferma ses herbiers pour ouvrir davantage sa Bible et annoncer l’Évangile. Ce fut avantageux pour lui car ainsi débuta un service utile et fructueux à la gloire de Christ.

—  cela édifie-t-il, moi-même et le corps de Christ ? Que je le veuille ou non, je suis un membre du corps de Christ et tout ce que je fais ou ne fais pas se répercute sur la croissance et le développement de ce corps. Mes choix en tiennent-ils compte ?

— cela est-il utile à autrui, c’est-à-dire à ceux que je côtoie dans ma famille, ma vie professionnelle, mes relations ?

  Un quatrième critère élimine toute discussion sur les trois premiers :

— est-ce pour la gloire de Dieu que j’agis dans telle circonstance ? « Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (v. 31).

  La liberté chrétienne, c’est appliquer ces critères dans la gestion de nos facultés, de notre énergie, de notre temps et de notre argent …  Plaire au Seigneur


Le ministère de Jésus fut libérateur.  1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le ministère de Jésus fut libérateur.  Empty
MessageSujet: La liberté sexuelle   Le ministère de Jésus fut libérateur.  Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 6:05

Le ministère de Jésus fut libérateur.  __rain15     La liberté sexuelle

     C’est ici la volonté de Dieu, votre sainteté, que vous vous absteniez de la fornication, que chacun de vous sache posséder son propre vase en sainteté et en honneur, non dans la passion de la convoitise comme font les nations aussi qui ne connaissent pas Dieu. 1Thessaloniciens 4:3-4

  Sous prétexte de respecter la liberté individuelle, la société admet, voire encourage la pratique de la liberté sexuelle qui fait donc maintenant partie de notre environnement. Et cet environnement exerce une pression énorme sur les jeunes chrétiens …  et sur les autres ; c’est pourquoi nous désirons encourager nos frères et sœurs à tenir bon en face des tentations auxquelles ils sont confrontés.

  D’abord, démystifions le mot « liberté » : la liberté comporte toujours des limites. La liberté de circulation, par exemple, est limitée par les multiples prescriptions du code de la route, qui sont pour le bien de tous car sans elles il serait tout simplement impossible de circuler.

  Il en est de même pour la sexualité : dans sa sagesse, Dieu a fixé une limite à savoir qu’elle s’exerce dans le cadre du mariage où elle a tout loisir de s’épanouir d’une manière heureuse. Ne croyez pas, chers amis, qu’il s’agisse là d’une « brimade de Dieu » ; bien au contraire, soyez-en certains, c’est une condition pour un plein épanouissement !

  En effet, Dieu a prévu, en les créant, que les mammifères seraient sexués et se reproduiraient en s’accouplant. Mais, en ce qui concerne les êtres humains, la fonction de reproduction est complétée et sublimée par des sentiments affectifs qui la transforment complètement et lui donnent une toute autre dimension. La transmission de la vie, dans l’amour, et le plaisir qui en découle, sont l’aboutissement de l’unité du couple selon ce que Dieu a établi : « ils seront une seule chair ».

  Ne pas tenir compte de cette dimension et bafouer les lois du Créateur, c’est un péché qui entraîne la frustration et conduit au dégoût de soi-même, tandis qu’une union vécue selon Dieu est une source de profonde joie (Pr 5:18-19).

  La vraie liberté, c’est le choix qu’on fait volontairement, parce que c’est la volonté de Dieu qui seule est profitable et bonne, le choix de la maîtrise de soi que Dieu vous donnera la force d’assumer. Plaire au Seigneur


Le ministère de Jésus fut libérateur.  1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le ministère de Jésus fut libérateur.  Empty
MessageSujet: La liberté pour tous   Le ministère de Jésus fut libérateur.  Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 5:57

Le ministère de Jésus fut libérateur.  __rain13  La liberté pour tous  

"En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point de favoritisme, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable." Actes 10.34-35

Là où est l'Esprit du Seigneur, là se trouve la liberté - et la liberté de Dieu est offerte gratuitement à tout le monde, sans considération de nationalité ou d'héritage ou encore de famille. Peu importe que vous possédiez de l'argent ou pas ; Dieu veut vous libérer de tout ce qui pourrait vous empêcher d'avoir une relation personnelle avec lui !

Dieu désire déverser d'abondantes bénédictions sur ceux qui l'honorent et qui ont une conduite conforme à sa Parole. En fait, dans le livre des Galates, il est écrit qu'il n'y a plus ni Juifs, ni Grecs, ni hommes , ni femmes, c'est-à-dire que Dieu ne vous juge pas sur des critères physiques. Il regarde à votre coeur. Il considère les talents qu'il a placés en vous.

Ne permettez pas à l'ennemi de vous tromper en vous faisant croire que Dieu bénit tout le monde sauf vous. Recherchez les moyens par lesquels il bénira votre vie. Remerciez-le pour son approbation, son amour et sa liberté qu'Il vous procure. Appliquez-vous à l'honorer en pratiquant ce qui est juste, et vous  verrez sa bénédiction se répandre dans chaque domaine de votre vie !

Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, merci de m'aimer et de m'accepter tel que je suis Je choisis de faire ce qui est droit et de t'honorer dans mes comportements, mes paroles et mes actes. Par ton Esprit, révèle-moi ce qui te déplaît en moi et aide-moi à être un témoin vivant de ta bonté tous les jours de ma vie. Amen. Joël Osteen


Le ministère de Jésus fut libérateur.  1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le ministère de Jésus fut libérateur.  Empty
MessageSujet: Liberté, égalité, fraternité    Le ministère de Jésus fut libérateur.  Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 5:48

Le ministère de Jésus fut libérateur.  __rain11   Liberté, égalité, fraternité

     « Si vous persévérez dans ma parole …  la vérité vous affranchira …  Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8:31-36

     « Sur une question d’égalité : que …  votre abondance supplée à leur besoin, pour que leur abondance supplée aussi à vos besoins. » 2Corinthiens 8:13

  Il y a souvent dans le monde des slogans porteurs d’espérance. Ceux proclamés à la fin du 18e siècle ont eu un résultat indéniable, mais ont-ils atteint l’objectif poursuivi ? Reprenant à leur compte la recherche de l’idéal proclamé un siècle auparavant, les leaders de la révolution marxiste n’ont réussi qu’à bouleverser le monde. Où était la liberté du temps des « Goulags » (camps de prisonniers soviétiques) ? Où est-elle dans les pays soumis à des dictatures ? Où est l’égalité en ce début de vingt et unième siècle ? Ose-t-on même parler de fraternité dans le monde d’aujourd’hui ?

  Cette devise devrait-elle nous rendre nostalgiques ? Voyons-en la substance à la lumière de l’évangile :

  Liberté. Jésus seul peut la donner, car l’homme s’est rendu esclave de ses passions et de ses péchés, de Satan. Par son œuvre, Jésus a détruit les œuvres du diable (1Jn 3:8).

  Égalité. La vraie égalité ne supprime pas les différences, mais elle permet à l’homme de les gérer au profit de tous. L’organisme humain, s’il est sain, fonctionne harmonieusement malgré les différences de chaque organe (1Co 12).

  Fraternité. C’est le respect mutuel, le soin réciproque porté les uns aux autres, la prise de conscience de ce que nous avons en commun : un Père, un Sauveur, une espérance, une même identité en tant qu’enfants de Dieu.

  Dans la vie courante, on peut mettre en pratique ces trois principes :

  En respectant la liberté de mon frère, je prendrai garde que la mienne n’empiète pas sur la sienne : « Chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres » (Ph 2:4). Égalité n’est pas nivellement. Ce ne sera pas par ses revendications, mais par notre libéralité que notre frère pauvre le deviendra moins : « Qui donne au pauvre ne manquera de rien » (Pr 28:27).

  Peut-il y avoir une vraie fraternité en dehors de l’appartenance à la même famille ? Encore faut-il que chacun agisse en conséquence et se laisse imprégner par l’élément indispensable : l’amour (1Co 13). Plaire au Seigneur


Le ministère de Jésus fut libérateur.  1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le ministère de Jésus fut libérateur.  Empty
MessageSujet: La liberté selon l'Evangile   Le ministère de Jésus fut libérateur.  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 6:10

Le ministère de Jésus fut libérateur.  __rain10  LA LIBERTÉ SELON L’ÉVANGILE      
     C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes …   Galates 5:1

     Un homme conduit par l’Esprit de Dieu ne viendra jamais vous dire — « Croyez ceci ou cela », mais il vous pressera seulement de conformer votre vie aux enseignements de Jésus. Il ne nous est pas demandé de croire à la Bible, mais de croire à Celui que la Bible nous révèle (voyez Jn 5:39-40). Nous sommes appelés à donner l’exemple d’une conscience libérée, mais non de la liberté des opinions. Si nous sommes libres de la liberté de Christ, les autres seront conduits à cette même liberté — la liberté de ceux qui sont sous la domination de Jésus-Christ.

     Que votre vie se conforme toujours aux enseignements de Jésus-Christ. Courbez la tête sous son joug et sous le sien seul. Prenez bien soin de ne pas imposer aux autres un joug qui ne soit pas celui de Jésus-Christ. Dieu a besoin de beaucoup de temps pour nous faire comprendre que ceux qui ne pensent pas comme nous ne sont pas nécessairement dans l’erreur. En jugeant les autres nous nous écartons du point de vue de Dieu. Il n’y a qu’une véritable liberté, c’est la liberté de Jésus à l’œuvre dans notre pensée pour nous rendre capables de faire le bien.

     Ne soyez pas impatients, mais rappelez-vous avec quelle patience et quelle douceur, Dieu vous a traités ! N’atténuez pas la vérité de Dieu. Laissez-la s’épanouir et ne vous excusez jamais d’apporter une vérité si absolue. Jésus dit : « Allez, et faites des disciples », mais il n’a pas dit : « Convertissez-les à vos opinions. » O. Chambers


Le ministère de Jésus fut libérateur.  1546638531

_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
Josy


Nombre de messages : 5231
Age : 92
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

Le ministère de Jésus fut libérateur.  Empty
MessageSujet: Le ministère de Jésus fut libérateur.    Le ministère de Jésus fut libérateur.  Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 6:03

Le ministère de Jésus fut libérateur.  Rainbo10

Bien-aimés - Dans la Bible, l’idée de la liberté est toujours opposée à celle de l’esclavage ou de l’emprisonnement.
Elle implique nécessairement une servitude ou un emprisonnement antérieur. Ainsi, la liberté est, par définition, l’heureuse condition de celui qui est libéré de la servitude
Le ministère de Jésus fut libérateur.
À son retour, Jésus-Christ libérera l’homme de la corruption de son corps, c’est-à-dire de la mort.
Ceux qui sont ainsi libérés reçoivent l’Esprit de Dieu et sont adoptés comme ses enfants
Bonne semaine dans la liberté… Chaleureusement à vous, Josy

L’Éternel, ton Dieu, ramènera aussi les captifs et aura compassion de toi ; il te rassemblera de nouveau d’entre tous les peuples parmi lesquels l’Éternel, ton Dieu, t’avait dispersé. {#De 30:3}

Le peuple de Dieu peut, hélas ! Se vendre pour être captif du péché. C’est un fruit amer procédant d’une racine très amère. Quel esclavage, que celui d’un enfant de Dieu vendu au péché, dans les chaînes de Satan, et privé de sa liberté, de sa puissance dans la prière, de sa joie en son Dieu ! Prenons garde de ne pas tomber dans une semblable servitude ; mais, si peut être nous y sommes engagés, ne désespérons pas.

Nous ne pouvons pas rester captifs à toujours. Le prix payé par Jésus pour notre rachat est trop élevé pour qu’il nous laisse aux mains de l’ennemi. Mais le chemin de la liberté est : « Retourne à l’Éternel ton Dieu. » Là, où nous avons trouvé une première fois le salut, nous le retrouverons une seconde : au pied de la croix, en confessant notre péché. Ensuite, « écoutons la voix de l’Éternel notre Dieu, de tout notre cœur et de toute notre âme, en tout ce qu’il commande, » et notre esclavage cessera.

L’esprit abattu et la tristesse de l’âme s’évanouissent, on l’a vu souvent, aussitôt que nous quittons nos idoles et que nous nous inclinons avec soumissions devant le Dieu vivant ; Pourquoi rester captifs ? Reprenons sans tarder notre droit de cité en Sion, et que le Seigneur nous ramène de l’exil. Ch. Spurgeon



 


Libre de nos chaines




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne


Dernière édition par Josy le Ven 19 Jan 2024 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé





Le ministère de Jésus fut libérateur.  Empty
MessageSujet: Re: Le ministère de Jésus fut libérateur.    Le ministère de Jésus fut libérateur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ministère de Jésus fut libérateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne négligeons pas la beauté intérieure qui est d’un plus grand prix aux yeux de Dieu.
» Emmanuel est venu pour réconcilier le monde avec Dieu.
» L’esprit de pauvreté, d’humilité, doit caractériser les riches aussi bien que les pauvres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: