FORUM ROSE D'AUTOMNE

L'ART DE VIVRE ET DE VIEILLIR SELON DIEU !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Forum pour quatre sites que je vous invite à visiter : La vie chrétienne: Gouttes de rosée : http://www.rosee.org/rosee - L’art de vieillir: Rose d’automne : http://www.rosee.org/rosedautomne - Vie communautaire: La roseraie: http://www.rosee.org/roseraie - Famille, Ecologie: http://www.rosee.org/famillebiblique - Bienvenue à tous ! Le but de ce forum est d'être une petite oasis pour chacun de ceux qui le visite... et Je prie le Seigneur de nous permettre de nous encourager, nous édifier et de le voir glorifié dans le partage de sa Parole, que chaque visite sur ce forum soit pour chacun de nous une bénédiction de plus dans notre vie. N’hésitons pas non plus à partager nos sujets de prières afin que plusieurs puissent intercéder avec nous… L'expression des dons de chacun est bienvenue....

Partagez | 
 

 Fortifie-toi seulement et aie bon courage,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Fortifie-toi seulement et aie bon courage,   Sam 18 Mar 2017 - 15:42


Bien-aimés - Le courage est la force de caractère qui permet d’affronter le danger, la souffrance, les revers, les circonstances difficiles.
Au point de vue moral, «il y a autant de vrai courage à souffrir les peines de l’âme qu’à rester fixe sous la mitraille d’une batterie» (Napoléon).
Dieu commande à son peuple d’avoir du courage, de se fortifier, de ne pas craindre.
Dans le N.T. le mot courage est assez rare, tandis que les exhortations à «demeurer ferme», à «ne pas craindre», à «être fort» sont fréquentes. Le mot grec que nous devons traduire par courage, indique que cet état d’âme qui permet de vaincre la peur naturelle est une grâce de Dieu.
C’est en s’appuyant sur Dieu que l’on reprend courage et que revêtu des armes de Dieu le chrétien peut tenir ferme.
Le courage est la démonstration de la foi en Jésus-Christ - il est source de patience, de fermeté de caractère et de loyauté envers Dieu.
L’homme courageux cherche en toute circonstance une possibilité de victoire au lieu d’une résignation fataliste.
Pour conclure : Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Ephésiens 6: 10
Ayons donc bon courage ! Affectueusement, Josy

Fortifie-toi seulement et aie bon courage, {Josué 1:7}

L’amour tendre de notre Dieu pour ses serviteurs le rend très attentif à l’état de leurs sentiments intérieurs. Il les désire courageux. Certains estiment que c’est peu de chose d’être chagriné par les doutes et les craintes, mais Dieu ne pense pas ainsi. Considérant ce texte il est clair que notre Maître ne veut pas nous voir empêtrés par nos craintes. Il nous veut sans inquiétude, sans doute, sans lâcheté. Notre maître ne considère pas comme légère notre incrédulité comme nous le faisons.

Quand nous sommes découragés nous sommes sujets à une grave maladie, avec laquelle on ne doit pas badiner, mais qui doit être portée immédiatement au bien-aimé médecin. Notre Seigneur n’aime pas nous voir avec un visage triste. C’était une loi d’Assuérus que personne ne pouvait venir dans la cour du roi revêtu de vêtements de deuil, ce n’est pas la loi du Roi des Rois, car nous pouvons venir endeuillés comme nous sommes, mais en revanche il veut que nous ôtions l’esprit de lourdeur, d’abattement, et que nous revêtions le vêtement de louanges, car il y a de fortes raisons de se réjouir.

L’homme chrétien devrait avoir un esprit courageux, afin qu’il puisse glorifier le Seigneur en endurant vaillamment les épreuves. S’il est craintif et pusillanime, cet esprit-là déshonorera son Dieu. En outre, quel triste exemple que cela est. La maladie du doute et du découragement est contagieuse, c’est une épidémie qui bientôt se répandra dans le troupeau du Seigneur. Un croyant abattu rendra vingt âmes tristes. De plus, à moins que votre courage soit inébranlable, Satan sera une montagne pour vous. Que votre esprit se réjouisse en Dieu votre Sauveur, la joie du Seigneur sera votre force, et pas un démon ne tiendra contre vous, mais la lâcheté jette à terre la bannière.

De plus, le travail est léger pour un homme à l’esprit joyeux ; et le succès est le partage de celui qui est dans la gaieté et le courage.

L’homme qui travaille dur, se réjouissant en son Dieu, croyant de tout son cœur, a le succès garanti. Celui qui sème dans l’espérance moissonnera dans la joie : c’est pourquoi cher lecteur, sois fort et aie bon courage. Ch. Spurgeon





Psaume 27


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: C’est donc avec assurance que nous pouvons dire …   Lun 20 Mar 2017 - 6:47

CE QUE DIEU DIT  
   
     Il a dit …  C’est donc avec assurance que nous pouvons dire … Hé 13:5-6

     Ce que je dis doit se fonder sur ce que Dieu dit. Dans Sa Parole nous lisons : « Je ne te délaisserai point. » Alors de mon côté, je puis dire avec assurance : « Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien », et l’appréhension ne m’envahira pas. Si je suis tenté d’avoir peur, je me souviendrai de la promesse de Dieu et je serai rempli de courage,  comme un enfant qui s’élance pour accomplir un désir de son père. Il y a bien des chrétiens, dont la foi chancelle lorsque viennent les soucis. Ils oublient la signification des promesses de Dieu, ils ne savent pas respirer la force de Dieu.

     De quoi avez-vous peur ? Vous n’êtes pas un lâche, vous êtes décidé à faire face, mais la crainte vous tenaille. Lorsque rien ni personne ne peut vous venir en aide, dites : « Mais le Seigneur est mon aide, à cet instant même, dans les circonstances présentes. » Avez-vous appris à écouter Dieu d’abord, puis à régler vos paroles et vos pensées sur les siennes ? Ou bien cherchez-vous à ajuster la parole de Dieu à vos propres idées ? Emparez-vous des promesses de Dieu, puis dites avec assurance : « Je ne craindrai rien. » Peu importe que le chemin soit facile ou rocailleux ! Il a dit : « Je ne te délaisserai point. »

     C’est aussi notre faiblesse qui s’interpose entre les paroles de Dieu et les nôtres. Lorsque nous réalisons notre faiblesse en face des difficultés, celles-ci deviennent comme des géants à nos yeux et nous, comme des sauterelles. Dieu n’existe plus. Souvenons-nous alors de sa promesse : « En aucun cas je ne t’abandonnerai. » Avons-nous appris à chanter en nous accordant au diapason de Dieu ? Est-ce que, en toutes circonstances, nous avons le courage de dire : « Le Seigneur est mon aide ! », ou bien lâchons-nous prise ? O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Ne perdez pas courage   Mar 21 Mar 2017 - 5:56

  Ne perdez pas courage

"C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage." 2 Corinthiens 4.1

Avez-vous déjà été découragé ? L’abattement guette chaque personne, chrétien ou pas. L’épreuve peut se retrouver dans bien des compartiments de votre vie. Problème de santé, financier, familial ou sentimental. Comment pouvez-vous retrouver du courage lorsque tout vous accable ? Est-il possible de s’en sortir ? Dieu a-t-il prévu "une assistance pour personne en danger" ? Oui, le Seigneur a prévu une aide précieuse pour vous secourir au sein de vos difficultés !

Pour surmonter nos épreuves le Seigneur nous a donné le ministère de l’Esprit Saint.
Paul s’est retrouvé dans une situation de découragement extrême : "Nous avons été excessivement accablés, au delà de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie." (2 Corinthiens 1.8). Personne n’échappe à l’accablement !

Cependant, au milieu de son affliction, l’apôtre va découvrir un secours pour ne pas perdre courage au sein de la tempête. Cet appui inestimable est le ministère du Saint-Esprit (2 Corinthiens 3.8).

Pour surmonter nos épreuves le Seigneur nous a donné le ministère de l’Esprit Saint. C’est pourquoi ayant ce consolateur, ne perdons pas courage ! "Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus." (2 Corinthiens 4.8).

Aujourd’hui, quelles que soient les difficultés que vous traversez, réalisez que vous avez reçu le ministère du Saint-Esprit. Il se tient littéralement à vos côtés pour vous encourager, vous consoler et vous défendre. Tout comme Paul, réalisez que cette puissance est en vous. Oui, vous n’êtes que des vases de terre. Bien fragiles, certes ! Mais l’Esprit de Dieu habite en vous ! C’est pourquoi marchez par la foi et non par la vue (2 Corinthiens 5.7).

Une prière pour aujourd’hui
Tendre Père, qu’en ce jour je puisse ressentir l’Esprit Saint se tenant à mes côtés pour affronter mes épreuves. Merci Seigneur de ne pas m’avoir laissé orphelin. Amen. Patrice Martorano



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Prends courage !    Mer 22 Mar 2017 - 6:06

  Prends courage !  
 
Quand il nous arrive de passer par des temps difficiles, il nous est facile d'oublier la puissance de notre Rédempteur.

Lorsque le vent de la panique envahit notre coeur, lorsque la crainte du lendemain nous enferme dans une forteresse de raisonnements dont chaque pierre est de la carrière du mensonge, il est facile de perdre de vue la bonté de notre Créateur.

Frère ou soeur, vis-tu une telle situation ? Est-ce que la peur te paralyse ?

"Et moi, je suis comme un sourd, je n'entends pas ; Je suis comme un muet, qui n'ouvre pas la bouche. Je suis comme un homme qui n'entend pas, Et dans la bouche duquel il n'y a point de réplique." - Psaume 38.

Est-ce que l'avenir te semble sombre, sans espoir ? Déjà que cela fait un certain temps que tu pries , que tu cries de désespoir, mais le ciel te semble d'airain, aucune réponse ne semble venir ... L'ennemi te souffle en ton âme que tu es oublié(e)....

Sache cependant : "Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine. Notre âme espère en l'Éternel; Il est notre secours et notre bouclier." - Psaume 33.

"Éternel! tu soutiens les hommes et les bêtes. Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! A l'ombre de tes ailes, les fils de l'homme cherchent un refuge. Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, Et tu les abreuves au torrent de tes délices. Car auprès de toi est la source de la vie" - Psaume 36.

"C'est Lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence". - Daniel 2

Alors ne perd pas courage, IL sait...!

"Seigneur! tous mes désirs sont devant toi, Et mes soupirs ne te sont point cachés." - Psaume 37.

Lorsque viendra le temps,... Son temps... Sa réponse surgira et tes yeux contempleront Sa délivrance à l'oeuvre et une louange montera de ton coeur en voyant Sa fidélité se manifester ...

Prends courage ! Auteur Inconnu




_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dieu est notre guide par excellence   Jeu 23 Mar 2017 - 5:53

  Une ascension

     « Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. » Psaume46:1  

  Lorsqu’un alpiniste entreprend l’ascension d’un sommet, il doit poursuivre son effort pendant de longues heures. Régulièrement il s’arrête pour reprendre des forces. Si le mauvais temps survient, il cherche un refuge pour s’abriter. En cas d’accident, il doit pouvoir compter sur des secours rapides et efficaces. Enfin, pour les courses les plus difficiles, il se fera accompagner par un guide sûr.

  La vie du croyant est comparable à l’ascension d’un sommet. Le but, le sommet magnifique et glorieux, c’est Christ dans le ciel. Et pendant ce trajet qui nous mène vers lui, Dieu est tout à la fois, notre force, notre refuge, notre secours et notre guide.

  Le sentier est souvent ardu et les difficultés paraissent parfois insurmontables. Alors, si nos forces nous trahissent et si le découragement nous gagne, Dieu se manifeste comme le Dieu qui « donne de la force à celui qui est las et …  augmente l’énergie à celui qui n’a pas de vigueur » (Esa 40:29).

  Mais il est aussi notre refuge. Lorsque l’orage se déchaîne autour de nous, c’est encore en lui que nous pourrons trouver protection et sécurité. Notre alpiniste peut se perdre dans la tempête et passer près du refuge sans le voir ; notre Dieu, lui, « est un refuge …  toujours facile à trouver ». Il suffit de regarder vers lui avec foi pour être abrité et éprouver qu’il est véritablement « une protection contre le vent, et un abri contre l’orage » (Esa 32:2).

  Enfin, il est notre secours. Si les sauveteurs sont parfois dans l’impossibilité d’atteindre l’alpiniste en détresse, Dieu, lui, est toujours à nos côtés, prêt à nous écouter et à nous secourir. De plus, il a tous les moyens pour le faire, même dans les situations les plus difficiles. En cas de chute, il est encore là pour nous relever et soigner nos blessures : « Mon secours vient d’auprès de l’Éternel qui a fait les cieux et la terre » (Ps 121:2).

  Dieu est notre guide par excellence ; il nous indique, par sa Parole, la voie à suivre (Ps 32:8). Mais il intervient avant tout dans nos vies comme un Père en faveur de ses enfants. C’est dans l’assurance de cette relation que nous nous adressons à lui « pour avoir du secours au moment opportun » (Hé 4:16). Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Fortifie-toi seulement et aie bon courage,   Ven 24 Mar 2017 - 6:11

  Fortifie-toi et prends courage !

"Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner" Josué 1.6

Il n’est jamais facile de succéder à de grands champions qui ont marqué leur époque. Il y a toujours à chaque époque de l’histoire, des personnes qui sortent de l’ordinaire et qui font des exploits avec Dieu. Notre défi est de pousser le navire plus loin, en ne perdant surtout pas de vue le but final à atteindre.

Après la mort de son mentor Moïse, Josué doutait de sa capacité à assumer une telle responsabilité. Si Dieu lui dit à trois reprises : "Fortifie-toi et prends courage", cela signifie assurément que Josué se sentait faible et découragé. Si Dieu lui dit : "Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas", cela signifie assurément qu'il était effrayé et terrifié.

Vous est-il arrivé d’être effrayé à l’idée de faire quelque chose que Dieu a mis dans votre cœur, surtout lorsque vous vous comparez aux personnes qui semblent avoir atteint des sommets avec Dieu ? Les quatre étapes suivantes vous aideront à réussir là où vous pensiez ne pas arriver :

1. Sortez du complexe qui consiste à vous voir comme trop petit pour accomplir de grands exploits avec Dieu (Nombres 13.32-33). Voir petit n’est pas un signe d’humilité, mais d’incrédulité. Refusez d’être intimidé par la taille du défi à relever. Ce n’est pas votre combat, mais celui de l’Éternel. Votre part est simplement la foi et l’obéissance.

2. Regardez les atouts que vous possédez, et non ceux que vous ne possédez pas. Surtout, ne vous comparez pas aux autres, parce que vous êtes unique. Sachez que Dieu connaissait vos handicaps avant de vous appeler, et cependant, il vous a appelé.

3. Reconnaissez qu’il est avec vous comme il a été avec vos prédécesseurs (Josué1. 5). Cela ne signifie pas qu’il agira avec vous de la même façon qu’avec les autres, car les voies du Seigneur sont insondables. Ne confondez pas sa présence et sa performance.

4. Appuyez-vous sur sa puissance qui agit en vous, et non sur vos propres compétences (1Thessaloniciens 5.24).

Le règne de Dieu n’a pas encore envahi le monde francophone. Cela signifie que le but de Dieu n’est pas encore atteint. Alors, pourquoi seriez-vous impressionné, si Dieu lui-même ne l’est pas ?

Une prière pour aujourd’hui
Père, je reconnais que je ne peux rien par moi-même. Je te prie de m’équiper et de me préparer pour la mission à laquelle tu m’appelles. Que ta capacité en moi fasse la différence. Au nom de Jésus, amen. Yvan Castanou



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Que des actes de courage, de témoignage et de consécration nous caractérisent!   Sam 25 Mar 2017 - 7:17

  "Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent." Luc 12:35-36

Que nos reins soient ceints. Pour les Israélites il ne suffisait pas que le sang de l'agneau soit sur les portes de leurs maisons, et qu'ils aient cru à la Parole de l'Etemel, ils devaient être prêts au départ, avoir les reins ceints. Exode 12:11. De même pour nous, pour suivre la colonne de nuée où qu'elle nous conduise, il nous faut l'attitude et l'équipement de l'étranger, du voyageur, du combattant du Seigneur.
Quand nous sommes sauvés, nous nous habituons si vite aux privilèges du salut! Nous restons, pour ainsi dire, dans la maison, derrière la porte protégée par le sang... mais ce n'est pas ainsi que la Parole nous enseigne. Nous devons sortir, partir, marcher et voyager. Que tout ce qui est stagnant, passif ou cause d'arrêt dans notre vie nous soit révélé, et que le Seigneur nous en délivre! Que nos reins soient ceints; soyons de ceux qui marchent avec Dieu, et vont de l'avant, apprenant de chaque expérience, et ne se laissant décourager par rien dans leur course victorieuse.

Que nos lampes soient allumées. Cette phrase nous fait penser à la solennelle vérité biblique des ténèbres du siècle présent, qui s'épaississent toujours davantage. "Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres..." Ephésiens 6:12. Ces ténèbres, il nous semble par moment pouvoir les toucher, comme le dit Exode 10:21. Avoir nos lampes allumées, c'est maintenir un témoignage effectif et positif, agissant précisément au sein des ténèbres. Combien de lampes s'éteignent aujourd'hui, sous l'effet de l'obscurité présente! Combien de lampes demeurent inutiles; n'ayant pas d'huile, elles ne sont plus que des formes de piété biblique.

Là où nous sommes, que nos lampes soient allumées et fassent contraste avec la nuit environnante. Que des actes de courage, de témoignage et de consécration nous caractérisent! La nuit doit devenir plus noire encore; ne le craignons pas; gardons nos lampes allumées et soyons, comme le dit la suite de notre texte comme "des hommes qui attendent que leur maître revienne". H.E. Alexander


_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Glorifiez Dieu dans la vie de tous les jours   Sam 25 Mar 2017 - 18:55

  GLORIFIER DIEU DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

Quoi que vous fassiez... faites tout pour la gloire de Dieu.     1Corinthiens 10:31

    La merveille de l’incarnation commence par la vie d’un petit enfant comme les autres. Le miracle de la Transfiguration aboutit au retour dans la vallée où vivent les démoniaques. La gloire de la Résurrection s’abaisse jusqu’à un déjeuner sur le rivage de la mer de Tibériade. Ce n’est pas une déchéance, c’est une grande vérité que Dieu nous révèle.

    Nous voudrions éprouver la sensation du merveilleux ; nous confondons les sentiments héroïques avec la véritable grandeur. Il est beau sans doute de traverser une épreuve avec courage, mais le véritable héroïsme consiste à glorifier Dieu chaque jour, sans témoins, sans que personne puisse s’en douter. Nous ne demandons pas « l’auréole des saints », mais nous désirons cependant que l’on dise de nous : « Quel homme de prière ! Quelle femme pieuse et dévouée ! » Si vous êtes réellement consacrés à Jésus-Christ, vous êtes parvenus à un sommet où personne ne songe à vous remarquer ; tout ce que l’on verra, c’est que la puissance de Dieu se manifeste sans cesse à travers votre vie.  «  Oui, quel merveilleux appel j’ai reçu de Dieu », dites-vous avec fierté. Et vous ne réalisez pas que, pour glorifier Dieu dans les plus humbles tâches, il faut toute la puissance de l’Esprit de Dieu en vous. La pierre de touche pour un enfant de Dieu n’est pas le succès, mais une constante fidélité dans l’existence quotidienne. Il s’agit de manifester dans les conditions ordinaires, où Dieu nous place, la vie cachée avec Christ en Dieu. O. Chambers



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Où réside la secrète force de la Foi ?    Lun 27 Mar 2017 - 7:19

 Dis-moi, je te prie, d’où vient ta grande force, {Juges 16:6}  

Où réside la secrète force de la Foi ? Elle réside dans la nourriture dont elle s’alimente ; car la foi étudie ce que la promesse est : une émanation de la grâce divine, un débordement du grand cœur de Dieu ; et la foi dit, « Mon Dieu n’aurait pas pu me donner cette promesse en dehors de l’amour et de la grâce ; c’est pourquoi il est tout à fait certain que sa parole s’accomplira. » Alors la foi pense « Qui donna cette promesse ? » Elle ne considère pas autant sa grandeur que « celui qui en est l’auteur ? » Elle se souvient que c’est Dieu qui ne peut mentir.

Dieu omnipotent, Dieu immuable, et c’est pourquoi conclut que la promesse doit s’accomplir ; et elle marche vers l’avant dans cette ferme conviction. Elle se souvient pourquoi la promesse était donnée, à savoir, pour la gloire de Dieu, elle a le sentiment parfait de l’assurance que la Gloire de Dieu est sauve, qu’il ne souillera jamais son propre écusson, ni ne ternira l’éclat de sa propre couronne ; et c’est pourquoi la promesse doit et demeurera. Puis la foi aussi considère « l’œuvre merveilleuse de Christ » comme étant une preuve évidente de l’intention du Père d’accomplir sa parole. « Lui qui n’a point épargné son propre fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » De plus la foi jette un regard en arrière sur le passé, car ses combats l’ont fortifiée, et ses victoires lui ont donné du courage. Elle se rappelle que Dieu ne lui a jamais manqué, non ; que jamais il ne fit défaut autrefois pour aucun de ses enfants. Elle se rappelle les temps de grand péril, quand la délivrance vint ; les heures terribles de besoin, quand comme son jour sa force fut trouvée, et elle s’écrie, non je ne serai jamais conduite à penser qu’il peut changer et laisser son serviteur maintenant. « Jusqu’ici le Seigneur m’a secouru, et il m’aidera encore ».

Ainsi la foi visionne chaque promesse, et parce qu’elle agit ainsi, peut avec assurance dire : « oui le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie. »  Ch. Spurgeon



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Courage ! Le Seigneur est là, il nous entend   Mar 28 Mar 2017 - 6:32

 Des tempêtes sur nos vies

     « Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. » Psaume 46:1

  Les quatre évangiles racontent plusieurs tempêtes que subissent les disciples et le Seigneur Jésus, quand ils traversent en barque le lac de Génésareth. Ces tempêtes illustrent pour nous les épreuves de la vie. Elles ne sont pas identiques, ce qui nous permet trois applications.

Notre Seigneur Jésus nous soutient dans la tempête (Mt 14:22-33).

  Dans ce récit, Jésus vient vers ses disciples en péril, il marche sur la mer. Cela montre que notre Seigneur voit et domine toutes nos circonstances. Puis il leur dit : « Courage ; c’est moi, n’ayez pas peur ! ». Il les encourage, dans la tempête, par ses paroles qui nous rassurent encore aujourd’hui. Pierre fait lui aussi l’expérience de marcher sur l’eau, soutenu par la foi et par le Seigneur. Nous pouvons de même faire face aux circonstances instables et agitées comme la mer. Alors le vent va tomber ! Le Seigneur nous soutient et nous accompagne dans nos expériences.

Notre Seigneur apaise la tempête (Mr 4:35-41).

  Jésus dort dans la barque au milieu de la tempête. Effrayés, ses disciples le réveillent et lui disent : « Maître, ne te soucies-tu pas que nous périssions ? S’étant réveillé, il reprit le vent et dit à la mer : Silence, tais-toi ! » Le Maître voit l’angoisse de ses disciples et apaise la tempête. De même, dans certaines de nos épreuves, en réponse à nos prières angoissées, Jésus met un terme à l’épreuve et nous délivre. Alors courage ! Le Seigneur est là, il nous entend. Sa puissance et sa miséricorde sont infinies.

Notre Seigneur nous délivre de la tempête (Jn 6:16-21).

  Jésus s’approche de la barque en danger et leur dit : « C’est moi, n’ayez pas peur. Ils étaient donc tout disposés à le recevoir dans la barque ; et aussitôt la barque toucha terre au lieu où ils allaient ». Ce récit suggère que nos épreuves prendront fin le jour où le Seigneur viendra chercher les siens (1Th 4:15-17).

Alors courage! Les épreuves nous préparent à le recevoir et son retour est proche. Plaire au Seigneur



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Soyez prêt à vous lever pour l'Évangile   Mer 29 Mar 2017 - 5:43

 Courage !

"Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leurville était bâtie, afin de le précipiter en bas." Luc 4.28-29

Oui, Jésus était le Prince de la paix (Ésaïe 9.6), mais il pouvait aussi être intrépide et direct. Sans crainte, il a toujours confronté les gens à la Vérité. Et ce dès les débuts de son ministère.

Après s'être levé dans la synagogue pour lire Ésaïe 61, Jésus dit aux habitants de Nazareth : "Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie." Mais cela leur paraissait incroyable, voire même impossible, car, pour eux, Jésus n'était qu'un garçon qui avait grandi dans leur village. Quand il commença à annoncer la Vérité, ils se mirent dans une telle colère qu'ils tentèrent même "de le précipiter en bas" de la montagne.

De nombreuses personnes avaient cette même réaction face à Jésus. Elles voulaient qu'il les laisse tranquilles avec leurs convictions et leurs habitudes, sans défier leurs croyances ou leurs actions. Mais Jésus ne pouvait pas supporter le compromis. Oui, il était rempli d'amour, cependant il était obligé d' annoncer courageusement la Vérité...

Beaucoup de chrétiens n'ont pas ce courage. Ils ont peur d'offenser ou de rebuter les autres et se soucient plus du qu'en dira-t-on que de plaire à Dieu. Dieu veut que nous comprenions que le courage tient une place centrale dans notre foi chrétienne. Nous devons être résolus pour son royaume et en faire notre priorité numéro un. Nous devons manifester du courage en toute situation : que nous soyons seuls ou au milieu d'une foule de personnes, en présence d' amis ou d'ennemis., ou lorsque la situation est agréable ou menaçante. Dieu veut que nous soyons aussi sensibles au Saint-Esprit, sachant qu'il nous aidera à savoir ce qu'il faut dire et quand le dire.

Aujourd'hui, soyez prêt à vous lever pour l'Évangile. Ne tournez pas le dos. Soyez courageux.

Une prière pour aujourd'hui
Père, donne-moi un esprit audacieux. Donne-moi les paroles à annoncer aux autres. Garde-moi du compromis. Je me consacre à toi et à ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.  John Roos



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Fortifiez-vous et ayez du courage !    Jeu 30 Mar 2017 - 5:29

 Foi et prière d'Ezéchias  

2 Chronique 32:5  Ezéchias prit courage; il reconstruisit la muraille qui était en ruine et l'éleva jusqu'aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d'armes et de boucliers.  

La fidélité d'Ezéchias est rapportée de la façon suivante : "il fit ce qui est bien,... droit, ... vrai, devant l'Eternel... Il agit de tout son cœur, et il réussit... en recherchant son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements" (2 Ch 31.20-21). Curieusement, parce qu'il plaît à Dieu, il sera attaqué par l'ennemi (2 Ch 32.1a). Rappelons nous Job (ch 1.8-12).

Les serviteurs du diable

Ils crièrent devant les murailles de Jérusalem pour "jeter l'effroi et l'épouvante... et pouvoir s'emparer de la ville" (v 18).

Voilà le but du malin : nous faire peur, nous décourager afin de nous vaincre. Sa stratégie, ses menaces et ses intentions n'ont pas changé à travers les siècles : il déploie la même méchanceté et les mêmes ruses pour nous arrêter.

Le serviteur de Dieu

- La prière
Ezéchias, "serviteur de l'Eternel" (v 16), va crier également. Le prophète Esaïe et lui "se mirent à prier et ils crièrent au ciel" (v 20). Le secours de l'Eternel ne lui fera pas défaut : Ezéchias s'emparera de ses ennemis (v 21-22). Soyons assurés que notre prière permet à Dieu d'étendre Sa main pour jeter l'effroi dans le camp de l'adversaire.

- La foi
Face à la menace assyrienne, Ezéchias "prit courage" (v 5a). Mais sa foi ne s'arrête pas là. Le roi va encourager ses chefs, son peuple : "Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez rien et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie... avec nous il y a plus qu'avec lui... l'Eternel nous aidera et combattra pour nous" (v 7-8). Et la foi engendre toujours la foi : "le peuple eut confiance" (v 8b).

Sachons être des Ezéchias qui, même dans des difficultés extrêmes, communiquent à leurs frères courage et confiance en la protection divine.  Paul ETTORI



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Dans l’adversité, ne lâchez pas !    Ven 31 Mar 2017 - 6:57

 Dans l’adversité, ne lâchez pas !  

Dernièrement, j’ai reçu deux livres par la poste, le même jour. Le premier avait pour titre : Le leadership selon Churchill : Un dirigeant qui réussit dans l’adversité, par Steven F. Hayward. L’autre était celui de Steve Miller : D.L. Moody, A propos du leadership spirituel.

Ces deux livres font probablement partie des meilleurs livres que j’ai eu l’occasion de lire sur les aspects pratiques du leadership. Sir Winston Churchill dirigea l’Angleterre avec un incroyable sens du management pendant la 2ème Guerre Mondiale. Moody, quant à lui, était l’équivalent du 19e siècle de l’évangéliste Billy Graham. Malgré le fait qu’il avait peu d’éducation scolaire, Moody disposait d’atouts personnels qui font défaut à de nombreux leaders potentiels. Il laissa un héritage qui porte toujours ses fruits aujourd’hui, à Chicago (école, église, entreprise d’édition, radio) et qui touche encore des millions de personnes chaque jour.

Après avoir terminé la lecture des deux livres, j’ai réalisé que Churchill et Moody avaient l’un comme l’autre une qualité extraordinaire : Dans l’adversité, ne jamais abandonner ! C’est Churchill qui a si bien dit : " Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais ! "

Il avait déjà exprimé une remarque du même acabit en 1938 lorsqu’il dit : " C’est dans les moments difficiles que nous devons trouver les moyens de développer notre force future ". Voici quelques autres leaders qui ont marqué leur temps car ils avaient compris ce que voulait dire Churchill :

Charles Carlson mit au point le procédé de photocopie en 1938, mais il dut persévérer pendant 21 ans avant que le premier photocopieur Xerox soit produit.

Lors de son 1er vol comme passager d’un petit avion, Chuck Yeager en fut malade et se mit à vomir partout. Il déclara qu’on ne le reverrai plus jamais à bord d’un avion ; et pourtant il devint le 1er homme à passer le mur du son à bord d’un avion supersonique.

Rowland H. Macy fit faillite 7 fois avant de réussir à développer son fameux magasin à New York ; et il changea par là même tout le concept de la vente au détail.

Thomas Edison fut mis à la porte de son école alors qu’il était encore adolescent parce que les professeurs trouvaient qu’il était incapable de faire le travail demandé. Il leur prouva qu’ils s’étaient trompés, de nombreuses années plus tard, lorsque sa formidable intelligence mit au point des inventions révolutionnaires comme l’ampoule incandescente et le phonographe.

Avant de connaître le succès que l’on connaît, le fameux chanteur-compositeur Bob Dylan fut hué par ses camarades de classe lors d’un concours destiné à révéler les jeunes talents.

Quand Lady Astor effectua une visite en Russie en 1937, Joseph Stalin lui demanda ce qu’elle pensait de l’avenir de Churchill ; elle lui répondit : " Churchill ? Oh, il n'a strictement aucun avenir ". Elle n’avait pas appris les vertus du Jamais, au grand jamais, n’abandonnez jamais ! "

Alors qu’il traversait une période particulièrement difficile de sa vie et de son ministère, Moody fut tenté d’abandonner mais il ouvrit sa bible et se mit à relire ce qu’il avait écrit de nombreuses années auparavant sur la page de garde du livre :
Fais tout le bien que tu peux,
A tous ceux pour qui tu le peux,
Par tous les moyens que tu peux,
Dans tous les endroits où tu peux,
Et aussi longtemps que tu le peux.

Il est bien évident que ce principe de ne jamais abandonner n’existe pas que depuis le 20e siècle. Plusieurs siècles auparavant, l’apôtre Paul exhortait les disciples de Jésus quand il disait : " …oubliant ce qui est en arrière, et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ "

Une autre version le dit ainsi : " …Je m’en vais en courant droit devant moi et je ne me retournerai jamais " (Phi 3.13-14)  Robert Foster



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Josy
Admin
avatar

Nombre de messages : 4199
Age : 85
Localisation : Annecy - France
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: A l'exemple de Barnabas, recherchons la paix par notre attitude.   Sam 1 Avr 2017 - 7:16

Barnabas, un exemple d'unité

A l'exemple de Barnabas, recherchons la paix par notre attitude.

Actes 4 : 36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,

La Bible ne fait état d’aucune conversion, d’aucune résurrection, d’aucun démon chassé ni d’aucun miracle opéré par Barnabas. Et pourtant, son nom est cité 27 fois dans le Nouveau Testament, pourquoi ?
La raison est que Barnabas a beaucoup contribué à l’unité de l’Eglise. Son exemple nous révèle le caractère d’un agent de l’unité.

Barnabas pardonne
Lors de leur premier voyage missionnaire, Paul et Barnabas sont témoins des miracles de Dieu, et l’Evangile se répand rapidement, jusqu’à ce qu’ils rencontrent, en Pamphilie, une vive opposition. Devant l’adversité, Marc, un disciple qui les accompagnait, les abandonne et les laisse continuer seuls. Plus tard, au départ du second voyage missionnaire de Paul, Barnabas veut amener avec eux ce même Marc qui avait fui lors du précédent voyage.
En agissant ainsi, Barnabas pardonne à Marc son erreur et lui donne une deuxième chance. Une telle attitude bâtit l’Eglise dans l’unité.
Barnabas était conscient d’une chose : si l’Eglise doit aspirer à la perfection de Dieu, Elle n’en est pas moins composée par des pécheurs, comme lui, qui ont tous besoin du pardon de Dieu. Rechercher une Eglise parfaite est impossible et conduit à la désunion. Pardonner les erreurs de ses frères et sœurs construit une Eglise unie.

Barnabas comprend la diversité
Un jour, les apôtres de Jérusalem décidèrent d’envoyer Barnabas afin de contrôler l’Eglise naissante d’Antioche. A son arrivée, il voit une assemblée qui accepte des non-juifs et qui les baptise même sans les circoncire ! Des pratiques intolérables pour les religieux de l’époque. Et pourtant, voici comment réagit Barnabas :
Actes 11 : 23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés au Seigneur.
Il n’est pas resté sclérosé dans la tradition, ni aveuglé par la lettre, mais il a vu la grâce de Dieu dans ce qu’ils pratiquaient. Il n’a pas cherché à imposer des règles à suivre, mais il a respecté la diversité en Dieu.

Barnabas encourage le ministère des autres
Barnabas aurait pu rester à Antioche et devenir ainsi le responsable attitré de cette nouvelle Eglise. Mais il préfère former des personnes de l’assemblée et les pousser à rentrer dans leur ministère. Il ne cherche pas à se mettre en avant, à faire grandir sa popularité ; il veut au contraire que ce soit l’œuvre de Dieu qui croisse. Et pour cela, il encourage les personnes à rentrer dans la mission que Dieu leur a confiée.
Un Barnabas répète les paroles qu’eut Jean-Baptiste lorsqu’il regarda à Jésus :
Jean 3 : 30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue.

Dans son ministère, Barnabas a toujours cherché à rassembler, car il savait que seule une Eglise unie plait à Dieu et peut accomplir sa mission d’annoncer Christ. Il encourageait, et regardait avec tolérance les imperfections et les différences, car Dieu est un Dieu de grâce. Bernard Emkeyes



_________________
Josy

Vous êtes aussi invité à visiter :
Roseraie: http://www.rosee.org/roseraie
Gouttes de rosée: http://www.rosee.org/rosee
Famille Biblique: http://www.rosee.org/famillebiblique
Rose d'automne: http://www.rosee.org/rosedautomne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rosee.org/rosee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fortifie-toi seulement et aie bon courage,   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortifie-toi seulement et aie bon courage,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courage de se libérer (Peter Fenner)
» Ne craignez pas la mort,c'est seulement une étape vers la Vie Éternelle !
» Le courage et la peur
» Stock de courage épuisé..
» La force du courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ROSE D'AUTOMNE :: SELON LA PAROLE DE DIEU :: Gouttes de Rosée (Méditations journalières - un thème par semaine)-
Sauter vers: